IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Lille - Paris SG, L1, 24e journée, samedi 3 février à 17h00
Superonie
posté Vendredi 02 Février 2018 À 13h02
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

LILLE - PARIS SG
24ème journée de Ligue 1
Samedi 3 février à 17h00 au stade Pierre Mauroy
Diffusion sur Canal+

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2016-2017: 0-1 ( Cavani )
  • 2015-2016: 0-1 ( Lucas Moura )
  • 2014-2015: 1-1 ( Cavani )
  • 2013-2014: 1-3 ( Marquinhos, Lucas Moura, Matuidi )
  • 2012-2013: 1-2 ( Ibrahimovic, Ibrahimovic )

Bilan global
V  7
N  10
D  23

Forme du Paris SG ( 1e, 59pts )
V D V V V

Forme de Lille ( 17e, 25pts )
V D D D V

Présentation

Si Rennes a bien élevé son niveau d'agressivité, c'est bien le PSG qui s'est qualifié et retrouvera Monaco en finale de la Coupe de la Ligue. L'exclusion de M'Bappe et la fin de match cahotique ont terni la soirée mais l'essentiel est assuré.

La suspension du prodige français n'est pas une mauvaise nouvelle pour Emery qui n'aura pas à se creuser la tête pour composer son trio offensif. Dans l'entre-jeu, en revanche, les premières minutes de Lassana Diarra et le retour imminent de Motta vont en revanche donner des maux de tête au technicien basque. Daniel Alves postule également après avoir purgé ses 3 matchs de suspension.

L'Adversaire
Victorieux à Caen en début d'année civile, le LOSC de Galtier semblait parti pour retrouver de la sérénité et s'éloigner de la zone rouge. Les 3 défaites qui ont suivi ont douché les espoirs nordistes et rappelé à quel point les Dogues étaient fragiles.

L'ancien coach des Verts ne pourra en prime pas compter sur Soumaoro, Malcuit et Maia, des titulaires présumés en début de saison. De quoi lui rappeler le spectre de sa dernière confrontation avec le PSG ? En mai 2017, pour son départ de la maison verte, il avait encaissé un cinglant 5-0. Dans un bas de tableau très dense où le goal-average risque de peser en mai, mieux vaudrait ne pas imiter les Dijonnais, fessés 8-0 au Parc il y a 15 jours.

Le coin Dominique Armand
V  1.17
N  7.5
D  18

Absents
Blessés : Malcuit - Thiago Maia - Soumaoro
Incertains : Thiago Motta - Thiago Silva - Draxler
Suspendus : M'Bappe

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TTC
posté Vendredi 02 Février 2018 À 19h03
Message #2

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

Gardiens : Trapp, Areola
Défenseurs : Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Nsoki, Alves, Meunier, Berchiche, Kurzawa
Milieux : Verratti, Lo Celso, Pastore, Nkunku, Diarra
Attaquants : Neymar, Di Maria, Cavani

Quand tu vois le groupe... et surtout le banc, ca fait presque peur !

Trapp, Kimpembe, Meunier, Berchiche, Nkunku, Diarra.... unsure.gif

Heureusement que Pastore n'est pas parti.
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 02 Février 2018 À 20h28
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Je m'étonne aussi qu'on convoque 8 défenseurs dans un groupe de 18 joueurs g[1].gif

N'Soki peut rendre des services quand il y a des absents derrière mais là j'aurais préféré voir Adli ou Weah intégrer le groupe, ça aurait également été un bon signal envers les jeunes.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 03 Février 2018 À 13h30
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Peu de suspense a priori sur notre compo. A moins d'une surprise Diarra ?

Côté lillois, Galtier hésite à aligner un 5-3-2 mais vu ce qu'a pris Montpellier samedi dernier il est moins chaud.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 03 Février 2018 À 16h30
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Berchiche prend le relais à gauche, Marquinhos est bien là, pour le reste c'est l'équipe attendue.

On se retrouve comme prévu avec un banc Trapp - N'Soki - Kimpembe - Meunier - Kurzawa - N'Kunku - L.Diarra ) complètement déséquilibré.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Samedi 03 Février 2018 À 18h58
Message #6

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Pas pu voir tout le match mais de ce que j’ai vu, Lo Celso wub.gif wub.gif juste magnifique. Je l’ai trouvé bon dans’ le jeu et son but (1er but en championnat non?) est juste splendide.
Le CF de Neymar est pas mal dans le genre aussi.

Sinon belle entrée de Lass aussi. Prochain match il est titulaire j’annonce.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 03 Février 2018 À 19h10
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Un match pas forcément emballant, avec un rythme assez faible et un adversaire bien en place.

Et malgré cela on s'impose 3-0, grâce à deux chefs d'oeuvre. Victoire, pas de blessés, clean-sheet, c'est une aprem' idéale.

Côté individualités, Neymar a été bon, initiant la plupart de nos actions et pour une fois altruiste avec Berchiche, dont il ignorait souvent les appels.
Lo Celso poursuit son bonhomme de chemin et va être difficile à sortir ( sur le direct Beye disait que dans les matchs à impact il demandait à voir, en inventant une déconvenue à Munich alors qu'il était entré à la 86e... )
Berchiche a fait ce qu'il fallait pour qu'Emery se pose des questions dans 10 jours. Areola décisif, il faut le souligner quand ça arrive également.

A l'inverse, Cavani a tout raté ou presque.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Samedi 03 Février 2018 À 20h02
Message #8

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Lo Celso wub.gif
J'ai assez repete son nom depuis la saison derniere, heureux qu'il brille encore et score ce soir
Gros futur, ce toucher de ballon tu l'apprend pas
+Quote Post
Beuki
posté Dimanche 04 Février 2018 À 09h43
Message #9

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Match sérieux avec de bonnes sorties de balle, un pressing intéressant et une domination constante.

Sinon Lo Cielso a je pense gagné sa place pour le match face au Real, Cavani enchaine les occasions ratés depuis le début de l'année g[1].gif et nos latéraux sont défensivement à la rue (face a Bale et Ronaldo ca pourrait coûter cher).

Maintenant il s'agit de gérer les 2 matchs a venir et les petites blessures pour arriver au top et au complet a bernabeu.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 04 Février 2018 À 11h45
Message #10

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Je ne trouve pas que Berchiche soit à la rue défensivement c'est celui qui se bat le plus et qui défend le mieux . Il doit impérativement être place comme titulaire

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 04 Février 2018 À 12h03
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

D'accord avec AP, Berchiche cherche à être proche de son à vis à vis, à l'empêcher de jouer alors que nos 3 autres latéraux sont plus laxistes.
Ses lacunes sont plutôt dans le placement.

Mes notes, sinon :

Areola 7 : Un gros arrêt face à Mendyl à 0-0, une claquette sur le CF d'El-Ghazi, le match qu'on attend d'une équipe qui domine.

Daniel Alves 4 : Un apport offensif inexistant, parfois dépassé par la vitesse de Mendyl.

Marquinhos 6 : Pas grand chose à se mettre sous la dent, son intervention la plus spectaculaire aura été sur un HJ adverse.

Thiago Silva 6 : Comme son compatriote, une après-midi assez tranquille face à un adversaire qui a beaucoup frappé de loin.

Berchiche 8 : Son but avant la pause fait très mal aux Lillois qui avaient fait beaucoup d'efforts pour préserver le 0-0. Il n'a rien à se reprocher défensivement et aurait pu ajouter une passe décisive pour Cavani dans le temps additionnel.

Verratti 6 : Prestation ordinaire pour le petit Hibou, toujours impressionnant dans les sorties de balle mais moins en vue dans l'animation. Un bel arrêt à 70m de ses buts qui prouve qu'il peut remplacer Areola si besoin.

Lo Celso 7 : Comme Verratti, il a régalé sans ses sorties de balle, en y ajoutant en plus un but fantastique.

Pastore 5 : Comme à Rennes, il a peiné à exister face à la densité adverse. Sa belle ouverture initie tout de même le raté égoïste de Cavani en MT1.

Di Maria 5 : Loin de ses standards de 2018, même s'il avait bien commencé en rendant fou Ballo Touré.

Cavani 3 : Il est dans le creux de la vague et il lui reste 10 jours pour en sortir. A eu le mérite de laisser avec élégance le CF du 2-0 à Neymar, là où le moindre geste d'humeur aurait encore déclenché une polémique monstre.

Neymar 7 : Pas loin de mettre une Robben en début de match, il a épuré son jeu, ce qui lui a permis de prendre moins de coups. Son CF est une merveille.

Comme à Rennes L.Diarra a fait une entrée pleine de vivacité et d'audace dans ses percées. C'est d'ailleurs l'une d'entre elles qui amène le CF du break ( à vérifier, on a eu plusieurs CF dans cette zone )

Meunier est rentré pour sécuriser le couloir mais les Lillois n'avaient plus vraiment de jus pour peser.

N'Kunku a eu ses 5 minutes de temps de jeu traditionnelles.

--------------------
+Quote Post
juanito26000
posté Dimanche 04 Février 2018 À 12h10
Message #12

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

Le CF du break c'est Cavani qui l'obtient de mémoire.
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 04 Février 2018 À 12h37
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 04 Février 2018 À 12h03) *
Cavani 3 : Il est dans le creux de la vague et il lui reste 10 jours pour en sortir. A eu le mérite de laisser avec élégance le CF du 2-0 à Neymar, là où le moindre geste d'humeur aurait encore déclenché une polémique monstre.

Il n'a aucun mérite à laisser le coup franc à Neymar. Déjà je suis étonné qu'il ait pu en discuter.

Le boss c'est Neymar, point.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 04 Février 2018 À 13h28
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 04 Février 2018 À 12h37) *

Il n'a aucun mérite à laisser le coup franc à Neymar. Déjà je suis étonné qu'il ait pu en discuter.

Le boss c'est Neymar, point.

Cavani a acquis une légitimité au cours des 5 saisons qu'il a passées au PSG.
Il est ressorti grandi de toutes les étapes qu'il a pu traverser ( l'exil à gauche, ses problèmes familiaux, les diverses périodes de disette ), a répondu présent dans les grands rendez-vous.

Que Neymar soit le leader du PSG, c'est évident. Mais c'est pas pour autant que Cavani ne doit jamais avoir de CF ou de péno.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 04 Février 2018 À 15h13
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 04 Février 2018 À 13h28) *
Cavani a acquis une légitimité au cours des 5 saisons qu'il a passées au PSG.
Il est ressorti grandi de toutes les étapes qu'il a pu traverser ( l'exil à gauche, ses problèmes familiaux, les diverses périodes de disette ), a répondu présent dans les grands rendez-vous.

Que Neymar soit le leader du PSG, c'est évident. Mais c'est pas pour autant que Cavani ne doit jamais avoir de CF ou de péno.

Pas d'accord.

Cavani est bien gentil, je l'adore mais qu'il se mette dans la tête que le patron c'est Neymar et qu'il ne casse pas les couil-es dés qu'il y a un penalty ou un coup franc.

Et je flipperais plus de jouer à Bernabeu sans Neymar que sans Cavani.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 04 Février 2018 À 16h31
Message #16

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

On a jamais eu un tireur de CF de la qualité de Neymar (d'ailleurs s'il se mettait a bien tirer les corners au lieu de les jouer a deux, sachant qu'on a d'excellents joueurs de tête ce serait bien aussi).

Que tous les CPA soient pour lui excepté peut etre quand on mène déjà de deux buts d'avance.

C'est simplement normal. Faut pas oublier qu'en plus Cavani joue le coup horriblement mal sur son 1vs1 en étant excentré et alors qu'il avait un boulevard pour transmettre le ballon au brésilien. Si Neymar fait la même, cela fait la une dans l'équipe le lendemain.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 04 Février 2018 À 16h40
Message #17

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 04 Février 2018 À 15h13) *
Pas d'accord.

Cavani est bien gentil, je l'adore mais qu'il se mette dans la tête que le patron c'est Neymar et qu'il ne casse pas les couil-es dés qu'il y a un penalty ou un coup franc.

Et je flipperais plus de jouer à Bernabeu sans Neymar que sans Cavani.

Mais pourquoi ça revient dans la discussion encore ?
Ya eu un truc entre les deux ?
J'ai plutôt l'impression qu'ils sont a l'aise sur le sujet, et que ca se partage les pénaltys et coups francs dans le calme, Di Maria aussi en frappe, Neymar en frappe, Cavani a ses opportunités aussi
Faudrait passer a autre chose parce que eux l'ont fait depuis longtemps a priori
Et vu l'ambiance qui se dégage du groupe je suis absolument pas inquiet sur le soit disant effet néfaste de la prise de pouvoir de Neymar

Il faut comprendre que parfois, s'imposer comme un leader peut être fait de manière souple et agréable, et Neymar pour le moment est apprécié de tout le monde, et parle même transfert sans se brouiller avec les dirigerants... Zlatan le faisait aussi en faisant participer ses coéquipiers, ya rien de mal a être volontairement sur le devant de la scène, si c'est assumé au contraire c'est parfait de cristalliser l'attention sur un joueur

On parle pas assez souvent du fait que, PEUT ETRE, Lo Celso, Mbappe, Di Maria jouent comme ils jouent, tres bien, parce qu'ils sont pas le centre de l'attention comme a pu l'etre Pastore, que le fait qu'un eternuement de Neymar fasse oublier un mauvais choix est benefique pour tout le monde...
J'ai rarement autant PEU entendu parler d'un joueur qui coute 180M d'€ et est francais wink.gif

Ce message a été modifié par Koorau - Dimanche 04 Février 2018 À 16h41.
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 04 Février 2018 À 16h57
Message #18

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Match correct du psg...

On ne sait même plus quoi dire tellement les matchs s'enchainent et se ressemblent...outre celui contre l'OL dernièrement.

On va sortir du lot Los Celso qui commence vraiment à prendre de l'ampleur dans cette équipe.

Après cette semaine, il y a eu la polémique sur les provocations de Neymar. Je suis assez mitigé. Déjà je trouve qu'il se prends énormément de coups et que ça ne se fini pas souvent en carton jaune...après tout ce qui est coup du sombrero, petit dribble vicelard etc...ba j'ai envie de dire que les autres ont qu'à faire pareil en retour....perso, ce qui me dérange plus c'est son attitude vis à vis de ses coéquipiers, à commencer par les corners qu'il frappe absolument n'importe comment juste pour essayer je ne sais quoi comme s'il etait dans la cours d'école.

Concernant Pastore, il récupère pas mal de temps de jeu depuis son retour...il pourrait en profiter pour faire un peu plus, surtout qu'il s'en plaignait.

J'ai bien aimé l'entrée de Lassana Diarra....ça ne m'étonnerait pas qu'il soit titulaire à Bernabeu, même si selon moi Emery aurait dû mater un peu plus Rabiot afin qu'il soit le vrai titulaire à ce poste.

Areola 7
Alves 4
Silva 6
Marquinhos 6
Berchiche 7
Los celso 7,5
Verratti 6
Pastore 5
Di maria 5
Neymar 7
Cavani 4

Enfin Berchiche vs Kurzawa......c'est juste une évidence monumentale et si le real nous sort à cause de Kurzawa, Emery devra être démit de ses fonctions sur le champ.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 04 Février 2018 À 17h07
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Koorau @ Dimanche 04 Février 2018 À 16h40) *
Mais pourquoi ça revient dans la discussion encore ?
Ya eu un truc entre les deux ?
J'ai plutôt l'impression qu'ils sont a l'aise sur le sujet, et que ca se partage les pénaltys et coups francs dans le calme, Di Maria aussi en frappe, Neymar en frappe, Cavani a ses opportunités aussi

Non mais je suis d'accord, pour moi il n'y a aucun malaise entre les deux mais ce n'est pas moi qui ait lancé le sujet.

Sinon, après ce petit galop d'entraînement à Lille, voici mes notes :

Areola : 6.5 Présent sur les quelques moments chauds

Daniel Alves : 5 Quelconque, ni mauvais, ni bon

Marquinhos : 7 Parfait, de superbes interventions, bonne relance

Thiago Silva : 6

Berchiche : 7 Un but salvateur, juste avant la mi-temps, doit jouer à Madrid

Lo Celso : 8 Très à l'aise dans ce rôle de sentinelle même s'il le fut encore plus lorsqu'il monta d'un cran lors de l'entrée de L. Diarra. Son but récompense son joli match

Verratti : 6.5

Pastore : 3.5 Quelques éclats mais trop de mauvais choix et d'absences

Di Maria : 5.5 Actif sur son côté mais eut tendance à s'empêtrer dans des dribbles superflus

Cavani : 3.5

Neymar : 7.5
Trop collectif parfois

Bonne entrée de L. Diarra, je pense qu'il faut que ce soit lui qui joue à Madrid.

--------------------

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 04 Février 2018 À 17h11
Message #20

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

En tout cas, si Emery arrive a nous pondre un Motta vs le real, ce sera pire que le coup de la réintégration d'Aurier sous Blanc face à City.

On a une tonne d'alternatives, franchement ca fait plaisir. wub.gif

--------------------
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 14 Décembre 2018 À 13h07

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft