Lonsdale
Mercredi 12 Octobre 2005 À 13h06
LE PSG RÉUNISSAIT HIER soir au Parc des Princes ses associations de supporters pour préparer le déplacement à Marseille. Une seule manquait à l'appel : les Tigris Mystic, au coeur d'une crise aiguë avec les Boulogne Boys. Cette absence n'annonce rien de bon avant le voyage en Provence.
Selon un responsable des Tigris Mystic, qui demande l'anonymat, « la situation est très grave, beaucoup plus qu'elle ne l'a été ces dernières années ».
Alors que Jean-Philippe D'Hallivillée, directeur de la communication et responsable du département supporters du PSG, leur demande de jouer l'apaisement
- « qu'ils tendent la main et nous les aiderons » -, les Tigris Mystic continuer de rejeter toute responsabilité dans cette affaire.
« Il y a toujours des problèmes de racisme au PSG. C'est un problème de fond qui n'a jamais été réglé par le club. Quand on est rentrés du Mans, une cinquantaine de Boys nous attendaient pour nous attaquer avec des lance-fusées, des fumigènes et des barres de fer. On s'est défendus. »
Malgré la gravité des faits - un supporter de Boulogne a été laissé sur le trottoir sans connaissance -, le responsable de cette association n'émet aucun regret.
« C'est fait, c'est fait ! Maintenant, il faut en assumer les conséquences. »
Pas question non plus d'accepter une dissolution de son groupe, préalable imposé par les Boulogne Boys pour aller vers l'apaisement.
« Ils n'ont ni la légitimité, ni les pouvoirs, ni les moyens de demander notre dissolution. »
Dans ces conditions, que faut-il espérer du déplacement au Vélodrome et l'affrontement est-il inévitable ?
« Nous irons à Marseille, affirme-t-il. Nous ferons le maximum pour que tout se passe bien, mais nous avons conscience que ce sera très difficile... Le point de non-retour est franchi. »
Plus que jamais, le PSG se trouve confronté à un problème majeur qui impose des mesures rapides.
Le parisien
magik_PSG
Mercredi 12 Octobre 2005 À 18h52
maccabi_psg
Jeudi 13 Octobre 2005 À 22h39
CITATION(magik_PSG @ 12/10/2005, 18:0 PM)
ils ont aussi conclu de virer tous les racistes de boulogne
Polska
Vendredi 14 Octobre 2005 À 06h44
WinnieThePooh
Vendredi 14 Octobre 2005 À 09h31
on n'etait pas sensé prendre partie betement en chiant ouvertement sur un groupe, qui plus est quand on est pas un supporter parisien ?
MaX
Vendredi 14 Octobre 2005 À 10h52
OM-PSG : Risques d'affrontements
Le match au sommet entre l'Olympique de Marseille et le Paris-SG, dimanche soir (21h00) au Stade Vélodrome, pourrait déboucher sur des affrontements internes entre supporters parisiens. Cette crainte a été exprimée par la police marseillaise et le directeur de la sécurité du club olympien.
Pour ce choc français, pour lequel un millier de suiveurs du Paris-SG sont attendus, la police redoute que certains supporters de la tribune Boulogne du Parc des Princes ne se battent contre leurs homologues de la tribune Auteuil, comme lors de la 10e journée de L1 où 85 interpellations avaient eu lieu avant la réception de Nantes.
Dimanche, les fans du PSG vont tous se retrouver dans la même zone du stade Vélodrome, où 2.800 personnes peuvent prendre place, a précisé le directeur de la sécurité de l'OM, Guy Cazadamont. «Il est hors de question de les séparer dans cette zone. Soit ils viennent à Marseille et ils vont dans la même zone, soit ils prennent une décision avec leurs dirigeants et cela ne me regarde pas», a-t-il dit.
«C'est la réglementation de la Ligue», a encore indiqué M. Cazadamont, ajoutant que le club visiteur était responsable des supporters dans la zone attribuée. Quatre compagnies de CRS ainsi que 80 fonctionnaires de la Sécurité publique sont mobilisés pour ce match, soit 400 hommes, dont des «spotters» du Groupe des violences urbaines (GVU) qui suivent les supporters de l'OM toute l'année et qui sont notamment équipés de caméras. Les bus parisiens doivent être pris en charge dans l'après-midi, sur l'aire d'autoroute de Peypin, près de Marseille. Une première fouille y est prévue, avant une seconde dans un hall du parc Chanot, avant l'entrée au stade Vélodrome.
La police se dit relativement optimiste, en l'absence de mot d'ordre «belliqueux» des supporters marseillais, mais fait état de difficultés supplémentaires, liées aux embouteillages que risque de provoquer l'absence de transports en commun pour cause de grève. Des unités de la compagnie de circulation, notamment des motards, sont prévues en renfort.
lequipe.fr
Polska
Vendredi 14 Octobre 2005 À 12h24
CITATION(WinnieThePooh @ 14/10/2005, 10:0 AM)
on n'etait pas sensé prendre partie betement en chiant ouvertement sur un groupe, qui plus est quand on est pas un supporter parisien ?
Occupes toi de tes fesses un peu tu commences à me gonfler
JosMojoRising
Vendredi 14 Octobre 2005 À 13h09
STOP .... Si tu (ou vous) voulez régler des problèmes personnels, faites le ailleurs, sinon pour nous le problème sera vite réglé !
magik_PSG
Vendredi 14 Octobre 2005 À 19h51
14/10/2005
Communiqué.
Appel au calme
Suite aux derniers évènements, voici un communiqué des Tigris Mystic. Le PSG soutien cet appel au calme et espère qu'il constituera un premier pas dans la résolution de ce conflit entre deux associations de supporters. Le PSG espère que le déplacement à Marseille aura lieu dans les meilleurs conditions, sans violence. Cela pourra ouvrir la voie au dialogue.
Communiqué :
"Avant la rencontre Marseille-Paris SG, les Tigris Mystic lancent un appel au calme, afin que le déplacement se déroule dans les meilleures conditions possibles pour les supporters parisiens.
Par ailleurs, le groupe juge regrettable le fait qu’un membre des Boulogne Boys ait été blessé lors d’incidents au retour du voyage au Mans, il y a deux semaines.
Les Tigris Mystic entendent évidemment poursuivre leurs activités de supporters du Paris SG, à domicile comme à l’extérieur."
Tigris Mystic
Polska
Samedi 15 Octobre 2005 À 00h56
CITATION(magik_PSG @ 14/10/2005, 20:0 PM)
14/10/2005
Par ailleurs, le groupe juge regrettable le fait qu’un membre des Boulogne Boys ait été blessé lors d’incidents au retour du voyage au Mans, il y a deux semaines.
Ouais, c est comme si tallais voir un type dans la rue, tu lui fou une grosse tarte dans sa tête, pis tu texcuse .....
God's Son
Samedi 15 Octobre 2005 À 11h24
CITATION(WinnieThePooh @ 14/10/2005, 10:0 AM)
on n'etait pas sensé prendre partie betement en chiant ouvertement sur un groupe, qui plus est quand on est pas un supporter parisien ?
+1
maccabi_psg
Samedi 15 Octobre 2005 À 13h32
CITATION(Polska @ 15/10/2005, 00:0 AM)
Ouais, c est comme si tallais voir un type dans la rue, tu lui fou une grosse tarte dans sa tête, pis tu texcuse .....
![thumbdown[1].gif](http://www.psgclan.com/style_emoticons/default/thumbdown[1].gif)
Sérieux tu commences a gonfler tout le monde a critiquer, un peu d objectivité te ferait le + grand bien , t es sur un forum parisien alors tes critiques contre les groupes parisiens tu te les gardes ou tu les balance sur ton forum

----------
nouveau communiqué des boys: Les Boulogne Boys tiennent à réagir suite au communiqué des Tigris Mystic appelant au calme avant le déplacement de Marseille.
Tout d’abord, nous espérons également que ce déplacement ainsi que les prochains puissent se passer dans les meilleures conditions possibles, pour le bien des supporters et l’image du Paris Saint-Germain.
Nous souhaitons cependant préciser qu’il n’y a pas eu « d’incidents » lors du retour du Mans, mais que les Boulogne Boys ont tout simplement été violemment agressés sans aucune raison. De plus, non pas un, mais plusieurs de nos membres furent grièvement blessés, l’un d’entre eux ayant été laissé inanimé après avoir été lynché à l’aide de barres de fer. Depuis, les Tigris Mystic clament sans relâche que nous sommes les seuls responsables et se font passer pour les victimes, ce que nous ne pouvons tolérer et qui ne fait que de rajouter de l’huile sur le feu. Des salariés du PSG et des fonctionnaires de la police ont quand même dénoncé le comportement des Tigris Mystic au retour du Mans. Nous rappelons enfin que ce groupe a totalement été à l’encontre d’une médiation récemment signée avec le Club. Nous jugeons donc que cet appel au calme est démagogique et judicieusement calculé. Il est aujourd’hui trop facile de vouloir se faire passer pour des pacificateurs après de telles actions.
Nous ne voyons malheureusement pas d’issue positive à ce conflit avec les Tigris Mystic, si ce n’est leur dissolution. Rappelons quand même que ces derniers ne sont absolument pas soutenus par certains autres groupes du Parc des Princes et même français, qui leur reprochent notamment leurs actions du Mans et leur comportement général en tribune, à domicile, comme à l’extérieur.
Boulogne Boys 1985
Lonsdale
Mardi 18 Octobre 2005 À 13h44
CITATION
Un autre car, celui des Tigris Mystic, a également été attaqué, à un péage, par les Boulogne Boys cette fois. Un contentieux entre supporters parisiens qui date du déplacement au Mans. Plusieurs vitres ont été brisées mais il n'y a pas eu de blessé.
God's Son
Mardi 18 Octobre 2005 À 17h27
eh ben, ça a pas l'air de s'arranger
Lonsdale
Mercredi 19 Octobre 2005 À 15h34
Sarkozy veut prendre des mesuresLe ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a prôné mercredi «des interdictions administratives» de stade pour les hooligans et «l'interdiction et la dissolution» des groupes de supporteurs appelant à la violence. «Je souhaite que des interdictions administratives de stade puissent être déclarées par les préfets», a déclaré le ministre à l'Assemblée nationale. «Par exemple, un individu qui a été pris en photo en train de faire le salut nazi n'a rien à faire dans nos stades. Ce n'est pas un supporteur, c'est un voyou. Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre une condamnation pour l'empêcher d'entrer dans un stade», a poursuivi le ministre.
Nicolas Sarkozy, qui a reçu sur ce sujet la semaine dernière
les présidents du Paris-SG et de la Ligue de football professionnel, Pierre Blayau et Frédéric Thiriez, a également souhaité
«l'interdiction et la dissolution» des groupes qui, «sur leur site, appellent à la violence». Le ministre a aussi dit son souhait de «renforcer les moyens de vidéosurveillance dans les stades».
Le but est d'obtenir des «plans serrés qui permettront d'avoir la preuve judiciaire et d'obtenir (...) les condamnations dont nous avons besoin». Il faut «débarrasser nos stades des voyous qui n'ont rien à y faire. Les familles doivent pouvoir revenir dans les stades de football français», a conclu Nicolas Sarkozy pour qui «la situation est d'autant plus inacceptable qu'elle ne concerne que le football. Nous sommes arrivés à une telle situation (...) qu'il faut déployer pas moins de 20 policiers par joueur sur le terrain. Pour Paris-SG - OM, nous avons dû monopoliser, ce qui est un scandale, 2 200 policiers», a dit le ministre. (AFP)
L'equipe
---------------
Papy veut jouer les zorro alalala les méchants du PSG encore et tjrs
Sarko Sarko
Polska
Mercredi 19 Octobre 2005 À 18h07
Il généralise le conflit parisien à tous les stades français cet abruti.....
Genre les familles elles ont peur d allez a lens, nantes, sochaux, monaco, bordeaux etc .....
Encore du grand n importe quoi mister sarko
God's Son
Mercredi 19 Octobre 2005 À 23h29
sérieusement, je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que les fauteurs de trouble soient appréhendés et interdits de stade... un mec qui veut se taper n'a rien à faire dans un stade, donc on peut taper sur Sarko (et je le fais souvent d'ailleurs), mais là, force est de constater qu'il n'a pas tort...
Polska
Jeudi 20 Octobre 2005 À 06h18
Ok on na qu a dissoudre 80% des groupes en L1 alors
Eric en Kobie
Jeudi 20 Octobre 2005 À 08h45
Pour être plus proche de la réalité du topic, je le renomme "Conflit entre supporters du PSG"...
Je viens de créer un topic qui concerne les propos du ministre de l'intérieur, propos dépassant le simple conflit de supporters du PSG...LOI ANTI-HOOLIGANS
God's Son
Jeudi 20 Octobre 2005 À 17h30
CITATION(Polska @ 20/10/2005, 07:0 AM)
Ok on na qu a dissoudre 80% des groupes en L1 alors

si 80% des groupes ne pensent qu'à se taper dessus (je ne pense pas que ce soit le cas

), alors autant les dissoudre effectivement
Polska
Jeudi 20 Octobre 2005 À 18h59
CITATION(God's Son @ 20/10/2005, 18:0 PM)
si 80% des groupes ne pensent qu'à se taper dessus (je ne pense pas que ce soit le cas

), alors autant les dissoudre effectivement

Dissous ces groupes et tu auras des stades anglais, enfin c est ce que veut sarkozy ....
God's Son
Jeudi 20 Octobre 2005 À 19h16
donc d'après toi il ne peut pas y avoir d'ambiance dans un stade sans fouteurs de m...
vinz
Jeudi 20 Octobre 2005 À 19h18
comme d'hab merci de rester courtois, on surveille, je préviens juste pour la suite des débats, c'est encore un sujet sensible, donc merci d'etre a l'écoute les uns les autres, de vous faire plein de bisoux, etc etc
Polska
Vendredi 21 Octobre 2005 À 12h18
CITATION(God's Son @ 20/10/2005, 20:0 PM)
donc d'après toi il ne peut pas y avoir d'ambiance dans un stade sans fouteurs de m...

Tous les groupes que j ai cités sont a la base de lambiance dans leur stades respectifs, et ont deja fait appel à la violence.......
cqfd
ps: je ne dit pas pour autant que je suis pour la violence dans les stades
Eric en Kobie
Dimanche 23 Octobre 2005 À 00h33
PSG : Nicolas Sarkozy a rencontré les supporters de football365
Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur, a rencontré samedi soir au Parc des Princes les présidents de deux associations de supporteurs parisiens qui s'opposent violemment depuis plusieurs semaines, à savoir les Tigris Mystic et les Boulogne Boys.
Lors d’une visite surprise au Parc des Princes en marge du match PSG-Nancy, comptant pour la 12eme journée de Ligue 1, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a visité le PC sécurité, puis rencontré les présidents de deux associations de supporteurs parisiens qui s'opposent violemment depuis plusieurs semaines, à savoir Mehdi Ben Slima, président des Tigris Mystic, et Pierre-Louis Dupond, des Boulogne Boys. « Ma volonté, c'est qu'il faut que cela cesse. Je ne veux plus de violence », a-t-il déclaré. Il les a ensuite invité à participer, ainsi que toutes les associations de supporteurs du club parisien, à une réunion qui se tiendrait à la préfecture de police « dans la semaine, le plus tôt possible ».
Samedi soir, la tribune réservée au Tigris Mystic à Auteuil s’est remplie seulement quelques minutes avant le match. L’explication est la suivante : quelque quatre-vingt « Tigris » ont été escortés par une centaine de CRS au moment de leur entrée dans le stade. Même chose lors de leur sortie. Commentaire de Nicolas Sarkozy : « Je ne veux plus qu'on mobilise autant de fonctionnaires pour ce genre de problème. Ils ont des choses beaucoup plus importantes à faire. »
N.B. (avec AFP)
magik_PSG
Lundi 24 Octobre 2005 À 19h14
ca risque d'etre tendu à auxerre
j'espere qu'on aura pas de larrue bis
ps: post informatif, merci de ne pas créer de polemique
Polska
Lundi 24 Octobre 2005 À 22h22
C est complètement scandaleux que le journal diffuse le nom de ces types
God's Son
Lundi 24 Octobre 2005 À 22h52
surtout que, comme chacun le sait, ce sont des Saints hommes
Polska
Lundi 24 Octobre 2005 À 23h26
CITATION(God's Son @ 24/10/2005, 23:0 PM)
surtout que, comme chacun le sait, ce sont des Saints hommes

Le probleme nest pas la, quand le tigris qui a explosé le boys a écopé de 4 mois de sursis, son nom na pas été souligné dans la presse ....
Les indeps si ....
Link
Mardi 25 Octobre 2005 À 19h18
ouais ... enfin les indeps c'est la premiere action qui font contre les tigris .. ils s'arretent plus
magik_PSG
Samedi 29 Octobre 2005 À 08h40
28/10/2005
Communiqué des Boulogne Boys
" Suite aux différentes dépêches et articles de presse relatifs au conflit opposant le groupe des Tigris Mystic à celui des Boulogne Boys, nous tenons fermement à réagir quant à la façon dont ce dernier est injustement défini.
Nous souhaitons rappeler que le groupe des Boulogne Boys, uniquement présent dans l’une des parties hautes de la tribune Boulogne, est une association officielle de loi 1901, créée en 1985 et reconnue par le Paris Saint-Germain, dont le seul et unique but est d’apporter son soutien à l’équipe première du Club. L’association est à but apolitique, position régulièrement rappelée à tous ses membres. En vingt années d’existence en tribune, il n’a jamais été question pour le groupe de mettre en exergue des opinions politiques, que cela soit aux travers d’animations ou de supports de communication. Nous n’avons aucun lien avec un quelconque parti politique extrémiste et nous prévenons dorénavant toute institution, média, association ou individu…etc que toute diffamation ne restera plus sans suite. "
Le Bureau des Boys
Lonsdale
Dimanche 30 Octobre 2005 À 22h53
Des échauffourées entre supporteurs parisiens ont éclaté dans la tribune qui leur était réservée, mais également avec des supporteurs auxerrois, placés juste à côté, dimanche lors de la rencontre Auxerre-PSG comptant pour la 13e journée de L1 de football, a constaté l'AFP.
Pendant plusieurs minutes, juste avant la pause, divers objets ont volé entre les deux espaces réservés aux supporteurs parisiens, placés l'un au dessus de l'autre dans la tribune de Vaux. Les stewards parisiens sont alors intervenus pour tenter de ramener le calme. Des supporteurs auxerrois, placés à côté de la tribune de Vaux ont également, au même moment, profité de la confusion pour se mêler à la rixe.
Les forces de l'ordre sont intervenus pour installer un périmètre de sécurité entre supporteurs parisiens et auxerrois.
Avant le coup d'envoi, des heurts entre supporteurs dans un espace situé à la droite de la tribune principale, avaient déjà nécessité l'intervention des forces de l'ordre.
Le match Auxerre-Paris SG est classé à risques en raison de violentes tensions entre supporteurs parisiens qui durent depuis plus d'un mois. Un important dispositif policier avait été mis en place pour cette rencontre, avec contrôles policiers à l'entrée de la ville et surveillance des aires d'autoroute.
Yahoo/AFP
Mealoner
Lundi 31 Octobre 2005 À 00h41
Quel HONte et quelle stupidité

, belle image encore sur canal + des supporters du club

...
Bande de

qu'ils sont (ces politicards !!!), vous supportez le même club
Polska
Lundi 31 Octobre 2005 À 00h46
CITATION(Mealoner @ 31/10/2005, 01:0 AM)
Quel HONte et quelle stupidité

, belle image encore sur canal + des supporters du club

...
Bande de

qu'ils sont (ces politicards !!!), vous supportez le même club

Cela ne sert à rien de senerver
kurosaki-kun
Lundi 31 Octobre 2005 À 01h22
CITATION(Polska @ 31/10/2005, 00:0 AM)
Cela ne sert à rien de senerver

si ca commence a faire chier...
pas un match sans que yait une couille...

..;on est quoi? il se passe quoi a paris?
jalousie? provoque? connerie?
encore une belle image de notre club a l'exterieur...
bien pour recruter des gars dans l'equipe aussi....quel beau spectacle offet aux potentielles recrues...
Isséen06
Lundi 31 Octobre 2005 À 09h53
CITATION(kurosaki ichigo @ 31/10/2005, 01:0 AM)
si ca commence a faire chier...
pas un match sans que yait une couille...

..;on est quoi? il se passe quoi a paris?
jalousie? provoque? connerie?
encore une belle image de notre club a l'exterieur...
bien pour recruter des gars dans l'equipe aussi....quel beau spectacle offet aux potentielles recrues...
![thumbdown[1].gif](http://www.psgclan.com/style_emoticons/default/thumbdown[1].gif)
Exact Kuro .
Ca devient gonflant et honteux .
Intox
Lundi 31 Octobre 2005 À 11h04
CITATION(Denis-06 @ 31/10/2005, 09:0 AM)
Exact Kuro .
Ca devient gonflant et honteux .
Je finis par croire que les assos parisiennes sont devenues de vrais petits royaumes !! Chacune possède ses rois et sa petite cour...toujours prête à défendre son "honneur "
Si les faits n'étaient pas aussi grave on pourrait se croire dans une cour d'école.
C'est quoi au juste, le concours du plus con ?
Attention, j'anticipe quelques remarques : je ne suis pas contre les assos ni contre les supporters, ni avec la direction.
magik_PSG
Lundi 31 Octobre 2005 À 11h43
c'est exactement ca intox
Vous prenez les deux plus grosses assocs au parc qui veulent "reigner" sur les autres, d'ou ces luttes, vous rajoutez quelques indeps (de la premiere heure) et on obtient un coktail EXPLOSIF
WinnieThePooh
Lundi 31 Octobre 2005 À 11h56
CITATION(Lonsdale @ 30/10/2005, 23:0 PM)
Des échauffourées entre supporteurs parisiens ont éclaté dans la tribune qui leur était réservée, mais également avec des supporteurs auxerrois, placés juste à côté, dimanche lors de la rencontre Auxerre-PSG comptant pour la 13e journée de L1 de football, a constaté l'AFP.Pendant plusieurs minutes, juste avant la pause, divers objets ont volé entre les deux espaces réservés aux supporteurs parisiens, placés l'un au dessus de l'autre dans la tribune de Vaux. Les stewards parisiens sont alors intervenus pour tenter de ramener le calme.
Des supporteurs auxerrois, placés à côté de la tribune de Vaux ont également, au même moment, profité de la confusion pour se mêler à la rixe.Les forces de l'ordre sont intervenus pour installer un périmètre de sécurité entre supporteurs parisiens et auxerrois.
Avant le coup d'envoi, des heurts entre supporteurs dans un espace situé à la droite de la tribune principale, avaient déjà nécessité l'intervention des forces de l'ordre.
Le match Auxerre-Paris SG est classé à risques en raison de violentes tensions entre supporteurs parisiens qui durent depuis plus d'un mois. Un important dispositif policier avait été mis en place pour cette rencontre, avec contrôles policiers à l'entrée de la ville et surveillance des aires d'autoroute.
Yahoo/AFP
c'est bien marrant quand meme ce qu'ils ecrivent
kurosaki-kun
Lundi 31 Octobre 2005 À 13h51
CITATION(magik_PSG @ 31/10/2005, 11:0 AM)
c'est exactement ca intox
Vous prenez les deux plus grosses assocs au parc qui veulent "reigner" sur les autres, d'ou ces luttes, vous rajoutez quelques indeps (de la premiere heure) et on obtient un coktail EXPLOSIF

il faudraient qu'ils comprennent que c'est pas eux qui fonbt l'equipe...
c'est pas parce qu'ils domineront les tribunes, qu'ils seront plus entendus...
yen a ras le bol...
on est une des seules villes de france ou meme entre nous, on se fout sur la gueule...
c'en est meme plus honteux...
je trouve ca plus ridicule maintenant...
MaX
Lundi 31 Octobre 2005 À 13h55
Incidents entre supporters
BOULOGNE BOYS en haut et Tigris Mystic en bas. Hier soir, au stade de
l'Abbé-Deschamps, les deux associations de supporters parisiens, en conflit
ouvert depuis plusieurs semaines, étaient placées l'une au-dessus de l'autre.
Une position qui n'augurait rien de bon.
Mais ce n'est pas de cette tribune que sont venus les débordements redoutés. Une
centaine de supporters parisiens dits « indépendants » venus en Bourgogne sans
billet délivré par le club ont acheté leurs places au stade. Ils ont réussi à se
regrouper à proximité de la tribune qui accueillait les Tigris. De provocations
en insultes, la tension est montée pour se terminer en affrontements et en
bagarres juste avant la mi-temps. Franchissement de grillages, jets de sièges et
autres objets, coups de poing, le spectacle offert par les fans parisiens est
consternant. Sans l'intervention des stewards du PSG, l'incident aurait pris des
proportions bien plus catastrophiques. Bilan : une dizaine de blessés. « On a
encore franchi un cap, c'est très grave ce qui s'est passé, soupire-t-on au PSG.
Les fauteurs de troubles sont connus de tout le monde. » Pourtant, aucune
interpellation n'a eu lieu. Etonnant pour un match concluant une semaine qui a
vu Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur, se saisir, en personne, du
dossier. Juste avant le coup d'envoi, une bagarre avait éclaté en tribune
latérale entre des « indépendants » et des CRS. « Des supporters parisiens sont
entrés en force dans la tribune et ont commencé à donner des coups de poing à
tout le monde. Les gens ont reflué et les CRS sont intervenus. Dix secondes
avant tout était calme », a affirmé un témoin.
LEPARISIEN DU LUNDI 31/10
Mealoner
Lundi 31 Octobre 2005 À 16h30
Tous les supporters ne peuvent cautionner cela... ça suffit
Qu'ils aient les

de se filer et de regler leurs problèmes en dehors des stades au moins, comme par hasard c'est presque tjrs à l'interieur car ils savent qu'il y a des crs et des stewards, courageux les gars !!! (ce n'est pas pour chauffer les histoires mais ça suffit !!!

)
Le PSG doit être craint à l'exterieur mais là... il craint de l'interieur !!!
Quand ce n'est pas un problème avec les dirigeants, les joueurs, le fisc... il faut en créér UN

bande
CAUSEURS DE TROUBLES DEMISSION !!!!
Scene
Lundi 31 Octobre 2005 À 18h01
Si je peux me permettre, c'est bien de dire ça mais dans les faits c'est impossible de par le côté imprévisible de ses affrontements (nombre, armes et spirit notamment) alors que dans un stade tu sais grosso modo à quoi t attendre en face.
Et soi dit en passant dans le stade t'as le risque de finir en zonzon et d y passer un certain temps.
Enfin bref loin de moi l'idée d'en faire des héros tant les deux camps m'inspirent...
God's Son
Lundi 31 Octobre 2005 À 22h34
CITATION(Scene @ 31/10/2005, 18:0 PM)
Si je peux me permettre, c'est bien de dire ça mais dans les faits c'est impossible de par le côté imprévisible de ses affrontements (nombre, armes et spirit notamment) alors que dans un stade tu sais grosso modo à quoi t attendre en face.
Et soi dit en passant dans le stade t'as le risque de finir en zonzon et d y passer un certain temps.
Enfin bref loin de moi l'idée d'en faire des héros tant les deux camps m'inspirent...
le retour de Scene, ça faisait longtemps
plus sérieusement, ça commence à être relou, autant j'avais aucun doute lors de l'affrontement avec le duo magique Francis/JP, autant là je me dis que les deux assos sont indéfendables: c'est comme ça qu'ils comptent représenter nos couleurs dans la France entière?

même si c'est surement le fait de quelques meneurs, et non pas la majorité du groupe, c'est justement le rôle des pouvoirs publics d'arrêter ces persones qui n'ont pas leur place dans un stade
![thumbdown[1].gif](http://www.psgclan.com/style_emoticons/default/thumbdown[1].gif)
(j'ai quelques relents sarkozystes d'un coup moi

)
Bibinecrew
Mardi 01 Novembre 2005 À 13h34
D'un autre coté, je vois pas ou est le problème. Celà peut etre vite réglé tout ça...
On dissout les Tigroux et hop plus de prob...
Bon OK je sors
J'essaye d'aider, quoi
Serty
Mardi 01 Novembre 2005 À 13h57
Je vois pas en quoi dissoudre un groupe serait la solution, c'est même évident.
Ca va changer quoi de dissoudre le groupe a part rendre les membres indeps...
Intox
Mardi 01 Novembre 2005 À 14h22
God's Son
Mardi 01 Novembre 2005 À 16h04
CITATION(Intox @ 1/11/2005, 14:0 PM)
Ben on a qu'à tous les dissoudre !
on trouvera jamais une cuve assez grande
God's Son
Mardi 01 Novembre 2005 À 16h15

Foot - Violences : Sarkozy se donne quinze jours
Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy a indiqué mardi à Marcoussis qu'il allait présenter «dans les quinze jours» devant le parlement une série de mesures visant à empêcher les supporteurs violents d'accéder dans les stades.
«Je vais présenter d'ici quinze jours devant le parlement des mesures très efficaces pour permettre aux préfets d'interdire d'entrée dans les stades les gens qui n'ont rien à y faire», a déclaré Nicolas Sarkozy, avant un déjeuner en compagnie des joueurs du XV de France au Centre national de Marcoussis. «Il n'y a aucune fatalité à accepter que des gens violents, qui tiennent des propos racistes et qui nous font honte soient présents dans les tribunes», a souligné le ministre de l'Intérieur. Nicolas Sarkozy s'est également élevé contre l'absence d'interpellations en marge du match de football Auxerre-Paris SG, dimanche, émaillé d'incidents entre supporteurs parisiens.
«Je n'ai pas été très content de la façon dont les choses se sont passées à Auxerre. Je souhaite qu'il y ait des interpellations lorsqu'il y a des incidents», a-t-il avancé. «Quand on voit qu'à Auxerre, ce sont 80 supporteurs qui s'étaient procuré des billets en direct qui ont mis la pagaille.... Je ne prétends pas régler le problème en quelques jours, mais rarement il y a eu un ministre de l'Intérieur décidé à solutionner ce type de problème. Pourquoi ? parce que moi, cela fait trente ans que je vais dans les stades, même avant d'être ministre, que je lis la presse sportive, et pas seulement quand il y a des matches de Coupe d'Europe et de l'équipe de France».
Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il rencontrerait dimanche les associations de supporteurs du Paris SG, avant le coup d'envoi du match de Ligue 1 face à Monaco. «Je vais les placer devant leurs responsabilités» a-t-il promis.
lequipe.fr
Serty
Mardi 01 Novembre 2005 À 18h47
Ouais c'est cool Sarko l'antifacho! il serait pas manipulé par la CNT celui la...
La je dis juste du n'importequoi, faut pas chercher a aller plus loin!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.