Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Arsenal FC
Forum PSG Clan > Football en général > Football International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Paris SG 92
Le topic des champions d'Angleterre et de leurs fameuse touche française. smile.gif
Sniper
ARSENAL FC

Nom complet : Arsenal FC
Fondé en 1886
Stade : Highbury (38500 places)
Président : Peter Hill-Wood
Entraîneur : Arsène Wenger
E-mail : info@arsenal.co.uk
Site officiel : www.arsenal.co.uk

Palmarès :

1 Coupe des Coupes en 1994
1 Coupe de l'UEFA en 1970
13 Premier League
9 FA Cup
2 Coupe de la Ligue (Carling Cup)
1 Charity Shield en 2004
Paris SG 92
Edu et Arsenal vers le clash ?

Le Brésilien Edu est en fin de contrat et en veut à Arsenal de ne pas lui avoir fait de proposition intéressante pour le futur.

Quelques clubs espagnols, et pas des moindres, s’intéressent à Edu. Le Real Madrid, le FC Barcelone et Valence verraient d’un bon œil l’arrivée du Brésilien. En fin de contrat en juin 2005, Edu est une excellente affaire d’autant que son club actuel, Arsenal, ne semble pas disposé à lui proposer une prolongation de contrat «intéressante». Les deux parties doivent se rencontrer aujourd’hui et vendredi.

Source:sport24
K
On entend peu parler de leur Président je trouve.. C'est un vampire? Franchement je ne connaissais meme pas son nom lol, merci Sniper happy.gif ( Wenger serait-il trop influent? En tout cas j'ai jamais entendu de déclaration de ce président fantôme )
NASS93
CITATION(Chrono @ 9/01/2005, 01:0 AM)
On entend peu parler de leur Président je trouve.. C'est un vampire? Franchement je ne connaissais meme pas son nom lol, merci Sniper  happy.gif  ( Wenger serait-il trop influent? En tout cas j'ai jamais entendu de déclaration de ce président fantôme )
*

en angelettre on parle tres peu des présiedetn , apart a Chelsea
Sniper
On habite pas en Angleterre aussi, on habiterait là bas on connaitrait le nom de président, demande à un anglais le nom des présidents des clubs français ou espagnols (à part le Real et Barça) biggrin.gif

Bon sinon aujourd'hui Arsenal joue contre Stoke City en FA Cup.
Allez Stoke smile.gif
NASS93
Arsenal: Wenger met la pression sur Lehmann

Si Jens Lehmann est titulaire dans la cage d'Arsenal ce dimanche en Cup pour affronter Stoke City, Arsene Wenger reconnait que le portier allemand n'est plus dans son esprit le numéro 1 indicutable. Manuel Almunia devrait ainsi repasser devant la semaine prochaine face à Bolton. Dans ces conditions, Wenger s'attend à voir Lehmann quitter les Gunners à la fin de la saison. "S'il ne parvient pas à s'imposer comme le premier choix alors je m'attend à ce qu'il parte, je suis préparé à ça."
Paris SG 92
j'espere que Sébastien Frey ira à Arsenal .
Sa lui permettra d'aller + facilement en EDF et etre 3eme gardiens vu que l'avenir de Landreau en EDF est compromis.

Pour moi Frey sera le futur N°=1 de l'EDF car Coupet et Barthez sont vieu .
Landreau l'embrouille a Nantes et Itandje moins bon. Je vois que lui.
Sniper
Arsenal 2-1 Stoke

Ca n'a pas été facile pour Arsenal mené 0-1 à la mi-temps mais Reyes et Van Persie ont donné la victoire aux gunners qualifiés pour le prochain tour.
MaX
Lehmann attaque Wenger
Jens Lehmann, le gardien d’Arsenal, ne comprend pas pourquoi il a perdu sa place de titulaire et le fait savoir. Il en veut visiblement à Arsène Wenger, son entraîneur. En attendant, Manuel Almunia est le nouveau n°1 dans les buts des Gunners.

Arsène Wenger avait admis que Jens Lehmann, un des deux gardiens d’Arsenal, pourrait quitter le club. Une déclaration que l’Allemand, âgé de 35 ans, n’a que peu apprécié : «C’est la deuxième fois qu’il mentionne cela et je crois que tout le monde du football sait pourquoi il le fait», affirme Lehmann à la BBC. «Je ne doute pas de moi-même. Pourquoi je le devrais ? Je suis venu ici et j’ai gagné le championnat sans perdre un seul match. Qui peut en dire autant ? Nommez moi quelqu’un qui a déjà fait ça avant (…) Bien sûr que je pense être meilleur qu’Almunia», ajoute le portier germanique. Le divorce entre Arsenal et Lehmann semble visiblement consommé.

il faut signaler que Lehmann n'est pas tres bon non plus mickey.gif
Kiki
CITATION(MaX @ 11/01/2005, 15:0 PM)
il faut signaler que Lehmann n'est pas tres bon non plus mickey.gif
*

tu es gentil avec lui c'est une vrai passoir et de plus c'est une honte de quelle manière il pousse les joueurs adversaires pendant un corner dry.gif
toon army
CITATION(PsGMaN @ 9/01/2005, 09:0 AM)
en angelettre on parle tres peu des présiedetn , apart a Chelsea
*

faux, c'est juste qu'en Angleterre on réclame pas leur démission tous les 2 mois...
K
wub.gif Chelsea - Manchester thumbdown[1].gif .. whaou whaou whaou.. sur Sport + je crois, ou Canal + Sport smile.gif
Paris SG 92
Arsenal a perdu hier et compte 10 pts de retard sur Chelsea.
PSG_man_forever_78
bah voila ça devait arrivé arsenal est largué ça va faire du bien au championnatanglais qu'arsenal aille mal!!! mickey.gif
non franchement je ne reconnais plus arsenal meme bolton m'a plus impressionné, d'ailleurs il faut remercier arsenal sans eux nous n'aurions pas pu voir d'aussi beaux gestes de la part de jayjay!!! biggrin.gif
Paris SG 92
Foot- ANG : Arsenal - MU : la guerre des coaches :

Dans quinze jours, la confrontation promet d'être encore plus électrique que d'habitude entre Arsenal et Manchester United à Highbury. Une nouvelle guerre médiatique a éclaté entre les managers des deux clubs : Alex Ferguson et Arsène Wenger. Les deux hommes, qui ne s'apprécient guère, se querellent à propos du très controversé match aller où les Mancuniens avaient mis fin, à Old Trafford le 14 octobre dernier, à la série d'invincibilité des Gunners (49 matches sans défaite).

Arsenal, qui s'était incliné (0-2) notamment à cause d'un penalty douteux de van Nistelrooy, sur un plongeon Wayne Rooney, n'a jamais digéré cet épisode. Arsène Wenger s'était plaint des choix de l'arbitre après la rencontre et avait été sanctionné par la Fédération anglaise (21 000 euros d'amende). On croyait l'affaire enterrée avant que Sir Alex Ferguson n'en remettent une couche ces derniers jours dans la presse. Il accuse son homologue londonien de l'avoir menacé physiquement dans le tunnel menant aux vestiaires et d'avoir insulté ses joueurs. «Je ne m'attends pas à ce que Wenger s'excuse pour ce comportement honteux. de toute façon, il n'est pas ce genre d'homme.» Une version des faits que conteste Wenger : «Ferguson a perdu le sens des réalités. Cette fois, il a poussé le bouchon un peu loin et a perdu beaucoup de crédibilité en disant cela» a rétorqué Wenger, furieux, avant d'ajouter : «J'ai toujours été clair à ce sujet, il ne s'est rien passé. Désormais, les choses seront plus simples. Je ne répondrai plus à la moindre question qui concernera cet homme. Si lui a besoin de s'exprimer à mon sujet, qu'il le fasse. S'il désire en faire un article, qu'il le fasse également. Il ne m'intéresse pas, ne compte pas pour moi. D'ailleurs, je ne répondrai plus jamais à une seule de ces provocations à l'avenir.»

L'association des managers de la Ligue anglaise de football est à son tour entré en jeu, lundi. Elle a proposé de calmer le jeu dans la dispute opposant depuis «trop longtemps» les deux hommes. Le directeur général de la LMA, John Barnwell, propose une trêve entre les deux rivaux. «De temps en temps, il y a un match très émotionnel et de fortes personnalités qui s'opposent. C'est ce qui arrive entre Sir Alex et Arsène depuis trop longtemps. C'est une histoire ancienne et il faudrait en finir. Si nous pouvons éteindre la polémique plutôt que de mettre de l'huile sur le feu, nous le ferons», a déclaré Barnwell à Sky Sports News.

Par ailleurs, Arsène Wenger prône l'utilisation de la vidéo pour enrayer les nombreuses fautes d'arbitrage dans le championnat anglais : «Nous avons besoins des ralentis de la vidéo. Manchester United serait en milieu de tableau si les arbitres avaient accès à ce support». Le coach londonien pense certainement au match aller à Manchester mais aussi au match opposant les Red Devils à Tottenham (0-0) le 4 janvier dernier. Un but parfaitement valable de Pedro Mendes pour les Spurs a été refusé par l'arbitre qui a été le seul à ne pas voir le ballon rentrer dans les cages de Roy Carroll, le gardien mancunien, auteur ce jour-là d'une énorme bourde.

Source:l'Equipe.fr
Paris SG 92
Foot - ANG : Petit a des pistes pour Henry :

Emmanuel Petit, frais retraité, a estimé dimanche sur TPS Star que Thierry Henry pourrait changer «certaines choses dans son comportement sur le terrain» s'il veut gagner le Ballon d'or France Football. «Vu ce qu'il (Henry) arrive à faire depuis deux ou trois ans en Angleterre, ce n'est pas normal qu'il n'ait pas encore eu le Ballon d'or, estime son ancien équipier. Beaucoup prétendent qu'il n'a pas le même rendement en équipe de France, je suis un peu d'accord. Je reste persuadé que s'il pouvait changer certaines choses dans son comportement sur le terrain, il arriverait à faire changer d'avis ceux qui ne votent pas pour lui», déclare entre autres Petit dans l'émission "Dimanche soir football", qui oit être diffusée dimanche soir.

«Pour donner le Ballon d'or à un joueur (...) on se base essentiellement sur sa productivité sur le terrain mais je crois aussi qu'il y a le charisme, tout ce qui entoure un joueur, il y a aussi son fair-play, beaucoup de choses.»

Dans la même émission, Emmanuel Petit, qui a annoncé sa retraite de joueur la semaine dernière, rend par ailleurs un hommage appuyé à son ancien coéquipier à Arsenal, Nicolas Anelka. «Avec ce qu'il (Anelka) a fait à Manchester City, j'ose espérer qu'un jour quelqu'un ait la clairvoyance de le re-sélectionner en équipe de France, indique-t-il. Je pense sincèrement qu'il a un avenir en Bleu. Djibril (Cissé), +Titi+ (Henry), David (Trezeguet) ont tous leurs qualités, mais "Nico", lorsqu'il est bien "drivé", reste pour moi un des tous meilleurs attaquants au monde.»

Source:L'Equipe.fr

Le coach d'Arsenal a tenu félicité son attaquant néerlandais auteur d'un but victorieux face à Newcastle lors de la 24e journée de championnat.

Arsenal a renoué avec la victoire en s'imposant 1-0 face à Newcastle ce dimanche après une défaite et un match nul. Dennis Bergkamp qui revenait à la compétition a inscrit l'unique but du match. Son entraîneur Arsène Wenger a ainsi pu retrouver le sourire. «Nous avons développé un jeu créatif. La première période était tendue mais la seconde était plus ouverte et nous avons pris le dessus grâce à nos qualités techniques. Dennis a été très important. Il sait quoi faire avec un ballon et il reste toujours aussi dangereux», a déclaré le coach des gunners sur le site du club.

Arsenal a dominé Newcastle (1-0) et reprend du même coup la deuxième place, provisoirement occupée par Manchester United. Les Gunners sont à dix points de Chelsea.

Un but de Dennis Bergkamp a suffi à Arsenal pour l’emporter face à Newcastle (1-0) à Highbury. Les Gunners récupèrent la deuxième place de la Premier League, à tout de même dix longueurs de l’intouchable Chelsea, vainqueur de Portsmouth samedi (3-0). Manchester United est désormais troisième, un petit point derrière Arsenal.

Allez les gunners thumbsup[1].gif
Paris SG 92
Arsenal condamné:

Les dirigeants d’Arsenal devront payer une amende de 15 000 euros pour s’être adressés à un agent non officiel lors du transfert du jeune attaquant néerlandais Quincy Owusu-Abeyie.

L'Association anglaise de football a décidé de condamner les Gunners à payer une amende de 15 000 € dans le cadre du transfert du jeune Quincy Owusu-Abeyie. Les dirigeants d’Arsenal avait eu recours aux services d'un agent non officiel. Arsenal est aussi sous le coup d'une interdiction avec sursis de recruter.

Source:Sport24
NASS93
CITATION(Paris SG 92 @ 25/01/2005, 20:0 PM)
Arsenal condamné:

Les dirigeants d’Arsenal devront payer une amende de 15 000 euros pour s’être adressés à un agent non officiel lors du transfert du jeune attaquant néerlandais Quincy Owusu-Abeyie.

L'Association anglaise de football a décidé de condamner les Gunners à payer une amende de 15 000 € dans le cadre du transfert du jeune Quincy Owusu-Abeyie. Les dirigeants d’Arsenal avait eu recours aux services d'un agent non officiel. Arsenal est aussi sous le coup d'une interdiction avec sursis de recruter.

*

ninja_hide[1].gif ninja_hide[1].gif
Paris SG 92
Foot - ANG : Campbell veut changer d'horizon :

Lundi dans un entretien accordé au quotidien britannique The Guardian, le défenseur d'Arsenal, Sol Campbell, a exprimé son désir de terminer sa carrière à l'étranger.

«J'ai 30 ans maintenant et dans cinq ans je ne serai plus dans ce pays. C'est définitif. L'Italie me paraît bien parce que ça conviendrait à mon style de jeu. L'Espagne est aussi une option. L'idée de goûter à une nouvelle culture, d'apprendre une autre langue, m'excite énormément,» a ainsi expliqué l'international anglais qui est encore sous contrat avec Arsenal pour deux ans et demi.

flo41
Foot - ANG - Arsenal : Campbell manquera Munich

Le défenseur central d'Arsenal, Sol Campbell, ne sera pas opérationnel pour le match de Ligue des champions, mardi soir contre le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions. L'international anglais souffre d'une blessure à un genou.

Arsène Wenger a déclaré que Campbell faisait partie d'une liste de joueurs forfait pour le match de Cup ce samedi contre Sheffield United à Highbury. Concernant la rencontre contre le Bayern, le manager d'Arsenal a affirmé que : «Sol Campbell sera indisponible contrairement à Thierry Henry qui, je pense, sera d'attaque. Concernant Ashley Cole, ce sera juste... même si rien n'est encore défini à ce jour.»

Face à sheffield, Wenger laissera très certainement Henry et Vieira au repos alors que Ljungberg et Bergkamp, qui ne sera pas du voyage à Munich, devraient démarrer la rencontre.

lequipe.fr
Paris SG 92
ARSENAL / ARSENE WENGER :
« Arsenal veut aller loin »

L’entraîneur des Gunners d’Arsenal, Arsène Wenger, affrontera mardi le Bayern Munich en Ligue des Champions. Le manager français estime que son équipe a les moyens d’aller au bout de cette épreuve cette saison : « Cette saison, les joueurs sont surmotivés. »

Arsène Wenger, comment se présente ce match contre le Bayern ?
Les joueurs savent à quoi s'attendre. Les Allemands sont très forts physiquement et mentalement, et ils ont les individualités pour faire la différence. Ce sera une rencontre intéressante, et particulière pour Jens Lehmann qui aura la pression d'évoluer face à Oliver Kahn, son concurrent en équipe d'Allemagne. Mais à 34 ans, il doit savoir faire face. Après que je l'ai écarté, il m'a convaincu de le rappeler.

Le Bayern est une équipe que vous connaissez bien et que vous auriez même pu entraîner...
En 1994, alors qu'il me restait un an de contrat à Monaco, j'ai rencontré les dirigeants du Bayern. Mais le président de Monaco (Jean-Louis Campora) n'a pas voulu me laisser partir. L'été dernier, Franz Beckenbauer m'a aussi proposé de prendre en charge la sélection allemande, mais cette fois c'est moi qui ai refusé.

Samedi en Coupe d'Angleterre, vous avez laissé au repos plusieurs titulaires. La Ligue des champions est-elle devenue l'objectif principal ?
Nous voulons gagner le plus de matchs possibles, mais c'est vrai que cette compétition est très importante pour nous. J'ai trouvé que mes joueurs étaient fatigués après le match contre Crystal Palace, lundi. J'ai donc décidé de les faire souffler. J'ai beaucoup d'absents, mais je sais que nous saurons passer outre ces difficultés pour faire un bon résultat à Munich.

Vous paraissez très confiant...
J'ai confiance en mes joueurs, pour moi ce sont les meilleurs. Mais le plus important, c'est qu'ils soient extrêmement motivés par la C1. Ils ont acquis l'expérience nécessaire pour aller loin dans cette compétition. Pires, Henry, Vieira, notamment, la jouent pour la cinquième ou sixième fois consécutive. Ce vécu est primordial pour espérer aller loin. Et on veut aller loin.

Pensez-vous honnêtement pouvoir la remporter ?
Oui, je pense que l'on en a les moyens. Nous ne sommes peut-être pas les seuls à pouvoir le faire. Mais ces 8emes de finale seront intéressantes, puisque quatre grosses cylindrées seront automatiquement éliminées.

L'élimination en quart de finale face à Chelsea l'an passé est-elle toujours présente dans votre esprit ?
L'an dernier était notre année. Nous avions tout pour remporter la compétition. Et pourtant nous avons échoué. Cette saison, les joueurs sont surmotivés. Il faut juste transcrire cela sur le terrain.

Pensez-vous que tant qu'Arsenal n'aura pas remporté la Ligue des champions, il ne sera jamais considéré comme un grand d'Europe ?
Je pense qu'Arsenal est un grand club, mais je sais que tant que nous n'auront pas gagné la compétition majeure alors, en effet, nous n'aurons pas une reconnaissance totale. C'est un gros manque dans l'histoire du club et je veux le combler. Ce club le mérite.

Thierry Henry, l’attaquant international français d’Arsenal, sous contrat avec le club anglais jusqu’en 2007, a fait savoir qu’il comptait terminer sa carrière chez les Gunners.

« J’aimerais rester à Arsenal s’est expliqué Thierry Henry sur la BBC. Cela ne dépend pas de moi. Si ça l’était, il n’y aurait pas de problèmes mais, tout le monde sait comment ça marche dans le football. Si vous ne marquez plus, un plus jeune arrive et vous pousse dehors. Lorsque j’arrêterai, Arsenal restera Arsenal et ce, que je sois dans l’équipe ou non. »

Source:foot365
Sniper
Arsenal : Reyes et Bergkamp suspendus trois matchs

L’attaquant international espagnol d’Arsenal José Antonio Reyes et son partenaire néerlandais Dennis Bergkamp ont tous deux écopé jeudi de trois matchs de suspension suite à leur comportement contre Sheffield United, samedi en Coupe d’Angleterre. Reyes avait fait appel.

L’appel déposé jeudi matin par José Antonio Reyes n’a pas été entendu par la Fédé anglaise (FA). Pour avoir posé sa main sur le visage de Danny Cullip, joueur de Sheffield United, samedi en huitième de finale de la Coupe d’Angleterre, l’international Espagnol d’Arsenal a été sanctionné de « comportement violent » et a écopé d’une suspension de trois matchs.

Expulsé samedi pour avoir agrippé par le cou Cullip, autre joueur de Sheffield, Dennis Bergkamp a également reçu une suspension de trois matchs.

Football365
PSG_man_forever_78
ça va de plus en plus mal pour arsenal!!! faut redresser la barre mais c'est pas en LDC et championnat qu'ils pourront le faire c'est deja plus qu'un beau souvenir. mickey.gif
Sniper
Southampton 1-1 Arsenal
0-1 Ljungberg (45')
1-1 Crouch (68')

C'est du tout bon pour Manchester United bigrin.gif
NASS93
Après son match nul en Cup il refond un match nul fasse a une équipe moyenne huh.gif

sa va pas trop bien pour Arsenal
Kevinleparisien53
Arsenal : Grosse entorse de la cheville droite pour Pires
27 février 2005 - 11 h 34 -

Sévèrement taclé par l'Anglais David Prutton samedi lors du nul d'Arsenal à Southampton (1-1), Robert Pires souffre d'une grosse entorse de la cheville droite et sera indisponible au moins dix jours.

Plus de peur que de mal pour Robert Pires. Alors que les dirigeants londoniens allaient jusqu'à craindre une fracture du tibia samedi après le tacle de Prutton sur le milieu de terrain français, les examens médicaux n'ont révélé aucun trait de fracture. L'international français souffre en revanche d'une grosse entorse de la cheville droite et sera absent des terrains pendant deux petites semaines.
Kevinleparisien53
Arsenal : Henry forfait contre Sheffield United
28 février 2005 - 20 h 03 -

Blessé au talon d’Achille, l’attaquant français d’Arsenal sera indisponible pour le match à rejouer de huitième de finale de la Coupe d’Angleterre face à Sheffield United mardi 1er mars. Selon la chaîne de télévision britannique, BBC, les circonstances et la gravité de la blessure demeurent inconnues.

Quatrième forfait pour Arsenal. Après les suspensions de Dennis Bergkamp, Robin Van Persie et José Antonio Reyes, c’est au tour de Thierry Henry d’abandonner ses coéquipiers d’Arsenal pour le match à rejouer des huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre face à Sheffield United. Le buteur français souffrirait selon la BBC d’une blessure au talon d’Achille, mais les circonstances et la gravité de celle-ci restent méconnues. Arsenal avait été tenu en échec sur son terrain par Sheffield United le 19 février, sur un penalty encaissé à la dernière minute (1-1).
Paris SG 92
Arsenal / Henry : « 3 000 euros d’amende pour Aragones, c’est ridicule »

L’attaquant d’Arsenal Thierry Henry ne se satisfait pas de la sanction infligée par la Fédération espagnole de football au sélectionneur espagnol Luis Aragones après ses propos racistes. Il demande l’intervention de la FIFA.

Thierry Henry ne décolère pas. L’attaquant français d’Arsenal est revenu aujourd’hui chez nos confrères du Sun sur l’amende de 3 000 euros infligée au sélectionneur national Luis Aragones par la Fédération espagnole de football pour ses propos racistes. Henry demande maintenant l’intervention de la Fédération internationale : « C'est à la FIFA d'intervenir, ce sont les seuls à pouvoir faire quelque chose. Ils disent diriger le jeu, alors ils doivent montrer l'exemple. »

Avant le match amical contre l’Angleterre le 17 novembre dernier, Luis Aragones avait qualifié Thierry Henry de "nègre de m..." en s’adressant à José Antonio Reyes lors d’un entraînement filmé de la sélection espagnole.

Sniper
Aragones n'est pas raciste, Samuel Eto'o qui est souvent victime de cris de singes dans les stades espagnols a confirmé qu'Aragones n'est pas raciste et est même son ami. Moi même il m'est arrivé de traiter un ami noir de "négro" sans être pour autant rasciste.
Henry ferait mieux de se concentrer sur son jeu (il marque moins souvent en ce moment et ca ressent dans les résultats d'Arsenal, Andrew Johnson va bientôt lui passer devant au classement des buteurs de la Premier League cool.gif ).
Paris SG 92
Arsenal / Wenger : « Nous avons retrouvé le vrai « Arsenal Spirit » »

Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, respire. Grâce au triplé de Thierry Henry, les Gunners, vainqueurs, samedi, de Portsmouth (3-0) lors de la 29ème journée du Championnat d’Angleterre, sont parvenus à reprendre deux points à Manchester United auteur, pour sa part, d’un nul face à Crystal Palace. Arsenal pointe désormais à la troisième place du classement, à 2 points de MU, à 10 points de Chelsea, solide leader.

« Je pense que nous avons su montrer, avec une équipe très jeune, que nous étions solides mentalement, forts et efficaces s’est félicité Wenger au micro de la BBC. Nous nous sommes toujours montré dangereux et nous avons su être patients. Nous avons montré une grande maturité, beaucoup de discipline et nous avons retrouvé le vrai esprit « Arsenal. » Nous n’avons jamais rien laissé passé et nous avons gagné avec une marge très confortable. »

Paris SG 92
Arsenal / Wenger : « Nous pouvons passer »

Battu 3-1 à l’aller sur le terrain du Bayern Munich, Arsène Wenger se montre confiant à la veille du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Pour l’entraîneur des Gunners, l’exploit est possible. Le technicien français défend Thierry Henry qui pour lui est « victime de son propre succès. »

Arsène Wenger, après la défaite de l'aller, la cause n'est-elle pas entendue pour Arsenal ?
Nous avons une tâche énorme devant nous. Nous voulons gagner et je pense que nous pouvons gagner. Cela dépendra de la qualité de notre performance. Nous devrons mettre un rythme élevé, compter sur ce que nous savons faire le mieux : la qualité de notre jeu de passes, notre vitesse, le mouvement. C'est ce qui nous a manqué lors du premier match. Nous leur avons permis de dicter le rythme de la partie. On s'attend à ce qu'ils soient prudents. Ils n'ont aucune raison de prendre des risques et jouer au poker.

Un but encaissé ne serait-il pas pour autant synonyme d'élimination ?
Non, ce ne serait pas fini. Il faut trouver le bon équilibre entre l'attaque et la défense. Nous n'avons pas encaissé de but contre Sheffield en Coupe d'Angleterre ni Portsmouth en championnat. Cela devrait nous donner confiance. Si vous n'encaissez pas de but et que vous marquez à la 80eme minute, l'équipe adverse se retrouve sous une forte pression. Philippe Senderosans, titularisé en défense centrale a le talent. Mais quand vous avez le talent, vous devez saisir votre chance. Il grandit de match en match. Nous aurons des joueurs expérimentés dans l'équipe demain et ils vont l'aider.

On reproche souvent à Thierry Henry de ne pas être présent dans les grands matchs. Ces critiques sont-elles justifiées ?
Non. Je pense que ce n'est pas vrai et profondément injustifié. Parce que si vous regardez les chiffres, il est le 3eme meilleur buteur de tous les temps en Ligue des Champions. Thierry vous gâte si souvent que quand il ne produit pas ce que les gens attendent de lui, ils vont un peu trop loin dans l'autre sens. Il est victime de son propre succès, mais si vous regardez les chiffres, ce n'est pas justifié. C'est l'un des principaux joueurs dans cette équipe et il y a forcément sur lui une pression supplémentaire. Mais, c'est à l'équipe de réussir, pas seulement à Henry.

Paris SG 92
Bayern Munich : Lizarazu confiant pour contenir Henry :

Bixente Lizarazu aborde le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Arsenal avec confiance. Vainqueurs 3-1 à l’aller, les Allemands débarquent en Angleterre avec une marge confortable. La menace Thierry Henry n’effraie pas le défenseur français.

Bixente Lizarazu (Bayern Munich)« En football, vous ne pouvez jamais avoir peur. Thierry Henry est l'un des meilleurs, mais on peut toujours trouver une solution. Nous l'avons trouvée à l'aller et nous devons la trouver à nouveau mercredi soir. Arsenal va mettre beaucoup de pression sur nous, mais nous sommes très expérimentés en défense, nous jouons très bien, en équipe, en ce moment et je pense que nous pouvons nous adapter. »

Il est confiant le petit Liza espérons que Titi le retourne laugh.gif une bonne vielle passe décisive de Liza sa peut toujours etre utile à Arsenal bigrin.gif
NASS93
il y a un bien eu un but de Henry , mais Arsenal est Éliminé
Sniper
Arsenal : Henry out deux à trois semaines

Blessé à un mollet mercredi soir face au Bayern Munich, Thierry Henry sera écarté des terrains pendant deux à trois semaines.

Mauvaise soirée pour Arsenal mercredi. Eliminé de la Ligue des Champions par le Bayern Munich, le club anglais a également perdu Thierry Henry pour une durée de deux à trois semaines. L’attaquant français des Gunners souffre en effet d’une élongation à un mollet.
Paris SG 92
Arsenal : Wenger réclame des mesures contre Chelsea :

Samedi, Arsène Wenger, manager d’Arsenal a demandé à ce que la Ligue anglaise de football prenne des mesures à l'encontre de Chelsea. Il reproche notamment au club londonien d’avoir contacté illégalement Ashley Cole.

Courant février, la Fédération anglaise de football a ouvert une enquête sur des contacts illégaux présumés dont la presse a fait état. La principale affaire concerne Chelsea qui serait entré illégalement en contacts avec Ashley Cole (Arsenal). Arsène Wenger demande donc que des mesures soient prises contre les Blues. « Je dois laisser la Premier League enquêter et prendre la bonne décision. Toujours est-il que le timing de cette rencontre était, pour le moins, mal choisi. Je reste prudent parce qu'il n'est pas encore établi à 100% que la réunion ait bien eu lieu. Je crois qu'elle a eu lieu mais cela doit être confirmé. » En Angleterre, il faut prendre contact avec un joueur sous contrat avec autorisation préalable de son club. Ce que n’aurait pas fait José Mourinho.

Paris SG 92
Wenger : «Henry n’est pas mauvais»

Avec un nouveau triplé de son attaquant Thierry Henry, Arsenal a largement battu Norwich city (4-1) ce week-end. Son entraîneur, Arsène Wenger, est plein d’éloges à son sujet.

Après la victoire facile d’Arsenal face à Norwich city (4-1), le manager des Gunners, Arsène Wenger, évoquait la performance de son attaque cette saison sur le site officiel du club : «Nous avons inscrit 77 buts cette saison, ça démontre juste notre potentiel offensif. Et lorsque nous gagnons que 1-0 les joueurs sont déçus.» Ce week-end, Thierry Henry, attaquant vedette d’Arsenal, a réalisé un triplé. Un fait qui ne laisse pas avare de compliments le manager alsacien : «Il a dit avant le match qu’il jouerait avec sa tête car il n’était pas prêt à jouer 90 minutes. Mais quand un joueur n’est pas prêt et marque trois buts, c’est qu’il est pas si mauvais que ça !» Henry est en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 25 réalisations, un fait pas étranger à la bonne santé de l’attaque d’Arsenal.

Paris SG 92
Foot - ANG - Arsenal : Pires veut prolonger:

Le milieu de terrain international français d'Arsenal, Robert Pires, a déclaré mardi qu'il souhaitait prolonger son contrat, qui se termine fin 2006, avec le club londonien.

«J'aimerai rester ici. Cela ne dépend pas entièrement de moi mais d'Arsène Wenger et de David Dein. Nous allons bientôt nous asseoir autour d'une table et décider de quelque chose, j'en suis sûr», a indiqué Pires. Le nom du milieu de terrain français a été souvent cité parmi les joueurs susceptibles de quitter Arsenal à la fin de la saison pour faire une place notamment à l'espoir anglais Shaun Wright-Phillipps, actuellement à Manchester City.

En cas d'accord avec le club anglais, Robert Pires pourrait toutefois être obligé d'accepter une prolongation de courte durée en raison de son âge (31 ans), les dirigeants londoniens ayant pour politique de proposer à leurs joueurs trentenaires des contrats n'excédant pas deux années. L'international français était arrivé en 2000 en provenance de l'Olympique de Marseille et a été depuis cette date l'une des pièces maîtresses des Gunners, remportant deux titres de champion d'Angleterre (2002, 2004) et une Coupe d'Angleterre (2003).

La commission de discipline de l'UEFA a décidé, mardi, d'infliger deux matches de suspension au gardien d'Arsenal, Jens Lehmann. L'international allemand a été reconnu coupable d'avoir jeté de l'eau sur l'arbitre et son assistant à l'issue du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich, qui avait vu l'élimination des Gunners. Lehmann purgera sa peine dès le début de la saison européenne 2005-2006. laugh.gif applaudit.gif

Paris SG 92
Campbell : «Ravi d’être de retour»

Le défenseur d’Arsenal, Sol Campbell, devrait effectuer un retour imminent dans l’effectif des Gunners après sa blessure à la cheville.

Sol Campbell devrait effectuer prochainement son retour sur les terrains avec Arsenal. Blessé depuis le choc perdu face à Manchester United en février dernier, Campbell a hâte de faire son retour dans l’effectif d’Arsène Wenger. Il évoque cette période et son retour prochain dans le quotidien anglais «The Sun» : «Ce fut très frustrant de rester aussi longtemps sur la touche. J’ai eu beaucoup de temps pour penser à mon retour tout en ne sachant pas si j’allais pouvoir rejouer avant la fin de saison. Désormais, j’ai envie de jouer, de tacler, de prendre les ballons de la tête.» Un retour qui pourrait avoir lieu des le prochain match de championnat à Middlesbrough où la semaine suivante en demi-finale de la coupe d’Angleterre contre Blackburn.

NASS93
CITATION(Paris SG 92 @ 5/04/2005, 23:0 PM)
Campbell : «Ravi d’être de retour»

Le défenseur d’Arsenal, Sol Campbell, devrait effectuer un retour imminent dans l’effectif des Gunners après sa blessure à la cheville.

Sol Campbell devrait effectuer prochainement son retour sur les terrains avec Arsenal. Blessé depuis le choc perdu face à Manchester United en février dernier, Campbell a hâte de faire son retour dans l’effectif d’Arsène Wenger. Il évoque cette période et son retour prochain dans le quotidien anglais «The Sun» : «Ce fut très frustrant de rester aussi longtemps sur la touche. J’ai eu beaucoup de temps pour penser à mon retour tout en ne sachant pas si j’allais pouvoir rejouer avant la fin de saison. Désormais, j’ai envie de jouer, de tacler, de prendre les ballons de la tête.» Un retour qui pourrait avoir lieu des le prochain match de championnat à Middlesbrough où la semaine suivante en demi-finale de la coupe d’Angleterre contre Blackburn.

*

Très bonne nouvelle pour les Gunners ! Il au auront certainement une meilleur défense .
Paris SG 92
Vieira pas content:

La Coupe d’Angleterre verra ses demi-finales se jouer au Millennium Stadium de Cardiff en cette année 2005. Une nouveauté qui ne satisfait pas Patrick Vieira.

La finale de la Coupe d'Angleterre aura une nouvelle fois lieu au Millennium Stadium de Cardiff cette année. Mais ses demies aussi. Un choix que Patrick Vieira, capitaine d’Arsenal, n’apprécie guère. Il l’évoque à la BBC : «Jouer les demies là-bas fait perdre un peu de passion à la compétition et rend la finale moins spéciale. C'est dommage.» Par la suite, le milieu de terrain de l’équipe de France évoque son sentiment envers la Cup : «On a toujours bien joué dans cette compétition. Nous l’aimons bien et nos supporters aussi. C‘est pour cela que nous comptons bien tout donner pour arriver en finale.» A noter que les demi-finales opposeront Arsenal à Blackburn le 16 avril et Manchester United à Newcastle le lendemain.

Paris SG 92
Arsenal : A.Cole réclame des stars :

Interrogé par le journal anglais New Nation Weekly, le défenseur d’Arsenal Ashley Cole a prié ses dirigeants de recruter des grands joueurs pour retrouver le sommet de la Premier League.

Déçu par la saison des Gunners, Ashley Cole veut des renforts de poids l’an prochain. Dans les colonnes de New Nation Weekly, l’international anglais pointe le manque de grands joueurs lors des matchs importants d’Arsenal : « C’est difficile de voir Chelsea, et même Manchester United, jeter l’argent par les fenêtres. On aimerait voir son club être capable d’acheter de grands joueurs. Nous avons une belle équipe de jeunes mais dans les matchs cruciaux nous aurions eu besoin de plus d’expérience. »

Eliminé de la Ligue des champions par le Bayern Munich, Arsenal est actuellement deuxième du championnat anglais, à onze points de Chelsea.

Paris SG 92
Arsenal : Henry incertain face à Chelsea:

Déjà absent ce week-end face à Blackburn en demi-finales de la Cup, Thierry Henry devrait également manquer le choc de mercredi face à Chelsea. L’attaquant d’Arsenal est toujours handicapé par une blessure aux adducteurs.

Arsenal devra sans doute se passer de Thierry Henry mercredi face à Chelsea, lors du choc de la 34eme journée de Premier League. L’attaquant français des Gunners, déjà absent ce week-end en demi-finales de la Coupe d’Angleterre face à Blackburn, souffre toujours des adducteurs et il devrait donc déclarer forfait pour le déplacement à Stamford Bridge. « A mon avis, Thierry va manquer le match, a expliqué Arsène Wenger sur le site Internet du club. Il va nous manquer car c'est un joueur exceptionnel. Mais nous pouvons faire plus collectivement et essayer de compenser. »

Source:Foot365
Paris SG 92
Cole est mécontent :

Les rumeurs concernant son avenir incertain à Arsenal ont tendance à irriter sérieusement Ashley Cole. Il dément tout contact et reste concentré sur sa saison actuelle.

Après la victoire d’Arsenal face à Blackburn (3-0) en demi-finale de la FA Cup, Ashley Cole, le défenseur des Gunners, a tenu à s’exprimer sur la BBC concernant son avenir au sein du club londonien : «Il est difficile de dire où se situe mon avenir à l’heure actuelle. Il me reste encore deux ans de contrat ici et je suis totalement engagé et focalisé sur ce qu‘il se passe avec Arsenal.» L’intéressé poursuit son intervention en exprimant son mécontentement vis à vis de la presse britannique : «Je trouve navrant le fait que certains journaux de lundi déclarent que je leur ai indiqué mes futurs plans de carrière.» Un démenti qui aura pour conséquence de rassurer les supporters d’Arsenal quant à l’avenir proche et la motivation de leur arrière international.

Kevinleparisien53
Foot - ANG : Henry incertain pour... la Cup

L'indisponibilité de Thierry Henry, touché aux adducteurs, pourrait se prolonger encore quatre semaines, selon les dernières déclarations d'Arsène Wenger. Il est donc incertain pour la finale de la Cup, qui doit opposer Arsenal à Manchester United le 21 mai.

«Il est acquis qu'il manquera les deux prochains matches de Championnat. Pour la suite, je ne sais pas, a déclaré le manager français d'Arsenal au sujet de son meilleur buteur. Il n'en aura pas pour trois mois, mais pour trois ou quatre semaines, ce qui pourrait vite nous amener au 21 mai». Thierry Henry devait passer une IRM vendredi.
baptom
Arsenal : Henry absent de deux à quatre semaines

Selon Arsène Wenger, Thierry Henry « passera d'autres examens et seulement à ce moment-là on saura combien de temps il est indisponible au total. Il pourrait l'être pour deux, trois, ou quatre semaines. » L’attaquant des Gunners souffre des adducteurs.

Arsène Wenger (entraîneur d’Arsenal)
Thierry sera certainement absent pour les deux prochains matchs. Il passera d'autres examens et seulement à ce moment-là on saura combien de temps il est indisponible au total. Il pourrait l'être pour deux, trois, ou quatre semaines. Mais pas pour trois mois et son avenir n'est pas menacé. Il est très important pour nous, mais la première chose c'est la santé et si nous sentons qu'il y a un risque, alors nous ne le prendrons pas. Sa blessure est le signe qu'il a poussé loin son corps. C'est plus une alerte qu'une vilaine blessure. Je pense que c'est plus le fait qu'il ait été trop utilisé avec l'équipe de France entre les saisons. A un moment, vous devez ralentir.
MaX
Edu veut partir

Le milieu de terrain d'Arsenal, Edu confirme, ce mardi sur le site de la BBC, vouloir quitter le club londonien à la fin de la saison. «J'ai décidé de partir après la finale de la Cup mais je ne sais pas encore quel club je vais rejoindre.»

Et d'ajouter : «Beaucoup de clubs se sont renseignés sur moi depuis le mois de janvier. Mon agent a déjà discuté avec des représentants du Real Madrid, Barcelone et Valence en Espagne mais aussi avec la Juventus en Italie. Très honnêtement, je ne sais pas qu'elle serait pour moi le meilleur choix. Le Real a d'ores et déjà recruté le Danois Thomas Gravesen et si je vais à Madrid, je vais devoir me battre pour une place face à de grands joueurs. Le problème est le même avec le FC Barcelone, qui possède une très grande équipe.»

Le milieu de terrain, très désireux de trouver un club lui assurant une place de titulaire, devrait donc opter pour une formation à l'effectif moins pléthorique.

il a un peu la grosse tete lui bigrin.gif

Pires à Arsenal ou en Liga

Alors qu'il dispute sa cinquième saison avec Arsenal, le milieu de terrain international Robert Pires se verrait bien jouer l'année prochaine en Espagne, au cas où bien sûr il ne signerait pas un nouveau contrat avec le club londonien.

Pires doit bientôt rencontrer ses dirigeants pour discuter d'une prolongation de contrat. «Ma première option est de continuer avec Arsenal, au moins deux saisons supplémentaires» a-t-il déclaré au Evening Standard.

Âgé de 32 ans, Pires écarte l'idée d'un retour en France mais ouvre la porte à la Liga, qu'il avait failli rejoindre par le passé, notamment au Real Madrid et à Valence. «Je ne me vois pas revenir en France. L'Espagne est une possibilité».

Alors que Lyon et Valence se sont mis sur les rangs pour un éventuel transfert, il semblerait que Pires porte sa priorité sur Arsenal même si les Gunners ne lui proposent qu'une seule année.
Kevinleparisien53
Foot- ANG : Wenger : «Arsenal détrônera Chelsea»

Si Arsenal s'est fait cette année devancer par Chelsea dans la course au titre de champion d'Angleterre, l'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, est cependant persuadé que son club détrônera les Blues la saison prochaine.

«Nous avons marqué plus de buts mais gagné moins de points (que l'an dernier). Par ailleurs, je reste persuadé que nous avons joué dernièrement des matches de bien meilleure qualité que l'an dernier. Nous avons joué un très bon football. Nous avons passé un hiver difficile durant lequel nous avons fait de bons résultats mais sans être vraiment convaincants. Ce fut l'occasion pour de jeunes joueurs de montrer leur valeur» a affirmé le manager des Gunners à l'agence britannique Press Association.

«Aujourd'hui, l'équipe mûrit encore, et les jeunes s'améliorent de manière fulgurante», a souligné Wenger, en citant notamment Cesc Fabregas, Robin van Persie et Philippe Senderos, qui devraient l'an dernier donner la pleine mesure de leurs talents. «Nous avons vécu cette année un petit peu dans l'ombre de la saison que nous avions faites l'an dernier. On aurait dit que tout ce qu'on a fait l'année dernière était parfait, et cette saison, pas du tout», a-t-il indiqué.

«L'an dernier, nous avions engrangé 90 points (cette année, seulement 86). Si nous finissons la saison cette année avec 86 points, je ne pense pas que nous aurons réalisé ce qu'attendaient nos supporters», a-t-il confié
Kevinleparisien53
Foot - ANG : Henry blessé, Vieira veut rester

Déjà absent lors de la défaite d'Arsenal à Birmingham City (2-1) ce week-end, Thierry Henry ne pourra pas disputer non plus la finale de la Cup, samedi contre Manchester United, en raison d'une douleur à un talon d'Achille.

De son côté, Patrick Vieira a réaffirmé lundi qu'il souhaite rester à Arsenal jusqu'à la fin de son contrat, qui arrivera à expiration à la fin de la saison 2006-2007, lors d'une visite dans un centre niçois de soins pour enfants
Paris SG 92
Vieira : «Je reste à Arsenal»

Patrick Vieira a pris de court les rumeurs qui l'annoncent partant d'Arsenal tous les étés. L’international sera bien Gunner l’an prochain.

Après les deux derniers épisodes estivaux au cours desquels Patrick Vieira avait été annoncé au Real Madrid, le joueur a décidé de prendre les devants en confirmant qu’il resterait bien à Arsenal la saison prochaine : «Une seule chose est sûre, je serai encore à Arsenal (la saison prochaine) avec qui il me reste deux ans de contrat. Je ne suis pas quelqu'un qui crée des surprises, je suis très bien là-bas, il n'y pas de raison pour moi de partir». En voyage en France, le milieu de terrain en a aussi profité pour évoquer l’affaire Barthez : « Concernant la situation de Fabien, tout le déroulement que je n'ai suivi que dans les journaux est un peu difficile a expliquer et à comprendre. Evidemment, je ne dis pas que ce que Fabien a fait est bien, mais je me pose la question : pourquoi la Fédération a-t-elle fait appel ? (…) Il reste certes 4 matches qualificatifs (Iles Féroé, Irlande, Suisse, Chypre) avec deux déplacements difficiles, mais on est capable d'aller gagner en Irlande et en Suisse et on se qualifiera pour la Coupe du monde. Je suis persuadé qu'on a les joueurs et le caractère pour se qualifier».

Source: Sport24
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.