IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [TACTIQUE] Le "352" de Tuchel
[TACTIQUE] Le "352" de Tuchel
Que pensez-vous du 352 de Tuchel ?
C'est une bonne chose , cela mettra en valeur plusieurs joueurs! [ 3 ] ** [37,50%]
Ce sera un échec comme avec Lolo White [ 1 ] ** [12,50%]
Pourquoi pas ? ça va changer de notre 433 avec sentinelle [ 4 ] ** [50,00%]
aucune idée [ 0 ] ** [0,00%]
Total des votes: 7
Les invités ne peuvent pas voter 
Leonardo
posté Vendredi 03 Août 2018 À 09h11
Message #1

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

[b]TACTIQUE : La décision très forte de Thomas Tuchel pour sa défense[/b

Arrivé pour faire passer un cap au ​Paris Saint-Germain en ​Ligue des Champions, Thomas Tuchel aura fort à faire. L'entraîneur allemand profite pour l'instant de la pré-saison pour observer les jeunes joueurs du centre de formation, pendant que les internationaux sont en vacances. Une chance rare pour les "titis" parisiens de se montrer et d'assimiler au mieux le jeu et la tactique mises en place par le nouveau technicien.

Lors du match amical face à Sainte-Geneviève, le ​PSG a d'ailleurs évolué dans un 3-5-2. Un système qui pourrait bien perdurer pour la saison à venir d'après RMC Sport. Si cela se confirme, cela expliquerait les récentes rumeurs concernant l'intérêt des parisiens pour un défenseur central, et notamment Jérôme Boateng. Le média français a d'ailleurs confirmé que le club de la capitale suivait avec attention le champion du monde allemand.

Le 3-5-2 chamboulerait d'ailleurs pas mal l'effectif et notamment l'animation offensive. Si on peut imaginer ​Neymar derrière un duo d'attaque composé d'Edinson Cavani et de ​Kylian bappé, reste à savoir comment cela s'organiserait. Il ne resterait donc que deux places de titulaire au milieu de terrain alors qu'un milieu défensif serait attendu. La bagarre pourrait donc faire rage entre Marco Verratti, Adrien Rabiot (si toujours présent), Giovani Lo Celso et Lassana Diarra.

Par ailleurs, ce changement de système pourrait également profiter aux jeunes défenseurs du centre de formation, car aujourd'hui seuls Marquinhos, Thiago Silva et Presnel Kimpembe peuvent évoluer en défense centrale.

90min

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leonardo
posté Vendredi 03 Août 2018 À 09h17
Message #2

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Sur le topic des transferts, j'ai trouvé le débat très intéressant avec AC sur le 352.
Evidemment, c'est une révolution, car on passerait du 4321 le sapin de Carlo, au 433 de Blanc avec sentinelle à un nouveau schéma tactique et philosophie de jeu.

Je trouve qu'on a les joueurs pour cette tactique, Meunier et Kurzawa seront dans les meilleurs dispositions. Une défense Thiago Silva-Boateng-Marquinhos ce serait tellement énorme!

Fini le jeu de possession, nous serons dans un football totale à la Dormund où la vitesse de Mbappé et les appels de Cavani seront des poisons pour les défenses de la LDC.

Avec cette tactique, en LDC, on fera mal au grosse équipe qui joue style Barca.
Mais en L1, pas sur que nous aurons des matchs ouverts contre les bus .

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 03 Août 2018 À 11h31
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

La différence entre Dortmund et le PSG, c'est le statut.

On a un des 5 effectifs les plus impressionnants d'Europe, ce qui pousse nos adversaires à jouer très regroupés.

Le jeu de transition est redoutable, on l'a vu mettre à mal des cadors en C1 et au Mondial mais il ne fonctionne que si l'adversaire accepte de prendre des risques.

Il faut qu'on arrive à développer un style hybride, capable de désosser les bus qu'on va affronter tout au long de la saison mais aussi de s'adapter aux contextes plus compliqués des gros matchs de C1.

--------------------
+Quote Post
Achille T
posté Mercredi 22 Août 2018 À 10h27
Message #4

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 21/08/2018
Membre n° 68,943

Drapeau

je sais pas trop quoi répondre

c'est le schéma du foot moderne actuel

c'est une très bonne idée avec Rabiot et Verratti au top

avec des latéraux très offensifs comme Meunier et même Kurzawa

maintenant, vue la situation actuelle, surtout au niveau des milieux, je pense que Tuchel va être obligé de jouer en 4-3-3
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 23 Août 2018 À 23h42
Message #5

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Vu que ça stagne niveau recrutement, rassurons-nous en se disant que notre 11 type pourrait être celui-ci dans l'état actuel des choses
Buffon
Marquinhos - TS - Kimpembe
Meunier-------------------Kurzawa
Verratti ---- Rabiot
Neymar
Mbappe - Cavani

C'est quand même pas mal. Alors certes Verratti out pendant un certain temps, Rabiot en dilettante, mais on peut rajouter à ce 11 des mecs comme Dani Alves, Lo Celso, Diarra, Di Maria ou Draxler... Sans parler de Kehrer et des deux recrues qu'on aura (ce dont je suis persuadé). Ni des jeunes comme Bernède, Dagba ou Diaby capables de faire les nombre.

Si Tuchel arrive à faire prendre la mayonnaise, ça peut faire très mal.

En équipe B, ça nous fait quand même:
Areola
Kehrer - TS - Nsoki
Dani Alves -------------------Nkunku
Diarra ----- Lo Celso
Di Maria
Weah - Draxler

J'avais envie d'être optimiste ce soir. Et force est de constater que si on recrute un LG titu (Felipe Luis ?) et un milieu (Rakitic ?), y a de quoi voir l'avenir en couleur !

Ce message a été modifié par Neiluj - Jeudi 23 Août 2018 À 23h47.
+Quote Post
Achille T
posté Vendredi 24 Août 2018 À 11h19
Message #6

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,943

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Vendredi 24 Août 2018 À 00h42) *
Vu que ça stagne niveau recrutement, rassurons-nous en se disant que notre 11 type pourrait être celui-ci dans l'état actuel des choses
Buffon
Verratti ---- Rabiot
Neymar
Mbappe - Cavani

C'est quand même pas mal. Alors certes Verratti out pendant un certain temps, Rabiot en dilettante, mais on peut rajouter à ce 11 des mecs comme Dani Alves, Lo Celso, Diarra, Di Maria ou Draxler... Sans parler de Kehrer et des deux recrues qu'on aura (ce dont je suis persuadé). Ni des jeunes comme Bernède, Dagba ou Diaby capables de faire les nombre.

En équipe B, ça nous fait quand même:
Areola
Kehrer - TS - Nsoki
Dani Alves -------------------Nkunku
Diarra ----- Lo Celso
Di Maria
Weah - Draxler

J'avais envie d'être optimiste ce soir. Et force est de constater que si on recrute un LG titu (Felipe Luis ?) et un milieu (Rakitic ?), y a de quoi voir l'avenir en couleur !

c'est jouable, il suffit que Verratti et Kurzawa guérissent, que Rabiot joue au moins au niveau des ses derniers matchs, Neymar qui semble vraiment plus utile derrière 2 attaquants, ça tient largement la comparaison

après l'élément clé pour moi c'est la motivation qu'apportera Tuchel , sa capacité a faire comprendre que le salut viendra du collectif, comme Klopp a pu le faire à Liverpool avec un effectif bien moins bon que le notre techniquement
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 24 Août 2018 À 11h35
Message #7

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Vendredi 24 Août 2018 À 00h42) *
Buffon
Verratti ---- Rabiot
Neymar
Mbappe - Cavani

C'est pas mal du tout c'est clair mais ça me semble tout de même très insuffisant pour aller chercher mieux en LdC car entre un Verratti fragile et un Rabiot qui passe parfois au travers, on est loin d'avoir un top milieu pour aborder les matchs à élimination directe sereinement.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Achille T
posté Vendredi 24 Août 2018 À 11h46
Message #8

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,943

Drapeau

on peut aussi avoir de bonnes surprises, à savoir l'explosion d'ci les phases finales d'un talent boosté par Tuchel, et moi je vois deux candidats, N'Kunku et Lo Celso

et pourquoi pas Kehrer

J'entends par là la capacité à remplacer un titulaire blessé, suspendu ou pas à son niveau avec une baisse de niveau négligeable
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 24 Août 2018 À 12h09
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

On peut avoir une bonne surprise sur les compétitions nationales mais un mec qui se révèle dans les phases finales de C1, j'y crois pas.

Il faut être de la trempe des très grands pour ça.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 24 Août 2018 À 12h19
Message #10

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Superonie @ Vendredi 24 Août 2018 À 13h09) *
On peut avoir une bonne surprise sur les compétitions nationales mais un mec qui se révèle dans les phases finales de C1, j'y crois pas.

Il faut être de la trempe des très grands pour ça.

+1.

Faut pas s'attendre à ce qu'un N'Soki ou un N'Kunku nous fasse franchir un cap en LdC. Lo Celso, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu énorme dans les gros matchs de LdC, Kehrer c'est encore un puceau…

Pour aller loin en LdC, sans empiler les stars pour autant, il te faut de l'expérience et des mecs aguerris un minimum. Après, il faut aussi un collectif mais ça, j'ai confiance en Tuchel.

--------------------

+Quote Post
Achille T
posté Vendredi 24 Août 2018 À 13h53
Message #11

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,943

Drapeau

CITATION(Max29 @ Vendredi 24 Août 2018 À 13h19) *
+1.

Faut pas s'attendre à ce qu'un N'Soki ou un N'Kunku nous fasse franchir un cap en LdC. Lo Celso, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu énorme dans les gros matchs de LdC, Kehrer c'est encore un puceau…

Pour aller loin en LdC, sans empiler les stars pour autant, il te faut de l'expérience et des mecs aguerris un minimum. Après, il faut aussi un collectif mais ça, j'ai confiance en Tuchel.

j'ai pas dit franchir un cap, j'ai dit se mettre à niveau à peu près, et franchement, quand tu vois le comportement de nos joueurs face au real, ça a été ça le problème, le comportement

je pense qu'un N'Kunku survolté vaut largement un Rabiot moyen, je dirais même que N'Kunku est plus régulier peut être que Verratti ou Rabiot, et à la vitesse où il progresse, il peut avoir un niveau correct au printemps prochain

et puis puceau pour Kehrer, tu y vas peut être un peu fort, c'est le capitaine des U21 allemands, ça a du sens, les allemands sont de vrais athlètes
il a la dernière saison complète et en 2016-2017 une demie saison

leur dernière finale de coupe du monde, il y avait pas mal de gamins dans la manschaft
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 24 Août 2018 À 14h14
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Non mais le niveau de la LdC, c'est pas le niveau de la L1 et on l'a bien vu ses dernières années.

Quand je dis franchir un cap c'enfin réussir à passer ce foutu stade des quarts de finale et pour ça, je maintiens que tu as besoin de joueurs aguerris, expérimentés. N'Kunku j'aime beaucoup, il a fait une bonne prépa mais, pour moi, ce sera tout au plus un bon petit joueur de L1 et jamais ce sera un taulier chez nous. Il a l'avantage d'être très polyvalent et il dépanne bien en ce début de saison mais ça n'ira pas plus loin.

Kehrer, je maintiens aussi, c'est un puceau au haut niveau alors on peut espérer une bonne surprise vu tout le bien que j'ai lu à son sujet mais faut pas en attendre trop non plus.

Tout n'est pas question d'individualités pour aller loin en LdC, il faut de la chance et tout un tas de paramètres mais aujourd'hui, je constate quand même que ça fait 3 ans qu'avec le même milieu de terrain (Verratti/Rabiot) et malgré l'apport de Neymar/Mbappé, on a pas fait mieux l'an dernier même si on est tombé sur le Real, qu'on avait pas tout le monde à 100% etc. Le constat est là, on s'est fait sortir 08.gif

Je suis vraiment pas pour empiler les joueurs en mode football manager mais à un moment il faut quand même renforcer ton équipe avec les profils qui lui font défaut. Si ce qui se dit est vrai (c'est là toute la difficulté aussi, on se base un peu sur du vent mais on fait avec les miettes qu'on a) Tuchel s'était vu promettre ses recrues rapidement et il avait bien ciblé les manques. Pour moi toujours, on a les mêmes carences que l'an dernier à l'instant T et si je kiffe qu'on marche sur la L1, j'attends quand même plus niveau européen avec enfin cette putain de demi au moins.

--------------------

+Quote Post
Robin92
posté Vendredi 24 Août 2018 À 14h30
Message #13

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(Achille T @ Vendredi 24 Août 2018 À 14h53) *
je pense qu'un N'Kunku survolté vaut largement un Rabiot moyen, je dirais même que N'Kunku est plus régulier peut être que Verratti ou Rabiot, et à la vitesse où il progresse, il peut avoir un niveau correct au printemps prochain

Tu dois aimer Verratti autant que tu aimes Nasser laugh.gif

Nkunku a rien fait de sa carrière encore, parler de régularité..

Il suffit de voir la diffèrence quand Verratti joue et quand il n'est pas la pour voir l'influence qu'il a sur notre jeu.

--------------------
+Quote Post
Achille T
posté Vendredi 24 Août 2018 À 16h31
Message #14

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,943

Drapeau

Bon ben si vous considérez que N'kunku (20 ans) est un joueur banal de L1 sans avenir à haut niveau , bah c'est un point de vue

rolleyes.gif
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 24 Août 2018 À 16h41
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Il y a un monde entre etre un jeune prometteur et performer dans les phases finales de C1 pour sa première participation.
Lo Celso en est le meilleur exemple.

--------------------
+Quote Post
Achille T
posté Vendredi 24 Août 2018 À 17h11
Message #16

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,943

Drapeau

CITATION(Superonie @ Vendredi 24 Août 2018 À 17h41) *
Il y a un monde entre etre un jeune prometteur et performer dans les phases finales de C1 pour sa première participation.
Lo Celso en est le meilleur exemple.

oui mais quand tu fais jouer Lo Celso en 6 dans une équipe à côté de la plaque….

Lo Celso on parle d'un international A argentin, qui a été le meneur de jeu de l'équipe olympique, alors il a sans doute pas l'impact d'un Isco mais en 10, il est largement au niveau face à des Chelsea, Liverpool voire mieux

Ce message a été modifié par Achille T - Vendredi 24 Août 2018 À 17h12.
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 24 Août 2018 À 17h46
Message #17

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Achille T @ Vendredi 24 Août 2018 À 17h31) *
Bon ben si vous considérez que N'kunku (20 ans) est un joueur banal de L1 sans avenir à haut niveau , bah c'est un point de vue

rolleyes.gif

J'ai pas écrit un joueur banal de L1, j'ai écrit un bon joueur de L1. Il y a quand même une nuance non?

Et comme le dit Ronie, oui je suis convaincu qu'il y a un gouffre entre le haut niveau et le très haut niveau. N'Kunku ne signera jamais au Real, au Barca…

Pour ton message suivant, ce que tu dis me donne aussi du grain à moudre. On a vu un Lo Celso très à son aise en L1 en 6 et à la rue en LdC. Et Pour le coup, de mémoire à Madrid à l'aller, c'est le seul qui n'est pas du tout au niveau parce qu'on fait un gros match avant de couler sur la fin. L'équipe n'était pas à la ramasse. Comme quoi, il y a bien une marche entre être très bon en L1 et performant en LdC. Après, je ne le condamne pas du tout, lui a clairement plus de potentiel que N'Kunku mais encore faut-il l'utiliser dans son rôle préférentiel et surtout lui laisser le temps de progresser aussi car là encore, c'est un gamin Lo Celso en terme de très haut niveau.

--------------------

+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 24 Août 2018 À 17h56
Message #18

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Achille T @ Vendredi 24 Août 2018 À 17h31) *

rolleyes.gif

+1
Je pense qu'il va exploser cette année. Il n'a que 20 ans....
+Quote Post
Koorau
posté Vendredi 24 Août 2018 À 18h30
Message #19

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Vendredi 24 Août 2018 À 18h56) *
+1
Je pense qu'il va exploser cette année. Il n'a que 20 ans....

Déja dit la saison derniere que j'aime bien ce petit
Me suis fait souffler dans les bronches laugh.gif
+Quote Post
Frank-8
posté Vendredi 24 Août 2018 À 21h01
Message #20

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Koorau @ Vendredi 24 Août 2018 À 19h30) *
Déja dit la saison derniere que j'aime bien ce petit
Me suis fait souffler dans les bronches laugh.gif

Il a quelque chose, mais le soucis c'est que c'est un attaquant. Il brille dans le jeu proche de la surface voir carrément dans la finition.

Dans l'entrejeu et la récupération il est banal voir carrément inexistant.

Et pourtant c'est dans ce second rôle qu'il sera toujours amené à être utilisé ...
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Dimanche 23 Septembre 2018 À 23h23

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft