IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Nantes - Paris SG, L1, 20e journée, dimanche 14 janvier à 21h00
Superonie
posté Lundi 15 Janvier 2018 À 22h07
Message #21

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Anticana @ Lundi 15 Janvier 2018 À 20h45) *
C’est un peu normal qu’ils parlent de ce fait de jeu inédit...En plus il n’y a pas grand chose à retenir du match d’hier...le psg a fait un match moyen mais s’impose sans briller. On aura déjà oublier de match dans trois semaine, on ne retiendra que ce petage de plomb de Chapron au final.

C’est déjà mieux de retenir ça que de focaliser sur un but HJ qui de toute manière était HJ..mais même avec la vidéo les observateurs arrivent à contester puisque comme je le disais pendant le match hier...le problème c’est qu’ils ne connaissent les règles...et comme d’habitude RMC est le seul médias qui a relevé celà par la suite pendant que les loups hurlaient.

Allez, je joue l'avocat du diable : pour moi le but est valable.
Les deux nantais hors-jeu ne gênent absolument pas Areola dans sa sortie ( celui-ci est de toute façon trop loin ), ils ne touchent pas la balle donc ils n'ont pas de raison d'être signalés.

Mes notes, sinon :

Areola 6 : Bien protégé par sa charnière et le manque de précision adverse, il s'est quand même montré réactif sur la passe en retrait foirée de Kurzawa.

Daniel Alves 5 : Après une bonne première période, il a souffert face au côté gauche nantais, d'autant que M'Bappe ne l'a pas soutenu. Quelques centres dangereux et pas loin de l'exclusion.

Marquinhos 7 : A repoussé les centres quand ça chauffait.

Kimpembe 7 : Comme son compère brésilien, a fait le taf' pendant notre moment faible en début de MT2.

Kurzawa 3 : Va réussir, malgré la différence de statut, à passer derrière Berchiche. Des passes mal assurées, un ballon brûlant pour l'adversaire, un retour pas rassurant.

Verratti 7 : Fidèle à ce qu'on voit depuis quelques semaines, bon à la récupération et insolent balle au pied. Un tacle mal maîtrisé logiquement sanctionné.

Rabiot 6 : Un peu de nonchalance en début de rencontre qui ont occasionné quelques pertes de balle. A élevé son niveau par la suite, avec notamment un service remarquable gâché par Di Maria.

Lo Celso 6 : Lui aussi est dans la continuité de son hiver réussi, oscillant efficacement entre pression défensive et redoublement de passes. Pas loin d'ouvrir son compteur but mais ses frappes ont été contrées.

M'Bappe 5 : Son laisser passer sur l'ouverture du score est remarquable, par la suite il n'a malheureusement plus réussi grand chose.

Cavani 5 : Méconnaissable. Rarement dans la surface, souvent en décrochage, avec des remises de qualité, un match étonnant.

Di Maria 6 : On va voir le verre à moitié plein avec ce but décisif au final. Des jambes qui lui ont permis de se retrouver en position favorable, mais un raté difficilement explicable.

Le coaching attentiste d'Emery s'est révélé payant à défaut d'avoir été flamboyant. Meunier a notamment permis de sécuriser le couloir droit. En revanche même avec le recul je ne comprends pas comment N'Kunku peut être devant Draxler .

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Max29
posté Lundi 15 Janvier 2018 À 22h14
Message #22

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 15 Janvier 2018 À 22h07) *
Les deux nantais hors-jeu ne gênent absolument pas Areola dans sa sortie ( celui-ci est de toute façon trop loin ), ils ne touchent pas la balle donc ils n'ont pas de raison d'être signalés.

On est dans le cas typique discutable de l'interprétation car toute la question est de savoir si les deux nantais font action de jeu. Pour moi, ils font action de jeu car ils sont en mouvement et possiblement à réception du ballon.

Maintenant, si le but est accordé, je ne crie pas non plus au scandale car comme tu le dis, ils ne gênent pas Areola, ne touchent pas le ballon etc.

Ce qui est sûr par contre, c'est que si on inverse la situation à savoir qu'on est menés 1-0 et qu'on nous refuse ce but, je crie au scandale ninja_hide[1].gif

Sinon, la justification de Chapron "j'ai glissé, ça a réveillé une douleur et j'ai tendu la jambe" doh.gif doh.gif doh.gif J'ai rematé la vidéo 3-4 fois toute à l'heure et je me marre encore wub.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Lundi 15 Janvier 2018 À 22h17.
+Quote Post
K3bs
posté Lundi 15 Janvier 2018 À 22h27
Message #23

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Lundi 15 Janvier 2018 À 18h21) *
LE truc que j'ai pas pigé, c'est pourquoi il a tant permuté avec Mbappé pour finir coller à la ligne de touche pendant que Mbappé prenait l'axe. Autant Mbappé dans l'axe ne me dérange pas tant que ça, autant Cavani sur un côté, on connaît et c'est clairement pas là qu'il est le mieux.

Pareil. Je n’avais pas remarqué ça sur les matchs d’avant mais hier c’etait flagrant, et énervant!

CITATION(Neiluj @ Lundi 15 Janvier 2018 À 18h21) *
Et sur le but refusé à Nantes, j'arrive pas à piger qu'on puisse considérer que Pallois et son autre compère HJ font action de jeu. Même s'ils ne gênent pas vraiment Areola (bien que le geste de Pallois puisse être emmerdant), il faudrait aussi piger que si ces deux là ne partent pas en avance, notre défense reculerait moins vite et Sala aurait donc été HJ (déjà que c'est pas dit qu'il ne le soit pas).

Pour moi pas de doute sur le HJ, si Sala n’est pas HJ au début de l’action, les deux autre nantais font clairement action de jeu, touchent presque le ballon, HJ sans discussion.
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 16 Janvier 2018 À 18h55
Message #24

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION

Le règle ce n'est pas de savoir si ils gênent le gardien. Elle s'applique s'il y a "action de jeu"...s'ils jouent le ballon.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 16 Janvier 2018 À 19h24
Message #25

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 16 Janvier 2018 À 18h55) *
Le règle ce n'est pas de savoir si ils gênent le gardien. Elle s'applique s'il y a "action de jeu"...s'ils jouent le ballon.

Mais cette règle n'a aucun sens, comme 90% des règles qui sont sujet a interpétation
Prenons le cas du but de Di Maria
La règle le valide clairement sans aucune contestation possible, au moment de la passe le joueur n'est pas hors jeux, et Mbappe non plus donc par logique Di Maria score
Mais sans le geste de Mbappe le ballon n'arrive pas a destination, et au moment de ce geste Di Maria est hors jeux... On PEUT donc considerer que le mouvement de Mbappe est semblable a une passe...
La regle stipule que seule une passe met hors jeux, donc on peut imaginer la situation devenir un mecanisme travaillable, une passe longue, un joueur qui s'efface et but...

Mais ca fait longtemps que c'est le foutoir, Van Nistelrooy a l'époque redescendait meme plus, il attendait tranquillement un debordement qui le remettrait dans le cours du jeu mais avec 5 metres d'avance sur les defenseurs le laissant hors jeux
C'est pour ce genre de raisons que je suis a 300% pour un reglement strict et sans interpretation, parce que le concept meme de l'arbitrage ne doit pas en laisser :
Décider en qualité d’arbitre. est la définition du larousse, hors une decision ne peut etre subjective

Ce message a été modifié par Koorau - Mardi 16 Janvier 2018 À 19h25.
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 14 Décembre 2018 À 14h16

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft