IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Marseille, CDF, 1/4 de finale, mercredi 28 février à 21h05
Superonie
posté Mardi 27 Février 2018 À 22h27
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - MARSEILLE
1/4 de finale de la Coupe de France
Mercredi 28 février à 21h05 au Parc des Princes
Diffusion sur France3

Les 5 dernières confrontations
  • 2012-2013: 2-0 ( Ibrahimovic, Ibrahimovic )
  • 2012-2013: 2-0 ( Thiago Silva, Menez )
  • 2002-2003: 2-1 ( Pochettino, Fiorèse )
  • 2001-2002: 1-1 ( Heinze )
  • 1994-1995: 2-0 ( Ricardo, Weah )

Bilan global
V  6
N  1
D  1

Forme du Paris SG ( 1e, 71pts )
V V D V V

Forme de Marseille ( 3e, 55pts )
N V V D D

Présentation

Alors que le PSG est pleinement focalisé sur l'état de la cheville de Neymar, un deuxième Classique se profile au Parc des Princes. Après le succès 3-0 en championnat, place à une confrontation en quart de finale de Coupe, une compétition où le club de la capitale surclasse largement son rival ( 11 qualifications à 1 )

A une semaine de Madrid, certains duels se poursuivent : Berchiche et Motta vont ainsi devoir répondre au match convaincant de Kurzawa et Diarra dimanche. Verratti, de retour de blessure, Kimpembe et Di Maria, qui profitent des absences de Marquinhos et Neymar, vont débuter ce face à Marseille et probablement face à Madrid aussi.

L'Adversaire
Si dans le jeu Marseille n'a pas été ridicule dimanche, le tableau score est le seul juge et il affiche un implacable 3-0. Pour enfin s'imposer après 16 matchs et 6 ans de disette, l'OM va devoir faire plus, montrer davantage de folie et d'efficacité dans les 16m adverses.

Le retour attendu de Mandanda devrait offrir davantage de fiabilité aux Phocéens, même si l'international français n'a pas toujours été impérial dans les chocs cette saison. Mitroglu est le seul absent d'un groupe élargi, comme si Rudi Garcia n'avait pas encore tranché entre désir de jouer à fond ou de se préserver pour la course au podium.

Le coin Dominique Armand
V  1.38
N  5.2
D  7.5

Absents
Blessés : Neymar - Marquinhos - Mitroglu
Incertains : Mandanda
Suspendus : Dani Alves

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 27 Février 2018 À 23h53
Message #2

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Franchement il faut préserver nos meilleurs joueurs... Donc il faut mettre l’équipe B

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mercredi 28 Février 2018 À 00h06
Message #3

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 27 Février 2018 À 23h53) *
Franchement il faut préserver nos meilleurs joueurs... Donc il faut mettre l’équipe B

Et laisser les marseillais puis tous les autres gagner en nous faisant peur ? Trop facile. Il reste une semaine après, c est contre Troyes qu'il faut mettre la B pas demain

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 28 Février 2018 À 00h46
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 27 Février 2018 À 23h53) *
Franchement il faut préserver nos meilleurs joueurs... Donc il faut mettre l'équipe B

Non.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 28 Février 2018 À 03h22
Message #5

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Mardi 27 Février 2018 À 19h06) *
Et laisser les marseillais puis tous les autres gagner en nous faisant peur ? Trop facile. Il reste une semaine après, c est contre Troyes qu'il faut mettre la B pas demain

Surtout pas de blessure de Mbappé ou Cavani... Quand je parle de nos meilleurs joueurs , je pense à eux

Tout en sachant qu'on a Draxler, Pastore et Di Maria donc on peut compenser
au milieu on a Diarra, Motta, Verratti, Lo celso, Rabiot là aussi on a de quoi remplacer et composer.

Derrière aussi mais en DC c'est limite avec Marqui out...

Ce message a été modifié par Leonardo - Mercredi 28 Février 2018 À 03h25.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 28 Février 2018 À 11h32
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Faire tourner ce soir, c'est donner raison à la conférence de presse de Garcia, on ne peut pas se soumettre comme ça.

Cavani est une machine, M'Bappe est très solide également ( CF ses retours rapides après s'être pris Lopes lancé ou l'autre gardien qui lui avait fait un tacle à la jambe bien sale en Coupe ), il n'y a pas de raison d'être inquiet.

Ce soir, c'est l'occasion de donner des automatismes au trio Di Maria - Cavani - M'Bappe, ces trois-là doivent jouer au moins une heure et en fonction du score on pourra en remplacer un ou deux.

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Mercredi 28 Février 2018 À 11h52
Message #7

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

On ne fait pas tourner une semaine avant un match crucial, encore moins contre les rats.
Il faut que les joueurs gardent le rythme de la compétition. De pas jouer pendant 10 jours je ne suis pas sur que ce soit bénéfique.

Di Maria-Cavani-Mbappé vont pouvoir une derniere fois tester leurs automatismes et complicités.

Le match ou il faudra aligner 11 remplaçants ce sera celui contre Troyes samedi.

Ce message a été modifié par Beuki - Mercredi 28 Février 2018 À 11h53.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 28 Février 2018 À 20h37
Message #8

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Pas de Payet en face. Dommage.
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 28 Février 2018 À 20h39
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Trapp

Meunier - TS - Kimpembe - Berchiche

Verratti - TM - Draxler

M'Bappe - Cavani - Di Maria

Petit doute dans l'affectation des couloirs, Di Maria a souvent joué à gauche en l'absence de Neymar mais c'était pour maintenir le couloir Alves - M'Bappe. Or Alves n'est pas là ce soir.

Une équipe largement portée sur l'animation mais qui risque d'avoir des difficultés pour récupérer le ballon avec le seul Verratti efficace dans ce registre.

Marseille aligne également ses techniciens Lopez, Sanson ( au détriment de Zambo, notamment ) les deux équipes devraient être donc être capables d'aligner les séquences de construction, mais beaucoup moins de pourrir les séquences adverses.

--------------------
+Quote Post
JB
posté Mercredi 28 Février 2018 À 21h01
Message #10

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

Quitte à finir à 10 ou 9 , tellement envie qu’on les éclate dans tous les sens du terme .

De Rami a Payet en passant par Garcia , que des déclas de caca.gif pour faire les barbos et se la jouer alors qu’ils ont rien pour eux ces chiens .

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Max29
posté Mercredi 28 Février 2018 À 21h12
Message #11

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Je pense donc qu'on aura Motta mardi prochain titulaire avec Rabiot et Verratti.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Max29
posté Mercredi 28 Février 2018 À 23h06
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Allez, double fist en 3 jours, next shades.gif

Les marseillais ont bien fait d'ouvrir leur gueule avant le match en mode guerrier, leurs supporters doivent être fier d'eux et de l'adéquation entre les paroles et les actes rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Di Maria est vraiment en feu, il va faire mal mardi.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 28 Février 2018 À 23h09
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

3-0, qualification, clean-sheet, de beaux buts, une bonne ambiance, ça fait une belle soirée.

Il y a juste cette petite inquiétude sur M'Bappe qui met un peu le doute.

On a peiné la première demi-heure, avec des doublettes dans les couloirs qui ont peiné à créer le danger. Ca été bien mieux lorsque les deux ailiers ont permuté, et Di Maria doit désormais débuter à droite.

Ca fait aussi toujours plaisir de retrouver Pastore, même si son apport a décliné au fil de la deuxième mi-temps.

Merci Paris, ça fait 17 matchs de suite sans défaite, les grandes gueules de mon quotidien attendront encore au moins un an pour l'ouvrir wub.gif laugh.gif

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 01 Mars 2018 À 00h17
Message #14

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Bon Bab 6-0 en 2 matchs on va pas se plaindre! DM en forme, Pastore un régal aussi, il pourra apporter sa pierre à l’édifice contre le Real.

Globalement on a dominé malgré une grosse pression de Marseille. Ils ont eu très peu d’occaz, on a bien mieux géré ce match que celui q’il y a quelques jours.

Espérons que M’bappe ne soit pas blessé...
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 01 Mars 2018 À 00h35
Message #15

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(K3bs @ Jeudi 01 Mars 2018 À 00h17) *
Bon Bab 6-0 en 2 matchs on va pas se plaindre! DM en forme, Pastore un régal aussi, il pourra apporter sa pierre à l'édifice contre le Real.

Plus ça va, plus je pense qu'il détient peut-être la clé de la qualif...

Quitte à choisir un intermittent du spectacle, je préfèrerais Javier à Julian.

CITATION(K3bs @ Jeudi 01 Mars 2018 À 00h17) *
Espérons que M'bappe ne soit pas blessé...

Ah là, c'est sûr que ça deviendrait vraiment compliqué pour mettre à mal la défense madrilène. Il n'a pas été très bon ce soir mais c'est le seul, après Neymar, a être capable de réaliser des actions sorties de nulle part.

Ce message a été modifié par Neiluj - Jeudi 01 Mars 2018 À 00h35.
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 01 Mars 2018 À 12h59
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Jeudi 01 Mars 2018 À 00h35) *
Ah là, c'est sûr que ça deviendrait vraiment compliqué pour mettre à mal la défense madrilène. Il n'a pas été très bon ce soir mais c'est le seul, après Neymar, a être capable de réaliser des actions sorties de nulle part.

Tu oublies Pastore et Ben Arfa.

Mes notes sinon, un peu comme dimanche c'est assez élevé au vu de la première demi-heure poussive mais globalement on a fait le taf' et ça reste un 3-0 contre Marseille happy.gif

Trapp 6 : Je ne sais même pas s'il a eu un arrêt à faire.

Meunier 6 : Il paraît qu'il était salement malade, ça ne s'est pas vu.

Thiago Silva 6 : A bien géré la faible opposition.

Kimpembe 7 : Comme TS, il a contenu N'Jie. Un point bonus pour ses intimidations sur le Camerounais.

Berchiche 6 : RAS défensivement, sa meilleure période offensive aura coïncidé avec la présence de M'Bappe devant lui, ce qui a été assez bref.

Verratti 7 : A retrouvé sa complicité avec Motta et ses délices par dessus la défense adverse. Aurait pu prendre davantage de responsabilités offensives dans la première demi-heure, quand les couloirs peinaient à créer quelque chose.

Thiago Motta 7 : Rarement attaqué de front, il a pu rester dans son registre d'organisateur tout en grattant quelques ballons, notamment celui de l'ouverture du score.

Draxler 7 : Toujours ce dilemme quand on le voit entre le kif' de sa simplicité / justesse et le regret qu'il ne se montre pas davantage. Meilleur en MT2, avec un ciseau de fou juste à côté et une assist' tout en lucidité.

M'Bappe 5 : Petit match pour lui, il n'a pas avec Meunier la même complicité qu'avec Alves et ça s'est fait ressentir.

Cavani 6 : Une grosse occasion ratée en MT1, avant de se rattraper d'une jolie volée.

Di Maria 8 : La meilleure nouvelle de la soirée. Une fois qu'il est repassé à droite, on a retrouvé le Di Maria percutant, insaisissable, décisif qui peut nous faire rêver mardi.

Pastore est rentré fort dans ce Classique, avec de bons décalages et toujours cette vista en 1v1. Moins bien ensuite, il croque un 4v3 et un enroulé à 25m.

Diarra s'est montré très volontaire et offensif, sur le direct j'ai pas compris pourquoi il était aussi haut et côté droit, c'est ce matin que j'ai vu qu'il avait remplacé Meunier.

Rabiot a fait une entrée assez sobre jusqu'à ce rush final gâché par son égoïsme.

--------------------
+Quote Post
Robin92
posté Jeudi 01 Mars 2018 À 17h41
Message #17

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Jeudi 01 Mars 2018 À 00h35) *

Di Maria a déjà prouvé qu'il pouvait poutrer n'importe quelle défense, Javier peu le faire et Draxler il y a 3 ans avait était absolument énorme contre le Real avec Wolfsburg.

Et on en s'en pas assez compte mais Verratti peut dribbler plusieurs joueurs assez facilement aussi.

Le talent on l'a !

Encore une victoire tranquille pour nous, avec plus de manière peut-être, c'était une vraie démonstration surtout en 2nd mt avec Pastore - Verratti - Motta.

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Jeudi 01 Mars 2018 À 17h51
Message #18

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Et une branlée de plus contre l'ennemi a rajouter
Match plein de maitrise, de sérénité, les marseillais ont vu rendu les armes ( étonnant pour une équipe avec un grand collectif ... ).
10 classes d'écarts entre les 2 équipes.

Verratti jamais aussi bon que quand Papy Motta est a côté, Di Maria a pris ces responsabilités, et encore un grand match de la charnière.

Meme sans Neymar, je pense que l'équipe a fait le plein de cconfiance au Parc avant le match de mardi.

Grosse ambiance une fois de plus au VA avec encore un tifo plutôt réussi et pas mal de fumi thumbsup[1].gif

Mardi ce sera le feu w00t.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
TTC
posté Jeudi 01 Mars 2018 À 18h03
Message #19

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

CITATION(Robin92 @ Jeudi 01 Mars 2018 À 17h41) *
Di Maria a déjà prouvé qu'il pouvait poutrer n'importe quelle défense, Javier peu le faire et Draxler il y a 3 ans avait était absolument énorme contre le Real avec Wolfsburg.

Et on en s'en pas assez compte mais Verratti peut dribbler plusieurs joueurs assez facilement aussi.

Le talent on l'a !

Encore une victoire tranquille pour nous, avec plus de manière peut-être, c'était une vraie démonstration surtout en 2nd mt avec Pastore - Verratti - Motta.

C'est vraiment dommage que Javier ait laissé passer le train à cause de ses blessures... parce que l'arrivé d'Emery aurait du être son avènement !

Ce message a été modifié par TTC - Jeudi 01 Mars 2018 À 18h03.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 20 Septembre 2018 À 21h18

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft