IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Strasbourg, L1, 26e journée, samedi 17 février à 17h00
Superonie
posté Vendredi 16 Février 2018 À 21h57
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - STRASBOURG
26ème journée de Ligue 1
Samedi 17 février à 17h00 au Parc des Princes
Diffusion sur Canal+

La saison dernière
Strasbourg était en Ligue 2.

Les 5 dernières confrontations
  • 2007-2008: 1-0 ( Diané )
  • 2005-2006: 1-0 ( Kalou )
  • 2004-2005: 1-0 ( Pauleta )
  • 2003-2004: 3-2 ( Boskovic, Reinaldo, Pauleta )
  • 2002-2003: 3-0 ( Fiorèse, Cardetti, Cardetti )

Bilan global
V  20
N  6
D  

Forme du Paris SG ( 1e, 65pts )
V V V V D

Forme de Strasbourg ( 13e, 30pts )
V D D V V

Présentation

Sonné par la fin de match catastrophique à Bernabeu, le PSG va pourtant devoir remonter sur le ring. La réception de Strasbourg n'a rien de bien excitant, mais elle doit rimer avec retour à la victoire et revanche par rapport à la défaite de l'aller.

S'il aurait évidemment préféré jouer un rôle à Madrid, Di Maria devra se contenter de ce match-là puisque M'Bappe, suspendu, ne pourra tenir sa place. De quoi marquer des points en vue du retour. Berchiche absent, Kurzawa sera dans le même cas, 20 jours pour inverser la tendance et débuter au Parc. Verratti est également suspendu, pendant que son compatriote Motta retrouve le groupe.

L'Adversaire
30 points en février alors qu'une moitié des titulaires était déjà présente en National, premier club à avoir fait chuter le PSG, le promu strasbourgeois accumule les prouesses. Venir s'imposer au Parc pour la première fois de son histoire relèverait du miracle.

La tâche sera d'autant plus compliquée 'autant que Strasbourg est léger à l'extérieur ( 9 petits points récoltés ) et que Thierry Laurey devra faire sans ses tauliers Terrier et Mangane.

Le coin Dominique Armand
V  1.07
N  15
D  35

Absents
Blessés : Berchiche
Incertains : /
Suspendus : Verratti - Trapp - M'Bappe

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 17 Février 2018 À 13h36
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Un nouveau record battu par le Paris Saint-Germain cet après-midi ?

Le Paris Saint-Germain est sur le point de faire tomber un nouveau record cet après-midi en recevant le RC Strasbourg au Parc des Princes pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, comme nous l’indique le site internet Paris-Canal-Historique tenu par un des historiens du PSG Michel Kollar. En cas de victoire face aux strasbourgeois, les parisiens pourraient enchainer un treizième succès d’affilé en championnat. Un chiffre impressionnant qui représenterait le record du club. Rappelons que la dernière contre-performance du Paris Saint-Germain dans son antre remonte à mai 2017 face au Stade Malherbe de Caen (1-1).

Le record en place de douze succès consécutifs a été réalisé lors de la saison… 1992-1993 ! Une opportunité pour se donner un maximum de confiance à l’aube de la rencontre face au Real Madrid.

CS

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 17 Février 2018 À 16h00
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Neymar annoncé capitaine par certains médias, vérifier g[1].gif

Pour la compo, Emery procède avec Lo Celso comme il avait fait avec M'Bappe lors de sa période difficile, il lui maintient sa confiance pour ne pas l'exposer, ce qui est plutôt intelligent.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 17 Février 2018 À 19h02
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Pas de Verratti ni Rabiot, le match d'après Bernabeu et un adversaire pénible, ça n'a pas été la partie de plaisir que le score indique mais l'essentiel est là.

On se remet à gagner, ce qui est primordial pour stopper l'hémorragie médiatique, on marque beaucoup c'est bon pour la confiance du groupe et de Cavani particulièrement, personne ne se blesse, ça fait une bonne aprem'.

Dans les points noirs, nos lacunes défensives qui n'était pas que celles des latéraux : nos milieux se sont fait transpercer et les centraux, moins bien protégés, ont également souffert dans la profondeur. Il faut espérer que ça se résolve avec le retour de nos relayeurs titulaires.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 17 Février 2018 À 23h11
Message #5

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Grand Cavani. Grand Neymar....

Je n'ai pas trouvé Diarra génial..en tout cas la comparaison avec verratti ne lui est pas flatteuse..

Et Aréola, je continue de lui trouver un air de plot.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 18 Février 2018 À 01h57
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Je n'ai pas trop aimé le match de Neymar,
il s'est amusé à tenter tout et n'importe quoi, il cherche absolument l'exploit individuel et veut à tout prix marquer. Mais les adversaires sont tellement focus sur lui que ça ne fonctionne pas.
Par contre quand il se mue en passeur, là il fait très mal.

J'ai bien aimé par contre la performance en défense

Mais Aréola a subit 3 tirs cadrés, il est battu sur les 3 (hors-jeu signalé à tort sur le 3e).
Gros soucis de positionnement et de lecture sur le 2e en particulier, mais bon ça rien de nouveau

Ce message a été modifié par Frank-8 - Dimanche 18 Février 2018 À 02h27.
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 18 Février 2018 À 02h36
Message #7

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 17 Février 2018 À 23h11) *
Grand Cavani. Grand Neymar....

Je n'ai pas trouvé Diarra génial..en tout cas la comparaison avec verratti ne lui est pas flatteuse..

Et Aréola, je continue de lui trouver un air de plot.

Mais Diarra n'a pas à être comparé à Verratti, ce n'est pas le même poste. Et j'ai trouvé Diarra de mieux en mieux au fil du match.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 18 Février 2018 À 11h29
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

D'accord avec vous sur le match en demi-teinte en Neymar et la montée en puissance de Diarra, qui sort au moment où il était le mieux.

Par contre je n'ai pas aimé notre défense, qui s'est fait déborder dans les couloirs en MT1 puis percer plein axe en MT2. Elle était mal protégée par un milieu très joueur certes, mais il n'empêche qu'elle a trop souffert contre un adversaire sur le papier aussi léger.

Mes notes sont du coup relativement faibles :

Areola 4 : Pas vraiment coupable mais inefficace sur les trois tirs cadrés adverses.

Daniel Alves 5 : Donne un caviar à Di Maria, moins en réussite derrière, il est notamment pris sur leur deuxième but.

Thiago Silva 5 : Match compliqué face à un Da Costa virevoltant, il a également souffert dans son dos en MT2, comme sur le but refusé à Saadi.

Kimpembe 5 : Comme son partenaire de charnière, il a peiné à gérer des infériorités numériques et les départs en profondeur.

Kurzawa 5 : Beaucoup de largesses dans son couloir en MT1, d'où vient notamment l'ouverture du score. Une belle interception qui aurait pu faire but avec un peu plus de réussite.

Lo Celso 6 : Positionné relayeur droit, il ainsi pu utiliser son pied gauche pour trouver la profondeur. Le festival de Neymar vient d'ailleurs d'une de ses ouvertures. Une contribution défensive un peu trop light.

Diarra 5 : Des difficultés à tout combler en MT1, un bon quart d'heure au retour des vestiaires avant de laisser sa place.

Draxler 6 : Une jolie frappe qui nous remet tout de suite dans le match mais comme Lo Celso il aura été trop juste dans son repli.

Di Maria 6 : De l'abnégation pour aller gratter le ballon du 3-1 dans les pieds du défenseur mais pas mal de ratés à côté dont un 1v0 assez incroyable.

Cavani 7 : En difficulté tout au long du match, jusqu'à ces deux appels en profondeur royalement servis. Pourvu que ce doublé le relance complètement.

Neymar 7 : Il a longtemps eu du mal à passer en 1v1 face à l'agressivité adverse, et ces pertes de balle ont engendré des contres dangereux. Son but est néanmoins magnifique et ses ouvertures par dessus la défense auront fait très mal.

Motta a été fidèle à lui-même, des sorties propres pour lancer des offensives mais un manque de mobilité pénalisant sur les attaques adverses.

Pastore nous redonne de l'air avec cette passe dé du 4-2

N'Kunku a eu ses 5 minutes traditionnelles lorsque le match est plié.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 18 Février 2018 À 17h04
Message #9

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

J'ai pas vu le match car j'avais pas le net mais j'ai juste vu les buts.

La perte de balle de Neymar sur le premier but... il est vraiment chiant quand il fait ça. A priori il se reprend bien derrière mais pour un mec de son niveau, c'est quand même pas acceptable. Faut vraiment qu'il gomme ses excès d'individualisme pour être un véritable top player.

Les 3 points sont là, mission accomplie, va falloir ouvrir les fesses des marseillais dimanche maintenant.
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 18 Février 2018 À 19h20
Message #10

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Max29 @ Dimanche 18 Février 2018 À 17h04) *
J'ai pas vu le match car j'avais pas le net mais j'ai juste vu les buts.

La perte de balle de Neymar sur le premier but... il est vraiment chiant quand il fait ça. A priori il se reprend bien derrière mais pour un mec de son niveau, c'est quand même pas acceptable. Faut vraiment qu'il gomme ses excès d'individualisme pour être un véritable top player.

Les 3 points sont là, mission accomplie, va falloir ouvrir les fesses des marseillais dimanche maintenant.

Il ne le gommera jamais selon moi, c'est vraiment son style encore plus à Paris où il incarne ce qu'il a toujours voulu être : la star. Il aime le dribble, il aime descendre plus bas jouer davantage de ballons, et quand parfois il perdra la balle, on sera en danger, faut l'accepter.

Surtout malgré ses excès d'invidualisme qui moi aussi m'irritent parfois, il arrive a donner au moins 3 caviar dans le match minimum.

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Lundi 19 Février 2018 À 09h28
Message #11

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Étonnamment pas un grand match au vu du score, ce fut assez brouillon et décousu mais on a tout de même vu de beaux gestes et de beaux buts.
Défensivement c’était jour de relâche (des 2 cotés), mais comme il a été signalité, le problème vient pas tant de nos défenseurs que de nos milieux qui ne sont intéressés que par le jeu quand ils ont le ballon( sans parler de nos attaquants qui eux n'en ont rien a faire du rempli), ca passe en L1 mais on a vu qu'en LDC ca se paye cher.
D'ailleurs j'ai lu ici et la des commentaires positifs sur la performance de Diarra, franchement il est aussi lent que Motta et ces passes ne donnent aucun rythme au jeu.

Vraiment une super ambiance au Parc (quelques sifflets a l'encontre d'Emery) et un Neymar qu'il a fallu aller chercher pour qu'il daigne nous saluer à la fin du match wink.gif

Maintenant place aux rats smile.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Ex-Charles
posté Lundi 19 Février 2018 À 12h49
Message #12

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Beuki @ Lundi 19 Février 2018 À 09h28) *
Étonnamment pas un grand match au vu du score, ce fut assez brouillon et décousu mais on a tout de même vu de beaux gestes et de beaux buts.
Défensivement c’était jour de relâche (des 2 cotés), mais comme il a été signalité, le problème vient pas tant de nos défenseurs que de nos milieux qui ne sont intéressés que par le jeu quand ils ont le ballon( sans parler de nos attaquants qui eux n'en ont rien a faire du rempli), ca passe en L1 mais on a vu qu'en LDC ca se paye cher.
D'ailleurs j'ai lu ici et la des commentaires positifs sur la performance de Diarra, franchement il est aussi lent que Motta et ces passes ne donnent aucun rythme au jeu.

Vraiment une super ambiance au Parc (quelques sifflets a l'encontre d'Emery) et un Neymar qu'il a fallu aller chercher pour qu'il daigne nous saluer à la fin du match wink.gif

Maintenant place aux rats smile.gif

Bonjour à tous, j'étais au Parc samedi en latérale, et franchement, en tant qu'ancien abonné au kob, j'ai failli pleurer tant l'ambiance était pourrie. A part Auteuil (où tu devais sûrement te trouver), c'est le même public que "Question pour un Champion"...

Pour le match, je nous ai trouvé moyen dans tous les compartiments du jeu. A part Di Maria qui veut se montrer, l'équipe s'est vraiment chargée du minimum syndical avec une période (entre le 3-1 et le 3-2) vraiment soporifique!!!
Strasbourg a bien joué, réaliste et nous on s'est regardé joué. Neymar commence à m'énerver à conserver la balle dos au but et attendre qu'on vienne le bousculer, qu'il ne s'étonne pas de prendre des coups.
J'ai bien aimé (apparemment tout le monde est partagé) Diarra qui malgré son manque de rythme livre une prestation honorable, tout comme la rentrée de Motta qui joue toujours juste, et qui me fait m'interroger sur sa possible titularisation au Parc avec Marco et Rabiot.
En défense, Silva/Presnel, c'est aussi costaud que Marqui/Presnel, en fait j'aimerai bien voir une charnière Presnel/Presnel smile.gif.

Ps: pour la sortie des joueurs sous les sifflets, c'est l'ensemble de l'équipe qui rejoignait les vestiaires et qui se sont fait rappeler par Kurz et Kimpembe pour saluer les supps. Tout le monde a focalisé sur Neymar en particulier les médias, ils nous font vraiment croire ce qu'ils veulent.

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 19 Février 2018 À 13h07
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Beuki @ Lundi 19 Février 2018 À 09h28) *

Pourquoi veux-tu que Neymar aille saluer les connards qui l'ont sifflé ?

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Beuki
posté Lundi 19 Février 2018 À 13h42
Message #14

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 19 Février 2018 À 13h07) *
Pourquoi veux-tu que Neymar aille saluer les connards qui l'ont sifflé ?

Pourquoi veux-tu que Neymar n'aille pas saluer la grande majorité des gens qui l'ont applaudi ?

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 19 Février 2018 À 13h55
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Beuki @ Lundi 19 Février 2018 À 13h42) *
Pourquoi veux-tu que Neymar n'aille pas saluer la grande majorité des gens qui l'ont applaudi ?

C'est dur de faire un tri mais je pense que les connards l'emportent sur les lucides.

Le Parc éprouve un malin plaisir depuis quelque temps à over sucer Cavani et à mépriser Neymar mais ce n'est que mon impression.

Mais ça ne m'étonne pas.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Grinko
posté Lundi 19 Février 2018 À 17h55
Message #16

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Des sifflets "isolés", tu en auras toujours de temps en temps. Si tu n'est pas prêt à accepter ça, autant arrêter de jouer dans des stades.
La différence, c'est que y'en qui paient pour venir et d'autres qui gagnent leur salaire dessus. Et inutile de dire qui vit mieux que l'autre.

Donc les joueurs saluent les supporters, point à la ligne.
Il n'est même pas question de Neymar, puisqu'il n'était pas le seul.

Sinon sportivement, il s'agit de match entre deux gros affrontements en LDC, rien à en tirer, on est dans la pure gestion. L'essentiel c'est de gagner.

L'année dernière, juste avant le retour au Camp Nou, on avait enterré Marseille, et on a vu le résultat en LDC. Perso, je ne m'y fixe pas, s'il y'a bien des matchs sacrifiables, c'est ceux là. Donc si en plus on se paie le luxe de gagner, tout va bien.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 20 Février 2018 À 18h40
Message #17

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Grinko @ Lundi 19 Février 2018 À 17h55) *
Des sifflets "isolés", tu en auras toujours de temps en temps. Si tu n'est pas prêt à accepter ça, autant arrêter de jouer dans des stades.

Sauf que les sifflets n'étaient pas isolés et plus j'y pense et plus j'ai honte de ce public de caca.gif .

CITATION
La différence, c'est que y'en qui paient pour venir et d'autres qui gagnent leur salaire dessus. Et inutile de dire qui vit mieux que l'autre.

Démagogie.

--------------------

+Quote Post
Grinko
posté Mardi 20 Février 2018 À 19h29
Message #18

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Rien à voir avec de la démagogie.
Si les stades étaient vide demain et que les gens ne regardaient pas le foot aussi assidument, t'inquiète que le salaire moyen d'un footballer serait pas le même. Les footballer vivent grâce aux supporters, c'est pas une théorie, c'est un fait. 08.gif
Et oui, il y'a des gens pour qui le foot constituent un sacrifice dans leur quotidien. C'est pas pour ça que j'irais leur donner des allocs, mais au moins les remercier pour le déplacement.

Alors bien entendu, je demande pas une gâterie à chaque supporter, laugh.gif mais aller les saluer en fin de match, c'est un moindre mal. (D'ailleurs, à noter que ce sont Kurz et Kipembe qui ont apparemment demandés aux joueurs de revenir. Pas ceux qu'on imaginait forcément)
Après oui t'auras toujours des connards insatisfaits de tout, capricieux et gâtés. Tu les entendras d'ailleurs plus que les autres. Mais si en tant que joueur tu te focalise sur ceux là plutôt que sur ceux qui scandent ton nom pendant tout le match, le soucis ne vient peut être pas des supporters.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 20 Février 2018 À 21h27
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Grinko @ Mardi 20 Février 2018 À 19h29) *
Rien à voir avec de la démagogie.
Si les stades étaient vide demain et que les gens ne regardaient pas le foot aussi assidument, t'inquiète que le salaire moyen d'un footballer serait pas le même. Les footballer vivent grâce aux supporters, c'est pas une théorie, c'est un fait. 08.gif

Contrairement à il y a vingt ans, la part de la billetterie est infime dans le budget des clubs, les salaires sont payés grâce aux droits télé et aux divers sponsors.

CITATION
Et oui, il y'a des gens pour qui le foot constituent un sacrifice dans leur quotidien.

Ecact mais c'est pas pour ça qu'ils ont tous les droits.

CITATION
Après oui t'auras toujours des connards insatisfaits de tout, capricieux et gâtés. Tu les entendras d'ailleurs plus que les autres. Mais si en tant que joueur tu te focalise sur ceux là plutôt que sur ceux qui scandent ton nom pendant tout le match, le soucis ne vient peut être pas des supporters.

Sauf que le nom de Neymar n'est pas scandé alors qu'il devrait l'être du début à la fin des matches mais le Parc et en particulier Auteuil préfère sucer Cavani qui représente si bien nos couleurs alors que Neymar est une puta-n de diva capricieuse et perso.

Alors que je le rappelle, il en est à 12 passes décisives. Si on fait le ratio buts/passes, je ne pense pas qu'il y ait meilleur que lui en Europe.

Mais bon, le Parc préfère Cavani (que j'adore au demeurant) mais c'est tellement représentatif de la mentalité française.

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 20 Février 2018 À 21h34
Message #20

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 20 Février 2018 À 16h27) *
Mais bon, le Parc préfère Cavani (que j'adore au demeurant) mais c'est tellement représentatif de la mentalité française.

Le parc est un enfant gaté, il n'y a pas si longtemps on avait le choix entre Pancrate et Coridon...

On a 2 montres dans notre équipe, il faut applaudir et encourager les 2!

Je crois que le parc a le pénalty du record dans la gorge

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 14 Décembre 2018 À 14h36

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft