IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Stasbourg - Paris SG, CDL, 1/8 de finale, mercredi 13 décembre à 21h05
Superonie
posté Lundi 11 Décembre 2017 À 23h38
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

STRASBOURG - PARIS SG
1/8e de finale de la Coupe de la Ligue
Mercredi 13 décembre à 21h05 au stade de la Meinau
Diffusion sur Canal+Sport & France3

Les 5 dernières confrontations
  • 1999-2000: 1-0
  • 1992-1993: 0-1 ( Weah )
  • 1986-1987: 1-0
  • 1982-1983: 0-2 ( Rocheteau, Dahleb )

Bilan global
V  2
D  2

Forme du Paris SG ( 1e, 44pts )
V V D D V

Forme de Strasbourg ( 12e, 21pts )
V N N V V

Présentation

Revanche ou rebelote ? 10 jours après y avoir subi sa première défaite de la saison, Paris retourne à Stasbourg, pour un 1/8e de finale de Coupe de la Ligue. Mais c'est un autre 1/8e qui est dans les têtes
parisiennes, celui face au Real, dont le tirage vient d'être réalisé. Il faudra cependant être focalisé sur ce match pour étirer l'impressionnante série de 31 victoires dans les 2 Coupes Nationales. Le
Montpellier de Cabella reste le dernier tombeur du club de la capitale, il y a bientôt 4 ans.

Suspendu pour excès d'avertissements, Berchiche ne sera pas du voyage, tout comme Thiago Silva et Rabiot, blessés. La participation de Neymar, parti au Brésil régler un problème familial, est également compromise.
Meunier, sous-utilisé ces dernières semaines, devrait enfin avoir du temps de jeu. Dans l'entre-jeu, il y a doute entre le retour de Thiago Motta et le maintien de Lo Celso, entré à la pause pour suppléer Rabiot.

Quoiqu'il en soit, après 2 qualifications de chaque côté lors du 20e siècle, la balance penchera forcément dans un camp mercredi soir.

L'Adversaire
Pas toujours bien payé cette saison, le Racing vient de s'offrir deux succès retentissants coup sur coup : le scalp du PSG tout d'abord, dans une après-midi placée sous le signe de l'efficacité et un 3-0 à Chaban, où le score était cette fois amplement mérité. Voilà les Alsaciens revenus dans le ventre mou et dotées de vertus précieuses dans l'optique du maintien.

Nul doute que Thierry Laurey a en tête le précédent bastiais, tombeur de Paris en janvier 2015 puis fessé en finale de Coupe quelques semaines plus tard. A la tête d'un club nourri aux Coupes, il se verrait bien
offrir une nouvelle épopée à son fidèle public. Malgré la réception du concurrent toulousain samedi, nul doute qu'il présentera de nouveau son onze-type afin de créer une nouvelle sensation.

L'ancien entraîneur d'Ajaccio devra quand même se passer de Nuno Da Costa, doublement décisif face à Paris et suspendu mercredi.

Le coin Dominique Armand
Qualifié  1.06
Eliminé  5.5

Absents
Blessés : Rabiot - Thiago Silva
Incertains : Thiago Motta - Neymar - Kurzawa
Suspendus : Nuno Da Costa - Berchiche

--------------------
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 11 Décembre 2017 À 23h57
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Neymar (PSG) absent «trois ou quatre jours»

L'entraîneur du PSG, Unai Emery, espère que Neymar va revenir à temps pour aller jouer à Strasbourg, mercredi en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Unai Emery a indiqué ce lundi que Neymar serait absent «trois ou quatre jours». Autorisé par le PSG à rentrer au Brésil pour «problème familial», l'attaquant est parti dimanche et pourrait être revenu à temps pour jouer le huitième de finale de la Coupe de la Ligue du club parisien à Strasbourg, mercredi (21h05), a laissé entendre son entraîneur.

«Neymar m'a appelé le samedi alors que nous étions à la mise au vert (avant la victoire 3-1 contre Lille), a expliqué le technicien en conférence de presse. Il m'a dit qu'il avait une chose familiale et que si le club et moi lui donnions la possibilité d'être là-bas au Brésil pour s'occuper de ce problème, c'était important pour lui. En premier vient la personne, ensuite le footballeur, nous avons parlé avec Antero (Henrique, le directeur sportif), a-t-il ajouté. Nous lui avons donné la permission de faire ce voyage. J'espère qu'il va venir dans trois ou quatre jours.»

L'Equipe

S'il revient dans 3 ou 4 jours, ça va faire très juste pour jouer après demain.

Soit la traduction est foireuse ( j'espère qu'il va revenir après 3 ou 4 jours passés là-bas ? ), soit les mecs de l'Equipe savent pas compter. Soit les deux.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 12 Décembre 2017 À 01h24
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 11 Décembre 2017 À 23h57) *

Neymar (PSG) absent «trois ou quatre jours»

L'entraîneur du PSG, Unai Emery, espère que Neymar va revenir à temps pour aller jouer à Strasbourg, mercredi en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Unai Emery a indiqué ce lundi que Neymar serait absent «trois ou quatre jours». Autorisé par le PSG à rentrer au Brésil pour «problème familial», l'attaquant est parti dimanche et pourrait être revenu à temps pour jouer le huitième de finale de la Coupe de la Ligue du club parisien à Strasbourg, mercredi (21h05), a laissé entendre son entraîneur.

«Neymar m'a appelé le samedi alors que nous étions à la mise au vert (avant la victoire 3-1 contre Lille), a expliqué le technicien en conférence de presse. Il m'a dit qu'il avait une chose familiale et que si le club et moi lui donnions la possibilité d'être là-bas au Brésil pour s'occuper de ce problème, c'était important pour lui. En premier vient la personne, ensuite le footballeur, nous avons parlé avec Antero (Henrique, le directeur sportif), a-t-il ajouté. Nous lui avons donné la permission de faire ce voyage. J'espère qu'il va venir dans trois ou quatre jours.»

L'Equipe

S'il revient dans 3 ou 4 jours, ça va faire très juste pour jouer après demain.

Soit la traduction est foireuse ( j'espère qu'il va revenir après 3 ou 4 jours passés là-bas ? ), soit les mecs de l'Equipe savent pas compter. Soit les deux.

Il ne jouera pas à Strasbourg, c'est certain.

De plus, Di Maria ne s'est pas entraîné aujourd'hui et Lucas est malade.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
psg972
posté Mardi 12 Décembre 2017 À 11h57
Message #4

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 31/01/2008
Lieu : Paris
Membre n° 3,943

Drapeau

Rabiot est forfait aussi il me semble.

Gros turn over en vue, et j'espère que les remplaçants auront à cœur de laver l'affront de la dernière confrontation.
J'espère surtout qu'on aura moins la poisse dans les deux surfaces.

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 12 Décembre 2017 À 12h32
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(psg972 @ Mardi 12 Décembre 2017 À 11h57) *
Rabiot est forfait aussi il me semble.

Ajouté smileJap.gif

J'ai également zappé l'alternance des gardiens dans ma présentation wink.gif
On va me dire que je me mets au niveau de la compétition ninja_hide[1].gif

Kurzawa ne sera pas là, ce qui pourrait être la première de N'Soki. C'est un a-priori mais bricoler avec un jeune c'est vraiment pas lui rendre service. Ca rappelle un peu Sakho qui avait été catactrophique en DG à Guingamp alors qu'il avait beaucoup plus de vécu.

Vaudrait mieux mettre Georgen ou Meunier DG.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 12 Décembre 2017 À 20h56
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Présence de Georgen, qui peut même espérer jouer, première pour Adli qui a pas que la touffe en commun avec Rabiot et beau monde pour encadrer tout ça.

Terrier et Da Costa absents côté strasbourgeois, à voir si ça limite leur efficacité offensive ou si de toute façon ils sont en God mode.

--------------------
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 15h38
Message #7

Touriste
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Alors la compo pour ce soir ? On lit de tout !
Je verrai bien ça :
Trapp
Georgen Marquinhos Kimpembe Meunier
Lo Celso Verratti Pastore
Di Maria Cavani Draxler

Effectivement, ce n'est pas simple... On annonce Lo Celso en sentinelle devant la défense, je le verrai plutôt être le vis-à-vis d'un Pastore sur les côtés avec un gros Verratti dans l'axe.
Vengeance!!!

Ce message a été modifié par Ex-Charles - Mercredi 13 Décembre 2017 À 15h38.
+Quote Post
psg972
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 17h44
Message #8

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 31/01/2008
Lieu : Paris
Membre n° 3,943

Drapeau

CITATION(Ex-Charles @ Mercredi 13 Décembre 2017 À 10h38) *
Alors la compo pour ce soir ? On lit de tout !
Je verrai bien ça :
Trapp
Georgen Marquinhos Kimpembe Meunier
Lo Celso Verratti Pastore
Di Maria Cavani Draxler

Effectivement, ce n'est pas simple... On annonce Lo Celso en sentinelle devant la défense, je le verrai plutôt être le vis-à-vis d'un Pastore sur les côtés avec un gros Verratti dans l'axe.
Vengeance!!!

Je vois la même compo que toi avec comme seul changement (et comme annoncé par certains médias) Alves a la place de Georgen. Sinon en effet je ne vois pas Lo Celso en sentinelle pure, mais en alternance avec Verratti, un peu comme il le fait avec Rabiot.

Il faudra laver l'affront du dernier match, donc j'espère et j'attends une grosse motivation de nos joueurs.

Nos Argentins ont intérêt a être au niveau ce soir, notamment Angel !!!

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 19h36
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Au milieu, je m'attends plutôt à un 4-2-3-1 avec Pastore assez haut, dans la lignée de son match contre Lille.
Derrière je miserais bien sur Meunier à droite & Georgen à gauche.
D'accord avec vous sinon.

Réponse dans 20 minutes smartass.gif

--------------------
+Quote Post
le_corellien
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 20h35
Message #10

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2011
Membre n° 67,971

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mercredi 13 Décembre 2017 À 19h36) *
Au milieu, je m'attends plutôt à un 4-2-3-1 avec Pastore assez haut, dans la lignée de son match contre Lille.
Derrière je miserais bien sur Meunier à droite & Georgen à gauche.
D'accord avec vous sinon.

Réponse dans 20 minutes smartass.gif

Trapp – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Alves – Verratti, Lo Celso – Di Maria, Pastore, Draxler – Cavani
+Quote Post
Max29
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 20h36
Message #11

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Equipe très offensive smile.gif

Edit: devancé par le_corellien blush.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Mercredi 13 Décembre 2017 À 20h36.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 20h37
Message #12

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Alves enchaîne, je sais pas si c'est une bonne chose vu sa dynamique récente mais bon vu son statut dans le groupe il est difficile à contrarier.

Je viens de tilter avec l'OM qu'il n'y avait pas de prolongations dans cette compétition en bois, va falloir assurer, donc wink.gif

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 21h01
Message #13

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Perso, content pour Comunio que Mbappé ne soit pas titu.

Après, il peut faire mal en entrant en seconde aussi.

D'un point de vue des latéraux, on arrive à un moment où Alves va pouvoir souffler alors qu'on n'a pas trop trop de choix sur cette rencontre (je crois que Georgen revient de blessure et a joué deux matches dans la semaine déjà).

Pour le reste, à voir. Draxler + Pastore + Di Maria, ça peut être sympa. Verratti - Lo Celso aussi.
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 21h05
Message #14

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

A m’endonné va aussi falloir penser à faire souffler Cavani!!!

Bon match !
+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 21h21
Message #15

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mercredi 13 Décembre 2017 À 21h05) *
A m’endonné va aussi falloir penser à faire souffler Cavani!!!

Bon match !

Je crois qu'il y a peu de chances qu'on joue à M'endonné cette saison.
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 23h00
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Très bon match, quelques largesses défensives donnent l'illusion d'un score serré mais il n'y avait vraiment pas photo.

Outre la qualification, la montée en puissance de Di Maria ou Lo Celso est une bonne nouvelle en vue de la deuxième partie de saison. A condition bien sûr qu'elle soit suivie d'effets.

On vient aussi de marquer 7 buts avec un seul pour la MCN, preuve qu'on n'est pas ultra-dépendant de nos offensifs.

Reste plus qu'à tirer un bon petit match au Parc au tour suivant et c'est la soirée parfaite.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 23h13
Message #17

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mercredi 13 Décembre 2017 À 23h00) *
Très bon match, quelques largesses défensives donnent l'illusion d'un score serré mais il n'y avait vraiment pas photo.

Outre la qualification, la montée en puissance de Di Maria ou Lo Celso est une bonne nouvelle en vue de la deuxième partie de saison. A condition bien sûr qu'elle soit suivie d'effets.

On vient aussi de marquer 7 buts avec un seul pour la MCN, preuve qu'on n'est pas ultra-dépendant de nos offensifs.

Reste plus qu'à tirer un bon petit match au Parc au tour suivant et c'est la soirée parfaite.

Di Maria n'a quand même pas fait grand chose sur l'ensemble du match.
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 23h18
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Mercredi 13 Décembre 2017 À 23h13) *
Di Maria n'a quand même pas fait grand chose sur l'ensemble du match.

Après réflexion c'est pas faux ninja.gif

Mais dans l'attitude, la vivacité, je l'ai trouvé en nets progrès par rapport à ses dernières sorties.

Assez souvent on l'a vu venir provoquer en profitant d'un appel de Draxler ( et même une fois de Kimpembe ) alors que cette saison j'avais l'impression de voir toujours le même joueur statique, qui tentait uniquement une ouverture téléphonée par-dessus la défense.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 23h50
Message #19

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mercredi 13 Décembre 2017 À 23h18) *
Après réflexion c'est pas faux ninja.gif

Mais dans l'attitude, la vivacité, je l'ai trouvé en nets progrès par rapport à ses dernières sorties.

Assez souvent on l'a vu venir provoquer en profitant d'un appel de Draxler ( et même une fois de Kimpembe ) alors que cette saison j'avais l'impression de voir toujours le même joueur statique, qui tentait uniquement une ouverture téléphonée par-dessus la défense.

Ouais, face à Strasbourg, ça passe. Mais on aurait pu avoir Lucas à la place de Di Maria que ça aurait pu être la même. Je ne pige pas sa "placardisation" d'ailleurs. Qu'il joue moins, je pige, mais à ce point alors qu'il sort de sa meilleure saison et qu'on soit dans l'obligation de vendre...

Lucas, on le vendra cher en PL. S'il joue un minimum.

Sur le match, pas grand chose à dire. Ça a été open bar des deux côtés et on a mieux maitrisé la rencontre. Pour le reste... De beaux mouvements par moments mais c'est tout.

Pour les joueurs qui jouent peu, Lo Celso a besoin de jouer. Il a du coffre, une bonne technique...Etc. Il a de quoi faire son trou en relayeur à Paris s'il progresse et prend confiance.

Ce message a été modifié par Neiluj - Mercredi 13 Décembre 2017 À 23h51.
+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 14 Décembre 2017 À 00h54
Message #20

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

On est tous d'accord que Lo Celso est vraiment très interressant
Comme le disait Alonso au micro, en plus d'etre propre techniquement, il a pas peur d'aller au tampon, il tient bien sur ses jambes, ya vraiment un potentiel interressant chez ce jeune la
Bien aimé le match de Pastore dans la disponibilité, il revient en forme, ya encore plein de dechet mais physiquement il repond present ces derniers temps
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 18 Janvier 2018 À 20h48

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft