IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Strasbourg - Paris SG, L1, 16e journée, samedi 2 décembre à 17h00
Superonie
posté Vendredi 01 Décembre 2017 À 13h41
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

STRASBOURG - PARIS SG
16ème journée de Ligue 1
Samedi 2 décembre à 17h00 au stade de la Meinau
Diffusion sur Canal+

La saison dernière
Strasbourg était en Ligue 2

Les 5 dernières confrontations
  • 2007-2008: 1-2 ( Arnaud, CSC )
  • 2005-2006: 1-1 ( Pauleta )
  • 2004-2005: 3-1
  • 2003-2004: 0-0
  • 2002-2003: 0-1 ( Aloisio )

Bilan global
V  7
N  9
D  10

Forme du Paris SG ( 1e, 41pts )
V V V V V

Forme de Strasbourg ( 17e, 15pts )
N D V N N

Présentation

Retour à la Meinau pour le PSG, qui n'a plus affronté Strasbourg en L1 depuis la saison 2007-2008, quand un but de Loris Arnaud avait contribué au maintien des Parisiens. Une autre époque...

Attention toutefois à l'excès de confiance, les autres rencontres face aux promus ( Amiens en août et Troyes mercredi ) n'ayant pas été des parties de plaisir. Le plaisir devrait en revanche être au rendez-vous pour les spectateurs neutres, Alsaciens comme Parisiens ayant la réputation d'être joueurs.

A quelques jours du déplacement à Munich, Unaï Emery devrait poursuivre le turn-over opéré contre les Troyes : Berchiche va ainsi occuper le couloir gauche et les tauliers Silva & Verratti pourraient débuter sur le banc. Thiago Motta demeure le seul forfait.

L'Adversaire
La Ligue 1 nous offre chaque saison un relégué audacieux et mal récompensé : après 15 journées Strasbourg est le candidat idéal. Emballant dans les affiches face à Marseille, Nice et Sainté mais trop naïf dans les confrontations directes, le Racing ne parvient pas à s'extirper de la zone rouge.

Thierry Laurey peut donc se satisfaire de ce choc face à Paris, d'autant que la rotation effectuée avant la Ligue des Champions donne une chance aux Alsaciens. Il faudra cependant se montrer solide, un challenge pour une équipe qui n'a gardé sa cage inviolée qu'une fois en 15 journées.

Corgnet et Foulquier sont les principaux absents d'un effectif assez homogène dans lequel Martin Terrier, prêté par Lille, a réussi à faire son trou.

Le coin Dominique Armand
V  1.18
N  7.75
D  15

Absents
Blessés : Thiago Motta - Corgnet - Foulquier
Incertains : /
Suspendus : /

--------------------
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 01 Décembre 2017 À 15h53
Message #2

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Terrier qui fait son trou, Menes sort de ce corps. doh.gif

--------------------
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 01 Décembre 2017 À 22h09
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Vendredi 01 Décembre 2017 À 15h53) *

blush.gif

PSG : Thiago Silva au repos à Strasbourg

Pour le déplacement du PSG à Strasbourg, Unai Emery s'est privé de Thiago Silva, laissé au repos.

En déplacement à Strasbourg, samedi (17h00), le PSG alignera une charnière Kimpembe-Marquinhos puisque Thiago Silva a été laissé au repos. Thiago Motta est blessé. Lucas a encore été écarté du groupe.

Le groupe du PSG
Areola, Trapp - Dani Alves, Marquinhos, Kurzawa, Kimpembe, Meunier, Berchiche - Verratti, Rabiot, Pastore, Draxler, Lo Celso, Nkunku - Neymar, Cavani, Mbappé, Di Maria

L'Equipe

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 01 Décembre 2017 À 22h35
Message #4

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Vendredi 01 Décembre 2017 À 15h53) *

Moi j'aime gla.gif

Qu'on les poutre les strasbourgeois, même tarif que pour les autres, il ne faut pas qu'il y ait des jaloux happy.gif
+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 01 Décembre 2017 À 23h04
Message #5

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Max29 @ Vendredi 01 Décembre 2017 À 22h35) *
Moi j'aime gla.gif

Qu'on les poutre les strasbourgeois, même tarif que pour les autres, il ne faut pas qu'il y ait des jaloux happy.gif

Moi j'avais même pas vu alors que ce type d'humour fait partie de ma palette (de caca.gif)....

Sinon, Strasbourg a la chance qu'on joue le Bayern mardi. Je pense qu'on jouera avec le frein à main et encore une fois avec une équipe un peu remaniée. J'imagine une victoire par deux buts d'écart mais avec au moins un but encaissé. Enfin, comme souvent, ça dépendra de la vitesse à laquelle nous mettront notre premier but.

Beaucoup s'imaginent qu'on va foutre le 11 titu demain apm pour faire tourner face au bayern vu qu'on est déjà qualifiés et qu'on a 3 buts d'avance. Mais c'est mal connaître QSI qui va vouloir se faire voir à l'internationale.
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 01 Décembre 2017 À 23h27
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Vendredi 01 Décembre 2017 À 23h04) *
Beaucoup s'imaginent qu'on va foutre le 11 titu demain apm pour faire tourner face au bayern vu qu'on est déjà qualifiés et qu'on a 3 buts d'avance. Mais c'est mal connaître QSI qui va vouloir se faire voir à l'internationale.

Ils hibernaient les mecs en mars ?

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 01 Décembre 2017 À 23h33
Message #7

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Vendredi 01 Décembre 2017 À 23h27) *
Ils hibernaient les mecs en mars ?

Vu la prestation collective, ouais, on pourrait penser que...

Après, un match de poule n'est pas un match à élimination directe. Et pour le coup, ouais, on est déjà qualifiés.

Et y a des records à aller chercher. Et ça va avec la logique du blason parisien à redorer sur la scène européenne.

PS: merci de pas retourner le couteau dans la plaie qui n'a pas encore cicatrisé (si elle cicatrise un jour...).

Ce message a été modifié par Neiluj - Vendredi 01 Décembre 2017 À 23h33.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 13h20
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Vendredi 01 Décembre 2017 À 23h33) *
Après, un match de poule n'est pas un match à élimination directe. Et pour le coup, ouais, on est déjà qualifiés.

Autant pour moi j'avais mal lu, je pensais que disais qu'on était déjà premiers.

Bizarrement l'Equipe envisage N'Kunku dans le 11 de départ. Certes les Argentins n'ont pas convaincu mercredi mais s'il y a du temps de jeu à donner, il sera pour eux bien avant N'Kunku.

Pas de Live pour moi tout à l'heure, ça sera match en replay, en essayant d'éviter les spoils au maximum wink.gif

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 16h07
Message #9

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Cavani sur le banc.

Sinon, Pastore, Di Maria, Draxler, Neymar et Mbappe sur le terrain, ça peut être très beau à voir.

Sans doute comme ça:

....................Rabiot...................
...........Pastore........Draxler........
....Di Maria.....................Neymar.
...................Mbappé..................

Ce message a été modifié par Max29 - Samedi 02 Décembre 2017 À 16h08.
+Quote Post
Beuki
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 17h00
Message #10

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

C'est pas vraiment du coaching au mérite, mais Emery essaye au maximum de donner du temps de jeu a Pastore et Di Maria avant que ces 2 la ne "lâchent" complètement.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Max29
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 19h02
Message #11

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 02 Décembre 2017 À 13h20) *
Pas de Live pour moi tout à l'heure, ça sera match en replay, en essayant d'éviter les spoils au maximum wink.gif

Tu vas tellement te faire du mal ninja_hide[1].gif ninja_hide[1].gif ninja_hide[1].gif

Bon c'est pas bien grave, c'est juste dommage de mettre fin à notre série.

Enormément de chatte pour les strasbourgeois mais quelque part, on leur offre aussi la victoire avec ces errements défensifs. Devant, nos offensifs n'ont pas le fait taff pour une fois avec notamment Mbappé que j'ai trouvé en mode Lucas à l'image de son action qu'il conclut par une frappe impossible alors qu'en temporisant, il pouvait trouver Neymar dans l'axe.

Rien de bien grave, il faut juste pas regarder, écouter ou lire la presse sportive demain et puis voilà mickey.gif
+Quote Post
Leonardo
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 19h06
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Quel exploit de Strasbourg!!!!

Il faut saluer le match de Strasbourg, ils ont été héroïques!!! Ils savaient qu'ils n'avaient aucune chance , ils ont bien défendu ensemble et ils ont été efficaces en contre.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
flamengo
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 19h12
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Samedi 02 Décembre 2017 À 19h06) *
Quel exploit de Strasbourg!!!!

Il faut saluer le match de Strasbourg, ils ont été héroïques!!! Ils savaient qu'ils n'avaient aucune chance , ils ont bien défendu ensemble et ils ont été efficaces en contre.

Quel exploit ?

Ils ont tiré deux fois et marqué deux buts et ont passé leur temps à faire les p-tes.

Laurey est un enc-lé et Liénard une sal-pe, qu'ils aillent crever en Ligue 2 ces pseudos allemands.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 19h21
Message #14

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Samedi 02 Décembre 2017 À 14h12) *
Quel exploit ?

Ils ont tiré deux fois et marqué deux buts et ont passé leur temps à faire les p-tes.

Laurey est un enc-lé et Liénard une sal-pe, qu'ils aillent crever en Ligue 2 ces pseudos allemands.

Ben, qui aurait cru dans la victoire d'un promu sur le PSG ?
Personne

Strasbourg a su résisté. Les équipes sont prévenues si elle veulement battre le PSG. Il ne faut pas chercher à faire du jeu, il faut jouer en défense et placer des contres, en visant le côté gauche car Kurzawa et Berchiche c'est kif kif...

Nous étions très déséquilibré pour ce match: Pastore-Rabiot-Draxler non merci!!!
C'est beau sur le papier mais le football c'est pas Football Manager annoyed.gif

Auncune complémentarité, Pastore a joué le rôle de Draxler et Draxler ne savait plus quel rôle joué..

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Koorau
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 19h21
Message #15

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Match sans réussite a l'image du beau geste de Pastore qui peut nous mettre a 2/1 et en position idéale avec une équipe contrable
Du bon et du moins bon, anecdotique vu que Strasbourg n'a que deux actions et marquent a chaque fois
Di Maria est vraiment complètement out, il déséquilibre l'équipe et n'a même plus la finition adéquate, le nombre de fois ou je l'ai vraiment cherché sur le terrain c'est hallucinant
Pastore en revanche pourrait finir la saison a ce rythme, il revient bien et ce soir il fait de belles choses, courbe de progression ascendante

Di Maria/Lucas OUT
Et on sera tranquilles au niveau rotation/hiérarchie
Place a Munich, le vrai match de la semaine, et avec ces joueurs, une defaite ce soir est presque plus bénéfique qu'autre chose, ils auront a coeur de montrer que ce soir est un accident
+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 19h41
Message #16

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(flamengo @ Samedi 02 Décembre 2017 À 19h12) *
Quel exploit ?

Je venais donner mon avis mais Flamengo l'a déjà fait pour moi.

Je crois qu'on doit finir avec plus de jaunes que Strasbourg. Ça résume tout.

Après, on n'a pas été inspirés mais jamais on doit perdre ce match de cette façon. Ça faisait un moment que j'avais pas eu autant la haine après un match du PSG. On doit perdre l'habitude de perdre et quand en plus c'est pas mérité, ben ça donne des envies de meurtres. Bon, on relativise rapidement en se disant que ça ne changera pas la phase du monde. Mais pour un match durant lequel on devait protéger les artistes... Ben j'ai un doute rolleyes.gif

Strasbourg a fait un match énorme défensivement quand même, avec la baraca (frites) qui va bien. Idem devant d'ailleurs.

Côté parisien, j'ai été très déçu par l'apport d'Alves, notamment offensivement.

Sinon, si on doit vendre en vue du FPF, Di Maria est en pôle à mes yeux.

Enfin, Laurey est une belle tête de con. Quant à Liennard... Je me serais bien marré s'il s'était blessé en faisant son triple salto arrière.

Ce message a été modifié par Neiluj - Samedi 02 Décembre 2017 À 19h44.
+Quote Post
JB
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 19h56
Message #17

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

On fini quand même à 29 tirs pour 5 cadrés ..

Enfin un arbitre qui porte ses couilles et pose LE VRAI nombre de minutes dans le temps additionnel .
Comme on’peut Voir en Angleterre ou ailleurs .
Entre les remplacements , blessure de Kamara et Mbappé on y est large .

Et bien sûr tout le monde s’en est offusqué , ce pitre de Tallaron déclarant même «  si Paris vient à marquer dans c’est 9min ça va jaser . doh.gif

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 20h34
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Rien que la sortie de Kamara a duré 8 bonnes minutes, on aurait du avoir plus de 10 minutes d'arrêt de jeu.

Bon après, autant ne pas trop prolonger la douloureuse sodomie que fut ce match.
C'est un peu brut mais ça résume relativement bien ...

J'ai eu l'impression de revoir le PSG de la saison dernière, celui qui perd à Guingamp ou à Montpellier ; des équipes largement à sa portée. Seulement à cause d'un début de match raté, d'un adversaire en réussite mais surtout à cause d'une défense fébrile et d'un gardien totalement absent, on craque, on se retrouve sous pression, on bafouille notre jeu, et on se casse les dents sur le bloc adverse.

Psychologiquement c'est très compliqué de se sortir de ce genre de situation, et pourtant sur ce match là j'ai l'impression que l'équipe a fait ce qu'il faut. On est revenu à égalité, on a même eu les opportunités pour passer devant et il a fallut plusieurs miracles pour que Strasbourg n'encaisse pas ce 2e but.
Mais comble du miracle il y a ce 2e but pour eux qui intervient sur le seul et unique ballon qui aura atteint nos 30 mètres de la 2e mi-temps, et suite à un dégagement balancé devant au hasard par leur gardien (en étant 2 mètres en dehors de sa surface au passage).

Difficile de croire qu'on perd, et surtout qu'on perd comme ça ...

Bref, espérons une réaction positive face à une vraie équipe de football mardi, mais il va falloir être solide mentalement parce qu'on risque de se faire vraiment secouer, et pas juste par des tacles assassins de joueurs de L2 ratés cette fois wink.gif

Ce message a été modifié par Frank-8 - Samedi 02 Décembre 2017 À 21h00.
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 22h29
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Samedi 02 Décembre 2017 À 19h21) *
Ben, qui aurait cru dans la victoire d'un promu sur le PSG ?
Personne

Ca arrive.

Burnley a gagné à Chelsea, le Betis a gagné à Madrid, Levante y a fait un nul et il y a trois jours une équipe de troisième division a fait 2-2 à Bernabeu en Coupe d'Espagne devant le soi disant plus grand club du monde entraîné par le soi disant meilleur entraîneur de l'univers.

CITATION
Strasbourg a su résisté. Les équipes sont prévenues si elle veulement battre le PSG. Il ne faut pas chercher à faire du jeu, il faut jouer en défense et placer des contres, en visant le côté gauche car Kurzawa et Berchiche c'est kif kif...

Non, peu d'équipes font du jeu contre nous, ce qui ne nous empêche pas de leur foutre des trempes à chaque fois. Ce soir, même si on ne fait pas un super match, Strasbourg a une chatte d'enc-lé et cette chatte conjuguée au fait qu'on a pas notre équipe type, que le terrain est pourri, qu'il y a des cadavres sur la pelouse et qu'on joue dans trois jours à Munich font que Strasbourg gagne ce match mais ce n'est sûrement pas un exploit et des matches on en perdra d'autres.

CITATION
Nous étions très déséquilibré pour ce match: Pastore-Rabiot-Draxler non merci!!!
C'est beau sur le papier mais le football c'est pas Football Manager

Ce n'est même pas beau sur le papier car ça n'a aucun sens surtout pour un match à l'extérieur face à des bouchers. A la limite, N'Kunku aurait été plus utile dans ce milieu.

Et j'avais dit avant le match que ce milieu était pourri.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 02 Décembre 2017 À 22h38
Message #20

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Bon, non, on n'a pas pris plus de jaunes que Strasbourg mais....

Strasbourg a pris 4 jaunes pour 20 fautes.

Nous 3 pour........... 5 fautes !

5 fautes sur 90 mn, c'est rien de rien...

Pour rappel, Buquet était l'arbitre au Vélodrome.

Alors non, je ne mets pas notre défaite sur son dos mais alors qu'on parlait de défendre les artistes face aux bouchers, je m'interroge.

Si quelqu'un a le gif de Liennard (qui passera sûrement sur J+1 avec Cazarre) qui nous fait trois saltos, je prends.
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Dimanche 16 Décembre 2018 À 20h47

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft