IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Nantes - Paris SG, L1, 20e journée, dimanche 14 janvier à 21h00
Superonie
posté Samedi 13 Janvier 2018 À 10h31
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

NANTES - PARIS SG
20ème journée de Ligue 1
Dimanche 14 janvier à 21h00 au stade de la Beaujoire
Diffusion sur Canal+

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2016-2017: 0-2 ( Cavani, Cavani )
  • 2015-2016: 1-4 ( Ibrahimovic, Cavani, Di Maria, Aurier )
  • 2014-2015: 0-2 ( Cavani, Matuidi )
  • 2013-2014: 1-2 ( Cavani, Lavezzi )
  • 2008-2009: 1-4 ( Giuly, Luyindula, Sessegnon, Giuly )

Bilan global
V  12
N  12
D  15

Forme du Paris SG ( 1e, 50pts )
V V V V V

Forme de Nantes ( 5e, 33pts )
N D V V V

Présentation

L'accumulation de victoires ne suffit pas à obtenir la paix médiatique : les deux qualifications à Rennes et Amiens ont ainsi vite été remplacées en Une par les retards de Pastore et Cavani et leurs rebondissements. Une nouvelle victoire serait bienvenue pour inverser la spirale, et un but de Cavani, qui égalerait Ibrahimovic, permettrait également de passer à autre chose.

Ecarté pour les 2 premiers matchs de la saison, l'Uruguayen devrait retrouver le groupe. Le doute s'invite autour des 2 Thiago. Neymar a manqué un entraînement mais vu son envie de jouer et de briller, on peut s'attendre à le voir sur le terrain. Le retour de Kurzawa dans le couloir est également attendu.

L'Adversaire
Cinquièmes à la trêve malgré un effectif limité, Claudio Ranieri perpétue son miracle à la tête de Nantes. Le coach italien, pressenti pour reprendre la sélection italienne cet été, sait que dans la petite Ligue 1 les occasions de briller ne seront pas légion : un exploit face à Paris serait le meilleur argument pour repousser la concurrence de Mancini ou Ancelotti.

Surtout réputée pour sa solidité et son abnégation, le FCN n'avait pas tenu au Parc, trahi en partie par l'un des rares matchs ratés de son gardien Tatarusanu. Une autre trahison est redoutée par les membres de la Brigade Loire : le départ pour un Olympique du capitaine Leo Dubois en janvier, afin de rentabiliser un joueur en fin de contrat en juin.

En attendant Leo Dubois est bien là, comme tous ses coéquipiers, déterminés à se mettre en valeur pour leur première exposition un dimanche soir sur Canal. Un prêt a été envisagé mais Lucas n'est en revanche pas encore arrivé dans la Loire et il est probable qu'on ne l'y verra jamais.

Le coin Dominique Armand
V  1.25
N  6
D  12

Absents
Blessés : Thiago Motta
Incertains : Thiago Silva - Neymar
Suspendus : /

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 13 Janvier 2018 À 18h45
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Neymar forfait, Cavani dans le groupe.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Superonie
posté Samedi 13 Janvier 2018 À 19h08
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

On peut s'attendre à ça, du coup :

Areola

Daniel Alves - Marquinhos - Thiago Silva - Kurzawa

Verratti - Rabiot - Lo Celso

Di Maria - Cavani - M'Bappe

En espérant un bon Di Maria en relais de Neymar, on en aura besoin contre ce genre de bus.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 11h56
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Nantes, un adversaire qui réussit bien au PSG

Le Paris Saint-Germain aime affronter le FC Nantes. Le club de la capitale affiche une série impressionnante de 12 victoires d’affilées en Ligue 1 et 19 matchs sans défaites toutes compétitions confondues face aux nantais. Il faut remonter au 16 octobre 2004 pour assister à la dernière déroute parisienne face aux canaris (1-0 grâce à un but de Nicolas Savinaud).

En Ligue 1, dans les pires séries de défaites contre le PSG, le FC Nantes est loin devant le FC Metz, Troyes et Rennes (tous à 6 défaites face aux Rouge et Bleu).

Le PSG peut-il enchainer un 20ème match sans défaite face aux nantais ? Réponse ce soir…

CS

Un vingtième match sans défaite, probablement.
Une treizième victoire consécutive, ça sera plus compliqué.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 12h17
Message #5

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Si on est efficace et qu'on ouvre le score rapidement, on déroulera derrière.

Les nantais jouent bien regroupés et ne prennent pas énormément de buts donc ça va vraiment se jouer à notre réussite sur les occasions qu'on aura.

Je suis plutôt confiant pour ma part, je vois bien un 0-2.

+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 18h02
Message #6

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 13 Janvier 2018 À 19h08) *
On peut s'attendre à ça, du coup :

Areola

Daniel Alves - Marquinhos - Thiago Silva - Kurzawa

Verratti - Rabiot - Lo Celso

Di Maria - Cavani - M'Bappe

En espérant un bon Di Maria en relais de Neymar, on en aura besoin contre ce genre de bus.

Je vois bien Kim à la place de TS, qui paierait un peu ses dernières déclarations.
Sinon je vois bien Berchiche à la place de Kurzawa aussi.

Sinon ok avec le reste. A noter que si cette compo se confirme, Draxler perd petit à petit sa place au profit de Lo Celso?
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 18h33
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

On a tous apprécié l'incorporation de Draxler, ce qu'il a apporté en terme de vitesse et de verticalité par rapport à Motta.

Mais hormis quelques interceptions l'impact défensif de l'Allemand est assez neutre, il fait pas beaucoup mieux que Motta, là où Lo Celso se montre volontaire et pas mauvais au duel.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 20h12
Message #8

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 14 Janvier 2018 À 18h33) *
On a tous apprécié l'incorporation de Draxler, ce qu'il a apporté en terme de vitesse et de verticalité par rapport à Motta.

Mais hormis quelques interceptions l'impact défensif de l'Allemand est assez neutre, il fait pas beaucoup mieux que Motta, là où Lo Celso se montre volontaire et pas mauvais au duel.

Plus mobile et plus haut que Motta qui a tendance à reculer entre les deux défenseurs face aux blocs qui jouent haut. Mais ce ne sera pas le cas du FC Nantes ce soir.

Face à un bloc reculé, je préfère Draxler que Lo Celso malgré tout même si l'argentin est clairement sur une pente ascendante.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 20h57
Message #9

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Bon match !
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 20h59
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Rien à dire smileJap.gif

Aux joueurs de faire le taf' pour passer à +11.

--------------------
+Quote Post
JB
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 22h06
Message #11

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

Comme avec Draxler quand c’etait Lui , j’adore ce « nouveau «  milieu à 3.

Pas de pur 6, ça tourne, ça se responsabilise , chacun occupant à son tour une des pointes du trus’gle , derrière , à gauche ou à droite ..

Bien plus joueur et beau à voir , on aura le retour de bâton qques fois mais pour moi y’a franchement pas photo .

Et je vais pas trop m’avancer hein , mais à l´image de Marco à son arrivée , je sens que Lo Celso va devenir tranquillement un titu en puissance et s’imposer d’ici peu . Il a déjà visiblement écarter Draxler .

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 22h14
Message #12

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(JB @ Dimanche 14 Janvier 2018 À 22h06) *
Et je vais pas trop m’avancer hein , mais à l´image de Marco à son arrivée , je sens que Lo Celso va devenir tranquillement un titu en puissance et s’imposer d’ici peu . Il a déjà visiblement écarter Draxler

+1 il a un truc en plus
Cette facon d'avoir sans cesse la tete levée c'est tellement agreable
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 22h26
Message #13

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Heureusement que ce ne sont pas les commentateurs de canal+ les arbitres camion...parce que s’offusquer et s’interroger 20 minutes pour un but clairement hors jeu...

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 22h57
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Une victoire assez moche qui nourrira les complotistes.

Mais sans Neymar et face à un adversaire pénible, l'essentiel est là : on prend les 3 points et on se donne encore un peu plus de marge.

Sur le contenu, j'ai bien aimé la charnière centrale et les 3 milieux. Devant, ça a été moins flamboyant que d'habitude, avec notamment une efficacité en deça de nos standards.

Place à Dijon cool.gif

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 14 Janvier 2018 À 23h08
Message #15

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

On s’en branle du match, on a prit trois points et on oubliera tout le reste bientot.

C’est quoi ce pétage de plomb de chaperon? doh.gif laugh.gif laugh.gif

Ça c’est un truc de ouf. Du jamais vu. laugh.gif ça vaut bien un bon coup d’épaule dans le vestiaire en tout cas.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Lundi 15 Janvier 2018 À 17h17
Message #16

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Dans les médias on parle plus de Chapron que du match en lui même doh.gif

Excepté ce moment assez incroyable, j'ai plutôt retrouvé une équipe de Paris assez coupée en deux, un peu comme au début de saison, dans une moindre mesure mais c'est un peu ce que j'ai ressenti.

On a eu du mal contre cette équipe de Nantes. On a eu les occasions pour scorer d'avantage, mais eux aussi.
Certains joueurs sont complètement passé à côté, déjà Kurzawa classique, j'ai trouvé notre attaque globalement décevante, la palme revenant à Cavani qui n'a absolument rien fait. On l'a pas vu, je crois qu'il a pas tenté un seul tir. Faudrait pas que le record d'Ibra le paralyse !!! Passe le vite avant d'affronter le Real.

+Quote Post
Schloufi
posté Lundi 15 Janvier 2018 À 18h01
Message #17

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(K3bs @ Lundi 15 Janvier 2018 À 18h17) *

Excepté ce moment assez incroyable, j'ai plutôt retrouvé une équipe de Paris assez coupée en deux, un peu comme au début de saison, dans une moindre mesure mais c'est un peu ce que j'ai ressenti.

On a eu du mal contre cette équipe de Nantes. On a eu les occasions pour scorer d'avantage, mais eux aussi.
Certains joueurs sont complètement passé à côté, déjà Kurzawa classique, j'ai trouvé notre attaque globalement décevante, la palme revenant à Cavani qui n'a absolument rien fait. On l'a pas vu, je crois qu'il a pas tenté un seul tir. Faudrait pas que le record d'Ibra le paralyse !!! Passe le vite avant d'affronter le Real.

Oui c'était un match "sans", comme on en verra d'autres. Mais ça reste très positif de réussir à gagner aussi ces matchs là pour construire un groupe. La preuve avec les réactions des joueurs à la fin qui n'auraient peut-être pas été aussi contents si on avait gagné 3-0.

Pour Cavani, j'ai l'impression qu'on en parle chaque année mais il enchaîne toujours des périodes de grande réussite (où on parle de lui comme du meilleur 9) et de "disette" (où il faut vite lui trouver un remplaçant).
Faudrait éplucher les stats de ses dernières saisons mais je suis convaincu que c'est quelque chose de récurrent chez lui.
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 15 Janvier 2018 À 18h18
Message #18

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Lundi 15 Janvier 2018 À 18h01) *
Pour Cavani, j'ai l'impression qu'on en parle chaque année mais il enchaîne toujours des périodes de grande réussite (où on parle de lui comme du meilleur 9) et de "disette" (où il faut vite lui trouver un remplaçant).
Faudrait éplucher les stats de ses dernières saisons mais je suis convaincu que c'est quelque chose de récurrent chez lui.

Ca l'est, c'etait déjà le cas a Naples, il etait capable de scorer des doublés a chaque match pendant un mois et disparaitre deux semaines sans raison particuliere, pour redevenir intenable
C'est un joueur qui joue tellement a l'affect, a la confiance, que dès que le rouage est pas graissé il a du mal, il patauge, perd son football, et en ce moment il est pas dans le bon, on le voyait parler a Mbappe a J+1, lui disant de rester focus tout le game, je pense qu'il le disait aussi pour se rassurer lui

Et pourtant hier soir il est généreux, donne de bons ballons, fait de bons déplacements
Il a l'intelligence de pas s'entêter a tirer non stop à l'image d'un Michy a l'OM, il joue simple, collectif, pour retrouver les sensations et que la machine reparte
Aucune inquiétude

Ce message a été modifié par Koorau - Lundi 15 Janvier 2018 À 18h19.
+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 15 Janvier 2018 À 18h21
Message #19

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Koorau @ Lundi 15 Janvier 2018 À 18h18) *
Ca l'est, c'etait déjà le cas a Naples, il etait capable de scorer des doublés a chaque match pendant un mois et disparaitre deux semaines sans raison particuliere, pour redevenir intenable
C'est un joueur qui joue tellement a l'affect, a la confiance, que dès que le rouage est pas graissé il a du mal, il patauge, perd son football, et en ce moment il est pas dans le bon, on le voyait parler a Mbappe a J+1, lui disant de rester focus tout le game, je pense qu'il le disait aussi pour se rassurer lui

Et pourtant hier soir il est généreux, donne de bons ballons, fait de bons déplacements
Il a l'intelligence de pas s'entêter a tirer non stop à l'image d'un Michy a l'OM, il joue simple, collectif, pour retrouver les sensations et que la machine reparte
Aucune inquiétude

LE truc que j'ai pas pigé, c'est pourquoi il a tant permuté avec Mbappé pour finir coller à la ligne de touche pendant que Mbappé prenait l'axe. Autant Mbappé dans l'axe ne me dérange pas tant que ça, autant Cavani sur un côté, on connaît et c'est clairement pas là qu'il est le mieux.

Et sur le but refusé à Nantes, j'arrive pas à piger qu'on puisse considérer que Pallois et son autre compère HJ font action de jeu. Même s'ils ne gênent pas vraiment Areola (bien que le geste de Pallois puisse être emmerdant), il faudrait aussi piger que si ces deux là ne partent pas en avance, notre défense reculerait moins vite et Sala aurait donc été HJ (déjà que c'est pas dit qu'il ne le soit pas).

Ce message a été modifié par Neiluj - Lundi 15 Janvier 2018 À 18h32.
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 15 Janvier 2018 À 20h45
Message #20

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(K3bs @ Lundi 15 Janvier 2018 À 17h17) *

C’est un peu normal qu’ils parlent de ce fait de jeu inédit...En plus il n’y a pas grand chose à retenir du match d’hier...le psg a fait un match moyen mais s’impose sans briller. On aura déjà oublier de match dans trois semaine, on ne retiendra que ce petage de plomb de Chapron au final.

C’est déjà mieux de retenir ça que de focaliser sur un but HJ qui de toute manière était HJ..mais même avec la vidéo les observateurs arrivent à contester puisque comme je le disais pendant le match hier...le problème c’est qu’ils ne connaissent les règles...et comme d’habitude RMC est le seul médias qui a relevé celà par la suite pendant que les loups hurlaient.

--------------------
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 15 Décembre 2018 À 16h47

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft