IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Rennes - Paris SG, CDL, 1/2 finale, mardi 30 janvier à 21h05
Superonie
posté Lundi 29 Janvier 2018 À 13h01
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

RENNES - PARIS SG
Demi finale de la coupe de la Ligue
Mardi 30 janvier à 21h05 au Roazhon Park
Diffusion sur France 2 & Canal+

Les 5 dernières confrontations
  • 2017-2018: 1-6 ( M'Bappe, Neymar, Di Maria, Neymar, Di Maria, M'Bappe )
  • 2016-2017: 0-4 ( Draxler, Lucas Moura, Draxler, Ben Arfa )

Bilan global
V  2
N  
D  

Forme du Paris SG ( 1e, 59pts )
V V D V V

Forme de Rennes ( 8e, 31pts )
V D V V D

Présentation

Une semaine a passé et la désillusion du Parc OL semble déjà si loin. Le succès acquis contre l'accrocheur MHSC, conjugué aux échecs des poursuivants, a redonné au PSG une marge conséquente. Cavani a récupéré le record d'Ibra, Neymar a été fêté, bref, tout va bien.

Place maintenant à 5 déplacements consécutifs avec en point d'orgue le 1/8e de Bernabeu. Cette série à l'extérieur débute au Roazhon Park, où le stade Rennais reste sur un violent 2-10 en deux rencontres face à Paris. Ce match pourrait marquer le retour de M'Bappe sur les terrains, 10 jours après l'agression de Lopes.

Thiago Motta et Lassana Diarra manqueront en revanche à l'appel, permettant la poursuite de l'épanouissement de Lo Celso. Thiago Silva, sorti à la pause contre les Héraultais, est incertain tandis que son compatriote Alves purge le deuxième de ses trois matchs de suspension.

L'Adversaire
Les Rennais ne sont qu'à une marche de retrouver le stade de France mais celle-ci présente une hauteur considérable : le PSG a en effet balayé les Bretons lors de leurs deux dernières confrontations et nulle doute que l'ogre parisien alignera encore une grosse équipe pour cette demi-finale.

Il faudra donc se faire violence et imiter Marseille, Strasbourg ou Montpellier dont l'agressivité avait gêné les joueurs de la capitale. Et prier pour que Diallo multiplie les miracles comme lors de l'improbable succès au Parc de 2014, l'absence de prolongations étant un gros atout pour l'outsider.

Autre signe encourageant, l'absence de blessés dans le groupe de Sabri Lamouchi, qui aura donc toutes les cartes en main pour envisager le miracle d'un trophée rennais.

Le coin Dominique Armand
V  1.17
N  7
D  16

Absents
Blessés : Thiago Motta
Incertains : Thiago Silva - M'Bappe
Suspendus : /
Préparation : L.Diarra

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Beuki
posté Lundi 29 Janvier 2018 À 18h34
Message #2

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Le groupe du PSG face à Montpellier :

Défenseurs : Meunier, Nsoki, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche, Kurzawa

Milieux : Rabiot, Verratti, Lo Celso, Pastore, Nkunku, Di Maria, Diarra

Attaquants : Neymar, Cavani, Mbappé

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 29 Janvier 2018 À 19h29
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Bonne surprise de voir Diarra déjà dans le groupe.

Rennes : Diafra Sakho qualifié à temps pour affronter le PSG en Coupe de la Ligue

Rennes a reçu le CIT (certificat international de transfert) pour que son nouvel attaquant Diafra Sakho, qui s'est engagé pour deux ans et demi, fasse partie du groupe contre le PSG, mardi soir en Coupe de la Ligue.

Présenté ce lundi midi, le nouvel attaquant rennais Diafra Sakho, 28 ans, pourrait faire partie du groupe breton, mardi soir, pour la demi-finale de Coupe de la Ligue contre le PSG, 48 heures après sa signature. Le club a reçu son CIT (certificat international de transfert) dans la journée.

Il ne devrait toutefois pas débuter car il doit retrouver progressivement le rythme de la compétition. Il n'avait plus joué avec West Ham depuis le 19 décembre en League Cup à Arsenal (0-1) et s'entretenait de façon individuelle depuis le début du mercato, dans l'attente d'un transfert. Il était notamment dans le viseur de Bordeaux, Newcastle, Crystal Palace, Swansea et Besiktas.

L'Equipe

Un invité surprise chez eux également.

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Mardi 30 Janvier 2018 À 20h16
Message #4

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

L'équipe du PSG :

Trapp – Meunier, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Berchiche – Verratti, Rabiot, Pastore – Di Maria, Mbappé, Neymar

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 30 Janvier 2018 À 20h44
Message #5

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

J'aurais bien laissé Mbappé sur le banc pour ce soir et le faire rentrer si besoin et histoire de voir si tout va bien pour lui. Pour le reste, plutôt logique. Si Draxler avait été opé, j'ose espérer qu'il aurait joué à la place de Neymar.

Après, ça reste une demi-finale quand même.
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 30 Janvier 2018 À 21h00
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

C'est logique que Di Maria enchaîne au vu de ses prestations. Cavani sur le banc, après avoir battu son record, c'est plutôt bien vu également : on retrouve le trio qui s'est baladé en CDF début janvier.

Au milieu il y a tellement de bons joueurs qu'Emery peut aligner qui il veut ça sera une formule gagnante ( sauf N'Kunku ninja_hide[1].gif )

Derrière, à Trapp et Berchiche de se montrer, une fois de plus, pour espérer inverser la tendance.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 30 Janvier 2018 À 23h04
Message #7

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Fallait pas que ça dure 5mn de plus unsure.gif stressant!
Beaucoup de faits de match, mais rien à reprocher à l’abitre de mon côté.
On gagne, nouvelle finale à venir, c’est cool.
+Quote Post
Max29
posté Mardi 30 Janvier 2018 À 23h13
Message #8

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

A 3-0, on s'en sortait bien parce qu'on était pas flamboyants mais en réussite.

Le rouge change la donne car ça redonne confiance à Rennes et nous, ça joue un peu à la baballe, ça chambre doucement et du coup, ça remonte les adversaires à 100%. On les a totalement relancé.

Pas mal de nervosité en fin de match en tout cas.

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 30 Janvier 2018 À 23h14.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 30 Janvier 2018 À 23h21
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Fin de match bizarre qui a rappelé quelques mauvais souvenirs, sans la même conclusion heureusement.

Les Rennais avaient la rage, de par la tournure du match et les précédentes raclées, ils se sont arrachés pour revenir, nous on n'avait plus vraiment d'armes pour ressortir ( 4 milieux et le seul Neymar devant ) , on a trop subi mais je pense que c'est surtout une conséquence de notre dispositif à ce moment-là : si on avait encore eu M'Bappe sur le terrain, ça se serait plutôt fini en 4 ou 5-1.

On a fait le taf dans un match moins facile que ce qu'on pouvait espérer.
Lo Celso a encore marqué des points, M'Bappe un peu moins, on a eu du mal à le trouver et il est pas heureux sur son but refusé d'un rien.

Derrière, Meunier fidèle à lui même, excellent dans les 30m adverses mais qui galère sitôt que son ailier repique intérieur.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Mardi 30 Janvier 2018 À 23h29
Message #10

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

C'est bien ce que j'avais compris en live à savoir qu'il faisait référence à Lyon: "moi y a une semaine, je prends la même chose, rien".

C'est tellement sa frustration qui ressort dans son geste et dans son commentaire...

Parce que Lopès n'a rien pris à Lyon il peut foutre un coup de latte par derrière, sans jouer le ballon? Faut qu'il redescende un peu le gamin.

Perso, je rejoins JB dans le live, sur la fin de match, on s'est complètement branlés la nouille, ça chambre doucement, ça provoque et du coup, tu regonfles tes adversaires à bloc. Faudra se méfier de ça et veiller à bien rester sérieux parce que tu peux faire le show mais pas jusqu'à te mettre en difficulté quand même.

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 30 Janvier 2018 À 23h31.

--------------------

+Quote Post
Superonie
posté Mardi 30 Janvier 2018 À 23h35
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Je te trouve dur d'accabler M'Bappe.

Il a déconné mais c'est arrivé à beaucoup de grands joueurs de prendre rouge au cours d'un match frustrant ( Fékir à Nice l'an dernier, Neymar à Marseille )

Il a du flipper salement pour la suite de sa saison suite au choc de dimanche dernier, ça ne nous a pas porté préjudice sportivement, qu'il "profite" de sa suspension ( 2 matchs, si on s'en tient à la jurisprudence Fékir ) pour digérer tout ça et tout casser à Bernabeu.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Mardi 30 Janvier 2018 À 23h40
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Je ne l'accable pas.

Je constate qu'il a totalement changé d'attitude, qu'il est devenu très arrogant ce qui est très bien d'un côté car il faut ça pour devenir un très grand mais à côté de ça, il peine à gérer ses émotions dès qu'il fait un match moyen et ce soir, son coup de sang en est l'illustration parfaite.

Il faut qu'il se calme, qu'il se reconcentre sur l'essentiel à savoir son jeu sur le terrain et basta. Il est très jeune, il est encore perfectible mais quand il fait de la daube, sans l'accabler ni lui jeter des pierres, je trouve juste de le signaler.

--------------------

+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 30 Janvier 2018 À 23h46
Message #13

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 30 Janvier 2018 À 23h35) *
Je te trouve dur d'accabler M'Bappe.

Il a déconné mais c'est arrivé à beaucoup de grands joueurs de prendre rouge au cours d'un match frustrant ( Fékir à Nice l'an dernier, Neymar à Marseille )

Il a du flipper salement pour la suite de sa saison suite au choc de dimanche dernier, ça ne nous a pas porté préjudice sportivement, qu'il "profite" de sa suspension ( 2 matchs, si on s'en tient à la jurisprudence Fékir ) pour digérer tout ça et tout casser à Bernabeu.

Et on en a vu beaucoup ne pas prendre rouge pour une faute similaire (même si elle mérite tant il est loin du ballon...).

Un exemple récent:

Rolando s'en est sorti sans le moindre carton après ce tacle sur Falcao.

Comme pour Alves (qui méritait son rouge (comme bon nombre de Rennais qui sont montés sur l'arbitre)) ou pour Mbappé (qui méritait un jaune orangé), faudrait juste que les décisions soient les mêmes pour tous.

Edit@Max: en fait, dès qu'un truc te plaît pas, tu décrètes que le mec est arrogant, en gros. Que ce soit moi ou Mbappé. Super psychologie.

PS: tu remarqueras que (encore une fois) tu es le seul à juger ton interlocuteur sur ce qu'il est (ou ce que tu penses être). A coup de "n'importe quoi" ou "arrogant"... etc... C'est sûr que ça invite à la discussion sereine tout ça... Et je te flambe quand je veux sur ce qui s'est dit sur le live, pour info. Mais pas envie de te flamber ni l'envie de perdre du temps à le faire. D'où mon "relis toi". Et tu remarqueras de toi -même que tu as répondu à côté à chaque fois. Et que tu t'es énervé tout seul aussi, au passage.

Ce message a été modifié par Neiluj - Mardi 30 Janvier 2018 À 23h51.
+Quote Post
Max29
posté Mercredi 31 Janvier 2018 À 00h03
Message #14

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Mais je décrète rien du tout, je donne mon avis, mon sentiment, c'est tout.

Après, évidemment qu'il faudrait que tout le monde soit traité de la même façon, je n'ai jamais dit le contraire.

Je te laisse "flamber" ce que tu veux (j'ai pas compris le terme).

Mbappé aurait confié à Tallaron qu'il méritait son rouge, qu'il a pas digéré la non sanction de la semaine dernière mais qu'en aucun cas il n'aurait du se venger sur Sarr.

Si c'est confirmé, voilà une vraie bonne attitude qui montre qu'il a encore la tête bien sur les épaules et c'est tant mieux smileJap.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Mercredi 31 Janvier 2018 À 00h04.

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 31 Janvier 2018 À 00h07
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mercredi 31 Janvier 2018 À 00h03) *
Mais je décrète rien du tout, je donne mon avis, mon sentiment, c'est tout.

Après, évidemment qu'il faudrait que tout le monde soit traité de la même façon, je n'ai jamais dit le contraire.

Je te laisse "flamber" ce que tu veux (j'ai pas compris le terme).

Mbappé aurait confié à Tallaron qu'il méritait son rouge, qu'il a pas digéré la non sanction de la semaine dernière mais qu'en aucun cas il n'aurait du se venger sur Sarr.

Si c'est confirmé, voilà une vraie bonne attitude qui montre qu'il a encore la tête bien sur les épaules et c'est tant mieux smileJap.gif

Oui, il l'a vraiment dit, je l'ai entendu sur RMC.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
juanito26000
posté Mercredi 31 Janvier 2018 À 07h14
Message #16

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

Match agréable jusqu'à l'expulsion qui reste tout de même sévère, si lui le prend Prcic doit le prendre sur son geste d'humeur qui lui va pour faire mal. Idem pour Kazhri qui doit jamais finir le match avec le nombre de coups mis lors des rassemblements autour de l'arbitre.

Bref match à oublier et victoire méritée.

Je comprend la réaction de Mbappe qui doit avoir les nerfs suite à la faute de Lopes non sanctionnée et dangereuse pour son intégrité physique qui ne sera même pas convoqué en commission de discipline... alors que lui sait qu'il a fait faute et est venu directement voir le joueur et à parlé calmement avec l'arbitre en présentant ses excuses.
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mercredi 31 Janvier 2018 À 09h25
Message #17

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

c'est surtout qu'il veut crocheter l'autre pied, mais que son pied ricoche et du coup sa semelle "rebondit" sur le mollet de Sarr. En direct le rouge est OK mais pour moi la vidéo sert justement à affiner, et on voit bien qu'il a en aucun cas envie de lui faire spécialement mal.

On ne doit pas juger une faute sur le fait qu'il y ait blessure ou non, mais sur l'intentionnalité et la violence. Il a joué de malchance, c'est une faute comme en subit 6 par match Neymar, des semelles, sauf que lui ca a rippé.

--------------------
+Quote Post
TTC
posté Mercredi 31 Janvier 2018 À 10h55
Message #18

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Mercredi 31 Janvier 2018 À 09h25) *
c'est surtout qu'il veut crocheter l'autre pied, mais que son pied ricoche et du coup sa semelle "rebondit" sur le mollet de Sarr. En direct le rouge est OK mais pour moi la vidéo sert justement à affiner, et on voit bien qu'il a en aucun cas envie de lui faire spécialement mal.

On ne doit pas juger une faute sur le fait qu'il y ait blessure ou non, mais sur l'intentionnalité et la violence. Il a joué de malchance, c'est une faute comme en subit 6 par match Neymar, des semelles, sauf que lui ca a rippé.

Et il n'est pas normal que ses adversaires ne prennent pas un jaune direct... voire plus si blessure !

D'ailleurs, le fait que Bourigeaud ne prenne pas de jaune lorsque dans son geste d'humer il attrape Neymar par le bras suite à son contrôle du dos / sombrero, n'est pas normal !

verratti fait ca, les commentateurs seront à deux doigts de réclamer un rouge (comme lorsqu'il attrape un joueur par le maillot et glisse accroché derrière lui l'année dernière).

Vivement que ce foot français de vieux con aigris qui n'aime que les physiques de déménageurs en finisse ! Et qu'on comprenne que c'est grace à des Neymar, Mbappe, Fekir que les gens se déplacent au stade !!!!

Je remarque également que ca fait plusieurs matchs qu'on fini en infériorité numérique sans commettre d'attentat et en subissant plus de faute que l'adversaire... mais tout à lair de bien se passer !

Le pompon c'est ces connards d'intervenants qui dans l'après match vont dire que paris est fébril et subi sur la fin de ses matchs : tu m'étonnes passer un match sur deux en infériorité numérique quasiment tout une mi-temps ca use physiquement et mentalement, surtout quand les joueurs adverses peuvent faire a peu près tout ce qu'ils veulent !!!

Fallait regarder Kazhri hier aller foutre la caca.gif à chaque occasion et réclamer sans cesse des cartons à l'arbitre meme quand le jeu n'était pas arrêté !!!! nonono[1].gif
+Quote Post
Grinko
posté Mercredi 31 Janvier 2018 À 11h26
Message #19

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

La faute a notre communication bien trop candide. 2 rouges d'affilee qu'on pourrait considerer comme merités mais sur des faits de jeu tellement courant...
Il suffirait de deux trois interventions devant la presse de l'entraineur, du DS ou du president pour renverser la vapeur.

On choisit de ne pas le faire, il faut pas s'etonner de continuer de subir en France et meme en LDC. On est dans une position ou il faut creer le scandale. Ça ne sert a rien d'avoir Neymar si c'est pour faire une communication digne d'un mauvais Bordeaux.

Quid des joueurs dans tout ça ? Se sente t-il pleinement soutenu par le club ?
En ce qui me concerne, cela devient un vrai probleme. Et j'ai de plus en plus de doute sur les capacités de nos dirigeants a gerer ce genre de chose.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 31 Janvier 2018 À 13h00
Message #20

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Il est pas impossible que nos dirigeants préfèrent nos résultats actuels sans éclats de voix plutôt que d'augmenter nos chances en instrumentalisant la presse.

On ne peut pas oublier qu'ils sont aussi dans une stratégie de comm et sans être complètement des Bisounours ( sans quoi on n'aurait pris ni Ibra ni Neymar ) ils apprécient de rester en retrait.

Compte tenu de leurs intérêts à l'échelle mondiale et de ce qu'ils nous apportent depuis 7 ans déjà, personnellement ça me va parfaitement.

--------------------
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 20 Septembre 2018 À 17h22

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft