Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Retraites Des Champions Du Monde
Forum PSG Clan > Football en général > Football Français
Paris SG 92
Foot : Emmanuel Petit raccroche les crampons:

Emmanuel Petit, l'immense milieu défensif qui s'était imposé comme une évidence dans l'entrejeu de l'équipe de France championne du monde 1998, a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière de joueur. Agé de 34 ans, il en a fait l'annonce exclusive à "L'Equipe", vendredi. Par cette décision, l'ancien joueur de Monaco, Arsenal, Barcelone et Chelsea applique une règle qu'il s'était fixée en novembre dernier, lorsqu'il a repris contact avec le terrain à la suite d'une longue période de blessures et d'opérations : il mettrait un terme à son parcours s'il ne retrouvait pas de club à la mi-saison. Plusieurs semaines de présence à l'entraînement avec Arsenal avaient laissé croire à un provisoire retour dans le club londonien, privé durablement de Gilberto Silva. Mais Petit n'a pas eu le loisir d'étoffer sa candidature.

«Peu de temps avant Noël, j'ai eu la certitude de ne plus jamais retrouver mon niveau physique, déclare-t-il à "L'Equipe". Je savais que c'était fini. De mon opération du genou droit, je garde une instabilité articulaire. Mon genou est légèrement décalé. Au début, je pensais que c'était dû à un manque musculaire. Puis, j'ai entamé ma rééducation, (...) mais j'avais toujours ce même souci dans mes changements de direction.» Le dernier maillot de sa longue carrière - débutée à Monaco en 1989 - restera celui de Chelsea, où il aura défendu jusqu'au bout l'Italien Claudio Ranieri.

Source:L'Equipe.fr

Le 7eme champions du monde retraités.
Aprés:Deschamps , Boghossian , Charbonnier , Guivarc'h , Lama , Petit.

Sans clubs:Diomedes , Djorkaeff , Dugarry.

Ils ne jouent + en EDF:Zidane , Thuram , Lizarazu , Leboeuf , Karembeu , Desailly , Candela.

Ils jouent encore en EDF:Barthez , Henry , Trezeguet , Pires , Viera.

La génération doré sans va par la petite porte cray.gif
Paris SG 92
Bleus / Domenech : « Une page se tourne » :

Le sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech s’est exprimé vendredi sur RFI au sujet de l’annonce de la retraite d’Emmanuel Petit. Pour lui, le désormais retraité entre dans l’histoire des Bleus.

« C'était déjà un personnage, et avant tout un grand joueur. On ne peut pas nier ce qu'il apporté à l'équipe de France. On a eu peu de milieu gauche de sa qualité, et il a apporté son impact athlétique, ses qualités techniques et tactiques. Il a vraiment permis à l'équipe de France de se stabiliser. Et puis il a marqué ce but qui restera dans l'histoire du football français. Mais on doit surtout saluer un grand sportif qui s'arrête. C'est une page qui se tourne, et c'est toujours attristant. Sa personnalité, son allant, son envie, sont à souligner et à garder » a déclaré Raymond Domenech, sélectionneur des Bleus, au micro de RFI.

source:foot365
Paris SG 92

P. Vieira à la retraite ?

Patrick Vieira songe à prendre sa retraite au terme de la saison en cours.

La der pour Patrick Vieira ? L'ancien capitaine de l'équipe de France réfléchit sérieusement à la possibilité de mettre un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison d'après Le Parisien. Le quotidien francilien cite «l'entourage, tant personnel qu'en club» du joueur, pour étayer son propos. Champion du monde en 1998 avec les Bleus, Patrick Vieira, aujourd'hui âgé de 35 ans, n'a été titularisé qu'à deux reprises en Premier League avec Manchester City depuis le début de la saison.

Sport24.fr.

Paris SG 92

Fin de carrière pour Ronaldo ?

Usé par les blessures, Ronaldo a décidé d'arrêter sa carrière. L'ancien attaquant international brésilien, 34 ans, devrait l'annoncer lors d'une conférence de presse, lundi, à Sao Paulo.

C'est terminé pour Ronaldo. L'attaquant brésilien de 34 ans a décidé d'arrêter sa carrière. «L'heure a sonné. Je n'en peux plus. Je voudrais continuer mais je n'y arrive pas. Parfois, je pense à une action, un dribble mais mon corps n'arrive pas à le faire», a avoué l'ancien joueur du Real, du Barça ou encore de l'Inter et du Milan au journal O Estado de Sao Paulo. L'annonce officielle aura lieu lors d'une conférence de presse donnée par le joueur lundi dans la capitale pauliste à 15h40, heure française.

Sous contrat avec les Corinthians jusqu'en décembre 2011, il n'ira pas au bout de son bail. Son grand défi, la Libertadores, est déjà un vieux souvenir puisque son club a été éliminé de la compétition lors des barrages. Le Fenomeno, qui a joué quatre Coupes du monde et en a gagné deux (1994 et 2002), a marqué 62 buts en 97 sélections avec le Brésil, dont 15 en Coupe du monde, ce qui en fait le meilleur buteur de l'histoire de la compétition. Elu deux fois Ballon d'Or France Football (1997 et 2002), il a été l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais il n'aura jamais remporté la prestigieuse Ligue des champions.

L'Equipe.fr.

Je savais pas dans quelle topic le mettre, mais il a été doublement champion du monde alors c'est pas HS. mickey.gif

Bon vent Il Fenomeno l'attaquant le plus doué et le plus complet des 20 dernières années. On est pas près d'en revoir un comme ça. Il sort par la petite porte malheureusement mais quelle joueur! Tout comme Zidane on pourra dire à nos enfants (ou à leur petits enfants pour certains mickey.gif ) qu'on a eu la chance de voir jouer Ronaldo. wub.gif

Anticana
Exact. Pour moi, il y a Pelé et Maradonna, puis un petit groupe avec Ronaldo, Zidane, Crujff, Platini (bientôt Messi?) qui sont juste en dessous, puis Romario et Van Basten qui aurait du être dans le groupe du dessus s'ils n'avaient pas eu des couilles de des problèmes de comportement dans leurs carrières. Sinon, il ya aussi Zico que je connais moins.

Ronaldo en tout cas c'est surement le meilleur 9 de l'histoire.
Paris SG 92
CITATION(Anticana @ Lundi 14 Février 2011 À 18h54) *
Exact. Pour moi, il y a Pelé et Maradonna, puis un petit groupe avec Ronaldo, Zidane, Crujff, Platini (bientôt Messi?) qui sont juste en dessous, puis Romario et Van Basten qui aurait du être dans le groupe du dessus s'ils n'avaient pas eu des couilles de des problèmes de comportement dans leurs carrières. Sinon, il ya aussi Zico que je connais moins.

Ronaldo en tout cas c'est surement le meilleur 9 de l'histoire.

Moi je mettrais Zidane au même niveau que Pelé ou Maradonna.
T'aurais pu mettre aussi Figo ou Eusébio dans le groupe en dessous.

Bientôt ça sera Messi et C.Ronaldo, ils vont glaner les ballons d'or des prochaines années, car le niveau à clairement baissé et même un mec comme Sneijder qui l'aurait largement mérité passe après car il est moins charismatique.

Sinon voici un belle article du monde en vidéo sur la carrière de Ronaldo.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/0...l#xtor=RSS-3208
Anticana
Non Figo je ne le met pas au même niveau.C'est le cran encore en dessous et ya du monde au balcon à ce moment là.
Paris SG 92
CITATION(Anticana @ Lundi 14 Février 2011 À 20h56) *
Non Figo je ne le met pas au même niveau.C'est le cran encore en dessous et ya du monde au balcon à ce moment là.

T'as pas tort, c'est vrai qu'il était pas meilleur qu'un Ronaldinho même si ll a été très constant au haut niveau. D'ailleurs si Ronaldinho avait conservé son niveau de Barcelone il ferait partie des légendes du football comme Zidane et co.
Anticana
CITATION(Paris SG 92 @ Lundi 14 Février 2011 À 21h54) *
T'as pas tort, c'est vrai qu'il était pas meilleur qu'un Ronaldinho même si ll a été très constant au haut niveau. D'ailleurs si Ronaldinho avait conservé son niveau de Barcelone il ferait partie des légendes du football comme Zidane et co.

Oups. Par contre Ronaldinho je le met dedans. Je savais que j'en avais oublié un. Parce que même si ça n'a duré que 3 ou 4 ans, ce fut intense. D'ailleurs Ronaldo, entre ses blessures, ça n'a pas duré beaucoup plus. Pour C.Ronaldo, j'attends toujours de le voir bon à un coupe du monde.

Sinon ça c'etait ma liste des dieux, et la liste en dessous où on aurait pu avoir Figo à la limite, même si ce n'est pas ma priorité, on aurait retrouvé Van Nisterooly, Eto'o, Papin, Baggio, Cantona, Xavi...bref là on peut citer une longue liste de joli ballon d'or ou ceux qui auraient du l'avoir...

Après difficile de glisser des défenseurs, car ce ne sont pas ceux qui font rêver à la base, Matthaus, Beckenbauer, Maldini, Thuram, Desailly...

Sinon, il doit y avoir pas mal de joueurs des années 70-80 comme Eusébio, Tigana, Rossi, Muller, Gullit...j'aurais aimé être né plus tôt pour faire un vrai classement. mickey.gif C'est pour ça je m'arrête au classement des Dieux. mickey.gif
flamengo
CITATION(Paris SG 92 @ Lundi 14 Février 2011 À 20h23) *
Moi je mettrais Zidane au même niveau que Pelé ou Maradonna.
T'aurais pu mettre aussi Figo ou Eusébio dans le groupe en dessous.

Bientôt ça sera Messi et C.Ronaldo, ils vont glaner les ballons d'or des prochaines années, car le niveau à clairement baissé et même un mec comme Sneijder qui l'aurait largement mérité passe après car il est moins charismatique.

Sinon voici un belle article du monde en vidéo sur la carrière de Ronaldo.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/0...l#xtor=RSS-3208

Comment tu peux mettre Zidane au même niveau que Pelé ou Maradona, c'est n'importe quoi ou alors tu n'as jamais vu jouer Pelé et Maradona.

Il faut être français pour citer Zidane parme les 5 meilleurs joueurs du monde de tous les temps. Interroge un anglais, un italien, un allemand, un brésilien, un norvégien ou un hongrois, pas un ne te citera Zidane parmi les cinq meilleurs.

C'est difficile de faire un classement car il y a eu des grands joueurs à différentes époques et parmi les 10 meilleurs de l'histoire, tu peux caser sans problème un Kopa, Puskas, Garrincha, Didi, Vava, Di Stefano, Eusebio ou Best.

Si je devais faire un classement des 10 meilleurs joueurs de l'histoire en occultant les années post 70 que je n'ai pas connues, ce serait celui-ci :

1 - Pelé
2 - Maradona
3 - Ronaldo (le vrai)
4 - Platini
5 - Cruyff
6 - Zidane
7 - Van Basten
8 - Zico
9 - Beckenbauer
10 - Messi

Je ne mets pas Ronaldinho car il n'a vraiment eu que deux grosses années dans sa carrière lorsqu'il jouait à Barcelone, et pour moi Rai et Romario sont meilleurs que lui et seraient dans les quinze premiers.

Donc voilà mon classement en essayant d'être objectif car si je ne l'avais pas été, j'aurai mis Susic dans les cinq premiers.

wub.gif
Paris SG 92
CITATION(flamengo @ Mardi 15 Février 2011 À 00h27) *
Comment tu peux mettre Zidane au même niveau que Pelé ou Maradona, c'est n'importe quoi ou alors tu n'as jamais vu jouer Pelé et Maradona.

Il faut être français pour citer Zidane parme les 5 meilleurs joueurs du monde de tous les temps. Interroge un anglais, un italien, un allemand, un brésilien, un norvégien ou un hongrois, pas un ne te citera Zidane parmi les cinq meilleurs.

C'est difficile de faire un classement car il y a eu des grands joueurs à différentes époques et parmi les 10 meilleurs de l'histoire, tu peux caser sans problème un Kopa, Puskas, Garrincha, Didi, Vava, Di Stefano, Eusebio ou Best.

Si je devais faire un classement des 10 meilleurs joueurs de l'histoire en occultant les années post 70 que je n'ai pas connues, ce serait celui-ci :

1 - Pelé
2 - Maradona
3 - Ronaldo (le vrai)
4 - Platini
5 - Cruyff
6 - Zidane
7 - Van Basten
8 - Zico
9 - Beckenbauer
10 - Messi

Je ne mets pas Ronaldinho car il n'a vraiment eu que deux grosses années dans sa carrière lorsqu'il jouait à Barcelone, et pour moi Rai et Romario sont meilleurs que lui et seraient dans les quinze premiers.

Donc voilà mon classement en essayant d'être objectif car si je ne l'avais pas été, j'aurai mis Susic dans les cinq premiers.

wub.gif

C'est justement tout le contraire à l'étranger il est mit au même niveau que Pelé ou Maradona d'ailleurs ces 2 derniers le mettent à leur niveau. Ronaldo lui même met Zidane devant lui d'ailleurs à l'époque la star des galactiques c'était pas Ronaldo mais Zidane.

Dans ton classement Platini devant Zidane ça restera l'éternel débat même si tout les médias et le monde du foot place Zidane devant. (car c'est plus récent peut être)

Zidane a quand même été le meilleur joueur du monde quand le football était summum que ça soit au niveau de la popularité de la tactique ou du physique. Il suffit de regarder les effectifs des grands clubs et ceux des grandes équipes national, c'était quand même un autre monde.

Honnêtement j'ai pas vu joué les autres (j'étais trop jeune ou pas encore née), je n'ai vu que des vidéos. Donc j'admets une grande part de subjectivité, mais tu sous estime vraiment la reconnaissance de Zidane dans le monde.
flamengo
CITATION(Paris SG 92 @ Mardi 15 Février 2011 À 00h41) *
Zidane a quand même été le meilleur joueur du monde quand le football était au summum que ça soit au niveau de la popularité de la tactique ou du physique. Il suffit de regarder les effectifs des grands clubs et ceux des grandes équipes national, c'était quand même un autre monde.

N'oublies pas qu'il y a eu l'avant et l'après Bosman et ça change tout.

Avant tu ne pouvais avoir que trois étrangers sur la feuille de match, maintenant tu peux en avoir onze.

Quand tu dis "Il suffit de regarder les effectifs des grands clubs et ceux des grandes équipes national, c'était quand même un autre monde", je ne suis pas d'accord.

OK, dans le Real de Zidane, tu avais Ronaldo, Beckham et Figo mais dans le Barcelone de 93, tu as Romario, Stoichkov et M. Laudrup, c'est pas mal non plus ou le Milan de 91 avec Gullit, Van Basten et Rijkaard.

Donc, dire que maintenant c'est un autre monde, je ne vois pas trop sauf que le football est cent fois plus médiatisé qu'avant et ça c'est la réalité.

A titre de comparaison, alors qu'actuellement en L1, nos stars étrangères s'appellent Nené, Lisandro, Lucho, Bastos, Brandao, Spahic ou Jelen, rien qu'au milieu des années 80, elles s'appelaient Valderrama, Francescoli, Littbarski, K.H Foerster, Susic, Calderon, Burruchaga, Julio Cesar, Cabanas, Scifo, Vercauteren, Milla, Hoddle, Wilkins, Hateley ou Ramon Diaz.

Notre championnat était avec le calcio, celui où il y avait le plus de stars mais à l'époque, il n'y avait pas de matches tous les jours à la télé et la seule émission qui parlait de football, c'était Télé Foot.

Une autre époque.
Anticana
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Flam quand tu dis qu'il faut être français pour mettre Zidane dans les trois meilleurs du monde car il est vraiment adoré à l'étranger et n'oublies pas qu'il a reçu le prix du meilleur joueur européen de l'histoire par la BBC.

Enfin, tu me rassures en le mettant 6eme tout de même.
flamengo
Vas-y, fais ton classement perso des 10 meilleurs joueurs de l'histoire.
Robin92
J'aime bien ton classement Flam' (je peux pas faire le mien ne connaissant pas bien le football "non-moderne".) Sauf Pour Messi, je mettrais Ronaldinho, même s'il n'a pas eu une longue carrière, il avait un talent extraordinaire, j'en parle souvent avec mes potes, quel gachis ! Il aurais pu devenir un des, ou même le meilleur joueur de tout le temps. Il était vraiment exceptionnel !

J'en ai presque les larmes aux yeux de voir ce talent gaché !
leonardo
C'est clair , quand j'ai vu un tel talents faire banquette , j'ai eu envie de vomir...
K
C'est compliqué de faire un classement intemporel comme ça alors que chaque décennie a ses énormes joueurs, que tout ça se divise en plusieurs périodes.

Honnêtement je diviserais ça en plusieurs groupes :

Pelé Eusebio et Best;

Maradonna Cruijff et Platini;

Van Basten, Zidane et Ronaldo.

Actuellement : Messi et Ronaldo.

Comme coup de coeur intemporel, moi j'aurais Rui Costa. Je n'ai jamais vu un joueur aussi élégant et ayant autant la classe que lui. C'est juste un mythe pour moi

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.