IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Stasbourg - Paris SG, CDL, 1/8 de finale, mercredi 13 décembre à 21h05
Frank-8
posté Jeudi 14 Décembre 2017 À 02h29
Message #21

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

4-2 c'est encore très bien payé pour cette équipe de bouseux, même si nos 2 premiers buts sont des cadeaux ils ont encore eu pas mal de réussite. Bon après pas encore de quoi nous voler une 2e fois.

Sur ce match on a fait le taff avec une équipe pas si remaniée, on voit quand même l'énorme effort d'Emery pour réintégrer Di Maria et Pastore à la dynamique du groupe ; ils jouent tous les matchs en ce moment.
C'est positif dans l'ensemble, mais bon après ils ne sont franchement pas extraordinaires non plus et il est clair que quand on sera au complet et qu'on aura besoin de la meilleure équipe possible, ils iront sur le banc ... Et là j'ai bien peur qu'on ai de nouveau le droit à un comportement de sales gosses.

J'aime beaucoup Lo Celso aussi, il a vraiment du répondant la récupération et c'est assez inattendu venant d'un joueur avec un plutôt petit gabarit et qu'on nous présentait comme un meneur de jeu.
Il doit passer plus de temps à la salle de muscu en 1 jour que Ben Arfa au total depuis son arrivée.
On a aussi pu apprécier son aisance technique en particulier sur le 1er et le 4e but

Dans les - je mettrai Kimpembé qui est vraiment à l'ouest sur les 2 buts, le premier c'est même en soit un csc de sa part.
Meunier lui sort un gros match, franchement je vois pas ce qui nous empêche de le mettre lui ou Alves titulaire à gauche. De toute façon pour le nombre et surtout la qualité des centres de Kurzawa d'habitude ...

Marseille et Lyon ont sauté, prochain tour à Amiens. Pénards thumbsup[1].gif

Ce message a été modifié par Frank-8 - Jeudi 14 Décembre 2017 À 02h34.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ex-Charles
posté Jeudi 14 Décembre 2017 À 07h52
Message #22

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Pour ma part, Di Maria m'a énervé en tirant la couverture à lui, et ce à chaque fois qu'il joue. Il veut se montrer et son manque d'altruisme m'a fatigué hier soir. Alors c'est vrai qu'il faut marquer des buts, et ne pas trop tergiverser dans la surface, mais il aurait pu faire de meilleurs choix qui auraient améliorer sa prestation.
Pour Lo Celso et Pastore, effectivement ils nous font presque oublier qu'ils sont remplaçants (de luxe) dans la vision de Emery. Ils sont vraiment plaisants à voir jouer, sobres et efficaces avec ce petit plus technique qui enjolive le jeu et qui est souvent efficace en plus (talonnades, petits ponts...) cool.gif
Ce qui me plait bien en ce moment, c'est le retour en grâce de Marco. Quelle aisance, OK c'est Strasbourg, Lille etc., mais il reprend confiance et on aura besoin de lui au taquet pour la suite de la LDC. Il faudrait juste qu'il fasse moins de cinéma.
Bon, je ne parle pas de Trapp...
On a 2 bons gardiens, très sympathiques, mais malheureusement, on aimerait qu'ils soient plus décisifs. Très content de revoir Lucas aussi. Dommage pour le FPF, j'aurai bien gardé tout le monde wub.gif

Ce message a été modifié par Ex-Charles - Jeudi 14 Décembre 2017 À 07h55.

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 14 Décembre 2017 À 09h38
Message #23

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

On voit quand même que dès qu’on donne un peu de temps de jeu à nos remplaçants, c’est tout de suite mieux. Alors c’est pas encore le grand DM ni même le grand Pastore, mais ça va mieux qu’il y a quelques semaines, et c’est ultra important! On aura besoin de tout le monde.

Pour ma part, l’homme du match c’est Marco. Bien meilleur physiquement et surtout beaucoup plus à l’aise, plus Verratti style, pour resortir magnifiquement le ballon et percer la première ligne adverse.

Dans le même style, pour casser la première ligne, j’ai adoré Kimpembe. J’adore le voir se projeter de cette façon vers l’avant, sa puissance physique me régale, peu de défenseurs font je trouve. Défensivement ça passe entre ses jambes sur le 1er but, mais il est bien placé tout de même, par contre sur le second il est mal placé je crois.

Dernier mot sur Cavani, je pense qu’il est primordial de le faire souffler quelques jours la! Avec M’Bappé, Neymar, Lucas on peut trouver une solution, mais le bonhomme doit se reposer un peu.
+Quote Post
Ex-Charles
posté Jeudi 14 Décembre 2017 À 09h43
Message #24

Bois une bière
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Pour Cavani, sa sortie et son "shootage" dans la glacière peut vouloir dire plusieurs choses :
- Il est énervé de sortir
- Il est énervé de ne pas avoir marqué
- Il est énervé d'avoir raté sa quasi seule occasion (tir croisé)
- Il est énervé de ne pas avoir été assez servi
- Il n'aime pas les glacières...

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 14 Décembre 2017 À 11h08
Message #25

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Ex-Charles @ Jeudi 14 Décembre 2017 À 09h43) *
Pour Cavani, sa sortie et son "shootage" dans la glacière peut vouloir dire plusieurs choses :
- Il est énervé de sortir
- Il est énervé de ne pas avoir marqué
- Il est énervé d'avoir raté sa quasi seule occasion (tir croisé)
- Il est énervé de ne pas avoir été assez servi
- Il n'aime pas les glacières...

applaudit.gif biggrin.gif biggrin.gif
aaaa Charles, ça m'avait manqué de lire tes posts!
+Quote Post
Beuki
posté Jeudi 14 Décembre 2017 À 16h04
Message #26

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Match sympatique, on a senti beaucoup d'allant et d'envie de corriger la défaite en championnat avec une très grosse entame de match.
Di Maria et Pastore retrouvent le rythme, Lo Cielso confirme tout le bien qu'on pense de lui et Verratti m'a étonné de par sa débauche d’énergie, il était au 4 coins du terrain thumbsup[1].gif
Bon derrière ce fut un peu plus limite mais bon ca reste globalement satisfaisant smile.gif

edit : super public a la meinau une fois de plus

Ce message a été modifié par Beuki - Jeudi 14 Décembre 2017 À 16h05.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 14 Décembre 2017 À 16h49
Message #27

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Beuki @ Jeudi 14 Décembre 2017 À 16h04) *
edit : super public a la meinau une fois de plus

C'est clair que chez certains, ils n'auraient pas été nombreux à continuer à chanter après en avoir pris 4.

Ce message a été modifié par Neiluj - Jeudi 14 Décembre 2017 À 16h50.
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 14 Décembre 2017 À 21h20
Message #28

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(K3bs @ Jeudi 14 Décembre 2017 À 09h38) *
Dernier mot sur Cavani, je pense qu’il est primordial de le faire souffler quelques jours la! Avec M’Bappé, Neymar, Lucas on peut trouver une solution, mais le bonhomme doit se reposer un peu.

Il est frustré de ne pas avoir marqué ces derniers matchs, je ne pense pas qu'on puisse le ménager maintenant. Physiquement c'est une machine, et il a soufflé à Strasbourg il y a 10 jours, pour moi il doit continuer à jouer pour retrouver les filets et nous aider à gagner.

Mes notes, sinon :

Trapp 5 : Un arrêt devant Saadi alors que le match n'était pas encore plié. Moins en réussite par la suite.

Meunier 7 : Il fait ce qu'il peut pour augmenter son temps de jeu. Tranquille dans son couloir, il s'est offert 2 jolies passes décisives.

Marquinhos 5 : Mal aligné sur la première réduction du score, RAS sinon.

Kimpembe 5 : Une volonté de prendre des initiatives à la relance qui mérite d'être signalée. Pas exempt de tout reproche sur leur second but.

Daniel Alves 6 : Des difficultés en début de rencontre, il est monté en puissance et a inscrit un but précieux.

Verratti 7 : La technique de Busquets et l'activité de Matuidi. C'est beau de le voir aussi monstrueux plusieurs semaines d'affilée, là où dans un passé récent ses pépins physiques le rattrapaient. Une petite gourmandise sur une simulation qu'on pardonne bien facilement.

Lo Celso 7 : Enfin ! Depuis le temps qu'on attendait de le voir prendre ses responsabilités dès l'entame d'un match, ça fait plaisir. Beaucoup d'activité, il ne rechigne pas au duel et sait bien sûr faire parler sa qualité technique.

Di Maria 7 : A défaut d'être transcendant, on l'a vu retrouver du tonus et de la volonté. Un bon début qui attend confirmation sur la durée.

Pastore 6 : Du mal à peser sur la durée mais il rappelle sur certains coups quel joueur il est.

Draxler 7 : Au service de Di Maria, auquel il a proposé énormément de dédoublements, il a finalement été récompensé par un but.

Cavani 5 : Manque sa seule grosse occase du match. Frustrant.

Lucas a fait parler son accélération sur quelques coups, M'Bappe était pas loin de marquer et N'Kunku s'est forcément moins illustré.

--------------------
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 18 Juin 2018 À 18h45

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft