IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Dijon, L1, 21e journée, mercredi 17 janvier à 21h00
Superonie
posté Mardi 16 Janvier 2018 À 13h08
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - DIJON
21ème journée de Ligue 1
Mercredi 17 janvier à 21h00 au Parc des Princes
Diffusion sur Canal+

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2016-2017: 3-0 ( Cavani, Lucas Moura, CSC )
  • 2011-2012: 2-0 ( Néné, Néné )

Bilan global
V  2
N  
D  

Forme du Paris SG ( 1e, 53pts )
V V V V V

Forme de Dijon ( 9e, 25pts )
D V D D N

Présentation

Et de 11 ! La petite victoire à Nantes, conjuguée aux nuls de Monaco et Lyon, a encore augmenté l'avance du PSG en tête de la Ligue 1. Une marge confortable à un mois du match face au Real, et qui pourrait encore s'accroître avec notamment le Lyon - PSG de dimanche. Avant ce choc du week-end il va cependant falloir assurer face à Dijon au Parc.

La défense devrait pour l'occasion être remaniée, avec notamment l'incorporation des latéraux remplaçants. Unaï Emery se doit en effet de concerner tout le monde et notamment Meunier, auteur d'un doublé salvateur à l'aller ou Draxler, qui semble avoir été doublé par Lo Celso dans la hiérarchie des milieux. En attaque, aucun risque ne sera pris avec Neymar avant Lyon d'autant que Di Maria se montre décisif, à défaut d'être excellent.

La première confrontation au Parc avait débouché sur un 2-0, celle de l'an dernier a fini à 3-0, les fidèles du Parc peuvent donc légitimement espérer un 4-0 mercredi.

L'Adversaire
En concédant l'égalisation de Roux à la 90e, Dijon a bêtement perdu deux points face à Metz, un concurrent direct. Un retour à la Ligue 1 contrariant après une excellente première partie de saison que les Bourguignons avaient terminée dans la première partie de tableau.

Impossible a priori de rattraper ces 2 points au Parc, Olivier Dall'Oglio se satisferait même de ne pas plomber un peu plus la 19e défense du championnat. Offensivement en revanche, ça tourne bien, mais pas sûr que ses joueurs puissent le montrer dans un contexte aussi délicat.

Expulsé pour un tacle grossier dans les arrêts de jeu samedi, Djilobodji avait apparemment peur de la MCN. Il sera certainement suppléé par Varrault. Au milieu, Amalfitano est également absent. Xeka, que Lille aimerait faire revenir, reste en stand-by entre les deux clubs.

Le coin Dominique Armand
V  1.08
N  12
D  26

Absents
Blessés : Amalfitano
Incertains : Neymar - Thiago Motta
Suspendus : Djilobodji

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 16 Janvier 2018 À 18h51
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Dijon sans Papy Djilobodji ni Romain Amalfitano contre le PSG

Dijon ira défier le PSG au Parc des Princes ce mercredi (21h00) sans Papy Djilobodji, exclu contre Metz pour un violent tacle sur l'attaquant Nolan Roux. Cette absence s'ajoute à celle du milieu Romain Amalfitano, touché au psoas, et dont le retour n'interviendra pas au minimum avant quinze jours.

Gravement blessé à Marseille lors de la première journée (0-3, le 6 août), Wesley Lautoa a repris l'entraînement fin décembre et rejoué avec la réserve (N3) le week-end dernier. Mais il n'a pas été retenu.

Le groupe de Dijon
Leroy, Reynet – Chafik, Haddadi, Rosier, Varrault, Yambéré – Abeid, Balmont, Kwon, Marié, Massouema, Sammaritano, Sliti, Xeka – Jeannot, Saïd, Tavares.

L'Equipe

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 17 Janvier 2018 À 12h22
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Turn-over annoncé chez nos quotidiens préférés ( les latéraux, Verratti ou Rabiot + M'Bappe )
A voir ce qu'il en est réellement mais avec le déplacement à Lyon dimanche ça serait logique.

D'autant qu'a priori Dijon c'est trop friable défensivement pour faire un coup, même si je les vois bien marquer ce soir.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 17 Janvier 2018 À 20h13
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

L'Equipe avait vu juste.

Une fois de plus le milieu peut faire bien mal blush.gif

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 17 Janvier 2018 À 20h42
Message #5

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Aller une petite pillule avec un doublé de Cavani svp.
+Quote Post
Max29
posté Mercredi 17 Janvier 2018 À 20h47
Message #6

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Je préfèrerai un triplé de Di Maria #comunio mickey.gif

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 17 Janvier 2018 À 20h56
Message #7

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Arenavision c’est génial, mais revoir à chaque match des extraits de la remontada pendant les pubs c’est une vraie purge!
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 17 Janvier 2018 À 22h51
Message #8

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Bon ba j’ai pas eu le doublé de Cavani, mais quelle boucherie. Même l’arbitre arrête le match à la 90eme à peine. Un massacre.

Note de 10 pour tout le monde. Un régal, un récital, magique.

Merci
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 17 Janvier 2018 À 22h57
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Le genre de soirs donc il faut profiter, des joueurs qui parlent le même langage technique, qui ont la même envie de presser pour avoir un maximum de ballons et s'éclater autant que possible et en face une équipe joueuse qui prend le tarif'.

Individuellement, tout le monde a été bon, même si bien sûr Neymar sort du lot. La montée en puissance de Di Maria est au moins aussi satisfaisante parce que moins attendue. La théorie du joueur de 2e partie de saison prend effectivement du volume.

J'espère juste que la soirée de ce soir n'aura pas été trop tranquille et qu'on saura remettre le bleu de chauffe dimanche dans un autre contexte. Mais vu nos matchs cette saison il n'y a pas vraiment de raison de douter.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Mercredi 17 Janvier 2018 À 23h03
Message #10

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Neymar va demander son transfert au Real ninja_hide[1].gif

Le mec a été époustouflant et tu as des abrutis qui le sifflent. Je m'en remets pas sérieux. Il a besoin d'être aimé, adulé et il le mérite tellement, comment on peut être aussi con?

Sinon, match sensationnel bien entendu, tout le monde dans le bon tempo, toujours la volonté d'en mettre un autre, quel pied sérieux.

Si on pouvait aller en foutre 3 ou 4 à OL Land dimanche wub.gif wub.gif wub.gif

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 17 Janvier 2018 À 23h13
Message #11

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Pourquoi Neymar ne laisse pas le péno à Cavani? Cela aurait été tellement beau? C’est pas comme si nous étions à 1-0... bref...

J’ai peur que cet épiphénomène créé une cassure dans les relations dans l’équipe.

Sinon 8-0 c’est énorme! Est il possible d’envoyer la reserve jusqu’au match du Real?

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Max29
posté Mercredi 17 Janvier 2018 À 23h15
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 17 Janvier 2018 À 23h13) *
Pourquoi Neymar ne laisse pas le péno à Cavani? Cela aurait été tellement beau? C’est pas comme si nous étions à 1-0... bref...

J’ai peur que cet épiphénomène créé une cassure dans les relations dans l’équipe.

Sinon 8-0 c’est énorme! Est il possible d’envoyer la reserve jusqu’au match du Real?

N'importe quoi Leo si je peux me permettre. Cavani est le premier à venir taper dans la main de Neymar après son but.

Neymar c'est le patron et son match le prouve. Je serai pas étonné qu'il sait même pas que Cavani pouvait battre le record d'Ibra avec un but de plus.

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 17 Janvier 2018 À 23h44
Message #13

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Après il faut être un sacré crevard pour ne pas laisser Cavani laisser tirer le pénalty sachant qu'il peut battre un record...
Peu importe, Messi, CR7, Neymar...c'est la nouvelle mentalité d'aujourd'hui à l'image du football d'aujourd'hui...

Bref....ii n'y aura pas besoin d'essayer de lui expliquer pourquoi il s'est fait siffler puisque pour eux le foot c'est juste des stats en vue de gagner le ballon d'or.

Sinon outre ça, énorme match du psg contre des pantins et énorme match de Neymar qui a vraiment fait un match d'un niveau démentiel malgré le peu d'adversité.

Aréola 5
Meunier 7
Kimpembe 6,5
Silva 6
Berchiche 6
Los celso 7
Verratti 6
Draxler 5,5
Neymar 9
Di Maria 8
Cavani 7

--------------------
+Quote Post
Robin92
posté Mercredi 17 Janvier 2018 À 23h53
Message #14

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mercredi 17 Janvier 2018 À 23h03) *
Le mec a été époustouflant et tu as des abrutis qui le sifflent. Je m'en remets pas sérieux. Il a besoin d'être aimé, adulé et il le mérite tellement, comment on peut être aussi con?

Les mecs voulaient soutenir Cavani mais ont sifflés.. Désolant de connerie..

CITATION(Max29 @ Mercredi 17 Janvier 2018 À 23h15) *
N'importe quoi Leo si je peux me permettre. Cavani est le premier à venir taper dans la main de Neymar après son but.

Neymar c'est le patron et son match le prouve. Je serai pas étonné qu'il sait même pas que Cavani pouvait battre le record d'Ibra avec un but de plus.

Exact, d'ailleurs des la faute il n'a même pas cherché à récupérer le ballon, il s'est replacé tout de suite. Contrairement à un coup-franc en 2nd MT ou il est venu récupérer le ballon et s'est imposé.

Soirée parfaite au Parc, un vrai récital !

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 18 Janvier 2018 À 01h31
Message #15

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mercredi 17 Janvier 2018 À 18h15) *

Meunier aussi pense que cela aura été un beau geste! Pour moi, si Ney avait donné le péno, cela aurait été plus grand que son quadruplé... Mais surement il ne savait pas qu'Edi était à 1 but du record... 08.gif

Interrogé sur le geste de Neymar qui n'a pas donné le penalty à Cavani en fin de match, ce qui lui a valu des sifflets du Parc, le Belge a repoussé toute polémique: «Edi, ce n'est pas n'importe qui. Il est là depuis quelques années, il a toujours été très correct envers les supporters, il a une aura, a expliqué le latéral. C'était à lui (Neymar) de tirer, il a pris ses responsabilités, si c'est pour une question de record, ce sera la semaine prochaine. Ou celle d'après. Je ne sais pas s'il le savait, je ne pense pas que c'est quelque chose qui attire l'attention.»

Mais Neymar était-il vexé par les sifflets du Parc ? «Il était peut-être un peu rancunier, beaucoup de joueurs auraient réagi pareil. Quand tu mets quatre buts et que tu fais deux passes décisives, te faire siffler, c'est un peu ingrat de la part de supporters. Ça aurait été un beau geste de Neymar. Mais c'était à lui de le tirer, il a fait ce qu'il avait à faire.»

extrait de l'équipe

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 18 Janvier 2018 À 02h17
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 17 Janvier 2018 À 23h13) *
Pourquoi Neymar ne laisse pas le péno à Cavani? Cela aurait été tellement beau? C'est pas comme si nous étions à 1-0... bref...

J'ai peur que cet épiphénomène créé une cassure dans les relations dans l'équipe.

CITATION
Après il faut être un sacré crevard pour ne pas laisser Cavani laisser tirer le pénalty sachant qu'il peut battre un record...
Peu importe, Messi, CR7, Neymar...c'est la nouvelle mentalité d'aujourd'hui à l'image du football d'aujourd'hui...

Bref....ii n'y aura pas besoin d'essayer de lui expliquer pourquoi il s'est fait siffler puisque pour eux le foot c'est juste des stats en vue de gagner le ballon d'or.

Mettez vous dans la tête que la star du PSG c'est Neymar et pas Cavani, si vous défendez les sifflets vous n'avez rien compris.

Ce n'est pas la première fois que ce public de mongoliens m'exaspère, depuis quelques matches, dés qu'il y a un coup franc ou un penalty, le public scande le nom de Cavani et Neymar même s'il ne dit rien, ça ne lui plaît pas.

A gerber de connerie.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 18 Janvier 2018 À 02h40
Message #17

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 17 Janvier 2018 À 21h17) *
Mettez vous dans la tête que la star du PSG c'est Neymar et pas Cavani, si vous défendez les sifflets vous n'avez rien compris.

Ce n'est pas la première fois que ce public de mongoliens m'exaspère, depuis quelques matches, dés qu'il y a un coup franc ou un penalty, le public scande le nom de Cavani et Neymar même s'il ne dit rien, ça ne lui plaît pas.

A gerber de connerie.

Neymar avait l'occasion de montrer au public qu'il était grand mais rien..

Franchement, le geste de Neymar ce soir, m'a montré qu'il joue pour sa pomme et qu'il n'a aucune estime de l'autre thumbdown[1].gif

Il a du talent mais ce n'est pas un grand... Messi ou Ronaldo aurait donné à Cavani le péno...

Une star a aussi du charisme!!

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 18 Janvier 2018 À 02h59
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Jeudi 18 Janvier 2018 À 02h40) *
Neymar avait l'occasion de montrer au public qu'il était grand mais rien..

Il a montré au public qu'il était grand en marquant quatre buts et en donnant deux passes décisives mais si les conna-ds du Parc préfèrent Cavani, c'est leur problème.

C'est tellement pathétique, ça a niqué ma soirée.

CITATION
Franchement, le geste de Neymar ce soir, m'a montré qu'il joue pour sa pomme et qu'il n'a aucune estime de l'autre

Il n'a pas laissé un coup franc bien placé à Cavani juste avant ?

CITATION
Il a du talent mais ce n'est pas un grand...

Tu ne mérites pas Neymar.

CITATION
Messi ou Ronaldo aurait donné à Cavani le péno...

Tu n'en sais rien.

CITATION
Une star a aussi du charisme!!

Neymar a mille fois plus de charisme que Messi et C. Ronaldo réunis.

Franchement, siffler un joueur qui met quatre buts, deux passes décisives et qui a 10 dans l'équipe, je crois que je ne vais pas m'en remettre.

Tu fais ça à Zlatan, il fait un doigt d'honneur au public.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 18 Janvier 2018 À 03h35
Message #19

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Visiblement, Neymar a boudé à la fin du match, il n'est pas venu saluer le public et il n'a pas accueilli avec joie le trophée. C'est la preuve qu'il a été touché par l'attitude du public...

Franchement , s'il veut mettre le public dans sa poche, il faudra qu'il fasse un geste de classe contre l'OL. Donnez le péno à Cavani ou lui faire une passe décisive...

Sinon il sera impopulaire...

--------------------

+Quote Post
juanito26000
posté Jeudi 18 Janvier 2018 À 07h37
Message #20

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

On est bon on arrive à se prendre la tête alors qu'on vient de gagner 8-0...

Je peux comprendre une partie du public qui veut que Cavani dépasse Ibra. Surtout qu'à cet instant on mène 7-0 et Neymar a mis un triplé et fait ses 2 passes décisives.

Perso je préfère que Cavani dépasse Ibra sur autre chose qu'un pénalty.

D'un autre côté je n'ai pas apprécié que Neymar parte à la fin sans saluer le public et en boudant son trophée.

Bref on aura de quoi alimenter les journaux jusqu'à dimanche.
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 20 Septembre 2018 À 18h13

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft