IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Real Madrid - Paris SG, C1, 1/8 de finale aller, mercredi 14 février à 20h45
[MATCH] Real Madrid - Paris SG
Quel axe central à Bernabeu ? ( 3 joueurs à choisir )
Areola [ 17 ] ** [26,98%]
Trapp [ 4 ] ** [6,35%]
----------- [ 0 ] ** [0,00%]
Kimpembe [ 7 ] ** [11,11%]
Marquinhos [ 15 ] ** [23,81%]
Thiago Silva [ 20 ] ** [31,75%]
Quels latéraux à Bernabeu ? ( 2 joueurs )
Berchiche [ 19 ] ** [46,34%]
Daniel Alves [ 17 ] ** [41,46%]
Kimpembe [ 0 ] ** [0,00%]
Kurzawa [ 1 ] ** [2,44%]
Meunier [ 4 ] ** [9,76%]
Quel troisième milieu / troisième attaquant à Bernabeu ? ( 2 joueurs )
Diarra [ 5 ] ** [11,90%]
Di Maria [ 1 ] ** [2,38%]
Draxler [ 0 ] ** [0,00%]
Lo Celso [ 15 ] ** [35,71%]
Pastore [ 0 ] ** [0,00%]
Thiago Motta [ 0 ] ** [0,00%]
----------------- [ 0 ] ** [0,00%]
Di Maria [ 1 ] ** [2,38%]
Draxler [ 0 ] ** [0,00%]
M'Bappe [ 20 ] ** [47,62%]
Pastore [ 0 ] ** [0,00%]
Total des votes: 21
Les invités ne peuvent pas voter 
Superonie
posté Mercredi 07 Février 2018 À 23h34
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

REAL_MADRID - PARIS SG
1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions
Mercredi 14 février à 20h45 au stade Santiago Bernabeu
Diffusion sur BeInSport

Les 5 dernières confrontations
  • 2015-2016: 1-0
  • 1993-1994: 0-1 ( Weah )
  • 1992-1993: 3-1 ( Ginola )

Bilan global
V  1
N  
D  2

Forme du Paris SG ( 1e, ?pts )
V V V V ?

Forme de Real Madrid ( ?e, ?pts )
D V N N ?

Présentation

Deux mois que la planète foot n'attend que ça : l'affrontement entre l'expertise du Real, doubles champion d'Europe en titre, et la puissance de feu parisienne qui dynamite semaines après semaines les défenses qui se dressent face à elle. L'expérience ou la dynamique du moment ? Un 11 assez homogène de grands joueurs ou le mélange vedettes / bouche trou ? L'opposition de style est tranchée et promet une confrontation spectaculaire.

Après être passé à côté comme toute l'entité PSG au Nou Camp, Emery sait qu'il joue son avenir sur ces deux rencontres. Au gardien, dans les couloirs, devant la défense, les choix sont nombreux, les absences minimes, le matelas d'avance confortable, tout est réuni pour que Paris soit au rendez-vous.

Meilleure attaque de l'histoire des poules de la C1, la MCN sera également particulièrement scrutée, à condition bien sûr que Di Maria ne soit pas venu s'immiscer aux avants-postes.

L'Adversaire
Si bon nombre d'observateurs étaient sceptiques lors de la nomination de Zidane à la tête du Real, il est aujourd'hui compliqué de remettre en cause le parcours du Français. Deux Ligue des Champions et une Liga remportés en 18 mois, ça calme. Et pourtant l'idylle semble se terminer entre la Maison Blanche et son ex-locataire préféré.

Le dernier mercato a affaibli un groupe usé par les années et en manque de régénération : Pepe, James, Morata étaient des backups de premier choix et n'ont pas été remplacés par les trop tendres Théo Hernandez & Dani Ceballos.

Les blessures ont également pesé, tout comme la résurrection du rival barcelonais et voilà les Madrilènes à 19 points du leader, éliminés piteusement par Leganes en Coupe du Roi et obligés de tout miser sur l'imprévisible C1. Coupable d'avoir provoqué délibérément sa suspension lors du cinquième match de poule, Dani Carvajal a été pris par la patrouille UEFA et ne disputera pas ce match-aller. Nacho, improbable buteur de la dernière confrontation entre les deux clubs, pourrait le remplacer.

Le coin Dominique Armand
V  2.82
N  3.6
D  2.22

Absents
Blessés : /
Incertains : Rabiot
Suspendus : Carvajal

Chaque topic de match est traditionnellement créé après la fin du match précédent. Pour ce match exceptionnel il fallait bien un timing exceptionnel, d'autant que les postes suscitant le débat sont nombreux.

Je pars du principe que Verratti, Rabiot, Neymar et Cavani sont indiscutables. Comme je ne peux créer que 3 questions dans le sondage, je suis obligé de dispatcher les 7 places restantes en 3, ce qui n'est pas des plus intuitifs. J'ai cherché une présentation plus claire, sans succès.

Pour la troisième question, Di Maria, Draxler et Pastore apparaissent deux fois : une fois dans dans la ligne des milieux et une fois dans la ligne des attaquants. Il faut par exemple cocher la case du haut si vous voulez voir Di Maria relayeur, celle du bas si vous voulez voir Di Maria ailier.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Koorau
posté Mercredi 07 Février 2018 À 23h54
Message #2

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

"L'Axe Central" sm17.gif
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Jeudi 08 Février 2018 À 09h27
Message #3

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Perso j'ai voté Kimpembe TS, clairement y a match et Kimpembe apporte un impact mille fois supérieurs aux deux parisiens.

On a besoin d'hommes costauds physiquements et mentalements. Marquinhos ne se montre pas particulièrement à son avantage sur ces dernières semaines, ses performances ne sont ni au dessus, ni en dessous de celles du francais.

Du coup pour le coté costaud je lui préfère le francais.

--------------------
+Quote Post
psg972
posté Jeudi 08 Février 2018 À 10h45
Message #4

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 31/01/2008
Lieu : Paris
Membre n° 3,943

Drapeau

Je comprends tes arguments AP et les rejoins, mais j'ai quand même voté Thiago/Marqui, juste parce que c'est la charnière ayant plus de vécu et donc en principe d'automatismes.
Même si en effet Kimpembé apporterait plus d'impact physique, ce qui serait un plus face au madrilènes.

Sinon, pour le 3ème attaquant, j'ai mis M'Bappé, parce que ce sera lui à coup sûr, je ne vois nullement Emery le mettre sur le banc pour ce match la. Comme disait Flam dans un post, on ne l'a pas recruté à 180 millions au nez et à la barbe du Réal, pour le mettre sur le banc lors d'une confrontation contre eux.

Au milieu, j'ai voté Diarra, car je penses qu'il a été recruté dans cette optique, et que tout est fait pour qu'il joue en sentinelle à Bernabeu.

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 08 Février 2018 À 11h22
Message #5

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(psg972 @ Jeudi 08 Février 2018 À 10h45) *
Au milieu, j'ai voté Diarra, car je penses qu'il a été recruté dans cette optique, et que tout est fait pour qu'il joue en sentinelle à Bernabeu.

Complètement d'accord
Même son intégration dans le onze semble faite pour Madrid, avec un probable repos ce week end et probablement Lo Celso ou Motta, et une entrée en fin de rencontre pour Diarra
Si jamais Diarra devait débuter sur le banc ce serait a la maison, au parc, parce que là faire le jeu pourrait s'avérer intéressant
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 08 Février 2018 À 17h14
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Jeudi 08 Février 2018 À 09h27) *
Perso j'ai voté Kimpembe TS, clairement y a match et Kimpembe apporte un impact mille fois supérieurs aux deux parisiens.

On a besoin d'hommes costauds physiquements et mentalements. Marquinhos ne se montre pas particulièrement à son avantage sur ces dernières semaines, ses performances ne sont ni au dessus, ni en dessous de celles du francais.

Sauf que Marquinhos est titulaire inamovible avec la seleçao et en est même le capitaine depuis quelques matches alors que Kimpembe attend toujours sa première cape.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Jeudi 08 Février 2018 À 17h28
Message #7

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Jeudi 08 Février 2018 À 17h14) *
Sauf que Marquinhos est titulaire inamovible avec la seleçao et en est même le capitaine depuis quelques matches alors que Kimpembe attend toujours sa première cape.

Parce que notre sélectionneur est bidon.
Je te rappelle qu'il y a deux ans TS était derriere un DC bidon avec le Brésil hein...

Ton argument prouve pas grand chose. Kimpembe a les couilels trois fois plus grosses que celles des deux brésiliens réunis c'est un fait suffit de voir leur comportement sur le terrain.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 08 Février 2018 À 17h58
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Jeudi 08 Février 2018 À 17h28) *
Kimpembe a les couilels trois fois plus grosses que celles des deux brésiliens réunis c'est un fait suffit de voir leur comportement sur le terrain.

Si tu le dis........

08.gif

biggrin.gif

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Beuki
posté Jeudi 08 Février 2018 À 18h14
Message #9

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Peut importe nos préférences, on sait bien que notre charnière sera brésilienne, et y a rien de choquant à cela.

Il y a 2 incertitudes : Berchiche ou Kurzawa et Diarra ou Lo Cielso ( en partant du fait que Rabiot sera apte à jouer ).

Ce message a été modifié par Beuki - Jeudi 08 Février 2018 À 18h14.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Jeudi 08 Février 2018 À 18h58
Message #10

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

Bien sûr que c est pas choquant je suis un peu dur avec cette charnière centrale mais je trouve Kimpembe sous estimé.

Jai des relants du dernier huitième qu'on a joué avec le naufrage défensif et du manque de couille qu'on a eu. Quand je repense au coup de Neymar sur Marquinhos et voir les joueurs si peu réagir. On a pas donné suffisamment de coup et on a pas été assez méchant. C est pour ça que Ma préférence ss porte sur Kimpembe. Il faut leur rentrer dans le lard et leur donner des coups. Ramos et Casemiro ne vont pas s en priver eux.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 08 Février 2018 À 19h33
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Jeudi 08 Février 2018 À 18h58) *
Bien sûr que c est pas choquant je suis un peu dur avec cette charnière centrale mais je trouve Kimpembe sous estimé.

Jai des relants du dernier huitième qu'on a joué avec le naufrage défensif et du manque de couille qu'on a eu. Quand je repense au coup de Neymar sur Marquinhos et voir les joueurs si peu réagir. On a pas donné suffisamment de coup et on a pas été assez méchant. C est pour ça que Ma préférence ss porte sur Kimpembe. Il faut leur rentrer dans le lard et leur donner des coups. Ramos et Casemiro ne vont pas s en priver eux.

Non mais je n'ai rien contre Kimpembe bien au contraire et comme toi je trouve Deschamps incohérent de ne pas lui avoir donné sa chance alors qu'il est titulaire un match sur trois au PSG au même titre que ses deux comparses brésiliens même si je te l'accorde Kimpembe même s'il a joué autant de matches grosso mode que les deux autres, n'a pas joué les matches les plus importants.

Mais Kimpembe il y a un peu plus d'un an, était un joueur lambda au PSG, était un numéro trois avant de se révéler de fort belle manière au Parc contre Barcelone et de s'installer ensuite dans une rotation équilibrée et de passer du statut de numéro trois à celui de numéro un ter.

Kimpembe c'est le futur, c'est lui qui prendra légitimement la suite de Thiago Silva et formera avec Marquinhos notre charnière centrale pour les cinq prochaines années et sera aussi je pense titulaire en Equipe de France avec Umtiti.

Mais pour ce match à Madrid, je privilégierais l'expérience de notre charnière brésilienne peut-être plus habituée à la pression lors d'un match à l'extérieur et j'ai peur aussi de la capacité de Kimpembe a faire des fautes dans la surface qui pourraient porter préjudice.

Après, Kimpembe au retour, pourquoi pas.

--------------------

+Quote Post
Max29
posté Jeudi 08 Février 2018 À 20h20
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Bon dans les buts, Areola sera titulaire. J'aurai préféré Trapp mais on connaît la hiérarchie donc inutile de polémiquer là dessus. J'espère vraiment qu'il sera à la hauteur en tout cas.

Dans l'axe, pour les mêmes raisons qu'AP à savoir le côté plus "burné", je privilégierai également Kimpembe-TS. Je trouve que c'est notre paire la plus complémentaire. Kimpembe pour le côté dur sur l'homme, plus agressif plus harceleur mais aussi plus rapide. TS pour sa lecture du jeu, son placement, son jeu de tête. Un autre point, Kimpembe n'a pas encore joué un des gros matchs et je pense que ce serait aussi un vrai bon message pour lui montrer qu'il n'est pas numéro 3 mais bien à égalité avec les autres. Ceci dit, on aura Marqui-TS à mon avis et c'est très loin d'être un désastre, c'est un axe central que beaucoup nous envient.

Sur les côtés, Berchiche est, je l'espère, passé devant Kurzawa. Il aura fort à faire face à un Bale qui a retrouvé la forme. De l'autre côté, Dani Alves sera aligné c'est aussi une évidence. J'espère qu'il sera concentré défensivement dès les premières minutes car cette saison, sur les gros matchs, il a souvent connu des entames très délicates avec des passes foireuses ou approximatives, des erreurs de placement... Offensivement, je suis persuadé qu'il répondra présent mais pour ce match aller, il va aussi falloir être costaud derrière.

Devant, aucun doute possible. Je rejoins évidemment la majorité, Mbappé-Cavani-Neymar. Tu en sors un seul des trois tu les perds. Tout le monde parle de la MCN, c'est pas pour ne pas la voir le jour du premier plus gros match de la saison. Di Maria revient bien mais ça ne doit en aucun cas faire oublier sa première partie de saison où il a été absolument fantomatique. J'espère que Neymar ne voudra pas trop en faire, trop se mettre en avant. Si il est au service de l'équipe, on verra des buts et pas qu'un.

La vraie question qui se pose et qui fait débat, c'est le troisième larron du milieu. Verratti-Rabiot et ???

Sur la dynamique actuelle, je mettrai bien entendu Lo Celso. Maintenant, a-t-il les épaules pour un tel sommet? C'est vraiment à double tranchant, soit il se transcende comme Rabiot a pu le faire à ses débuts, soit il flippe et sombre. D'autre part, même si il ne rechigne pas à aller au duel, ce n'est pas sa qualité principale.

Ensuite Motta. Il a quasiment pas joué depuis des lustres, je le trouve personnellement plus aussi performant qu'avant et je trouve qu'on est moins dominant avec lui dans le jeu mais ça reste Motta. Le mec qui peut te sortir un match de dingue pendant 70 minutes, être aussi bien le premier relanceur que le harceleur qui saura mettre le pied quand il faut.

Enfin Diarra. Super joueur que j'adore depuis des années. Technique, bon à la récupération comme à la relance... Il a tout ce mec. Maintenant, il a aussi très peu joué et c'est peu de le dire. Est-il prêt physiquement pour un match dont l'intensité risque d'être énorme sur les 20-30 premières minutes au minimum? Mentalement, j'ai aucun doute sur le bonhomme car il a un sacré vécu que ce soit en club ou en équipe nationale et sur ce match là, je pense qu'il aurait aussi un petit côté revanchard.

Chaque choix peut donc être légitimé pour une raison ou une autre. Perso, j'ai choisi Diarra car je sens que ce match est fait pour lui et qu'il est venu pour ça mais je pense qu'Emery privilégiera Motta.

Il me tarde d'être à mardi en tout cas, il ne va pas falloir se louper car mine de rien, si le projet a été sacrément relancé cet été avec les arrivées de Neymar et Mbappé, il ne faudrait surtout pas être à ridicule à nouveau.

psg.gif psg.gif psg.gif psg.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Jeudi 08 Février 2018 À 20h21.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 08 Février 2018 À 21h42
Message #13

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Max29 @ Jeudi 08 Février 2018 À 20h20) *
Il me tarde d'être à mardi en tout cas, il ne va pas falloir se louper car mine de rien, si le projet a été sacrément relancé cet été avec les arrivées de Neymar et Mbappé, il ne faudrait surtout pas être à ridicule à nouveau.
psg.gif psg.gif psg.gif psg.gif

Je crois que c'est le match le plus important de l'ère QSI
Sachant que bien entendu selon le résultat chaque match suivant le deviendra encore un peu plus
Mais celui la, Madrid/Paris, Neymar/Cristiano, Pérez/Nasser, Zidane/Emery, le club de tous les Galactiques/Le nouveau riche, ya trop de paramètres qu'on avait pas forcemment face a Barcelone parce qu'on avait pas autant impacté le monde du football que cet été
C'est la seconde fois que je flippe a l'idée d'un match a l'avance depuis l'arrivée de QSI, la première fois c'était contre Chelsea

Ce message a été modifié par Koorau - Jeudi 08 Février 2018 À 21h43.
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 08 Février 2018 À 23h59
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

J'ai aussi mis Areola dans les buts. Pas par conviction mais plutôt par continuité, nos 2 gardiens sont tellement fragiles que changer pour ce match mettrait à l'élu une pression supplémentaire qui serait néfaste. Si on avait voulu installer Trapp, il aurait fallu changer plutôt.

Dans les couloirs comme tout le monde j'ai mis Berchiche, pas besoin d'expliquer.
A droite Alves est indéboulonnable de par son statut, sa hargne et son expérience à ce niveau.

Pour la charnière, je pense qu'il vaut mieux aligner Thiago Silva - Marquinhos. Surtout pour des raisons politiques en fait, il faut pas se le cacher, Neymar est le leader technique ( indiscutable ), Daniel Alves semble avoir pris le leadership "mental" ( c'est plus difficile à affirmer mais c'est ce qui ressort des extraits de groupe ou de certaines prises de parole sur le terrain )

Les Brésiliens sont très soudés, si on casse la charnière pour ce match crucial, on met en danger la stabilité du groupe. La différence de niveau entre Kimpembe - TS ou ( Kimpembe - Marquinhos ) et Thiago Silva - Marquinhos ne me semble pas assez nette pour qu'on tente le diable.

Au milieu, par contre, je suis pour la prise de risque Lo Celso. Certes on ne l'a jamais vu à ce niveau mais il est au-dessus du lot techniquement, a la mobilité requise pour le poste et malgré son physique il parvient à gratter des ballons au duel.
Ca suffit à le mettre au-dessus de Diarra & Motta qui présentent beaucoup d'incertitudes physiques. Combien de matchs a-t-on gâché les saisons précédentes parce qu'on n'avait pas de solution de rechange lorsque nos tauliers étaient diminués ? Cette fois-ci, on a une solution envisageable, on doit l'essayer.

Et devant, c'est M'Bappe, pour sa complicité avec Neymar, ce qu'il a réalisé en poule, pour ne pas l'enfoncer dans cette période compliquée, et pour ne pas pardonner trop facilement à Di Maria d'hiberner chaque saison jusqu'au Nouvel An.

--------------------
+Quote Post
Kevinleparisien5...
posté Vendredi 09 Février 2018 À 13h39
Message #15

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 26/09/2004
Lieu : Angers
Membre n° 236

Areola, même si j’en suis pas fan, on peut’ pas changer la hiérarchie maintenant surtout Trapp vient de se déchirer..

Défense: Alves, il va retrouver ses jambes de 20 ans et va bouffer CR7.
Marquinhos et TS, pas de débat (j’adore Kimpembe mais la hiérarchie va pas changer cette année non plus)
Berchiche car Kurzawa va avoir tellement de pression qu’il va faire n’importe quoi.

Lo celso au milieu car il a gagné sa place le petit et il doit débuter. Il a du coffre, de la technique, il récupère des ballons, j’espere juste qu’il résistera à la pression de l’événement.
Draxler trop lisse, il fait des matchs sans relief, Motta trop risqué pour le match aller et idem pour Diarra.

Devant M’bappe sans hésitation, quand je vois sur les journalistes ou autres supporters parisiens qui réclament Di Maria, je suis scandalisé !

Il est là depuis 3 ans, il est bon une fois sur 5, il est pas capable d´accelerer le jeu, pas capable de dribbler un joueur en 1 vs 1, et j’ai encore en travers de la gorge la passe qu’il ne fait pas à Cavani au nou camp l’annee Dernière. (Même si derrière il y a faute non siffle, il passe à Cavani on passe les 8eme !

Salomon réclame même Di Maria dans les trois du milieu, c’est une blague ...

Bref on va les tapper, côté à 3€ la victoire à Madrid, je vais mettre un petit 50€ !

Ce message a été modifié par Kevinleparisien53 - Vendredi 09 Février 2018 À 13h40.
+Quote Post
TTC
posté Vendredi 09 Février 2018 À 19h46
Message #16

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

Moi j'ai mis DM ! siffle.gif

Sur la Dynamique du moment, il me semble mériter sa place et apporte plus que Mbappe défensivement.

C'est un revanchard doublé d'une tete de con, qui voudra prouver à Madrid qu'ils ont eu tort de le lourder.

De plus au niveau de la gestion du match Di maria fait souvent des entrées en jeux déguelasses, tout l'inverse de Mbappé et sa point de vitesse à la soixantième sur une défense fatiguée peut faire beaucoup plus mal.

+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 09 Février 2018 À 20h46
Message #17

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Je suis le seul à avoir voté Di Maria au milieu. J'avoue être assez étonné. C'est à ce poste qu'il gagne la LDC avec le Real et c'est aussi à ce poste qu'on a un manque... Même s'il a avoué ne plus trop vouloir jouer relayeur, je pense que si le choix "sur le banc" ou "relayeur" lui ait proposé, ben il devrait s'y faire.

Ma compo pour mercredi:

Areola
Dani - Marqui - TS - Berchiche
Rabiot
Verratti - Di Maria
Mbappé - Cavani - Neymar

J'aurais bien mis Kimpembe mais je sais que ça n'arrivera pas.

Le seul problème de titulariser Di Maria au milieu, c'est que ça nous fait une soluce en moins en attaque à utiliser en cours de match. Mais il reste Draxler et Pastore quand même.

Sinon, Lo Celso mérite de jouer en 6 avec ce milieu tournant fort sympathique à voir jouer ces derniers temps avec Verratti et Rabiot. L'idéal étant d'ailleurs plutôt Rabiot en 6 et Lo Celso en 8.

Ce message a été modifié par Neiluj - Vendredi 09 Février 2018 À 20h48.
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 09 Février 2018 À 20h52
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Le problème de Di Maria relayeur, c'est que je ne le vois pas être utile au niveau du pressing.
Nos deux ailiers travaillent peu, nos latéraux ne sont pas fiables défensivement, je pense pas qu'on puisse faire l'économie de trois milieux capables de multiplier les courses / gratter des ballons.

Dans ce profil les deux seules options valables sont Diarra et Lo Celso.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 09 Février 2018 À 21h13
Message #19

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Vendredi 09 Février 2018 À 20h52) *
Le problème de Di Maria relayeur, c'est que je ne le vois pas être utile au niveau du pressing.
Nos deux ailiers travaillent peu, nos latéraux ne sont pas fiables défensivement, je pense pas qu'on puisse faire l'économie de trois milieux capables de multiplier les courses / gratter des ballons.

Dans ce profil les deux seules options valables sont Diarra et Lo Celso.

Au Real, c'était pourtant le même schéma (à savoir des attaquants qui ne défendent que peu ou mal, du moins de son côté avec CR7). Et il me semble avoir lu que lors des derniers exercices physiques, il était dans les premiers (VO2 max). Après, sa lecture du jeu, son placement, peuvent aussi compenser. Mais c'est sûr, effectivement, que ce n'est pas lui qui ira mettre le taquet nécessaire au bon moment.

Et s'il faut choisir entre Diarra et Lo Celso, j'attends le match de demain. Lo Celso part avec une longueur d'avance puisqu'il a bien carburé en 2018 mais on n'a aucune idée de son rendement face à une telle cylindrée. Après, faut bien commencer un jour. Par ailleurs, je vois bien Diarra jouer demain en version "test". Mais à l'instant T, je préfèrerais Lo Celso (et c'est ce qui arrivera à mon avis).

Reste également à savoir si on va presser haut ou laisser venir pour planter quelques banderilles...

Ce message a été modifié par Neiluj - Vendredi 09 Février 2018 À 21h14.
+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 09 Février 2018 À 21h20
Message #20

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Sinon, TS en 6. Ou Dani Alves au milieu et Meunier en ARD.

Bref, malgré un effectif globalement sur le pont, on bricole toujours.

ICI C'EST .... PARIS !
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 20 Septembre 2018 À 17h38

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft