IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ENTRAÎNEUR] Thomas Tuchel, Deutsche Qualität
flamengo
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 00h27
Message #81

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 00h35) *
Et c'est encore moins lui qui a fixé l'OA a 25 millions.
Lui il en voulait pas dans un milieu a deux et je partage complètement son avis.

Voilà, je ne nie pas les qualités de Lo Celso qui a beaucoup progressé depuis son arrivée et qui est devenu un excellent joueur mais il n'entrait pas dans les plans de Tuchel, ce qui peut se comprendre étant donné les schémas de jeu qu'il préconise.

Lo Celso aurait pu attendre le mercato d'hiver et voir comment la situation évoluait mais il a préféré avoir du temps de jeu, à demandé à partir, ce qui peut se comprendre également et Tuchel évidemment ne l'a pas retenu, ne comptant pas sur lui.

Après, l'option d'achat peut être discutée mais bon, on ne connaît pas non plus tous les détails.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 06h34
Message #82

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(flamengo @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 01h27) *
Voilà, je ne nie pas les qualités de Lo Celso qui a beaucoup progressé depuis son arrivée et qui est devenu un excellent joueur mais il n'entrait pas dans les plans de Tuchel, ce qui peut se comprendre étant donné les schémas de jeu qu'il préconise.

Lo Celso aurait pu attendre le mercato d'hiver et voir comment la situation évoluait mais il a préféré avoir du temps de jeu, à demandé à partir, ce qui peut se comprendre également et Tuchel évidemment ne l'a pas retenu, ne comptant pas sur lui.

Après, l'option d'achat peut être discutée mais bon, on ne connaît pas non plus tous les détails.

Quitter le champion de France, qui sera quoiqu'il arrive chaque année en c1, pour aller au Betis Seville qui vient d'accrocher une incroyable 6ème place après une excellente saison c'est ambitieux
Au passage, 13eme saison en cours
Et ca montre aussi que ce mercato est particulier et que yavait pas bcp de choses a faire tant les clubs ne bougent pas

En effet, on parle pas de Madrid/Liverpool/United sur le cul de notre milieu
Mais bien de Vigo et Betis
Je crois que le Betis a gardé Denilson 8 ans ninja_hide[1].gif
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 11h39
Message #83

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 00h35) *
Et c'est encore moins lui qui a fixé l'OA a 25 millions.
Lui il en voulait pas dans un milieu a deux et je partage complètement son avis.

Chacun son avis sur les qualités de Lo Celso et sa capacité à s'intégrer dans un milieu à deux. Par contre, j'ai vu sur Transfermarkt que le Betis avait disputé 2 journées en 3-4-2-1 et une en 5-4-1 donc il évoluera certainement dans ce registre là-bas.

Pour revenir à Tuchel lui-même, je pense que la baisse de statut de Lo Celso a eu une influence lors des discussions. Du coup, même s'il n'a pas participé à la négociation, l'Allemand a participé à cette dévaluation.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 13h58
Message #84

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Superonie @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 12h39) *
Chacun son avis sur les qualités de Lo Celso et sa capacité à s'intégrer dans un milieu à deux. Par contre, j'ai vu sur Transfermarkt que le Betis avait disputé 2 journées en 3-4-2-1 et une en 5-4-1 donc il évoluera certainement dans ce registre là-bas.

Pour revenir à Tuchel lui-même, je pense que la baisse de statut de Lo Celso a eu une influence lors des discussions. Du coup, même s'il n'a pas participé à la négociation, l'Allemand a participé à cette dévaluation.

Après deux ou trois matchs de reprise, il est difficile d'estimer une baisse de statut. Ca fait pas six mois qu'il est au placard, n'importe quel pretexte pouvait justifier son manque de temps de jeu sur un si court laps de temps.
A voir la bas mais je l'imagine beaucoup plus dans un losange en pointe haute que pointe basse ou relayeur.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 14h30
Message #85

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Il m'inquiète, entre son discours sur Marquinhos qui n'a absolument aucun sens, comme si il n'y a que les qualités défensives et mentales d'un milieu de terrain qui comptent. Le fait que Marqui ne soit pas foutu de faire une passe vers l'avant ça n'a pas l'air de déranger ....

Pourtant c'est pas un entraineur français, je croyais qu'il prônait le jeu, vraiment ça fait tâche

Et maintenant il affirme que Areola est le numéro 1, ça me rappelle Emery qui s'entêtait avec ses choix contre toute logique ... Encore qu'Emery lui n'avait qu'un autre intermittent du spectacle comme second choix de gardien, alors que là il a Buffon ... unsure.gif

Puis sinon quand il dit que Bernat n'est pas prêt physiquement, donc je traduis ; il est en vacances depuis 6 mois et s'en tappe royalement, ça n'a pas l'air de le gêner non plus ...

Certes ce ne sont que des mots devant la presse mais au niveau de l'image, moi qui m'attendait à un vrai "Boss" autoritaire, je me sens complètement floué.
Et de moins en moins optimiste sur la saison

Ce message a été modifié par Frank-8 - Jeudi 13 Septembre 2018 À 14h41.
+Quote Post
Robin92
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 16h02
Message #86

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 15h30) *
Il m'inquiète, entre son discours sur Marquinhos qui n'a absolument aucun sens, comme si il n'y a que les qualités défensives et mentales d'un milieu de terrain qui comptent. Le fait que Marqui ne soit pas foutu de faire une passe vers l'avant ça n'a pas l'air de déranger ....

Les passes vers l'avant c'est une question de confiance, avec l'habitude il se lâchera plus.

CITATION
Et maintenant il affirme que Areola est le numéro 1, ça me rappelle Emery qui s'entêtait avec ses choix contre toute logique ... Encore qu'Emery lui n'avait qu'un autre intermittent du spectacle comme second choix de gardien, alors que là il a Buffon ... unsure.gif

La hiérarchie des gardiens ? J’ai dit à Alphonse avant que Gigi Buffon arrive qu’il serait le numéro 1.

Buffon est suspendu 3 matchs de LdC, il faut prolonger Areola pour qu'il ne parte pas libre au prochain été, normal de le brosser un petit peu.

CITATION
Puis sinon quand il dit que Bernat n'est pas prêt physiquement, donc je traduis ; il est en vacances depuis 6 mois et s'en tappe royalement, ça n'a pas l'air de le gêner non plus ...

Il faut être patient avec Bernat parce que ça fait très longtemps qu’il n’a pas joué.

C'est normal qu'il ne soit pas à son top de forme tout de suite. 6 mois d'entrainement sans matchs, il faut un peu de temps pour se remettre.
Les 6 premiers mois de Maxwell étaient moyen, l'année suivante il avait été beaucoup plus performant.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 16h12
Message #87

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Robin92 @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 17h02) *
Les passes vers l'avant c'est une question de confiance, avec l'habitude il se lâchera plus.

La hiérarchie des gardiens ? J’ai dit à Alphonse avant que Gigi Buffon arrive qu’il serait le numéro 1.

Buffon est suspendu 3 matchs de LdC, il faut prolonger Areola pour qu'il ne parte pas libre au prochain été, normal de le brosser un petit peu.

Il faut être patient avec Bernat parce que ça fait très longtemps qu’il n’a pas joué.

C'est normal qu'il ne soit pas à son top de forme tout de suite. 6 mois d'entrainement sans matchs, il faut un peu de temps pour se remettre.
Les 6 premiers mois de Maxwell étaient moyen, l'année suivante il avait été beaucoup plus performant.

Voilà, enfin quelqu'un qui chiale pas, merci.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 16h15
Message #88

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

Je rajouterai au post de Robin que de toute manière avec notre effectif, il faut certainement être ferme mais pas autoritaire sinon c'est l'explosion.
C'est une question de dosage, faire passer ses idées avec douceur et se montrer ferme comme il a pu l'être avec Lo Celso visiblement qui ne rentrait pas dans ses plans de jeu.
Tactiquement, ce n'est pas idiot Marquinhos au milieu, je ne sais pas si cela sera une réussite, mais on a besoin d'un mec qui va vite, capable d'enchainer les efforts et de se placer intelligemment defensivement parlant. Pour ceci, il lui faut du temps et c'est normal. On ne lui demandera pas de créer du jeu, on a déjà suffisamment de génie et de vitesse offensivement pour cela.
Dans le jeu Caseimiro est on ne peut plus banal, il est simplement la pour ajouter son empreinte physique. Marquinhos doit s'en inspirer, il en a tout à fait le profil, surtout associé à un Rabiot ou mieux, avec un Verratti.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 16h32
Message #89

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 17h15) *
Je rajouterai au post de Robin que de toute manière avec notre effectif, il faut certainement être ferme mais pas autoritaire sinon c'est l'explosion.
C'est une question de dosage, faire passer ses idées avec douceur et se montrer ferme comme il a pu l'être avec Lo Celso visiblement qui ne rentrait pas dans ses plans de jeu.
Tactiquement, ce n'est pas idiot Marquinhos au milieu, je ne sais pas si cela sera une réussite, mais on a besoin d'un mec qui va vite, capable d'enchainer les efforts et de se placer intelligemment defensivement parlant. Pour ceci, il lui faut du temps et c'est normal. On ne lui demandera pas de créer du jeu, on a déjà suffisamment de génie et de vitesse offensivement pour cela.
Dans le jeu Caseimiro est on ne peut plus banal, il est simplement la pour ajouter son empreinte physique. Marquinhos doit s'en inspirer, il en a tout à fait le profil, surtout associé à un Rabiot ou mieux, avec un Verratti.

+ 1

Et ça a marché avec Fabinho qui est un latéral droit à l'origine donc pourquoi pas avec Marquinhos qui est sûrement plus apte que Lo Celso pour occuper ce poste.

Et contrairement aux conneries que j'entends à la télé où ils nous bassinent avec le terme sentinelle, à ce que sache il n'y a pas de sentinelle dans un 3-5-2 ou un 4-2-3-1 mais deux milieux défensifs dont un, un peu plus défensif que l'autre.

--------------------

+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 17h12
Message #90

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 14h58) *
Après deux ou trois matchs de reprise, il est difficile d'estimer une baisse de statut. Ca fait pas six mois qu'il est au placard, n'importe quel pretexte pouvait justifier son manque de temps de jeu sur un si court laps de temps.
A voir la bas mais je l'imagine beaucoup plus dans un losange en pointe haute que pointe basse ou relayeur.

Lo Celso est un international argentin valide qui dispute 10 minutes en août pendant que Bernede en joue 200. La baisse de statut était flagrante et elle a été validée par son départ pour Séville.

CITATION(flamengo @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 17h12) *
Voilà, enfin quelqu'un qui chiale pas, merci.

Remettre en cause des décisions c'est chialer ?

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 18h15
Message #91

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 18h12) *

Oui parce que j'ai du mal à comprendre vos raisons de vous plaindre après quatre journées de championnat où on a fait carton plein.
Raison de l'édition : Mise en forme du quote @Ronie

--------------------

+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 18h26
Message #92

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

On a aligné 8 internationaux de nations majeures ( donc la meilleure attaque du monde ) et on a affronté des équipes insignifiantes.

Autrement dit, c'est bien de faire le taf', et je pense être de ceux qui apprécient encore le plus nos succès du week-end mais c'est pas un blanc-seing pour autant.

--------------------
+Quote Post
Ex-Charles
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 18h38
Message #93

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

CITATION(Superonie @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 19h26) *
On a aligné 8 internationaux de nations majeures ( donc la meilleure attaque du monde ) et on a affronté des équipes insignifiantes.

Autrement dit, c'est bien de faire le taf', et je pense être de ceux qui apprécient encore le plus nos succès du week-end mais c'est pas un blanc-seing pour autant.

On ne les a pas ecrabouillé non plus... Guingamp et Nîmes nous ont bien dérangé malgré leurs équipes insignifiantes.
On n'est pas encore lancé, et normalement on devrait voir Marqui/Marco demain soir non?
I

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 18h44
Message #94

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Quand je dis insignifiant, c'est pour rappeler qu'on n'évolue pas du tout dans la même cour et qu'on peut pas se glorifier de ces succès-là.

Le terme sonnait peut-être péjoratif mais c'était pas mon propos smileJap.gif

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 19h03
Message #95

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Superonie @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 19h44) *
Quand je dis insignifiant, c'est pour rappeler qu'on n'évolue pas du tout dans la même cour et qu'on peut pas se glorifier de ces succès-là.

Le terme sonnait peut-être péjoratif mais c'était pas mon propos smileJap.gif

Il ne faut pas juger ces matchs la, ils n'ont aucune valeur aussi bien dans un sens que dans l'autre. Aucun jugement hatif, le coach a besoin de trouver ses repères, les joueurs aussi.
L'an dernier on écrabouille le championnat, mais cela ne nous a pas servi en LDC. Idem sous Blanc.
On va probablement avoir une équipe moins dominante, mais plus verticale, plus sujette aux desequilibres mais je suis persuadé qu'on va en faire notre force, on est capable de changement de rythme chose que l'on ne faisait plus depuis bien trop longtemps.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 19h10
Message #96

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Superonie @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 18h12) *
Lo Celso est un international argentin valide qui dispute 10 minutes en août pendant que Bernede en joue 200. La baisse de statut était flagrante et elle a été validée par son départ pour Séville.

+1

Perso, c'est ce qui me gave le plus. Dès que tu remets un tant soit peu une décision en question que tu émets quelques doutes, tu te fais taxer de "râleur" ou de "chialeur", c'est très pénible smileJap.gif

User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 19h27
Message #97

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Max29 @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 20h10) *
+1

Perso, c'est ce qui me gave le plus. Dès que tu remets un tant soit peu une décision en question que tu émets quelques doutes, tu te fais taxer de "râleur" ou de "chialeur", c'est très pénible smileJap.gif

Pas de généralité merci.
On débat, on a des divergences d'opinion, certains sont confiants, d'autres un peu moins, c'est ce qui fait la richesse d'un forum.
Perso je suis pas d'accord quand on compare les 200minutes d'un Bernede qui a effectué la prépa dans son intégralité et Lo Celso qui joue 10min, cela suffit pas pour justifier une baisse de son OA, fort heureusement les prix sont versatiles mais à ce point ce serait juste abusé.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 19h30
Message #98

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 20h27) *
Pas de généralité merci.
On débat, on a des divergences d'opinion, certains sont confiants, d'autres un peu moins, c'est ce qui fait la richesse d'un forum.
Perso je suis pas d'accord quand on compare les 200minutes d'un Bernede qui a effectué la prépa dans son intégralité et Lo Celso qui joue 10min, cela suffit pas pour justifier une baisse de son OA, fort heureusement les prix sont versatiles mais à ce point ce serait juste abusé.

C'est pourtant clairement ce qui se passe wink.gif

J'ai du faire au moins 10 posts où j'émettais quelques doutes, quelques réserves tout au plus tout en disant que j'ai totalement confiance en Tuchel pour l'instant. Quand tu te prends des réponses à base de "arrêtez de chialer", ça donne pas envie d'échanger wink.gif

User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 19h41
Message #99

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 20h27) *

L'argument de la préparation ne tient pas puisque Di Maria a repris après Lo Celso et a pourtant joué tous les matchs officiels.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 13 Septembre 2018 À 20h22
Message #100

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Max29 @ Jeudi 13 Septembre 2018 À 20h30) *
C'est pourtant clairement ce qui se passe wink.gif

J'ai du faire au moins 10 posts où j'émettais quelques doutes, quelques réserves tout au plus tout en disant que j'ai totalement confiance en Tuchel pour l'instant. Quand tu te prends des réponses à base de "arrêtez de chialer", ça donne pas envie d'échanger wink.gif

Arrête de chialer.
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Dimanche 18 Novembre 2018 À 11h01

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft