IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Amiens - Paris SG, CDL, 1/4 de finale, mercredi 10 janvier à 21h05
Superonie
posté Mardi 09 Janvier 2018 À 21h35
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

AMIENS - PARIS SG
1/4 de finale de la Coupe de la Ligue
Mercredi 10 janvier à 21h05 au stade de la Licorne
Diffusion sur Canal+ & France 3

Les 5 dernières confrontations
  • 2007-2008: 0-1 ( Boli )

Bilan global
V  1
N  
D  

Forme du Paris SG ( 1e, 50pts )
V V V V V

Forme de Amiens ( 13e, 21pts )
D V D D D

Présentation

Dimanche 7 janvier : Rennes - PSG 1-6, Sochaux - Amiens 6-0. Place donc au troisième set ce mercredi en quart de finale d'une Coupe de la Ligue au plateau bien dégagé. Etincelant en Bretagne, le PSG a montré qu'il était déjà prêt et loin d'être obnubilé par le Real.

L'impressionnante prestation offensive permet à Emery de ne convoquer ni Cavani ni Pastore sans trop de craintes. Les 2 retardataires sud-américains retrouveront certainement le groupe à Nantes. Pour Thiago Motta, sorti au Roazhon Park, il faudra attendre quelques jours de plus.

Et parce que les coups d'oeil dans le rétroviseur sont toujours savoureux, on se souviendra du précédent Amiens - PSG en Coupe : Yannick-futur-madrilène-Boli donnait la victoire à une équipe composée de N'Goyi, Arnaud ou Mabiala...

L'Adversaire
Sixième défense de L1, Amiens s'est complètement oublié dans le Doubs, encaissant un 6-0 surréaliste compte tenu de la division d'écart entre les deux clubs sur le papier.

Les retours de Monconduit et Adénon devraient redonner un peu de consistance à l'équipe et celui de Kakuta est espéré tant l'ex-futur-Zidane n'a pas d'équivalent dans l'effectif.

Si sur la dynamique il est inconcevable de voir Amiens réaliser l'exploit, les joueurs de Christophe Pélissier peuvent se replonger dans le règlement pour y croire : en tenant 90 minutes, la loterie des tirs aux buts ne demandera qu'à leur sourire, comme elle le fait souvent au petit poucet.

Le coin Dominique Armand
V  1.16
N  8
D  16

Absents
Blessés : Thiago Motta
Incertains : Kurzawa
Suspendus : /
Ecartés : Cavani - Pastore

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 09 Janvier 2018 À 21h39
Message #2

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

A noter l'utilisation de l'arbitrage vidéo pour ce match.

Cette nouveauté, qui s'appliquera aussi pour les demi-finales et la finale de la compétition, devrait être disponible dès la saison prochaine en Ligue 1 et les rencontre de Coupe de la Ligue vont permettre de continuer les tests. Prudente, la FFF a aussi rappelé que l'assistance vidéo ne peut intervenir que dans quatre situations précises :

- après un but ;
- sur une situation de pénalty sifflée ou non ;
- sur une exclusion directe (pas de deuxième carton jaune) ;
- sur une erreur d'identité. (Spéciale dédicace à TTC smile.gif )

Autre précision apportée par la FFF, «la décision initiale de l'arbitre ne peut être corrigée que si les images démontrent une erreur évidente. Pour signaler le recours à l'assistance vidéo, l'arbitre utilise le signal du doigt sur l'oreillette lors d'un contrôle, puis le signal de l'ecran TV lorsqu'un visionnage complet est en cours.»

Ce message a été modifié par Neiluj - Mardi 09 Janvier 2018 À 21h40.
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 09 Janvier 2018 À 21h40
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Tellement à la bourre que j'avais zappé ça ninja_hide[1].gif

C'est que l'arbitre qui peut demander ?

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 09 Janvier 2018 À 21h41
Message #4

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 09 Janvier 2018 À 21h40) *
Tellement à la bourre que j'avais zappé ça ninja_hide[1].gif

Dans l'article de Culture, y a ça aussi (mais je pige pas bien...)

l'homme en noir ne sera pas totalement seul juge demain soir sur la pelouse du stade de la Licorne. Responsable des arbitres, les FFF vient d'annoncer que «les arbitres des matches des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mardi et mercredi, officieront avec l'appui de l'assistance vidéo. Une première cette saison en compétition officielle, en France.»

Faudrait qu'ils arrêtent avec leur "homme en noir" vu que ce n'est plus jamais le cas.

Moi, perso, on m'appelle jamais "hussard noir".

Ce message a été modifié par Neiluj - Mardi 09 Janvier 2018 À 21h43.
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 09 Janvier 2018 À 22h11
Message #5

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Y a la vidéo sur les autres quarts donc.

Et sans grand succès puisque Pléa paraît HJ sur les images de Canal mais le but bien validé 1mn 14s après. Donc ça chie dans la colle au niveau des arbitres soit au niveau de la réal de Canal (mais les arbitres ont-ils d'autres images de Canal ??).

Par contre, les commentateurs qui parlent de temps trop long par rapport à la minute et des poussières pour décider du but, je trouve que c'est du foutage de gueule. Une minute (soit le temps de la fête du but grosso modo) pour valider ou non une décision aussi importante dans le foot, ça me paraît rien du tout.
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 09 Janvier 2018 À 23h32
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 09 Janvier 2018 À 21h40) *

Oui évidemment

Canal+ pas foutu de faire un ralenti correct, ils mettent un révélateur alors que le ballon est déjà parti depuis 1 seconde, quel amateurisme ... A l'image de leurs clowns de commentateurs.

L'arbitre a eu un doute, il a revu l'action, Pléa n'est pas hors-jeu, le but est logiquement validé.
1 minute d'arrêt de jeu mon dieu le foot est mort

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mardi 09 Janvier 2018 À 23h34.
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 10 Janvier 2018 À 12h26
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Le turn-over au milieu est logique, il faut pas trop forcer avec Rabiot et Verratti d'ici le Real. Et ça permet aussi de mobiliser Draxler, ce qui est une bonne chose.

Meunier devrait jouer également. On va à Amiens de soir puis on reçoit Dijon mercredi prochain et Guingamp dans 15 jours. Ca fait des matchs où la grinta d'Alves n'est pas a priori indispensable.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 10 Janvier 2018 À 16h52
Message #8

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

J'attends de voir, car d'autres sources placent plutôt la même équipe que contre Rennes, avec seulement Meunier qui change.

Bizarre si c'est ça, je vois bien déjà marquinhos titulaire perso. Kurzawa aussi.
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 10 Janvier 2018 À 20h57
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Les latéraux tournent, Draxler remplace Lo Celso.
J'aurais préféré faire souffler Rabiot ou Verratti, pour le reste très satisfait de la compo.

Autant contre Rennes j'étais très confiant autant ce soir j'aime pas du tout ce format de Coupe sans prolongations, plus le nul se prolonge et plus l'outsider voit le rêve de passer aux TAB se rapprocher.

Espérons que nos offensifs soient dans la même efficacité que dimanche happy.gif

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 10 Janvier 2018 À 22h59
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Je me souviens avoir parlé de tirage facile lorsqu'il était tombé, en fait c'était pas si tranquille.

Le terrain est mauvais, ils défendent plutôt bien, on a le mérite de s'être sorti ça, même si c'était pas beau à voir ( 2 buts sur CPA notamment alors qu'habituellement on marque surtout dans le jeu )

On va retenir la qualif' et l'absence de blessés.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 10 Janvier 2018 À 23h00
Message #11

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Bon ba je vais retenir la victoire... le reste unsure.gif

Un petit mot sur Neymar. Il a montré son visage que je n’aime pas ce soir, celui d´un joueur perso, qui veut trop en faire, tout seul. C’est dommage, il est tellement fort quand il joue en équipe. M’Bappé par exemple est vraiment beaucoup plus altruiste. J’espere qu’il gardera cette qualité.

blink.gif la réaction après match de Meunier biggrin.gif j’adore la sincérité de ce joueur, c’est tellement rare!
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 10 Janvier 2018 À 23h53
Message #12

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Neymar ce n'est pas un match de foot qu'il nous fait ce soir. Il a joué à la baballe avec des petits...c'est à la fois un compliment mais à la fois frustrant.

Rabiot et M'bappé ont fait un vrai bon match.

Apres pour Neymar ça n'a pas grande importance. C'est juste qu'il est plus dans le délire Zlatan, cr7...que dans le jeu généreux Zidane, Iniesta...
Il est dans la catégorie des égoïstes, mais cr7 et à moindre mesure Messi sont des gros individualistes aussi et parfois ça a nourrit leur force pour être les deux meilleurs du monde depuis 10 ans.

Ce message a été modifié par Anticana - Mercredi 10 Janvier 2018 À 23h53.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 11 Janvier 2018 À 00h50
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mercredi 10 Janvier 2018 À 23h00) *
blink.gif la réaction après match de Meunier biggrin.gif j'adore la sincérité de ce joueur, c'est tellement rare!

Pas d'accord, il m'a saoûlé, qu'il ferme sa gueule, il parle trop.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 11 Janvier 2018 À 08h36
Message #14

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(flamengo @ Jeudi 11 Janvier 2018 À 00h50) *
Pas d'accord, il m'a saoûlé, qu'il ferme sa gueule, il parle trop.

Je préfère entendre ça plutôt qu’entendre un joueur parler pour rien dire au final. Il ne dit pas de connerie, il dit qu’on a pas été bon, pourquoi lui en vouloir?! C’est bien de sa part de le reconnaître je trouve.

Ce matin je lis que TS aurait dit que Pastore a demandé à partir. La c’est clair que lui aurait du fermer sa gueule! Jamais il ne doit dire ça.
+Quote Post
Beuki
posté Jeudi 11 Janvier 2018 À 09h06
Message #15

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Oui ca change des déclarations a la con en mode " on prend nos matchs les uns après les autres, le groupe vit bien blablabla "
Meunier parle vrai, juste et ca ne nuit en aucun cas au groupe.

Match assez terne, maîtrise total du match de notre part, mais peu de rythme, les joueurs ont eu tendance a trop porter le ballon ce qui a permis a nos adversaires de placer le bus et d'être satisfait de perdre "seulement" 2-0 à domicile.

Sinon la goal liche technology est une vaste blague laugh.gif

Ce message a été modifié par Beuki - Jeudi 11 Janvier 2018 À 09h07.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Robin92
posté Jeudi 11 Janvier 2018 À 09h30
Message #16

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

Pas vraiment d'accord avec vous. Le match était plutôt bon de notre part, on gagne seulement 2-0 par manque de réalisme mais on a eu beaucoup d'occasions encore une fois.
On peut pas tout le temps gagner 6-1 avec la manière et s'il faut refaire des victoires de ce type en L1 je signe tout de suite.

+1 pour Neymar

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 11 Janvier 2018 À 13h27
Message #17

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mercredi 10 Janvier 2018 À 23h53) *
Neymar ce n'est pas un match de foot qu'il nous fait ce soir. Il a joué à la baballe avec des petits...c'est à la fois un compliment mais à la fois frustrant.

Rabiot et M'bappé ont fait un vrai bon match.

Apres pour Neymar ça n'a pas grande importance. C'est juste qu'il est plus dans le délire Zlatan, cr7...que dans le jeu généreux Zidane, Iniesta...
Il est dans la catégorie des égoïstes, mais cr7 et à moindre mesure Messi sont des gros individualistes aussi et parfois ça a nourrit leur force pour être les deux meilleurs du monde depuis 10 ans.

Je te rejoins sur le concept d'individualiste
Mais pas dans les exemples
Zlatan on peut trouver des statistiques comme 19, 13, 14 assists a Paris, 10 a Milan, 10 a Barcelone, 2x13 a l'Inter
Cristiano est le meilleur passeur de l'histoire de la C1, il a pas finit une saison au Real Madrid sans etre a moins de 10 assists, a atteint les 20 avec United
Messi n'en parlons pas, pas moins de 15 assist depuis 2007
Ce sont des chiffres que meme des meneurs de jeu ne font pas
Ce sont des attaquants mais pas des renards égoistes, il sont de la descendance de gars comme Totti ou Del Piero

Citons plutot comme egoistes des Diego Costa, Cavani, Morata, Lukakku ou encore Aguero
Plus loin c'etait les Ruud ou Inzaghi, chez nous des gars comme Prso ou Simone

Ce message a été modifié par Koorau - Jeudi 11 Janvier 2018 À 13h29.
+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 11 Janvier 2018 À 13h41
Message #18

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Sinon petite victoire, yen aura, on espère le moins possible mais faut se satisfaire de ce genre de qualifications et voir surtout qu'elle se fait sans dégats
Nantes, Dijon, Lyon, 3 victoires nous mettront a minimum +12 sur le 3eme, autant dire qu'on peut tuer le championnat si ce n'est pas déja fait, +12 en Janvier voila quoi
On va clairement arbitrer la course au podium cette saison
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 11 Janvier 2018 À 14h43
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K3bs @ Jeudi 11 Janvier 2018 À 08h36) *
Je préfère entendre ça plutôt qu'entendre un joueur parler pour rien dire au final. Il ne dit pas de connerie, il dit qu'on a pas été bon, pourquoi lui en vouloir?! C'est bien de sa part de le reconnaître je trouve.

Il raconte de la caca.gif comme souvent le gogol belge.

Comment il peut dire ouvertement qu'on a manqué de conscience professionnelle et qu'on a mal abordé le match ?

Emery va être content.

Ca veut dire quoi manquer de conscience professionnelle ? Parce qu'on a pas gagné 5-0 ?

Le match on l'a gagné en ayant eu un tas d'occasions, en tirant deux fois sur la barre et en étant jamais inquietés par les amiènois. Evidemment, la qualité de jeu n'était pas la même que contre Rennes mais on ne peut pas être flamboyants tous les matches et en mettre 5 ou 6 à chaque fois.

Dans le même contexte de matches de coupe et en jouant à domicile, Manchester City du merveilleux Guardiola a battu Bristol club de D2 à la 92è minute et le Real du dieu Zidane a fait un piteux match nul à Bernabeu contre Numancia (D2).

Incroyable cette exigence, si on en met pas cinq à chaque fois et si on produit pas un football de rêve, ça chiale et ça joue les frustrés. Qu'on évite de tendre un micro à Meunier, ça évitera de donner du grain à moudre aux médias.

CITATION
Ce matin je lis que TS aurait dit que Pastore a demandé à partir. La c’est clair que lui aurait du fermer sa gueule! Jamais il ne doit dire ça.

Il ne dit pas ça, il faut lire l'interview en entier qui bien évidemment est sortie de son contexte.

Et tout le monde sait que Pastore veut se casser, ce n'est pas un scoop, le problème est que personne n'en veut.

Autre chose, Bruno Salomon critique Neymar par rapport à sa célébration en disant que c'est ridicule de mettre en avant son sponsor et qu'il n'a jamais rien vu d'aussi ridicule sauf que ça n'a rien à voir, Neymar rendait hommage à un ami au Brésil Celso Moraes dont c'était l'anniversaire et qui fête ses buts de cette manière.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 11 Janvier 2018 À 18h56
Message #20

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Koorau @ Jeudi 11 Janvier 2018 À 13h27) *
Je te rejoins sur le concept d'individualiste
Mais pas dans les exemples
Zlatan on peut trouver des statistiques comme 19, 13, 14 assists a Paris, 10 a Milan, 10 a Barcelone, 2x13 a l'Inter
Cristiano est le meilleur passeur de l'histoire de la C1, il a pas finit une saison au Real Madrid sans etre a moins de 10 assists, a atteint les 20 avec United
Messi n'en parlons pas, pas moins de 15 assist depuis 2007
Ce sont des chiffres que meme des meneurs de jeu ne font pas
Ce sont des attaquants mais pas des renards égoistes, il sont de la descendance de gars comme Totti ou Del Piero

Citons plutot comme egoistes des Diego Costa, Cavani, Morata, Lukakku ou encore Aguero
Plus loin c'etait les Ruud ou Inzaghi, chez nous des gars comme Prso ou Simone

Messi, cr7 et Neymar... sur le terrain se sont des égoïstes comme jamais....ceci dit ils sont tellement au dessus des étoiles que en ayant une volonté collective peu importante, ils ont quand même un rendement collectif intéressant.

Ibra c'est un peu différent lui il est plus collectif dans le jeu car il fait un peu la travail d'un 10. Ceci dit c'est dans son attitude globale sur le terrain qu'on révèle son égoïsme.

Zidane lui ne l'était sûrement pas assez. Il etait magistral dans la distribution des ballons mais il aurait pu être plus buteur. Dailleurs en arrivant en Espagne il a un peu corrigé cela.

Pour l'histoire de la chaussure de Neymar..je suis partagé entre le fait que je trouve ce délire complètement scandaleux car apres il a été inapte à jouer au coup d'envoi.,en 8eme de LDC ça aurait été gravissime. Ceci dit, s'il voulait réaliser ce délire, il n'y avait pas de meilleur moment qu'hier. C'était deja dans la poche et jusque Mai, on aura jamais un moment avec moins d'enjeu que lorsqu'il l'a fait. Donc il a fait le clown mais au moins il l'a fait à un des seuls moments où ça passe. Dailleurs, pour son jeu c'est pareil. Il n'est pas fou. Il sait très bien que quand il jouera contre le réal, il n'aura pas la possibilité de jouer Comme il joue contre Amiens. Neymar est dans le foutage de gueule calculé.

--------------------
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 20 Septembre 2018 À 17h47

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft