IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [CLUB] Avant-saison 2018-2019
Superonie
posté Samedi 28 Juillet 2018 À 15h17
Message #41

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

On doit tenir compte des saisons de chacun, du nombre de matches joués pendant la saison et à la Coupe du monde. @Tuchel

Du coup, même si Lo Celso et Di Maria ont été éliminés en même temps, Di Maria a bénéficié de davantage de repos.

Ne pas donner de date fixe permet aussi d'éviter les polémiques : si Cavani revient un peu plus tard d'Uruguay par exemple, Tuchel pourra dire que c'était en concertation avec le club.

Par contre, en terme de lisibilité pour nous, supporters, c'est dommage.

Pour revenir sur le match du jour, j'ai été vraiment déçu par notre naïveté. On a été lamentable dans la gestion de la profondeur, ce qui leur a permis de multiplier les situations. Vivement samedi prochain, qu'on retrouve un semblant d'équipe-type.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
K3bs
posté Samedi 28 Juillet 2018 À 18h02
Message #42

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Pour moi le résultat était connu d’avance... cette compétition n’a aucun intérêt. Et comme je l’ai déjà dit, je suis plutôt inquiet pour le début du championnat.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 28 Juillet 2018 À 18h35
Message #43

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Je m'attendais à bien mieux mais je ne suis pas plus inquiet que ça.

Les Brésiliens + Cavani devraient reprendre l'entraînement avant le TDC, franchement on peut espérer ce 11 là contre les Normands :

Buffon
L.Diarra - Marquinhos - Thiago Silva - Kurzawa
Verratti - Rabiot - Lo Celso
Di Maria - Weah - Draxler

Avec Neymar et Cavani sur le banc qui peuvent mettre le feu la dernière demi-heure si besoin.

Le TDC risque d'être plus compliqué, mais Monaco est en difficulté également ( ils viennent de prendre 3-1 avec quasiment le 11 qui nous affrontera, Benaglio - Raggi, Glik, Jemerson, Serrano - Pelé, Aholou, Diop - R.Lopes, Jovetic, Keita Baldé )

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 29 Juillet 2018 À 09h34
Message #44

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 28 Juillet 2018 À 19h35) *
Je m'attendais à bien mieux mais je ne suis pas plus inquiet que ça.

Les Brésiliens + Cavani devraient reprendre l'entraînement avant le TDC, franchement on peut espérer ce 11 là contre les Normands :

Buffon
L.Diarra - Marquinhos - Thiago Silva - Kurzawa
Verratti - Rabiot - Lo Celso
Di Maria - Weah - Draxler

Avec Neymar et Cavani sur le banc qui peuvent mettre le feu la dernière demi-heure si besoin.

Le TDC risque d'être plus compliqué, mais Monaco est en difficulté également ( ils viennent de prendre 3-1 avec quasiment le 11 qui nous affrontera, Benaglio - Raggi, Glik, Jemerson, Serrano - Pelé, Aholou, Diop - R.Lopes, Jovetic, Keita Baldé )

A priori on devrait pas du tout partir avec cette compo, mais bien avec un 3-4-2-1.
Cavani ne sera pas là, Neymar on ne sait pas.
Perso je m’en cogne du TDC, c’est bien de le gagner mais ça ne changera pas la vie du club si on le perd. Par contre, en L1, si on tarde trop à mettre la machine en route, ça peut être dangereux par la suite.
+Quote Post
Beuki
posté Dimanche 29 Juillet 2018 À 09h58
Message #45

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

PSG : pas de Trophée des champions pour Edinson Cavani

Toujours en délicatesse avec son mollet gauche depuis le huitième de finale de la Coupe du monde contre le Portugal (2-1, le 30 juin), Edinson Cavani ne se rendra pas en Chine avec le PSG pour y disputer le Trophée des champions (face à Monaco, samedi).
L'Uruguayen doit rentrer finir de se soigner en France. En revanche, les deux défenseurs brésiliens Marquinhos et Thiago Silva en seront, sauf retournement de situation. Quant à Neymar, un doute subsiste, mais la possibilité pour qu'il soit à Shenzhen a repris un peu d'épaisseur ces dernières heures.

equipe.fr

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 29 Juillet 2018 À 10h15
Message #46

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(K3bs @ Dimanche 29 Juillet 2018 À 10h34) *
A priori on devrait pas du tout partir avec cette compo, mais bien avec un 3-4-2-1.
Cavani ne sera pas là, Neymar on ne sait pas.

Il est question que Neymar soit disponible pour le TDC donc pour moi il ne fait pas de doute qu'il sera au minimum sur le banc contre Caen.

Pour la compo, étant donné les forces en présence ( peu de DC disponibles, beaucoup de MC ) je trouverais étrange que Tuchel persiste dans son 3-4-2-1.

L'Allemand aura plusieurs mois pour mettre en place son schéma préférentiel, en début de saison il doit faire preuve de pragmatisme et s'adapter aux joueurs disponibles.

CITATION(K3bs @ Dimanche 29 Juillet 2018 À 10h34) *
Perso je m’en cogne du TDC, c’est bien de le gagner mais ça ne changera pas la vie du club si on le perd. Par contre, en L1, si on tarde trop à mettre la machine en route, ça peut être dangereux par la suite.

On a quand même une marge colossale sur le papier : même si on a changé de coach, notre effectif reste monstrueux, on a conservé nos tauliers et on va changer au maximum 2 ou 3 titulaires dans le 11.

Ne pas faire 90 points serait un échec et nos rivaux ont un niveau relativement homogène, du coup ils devraient se bouffer des points entre eux, perdre des points avec l'Europe, bref ils auront du mal à dépasser les 80 points. Ce qui est dangereux, c'est quand il y a un seul rival qui peut faire carton plein et nous titiller jusqu'au bout.

Bref, ça fait un peu marchand de tapis comme analyse mais tant qu'on ne perd pas un cadre sur ligaments croisés ou transfert surprise, je ne vois pas comment la L1 pourrait nous échapper.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 29 Juillet 2018 À 20h30
Message #47

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Perso, la L1 n'est pas une priorité , si Tuchel n'est pas champion de France, cela ne sera pas très grave…

En plus Tuchel aura une excuse avec l'arrivée tardive des mondialistes...

Mais QSI , atttend Tuchel en LDC, en février. Donc il devrait utiliser la L1 comme laboratoire pour dépasser les quarts de finale de la LDC.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 29 Juillet 2018 À 20h58
Message #48

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Dimanche 29 Juillet 2018 À 21h30) *
Perso, la L1 n'est pas une priorité , si Tuchel n'est pas champion de France, cela ne sera pas très grave…

En plus Tuchel aura une excuse avec l'arrivée tardive des mondialistes...

Mais QSI , atttend Tuchel en LDC, en février. Donc il devrait utiliser la L1 comme laboratoire pour dépasser les quarts de finale de la LDC.

T'es fou toi doh.gif C'est dramatique de ne pas être champion, on ne l'a pas été y a deux ans, il ne faut absolument pas que cela se reproduise.
Faut viser la gagne partout et faire le bilan ensuite.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 29 Juillet 2018 À 21h16
Message #49

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Dimanche 29 Juillet 2018 À 21h30) *

Tu plaisantes ?

Ne pas être champion serait un blasphème.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 29 Juillet 2018 À 22h37
Message #50

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

AP et Flamy, c'est vous qui penser cela, mais QSI vise la LDC en priorité. Avec Emery, on a survolé le championnat, avec Blanc aussi, et pourtant , ils ont été débarqués. Pas parce qu'ils ont été mauvais en L1, au contraire, on a battu des records etc...

Mais parce qu'avec eux, on ne passait pas le pallier de LDC.

Si QSI a pris Tuchel ce n'est pas pour gagner chaque année L1, CDF, CDL, TDC...

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Neiluj
posté Dimanche 29 Juillet 2018 À 22h43
Message #51

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Dimanche 29 Juillet 2018 À 23h37) *
AP et Flamy, c'est vous qui penser cela, mais QSI vise la LDC en priorité. Avec Emery, on a survolé le championnat, avec Blanc aussi, et pourtant , ils ont été débarqués. Pas parce qu'ils ont été mauvais en L1, au contraire, on a battu des records etc...

Et tu la prépares comment la LDC si t'es pas foutu de régner sur notre L1 ?
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 29 Juillet 2018 À 22h55
Message #52

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Dimanche 29 Juillet 2018 À 23h37) *

Et tu crois qu'on va gagner la Ligue des Champions si on est pas capable de gagner la Ligue 1 ?

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 29 Juillet 2018 À 23h04
Message #53

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 29 Juillet 2018 À 17h55) *
Et tu crois qu'on va gagner la Ligue des Champions si on est pas capable de gagner la Ligue 1 ?

Je ne vois pas le rapport ?

On a plusieurs clubs qui ont gagné la LDC sans être champion dans leur pays.. wink.gif

Ce que je dis c'est juste une question de priorité, arrêtons de mettre notre énergie sur la L1, Coupe de France et Coupe de la ligue.
Focalisons nous sur l'objectif principal...

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 29 Juillet 2018 À 23h30
Message #54

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Peut être que nos années de gloire auront une fin brutale à cause d’un événement politique qui surviendra dans le futur...on ne sait pas ce qui peut se passer.

En attendant ne nous gênons pas pour nous goinfer de titres. On en avait que deux avant l’arrivée de Qsi et cette saison on peut décrocher le 8eme rejoindre ainsi Nantes et Monaco et ne plus être qu’à un titre de l’om....

Personne ne parle jamais du palmarès des titres de champion dans ce pays de footix.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Dimanche 29 Juillet 2018 À 23h30
Message #55

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Lundi 30 Juillet 2018 À 00h04) *
Je ne vois pas le rapport ?

On a plusieurs clubs qui ont gagné la LDC sans être champion dans leur pays.. wink.gif

Ce que je dis c'est juste une question de priorité, arrêtons de mettre notre énergie sur la L1, Coupe de France et Coupe de la ligue.
Focalisons nous sur l'objectif principal...

Oui mais les autres championnats offrent des confrontations régulières qui permettent de la gagner, ce qui n'est pas notre cas meme si j'espère qu'on aura de la concurrence (dingue d'écrire ça quand même....).
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 30 Juillet 2018 À 11h42
Message #56

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Débrouillez-vous pour faire un onze, perso je m'y risque pas, y'a aucun attaquant notamment.

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Lundi 30 Juillet 2018 À 12h32
Message #57

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

L'équipe annonce un 3-4-3 :
Trapp
Rimane, Diarra, Nsoki
Dagba, Verratti, Rabiot, Kurzawa
Di Maria, Lo Celso, Nkunku

À voir...
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 30 Juillet 2018 À 13h07
Message #58

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

On joue bien mais Di Maria est toujours aussi nul.

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Lundi 30 Juillet 2018 À 13h25
Message #59

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Belle première mi-temps à l'opposé de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.

N'Kunku prend une belle envergure.

--------------------

+Quote Post
Schloufi
posté Lundi 30 Juillet 2018 À 13h26
Message #60

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 30 Juillet 2018 À 14h07) *
On joue bien mais Di Maria est toujours aussi nul.

C'est fou comme ce joueur a vraiment 2 visages dans la saison. Enfin attendons le vrai début de saison mais là il est vraiment pas terrible...

Je mettrais en + N'Kunku, Rabiot, Verratti, Lo Celso et Nsoki pour cette première période. Et Di Maria et Diarra dans les déceptions.

En face ça se projette vite mais c'est pas folichon sinon.
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 12 Novembre 2018 À 19h42

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft