Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Championnat Sud- Américain
Forum PSG Clan > Football en général > Football International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Paris SG 92
Voiçi le topic pour les championnats sud- américain!

Foot - BRE : Un nouvel entraîneur à Santos

Nelsinho Baptista a été désigné mardi nouvel entraîneur de Santos, champion en titre du Brésil, après le limogeage de son prédécesseur Alexandre Gallo pour mauvais résultats.

Baptista, 55 ans, a signé jusqu'en décembre 2006 et se rendra samedi au club pour le passage de témoin avec Gallo, remercié après la défaite des Paulistes face à Fluminense (4-3), dimanche lors de la 28e journée du Championnat. Santos est actuellement classé 5e à l'issue de la 28e journée du Championnat du Brésil.

Source: L'Equipe.fr.
JosMojoRising
Argentine - Tournoi de clôture - 13e journée: les résultats
lun 03 avr, 08h26

BUENOS AIRES, 3 avr 2006 (AFP) - - Résultats de la 13e journée du tournoi de clôture du Championnat d'Argentine de football, disputée vendredi, samedi et dimanche:

Estudiantes de La Plata - Velez Sarsfield 1 - 1
San Lorenzo - Quilmes 0 - 0
Independiente - Arsenal 0 - 2
Rosario Central - Newell's Old Boys 0 - 0
Gimnasia de Jujuy - Gimnasia y Esgrima La Plata 0 - 0
Argentinos Juniors - Racing Club 2 - 0
Instituto - Tiro Federal 3 - 4
Olimpo - Colon 1 - 0
Boca Juniors - Banfield 2 - 1
Lanus - River Plate 4 - 1 River s'est pris un sacré coup a Lanus ohmy.gif ninja_hide[1].gif

Classement: Pts J
1. River Plate 25 13
2. Boca Juniors 25 13
3. Newell's Old Boys 25 13
4. Lanus 24 13
5. Gimnasia y Esgrima de Jujuy 23 13
...
Farookh
Allez Boca yeah.gif
JosMojoRising
Allez River red.gif
Farookh
BOCA mad.gif
JosMojoRising
nono.gif River
Farookh
Boca
JosMojoRising
River
Farookh
Boca
JosMojoRising
River
FabioKob
Boca yahoo.gif
JosMojoRising
nonono[1].gif Gouts de chiotte thumbdown[1].gif
Farookh
Boca
JosMojoRising
River Boca
Paris SG 92
Cry me a river ninja_hide[1].gif
JosMojoRising
HS red.gif
JosMojoRising
Classement apres 14 journées :

Classement: Pts J
1. River Plate 28 14
2. Boca Juniors 28 14

Go, River... Go smile.gif
Farookh
BOca smile.gif
JosMojoRising
chiuda la boc©a bigrin.gif
Farookh
JosMojoRising
Frank-8
oui ?

Bernard Mendy a un frère ? ninja_hide[1].gif
Eric en Kobie
Flamengo a gagné mercredi la Coupe du Brésil aux dépens de Vasco de Gama en remportant 1 à 0 le match retour après sa victoire du match aller (2-0). Vasco a joué à 10 dès la 17e minute et l'expulsion de son attaquant Valdir Papel coupabe d'un tacle dangereux alors qu'il avait déjà pris un jaune pour la même faute dès la 3e minute. Le dernier succès de Flamengo en Coupe remontait à 1990.

Bravo à notre Flamengo beer.gif


source : equipe.fr
Crom
hiihihih heat.gif
Frank-8
Libertadores : Finale 100% brésilienne



L'affiche de la finale de la Copa Libertadores, la "Ligue des champions d'Amérique latine" sera 100% brésilienne, comme la saison dernière. Respectivement vainqueurs à domicile des Paraguayens de Libertad (2-0) et des Mexicains de Chivas Guadalajara (3-0), l'Internacional Porto Alegre et le Sao Paulo FC se retrouveront pour une double confrontation (la finale de l'épreuve se joue en match aller-retour) qui sent le souffre. Le match aller aura lieu le 9 août à Sao Paulo, le retour le 16 août à Porto Alegre. Avec six clubs engagés au départ, le Brésil était le pays qui avait le plus de chances de placer au moins une équipe sur le podium de cette édition 2006.


Tenant du titre, le Sao Paulo FC a pris une double revanche, au meilleur moment, sur des Mexicains qui les avaient battu deux fois lors des phases de poule. Vainqueurs 1-0 à l'aller, ils n'ont pas fait dans le détail en s'imposant 3-0 au retour dans un stade Morumbi plein à craquer. Les 70.000 supporters des Tricolors ont néanmoins tremblé en début de match lorsque les Mexicains de Chivas ont obtenu un penalty logique à la demi-heure de jeu, symbole de leur domination. Heureusement pour eux, Rogério Ceni a sorti un bel arrêt sur la frappe de Morales. Le tournant du match puisque cinq minutes plus tard, Leandro ouvrait le score (32e), imité peu après par Mineiro (39e). Prêté par le Betis Séville, Ricardo Oliveira tuait le match peu après la reprise, offrant la sixième finale de Copa Libertadores à son club, qui l'a déjà remporté par trois fois (1992, 1993, 2005).

Auteur d'un bon match nul à l'aller (0-0), à Asuncion au Paraguay, l'Internacional Porto Alegre a fait le nécessaire au match retour dans son stade de Beira Rio. Pourtant privés de deux éléments importants, le latéral droit Elder Granja et le milieu de terrain Tinga, tous deux blessés, les hommes de l'ancien entraîneur du PSG et de l'OM Abel Braga se sont imposés (2-0). Une victoire qui a mis du temps à se dessiner, la première période étant très équilibrée entre une formation brésilienne maîtresse du ballon et des Paraguayens bien regroupés et bien organisés, soucieux d'exploiter tous les contres. «Prendre un but serait une catastrophe. Le plus grand danger serait d'être mené au score avant de marquer. Mes hommes devront rester vigilants et concentrés afin de ne pas se faire surprendre par cette équipe qui attaque bien et en bloc» avait martelé Abel Braga avant la partie, ses joueurs ne l'ont pas déçu. Patients et concentrés derrière, les Gauchos ont trouvé l'ouverture en milieu de seconde période, sur deux frappes du gauche d'Alex de vingt-cinq mètres (63e), puis de Fernandao (68e). Un véritable exploit, puisqu'ils atteignent la finale de l'épreuve pour la seconde fois de leur histoire. La première s'était soldée sur échec. C'était il y a 26 ans, en 1980 face aux Uruguayens de Nacional

lequipe.fr
Eric en Kobie
Foot - ARG : Record de titres pour Boca Juniors

En remportant la Supercoupe sud-américaine jeudi soir face à Sao Paulo (2-2, 2-1), le club argentin de Boca Juniors se retrouve détenteur du record de titres internationaux avec 16 trophées, devant le Real Madrid, l'AC Milan et l'Independiente (15).

Le club de coeur de Diego Maradona a glané en 101 ans d'existence cinq Coupes Libertadores (1977, 1978, 2000, 2001, 2003), trois Coupes intercontinentales (1978, 2000, 2003), la Supercoupe 1989, trois Supercoupes sud-américaines (1990, 2005, 2006), la Coupe Master 1991, la Coupe d'Or 1992 et deux Coupes sud-américaines (2004, 2005).

equipe.fr
Farookh
Boca yahoo.gif
JosMojoRising
nono.gif River
Farookh
Boca cool.gif
FabioKob
CITATION(Farookh @ 16/09/2006, 20:0 PM)
Boca  cool.gif
*

Bocaaaaaaaaa wub.gif
Eric en Kobie


COLO-COLO







applaudit.gif applaudit.gif applaudit.gif applaudit.gif applaudit.gif applaudit.gif applaudit.gif
JosMojoRising
River smile.gif

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
flamengo
FLAMENGO
JosMojoRising


Foot - ARG River Plate gagne le sommet
lun 09 oct, 08h15

River Plate a remporté dimanche le clasico argentin en s'imposant sur le terrain de son grand rival Boca Juniors (3-1). Sous la houlette du jeune Gonzalo Higuain, auteur d'un doublé, River Plate a mis fin à la série d'invicibilité de Boca (22 matches sans défaite en Championnat) et est revenu à la deuxième place du classement, à un point de son adversaire.

Le jeune attaquant de 18 ans a ouvert la marque à la 29e minute et assuré la victoire à la 53e, d'un but plein de culot. Boca Juniors avait égalisé la demi-heure de jeu par Ricardo Palacio. A noter que le passeur décisif sur cette action, le milieu de terrain Fernando Gago est suivi depuis plusieurs mois par le Paris-SG qui prépare son mercato.



BOCA yahoo.gif
Eric en Kobie


équipe chilienne de Colo Colo, victorieuse 2 à 0 du Toluca de Mexico en demi-finale retour, mardi à Toluca, s'est qualifiée pour la finale de la Coupe sud-américaine de football.

Colo Colo, déjà vainqueur à l'aller 2 à 1, rencontrera en finale le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose les clubs brésilien de l'Atletico Paranaense et mexicain de Pachuca.




et un des joueur de colo colo serait en partance vers chelsea wub.gif
Eric en Kobie





A un paso de escribir una nueva historia de éxitos quedó Colo Colo tras rescatar un esperanzador empate 1-1 ante Pachuca en el duelo de ida de la final de la Copa Sudamericana y pese a un opaco rendimiento quedó con una inmejorable oportunidad para quedarse con el certamen continental.



El cuadro albo tuvo un comienzo dubitativo y fue superado por el elenco mexicano, pero en el segundo tiempo sacó a relucir su temple y su buen fútbol para traerse a Chile un punto que vale oro.



Ahora a esperar largos días para que el 13 de diciembre choquen en el duelo de vuelta, en un Estadio Nacional que se presume repleto de hinchas del conjunto popular.




www.cooperativa.cl



Voilà un nul qui vaut de l'or. Colo Colo est capable de gagner la coupe Sud Américaine thumbsup[1].gif
Eric en Kobie
Pachuca derrotó a Colo Colo 2-1 y se quedó con la Copa Sudamericana






cray.gif cray.gif cray.gif cray.gif cray.gif cray.gif cray.gif cray.gif cray.gif


C'est pas posssible que le Colo-Colo a laissé sa chance passé... C'est l'occas du siècle ! nonono[1].gif
Farookh
Superclásico demain soir smile.gif
Farookh


Foot - ARG - Un superclásico de toute beauté - Lequipe.fr

Il y a des traditions qui ne se perdent pas en Argentine. Et le 180e superclásico de l'histoire, conclu dimanche par un match nul entre Boca Juniors River Plate (1-1), l'a confirmé avant même le coup de sifflet initial, quand un nuage de papelitos a recouvert le ciel de la Bombonera pour célébrer l'entrée des équipes sur le terrain. Et dans les tribunes, de très nombreux supporters n'ont pas oublié d'afficher des banderoles à l'effigie de Diego Maradona, ancien de Boca et grand absent du jour. A plusieurs reprises pendant le match, les hinchas (supporters) ont d'ailleurs chanté des «Marado, Marado» si forts que le pibe de oro a dû les entendre depuis sa chambre d'hôpital.


Le spectacle, exceptionnel dans les tribunes, a également été de toute beauté sur la pelouse. Pourtant le match commençait bien mal pour les amateurs de suspense. Après seulement 53 secondes de jeu, Pablo Ledesma, bien servi par Román Riquelme ouvrait le score pour Boca Juniors du plat du pied droit. Un but synonyme d'euphorie pour les hommes de Miguel Russo devant leur public. Avec un Román Riquelme des grands jours à la baguette, bien aidé par le très précieux Ever Benega, Boca Juniors a offert un spectacle de très haut niveau pendant 45 minutes. Durant ce laps de temps, et à quatre reprises, le supersonique Rodrigo Palacio et l'expérimenté Martin Palermo auraient même pu tuer le match, mais à chaque fois, Juan Pablo Carizzo, le gardien de River Plate est sorti vainqueur de ses face à face.


Le 55e match nul de l'histoire du Superclásico

«En première mi-temps, Boca n'a pas su nous mettre définitivement la tête dans le seau. Nous avons été en dessous de tout. Et pourtant, alors que la journée aurait pu être cauchemardesque, mes joueurs se sont repris. Au retour des vestiaires, ils se sont montré bien plus agressifs. On aurait même pu finir par gagner ce match», analysait Daniel Passarella, l'entraîneur de River Plate. Ce dernier est revenu sur la pelouse au début de la seconde mi-temps avec un parapluie blanc et rouge à la main pour se protéger des projectiles lancés depuis les tribunes. Son discours dans les vestiaires («il nous a dit que nous n'avions pas la mentalité digne d'un superclásico» selon Federico Dominguez) a eu le mérite de transformer ses hommes. Et dès la 49è minute, Mauro Rosales (ex-Ajax d'Amsterdam), d'une belle frappe du gauche en bout de course, redonnait espoir aux millonarios et relançait pour de bon ce 180è superclásico.


Lors d'une seconde mi-temps jouée à 200 à l'heure, les deux équipes se sont rendu coups pour coups. Mais ni l'une ni l'autre n'a réussit à mettre KO son adversaire. Dans les toutes dernières minutes, Marco Ruben du gauche côté River et Martin Palermo de la tête côté Boca Juniors auraient pu devenir les héros du jour. Mais à chaque fois, le ballon, capricieux, est venu caresser les montants. Les deux plus grands clubs d'Argentine se sont quittés sur un match nul pour la 55e fois de l'histoire. «Et c'est bien regrettable, notait Miguel Russo l'entraîneur de Boca Juniors. On aurait pu tuer le match en première temps. Ensuite, c'est quand même difficile de maintenir ce niveau de jeu pendant 90 minutes. Le but de Rosales en début de seconde mi-temps nous a un peu coupé les jambes. On a eu du mal à s'en remettre, c'est seulement dans le dernier quart d'heure qu'on a relevé la tête. C'est dommage, car ce match nul nous laisse à deux points du leader, San Lorenzo. Il nous reste 8 matchs pour les rejoindre et les dépasser...»


Par Alexandre JUILLARD, à BUENOS AIRES

Eric en Kobie
Dans la Copa Libertadores hier soir, América a gagné contre mon cher Colo Colo par 3-0 dans les 8èmes de finale. cray.gif
Farookh
Les résultats de mercredi :

Boca Juniors (Argentine) - Velez Sarsfield (Argentine) : 3-0

Defensor Sporting
(Uruguay) - Flamengo (Brésil) : 3-0

Sao Paulo
(Brésil) - Gremio (Brésil) : 1-0

America (Mexique) - Colo Colo (Chili) : 3-0

Caracas FC (Venezuela) - Santos (Brésil) : 2-2


Les autres 8es aller seront disputés jeudi et vendredi :

Parana (Brésil) - Libertad (Paraguay)

Nacional (Uruguay) - Necaxa (Mexique)

Cucuta (Colombie) - Toluca (Mexique)
JosMojoRising
CITATION(Farookh @ 3/05/2007, 09:0 AM)
Les résultats de mercredi :
*

Les résultats de quoi ? smile.gif
Farookh
CITATION(Eric en Kobie @ 3/05/2007, 08:0 AM)
Dans la Copa Libertadores hier soir, América a gagné contre mon cher Colo Colo par 3-0 dans les 8èmes de finale.  cray.gif
*


08.gif smile.gif
JosMojoRising
Merci pour cette précision cher Admin smileJap.gif
Farookh
Libertadores - Les résultats de vendredi

Les 8es de finale aller de la Copa Libertadores se sont poursuivis dans la nuit de jeudi à vendredi. Voici les résultats :

Parana (BRE) - Libertad (PAR) : 1-2

Nacional (URU) - Necaxa (MEX) : 3-2

Cucuta (COL) - Toluca (MEX) : 5-1

Pour mémoire, la Copa Libertadores qui voit s'affronter les meilleures équipes d'Amérique du sud est comparée à la Ligue des champions. Son vainqueur affronte ensuite, lors de la Recopa Sudamericana, le vainqueur de la Copa Sudamericana, l'autre grande compétition latino-américaine qui se dispute d'août à décembre. L'équipe remportant cette confrontation finale peut être considérée comme le meilleur club d'Amérique latine.
Eric en Kobie
Bam-Bam fait une annonce surprise ce matin... L'ancien capitaine de la sélection chilienne, Ivan Zamorano, qui a enchanté par son jeu quelques clubs européens, annonce qu'il souhaite revenir au football... en tant qu'entraîneur ! Et bien sur dans le Club de son coeur : ColoColo

wub.gif
Farookh


Foot - Libertadores - Boca perd mais se qualifie - Lequipe.fr

Malgré sa défaite 3 buts à 1 à Buenos Aires face au Velez Sarsfield en huitième de finale retour de la Coupe Libertadores, Boca Juniors s'est qualifié dans la nuit de mercredi pour les quarts de finale de la compétition. Les Brésiliens l'emportent 4 buts à 3 sur l'ensemble des deux matches. A noter que Riquelme a marqué lors de ce match retour. Mardi, les Mexicains de l'America ont également validé leur billet pour les quart, au dépend des Chiliens de Colo Colo (4-2 sur l'ensemble des deux rencontres).



Eric cray.gif
Eric en Kobie



LES RESULTATS :

Necaxa (MEX) - Nacional (URU): 0-1 (aller: 2-3)

Libertad (PAR) - Parana (BRE) : 1-1 (aller : 2-1)

Santos (BRE) - Caracas FC (VEN) : 3-2 (aller : 2-2)

Flamengo (BRE) - Defensor Sporting (URU) : 2-0 (aller : 0-3)

Gremio (BRE) - Sao Paulo (BRE) 2-0 (aller : 0-1)

Velez Sarsfield (ARG) - Boca Juniors (ARG) 3-1 (aller : 0-3)

Toluca (MEX) - Cucuta (COL) 2-0 (aller : 1-5)

Colo Colo (CHL) - America (MEX) 2-1 (aller : 0-3)



equipe.fr


bein voilà, mon ColoColo s'est fait... cray.gif je peux pas le dire cray.gif
Kiki Celte
CITATION(Eric en Kobie @ 11/05/2007, 10:0 AM)
bein voilà, mon ColoColo s'est fait...  cray.gif je peux pas le dire  cray.gif

Encolocoler ? gla.gif mickey.gif
Farookh
Quarts aller:

Mardi 15 mai
:

Cucuta (Col) - Nacional (Uru) : 2-0

Mercredi 16 mai :

Defensor Sporting (Uru) - Gremio (Bré)

Jeudi 17 mai :

America (Mex) - Santos (Bré)

Vendredi 18 mai :

Boca Juniors (Arg) - Libertad (Par)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.