IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Lyon - Paris SG, L1, 22e journée, dimanche 21 janvier à 21h00
Superonie
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 21h25
Message #41

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Parce qu'il faut noter aussi quand on perd sad.gif

Des appréciations dans le ton de l'analyse que je partage avec Max, un bloc axial plutôt solide et bon dans la conservation tandis que le gardien, les latéraux et les offensifs n'ont pas été au niveau.

Areola 3 : Il gagne un face à face avec Mariano et se détend bien pour aller chercher la frappe de Cornet. Mais ce but grotesque concédé d'entrée nous enfonce autant qu'il donne des ailes aux Lyonnais et à côté de ça, son jeu au pied défaillant initie la défaite et il est pas loin de nous plomber un peu plus tôt sur une sortie aérienne qui ricoche sur le dos de Rafael et frôle la barre.

Daniel Alves 2 : En difficulté d'entrée, il a su se ressaisir petit en petit, en délivrant notamment une belle passe décisive. Et puis il a craqué, en nous abandonnant à une période où rien ne semblait pouvoir nous arriver.

Marquinhos 6 : Pas grand chose à lui reprocher, les Lyonnais n'ayant pas multiplié les situations dans le jeu.

Thiago Silva 6 : Comme Marquinhos, il a fait le taf'. Y'avait peut-être moyen de faire plus mal sur son coup de tête trop axial.

Kurzawa 4 : Avoir 4 en réussissant une volée magnifique, faut le faire. Et pourtant j'ai pas l'impression de le saquer. Beaucoup trop immature pour ce groupe-là.

Verratti 6 : Sa conservation dos au jeu a fait beaucoup de bien, comme sa capacité à gratter des coups-francs. Son jeu long initie également l'action du péno. Comme bémol, son coup de sang face à Turpin qu'il aurait pu payer plus cher.

Lo Celso 5 : Assez sévère, étant donné qu'il a également bien travaillé pour assurer la possession et combler des brèches. Mais il est éliminé trop facilement par Depay sur ce but qui fait si mal...

Rabiot 6 : Autant de déchet que d'activité, c'est lui qui lance l'égalisation et qui est pas loin de récidiver sur notre seule opportunité en infériorité numérique ( la frappe croisée contrée de Meunier )

Draxler 3 : Grosse déception, il n'a jamais su rentrer dans l'intensité du match et s'est contenté de jouer simple alors qu'on a vu qu'il a avait les qualités pour faire ( CF son accélération sur le corner qui débouche sur la tête de TS ). Aurait du, vu le contexte, prendre davantage de responsabilités.

Cavani 4 : Pas loin de réussir un lob fantastique, bon dans sa déviation au premier poteau sur CF, il a ensuite peiné à exister. Les Lyonnais l'ont bien géré en profondeur et il n'a pas su gagner les duels aériens qui nous auraient permis de remonter le bloc.

Di Maria 5 : Un bon CF pour Cavani, un déboulé juste avant le rouge où son centre est à rien d'être repris victorieusement, il aura eu le mérite d'essayer.

M'Bappe était visiblement l'homme à abattre, Aouar n'a pas réussi donc Lopes a fini le job.
Meunier n'a pas été spécialement bon mais en ce moment il n'y a pas besoin de l'être pour prétendre débuter en tant que latéral à Paris.
Pastore a été critiqué pour son ballon perdu à 80 mètres de nos buts mais pour moi c'est anecdotique, le but est encore très loin d'être inscrit...

--------------------
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 21h29
Message #42

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Di Maria a eu le mérite d'essayer et aurait dû rester sur la pelouse. C'était le seul offensif "dangereux".

Plus facile à juger après l'entrée insipide de Draxler mais bon. C'est ce que je me suis dit en direct.

Pour Pastore, Ginola approuve ton commentaire.
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 21h33
Message #43

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Effectivement, après coup Emery n'a pas été très inspiré.

Pourquoi se priver de Verratti, dont l'activité et la tenue de balle sont précieuses alors que le score est très indécis ? Tu peux tenter le coup Pastore mais c'est le non-match de Draxler qui aurait dû être sanctionné.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 21h33
Message #44

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Non mais pour Pastore, faut pas exagérer. Le ballon revient dans les bras d'Areola avant le but... c'est son renvoi au pied dans le rond central au milieu de 3 lyonnais qui est à l'origine du but avant la remise tout aussi foireuse et honteuse de Kurzawa.

Je revois le dégagement d'Areola, je me suis dit direct qu'on allait prendre un but. Honteux honteux. Et en effet, comme le dit Ronie, il y a deux arrêts (heureusement) mais entre son placement sur le CF et la sortie foireuse encore sur Raphaël, il est complètement à l'ouest. Faut vraiment arrêter avec lui c'est plus possible.

Edit: sauf que si tu sors Draxler qui est entré 25 minutes avant, tu peux totalement le plomber le bonhomme aussi wink.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Lundi 22 Janvier 2018 À 21h36.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 21h44
Message #45

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Il a déjà beaucoup reculé dans la hiérarchie ( 5e chez les milieux, voire 6 avec l'arrivée de Diarra & 5e chez les attaquants )

Hier soir j'ai revu les mauvais côtés du Draxler qu'on a pu voir en 2017 : un mec trop propre, qui se contente de jouer juste et fluide mais qui ne prend pas de risques alors que le contexte l'exige. censored.gif t'es doué mec, montre-le nous !

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 21h49
Message #46

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

A sa décharge, il rejouait sur le côté, il a pas énorme d'automatisme avec Cavani qui en plus était pas au top à l'image de ses dernières prestations...

--------------------

+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 21h50
Message #47

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 22 Janvier 2018 À 21h44) *
Hier soir j'ai revu les mauvais côtés du Draxler qu'on a pu voir en 2017 : un mec trop propre, qui se contente de jouer juste et fluide mais qui ne prend pas de risques alors que le contexte l'exige. censored.gif t'es doué mec, montre-le nous !

Perso, je l'ai haï sur la frappe de Cornet. Il perd la balle alors que Kurzawa faisait un appel dans le couloir et est revenu au petit trot alors qu'il y avait danger (Areola a fait un arrêt, pour vous dire l'étendue du danger !).

Je le pige pas ce mec. Je l'ai encensé lors de ses dernières sorties en relayeur gauche mais il peut être vraiment invisible.

@Max: il a besoin d'automatismes pour jouer à son poste ? Ben caca.gif... Autant foutre Lucas alors !

Ce message a été modifié par Neiluj - Lundi 22 Janvier 2018 À 21h51.
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 21h51
Message #48

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

La dernière demi-heure est pénible, c'est clair, il faut se dépouiller, presser, c'est pas son registre.

Mais avant ça il a quand même passé 20 minutes sur le terrain, y'avait de quoi s'illustrer wink.gif

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 21h54
Message #49

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Citez les mecs à qui vous répondez, on s'y perd comme un Draxler sur un terrain de foot qui joue à son poste.
+Quote Post
Max29
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 21h57
Message #50

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Lundi 22 Janvier 2018 À 21h50) *
Perso, je l'ai haï sur la frappe de Cornet. Il perd la balle alors que Kurzawa faisait un appel dans le couloir et est revenu au petit trot alors qu'il y avait danger (Areola a fait un arrêt, pour vous dire l'étendue du danger !).

Je le pige pas ce mec. Je l'ai encensé lors de ses dernières sorties en relayeur gauche mais il peut être vraiment invisible.

@Max: il a besoin d'automatismes pour jouer à son poste ? Ben caca.gif... Autant foutre Lucas alors !

Il a pas joué dans le couloir depuis un moment sauf erreur de ma part. Il est beaucoup plus utilisé dans le milieu à trois lorsqu'il joue.

Après, je me fais un peu l'avocat du diable pour le coup hein... Il a pas apporté ce qu'on peut attendre de lui c'est indéniable mais je lui trouve quelques circonstances atténuantes.

--------------------

+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 22 Janvier 2018 À 21h59
Message #51

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Max29 @ Lundi 22 Janvier 2018 À 21h57) *
Il a pas joué dans le couloir depuis un moment sauf erreur de ma part. Il est beaucoup plus utilisé dans le milieu à trois lorsqu'il joue.

Après, je me fais un peu l'avocat du diable pour le coup hein... Il a pas apporté ce qu'on peut attendre de lui c'est indéniable mais je lui trouve quelques circonstances atténuantes.

Lucas n'a pas joué dans le couloir depuis un bail non plus rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Neiluj - Lundi 22 Janvier 2018 À 21h59.
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 23 Janvier 2018 À 01h21
Message #52

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

On a vu un bon match qui a tenu toutes ses promesses.

On a eu vingt premières minutes difficiles où le pressing lyonnais nous a dérangé mais je trouve qu'on a maîtrisé le reste du match, j'ai vu en deuxième mi-temps des sorties de balle extraordinaires en défense face à leur pressing et même à dix contre onze, je n'ai pas vu de différences.

Après on perd et la presse comme d'habitude dramatise la situation sans raisons réelles. On passe d'un bon match si il y avait eu match nul à match inquiétant à dix secondes près alors que le contenu du match est le même.

Je trouve que la défaite est rassurante sans Neymar et M'Bappé, en se faisant entuber par l'arbitre et en jouant à 10 contre 11. La seule chose que je n'ai pas compris, c'est le remplacement de Verratti par Pastore à trois minutes de la fin, ça n'a rien apporté et ça a désorganisé notre milieu.

Sinon, Areola est une catastrophe, une pétition circule sur Facebook paraît-il réclamant le retour de Trapp.

Mes notes :

Areola : 2 Nul à chier

Daniel Alves : 4 ce qu'il fait n'est pas à faire mais je trouve le rouge quand même particulièrement sévère

Marquinhos : 6

Thiago Silva : 6

Kurzawa : 4

Lo Celso : 6 beaucoup ici et ailleurs ont trouvé son match pas terrible, perso je l'ai trouvé bon

Verratti : 6

Rabiot : 5.5 son début de match fut horrible avec des pertes de balle et beaucoup de nonchalance, mieux par la suite

Draxler : 4 je le trouve plus souvent médiocre que bon

Cavani : 4

Di Maria : 5

Turpin fidèle à lui même, c'est à dire merdique.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 23 Janvier 2018 À 02h28
Message #53

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 23 Janvier 2018 À 01h21) *
Sinon, Areola est une catastrophe, une pétition circule sur Facebook paraît-il réclamant le retour de Trapp.

Ah bah si tu la trouves tu peut donner un lien je serai ravi de la signer

Aréola n'a jamais eu le niveau, il n'a aucune lecture de jeu, et surtout il ne sait pas se placer, il ne sait pas quand et comment sortir, c'est bien plus grave encore qu'une faute de main de temps en temps.
Il n'a rien à faire 2 matchs sur 3 et quand il est sollicité ... il ne fait rien non plus parce qu'il est totalement aux fraises.

Après avoir laissé filer le titre la saison dernière à cause de lui on est de nouveau en train de pourir notre saison juste pour maintenir un bon à rien, et tout ça pour la seule et unique raison qu'il est formé au club.

Le projet sportif ça devient un projet social ?
Non parce que dans un "vrai" grand club un gardien aussi nul qu'Aréola aurait été envoyé en réserve au bout de 5 matchs à faire la passoire et transféré depuis bien longtemps.

Et alors que dire d'Emery qui l'a maintenu aussi longtemps, comment ne pas en venir à penser qu'il est totalement largué ... D'ailleurs il va très certainement continuer de l'aligner ....
Son contrat se termine dans moins de 6 mois, et je commence à comprendre qu'il ne soit pas prolongé

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mardi 23 Janvier 2018 À 02h39.
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 23 Janvier 2018 À 12h50
Message #54

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 23 Janvier 2018 À 02h28) *

Je suis sûr que tu te créerais des comptes Facebook juste pour booster la pétition ninja_hide[1].gif

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 23 Janvier 2018 À 14h17
Message #55

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 23 Janvier 2018 À 02h28) *

C'est un mec sur Facebook qui a dit qu'une pétition avait été créée, qu'il fallait la partager un maximum mais je ne sais pas comment on fait pour la trouver.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
flamengo
posté Mardi 23 Janvier 2018 À 14h28
Message #56

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

J'ai trouvé.

https://www.change.org/p/unai-emery-kevin-t...es-cages-du-psg

--------------------

+Quote Post
Max29
posté Mardi 23 Janvier 2018 À 15h55
Message #57

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Signé, merci Flam smile.gif

--------------------

+Quote Post
juanito26000
posté Mardi 23 Janvier 2018 À 16h57
Message #58

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

C'est un habitué de CS...

Signé aussi.
+Quote Post
Paris SG 92
posté Mercredi 24 Janvier 2018 À 08h09
Message #59

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 23 Janvier 2018 À 03h28) *

Aréola n'a jamais eu le niveau, il n'a aucune lecture de jeu, et surtout il ne sait pas se placer, il ne sait pas quand et comment sortir, c'est bien plus grave encore qu'une faute de main de temps en temps.
Il n'a rien à faire 2 matchs sur 3 et quand il est sollicité ... il ne fait rien non plus parce qu'il est totalement aux fraises.

Après avoir laissé filer le titre la saison dernière à cause de lui on est de nouveau en train de pourir notre saison juste pour maintenir un bon à rien, et tout ça pour la seule et unique raison qu'il est formé au club.

Le projet sportif ça devient un projet social ?
Non parce que dans un "vrai" grand club un gardien aussi nul qu'Aréola aurait été envoyé en réserve au bout de 5 matchs à faire la passoire et transféré depuis bien longtemps.

Et alors que dire d'Emery qui l'a maintenu aussi longtemps, comment ne pas en venir à penser qu'il est totalement largué ... D'ailleurs il va très certainement continuer de l'aligner ....
Son contrat se termine dans moins de 6 mois, et je commence à comprendre qu'il ne soit pas prolongé

Faut-il encore se rappeler que Trapp est encore plus mauvais qu'Areola. La fascination française du joueur absent? mickey.gif
Il nous en a fait perdre des points et des matchs importants notamment contre le Real ou la remontada et nous a gratifier de boulettes aussi spectaculaires qu'un des ses illustres prédécesseurs en la personne de Mickaël Landreau.

Emery fait avec ce qu'il a dans son effectif, c'est à dire deux gardiens qui sont péniblements 3e dans la hiérarchie de leur sélection. Ils viennent couper les citrons, blaguer avec les coéquipiers et se faire canarder.

Ce ne sont même pas des références en L1, pourtant n'importe quel supp aveuglé par le fait qu'ils jouent au PSG pense le contraire. Et quand on parle de prendre un très bon gardien de L1, à 10M€ pour limiter la casse en attendant d'acheter une pointure internationale on se fait incendier.

Dans ce contexte, je comprends Emery, Areola reste meilleur et a clairement plus de potentiel que Trapp qui est déja au max.
Cependant, ce poste reste problématique dans les matchs de très haut niveau.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Mercredi 24 Janvier 2018 À 08h16.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
juanito26000
posté Mercredi 24 Janvier 2018 À 10h40
Message #60

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

CITATION(Paris SG 92 @ Mercredi 24 Janvier 2018 À 08h09) *
Faut-il encore se rappeler que Trapp est encore plus mauvais qu'Areola. La fascination française du joueur absent? mickey.gif
Il nous en a fait perdre des points et des matchs importants notamment contre le Real ou la remontada et nous a gratifier de boulettes aussi spectaculaires qu'un des ses illustres prédécesseurs en la personne de Mickaël Landreau.

Le Real? Ça ne change rien au classement final... Avec ou sans la boulette on finissait 2eme tout de même.

La remontada toute l'équipe n'a pas été au niveau tout comme l'arbitrage.

Tu occultes facilement Chelsea dans ton analyse. Ou sans Trapp ce n'est pas le même match.

Je n'arrive par contre pas à me rappeler un très bon match d'Areola, peut être le Bayern cette année...

Trapp est de toute façon meilleur que notre passoire actuelle.
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 22 Septembre 2018 À 14h08

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft