IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Lille, L1, 17e journée, samedi 9 décembre à 17h00
Superonie
posté Vendredi 08 Décembre 2017 À 12h47
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - LILLE
17ème journée de Ligue 1
Samedi 9 décembre à 17h00 au Parc des Princes
Diffusion sur Canal+

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2016-2017: 2-1 ( Cavani, Lucas Moura )
  • 2015-2016: 0-0
  • 2014-2015: 6-1 ( Maxwell, Cavani, Lavezzi, Lavezzi, Cavani, Lavezzi )
  • 2013-2014: 2-2 ( Ibrahimovic, CSC )
  • 2012-2013: 1-0

Bilan global
V  21
N  14
D  5

Forme du Paris SG ( 1e, 41pts )
V V V D D

Forme de Lille ( 17e, 18pts )
V D D V V

Présentation

Voilà 3 ans que le PSG n'avait pas perdu 2 matchs consécutifs : il n'en fallait pas plus aux médias pour remettre en cause Emery et la colonie brésilienne, négligeant sciamment les 4 premiers mois de compétition. Excepté la MT1 en Bavière, les Parisiens n'ont pourtant pas été dépassés mais l'inefficacité dans les 2 surfaces a précipité ces 2 défaites.

Sous grosse pression médiatique, Unaï Emery va devoir se passer de Neymar, rattrapé par son sursis. Di Maria va donc bénéficier d'une nouvelle chance de s'exprimer. En défense, Kimpembe et Berchiche vont bénéficier des pépins de Thiago Silva & Kurzawa. Meunier, régulièrement performant, devrait également retrouver le onze de départ.

Areola aura lui à coeur d'effacer sa boulette de l'an dernier qui aurait coûté 2 points sans le but inscrit par Lucas dans les arrêts de jeu.

L'Adversaire
Fini la folie Bielsa, ses compos ultra-offensives et son marquage individuel. Place à un système plus dense et conventionnel, qui a notamment permis de faire tomber l'OL dans son Groupama Stadium. Tous les problèmes ne sont cependant pas réglés, et sans les 2 pénaltys arrêyés par Maignan le bilan serait bien moins reluisant.

Régulièrement annoncé au PSG ces derniers mois, Thiago Maïa n'a pour l'instant pas démontré qu'il avait l'envergure du club de la capitale. Son compatriote Thiago Mendes, en revanche, s'est illustré par un profil assez complet et surtout une redoutable frappe à mi-distance. Devant, entre Araujo, Pepe et El-Ghazi les déceptions sont également légions. Le talentueux Bahlouli peine également à s'imposer mais sa présence permet au moins de doubler le chiffre d'affaires des kebabs de la région.

En défense, le Titi Fodé Ballo-Touré, suspendu, ne découvrira pas le Parc.

Le coin Dominique Armand
V  1.13
N  9.5
D  18

Absents
Blessés : Thiago Silva
Incertains : Thiago Motta - Kurzawa
Suspendus : Neymar - Ballo Touré

--------------------
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
K3bs
posté Vendredi 08 Décembre 2017 À 14h07
Message #2

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Match qui va être intéressant. On enchaine 2 défaites d'affilée, Lille est mieux depuis le départ de Bielsa. J'imagine un match assez ouvert.

A voir les prestations de DM Meunier et Berchiche. Pastore aussi pourrait débuter. Une nouvelle chance pour les remplaçants.

Neymar n'étant pas la, un mal pour un bien il à peut être besoin de souffler aussi, aux autres de se montrer.
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 08 Décembre 2017 À 18h38
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Nsoki et Lucas dans le groupe, Neymar, Thiago Silva et Kurzawa absents.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Frank-8
posté Vendredi 08 Décembre 2017 À 18h46
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Ah tiens Areola, je l'avais oublié celle-là laugh.gif doh.gif

Neymar absent ça ne veut pas dire forcément Di Maria non ? Enfin aux yeux de Emery peut être ...
Vu son attitude et niveau de performance à Strasbourg j'aimerai vraiment voir Pastore au milieu/Draxler à gauche.
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 08 Décembre 2017 À 19h44
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(flamengo @ Vendredi 08 Décembre 2017 À 18h38) *
Nsoki et Lucas dans le groupe, Neymar, Thiago Silva et Kurzawa absents.

Latéral gauche ou milieu défensif d'après les Titis du PSG.
Peu de chances qu'on le voie cela dit.

CITATION(Frank-8 @ Vendredi 08 Décembre 2017 À 18h46) *
Neymar absent ça ne veut pas dire forcément Di Maria non ? Enfin aux yeux de Emery peut être ...
Vu son attitude et niveau de performance à Strasbourg j'aimerai vraiment voir Pastore au milieu/Draxler à gauche.

Le texte en présentation est un peu trop affirmatif, oui smileJap.gif

J'ai quand même l'impression qu'Emery a beaucoup d'estime pour Di Maria : maintien dans le 11 lors des 6 premiers mois compliqués l'an dernier et sa place de numéro 4 dans la hiérarchie n'a jamais été remise en question cette saison malgré des prestations là encore souvent médiocres.

Le petit espoir c'est que son meilleur match c'était face à Nice, un soir où Neymar n'était pas là et où il fallait donc un autre meneur. Demain il affronte une défense moyenne avec deux monstres d'appels à ses côtés, l'Argentin a vraiment tout pour être bon.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 09 Décembre 2017 À 16h23
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Pastore à nouveau aligné en L1, c'est Draxler qui fait les frais de ce turn-over.

J'aurais bien vu Meunier à droite, probablement qu'Alves soufflera en Coupe du coup.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 09 Décembre 2017 À 16h56
Message #7

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 09 Décembre 2017 À 16h23) *
J'aurais bien vu Meunier à droite, probablement qu'Alves soufflera en Coupe du coup.

De même. Meunier va vraiment demander à se casser si ça continue ainsi...
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 09 Décembre 2017 À 19h28
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Petit rythme mais l'essentiel est là. Par rapport aux 2 matchs précédents on retrouve un réalisme plus conforme à nos standards.

On sent que l'équipe en a sous la semelle ( CF la percée de M'Bappe pleine de détermination juste après le 2-1 alors qu'auparavant beaucoup de nos contres étaient bêtement gâchés ) Il y a donc un peu de suffisance mais l'adversaire est souvent tellement peu dangereux qu'on peut la comprendre.

Même s'ils n'ont pas été grandioses, les Argentins ont marqué, c'est déjà ça. Individuellement j'ai trouvé Verratti vraiment au-dessus du lot, Berchiche plus agressif défensivement que Kurzawa à défaut de se mettre en avant offensivement et Alves encore moyen.

Rabiot qui se pète, c'est pas une bonne nouvelle, mais il reste quasiment rien avant la trêve donc vaut mieux ça maintenant qu'en février.

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Dimanche 10 Décembre 2017 À 09h19
Message #9

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

Mouais petit match mais on renoue avec la victoire, c'est l'essentiel.

Comme toi Ronnie j'ai trouvé Verratti au-dessus du lot. Un gros pressing au milieu avec pas mal de ballon récupérés en taclant. J'ai bien aimé aussi le match de Rabiot avant sa sortie.

En revanche la défense continue de m'inquiéter : Alves n'est ni tranchant ni hargneux, Marquinhos nous coûte le but avec sa relancer foireuse... Ça transpire pas la sérénité globalement.

Mes notes :
  • Areola - 5 : match classique où il prend un but en n'étant pas le principal responsable mais sans sauver la baraque non plus. Il brise tout de même sa fameuse série du 1 tir cadré / 1 but, c'est déjà ça.
  • Berchiche - 5,5 : je l'ai trouvé plutôt rassurant en défense mais un peu trop timide devant. Sans être un cador je préfère le voir lui que Kurzawa en ce moment.
  • Kimpembe - 6 : bon match de sa part, avec une sortie de balle assez sympathique en fin de match.
  • Marquinhos - 5 : sa mauvaise relance relance les lillois en fin de match alors qu'ils n'avaient pas vraiment de raison d'espérer jusque là.
  • Alves - 5 : match complètement lambda. A quand le retour de Meunier ?
  • Rabiot - 6.5 : bonne prestation, j'aime vraiment son duo avec Verratti. Remplacé par Lo Celso (5.5), moins en vue.
  • Verratti - 7.5 : il faudrait qu'il arrive à mettre cette agressivité dans les matchs plus compliqués (OM, Bayern).
  • Pastore - 6 : quelques passages à vide mais aussi quelques bonne inspirations et un joli but.
  • Di Maria - 7 : un but + une passe décisive, bon match (ça faisait longtemps !)
  • Mbappé - 7 : un but + une passe décisive également. Toujours une belle activité mais je trouve qu'il a un peu parfois tendance à vouloir trop en faire après avoir gagné ses duels.
  • Cavani - 5.5 : je l'ai trouvé assez intéressant dans un style différent du buteur habituel : plusieurs remises qui créent des occasions (celle pour le 2ème but, une autre pour Mbappé). Malgré ça, il touche un nombre de ballons famélique et il doit faire mieux sur ses 2 tirs.
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 10 Décembre 2017 À 13h50
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

D'accord avec tes notes Schloufi, les miennes sont dans la même veine, en un poil plus sévère parce que le contenu ne m'a pas emballé.

Areola 5 : Il se fait fusiller à 6m, y'a pas grand chose à redire sur le coup. Une bonne sortie à 30m de son but pour priver Pepe d'un 1v1.

Daniel Alves 5 : Pas vraiment en difficulté défensivement, il s'est quand même permis quelques interventions limites et n'a rien apporté offensivement ( la faute au 4-2-3-1 ? )

Marquinhos 4 : Ca peut paraître sévère mais c'est sa boulette qui relance complètement les lillois et leur permet d'espérer alors qu'ils étaient complètement inoffensifs.

Kimpembe 6 : Fidèle à lui-même, agressif et audacieux dans les relances.

Berchiche 5 : Souvent proche de son vis à vis, il a plutôt bien défendu même s'il est piégé sur le 2-1 où il est en position haute et ne peut prévoir la perte de balle. Peu en vue offensivement.

Verratti 7 : Je m'arrête à 7 parce que le niveau global du match était assez faible mais il a bien fait son taf' en étant notamment à l'origine de nos 2 premiers buts. Son implication sur le deuxième ( premier pressing suivi d'un tacle glissé ) est d'ailleurs remarquable.

Rabiot 6 : Moins impressionnant que dans d'autres matchs il s'est contenté de faire le job dans ce double-pivot, laissant l'animation à Verratti.

Lo Celso 5 : Dans l'ensemble, il n'a pas fait tâche dans l'entre-jeu. Mais il se fait éliminer trop facilement sur la réduction de l'écart et son intervention devient en fait une passe décisive.

Pastore 6 : Un match en mode Menez, avec une tendance à disparaître pendant un quart d'heure mais au final une feuille de stat flatteuse.

Di Maria 6 : Comme son compatriote argentin, il est décisif mais dans le jeu ça reste quand même très moyen.

Cavani 5 : Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce match assez fermé. Plutôt bon dans ses déviations, comme sur le but du break.

M'Bappe 7 : S'il a parfois joué un peu facile, il fait ce qu'on attend d'un offensif. Percuter, centrer, marquer, même s'il est évident qu'il doit améliorer sa finition c'est quand même incroyable qu'un mec de cet âge-là soit aussi complet et mature à 18 ans.

N'Kunku ne m'a pas plu ( Lille vient de revenir à 2-1, Malcuit lui prend dans les pieds et lui regarde sans réagir ) et, pour une fois, l'entrée de Draxler a été assez neutre.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 10 Décembre 2017 À 22h31
Message #11

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Les satisfactions principales ont été:

1. M'bappe
2. Verratti
3. Pastore

À noter que quand Neymar n'est pas là, Di Maria arrive à faire des matchs correctes tout de même.

Aréola 5
Alves 5
Marquinhos 4
Kimpembe 6
Berchiche 5
Verratti 6.5
Pastore 6
Rabiot 5.5
Los celso 5.5
M Bappé 7
Cavani 5.5
Di Maria 6

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 11 Décembre 2017 À 00h29
Message #12

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

C'est ce qui fait que Di Maria n'aura plus sa place a terme
On dit souvent que des grands joueurs avec de la technique se trouvent facilement justement dans cette relation technique sur le field
Le soucis de Di Maria c'est qu'il ne sait pas s'adapter, il joue de la meme facon constamment, il n'a pas l'adaptabilité de Pastore qui lui permet de trouver Naymar, Cavani et Mbappe dans une meme rencontre, Di Maria lui souffre clairement de l'importance de Neymar dans la création du jeu, il a besoin d'être le centre créatif de l'equipe, de toucher le ballon, de le tripoter, de lui faire des bisous et des câlins avant de faire une passe, il se sent perdu quand il l'a pas près de lui

Di Maria c'est Gollum en fait

Ce message a été modifié par Koorau - Lundi 11 Décembre 2017 À 00h30.
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 11 Décembre 2017 À 00h36
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Match tristounet, quoique les mauvaises langues disent, quand Neymar n'est pas là, c'est pas tout à fait la même chose niveau spectacle et efficacité, surtout à domicile où il a toujours répondu présent.

Pastore et Di Maria ont marqué tous les deux et livré des passes décisives mais je ne les ai pas trouvé transcendant dans le jeu, Pastore s'évertuant dans des passes compliquées et Di Maria brillant par intermittence.

Le match à Strasbourg mercredi va donner lieu je pense à un énorme turn over, trois jours avant le match à Rennes.

Mes notes :

Areola : 5

Daniel Alves : 5.5

Marquinhos : 4.5

Kimpembe : 6

Berchiche : 6

Rabiot : 6

Lo Celso : 6

Verratti : 7

Pastore : 6

M'Bappé : 7

Cavani : 5.5

Di Maria : 6

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Beuki
posté Lundi 11 Décembre 2017 À 09h07
Message #14

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Pas un grand match, ni sur le terrain, ni en tribune ( ou ca caillait sévère ).
Cela dit il fallait avant tout renouer avec la victoire, ce fut chose faite avec un adversaire très attentiste qui aurait pu réaliser le hold up en fin de match.

Aréola 5
Alves 5
Marquinhos 4
Kimpembe 6
Berchiche 6
Verratti 6.5
Pastore 6
Rabiot 5
Los celso 5
M Bappé 7
Cavani 5,5
Di Maria 5,5

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 19 Septembre 2018 À 19h55

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft