IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Rennes - Paris SG, L1, 18e journée, samedi 16 décembre à 17h00
Anticana
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 00h42
Message #21

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Aréola 5
Alves 6,5
Kimpembe 3
Marquinhos 5.5
Berchiche 4
Los celso 6
Verratti 7
Draxler 6
Neymar 7,5
M Bappé 7
Cavani 6

--------------------
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 01h26
Message #22

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 17 Décembre 2017 À 00h42) *
Aréola 5
Alves 6,5
Kimpembe 3
Marquinhos 5.5
Berchiche 4
Los celso 6
Verratti 7
Draxler 6
Neymar 7,5
M Bappé 7
Cavani 6

Je pense que n'importe quel autre joueur que Neymar aurait 9 après ce match. Deux buts, deux passes décisives, des percées phénoménales, des caviars à foison, genre Thauvin fait le même match, il aurait 11 sur 10.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 02h43
Message #23

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 16 Décembre 2017 À 19h42) *
Sinon ça remet les chose en place chez tous ceux qui ont perdu la tête et qui réclamaient il y a encore quelques jours Kimpembe en titulaire à la place de Thiago Silva.

Bah non
1 match = Opinion ? (Pour rappel tu lui colles 8 contre Barcelone, on fait confiance a quelle opinion là?)
Il a 22 ans, a son âge Silva retournait au pays, c'est pas qu'une question de performance directe, c'est une opinion qui se base sur la longévité de la charnière, se demander si Kimpembe pourrait pas postuler a un poste de numéro 2 vu la qualité de ses prestations et son potentiel
On peut se poser la question simplement sans etre taxe de fou ou d'avoir perdu la tete ?

Maintenant la question "pour le moment" elle se pose beaucoup plus avec Marquinhos qui est pas des plus rassurants ces derniers temps et serait pas une hérésie sur le banc

Ce message a été modifié par Koorau - Dimanche 17 Décembre 2017 À 02h45.
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 02h49
Message #24

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

Sinon encore un bon match de Lo Celso, qui hésite pas a porter le ballon pour remonter le terrain, de superbes passes par dessus la defense, bonne gestion du tempo
Beaucoup aimé son attitude face a Kahzri, cette maniere d'aller directement defenser son coequipier

Et Mbappe/Neymar, je vois vraiment pas quels defenseurs peuvent les stopper
La seule chose qui les arretera c'est leur reussite devant le but
Mais sinon balle au pied, dans les appels, le jeu court, c'est incroyable
Meme Cavani commence a,jouer en une touche proprement laugh.gif
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 09h48
Message #25

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Koorau @ Dimanche 17 Décembre 2017 À 02h43) *
Bah non
1 match = Opinion ? (Pour rappel tu lui colles 8 contre Barcelone, on fait confiance a quelle opinion là?)
Il a 22 ans, a son âge Silva retournait au pays, c'est pas qu'une question de performance directe, c'est une opinion qui se base sur la longévité de la charnière, se demander si Kimpembe pourrait pas postuler a un poste de numéro 2 vu la qualité de ses prestations et son potentiel
On peut se poser la question simplement sans etre taxe de fou ou d'avoir perdu la tete ?

Maintenant la question "pour le moment" elle se pose beaucoup plus avec Marquinhos qui est pas des plus rassurants ces derniers temps et serait pas une hérésie sur le banc

Ouai enfin il était aussi passé au travers cette semaine à Strasbourg

Personne ne remet en cause ses qualités, mais il est encore loin de pouvoir prétendre à prendre la place de Silva.
Après Marquinhos passe entre les gouttes mais ça ne va pas spécialement beaucoup mieux ...

Résultat on encaisse 8 buts sur nos 5 derniers matchs.

Pourtant sur ce match-là Areola a été beaucoup aidé ; entre Amalfitano qui rate le cadre à bout pourtant, Mubele qui croise trop alors que le but était vide (la sortie d'Areola sur cette action est digne d'un bétisier d'ailleurs) ou le pénalty sur lequel Khazri envoit le ballon en tribunes hautes.

Heureusement qu'offensivement c'est un festival. Neymar a fait un très très grand match, des gestes spectaculaires mais pas (que) pour faire le show, il a été intelligent, efficace et altruiste. Et MBappé réussit à se mettre à son niveau (voir plus), ce qui est absolument prodigieux. Quand les 2 sont dans un bon jour et se trouvent, il n'y a plus qu'à prier pour que les âmes des défenseurs adverses reposent en paix. C'est littéralement indécent.

Gros match également au milieu de terrain (chapeau à Lo Celso qui prend encore un peu plus d'ampleur), c'est très offensif et donc particulièrement agréable à voir et productif, mais du coup forcément dans le repli défensif ça coince toujours un peu. Et ce n'est évidemment pas le retour de Motta qui va solutionner ça ...

Ce message a été modifié par Frank-8 - Dimanche 17 Décembre 2017 À 09h58.
+Quote Post
Beuki
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 10h43
Message #26

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Match spectaculaire grâce a nos 2 stars Mbappé et Neymar qui ont juste régalé tout au long du match w00t.gif
Offensivement c'était vraiment impressionnant et du coup oui la défense était un peu livré a elle même avec un Marquinhos qui physiquement est un peu moins bien et un Kimpembe qui ne profite absolument pas de la blessure de TS pour faire douter Emery.
Idem pour Berchiche.

Au milieu, dans un rôle hybride, Lo Cielso confirme, techniquement impeccable et commence physiquement a monter en régime et a mettre quelques coups et a faire preuve agressivité, indispensable dans ce secteur du terrain.

Devant tout a été dit, Cavani un peu moins bien et bim il claque un but magnifique, et les 2 autres ont juste frôlé la perfection.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 11h29
Message #27

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Perso je ne suis pas trop inquiet par la mauvaise série défensive. C'est pas non plus comme si on concédait 50 occasions par match, j'ai plutôt l'impression que ce sont les équipes adverses qui ont davantage d'efficacité et Areola qui est sa traditionnelle hibernation de décembre. On verra en janvier.

Mes notes, sinon :

Areola 5 : Une sortie à contre-temps que gâche Mubele, pas grand chose à lui reprocher en revanche sur le but encaissé et il remporte son face à face avec Khazri.

Alves 6 : De retour à un bon niveau, aidé par un Amalfitano qui n'avait pas la vitesse pour le gêner. Presque passeur décisif pour Cavani.

Marquinhos 6 : Match solide, rien à signaler.

Kimpembe 5 : Je lui reproche surtout le grand pont de Khazri alors qu'il a la position préférentielle. Pour le reste, le péno est assez anecdotique, et sa simulation sur André est précieuse à un moment où on était en difficulté. C'est moche mais ça reste un fait de match crucial.

Berchiche 5 : Comme Alves, il n'a pas été trop mis en danger derrière, puisque Bourigeaud n'est pas rapide et que les Bretons n'ont pas eu d'attaques placées. Offensivement, en revanche, il n'a pas bonifié ses situations de centre et rate un 1v1 avec une frappe bien foirée.

Verratti 7 : Fidèle à lui-même en ce mois décembre. Beaucoup d'activité et de justesse, à l'image de ce une-deux avec M'Bappe qui éliminé 4 Bretons et lance parfaitement notre match.

Lo Celso 7 : Il prend de l'importance dans le groupe et ça fait plaisir. Combatif à la récupération, parfois génial à la possession, on est en train de se construire une nouvelle alternative crédible au milieu.

M'Bappe 8 : Parfois un poil égoïste ou nonchalant ( sa talonnade dans les arrêts de jeu qui gâche une belle occase et agace ses coéquipiers ) il a quand même encore livré un gros match. Il paraît que le Real veut se payer la doublette avec Neymar, ça va être très cher.

Cavani 6 : Comme à Strasbourg, on a longtemps cru que sa série maudite se poursuivrait. Jusqu'à ce lob sublime qui réinitialise les compteurs.

Neymar 9 : Peu importe que ça soit un match ordinaire de L1, ce genre de prestations doit être soulignée à sa juste valeur. Des démarrages hallucinants, des dribbles inventifs et de l'efficacité, que demander de plus ?

J'ai pas retenu grand chose des entrées de Thiago Motta et Pastore

--------------------
+Quote Post
juanito26000
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 11h40
Message #28

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 17 Décembre 2017 À 11h29) *
J'ai pas retenu grand chose des entrées de Thiago Motta et Pastore

Ni du match de Draxler mickey.gif

Match très agréable à regarder sinon.
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 11h47
Message #29

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Oups blush.gif

Draxler a joué assez haut du coup au moment de noter les milieux je me dis "Non je vais plutôt le mettre avec les offensifs" mais comme beaucoup je suis tellement fasciné par la MCN que quand j'ai commencé M'Bappe j'ai fait les 2 autres et je me suis dit que c'était fini. Désolé Rouliane wink.gif

Draxler 6 : Fidèle à lui-même, disponible et sobre pour fluidifier le jeu. Quelques passements de jambe + accélérations mais le centre derrière a rarement suivi.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 16h19
Message #30

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 17 Décembre 2017 À 01h26) *
Je pense que n'importe quel autre joueur que Neymar aurait 9 après ce match. Deux buts, deux passes décisives, des percées phénoménales, des caviars à foison, genre Thauvin fait le même match, il aurait 11 sur 10.

C'est un très bon match et non un match légendaire pour plusieurs raisons.

1. Ses buts sont des buts de renard et non des buts de fous construits par lui même:
2. L'opposition est faible
3. Ses coups de pieds arrêtés restent toujours à désirer.

Donc oui c'est vrai à la limite j'aurais pu lui mettre 8, mais je trouve qu'il a déjà fait mieux.

On est pas dans le match de dingue le concernant pour moi, on est dans le tres bon match.

C'est plutôt los celso que je trouve avoir sous noté. Il mérite 6.5 . C'est du au fait que je trouve que ce n'est pas du tout son poste mais bon pas le choix quand on a un effectif pareil.

Ce message a été modifié par Anticana - Dimanche 17 Décembre 2017 À 16h21.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 21h17
Message #31

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Dimanche 17 Décembre 2017 À 09h48) *
Ouai enfin il était aussi passé au travers cette semaine à Strasbourg

Personne ne remet en cause ses qualités, mais il est encore loin de pouvoir prétendre à prendre la place de Silva.
Après Marquinhos passe entre les gouttes mais ça ne va pas spécialement beaucoup mieux ...

Je n'en ai jamais parlé pour un turnover immédiat entendons nous bien
Il serait fou d'avoir Thiago Silva et de le foutre sur le bench, et Marquinhos est tellement courtisé qu'il doit jouer surtout qu'il a déja rongé son frein a droite au début
Je suis pas fan du bresilien mais bien entendu qu'il doit jouer

Mais c'est une idée générale, l'idée que avec Marquinhos et Kimpembe t'as une charniere pour minimum 5 ans, complémentaire et internationaux
Alors que de l'autre côté Silva aura 34 ans en Septembre
La question peut se poser a partir de là
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 23h34
Message #32

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Koorau @ Dimanche 17 Décembre 2017 À 02h43) *
Il a 22 ans, a son âge Silva retournait au pays

Après une tuberculose soignée en Russie où il a failli y passer.

Il se relance à Fluminense son club formateur et est acheté par Milan AC.

CITATION
C'est un très bon match et non un match légendaire pour plusieurs raisons.

La note de 8.5 ou 9 ne signifie pas match légendaire mais excellent match, ce qui est le cas.

CITATION
2. L'opposition est faible

C'est tout ce que nos haters disent lorsqu'on gagne un match.

CITATION
On est pas dans le match de dingue le concernant pour moi, on est dans le tres bon match.

L'Equipe et le Parisien qui sont les premiers à nous massacrer lui ont mis 9 et Ronie toujours juste dans ses notes lui a mis également 9.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
flamengo
posté Mardi 19 Décembre 2017 À 17h29
Message #33

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Mes notes :

Areola : 5

D. Alves : 6

Marquinhos : 6

Kimpembe : 4.5

Berchiche : 5.5

Verratti : 7

Lo Celso : 7

Draxler : 6

M'Bappé : 8

Cavani : 6.5

Neymar : 9

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Dimanche 16 Décembre 2018 À 21h58

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft