IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Stade Rennais - Paris SG, CDF, 1/32 de finale, dimanche 7 janvier à 21h00
Neiluj
posté Jeudi 04 Janvier 2018 À 16h37
Message #1

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Salut

C'est pas ce Rennes - PSG là mais celui de dimanche en coupe que ça concerne mais la flemme de créer le topic. Merci Ronnie de déplacer le message quand tu auras ouvert.

Parmi les affiches des 32e de finale de la Coupe de France, le Rennes/PSG de ce dimanche 7 janvier (21h) ne sera pas le plus accessible des matches, loin de là même. Peu après le tirage au sort, la Fédération Française de Football, organisatrice de la compétition, avait pourtant annoncé dans son communiqué annonçant les diffusions que «le match Stade Rennais-Paris SG est programmé sur Eurosport (21h00).» Il n'en sera finalement rien.

Hier, la chaîne a donné son programme du week-end pour la Coupe de France dont elle détient les droits et Rennes/PSG n'apparaît plus au programme côté TV. Ce «prochain rendez-vous incontournable au calendrier de cette coupe de France 2017-2018, le Stade Rennais contre le Paris Saint-Germain,» sera diffusé «en direct en exclusivité sur Eurosport Player.» Traduction, il faudra s'abonner au lecteur en ligne de la chaîne pour voir la partie, celle-ci n'étant effectivement pas diffusée à la télévision contrairement à ce qui a été initialement annoncé.

Ce dimanche à 21h, les antennes de la chaîne sont pourtant bien peu occupées puisque Eurosport 1 diffusera une rediffusion du tournoi ATP de tennis de Brisbane tandis qu'Eurosport 2 proposera également une rediffusion, celle de la Coupe du Monde de Biathlon. Pour voir Rennes/PSG à la télévision, il faudra attendre 23h30, date à laquelle Eurosport 2 proposera bien une rediffusion du match, un horaire très accessible un dimanche soir de veille de rentrée. Pour ceux qui voudraient voir le match en direct sur le lecteur en ligne d'Eurosport, l'abonnement pour un mois unique coûte pas moins de 9,99€...

Culture

De ce que j'ai lu sur le forum de Culture, ça passerait sur la chaîne 451 (Sport1)

Belle bande de cons sur Eurosport quand même.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 05 Janvier 2018 À 13h18
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

RENNES - PARIS SG
32ème de finale de la Coupe de France
Dimanche 7 janvier à 21h00 au Roazhon Park
Diffusion sur Eurosport Player

Les 5 dernières confrontations
  • 2016-2017: 0-4 ( Draxler, Lucas Moura, Draxler, Ben Arfa )

Bilan global
V  1
N  
D  

Forme du Paris SG ( 1e, 50pts )
D V V V V

Forme de Rennes ( 9e, 25pts )
V N V D D

Présentation

Vous êtes abonnés à Canal, BeIn, SFR et Eurosport ? Dommage, ça ne suffira pas pour voir le 32e de finale Rennes - PSG. En réservant cette affiche à son offre Internet, Eurosport a provoqué un tollé qui n'améliorera pas la cote de popularité d'une chaîne déjà mineure.

Côté sportif, cette polémique a effacé celle qui aurait pu naître de l'absence à l'entraînement de Cavani et Pastore. Les deux Sud-Américains se sont octroyés deux jours de congés supplémentaires et ne seront donc certainement pas du voyage en Bretagne. Unaï Emery devra certainement faire sans Kurzawa ni Marquinhos, diminués.

Pas de quoi cependant ré-équilibrer les débats, le duo Neymar - M'Bappé ayant suffi il y a quelques semaines à faire exploser l'arrière garde rennaise. Cela dit, même Ben Arfa avait scoré sur cette pelouse l'an dernier...

L'Adversaire
Confortablement installé dans le ventre mou de la L1, le stade Rennais compte sur les Coupes pour égayer son année 2018. Les réceptions successives de Paris et Toulouse sont autant d'étapes à franchir avant d'envisager le stade de France.

Sabri Lamouchi peut-il sacrifier la réception du PSG au profit du quart de finale face aux Violets ? Peu probable vu l'affiche et le sentiment de revanche des Bretons après le 4-1 subi il y a un mois.

Le presque-champion du monde 98 devra se passer de Baal, Prcic et Ismaila Sarr, de retour à l'entraînement mais encore trop justes. Hamari Traoré est également suspendu.

Le coin Dominique Armand
V  1.17
N  6.3
D  13.5

Absents
Blessés : /
Incertains : Cavani - Pastore - Marquinhos - Kurzawa
Suspendus : H.Traoré

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 05 Janvier 2018 À 15h36
Message #3

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Comme je le disais, ce devrait être diffusé sur la chaîne 451 (sport1) pour ceux qui ont Canalsat. Chaîne allemande mais bon...
+Quote Post
Beuki
posté Vendredi 05 Janvier 2018 À 15h38
Message #4

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Le seul petit doute, c'est qu'au final nos joueurs vont avoir 3 jours d’entraînements dans les jambes, c'est un peu court quand même wink.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 05 Janvier 2018 À 18h38
Message #5

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Beuki @ Vendredi 05 Janvier 2018 À 15h38) *
Le seul petit doute, c'est qu'au final nos joueurs vont avoir 3 jours d'entraînements dans les jambes, c'est un peu court quand même wink.gif

Ça doit être relativement général non ?

Sinon, Eurosport aurait fait marche arrière face au tollé général engendré par sa décision de diffuser le match sur internet et proposerait finalement une diffusion sur sa chaîne TV.

Ce message a été modifié par Neiluj - Vendredi 05 Janvier 2018 À 18h40.
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 05 Janvier 2018 À 20h34
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

En cours de saison on enchaîne assez vite les rencontres donc effectivement on les prépare assez peu mais là c'est un peu particulier avec la reprise.

Malgré ce contexte physique pas évident et l'absence probable de Cavani je ne suis pas inquiet, un peu pour les mêmes motifs qu'avant le championnat.
On a encore une énorme marge sur le papier et ils ont pas montré assez d'agressivité jusqu'ici pour nous bousculer ( hormis un quart d'heure... )

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 06 Janvier 2018 À 18h34
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Assez peu de solutions offensives, on sent clairement la volonté de faire partir Lucas ( sinon c'est le Brésilien qui aurait été dans le groupe et pas N'Kunku )

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 06 Janvier 2018 À 19h00
Message #8

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Le traitement infligé à Lucas est quand même pas terrible je trouve. Il n'a jamais fait de vague et est aussi peu reconnu qu'un vulgaire Ben Arfa. Après, si c'est son transfert qui nous "sauve" des sanctions liées au FPF, banco. Mais y a différentes façons de faire les choses.
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 07 Janvier 2018 À 20h32
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Bonne surprise avec la continuité Lo Celso happy.gif

Je vois pas comment ça pourrait ne pas suffire pour gagner mais du coup on se retrouve assez démuni sur le banc ( seul Draxler comme choix offensif aux côtés de Areola - Marquinhos - N'Soki - Meunier - N'Kunku & Motta )

--------------------
+Quote Post
Tonio77
posté Dimanche 07 Janvier 2018 À 21h02
Message #10

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 02/06/2007
Lieu : Boulogne 92
Membre n° 3,030

Drapeau

Sur l'application Canal Sat/Canal + sur la Xbox360, je capte le match sur Eurosport 360° en français pour ceux que ça intéresse, ça vaut ce que ça vaut (j'ignore comment se présente l'interface sur d'autres terminaux) wink.gif

--------------------

+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 07 Janvier 2018 À 22h56
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Petite inquiétude pour l'état de Motta, pour le reste c'est du quasi-parfait, avec beaucoup de fluidité, de détermination et d'altruisme devant.

Pour un match de reprise c'est assez incroyable d'être déjà à ce niveau même si on sait que Rennes est un gentil sparring-partner.

Individuellement tout le monde a fait son match, avec un Verratti et un trio offensif au-dessus du lot. Bien sûr qu'on peut toujours espérer mieux, moins de facilité à certains moments, mais on gagne 6-1 à l'extérieur, faut apprécier.

C'était long d'attendre la trêve mais ça valait le coup wub.gif

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Lundi 08 Janvier 2018 À 08h34
Message #12

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Difficile de trouver quelque chose à redire après ce match! Une vraie boucherie.

Mes seuls regrets : que M’Bappé et/ou Neymar ne marquent pas un triplé (pas encore réalisé pour les deux non?), et que Lo Celso ne marque pas non plus.

Sinon un pur régal.
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 08 Janvier 2018 À 09h39
Message #13

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

J'a regardé le résumé ce matin et j'ai remarqué un truc "étonnant". Outre le fait que nos trois attaquants aient réalisé un doublé, on peut aussi relever qu'ils ont tous marqué un but du gauche et un du droit. Rigolo.

Edit: ah non, Mbappé a mis les deux du gauche...

Ce message a été modifié par Neiluj - Lundi 08 Janvier 2018 À 09h42.
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 08 Janvier 2018 À 11h47
Message #14

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Un match impressionant de Di Maria, disponible, généreux, solide, efficace, inspiré
A se demander si l'argentin ne fait pas expres de jouer que 6 mois, a chaque fois en Janvier ou Fevrier il debarque en super forme

Sinon peu de choses a dire, je suis quand meme tres positivement surpris par le contenu des buts, pas des action solo, des jeux en une touche de toute beauté, de la générosité entre toutes les lignes, le ballon superbe de Di Maria pour Mbappe apres que l'inverse se soit produit sur le but precedent...

Gros mental pour une reprise
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 08 Janvier 2018 À 12h47
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Mes notes, forcément élevées vu le récital.

Trapp 7 : Présent sur les frappes adverses mais toujours pas de clean-sheet à cause du péno.

Daniel Alves 7 : Toujours aussi enragé, même à 4-0, un exemple de combativité et de précision, le dosage pour M'Bappe sur l'action où Draxler échoue ensuite à conclure est magnifique.

Thiago Silva 7 : Décisif sur la précieuse ouverture du score et au-dessus du lot, même s'il aurait pu être sanctionné d'un pénalty.

Kimpembe 6 : Un peu trop facile, à l'image de ce ballon perdu face à André en début de match où d'un raid non maîtrisé dans ses 30m. Solide par ailleurs.

Berchiche 7 : Son attitude de bourrin plaide contre lui mais il a livré un bon match avec notamment une passe décisive pas évidente à donner.

Verratti 8 : Dans la lignée de son mois de décembre, insaisissable balle au pied et performant dans ses tacles glissés.

Rabiot 7 : Nouveau gros match dans ce triangle tournant où il alterne entre position basse et percées.

Lo Celso 7 : S'il tacle beaucoup moins souvent que Verratti, il parvient quand même à gratter des ballons par ses qualités au duel. Comme ses deux compères, excellent dans la circulation.

Di Maria 8 : Je m'attendais à le voir errer dans son couloir, sans pouvoir prendre le jeu à son compte à cause de Neymar. Au final il a montré beaucoup de présence dans la surface et s'est montré très juste dans ses transmissions comme sur sa passe décisive pour M'Bappe.

M'Bappe 8 : Encore un peu de déchet à la finition ou dans les remises mais vu ce qu'il réussit par ailleurs on lui pardonne très facilement.

Neymar 8 : Comme M'Bappe, il aurait pu être bien meilleur, particulièrement au retour des vestiaires où il s'est laissé aller mais il est de toute façon déjà tellement au-dessus du lot...

Draxler aurait pu marquer sur la talonnade de M'Bappe et a été oublié 2-3 fois par ses coéquipiers offensifs, si je bossais au 10 Sport j'en ferais un article.

Motta est rentré pour les empêcher d'être fanny, c'est tout à son honneur.

N'Kunku n'a pas donné envie de le voir plus souvent.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 08 Janvier 2018 À 17h52
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Je n'ai pas vu le match, je m'abstiendrai donc de tout commentaire ou notation, je l'ai écouté à la radio et je n'ai vu que les buts à la télé.

Heureux de constater qu'on ait fait un super match, l'absence de Cavani ne s'est pas fait sentir, nos trois attaquants y allant chacun de leur doublé.

Maintenant on va enchainer pratiquement tous les trois jours jusqu'au match à Bernabeu, ce serait bien de rester sur une super dynamique afin d'engranger de la confiance et des buts à gogo.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
K3bs
posté Lundi 08 Janvier 2018 À 19h51
Message #17

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Niveau stats, M’Bappé a bien fait 2 passe dé avec 2 buts non?

C’est anecdotique mais j’ai lu qu’il était crédité que d’une passe dé, j’en ai 2 en mémoire. Faudra faire les comptes à la fin de la saison, et comparer au même âge avec les autres stars. Il est tellement phénoménal ce gosse!
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 08 Janvier 2018 À 20h44
Message #18

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(K3bs @ Lundi 08 Janvier 2018 À 19h51) *

C’est anecdotique mais j’ai lu qu’il était crédité que d’une passe dé, j’en ai 2 en mémoire. Faudra faire les comptes à la fin de la saison, et comparer au même âge avec les autres stars. Il est tellement phénoménal ce gosse!

J'avais regardé ya pas longtemps
Au meme age a savoir 19 ans, il est tres largement devant Cristiano et Messi mais alors vraiment très largement surtout par rapport au Portugais

En revanche Neymar a performé très vite et plus tôt a Santos il me semble mais on est sur ce genre de bases là
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 08 Janvier 2018 À 22h46
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(K3bs @ Lundi 08 Janvier 2018 À 19h51) *

Il y a clairement deux passes décisives, oui : la remise en une touche pour Neymar (3-0) et le service pour Di Maria à l'entrée de la surface (5-1)

Je vois pas laquelle pourrait ne pas être comptabilisée.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 09 Janvier 2018 À 09h00
Message #20

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Koorau @ Lundi 08 Janvier 2018 À 20h44) *
J'avais regardé ya pas longtemps
Au meme age a savoir 19 ans, il est tres largement devant Cristiano et Messi mais alors vraiment très largement surtout par rapport au Portugais

En revanche Neymar a performé très vite et plus tôt a Santos il me semble mais on est sur ce genre de bases là

Oui mais Neymar était au Brésil, c’est un peu moins comparable peut être.
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 14 Décembre 2018 À 08h26

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft