IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ENTRAÎNEUR] Thomas Tuchel, Deutsche Qualität
Ex-Charles
posté Jeudi 12 Juillet 2018 À 07h05
Message #41

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Mercredi 11 Juillet 2018 À 23h53) *
Pas possible que ce soit si simple. Ou alors il a trop bu hier soir, ce qui est, par contre, très plausible.

Moi ça me fait rire, ou au moins sourire, mais normalement tu peux associer une gestuelle en levant le bras et en agitant la main de gauche à droite et en disant "He Christopher, Nkunku" ... Essaye, tu vas voir c'est drôle biggrin.gif (la tête de mes fils quand je leur ai fait, priceless cool.gif )

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ex-Charles
posté Jeudi 12 Juillet 2018 À 07h11
Message #42

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Mercredi 11 Juillet 2018 À 23h52) *
Pas possible que ce soit si simple. Ou alors il a trop bu hier soir, ce qui est, par contre, très plausible.

Et puis quand ça devient un peu rechercher, tu cales...

CITATION(Ex-Charles)
Ah la ça ne plaît à personne de faire des erreurs !

bleh[1].gif

Ce message a été modifié par Ex-Charles - Jeudi 12 Juillet 2018 À 07h13.

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 22 Juillet 2018 À 13h47
Message #43

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Dans sa déclaration d'après-match, Tuchel a ciblé trois postes ( un latéral de chaque côté et un milieu axial )
Il n'a pas confirmé qu'on jouerait à 3 derrière ( hier c'était surtout un choix pour contrer le Bayern )

J'espère qu'on ne pas se précipiter sur un DD ( son argumentaire c'est qu'Alves est blessé et Meunier va revenir en retard à cause du Mondial ), on a largement de quoi tenir avec Diarra ou Marquinhos en août.

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Ex-Charles
posté Mercredi 25 Juillet 2018 À 11h28
Message #44

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Membre n° 68,901

Drapeau

Dans sa quête de reconnaissance européenne, le PSG a donc confié les clés de son vestiaire à Thomas Tuchel,...
Dans son édition actuellement en kiosque, FF décortique la méthode Tuchel.
... tout est passé au peigne fin.

On y apprend notamment qu'il aime que son équipe ait la possession du ballon, mais sans pour autant multiplier les touches de balle comme elle le faisait trop souvent à son goût par le passé. Ou encore qu'il a lui-même redessiné les plans du Camp des Loges, étudié de fond en comble l'hôtel où le groupe a l'habitude de se mettre au vert, et fréquenté les divers restaurants, bars ou boîtes branchés où ses joueurs aiment parfois se retrouver. Histoire de se mettre le personnel dans la poche, pour qu'on puisse le prévenir si un de ses joueurs sort dans la semaine...
Tout le monde est sur un pied d'égalité
Même rigueur sur la nourriture, où certains aliments sont interdits par ce coach végétarien. Dani Alves, qui se remet d'une blessure, a par exemple reçu un régime spécifique à tenir. C'est aussi ça la méthode Tuchel, pas de différence entre les jeunes et les anciens, les novices et les cadres. Tout le monde est sur un pied d'égalité.

FF

Wonderbach !!! Ich liebe diesen Mann worshippy.gif

--------------------
Pierre Desproges
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 27 Juillet 2018 À 12h35
Message #45

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Entraînement annulé pour le PSG après une séance éprouvante

Après une séance éprouvante jeudi soir, Thomas Tuchel a préféré annuler l'entraînement du vendredi matin du côté de Singapour où le PSG est en stage.

Le PSG est actuellement en stage du côté de Singapour et les hommes de Thomas Tuchel ne chôment pas sous la houlette du très exigeant allemand. Ce jeudi soir, ils ont même eu droit à une séance particulièrement éprouvante sur les terrains de Geylang où le club parisien a préparé des terrains depuis plusieurs mois. Conséquence de cet entraînement particulièrement rude, le nouvel entraîneur du PSG et son staff ont préféré annuler la séance du vendredi matin rapporte RMC. Les joueurs ne sont pas restés à rien faire pour autant mais ils ont eu droit à une séance dans la salle de sport.

Depuis quelques jours, les joueurs parisiens enchaînent les grosses séances sous la houlette du nouveau staff. A peine arrivés à Singapour, ils avaient ainsi participé à une séance de près de deux heures. Après une demi-heure d'exercices musculaires, c'est à près d'une heure et demie avec le ballon qu'ont eu droit les joueurs du PSG, la séance étant morcelée en plusieurs exercices. Du côté du Camp des Loges où la reprise avait eu lieu, c'était déjà cette norme qui s'imposait concernant les séances de l'Allemand. Certains joueurs n'apprécieraient pas forcément, préférant des séances plus courtes et plus intenses.

Du côté de Singapour, les joueurs ne font en tout cas pas que s'entraîner puisqu'ils multiplient aussi les activités hors du terrain. Marco Verratti a ainsi enchaîné un petit match avec des journalistes et une opération pour Nike hier. De son côté, Gianluigi Buffon a effectué un shooting avec Hugo Boss, un des partenaires du club. La veille, certains avaient aussi présenté le nouveau maillot du club.

CS

Il va les tuer laugh.gif

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Vendredi 27 Juillet 2018 À 15h22
Message #46

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Ca commence déjà avec les "Certains joueurs n'apprécieraient pas forcément, préférant des séances plus courtes et plus intenses"
Le mec est la depuis quelques semaines à peine, le groupe n'est pas du tout au complet, et vas y que je t'envoie des infos de caca.gif...
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 18 Août 2018 À 17h01
Message #47

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Tuchel démission smile.gif

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 31 Août 2018 À 23h20
Message #48

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Tuchel semble avoir une vision précise de ce qu'il veut mais il a du pain sur la planche et on a pu le voir face à Angers en MT1 si son objectif est réellement de jouer à 3 derrière.

En se basant sur ce qu'on a vu pour l'instant et tout en sachant qu'on est pas au complet, je demande quand même à voir.

En L1, ça doit passer sans problème. Il va je pense poursuivre ses entrainements en mode Sparring Partner en première période pour créer des automatismes et habituer les joueurs à son système. Il est pas idiot donc il continuera de s'adapter à la mi-temps si ça se déroule pas comme il faut.

Toujours en me basant sur ce début de saison, je suis sceptique sur le replacement de Marqui au milieu et encore plus si c'est pour titulariser Kehrer dans les 3 de derrière. L'état de forme physique de Verratti va aussi être déterminant tout comme l'état d'esprit de Sir Rabiot. Dans les couloirs, Meunier devrait faire un bon intérim en attendant le retour de Dani Alves mais à gauche, je suis aussi dubitatif du choix Bernat tout comme du souhait du coach de conserver Kurzawa. On verra bien, je suis pas du genre à pleurer avant d'avoir mal donc j'attendrai avant d'émettre un jugement trop hâtif mais comme ça, je suis pas emballé.

Par contre, un point qui est quand même très positif, c'est qu'on a gardé notre MCN et on a aujourd'hui la meilleure ligne d'attaque au monde c'est une certitude.

Gros défi pour Tuchel mine de rien car l'euphorie suscitée par son arrivée semble déjà bien loin et il va pas falloir qu'il se loupe notamment sur les deux premiers rendez-vous en Champions' League.

Ce message a été modifié par Max29 - Vendredi 31 Août 2018 À 23h21.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 31 Août 2018 À 23h27
Message #49

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Max29 @ Samedi 01 Septembre 2018 À 00h20) *
Tuchel semble avoir une vision précise de ce qu'il veut mais il a du pain sur la planche et on a pu le voir face à Angers en MT1 si son objectif est réellement de jouer à 3 derrière.

En se basant sur ce qu'on a vu pour l'instant et tout en sachant qu'on est pas au complet, je demande quand même à voir.

En L1, ça doit passer sans problème. Il va je pense poursuivre ses entrainements en mode Sparring Partner en première période pour créer des automatismes et habituer les joueurs à son système. Il est pas idiot donc il continuera de s'adapter à la mi-temps si ça se déroule pas comme il faut.

Toujours en me basant sur ce début de saison, je suis sceptique sur le replacement de Marqui au milieu et encore plus si c'est pour titulariser Kehrer dans les 3 de derrière. L'état de forme physique de Verratti va aussi être déterminant tout comme l'état d'esprit de Sir Rabiot. Dans les couloirs, Meunier devrait faire un bon intérim en attendant le retour de Dani Alves mais à gauche, je suis aussi dubitatif du choix Bernat tout comme du souhait du coach de conserver Kurzawa. On verra bien, je suis pas du genre à pleurer avant d'avoir mal donc j'attendrai avant d'émettre un jugement trop hâtif mais comme ça, je suis pas emballé.

Par contre, un point qui est quand même très positif, c'est qu'on a gardé notre MCN et on a aujourd'hui la meilleure ligne d'attaque au monde c'est une certitude.

Gros défi pour Tuchel mine de rien car l'euphorie suscitée par son arrivée semble déjà bien loin et il va pas falloir qu'il se loupe notamment sur les deux premiers rendez-vous en Champions' League.

D'où l'intérêt de tomber sur une poule facile en Ligue des Champions qui aurait laissé du temps à Tuchel pour peaufiner ses systèmes.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 31 Août 2018 À 23h31
Message #50

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(flamengo @ Samedi 01 Septembre 2018 À 00h27) *
D'où l'intérêt de tomber sur une poule facile en Ligue des Champions qui aurait laissé du temps à Tuchel pour peaufiner ses systèmes.

Tu peux foutre le système que tu veux, on n'a pas de milieux fiables. Mais je fais partie des "optimistes" Tuchel. Alors sans milieux, quelle que soit la tactique adoptée, je vois pas bien comment ça peut fonctionner.

On va espérer que nos défenseurs soient capables de sauter le milieu et trouver les attaquants... Et surtout qu'on se prenne pas de gros pressing adverse. Oh caca.gif, même Kombouaré a su le faire....
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 31 Août 2018 À 23h40
Message #51

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(flamengo @ Samedi 01 Septembre 2018 À 00h27) *

Oui mais ce n'est pas le cas de toute façon et tu peux pas miser sur "on va choper un groupe facile, je le sens bien, je vais avoir le temps de peaufiner mes réglages" ninja_hide[1].gif

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Grinko
posté Samedi 01 Septembre 2018 À 11h23
Message #52

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Je pense qu'on a vu maintes fois de toute façon que ça ne servait à rien de peaufiner ses réglages contre des équipes "faibles".
Quel que soit le système, on sait qu'on les battra ces équipes.

Le vrai challenge, c'est de faire tomber les cadors. Et là, on fait du surplace. C'est à ça qu'est sensé nous servir ce nouveau système. Un système qui marche contre les petits, bon on a déjà.

Partant de ce principe, je trouve que le tirage tombe plutôt à point nommé.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Robin92
posté Lundi 10 Septembre 2018 À 20h28
Message #53

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

Si quelqu'un arrive à chopper un replay de l'itw de Tuchel sur Rmcsport, faites signes !

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 10 Septembre 2018 À 20h29
Message #54

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Tuchel invité de RMC Sport cet aprem', grosse bombe lâchée sur le statut d'Areola qui serait numéro 1 ohmy.gif

On se doutait bien que Buffon ne disputerait pas tous les matchs, mais je m'attendais quand même à le voir disputer la C1.

Après, Areola n'a plus que 9 mois de contrat et une grosse valeur marchande, si Tuchel est machiavélique il pousse juste pour qu'Alphonse prolonge et il changera d'avis au printemps ninja_hide[1].gif

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 10 Septembre 2018 À 22h08
Message #55

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 10 Septembre 2018 À 21h29) *
Tuchel invité de RMC Sport cet aprem', grosse bombe lâchée sur le statut d'Areola qui serait numéro 1 ohmy.gif

On se doutait bien que Buffon ne disputerait pas tous les matchs, mais je m'attendais quand même à le voir disputer la C1.

Après, Areola n'a plus que 9 mois de contrat et une grosse valeur marchande, si Tuchel est machiavélique il pousse juste pour qu'Alphonse prolonge et il changera d'avis au printemps ninja_hide[1].gif

Qu'il passe déjà avec succès les trois premiers matches de Champions League et on reparlera de son statut.

La hype Areola est déjà légèrement retombée depuis hier soir.

Sinon, l'interview de Tuchel est résumée sur Canal Supporters mais je ne peux pas faire de copier/coller.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Beuki
posté Mardi 11 Septembre 2018 À 08h32
Message #56

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Au delà de cette déclaration il a parler de sa vision du football avec une grosse mis en avant de sa tactique et de ces schema de jeu préférentiel. C’était très intéressant et assez rare pour être souligné thumbsup[1].gif

Au niveau tactique et vision du football, c'est vraiment d'un autre niveau qu'emery et blanc (même si cela ne garanti en rien un succès)

Il également admis qu'il manquait bien évidemment un numéro 6 wink.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 11 Septembre 2018 À 08h34
Message #57

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Beuki @ Mardi 11 Septembre 2018 À 09h32) *
Au delà de cette déclaration il a parler de sa vision du football avec une grosse mis en avant de sa tactique et de ces schema de jeu préférentiel. C’était très intéressant et assez rare pour être souligné thumbsup[1].gif

Au niveau tactique et vision du football, c'est vraiment d'un autre niveau qu'emery et blanc (même si cela ne garanti en rien un succès)

Il a dit aussi que c'était Lo Celso qui avait demandé à partir.

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 11 Septembre 2018 À 10h05
Message #58

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 11 Septembre 2018 À 03h34) *
Il a dit aussi que c'était Lo Celso qui avait demandé à partir.

Si Tuchel avait montré à Lo Celso qu'il comptait sur lui, jamais Lo Celso demande à partir .

Pour ma cette réponse de Tuchel est de la langue de bois. Lo Celso demande à partir parce que l'entraineur ne comptait pas sur lui . doh.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Grinko
posté Mardi 11 Septembre 2018 À 10h47
Message #59

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

On en sait rien. On theorise.

Lo Celso avait peut etre d'entree de jeu cet ete dit ses intentions de partir, et ça serait la raison pour laquelle on l'aurait pas vu pendant les matchs de preparation. Dans cet ordre ça changerait l'integralité du scenario. 08.gif

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 11 Septembre 2018 À 11h41
Message #60

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Beuki @ Mardi 11 Septembre 2018 À 09h32) *

C’est un secret de Polichinelle que l’on recherchait un numéro 6. On cherchait à remplacer Thiago Motta. On cherchait à remplacer sa personnalité. Pour un numéro 6 au PSG, tu cherches du talent, une très grosse personnalité. On n’a pas pu le faire. À la fin, on a un peu manqué de temps. Maintenant, on a 100% confiance dans ce groupe, dans ces joueurs et on regarde vers l’avant.

Il l'a admis
MAIS
La ou tout le monde donc certains ici mettaient la faute sur l'incompétence notoire de Nasser (exagérons, Nasser qui plombe le projet PSG depuis son arrivée a priori), on peut se demander si premierement les cibles etaient si nombreuses, et deuxiemement si les clubs vendeurs n'etaient pas trop difficiles en négos, d'ou le "on a un peu manqué de temps"
D'autre part, ils cherchaient a remplacer Motta mais surtout SA PERSONALITE
Bah Chapi Choupo c'est la meme que Motta, combatif, experimenté, généreux et pret a s'asseoir sur le banc pour le bien de tout le monde
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 22 Septembre 2018 À 18h16

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft