IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Les jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018, Du 9 au 25 Février 2018
Leonardo
posté Lundi 12 Février 2018 À 03h10
Message #1

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

PyeongChang 2018 - cérémonie d'ouverture: les 23es Jeux olympiques d'hiver sont ouverts

Le président de la République de Corée du Sud, Moon Jae-in, a officiellement déclaré ouvert les 23es Jeux olympiques d'hiver à PyeongChang à 13h42 heure suisse. La délégation suisse, emmenée par Dario Cologna, a défilé lors de la cérémonie d'ouverture.
Quelque 180 représentants helvétiques ont défilé dans l'enceinte olympique, soit 120 athlètes et une bonne cinquantaine d'officiels. Ils ont tous passé devant le président de la Confédération, Alain Berset, présent à PyeongChang.

Ces Jeux olympiques rassembleront jusqu'au 25 février plus de 2900 athlètes de 92 pays. Cent-deux titres olympiques seront décernés.

Message pacifique
Deux heures durant, la cérémonie a consacré un message pacifiste, symbolisé par une colombe géante, sous les notes de la chanson de John Lenon, "Imagine".

La poignée de mains entre Kim Yo Jong, soeur du dictateur nord-coréen Kim Jong-Un, et le président sud-coréen Moon Jae-in a marqué les esprits. Un geste symbolique, historique et fort, encore totalement inimaginable il y a quelques semaines.

RTS/Ch

Ce message a été modifié par Leonardo - Lundi 12 Février 2018 À 03h11.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 12 Février 2018 À 03h14
Message #2

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

JO 2018 : Perrine Laffont remporte l'or
Perrine Laffont a apporté sa première médaille à la délégation française des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. Elle a remporté l'or dans l'épreuve du ski de bosses.

Première médaille des JO de Pyeonchang (Corée du Sud) pour la France, et en or, s'il vous plaît ! Perrine Laffont est championne olympique à seulement 19 ans après une finale tout en contrôle. La jeune Ariégeoise est émue aux larmes : "J'en ai rêvé tellement de fois de ce podium, de cette victoire... Et puis je l'ai fait et ça a été l'une des courses les plus dures que j'ai faites. Je suis fière d'apporter cette médaille à la France", déclare-t-elle en bas de la piste.

Le bonheur après la déception de Sotchi
Sa mère, qui l'a réveillée toutes les nuits pour qu'elle regarde les Jeux de Turin en 2006, est plus que fière de sa fille. "À Sotchi (Russie), elle pleurait avec ses larmes d'enfants en disant qu'elle reviendrait quatre ans plus tard pour décrocher l'or. Quel destin !", s'est-elle enthousiasmée. 26 ans après Edgar Grospiron, champion olympique à Albertville (Savoie), la France s'est trouvée sa championne des bosses : Perrine Laffont est entrée dans l'Histoire.

Franceinfo

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 12 Février 2018 À 03h16
Message #3

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Très belle médaille de Perrine!!!!
Bon après l'échec de ce dimanche au sprint de Fourcade, j'espère qu'il va rectifier le tir avec la poursuite!!!

--------------------

+Quote Post
Beuki
posté Lundi 12 Février 2018 À 10h48
Message #4

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

J’avoue que j'ai beaucoup de mal a m’intéresser aux JO d'hiver wink.gif

A part 2-3 épreuves sympas, le reste c'est d'un ennui mortel.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 12 Février 2018 À 12h37
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Beuki @ Lundi 12 Février 2018 À 10h48) *
J’avoue que j'ai beaucoup de mal a m’intéresser aux JO d'hiver wink.gif

A part 2-3 épreuves sympas, le reste c'est d'un ennui mortel.

Il y a 2-3 épreuves sympas ? ninja_hide[1].gif

--------------------
+Quote Post
juanito26000
posté Lundi 12 Février 2018 À 13h09
Message #6

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

A part le curling... ninja_hide[1].gif
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 12 Février 2018 À 14h38
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Aucun intérêt.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Lundi 12 Février 2018 À 16h13
Message #8

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 12 Février 2018 À 14h38) *
Aucun intérêt.

Tu dis ca car les brésiliens ont une toute petite délégation ? smile.gif

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 12 Février 2018 À 17h32
Message #9

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Yes Fourcade en or!!! Quel champion!!!!

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Lundi 12 Février 2018 À 17h44
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Lundi 12 Février 2018 À 16h13) *
Tu dis ca car les brésiliens ont une toute petite délégation ? smile.gif

Je savais même pas qu'il y avait des brésiliens.

huh.gif

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
flamengo
posté Mardi 13 Février 2018 À 00h41
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Les jeux d'hiver, je suivais à l'époque car il y avait moins d'épreuves, moins de types de sports et être champion olympique voulait dire quelque chose.

Il y avait le ski qui était l'épreuve reine avec trois épreuves, géant, spécial, descente et c'était sur TF1 ou France 2 et si genre une finale était programmée à 13 heures, ils décalaient le journal pour la diffuser. Maintenant, ce serait hors de question et ça intéresse très peu de monde.

Ensuite il y avait le ski de fonds, le saut à skis, le patinage artistique, de vitesse, le hockey sur glace, le biathlon et basta.

Maintenant, il y a dix épreuves de ski différentes, il y a des sports à la con comme le curling et des sports que je connais même pas. Ce qui fait qu'il y a dix médailles d'or par jour et ça banalise je trouve le fait de gagner une médaille.

C'est comme la boxe, avant il y avait dix catégories, trois fédérations et devenir champion du Monde ou même d'Europe était compliqué. Je suivais tous les combats, je me levais la nuit pour voir Tyson, j'allais même voir des réunions à Paris mais maintenant, il y a 50 catégories et multitude de fédérations et être champion du monde ne veut plus rien dire.

Avant j'étais capable de citer de mémoire tous les champions d'Europe et du Monde de chaque catégorie dans chaque fédération, maintenant je suis incapable d'en citer trois.

Conclusion de vieux con, c'était mieux avant.

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 13 Février 2018 À 04h16
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Très intéressant ton expérience Flamy!

Moi j'ai découvert les jeux Olympique en 1992 à Barcelone, j'aime cet esprit olympique , l'engouement autour!

Il y a aussi les belles histoires comme celle de Perrine qui a 19 ans.

Je kiffe

--------------------

+Quote Post
K3bs
posté Mardi 13 Février 2018 À 09h53
Message #13

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Complètement pas d’accord avec vous! Quel régal de regarder les JO! C’est magnifique. Je vibre à chaque chance de médaille tricolore.

Il y a peut être plus de disciplines qu’avant, mais le sport est aussi beaucoup plus professionnel et pratiqué par plus de monde. C’est donc tout aussi compliqué, voir même plus compliqué qu’avant d’etre champion olympique.

Il y a des histoires magnifiques et des performances géniales. Rien que pour le combat Fourcade/Boe je me lève sans problème en pleine nuit s’il le faut!
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 14 Février 2018 À 00h58
Message #14

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Martin Fourcade : «Un énorme bonheur»

C'est avec une certaine émotion que Martin Fourcade a reçu ce mardi sa cinquième médaille olympique. Sa réaction.

On pourrait le croire blasé, mais c'est avec émotion que Martin Fourcade a reçu mardi sa cinquième médaille olympique, l'or de la poursuite, dix minutes après le bronze de Anaïs Bescond. «C'est une émotion forcément très forte, explique le triple champion olympique. On me demandait si c'était quelque chose de spécial, mais je crois que même pour Michael Phelps, un titre olympique, c'est quelque chose de spécial. Donc ce soir, je suis forcément heureux d'être ici. C'était les troisièmes Jeux où je reçois une médaille. A Vancouver, c'était un moment un peu particulier avec mon frère Simon (en pleurs au pied du podium).

A Sotchi, c'était un moment magique que je n'ai pas pu partager avec mon équipe parce qu'ils étaient sur le site de compétition. Ce soir, ce sont un peu toutes mes planètes qui s'alignaient pour partager cette médaille avec moi, Simon qui était sur le site d'entrainement mais qui est sans doute le plus heureux des frères de m'avoir vu ce soir monter sur le podium olympique, et moi qui suis un athlète comblé qui a à coeur d'aller chercher d'autres médailles sur ces JO, c'est un énorme bonheur.

Denis Oswald a demandé à me remettre cette médaille. C'était Tony (Estanguet) qui était prévu initialement sur cette remise des prix. C'est un grand bonheur et un grand plaisir, en tout cas une grande fierté qu'il ait demandé à me remettre cette médaille. Dans le contexte actuel, ça signifie beaucoup pour moi parce que le combat qu'il a mené avec le CIO (il préside la commission disciplinaire du CIO chargée d'enquéter et de sanctionneur les athlètes russes cités dans le rapport McLaren) avec détermination est un combat que je mène au quotidien tous les jours de l'année en essayant d'être un athlète le plus intègre possible et c'est une fierté que ce soit reconnu aussi jusqu'au sommet du CIO.»

M.V., à Pyeongchan

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 14 Février 2018 À 01h01
Message #15

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Alexis Pinturault : «Une médaille, ça vous libère forcément»

Le skieur de Courchevel Alexis Pinturault savoure sa deuxième place lors du combiné derrière Marcel Hirscher et se projette déjà sur le géant, où il postulera encore à une place sur le podium.

«Quel est votre premier sentiment ?
Je suis tout simplement heureux, fier de ce qu'on a fait avec Victor ! C'est une super course. Je fais une très belle descente, Marcel (Hirscher) aussi puisqu'on a une super avance sur les descendeurs. Je savais que tout allait comme toujours se jouer dans le slalom. Marcel était devant, il fallait oser, j'ai osé. J'ai fait une bonne manche, quelques fautes qui me coûtent peut-être les deux dixièmes à l'arrivée mais ça fait partie du jeu.

Alexis Pinturault en argent
Il n'y a pas eu trop de stress entre les deux manches au vu de l'enjeu ?
Bien sûr qu'il y en a eu ! On est aux Jeux Olympiques, j'étais candidat à une médaille et je sais ce par quoi je suis passé sur de récents grands championnats. Il fallait calmer les choses, rester concentré sur ce que je savais faire et l'aspect technique des choses.

«Pouvoir partager ça avec un proche, c'est la cerise sur le gâteau»

Votre émotion est très différente d'un succès en Coupe du monde ?
C'est très différent. Ici, on a l'ambition de défendre les couleurs de son pays le jour J. Il ne faut pas avoir de mauvais jour.

Que représente cette deuxième médaille olympique (après celle de bronze en géant à Sotchi en 2014) ?
Beaucoup de travail, mais aussi mon niveau de ces dernières années en combiné. Et c'est aussi une très belle manière d'entrer dans ces Jeux, avec la 3e place de Victor Muffat-Jeandet, un copain. Pouvoir partager ça avec un proche, c'est la cerise sur le gâteau. Quand on débute mal une quinzaine, ça pèse sur tout le monde, les coureurs, l'encadrement, les journalistes et il y a des tensions que l'on ressent.
«J'ai encore une très belle cartouche à tirer avec le géant»

Vous sentez une forme d'apaisement maintenant ?
J'ai encore une très belle cartouche à tirer avec le géant. Quand on a déjà une médaille, ça vous libère forcément.

La France s'est réveillée ce mardi matin en regardant deux skieurs briller aux JO. C'est important de toucher un public plus large que d'habitude ?
Ça fait plaisir, c'est plutôt bon pour nous. Les JO sont un moment particulier, c'est un honneur et une fierté d'y participer. Si on a pu faire rêver des gens, c'est encore plus beau.»

S.K., à Pyeongchang

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 18 Février 2018 À 12h49
Message #16

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Martin Fourcade en tête de la Mass start!!!!

Quel suspens!! Que d'émotions

Sprint avec Schemp!!!

Martin FOURCARDE champion olympique applaudit.gif applaudit.gif applaudit.gif !!!!!!!! quel finish!!!

Je chiale cray.gif cray.gif cray.gif C'est beau le sport wub.gif

Ce message a été modifié par Leonardo - Dimanche 18 Février 2018 À 12h56.

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 19 Février 2018 À 03h35
Message #17

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Quand je vois qu'il y a 4 ans c'est Fourcade qui ratait cette médaille d'or de quelques centimètres contre le même Schremp. Il remporte de quelques centimètre!! l'histoire est belle

Je me dis qu'il y a 1 an , le PSG était la risée du monde avec la remontada, en mars on peut vraiment effacer cette remontada avec notre remontada smile.gif
Allez PARIS! Le sport réserve des moments exceptionnels comme ceux avec Fourcade!

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 20 Février 2018 À 13h17
Message #18

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Le relais mixte énorme!!! Fourcarde est en tête!!!!

Ohallalalalalal quel relais de fou!!! Fourcade est le Maradonna du Biathlon !!!!!!! ohmy.gif ohmy.gif

Ce message a été modifié par Leonardo - Mardi 20 Février 2018 À 13h22.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 19 Novembre 2018 À 04h03

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft