IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Strasbourg - Paris SG, L1, 16e journée, samedi 2 décembre à 17h00
Koorau
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 13h03
Message #41

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 05 Décembre 2017 À 12h33) *
Sur ce match-là, je suis d'accord pour dire qu'Areola n'est pas le principal coupable.

La différence avec Berchiche et Di Maria, cependant, c'est que ces deux-là seront a priori remplaçants au printemps et que leur niveau est donc moins préoccupant.

Comme je l'ai dit plus haut, sur les deux actions Kimpembe est présent
Sur la premiere Marquinhos lache le marquage et sur la deuxieme Alves ne couvre pas le hors jeux
Ya deja trois joueurs directement fautifs sur les buts, avant de juger ce qu'a fait le gardien pour corriger ces erreurs

D'ou mon incompréhension, aucun joueur de la defense ne merite plus de 4 contre Strasbourg
Et c'est pas la premiere fois que Marquinhos passe a travers, idem pour Kimpembe, les deux sans Silva pour le moment ca se passe pas au calme completement
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 14h55
Message #42

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Koorau @ Mardi 05 Décembre 2017 À 13h03) *
Comme je l'ai dit plus haut, sur les deux actions Kimpembe est présent
Sur la premiere Marquinhos lache le marquage et sur la deuxieme Alves ne couvre pas le hors jeux
Ya deja trois joueurs directement fautifs sur les buts, avant de juger ce qu'a fait le gardien pour corriger ces erreurs

D'ou mon incompréhension, aucun joueur de la defense ne merite plus de 4 contre Strasbourg
Et c'est pas la premiere fois que Marquinhos passe a travers, idem pour Kimpembe, les deux sans Silva pour le moment ca se passe pas au calme completement

Peut-être même sûrement que les défenseurs ont une part de responsabilité, mais son job ce n'est pas d'arrêter les tirs ou d'être pour le moins décisif ?

Il ne serait pas formé au PSG, vous le démonteriez tel un vulgaire Apoula Edel.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
TTC
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 17h57
Message #43

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

Claire qu Areola bénéficie d'une mansuétude exceptionnelle...

Oui la défense s'est chiée et oui c'est le dernier rempart, mais c'est justement le rôle du Goal !

Buffon et Nueur, voir De Gea, ne brillent quasiment que quand la défense se troue.... Sinon, par définition il n'y a pas d'action de but.

Et c'est ça qu'on attend dareola : être décisif quand sa défense passe à côté une fois de temps en temps.... Pas de savoir capter les frappes molles plein axe des attaquants désabusés !

Un peu comme les arrêts que realise Trapp contre Troyes...

Trapp a parfois fait des boulettes mais il sait réaliser de vraie parade décisive (notamment chelsea à domicile sur la tête de Costa ou le face à face cintre un des mecs du barca à 1-0 a l'aller), pour Areola, à part un ou deux peno j'ai du mal à m'en rappeler.
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 18h12
Message #44

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Franchement Aréola....j'ai juste envie de dire...c'est comme d'habitude....

Quand tu as des joueurs comme Trapp, Lugano, Van der wiel etc....qui se trouent parfois....on ne leur pardonne RIEN! Pourquoi? parce qu'ils sont étrangers et l'étranger en France doit être un Neymar, un immense cador ou alors c'est obligatoirement une grosse caca.gif...l"étranger ne peut pas être un bon joueur en difficulté.....c'est comme ça que réagisse un tas de gens en France...perso j'appelle ça le syndrome Pierre ménes et le premier pas vers la footixerie selon moi.

Et à contrario.....tu as ceux avec qui on va être complaisant à l'extrême....
Alors Aréola dejà il est français...et en plus il est formé au club....donc là c'est bon...double immunité...

Pour conclure, Aréola a été cataclysmique l'an dernier et s'il avait été Russe ou Uruguayen, il aurait été viré et son nom aurait traversé le temps comme une grosse daube qui serait passé par chez nous.

Maintenant, cette saison...il s'en tire pas trop mal....
Pour l'instant, il n'y a pas de quoi le lyncher, mais il ressort de son jeu une grande fébrilité...

Emery a misé sur lui....on fera avec et on tirera des conclusions à la fin....ceci etant....qu'il ne se plaigne pas trop car sur le banc on a un gardien qui n'a pas montré plus de défaillance que lui et qui lui par contre à eu bien moins de complaisance vis à vis de son coach ou des critiques de la presse.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 19h07
Message #45

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 05 Décembre 2017 À 14h55) *
Peut-être même sûrement que les défenseurs ont une part de responsabilité, mais son job ce n'est pas d'arrêter les tirs ou d'être pour le moins décisif ?

Il ne serait pas formé au PSG, vous le démonteriez tel un vulgaire Apoula Edel.

Non, je le jugerai de la meme facon, comme j'ai jugé Trapp et Sirigu, en prenant en compte tous les parametres et en m'arretant pas a la simpliste But=Goal mauvais/Pas arrêt
Je suis pas le seul a avoir l'impression que sur cette rencontre il est, sans etre decisif, pas a la ramasse et fautif direct de ce score, c'est que ya matiere a discuter et que sa prestation est pas figée dans l'analyse qu'on peut en faire

Pour moi il est pas logique que le gardien assume la totalité des fautes dans la notation simplement parce qu'il est le dernier rempart
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 19h13
Message #46

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(TTC @ Mardi 05 Décembre 2017 À 17h57) *
Claire qu Areola bénéficie d'une mansuétude exceptionnelle...

Oui la défense s'est chiée et oui c'est le dernier rempart, mais c'est justement le rôle du Goal !

Buffon et Nueur, voir De Gea, ne brillent quasiment que quand la défense se troue.... Sinon, par définition il n'y a pas d'action de but.

Et c'est ça qu'on attend dareola : être décisif quand sa défense passe à côté une fois de temps en temps.... Pas de savoir capter les frappes molles plein axe des attaquants désabusés !

Un peu comme les arrêts que realise Trapp contre Troyes...

Trapp a parfois fait des boulettes mais il sait réaliser de vraie parade décisive (notamment chelsea à domicile sur la tête de Costa ou le face à face cintre un des mecs du barca à 1-0 a l'aller), pour Areola, à part un ou deux peno j'ai du mal à m'en rappeler.

Et Trapp est aussi capable de regarder calmement un coup franc de Neymar de 25m rentrer dans sa lucarne sans meme esquisser une intention de la sortir, le tout dans un match crucial de c1 a l'exterieur
Et pour contrebalancer, Areola a ete parfait contre le Bayern a l'aller, sortant une frappe de Martinez je crois qui nous permet de conserver le cleen sheet

Encore une fois hier je le trouves pas particulierement fautif, mas pas imperial non plus, il merite son 4 comme je l'ai dit, ce qui me gene c'est le fait que lui prenne cette note quand les gars cense le proteger sont mieux notes alors que la base de leur travail est pas faite
On peut me dire que ya de la mansuetude sur Areola, me taxer de favoritisme parce qu'il est forme au PSG, mais rendez vous compte s'il vouds plait que le moindre but donne IMMEDIATEMENT "Aereola pffff trop mauvais"
Je sais pas moi, un defenseur qui se foire complet au marquage c'est meme plus un probleme qu'on cite en analyse, je cherche juste a comprendre voir a essayer de maintenir l'equilibre
+Quote Post
Grinko
posté Mardi 05 Décembre 2017 À 19h23
Message #47

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

En fait je suis un peu entre les deux perso. C'est difficile de pointer Areola comme seul fautif sur les buts. La responsabilité est partagée et même à mettre bien plus au crédit de la défense.

Mais quand on juge Areola sur le moyen/long terme, comme devrait l'être tout gardien en gros, on voit vite que le mec n'offre aucune garantie aujourd'hui (et je pense que c'est la critique la plus sympa qu'on pourrait faire à son sujet laugh.gif ). Et ce match ne fait que confirmer que quand il devra sauver la baraque parce que le défenseur devant aura lâché son marquage, bha c'est comme une partie de pile ou face. Tu sais que tu as un gardien assez bon pour arrêter le tir, mais tu te demande toujours si ça sera un jour avec ou un jour sans. Il fera au mieux le taf mais ne te sauvera clairement pas le match.
Son seul vrai crédit en ce moment est qu'il est vraiment sur une pente ascendante par rapport à ce qu'on a eu mais on est partis de tellement loin... wink.gif

Neymar et Aréola dans la même équipe, c'est juste une incohérence. Et ça dure depuis un peu trop longtemps.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 26 Avril 2018 À 14h36

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft