IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Lyon - Paris SG, L1, 22e journée, dimanche 21 janvier à 21h00
Beuki
posté Dimanche 21 Janvier 2018 À 20h21
Message #21

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Donc c'est officiel, Lo Cielso est passé devant Draxler

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 21 Janvier 2018 À 20h25
Message #22

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Koorau @ Dimanche 21 Janvier 2018 À 19h05) *
Le PSG a marqué 67 buts depuis le début de saison
En 21 matchs
Lyon a marqué 49 buts
En 21 matchs
Selon vous, sachant que :
- Lyon joue avec une défense dans laquelle Jérémy Morel occupe le poste de défenseur axial
- Cavani doit marquer pour battre le record de buts de l'histoire du club
- Le PSG prépare le choc contre le Réal de Madrid
- Lyon prépare le choc contre Villareal
- Le PSG aligne Di Maria et Mbappe en plus de Cavani
- Lyon aligne Ferland Mendy et Kenny Tete en plus de Morel

Donnez une estimation de la taille de la rondelle d'Anthony Lopes au bout d'une rencontre de 90 minutes

Plus sérieusement, tu demandes du Dream Bigger, mais tu raisonnes comme un gestionnaire de Shopi a Sochaux... Un peu d'ambition que diable w00t.gif

Je réponds parce que je suis sur la même longueur d'onde que Leo.

Au milieu de cette extraordinaire saison on a quand même un petit passif dans les gros matchs à l'extérieur :
_ à Marseille on est complètement dépassé dans l'engagement et on sauve le nul par miracle.
_ à Munich les Bavarois veulent leur revanche, on passe à côté de la MT1 et on s'incline logiquement.
_ à Monaco, on est impressionnants, le 2-1 est un trompe l'oeil tellement on s'est baladé.

Trois gros matchs pour deux déceptions et un récital.
Ce soir en face, c'est Lyon, une des équipes qui nous a le plus gêné au Parc ( notamment Tete, qui avait muselé Neymar avant d'être piégé par Lo Celso ), avec cette fois un contexte hostile et sans notre meilleur joueur.

Avec le 7-1 du Real si on s'incline les médias vont embrayer sur l'inversion des dynamiques et autres bullshit, c'est pour ça que je veux absolument qu'on sorte invaincu ce soir, quitte à ne prendre qu'un petit point.

CITATION(Beuki @ Dimanche 21 Janvier 2018 À 20h21) *
Donc c'est officiel, Lo Cielso est passé devant Draxler

Personnellement je trouve ça plutôt logique, notamment depuis notre petit match à Munich où j'avais été déçu par le manque d'impact de l'Allemand dans l'entre-jeu.

Lo Celso va cette fois connaître une grosse adversité en tant que titulaire, on va voir comment il s'en sort mais il a mérité d'avoir sa chance.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 21 Janvier 2018 À 23h07
Message #23

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Vous portez la poisse ninja_hide[1].gif dry.gif
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 21 Janvier 2018 À 23h08
Message #24

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Cruel mais pas illogique, l'adversaire était revanchard, on était diminué avec l'absence de Neymar, avec en plus les faits de jeu défavorables ça devient très compliqué.

J'ai trouvé notre milieu de terrain costaud dans la gestion du match, Verratti a gratté des fautes sur leur pressing, Lo Celso a gratté des ballons, Rabiot s'est multiplié mais au final tout ça s'envole par nos lacunes défensives.

Offensivement c'est trop léger : Draxler à un moment faut qu'il prenne des risques, dans ce contexte là il ne peut pas se demander de contrôle - remise. Cavani difficile à trouver également.

Bref, c'est ch*ant de perdre contre eux, surtout comme ça. Mais au moins on a pas perdu M'Bappé, c'est déjà ça.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 21 Janvier 2018 À 23h10
Message #25

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Plus sérieusement match sans
Sans impact, sans envie, sans collectif, sans individualités
Même le seul brin de soleil de la soirée Kurzawa finit par être a l'origine de la douche froide
On perd Mbappe probablement qques rencontres (?) en tous cas en jambes et dans le rythme, Neymar absent aussi pour le moment, Alves suspendu
Et en plus Cavani qui semble perdu depuis son retour dans les déplacements

Sale soirée... dry.gif

Ce message a été modifié par Koorau - Dimanche 21 Janvier 2018 À 23h12.
+Quote Post
Neiluj
posté Dimanche 21 Janvier 2018 À 23h14
Message #26

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Petite pensée pour Edel qui nous avait déjà bien niqué à Gerland avec un dégagement de m****.

Quant à Turpin... Mais bon, je vais pas faire mon Lyonnais.
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 21 Janvier 2018 À 23h17
Message #27

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Pas du tout d'accord avec toi Kuro pour le coup.

On perd le match sur des défaillances individuelles avec en premier lieu Areola qui est juste bidon.

Derrière, Kurzawa qui malgré son but se montre encore ridicule et enfin Alves dont l'expulsion est tout aussi honteuse. Tu peux pas aller te coller comme ça à l'arbitre et lui gueuler dessus après un tacle par derrière même si celui-ci touche légèrement le ballon. Tu la fermes et tu te replaces.

Après, on a tous les faits de jeu contre nous avec en premier lieu la sortie prématurée de Mbappé.

Franchement, même à 10 vs 11, on a pas été inquiétés du tout. On avait pas toutes les armes devant pour être très dangereux mais on a été plutôt hargneux au milieu avec un très bon match de Verratti-Rabiot-Lo Celso.

Ce match, on le perd à cause de nos boulets habituels et pour le coup, ce soir (Flam ne t'énerve pas smile.gif ) j'y ajoute Dani Alves.

Ce message a été modifié par Max29 - Dimanche 21 Janvier 2018 À 23h18.
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 21 Janvier 2018 À 23h22
Message #28

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Non mais Alves ça fait quelques matchs qu'il est moins bien. Il doit le sentir et se sentir frustré par ses performances. Pas étonnant qu'il ait finit par peter les plombs.

Match quand même bien géré, on perd ce match par notre faute alors que La Défense centrale et le milieu ont été plutôt bons.

Vivement que Neymar revienne.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 21 Janvier 2018 À 23h46
Message #29

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

On a manqué de vitesse devant..et encore plus après que Daniel Alves ait pété son câble...d'ailleurs lui aussi s'il pouvait faire preuve d'un peu plus d'humilité ça ne lui ferait pas de mal.

Aréola 3
Kurzawa 4
Silva 4
Marquinhos 6
Alves 2
Verratti 6,5
Los Celso 5
Rabiot 6.5
Di Maria 6
Draxler 5.5
Cavani 5

Alves etait mauvais même avant son expulsion et il se fait expulser très tôt.
Aréola est une passoire...il a quelques bons reflexes mais ne dégage que de la fébrilité.
Kurzawa ne fait que de la caca.gif....il devrait jouer 9 et en toucher qu'un ballon dans le match.
Le milieu a plutôt été bon, mais Los Celso en 6 montre ses limites.
Et devant ça trop lent...comme l'an dernier sans Neymar et m'bappé.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 21 Janvier 2018 À 23h49
Message #30

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Comme on pouvait s'y attendre on s'est retrouvé dans un match piège type Coupe de France, face à une équipe inoffensive et limitée, qui pousse et joue à la hargne en profitant des faits de jeu favorables

Je reste sur cette agression de Lopez, anéantissement d'une occasion de but + mise en danger de l'intégrité physique du joueur, c'est rouge + pénalty sans aucune hésitation pour n'importe quel arbitre de n'importe quel pays quelque soit le contexte.

Mais pas à Lyon, et pas avec Turpin

C'est un scandale, une honte pour le sport

Oui et puis pour ceux qui ont l'air de le découvrir, bah oui on joue sans gardien, ça fait juste 1 an et demi que ce clown prend un but sur pratiquement chaque tir cadré, qu'il ne sait pas se placer, qu'il ne sait pas sortir. On veut être un grand d'Europe et on protège et maintient le pire boulet de la décennie à ce poste juste parce qu'on l'a formé

Ce message a été modifié par Frank-8 - Dimanche 21 Janvier 2018 À 23h55.
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 01h22
Message #31

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Comme je le disais, ce match là n'a aucune importance pour le titre.

Ce qui est bien c'est qu'on va devoir se remettre en question avant le Real Madrid.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Superonie
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 12h50
Message #32

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Lundi 22 Janvier 2018 À 01h22) *
Comme je le disais, ce match là n'a aucune importance pour le titre.

Ce qui est bien c'est qu'on va devoir se remettre en question avant le Real Madrid.

On était pas déjà censé se remettre en question après Marseille puis Munich ? wink.gif

Cela dit, pour moi c'est pas les mêmes symptômes.
Hier on perd davantage sur des défaillances individuelles ( Areola + les latéraux ) que face à une réelle supériorité adverse. J'ai trouvé notre milieu au niveau alors qu'on avait vraiment péché dans ce secteur au Vélodrome et à l'Allianz Arena.

Le problème, c'est que les 3 mecs qui nous plombent hier risquent bien d'être titulaire à Bernabeu. On peut espérer qu'Alves parvienne à hisser son niveau de jeu mais les 2 autres c'est moins sûr ninja_hide[1].gif

--------------------
+Quote Post
juanito26000
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 14h04
Message #33

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 22 Janvier 2018 À 12h50) *
Le problème, c'est que les 3 mecs qui nous plombent hier risquent bien d'être titulaire à Bernabeu. On peut espérer qu'Alves parvienne à hisser son niveau de jeu mais les 2 autres c'est moins sûr ninja_hide[1].gif

4 mecs mais le 4ème sera absent ça c'est sûr...

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 16h50
Message #34

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

J'ai comme une soudaine envie de meurtre là. Je sais pas pourquoi...

+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 17h34
Message #35

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(juanito26000 @ Lundi 22 Janvier 2018 À 09h04) *

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Schloufi
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 18h06
Message #36

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(juanito26000 @ Lundi 22 Janvier 2018 À 15h04) *

Bon j'ai suivi le match d'un peu loin donc mon avis n'est sans doute pas complètement pertinent, mais perso j'ai pas trouvé que Turpin avait fait un match scandaleux.

Les cartons me semblent justifiés (même si les lyonnais en aurait peut-être mérité un peu plus) et le rouge+péno aurait été tout aussi litigieux que l'absence de sanction.

Bref, on a vraiment pas eu grand chose pour nous hier, que ce soit la blessure de Neymar, la sortie de Mbappé, le pétage de plomb d'Alves et le grand final : perte de balle à la con de Pastore / dégagement à chier d'Areola / relance dans l'axe de Kurzawa. Si un seul de ces événements n'a pas lieu on ne perd pas le match...

Bref, match sans. Au moins on a réussi à montrer un peu plus de maitrise contre le pressing lyonnais malgré le contexte que contre l'OM.

Sinon petite parenthèse sur Kurzawa, je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment ce joueur, qu'on peut qualifier au mieux de "moyen", arrive à nous sortir régulièrement des trucs de ouf : son ciseau sur le corner puissant de Neymar, son triplé en LDC, son but hier... Curieux.
+Quote Post
Beuki
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 18h12
Message #37

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

La sortie de Lopez est absolument pas maitrisé et il met l'integrité physique de Mbappé en danger y a rouge et péno c'est tout, le débat devrait même pas avoir lieu selon moi.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
JB
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 19h03
Message #38

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

+1 je découvre les images ( bien trop loin depuis ma place ) et ćest juste un scandale quoi huh.gif huh.gif huh.gif

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Max29
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 20h48
Message #39

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Beuki @ Lundi 22 Janvier 2018 À 18h12) *
La sortie de Lopez est absolument pas maitrisé et il met l'integrité physique de Mbappé en danger y a rouge et péno c'est tout, le débat devrait même pas avoir lieu selon moi.

Mais tellement...

La même chose de l'autre côté, je me coupe une couille que c'est rouge + péno siffle.gif

Après, cette mauvaise décision change vraiment le match mais pour ma part, je maintiens qu'on le perd en raison des défaillances individuelles. Je remets pas tout sur l'arbitre car par exemple, pour Alves, il prend la bonne décision, le rouge est normal. Il n'a pas à faire ça. Après, il aurait pu mettre un peu plus de cartons mais rien de scandaleux par rapport à la sortie de Lopès.

J'espère qu'Emery va arrêter de s'entêter avec Areola et enfin foutre Trapp qui, faute d'être impérial, fera mieux le taff j'en suis persuadé.

Et j'ai un de mes élèves qui est venu avec son maillot de l'OL me vanner en fin de cours red.gif
+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 21h23
Message #40

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Max29 @ Lundi 22 Janvier 2018 À 20h48) *
Mais tellement...

La même chose de l'autre côté, je me coupe une couille que c'est rouge + péno siffle.gif

Après, cette mauvaise décision change vraiment le match mais pour ma part, je maintiens qu'on le perd en raison des défaillances individuelles. Je remets pas tout sur l'arbitre car par exemple, pour Alves, il prend la bonne décision, le rouge est normal. Il n'a pas à faire ça. Après, il aurait pu mettre un peu plus de cartons mais rien de scandaleux par rapport à la sortie de Lopès.

J'espère qu'Emery va arrêter de s'entêter avec Areola et enfin foutre Trapp qui, faute d'être impérial, fera mieux le taff j'en suis persuadé.

Et j'ai un de mes élèves qui est venu avec son maillot de l'OL me vanner en fin de cours red.gif

Le rouge est normal. Mais combien de fois c'est sanctionné ce genre de comportement ? Je veux pas refaire un procès jurisprudence à la "Yepes" mais on n'en est pas loin.

D'ailleurs, je condamne évidemment Dani Alves mais Turpin se la joue bad boy aussi et ne fait rien pour le calmer, bien au contraire.

Au-delà d'Emery, j'aimerais que nos dirigeants portent leurs couilles à un moment donné aussi. Pas la peine de faire du Aulas mais il me semble que ça n'aurait pas été superflu de faire une remarque bien sentie ou deux.

Il me semble qu'il y a un match la semaine passée où le mec prend rouge car le joueur adverse fini par sortir (faussement) blessé. Et là ?? Ben rien. Non non, c'est la faute de Mbappé qui n'a pas anticipé la sortie kamikaze.

Je veux bien que le club ne veuille pas se faire d'ennemi mais y a un moment ou m*rde, quoi !
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 14 Décembre 2018 À 14h05

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft