IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Angers, L1, 3e journée, samedi 25 août à 17h00
Max29
posté Samedi 25 Août 2018 À 15h46
Message #21

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Canal donne la compo comme je l'attendais, ça me semble perso beaucoup plus logique avec Di Maria dans le milieu où il avait été sensationnel lorsqu'il jouait au Real.

En tout cas, ça promet wub.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Samedi 25 Août 2018 À 15h48.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
K3bs
posté Samedi 25 Août 2018 À 15h48
Message #22

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Compo étonnante encore ! Je comprends pas trop pourquoi Lo Ceslo ou Diarra n'est pas titu ... mais bon, on va bien voir ce que ça donne.
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 25 Août 2018 À 15h52
Message #23

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Max29 @ Samedi 25 Août 2018 À 16h46) *
Canal donne la compo comme je l'attendais, ça me semble perso beaucoup plus logique avec Di Maria dans le milieu où il avait été sensationnel lorsqu'il jouait au Real.

En tout cas, ça promet wub.gif

Canal raconte souvent de la caca.gif mais Di Maria dans un milieu à deux, ça n'aurait aucun sens.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Max29
posté Samedi 25 Août 2018 À 15h54
Message #24

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

A priori il serait à gauche comme dans la compo de Ronie.

A voir!
+Quote Post
Ex-Charles
posté Samedi 25 Août 2018 À 16h00
Message #25

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Ça va être une boucherie, là ça a de la gueule !

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 25 Août 2018 À 16h04
Message #26

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Max29 @ Samedi 25 Août 2018 À 16h54) *
A priori il serait à gauche comme dans la compo de Ronie.

A voir!

Oui, c'est plus logique.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 25 Août 2018 À 16h04
Message #27

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Di Maria à gauche et Marquinhos en 6

C'est vrai que pour Lo Celso c'est un peu incompréhensible
+Quote Post
Max29
posté Samedi 25 Août 2018 À 16h06
Message #28

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Pour Diarra aussi…

Si tu mets Marqui devant lui au milieu, à moins qu'il le considère comme le 4è/5è central et pareil au milieu, c'est assez étrange quand même.
+Quote Post
Max29
posté Samedi 25 Août 2018 À 17h52
Message #29

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Très belle deuxième période avec beaucoup de maîtrise et de superbes mouvements collectifs.

3/3, début de saison parfait.

Merci Paris psg.gif
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 25 Août 2018 À 17h57
Message #30

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Comme à Guingamp, on fait le job en MT2. En Bretagne l'entrée de M'Bappe avait tout changé, là on est revenu à un système plus conventionnel, ça a aidé. Comme le dit Frank topic Live c'est aussi dur pour les adversaires d'accumuler les efforts.

Le bilan comptable est parfait, l'entente M'Bappé - Neymar encore plus prometteuse que l'an dernier, Rabiot, malgré tout ce qui peut se dire sur lui, est vraiment performant. La réactivité de Tuchel me plaît également.

Dans les moins, la première ratée de Kehrer et plus globalement de ce 3-4-1-2 dont on attendait beaucoup. Marquinhos aussi, dépassé dans l'entre-jeu, ce qui fait encore plus râler de voir Lo Celso sur le banc.

Place à Bourdin.

--------------------
+Quote Post
TTC
posté Samedi 25 Août 2018 À 19h37
Message #31

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

Tuchel a confirme en après match qu'il était toujours "en phase de préparation même si c'est la compétition" et qu'il avait besoin de tester les joueurs à différents postes afin d'apprendre à les connaître, de voir comment Ils réagissaient et de mieux maîtriser son effectif....

Pour une fois qu'on a un entraîneur qui joue le jeu à fond, qui donne sa chance à tous les joueurs, qui tentent des choses en ligue 1 "au cas où" ( et pas en 1/4 de champions League #LB), qui n'hésite pas à faire jouer des jeunes et à changer de schéma /joueur des la mi temps lorsqu'il voit que ça ne fonctionne pas aussi bien que cela le pourrait... je ne vais surtout pas commencer à m'en plaindre !!

Je pense quil commence à comprendre qu'il n'aura pas de 6 et probablement pas de latéral du coup il cherche des solutions ça me paraît une excellente chose.

En mt2 on était bien meilleur non seulement grâce au passage en 4231 (et au maintien de Neymar dans le coeur du jeu, qui est un vrai plus) mais aussi grâce à la fatigue de l'adversaire comme à chaque fois.

La encore tuchel la précisé après le match, la prépa physique n'est pas fini et les joueurs n'ont pas encore la capacité physique de maintenir l'intensité nécessaire pour le 343...

A mon avis il faut considérer l'équipe en rodage/preparation et tuchel en phase de test jusquau debut de la ldc.

En tout cas ce qu'on voit pour le moment me plait énormément, à la différence du début de mandat d unai (mais bon on ne peut négliger l'apport de Mbappé et Neymar...).

Mention spéciale à Rabiot qui fait tout pour avoir ce qu'il veut... comme on pouvait s'y attendre de la part d'une personne intelligente et a Nsoki qui doit sentir qu'il a une carte à jouer tant que kurzawa est sur la touche !
+Quote Post
Achille T
posté Samedi 25 Août 2018 À 19h47
Message #32

Bois une bière
Icône de groupe

Inscrit : 21/08/2018
Membre n° 68,943

Drapeau

3 défenseurs + début de Kehrer + Di Maria Latéral + Marquinhos 6, ça faisait effectivement trop, même contre Angers

d'un autre côté, c'est contre les équipes niveau 14-20 qu'il faut prendre des risques

Cavani hors de forme mais toujours aussi affamé

Rabiot énorme, match plein, d'autant que Marquinhos a été inexistant

Meunier du mieux

j'ai bien aimé l'entente entre les attaquants, les efforts de Neymar sur l'attitude, beaucoup plus modeste, plus collectif, mais qui devra encore énormément simplifier son jeu

N'Soki, très bon comportement, il a sa place dans l'effectif

Et puis Tuchel toujours plein de sang froid, toujours le bon correctif

+Quote Post
Koorau
posté Samedi 25 Août 2018 À 19h48
Message #33

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Caleta Car / Kehrer
On peut se mettre d'accord sur un point : Un défenseur qui debarque dans un nouveau football, 20 ans et quelques, tu l'alignes pas titulaire directement laugh.gif

Ce message a été modifié par Koorau - Samedi 25 Août 2018 À 19h49.
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 25 Août 2018 À 20h45
Message #34

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Kehrer fait un bon début de match, ses transmissions étaient bonnes, c'est vraiment ce tacle idiot et mal maitrisé qui gâche tout. Sachant qu'il a évolué plusieurs fois au milieu avec Schalke je ne comprends pas trop ce choix de Tuchel.

Parce que Marquinhos ça a été le fiasco du match, il a déjà dépanné avec brio à droite, mais au milieu il faut oublier. Il ne savait pas ou se placer, il a perdu presque tous ses duels, et il s'est fait souvent prendre dans son dos alors que ça ne lui arrive jamais quand il est en défense. En plus son jeu de passe vers l'avant a été lamentable ...

Je pense en tout cas que Tuchel a bien cerné le "problème" de ces matchs de L1 ou on affronte un bloc ultra-défensif. Depuis le début de saison on voit une équipe qui ne s'affole pas, qui fait tourner, qui use énormément l'adversaire, et qui accélère et joue juste en seconde mi-temps.
Ca me fait penser au Chelsea de Mourinho (1ère ère) qui procédait exactement comme ça.

En tout cas Neymar me semble vraiment à sa place dans ce rôle de meneur de jeu au centre, il le faisait déjà avant mais là il n'a pas de couloir à occuper il est parfaitement libre. Il est exceptionnel, parce que ce n'est pas qu'un dribbleur c'est aussi un passeur de génie.
Et MBappé je l'ai toujours dit ; c'est un buteur, n'en déplaise à Deschamps. Il peut tout faire tellement il a de qualités, mais il brille en particulier quand il se projette face au but.

Ces deux-là sont tellement fabuleux wub.gif

Ce message a été modifié par Frank-8 - Samedi 25 Août 2018 À 20h46.
+Quote Post
Beuki
posté Samedi 25 Août 2018 À 22h48
Message #35

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Vu du Parc, 1ère MT tres inquiétante avec beaucoup d'espace entre les lignes, au milieu Rabiot faisait le travail pour 2, Maquinhos etait (légitimement) complètement perdu. Idem pour Di Maria.
Les joueurs avaient vraiment du mal a se placer et de se déplacer en phase défensive.
Defense a 3 a revoir et a travailler a l'entrainement
2nde MT, mise en place tactique plus classique, Tuchel a eu l'intelligence de ne pas s’entêter dans un système dans lequel les joueurs ne sont pas encore prêt.
Très bonne entrée de Nsoki, un Rabiot en grande forme et un trio devant qui a déjà retrouvé ces marques et qui part sur les mêmes stats que l'an dernier.
Je trouve également très bonne l'idée de mettre Neymar plein axe, bien plus utile pour l'équipe et difficile a marquer pour l'adversaire.

Ce message a été modifié par Beuki - Samedi 25 Août 2018 À 22h49.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 26 Août 2018 À 08h48
Message #36

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Mes notes, un match inégal même si l'équipe a fait le taf', à l'exception de Kehrer et Marquinhos.

Areola 7 : Un arrêt crucial en 1v1 face à Reine-Adelaide, son autre parade sur l'enroulé de Kanga est plus spectaculaire que difficile.

Meunier 6 : Rassurant après son fiasco défensif à Guingamp, il a réalisé quelques service de qualité pour M'Bappé ou Cavani.

Kehrer 3 : Une erreur grossière qui offre le pénalty de l'égalisation. A revoir dans une équipe plus sereine.

Thiago Silva 6 : Décisif sur l'ouverture du score où son anticipation - relance crée le décalage. Cette implication réhausse un match où il est dépssé par N'Doye puis Reine-Adélaïde sur les occasions angevines.

Kimpembe 6 : RAS.

N'Soki 6 : Du dynamisme, de la disponibilité, sans être exceptionnel son entrée a contribué à rendre l'équipe plus cohérente.

Di Maria 5 : Insipide dans son rôle de piston en MT1, il s'est rattrapé par la suite en évoluant un cran plus haut. Passeur décisif sur le deuxième but.

Marquinhos 3 : Je l'ai rarement vu autant dépassé sur un match. Autant il avait dépanné avec succès quelques matchs en 6, autant en double pivot il a beaucoup souffert.

Rabiot 7 : Contraint de tenir l'entre-jeu à lui seul, il a assuré. Reste plus qu'à prolonger maintenant.

Neymar 7 : Deux services de qualité en MT1, décisif également en MT2. Abuse parfois de sa complicité avec M'Bappé.

M'Bappé 7 : Comme Neymar, finit avec un but et une passe dé. Et comme Neymar, il a parfois un peu trop tendance à se focaliser sur son partenaire privilégié et à oublier les autres.

Cavani 7 : Ses deux grosses occasions sont bien jouées, l'une va au fond, l'autre sur le poteau.

Draxler et N'Kunku sont rentrés assez tard et ne se sont pas vraiment mis en valeur.

--------------------
+Quote Post
Ex-Charles
posté Dimanche 26 Août 2018 À 10h01
Message #37

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2017
Lieu : Eure
Membre n° 68,901

Drapeau

Dures les notes, j'espère que tu n'es pas prof !
Cavani méritent le 8, pour son tacle, son travail sur le terrain et sa causerie avec Rabiot dans le couloir en tapotant l'écusson du maillot cool.gif

--------------------
“Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.”
Pierre Desproges
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 26 Août 2018 À 10h05
Message #38

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Si tu mets 8 à Cavani, tu dois mettre au moins autant à Areola, Rabiot, M'Bappé et Neymar qui font, pour moi, un meilleur match que lui.

Et tu te retrouves à donner des notes très élevés à 5 joueurs alors qu'au final on a peiné à battre le dernier.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 26 Août 2018 À 10h46
Message #39

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 26 Août 2018 À 11h05) *
Si tu mets 8 à Cavani, tu dois mettre au moins autant à Areola, Rabiot, M'Bappé et Neymar qui font, pour moi, un meilleur match que lui.

Et tu te retrouves à donner des notes très élevés à 5 joueurs alors qu'au final on a peiné à battre le dernier.

On a peiné à cause du système. On joue tout le match en 4-3-2-1 on en colle 5 avec 70% de possession.
Si certains ont eu du mal, c’est dû au système aussi.
Tuchel l’avoue d’ailleurs et prend ses responsabilités. Par contre il dit que Marqui a fait « un top match »!!

C’est risqué de tenter maintenant, mais il n’a pas le choix. Pour l’instant ça passe mais c’est sacrément osé. En tout cas, si je suis pas d’accord avec ses compos de départ, il s’entete pas s’il voit que ça marche pas, et ça c’est cool.
J’ai hâte qu’il trouve sa compo préférentielle quand même, pour avoir des matchs pleins.
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 26 Août 2018 À 11h00
Message #40

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Je ne remets pas en cause la qualité de nos joueurs. Comme tu dis, avec un schéma standard, il est probable que ça termine en carton, auquel cas mes notes auraient été bien plus élevées. Mais là, notre prestation d'ensemble est inégale, ce qui explique les notes en demi-teinte.

Pour Marquinhos, je vois de la com', il l'a vu en difficulté comme nous mais le protège devant la presse.

--------------------
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mercredi 21 Novembre 2018 À 03h08

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft