IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Real Madrid, C1, 1/8 de finale retour, mardi 6 mars à 20h45
[MATCH] Paris SG - Real Madrid
Quel latéral gauche au Parc ?
Berchiche [ 14 ] ** [82,35%]
Kurzawa [ 3 ] ** [17,65%]
Quelle sentinelle au Parc ?
Diarra [ 2 ] ** [11,76%]
Lo Celso [ 0 ] ** [0,00%]
Rabiot [ 2 ] ** [11,76%]
Thiago Motta [ 13 ] ** [76,47%]
Quel couloir pour Di Maria ?
Couloir droit [ 16 ] ** [94,12%]
Couloir gauche [ 1 ] ** [5,88%]
Total des votes: 17
Les invités ne peuvent pas voter 
TTC
posté Mercredi 07 Mars 2018 À 12h23
Message #101

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

Globalement d'accord avec vous sur la fin de cycle et le changement nécessaire de certains joueurs que vous avez ciblé :

La question Rabiot va se résoudre d'elle-même soit il prolonge en acceptant de faire ce que lui demande le coach (cad jouer en 6 ou à 2 au milieu), soit il ne prolonge pas et il est vendu.

Pour Di Maria, bien sur qu'il faut le dégager et rapatrier Guedes pour le faire rentrer dans la rotation.

Pour Pastore, on en peut définitivement pas compter sur lui et c'est regrettable car on a bien vu qu'il se positionnait exactement dans le secteur du terrain où il nous manquait un joueur : entre les milieux récupérateurs et les attaquants, le tout en jouant collectif. Le problème étant qu'il était cramé au bout de 15 minutes et qu'avec son physique de caca.gif tu ne peux pas construire une équipe qui va jouer 60 matchs dans l'année autour de lui.

Pour Alves, il sera remplaçant l'année prochaine au profit de Meunier (qu'on doit absolument prolonger) ou repositionné milieu récupérateur / latéral (et laisser doucement la place à Georgen... unsure.gif ).

Pour Motta, faut le faire rentrer dans l'encadrement là où est sa place depuis l'année dernière.

Pour Diarra, qu'il continue à faire l'appoint c'est très bien comme ca.

En revanche, je ne comprends pas qu'on puisse encore remettre en cause Cavani... Certes il a une technique un peu frustre mais il n'a pas perdu son jeu en 3 mois il est simplement beaucoup recherché par ses partenaires.

A ce titre, je suis très inquiet pour Mbappé qui à l'image de l'action où il ne sert pas Cavani à 0-0 alors qu'il arrive tout seul comme une balle, semble vouloir la jouer de plus en plus perso et de moins en moins collectif notamment sur le plan défensif. On a déjà Neymar dans ce registre, et à qui on reproche parfois de trop faire, mais j'ai l'impression qu'il essaie d'avoir exactement le même jeu ! Il était tellement meilleur à l'ASM lorsqu'il jouait hyper simple...

Le nouvel entraineur doit à mon avis être vite connu pour rapidement réfléchir à la mise en place d'un schéma tactique ou, au moins, d'une animation offensive et recruter en conséquence (là comme ca je ne vois que le 4-2-3-1 avec Neymar dans l'axe derrière Cavani, mais est ce que Mbappé acceptera de jouer comme un véritable Milieu offensif et de faire les efforts nécessaires ?).

Malheureusement, sauf à prendre un entraineur déjà libre (ou assurer de l'être) comme Ancelotti, Villas Boas (qui a été en échec partout sauf au Portugal), ou Conte (qui n'a pas gagné de trophée continental et qui laisse souvent derrière lui des vestiaires à feux et à sang)... j'ai peur qu'on attende le plus longtemps possible dans l'été pour essayer de récupérer quelqu'un de plus expérimenté type Simeone, Mourinho ou Pochetino. g[1].gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grinko
posté Mercredi 07 Mars 2018 À 13h48
Message #102

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

...Qu'on ratera probablement pour au final prendre un second couteau. laugh.gif

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
Beuki
posté Mercredi 07 Mars 2018 À 18h23
Message #103

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Déçu forcement.
Tout ce grand batage médiatique pour au final passer (encore) pour des guignols.

L'ambiance était présente, c’était vraiment le feu dans les tribunes ( au sens propre comme figuré ), des supporter ultra motivés et on est récompensé par ca ???
Des joueurs qui rentrent sur le terrain en mode L1, aucun rythme, aucun enchaînement pouvant les déstabiliser, des joueurs amorphes.

Des pseudos cadres a la rue (Motta, Alves), des futur cadors très loin du standing d'une telle compétition (Rabiot, Verratti) et nos talents offensifs incapable de faire la différence (Mbappé, Di Maria).

Tactiquement Emery c'est fait manger par Zidane, qui a parfaitement jugé la faiblesses de nos latéraux et le fait qu'ils n’étaient pas aidé par nos autres joueurs de couloirs.

Il va nous falloir un vrai coach, qui n'est pas bouffer par le vestiaire et qui impose ces idées.
Et un président qui a des couilles et qui fassent comprendre au joueurs que Paris c'est pas juste un club bon a remplir son compte en banque, que ce club a une histoire, une âme, un public, un stade de rêve.

Marre de passer pour des cons année après année.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Koorau
posté Mercredi 07 Mars 2018 À 18h43
Message #104

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Je sors que 3 joueurs en positif de ce match
Areola qui est brillant, impossible de faire mieux vu la nature des deux buts madrilènes
Cavani qui sans ballon ne sera jamais bon, mais qui arrive pourtant a trouver le moyen de scorer

Et ninja_hide[1].gif

Di Maria, et je vais en faire hurler, mais il a peut etre raté bcp mais il est le seul a avoir tenté... Je crois que quasi tous les corners viennent de ses centres... Je l'ai rarement vu se satisfaire d'une passe en retrait, il a toujours cherché a animer la ligne offensive, a trouver ses coequipiers, déborder son vis a vis... Oui il a raté un paquet de choses mais j'ai apprécié l'intention
Quand je vois le misérable match de Mbappé qui nous prive du 1/0, qui ne provoque quasiment pas et se fait meme reprendre a l'ordre parce qu'il ne revient pas défendre

Pour le reste je suis un peu saoulé mais pas surpris
Motta a servit a rien mais il pouvait pas servir a grand chose a la base avec un duo Rabiot/Verratti si on met une mi temps a poser le pied sur le ballon
Palme d'Or a Rabiot qui pourrait avoir gagné un ticket de départ pour le coup

Ce message a été modifié par Koorau - Mercredi 07 Mars 2018 À 18h45.
+Quote Post
Ex-Charles
posté Jeudi 08 Mars 2018 À 08h40
Message #105

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Beuki @ Mercredi 07 Mars 2018 À 18h23) *
Il va nous falloir un vrai coach, qui n'est pas bouffer par le vestiaire et qui impose ces idées.
Et un président qui a des couilles et qui fassent comprendre au joueurs que Paris c'est pas juste un club bon a remplir son compte en banque, que ce club a une histoire, une âme, un public, un stade de rêve.

Malheureusement, on risque de reprendre un coach mercenaire qui ne pensera qu'à son palmarès et son chèquos...
On avait Kombouaré, on l'a limogé comme un malpropre, comment veux-tu que nos dirigeants inculquent les valeurs de notre club, ils n'ont aucun respect pour notre histoire, et en tant qu'ancien abonné (merci Leproux), je subie la double peine.
J'ai lu qu'Henrique était menacé, tant mieux, on met Maxou DS, on refait venir Casque d'or, on met Pedro Pauleta dans le staff et Teddy Riner aux massages!!!
Pour moi l'effectif est bon, on met Meunier titulaire, on prend Kante au mercato et point barre. On essaye de les faire jouer ensemble et on dégonfle les melons. On embauche un coiffeur militaire qui leur colle sabot de 2 (le chouchou de Pastore c'est pas possible doh.gif ), et on réinstalle une vraie hiérarchie dans le club.
On réintègre les anciens abonnés histoire de leur faire comprendre des 2 côtés que rien est acquis et qu'il faut mouiller le maillot à cette bande de trouducs 798809gun2.gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
TTC
posté Jeudi 08 Mars 2018 À 15h14
Message #106

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

L'avis de Roy Keane :

CITATION
« Le Real Madrid a toujours un peu de qualité. Je pense que vous être un peu dur avec le PSG. Je pense que le PSG a eu de la malchance ces dernières années. Je le pense vraiment. Ils ont fini premier de leur groupe cette année, et étant premier, ils tombent sur qui ? Le Real Madrid. À l’aller, ils ont eu de la malchance, ils ont passé cinq minutes folles en fin de match. »

Il a enfin expliqué que dans ce genre de compétition, il faut avoir de la chance.

« Neymar est blessé. Ils ont eu un rouge au retour. Dans cette compétition, vous avez besoin d’un peu de chance. Je ne serais pas très critique envers le PSG. Il est très difficile d’avoir une chance quand vous faites face à des joueurs de cette qualité et vous ne pouvez pas récupérer le ballon. Le Real Madrid, c’est quand même le champion d’Europe en titre. »

Même si la manière nous a déplu, nous ne pouvons pas lui donner tort...
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 08 Mars 2018 À 16h10
Message #107

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Non mais c'est évident qu'on a joué de malchance entre le pire tirage possible et la perte de Neymar à 10 jours du match retour.

Maintenant, ça ne justifie pas tout non plus et surtout pas le match aller où finalement, on perd la qualification dans les 10 dernières minutes. Et puis au retour, ça ne justifie pas non plus le manque (pour ne pas dire l'absence) d'engagement, d'intensité, d'impact ou encore de volonté des joueurs.

Pour aller au bout, il faut de la chance, c'est évident mais à l'inverse, tu te fais pas sortir simplement par manque de chance.
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 08 Mars 2018 À 16h11
Message #108

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(TTC @ Jeudi 08 Mars 2018 À 15h14) *
L'avis de Roy Keane :

« Le Real Madrid a toujours un peu de qualité. Je pense que vous être un peu dur avec le PSG. Je pense que le PSG a eu de la malchance ces dernières années. Je le pense vraiment. Ils ont fini premier de leur groupe cette année, et étant premier, ils tombent sur qui ? Le Real Madrid. À l’aller, ils ont eu de la malchance, ils ont passé cinq minutes folles en fin de match. »

Il a enfin expliqué que dans ce genre de compétition, il faut avoir de la chance.

« Neymar est blessé. Ils ont eu un rouge au retour. Dans cette compétition, vous avez besoin d’un peu de chance. Je ne serais pas très critique envers le PSG. Il est très difficile d’avoir une chance quand vous faites face à des joueurs de cette qualité et vous ne pouvez pas récupérer le ballon. Le Real Madrid, c’est quand même le champion d’Europe en titre. »

Un des messages les plus intéressants qu'il m'ait été donné de lire depuis mardi soir. (je parle pas d'ici mais en général) et il provient d'un des plus grands fils de p-te que le monde du football ait connu.

Comme quoi........

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Kevinleparisien5...
posté Jeudi 08 Mars 2018 À 17h40
Message #109

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 26/09/2004
Lieu : Angers
Membre n° 236

Roustan que je regarde souvent au passage a fait le même genre d’analyse avant le match retour du PSG.

En LDC le PSG a la poisse:

1) tirage Barcelone puis Réal alors que tu finis premier(on a pas la chatte à Deschamps)
2) arbitrage toujours dans le sens de l’equipe adverse (Barcelone,le match aller au Réal)
3) toujours des blessures au moment crucial (David Luiz contre Barcelone,Neymar)

Chaque année il y a un truc, ça n’excuse pas le match honteux de nos joueurs mais c’est pas faux.

D’ailleurs vous avez vu son commentaire sur le fait que TS fait le même match que contre Barcelone(6-1) à jouer trop bas et ainsi couper l’equipe en deux. Pour lui il fait un très mauvais match et pousse l’equipe à jouer trop bas.

Je vais pas me retaper le match pour analyser mais l’équipe était clairement coupée en deux !

+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 08 Mars 2018 À 22h02
Message #110

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Pour moi, ces deux dernières saisons, on a eu une malchance absolument insolente de ne pas passer le cap des 8èmes....mais par contre, on a prouvé une incompétence à être prêt à remporter la compétition.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 11 Mars 2018 À 20h44
Message #111

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 06 Mars 2018 À 18h01) *
On ne pouvait rien faire ou on était pas au niveau ?
Tu te contredis toi-même

Il n'y a pas de contracdiction, on ne pouvait rien faire parce que le Real Madrid a eu un pressing haut pendant tout le match, ils nous ont pris à la gorge. Et on n'a pas été au niveau pour casser ce pressing car ona manqué de justesse technique ( trop de déchets), d'engagement , d'impact, d'envie, on a manqué de Matuidi quoi ninja_hide[1].gif

CITATION
Ronaldo c'est un pénalty et un ballon qui rebondit sur son genou à l'aller, une tête à bout portant ce soir. Tu donnes les mêmes situations à Cavani le résultat est le même.

Ronaldo c'est 118 buts en LDC, donc si tu donnes à Cavani les 118 occasions de Ronaldo, il les marque ?

Plus sérieusement, Sur le but de la tête à bout portant, Ronaldo a le bon timing, le bon déplacement, le sang-froid et surtout la précision.

Excuse moi, pour moi, car je suis le seul à le penser , si on avait Ronaldo à la place de Cavani sur ce match, nous le gagnons et nous aurions même été champion d'europe.

Le PSG a besoin d'un joueur du niveau de Ronaldo et de Messi pour gagner la LDC.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 11 Mars 2018 À 21h36
Message #112

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Dimanche 11 Mars 2018 À 20h44) *
Le PSG a besoin d'un joueur du niveau de Ronaldo et de Messi pour gagner la LDC.

Mais on a Neymar.

A moins que pour toi, ce ne soit qu'un vulgaire Pancrate.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 12 Mars 2018 À 01h46
Message #113

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 11 Mars 2018 À 16h36) *
Mais on a Neymar.

A moins que pour toi, ce ne soit qu'un vulgaire Pancrate.

Sincèrement, j'ai peur que le PSG et Neymar ne sont pas compatible: clash, sifflet, manque de communication...

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
flamengo
posté Lundi 12 Mars 2018 À 02h22
Message #114

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Lundi 12 Mars 2018 À 01h46) *
Sincèrement, j'ai peur que le PSG et Neymar ne sont pas compatible: clash, sifflet, manque de communication...

doh.gif

Quel (s) clash (s) ?

Quel manque de communication ?

Sincèrement, malgré tout ce que les médias et autres chient sur lui, quelles sont les incartades ou autres griefs qu'on peut lui reprocher ?

A t-il défrayé la chronique depuis son arrivée ?

Est-il arrivé en retard de vacances contrairement à d'autres ?

L'a t-on vu en boîte faire l'hélicoptère avec son zgueg ?

Ah si, il a fêté son anniversaire trois jours avant un match importantissime contre la fabuleuse équipe de Sochaux qu'on a tapé 4-1 sans lui !!!!!!

Et puis après sa blessure, j'avais cru entendre que le PSG serait plus fort sans lui, avec un meilleur jeu collectif et un Di Maria fantastique qui allait le faire oublier.

Résultat, un piteux match contre le Real avec un jeu collectif absent, un Di Maria fantômatique incapable de tire l'équipe vers le haut et un Pastore désastreux auteur d'une entrée scandaleuse.

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 12 Mars 2018 À 03h10
Message #115

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 11 Mars 2018 À 21h22) *
L'a t-on vu en boîte faire l'hélicoptère avec son zgueg ?

Flamy , je suis plié laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Tu es énorme, je te kiffe wub.gif

--------------------

+Quote Post
K3bs
posté Lundi 12 Mars 2018 À 08h38
Message #116

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Hier sur canal on en a pris pour notre grade, mais dans l’ensemble c’est mérité.

En vrac le recap des choses qui ne vont pas :
- joueurs plus important que le club. Plusieurs épisodes, Aurier, Cavani, Pastore, Draxler, Verratti... on se rend compte que rien ne change. Aucune sanction, les joueurs font ce qu’ils veulent quand ils veulent.
Verratti se prend un rouge inconcevable lors de notre match le plus important, pas grave mon petit, tu seras titu au prochain match ne t’inquiete pas. Draxler critique ouvertement son coach dans la presse, pas grave mon petit, tu seras titu au prochain match.
- aucun leader. Contre le Real où sont nos leaders? Ceux supposés tirer le groupe vers le haut, gueuler, recadrer et motiver?
- des lacunes au niveau du recrutement. On recrute pour 400 millions mais à côté de ça on ne cible pas les postes où l’on avait le plus besoin de recruter (gardien, ARG, milieu)
- aucune continuité dans le coaching. Quitte à crever avec tes idées coach, va jusqu’au bout. On se passe de TS a l’aller pour le foutre titu au retour. Idem pour Motta. L’inverse pour Lo Celso. On se passe de faire rentrer notre joueur le plus en forme à l’aller sans aucune raison. Comment compter sur des joueurs sans les motiver, sans les responsabiliser au préalable?

J’ai l’impression de revivre chaque année la même chose. Contre City c’etait du copié collé sérieux!
On est ridicule, et le pire c’est qu’on ne retient rien, on n’avance pas, on stagne.

Ce message a été modifié par K3bs - Lundi 12 Mars 2018 À 08h39.
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 12 Mars 2018 À 12h36
Message #117

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Le premier point est la conséquence de notre stratégie de starification de l'effectif : Nasser est proche de ses joueurs, il joue sur cette corde pour attirer / conserver les cadres mais en contre-partie il n'y a pas d'autorité suprême.

On peut revenir là-dessus, remplacer Nasser par quelqu'un de moins conciliant mais on devra alors accepter de perdre des cadres.

Le seul joueur capable de susciter l'adhésion, c'était Neymar. En son absence chacun a fait son petit pressing dans son coin, à tour de rôle et ça a donné la leçon qu'on a tous vue. On a aussi énormément souffert dans les duels, à l'image de celui que perd Verratti et qui entraîne son expulsion.
Alves et Motta avaient, de par leur expérience, le profil pour ce rôle mais ils ont failli, aussi parce que leur statut sportif n'est pas assez élevé par rapport à leurs coéquipiers.

Sur le recrutement pour moi on a fait un pari à moyen terme et c'est dans les années à venir qu'on verra s'il était judicieux de sacrifier l'équilibre de l'équipe en 17-18 pour pouvoir s'attacher les services de M'Bappe. Je ne serais donc pas aussi définitif qu'eux sur ce point.

Enfin, Emery a connu le même genre de problèmes que ses leaders présumés. Dans un groupe où chaque joueur sent qu'il jouit d'un statut préférentiel ( parce qu'il a un salaire de top-player et le 06 de son président ), c'est compliqué pour un coach de s'imposer.

Je ne jette pas la pierre à Nasser pour cela puisque j'ai été le premier à savourer les officialisations de tous nos grands joueurs. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on se retrouve un peu pris au piège d'un groupe extrêmement talentueux mais qui peine à se faire violence quand ça devient nécessaire.

--------------------
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 14 Décembre 2018 À 08h25

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft