Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Équipe de France
Forum PSG Clan > Football en général > Football International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114
NASS93
Premier match et première victoire contre la Géorgie 3\0 , avec des buts de Malouda et Saha ( passe de Ribery pour les deux buts) et un but contre son camp de asatiani .

Classement provisoire du Groupe B en attendent Italie/Lituanie

1 – Ecosse, 3 pts (+6)
2 – France, 3 pts (+3)
3 – Géorgie, 3 pts (+3)
4 – Italie, 0 pt (+0)
5 – Lituanie, 0 pt (+0)
6 – Ukraine, 0 pt (+0)
7 – Iles Féroé, 0 pt (-12)
vls17
match nul 1 but partout de l'italie face a la lituanie

je n'en sais pas plus si quekqu'un a vu le match pour me livrer ses impressions
armand75
France -Georgie

Apres un superebe match de l'equipe de france qui c'est imposser 3 a 0 contre la Georgie la france ce classe deuxieme ,devant l'Ecosse

But de Malouda : Joueur de lyon
Saha : Joueur de manchester hunited
Un joueur de la georie contre son camp

Voila est Mercredi a 20h50 sur TF1.

Le Grand match que tous le monde attend France -Italie

Les vice championd du monde face au championd du match a ne pas rater

applaudit.gif yahoo.gif
Intox
Si tout le monde attend ce match avec impatience (moi le premier) je ne supporte pas la façon dont les journalistes présente le choc de mercredi : La revanche !

Je rêve ? Revanche de quoi ? Si on les bat, ça va nous donne le titre de champion du monde ?? doh.gif

C'est vraiment une façon ridicule de présenter France-Italie et je suis certain que si nous gagnons ils seront foutus de surenchérir en nous disant qu'on a été vengé... annoyed.gif

Ils sont champions du monde pour les 4 prochaines années.

A nous de les battre pour nous qualifier pour l'Euro.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour après avoir vu et entendu cette histoire de Revanche tout le dimanche après la victoire contre la Géorgie.
JosMojoRising
Quel hypocrisie d'ailleurs dans les relations Sélectionneurs+joueurs / Média...
On sent bien que les premiers se retiennent quand ils parlent de ce match et martèle un discours polissé pour calmer les ardeurs des seconds qui ne souhaitent qu'une chose : entendre de la bouche d'un joueur que ca leur faitun mal de chien d'avoir perdu la finale et que mercredi ils sont doublement potivés pour prendre leur revanche...
Il y a eu un bone exemple en Gilardi et Domenech dans Téléfoot dimanche...
Intox
CITATION(JosMojoRising @ 4/09/2006, 11:0 AM)
Quel hypocrisie d'ailleurs dans les relations Sélectionneurs+joueurs / Média...
On sent bien que les premiers se retiennent quand ils parlent de ce match et martèle un discours polissé pour calmer les ardeurs des seconds qui ne souhaitent qu'une chose : entendre de la bouche d'un joueur que ca leur faitun mal de chien d'avoir perdu la finale et que mercredi ils sont doublement potivés pour prendre leur revanche...
Il y a eu un bone exemple en Gilardi et Domenech dans Téléfoot dimanche...
*

Ils sont d'ailleurs amusant eux deux. On sent qu'il ne peuvent pas s'encadrer et Domenech se fait souvent un plaisir de ne pas aller dans le sens de Gilardi même quand celui ci lui tend des perches.

Et Gilardi tente tant bien que mal de garder un sourire figé pendant toute son émission et répéte 15 fois la même question pour entendre Domenech ou n'importe quel joueur dire au moins une fois : "oui on va venger la France" doh.gif

Si on gagne, on a quoi à part les 3 points ? Seulement pour les journalistes ça a tout de suite moins de classe si on présente le match comme ça plutôt que comme une pseudo-vengeance.
Bogs

Italie : Gattuso critique la France
Rédaction Football365 - lundi 04 septembre 2006 - 16h58

Le milieu italien Gennaro Gattuso a reproché à la France d'être « mauvaise perdante » après son revers contre l'Italie en finale du Mondial.

« Quand nous avions perdu l'Euro 2000 à dix secondes de la fin (défaite 2-1, but en or), nous n'avions pas fait tout cette polémique », a déclaré Gennaro Gattuso lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de Coverciano à Florence. « C'est vrai que nous sommes habitués à l'avoir mauvaise après les défaites mais eux encore plus. Et en cela, l'Italie est deuxième derrière la France », a continué le milieu de terrain.

Anticana
CITATION(vls17 @ 2/09/2006, 23:0 PM)
match nul 1 but partout de l'italie face a la lituanie

je n'en sais pas plus si quekqu'un a vu le match pour me livrer ses impressions
*

L' Italie a raté enormement d' occasions d' après ce que j' ai entendu.

CITATION
Si tout le monde attend ce match avec impatience (moi le premier) je ne supporte pas la façon dont les journalistes présente le choc de mercredi : La revanche !

Moi, j' adhère à ce mot revanche. C' est certain qu' on aura beau les battre 10 à 0, ça ne nous donnera pas la coupe du monde pour autant et que l' enjeu est totalement different, mais je pense que c' est assez symbolique de les retrouver quelques semaines plus tard et qu' on est obligé de faire le raprochement.

CITATION
Si on gagne, on a quoi à part les 3 points ?

On peut déjà mettre l' Italie en difficulté car dans un groupe aussi serré, 1 point en 2 matchs c' est vraiment pas bien.
Intox
CITATION(Anticana @ 4/09/2006, 18:0 PM)
L' Italie a raté enormement d' occasions d' après ce que j' ai entendu.
Moi, j' adhère à ce mot revanche. C' est certain qu' on aura beau les battre 10 à 0, ça ne nous donnera pas la coupe du monde pour autant et que l' enjeu est totalement different, mais je pense que c' est assez symbolique de les retrouver quelques semaines plus tard et qu' on est obligé de faire le raprochement.
On peut déjà mettre l' Italie en difficulté car dans un groupe aussi serré, 1 point en 2 matchs c' est vraiment pas bien.
*

Mais évidemment que l'on peut faire le rapprochement. Je ne vois pas comment on peut l'éviter...mais cela reste un match de qualification pour l'Euro.
Il n'y a donc pas de revanche possible.

On verra en 2010 en Afrique du Sud s'il y a une revanche à prendre.
Bogs
LES EQUIPES PROBABLES

FRANCE : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Ribéry, Vieira (cap.), Makelele, Malouda - Saha, Henry.

ITALIE : Buffon - Zambrotta, Cannavaro (cap.), Barzagli, Grosso - Semioli, Pirlo, Gattuso, Perrotta - Gilardino, Cassano.
JosMojoRising
Peut importe l'équipe on les battera france.gif
Intox
Et on l'aura notre...REVANCHE !!!

Désolé...trop de TF1 ninja_hide[1].gif
JosMojoRising
J'ai commencé a l'écrire, mais j'ai voulu te la laisser celle la bigrin.gif
Intox
Et puis il faut s'y préparer...parce qu'avec Gilardi et les autres tanches, on va avoir droit à ça pendant tout l'avant match. dry.gif ...et après si victoire il y a.
cLeM 38
coté italien il manque quand meme :
-Nesta
-Materrazzi
-Totti
-Camoranesi
-Toni
-Del Piero ...

ca fait quand meme beaucoup d'absent qui été titulaire en finale ....
la france doit en profiter ...!
Anticana
Bon alors c' est vrai que le mot revacnche n' est peut être pas le mieux adapté, mais en tout cas , de mon point de vue c' est quand même un match spécial et j' espère que personne ne dira le contraire.
JosMojoRising
Ouais... c'est en quelque sorte une.... revanche 08.gif
Intox
Mais sans en être une cray.gif

J'ai revu des images de la finale pour la première fois dimanche dernier...bon ben c'est sûr, je n'ai toujours pas digéré. ça me rappelle les défaites si douloureuses de 82 ou de 94 contre la Bulgarie...

Maintenant Cannavaro (il me semble) avait vu juste sur un point : on ne peut pas se plaindre d'avoir perdu sous pretexte qu'on a mieux joué qu'eux...alors qu'en finale de l'Euro 2000 on leur avait fait la même chose... 08.gif
Anticana
CITATION(Intox @ 6/09/2006, 17:0 PM)
Mais sans en être une  cray.gif

J'ai revu des images de la finale pour la première fois dimanche dernier...bon ben c'est sûr, je n'ai toujours pas digéré. ça me rappelle les défaites si douloureuses de 82 ou de 94 contre la Bulgarie...
Maintenant Cannavaro (il me semble) avait vu juste sur un point : on ne peut pas se plaindre d'avoir perdu sous pretexte qu'on a mieux joué qu'eux...alors qu'en finale de l'Euro 2000 on leur avait fait la même chose... 08.gif
*

Novembre 1993, la bulgarie ! wink.gif j' oublierais jamais. cray.gif "kostadinovvvvvvv!!!!!!!!!!!! c' est fini thierry !" ohmy.gif cray.gif

Moi, hormis l' affaire Zidane-Materrazi où j' ai toujours défendu la cause française, je n' ai jamais dis que l' Italie ne meritait pas de gagner. Franchement la-dessus je rejoins totalement Gattuso et Intox, on est vraiment des mauvais joueurs. Franchement, j' ai qu' une envie c' est que l' Italie se ramasse la gueule lors de des qualifications de l' Euro, mais j' avoue que c' est uniquement parcequ' ils on éliminé la France en finale.
vls17
j'espère qu'on va les ridiculiser ses italiens il m'énervent ils ne méritent en rien leur victoire a part au fait d'avoir gagner a la loterie c'est tout
JosMojoRising
laugh.gif Tiens un bon spécimen de ce dont on parlait tout a l'heure happy.gif
vls17
pour bogs je suppose que l'a c'est très constructif ce que vient de dire josmojorising
Bogs
CITATION(vls17 @ 6/09/2006, 18:0 PM)
j'espère qu'on va les ridiculiser ses italiens il m'énervent ils ne méritent en rien leur victoire a part au fait d'avoir gagner a la loterie c'est tout
*

CITATION(JosMojoRising @ 6/09/2006, 18:0 PM)
laugh.gif  Tiens un bon spécimen de ce dont on parlait tout a l'heure  happy.gif
*

Il s'est simplement mis à ton niveau. Ce genre de remarque désobligeante sur la performance azzurra à la CDM manque de pertinence...
Maintenant, libre à toi de m'envoyer un MP pour t'expliquer, mais plus de remarques HS sur ce topic ni de posts inutiles comme "on va les ridiculiser, ils m'enervent,etc... "

C'est clair?
Anticana
CITATION(vls17 @ 6/09/2006, 18:0 PM)
*

C' est extremement rare qu' une équipe gagne une compétition sans être passé une fois au moins grâce au tir au but.

L' equipe de France a perdu car elle a toujours eu du mal a se créer des occasions concrètes lors de la compétion au vu du jeu qu' elle fournissait.
Superonie
CITATION(Anticana @ 6/09/2006, 18:0 PM)
C' est extremement rare qu' une équipe gagne une compétition sans être passé une fois au moins grâce au tir au but.

L' equipe de France a perdu car elle a toujours eu du mal a se créer des occasions concrètes lors de la compétion au vu du jeu qu' elle fournissait.
*

+1
Elle a remarquablement manié le contre avec une défense solide, des joueurs rapides ( Malouda, Henry, Ribery ) el maestro
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
mais quand il a fallu faire le jeu en poule, on a bien vu que c'était pas ça ( à part face au Togo [où] les joueurs se sont défoncés pour prolonger la carrière de Zizou )
Anticana
Très Franchement, je trouve que l' Italie est un beau champion du monde. Le brésil 2002 et l' Allemagne 90 ne valait guère mieux je pense.

Mais j' aurais toujours la haine contre eux, c' est un peu comme si ton ex avec qui tu viens de casser se met avec un mec bien. Même si tu sais au fond de toi que c' est un brave type, tu ne peux pas t' empêcher de le detester.
Anticana
Govou titulaire... doh.gif

Aux chiottes Domenech !
JosMojoRising
Ca me fait penser a cette phrase des CDF que j'ai lu aujourd'hui laugh.gif

pupille dilatée
Raymond Domenech (lequipe.fr): "J'ai l'équipe en tête. Mais il y a des incertitudes minimes". Toi, tu as encore un peu envie de faire jouer Govou.

Bingo doh.gif
Anticana
En direct de la tête de Domenech:

" On avait dit 9 juillet, j' ai fais 9 juillet ! Maintenant, je vous emmerde tous ! Si j' ai envie de selectionné un cul de jatte atteint de la grippe aviaire de 102 kg, ça me regarde ! je fais ce que je veux !"
JosMojoRising
Au moins le SDF aura trouvé son nouveau joueur a siffler dry.gif
JosMojoRising
Rectification : Son nouveau héros applaudit.gif
Anti_pigeon
quelle quiche ce govou, bon a rien!!!!!!! heat.gif
Paris SG 92
Bonne 1ere mi temps de l'Equipe de France. Sa fait plaisir.

Pour ce qui est de la titularisation de Govou sur ce match c'est pas une mauvaise idée mais s'est surtout le positionnement de Ribery qui est pas mal. Son nouveau positionement pourrait réouvrir la porte à Giuly, sinon je réverais que Anelka soit associé à Henry je pense que sa ferait très mal. wub.gif

Sinon les Abidal, Malouda, Ribery etc... ont pris du galon.

Pour la fameuse phrase de Cannavaro, il avait peut être un peu dominé à l'Euro mais la différence entre la final Coupe du Monde 2006 et l'Euro 2000 c'est que la France à battu l'Italie sur le térrain et non sur pénalty, et pour moi cette nuance est importante.

Bon 2eme mi temps maintenant. smile.gif
Anti_pigeon
CITATION(Paris SG 92 @ 6/09/2006, 22:0 PM)
Bonne 1ere mi temps de l'Equipe de France. Sa fait plaisir.

Pour ce qui est de la titularisation de Govou sur ce match c'est pas une mauvaise idée mais s'est surtout le positionnement de Ribery qui est pas mal. Son nouveau positionement pourrait réouvrir la porte à Giuly, sinon je réverais que Anelka soit associé à Henry je pense que sa ferait très mal. wub.gif

Sinon les Abidal, Malouda, Ribery etc... ont pris du galon.

Pour la fameuse phrase de Cannavaro, il avait peut être un peu dominé à l'Euro mais la différence entre la final Coupe du Monde 2006 et l'Euro 2000 c'est que la France à battu l'Italie sur le térrain et non sur pénalty, et pour moi cette nuance est importante.

Bon 2eme mi temps maintenant. smile.gif
*

lol Moi je m en serais foutu completement si on avait gagné par penalty hein...ce qui compte c est d avoir l etoile et la coupe chez nous pendant 4 ans.

Regarde en 98, on a quand meme dit qu on les avait battu les ritals, malgré que ce soit au penalty wink.gif

PS: moi aussi je trouve le positionnement de ribery tres interessant.
Anti_pigeon
Ah govou...ca me fait super plaisir pour lui qu il marque. C est vraiment un joueur que j aime...
Paris SG 92
Il a prouvé surtout, comme je l'ais toujours dit que s'est un attaquant qui peut décrocher à droite mais surtout un attaquant de pointe. Lyon le bride malheuresement. wink.gif

Belle victoire de l'EDF qui a pris sa revanche. bigrin.gif
Anticana
Bravo Govou, après le bayern, l' italie ! le prochain festival sera pendant la coupe du monde 2010 j' espère, ça tomberait bien. debile.gif

CITATION
Il a prouvé surtout, comme je l'ais toujours dit que s'est un attaquant qui peut décrocher à droite mais surtout un attaquant de pointe. Lyon le bride malheuresement

Pourtant, il a joué au même poste qu' il occupe à Lyon. g[1].gif

Sinon, au coup de sifflet finale, j' ai trouvé le mot qui convenait ce n' etait pas une revanche...mais une vengeance !
Intox
CITATION(Anticana @ 6/09/2006, 20:0 PM)
Govou titulaire... doh.gif

Aux chiottes Domenech !
*

g[1].gif

Décidemment Domenech aime bien contredire tout le monde mickey.gif
JosMojoRising

Euro-2008: la presse italienne souligne un "K.O." des azzurri face à la France
jeu 07 sep, 11h32

ROME (AFP) - La presse italienne, entre "naufrage", "K.O." et "choc", relève le dur retour sur terre des champions du monde, nettement battus par une équipe de France (3-1) "supérieure" et "sans freins", mercredi à Paris en qualifications de l'Euro-2008 de football.

"L'Italie s'est perdue", titre ainsi le Corriere della Sera, et souligne que la sélection a été "renversée par une France supérieure" et que "la route vers le Championnat d'Europe est aujourd'hui plus escarpée".

En une de La Repubblica, s'affiche le "naufrage des champions". En pages intérieures, c'est le "choc" et un "K.O. brutal".

Même tonalité du côté de La Stampa: "Comme il est le loin le Mondial". "La France s'impose, frappe trois fois et étend une petite Italie", poursuit le quotidien turinois, insistant: "L'Italie écrasée par la France. Une défense ridicule, (la qualification pour) l'Europe est aujourd'hui en danger".

Avec trois buts encaissés, relève un éditorialiste de La Stampa, la défense des champions du monde a été "trop légère". "Adieu au +mur de Berlin+", écrit-il.

Il Messaggero est en revanche beaucoup moins sévère. "Et pourtant, on était là", note le quotidien romain. "L'Italie K.O., mais un but français n'était pas valable et deux penalties nous ont été refusés", précise Il Messaggero, qui se montre plus optimiste: "La France prend une revanche qui ne compte pas, le résultat a été faussé par un arbitre hostile. Les +Azzurri+ vont devoir encore courir, mais l'orgueil est intact et le classement n'est pas irrémédiable".

Du côté des quotidiens sportifs, La Gazzetta dello Sport affiche en une: "Le +gueuleton+ est fini". "La France sans freins, l'Italie sans salut", continue le journal, qui enfonce le clou en relevant que l'Italie a fait "piètre figure" à Saint-Denis.

Le quotidien milanais déplore également une "défense chancelante" et un "Cassano fantôme". "Trop d'italiens en retard (physiquement) et la qualification est en danger", ajoute la Gazzetta.

Enfin, le Corriere dello Sport s'exclame: "Rendez-nous l'Italie" et note que "L'Italie a duré deux minutes", soit les deux premières minutes du match avant que le Français Sidney Govou - dont ce fut "le grand soir" - n'ouvre la marque.

Yahoo Sport

Je trouve excessif dans les 2 sens....
Personnellement j'ai pas trouvé les Italiens a la ramasse parce qu'ils auraient pu égaliser, même si physiquement on voyait qu'ils étaient en dessous....

Par contre Il Messagero doh.gif
Quand on pense a la déclaration de Gattuso 2 jours avant qui disait que les Français se plaignaient trop d'avoir perdu en finale... ce journaliste prouve que côté italiens, ils ont quelques spécimen qui n'ont rien a envier aux notres huh.gif
Intox
J'ai lu ça et je n'en reviens toujours pas du manque d'objectivité. Je me plains souvent de l'Equipe et de quelques uns de ses journalistes qui ont plaisir à s'acharner contre untel ou untel sans être vraiment réaliste mais alors là c'est n'importe quoi ! doh.gif

Le score ne refléte pas le match qui était j'ai trouvé au moins en première mi-temps de superbe qualité et les italiens nous ont mis en danger sur quasiment chaque coup de pieds arretés.

Et quand on voyait la qualité du match hier je trouvais que çan reflétais assez bien une confrontation entre deux finalistes de Coupe du Monde.

Après pour Il Messaggero... mdr2.gif ça doit être l'équivalent de France Soir chez nous mickey.gif

Si l'Italie enchaine quelques bons résultats les mêmes journalistes parleront du génie de Cassano et de la maitrise tactique de Donadoni... siffle.gif
JosMojoRising
Sondage de football365.com :
"Les Bleus sont-ils meilleurs sans Zidane ?"
nonono[1].gif
Intox
doh.gif
Anticana
CITATION(Intox @ 7/09/2006, 09:0 AM)
g[1].gif

Décidemment Domenech aime bien contredire tout le monde  mickey.gif
*

C' est grâce à moi ! A chaque fois que je critique un joueur de l' EDF il fait le match de sa vie ! mickey.gif

Nan , mais pour Govou il a fait un bon match c' est vrai, mais il est trop inconstant, il ne fera pas ça 3 fois de suite.

Pour la presse italienne, je trouve les accusations sur l' arbitrage très exageré mais pas sur le jeu de leur équipe qui avait cependant de mon point de vue beaucoup d' excuses valables ( Abscence de joueurs, en retard physiquement...)

Pour le sondage de football365, c' est ridicule, je ne savais pas que ce site etait un site de footix.
Superonie
CITATION(Anticana @ 7/09/2006, 19:0 PM)
Pour le sondage de football365, c' est ridicule, je ne savais pas que ce site etait un site de footix.
*

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

happy.gif ninja_hide[1].gif
Anti_pigeon
Moi je te trouve beaucoup trop severe envers Govou. Il a moins sa place que Giuly, c est clair, mais a chaque fois qu il a ete selectionné, il s est montré au rendez vous, il a fait de bonnes performances, de bonnes rentrées, moi j'adore son profil de battant qui joue vers l avant ( sans toutefois reussir a chaque fois ), et ses replis défensifs tres important egalement.

Et devant le but, il est loin d etre maladroit, des belles reprises de vollé (orthographe? ) c est pas sa premiere wink.gif
Paris SG 92

Foot - Bleus : Sidney Govou : «J'ai bien bossé»

Comme il n'a jamais été trop sensible aux réserves exprimées à son encontre sur sa sélection chez les Bleus, le Lyonnais ne se laisse pas griser par son doublé contre l'Italie. Il le vit sereinement, est content d'être resté à Lyon et attribue surtout sa réussite au travail qu'il a fourni.

«Sidney Govou, cela fait quoi d'être le héros du jour chez les Bleus ?
Je suis fier. Mais pour moi, ce qu'il faut retenir, c'est la victoire de l'équipe. Je ne me pose pas particulièrement de questions. Je suis content de mon match, j'ai marqué deux buts, et voilà... Cela ne change pas grand-chose pour moi.

Comment avez-vous vécu l'ovation du Stade de France ?
Disons que j'ai entendu les applaudissements, mais j'ai eu du mal. Je suis resté bien 5 minutes dans les vapes après le coup de tête (de Cannavaro, lors de son deuxième but). Je n'avais pas l'impression d'être au stade. D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir marqué, ni avoir touché le ballon. Sur l'action, je vois les partenaires autour de moi, qui me disent « bien joué, bien joué ». Là, j'ai compris. Depuis, j'ai revu les images, c'est vrai qu'il n'est pas mal ce but !

Cela vous donne envie de marquer plus ?
Je sais que je suis un peu moins doué que d'autres dans ce secteur. Après, cela vient aussi du système de l'équipe, d'autres choses également. Un peu comme Flo (Malouda) l'a demandé, moi aussi je pense que je dois plus aller devant le but. Si j'étais attaquant, ce serait différent. Avant, je me focalisais beaucoup sur les tâches défensives. Là, je me rends compte que j'ai pas mal de coffre et que je pourrais évoluer dans les deux registres.

Comment avez-vous pris les réserves entourant vos différentes sélections en équipe de France ?
Je ne calcule pas. Chacun est libre de juger à un moment ou à un autre et de
penser ce qu'il veut. Cela ne me dérange pas. Si je suis en équipe de France, c'est que le coach me fait confiance et qu'il compte sur moi. Après, à moi à lui démontrer qu'il a raison.

Comment avez-vous vécu la période floue autour de votre départ de Lyon ?
Je bossais en laissant aller les choses. Je me posais des questions, mais je savais que j'étais à Lyon. Ce n'est pas comme si j'étais dans un autre club. Je n'étais pas inquiet. Mais c'est vrai que j'ai bien bossé. Je voulais être opérationnel en cas de départ dans un autre club. Je ne jouais pas par ma volonté et par un accord commun. On m'a dit que je ne jouerais pas. Je l'ai accepté et je me suis mis dans cet état d'esprit. Après, Houllier m'a demandé de jouer et j'ai plus ou moins refusé. Pour moi, il fallait aller au bout de la logique.

Rester à l'OL, cela vous plaît finalement ?
Oui, je suis bien ici. J'ai des potes. Je pense que tout le groupe m'aime bien. Après ce n'était pas parce je ne me sentais pas bien ici que j'avais envie de partir. C'était une autre démarche. J'avais envie de passer à autre chose.

En mai dernier, vous aviez sous-entendu que l'une des raisons de votre envie de départ, c'était le coach. Pensez-vous que cet épisode peut laisser des traces ?
Non, je suis un compétiteur dans l'âme, j'aime trop jouer pour me laisser disperser. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis.

Samedi, vous pensez être où ?
On a passé le 31 août et je suis prêt à jouer et à enchaîner deux matches. Il faut bien commencer à jouer à un moment.

Avez-vous l'impression de devoir toujours prouver plus que les autres ?
C'est vrai qu'on me demande toujours de prouver. Mais ça ne changera pas ma façon de jouer ou d'aborder le match. Je fais en fonction du coach, de l'équipe. Le reste... Chacun a le droit de dire ce qu'il veut. Parfois, cela énerve un peu, mais on se raccroche à autre chose et cela passe. Mais en même temps, c'est bien d'avoir à prouver à chaque fois. On n'a pas besoin de remise en cause comme cela. D'ailleurs, il ne faut pas s'arrêter à ces deux buts contre l'Italie. Si derrière, il ne se passe rien en club, ce ne sera pas suffisant.

Quand signez-vous votre prolongation ?
Quand j'aurais discuté avec le président. C'est prévu la semaine prochaine.»

Source: L'Equipe.fr.

Anticana
CITATION(Anti_pigeon @ 7/09/2006, 21:0 PM)
Moi je te trouve beaucoup trop severe envers Govou. Il a moins sa place que Giuly, c est clair, mais a chaque fois qu il a ete selectionné, il s est montré au rendez vous, il a fait de bonnes performances, de bonnes rentrées, moi j'adore son profil de battant qui joue vers l avant ( sans toutefois reussir a chaque fois ), et ses replis défensifs tres important egalement.

Et devant le but, il est loin d etre maladroit, des belles reprises de vollé (orthographe? ) c est pas sa premiere wink.gif
*

Govou il ne met que des buts de ouf de toute façon. Il ne saurait pas mettre un but à 2 metres de la ligne sans gardien, mais toutes les reprises de volées etc.. ils les réussis.

Par contre, si je devais lui faire un compliment c' est que pour sa taille, il est vraiment très fort de la tête, c' est pas la première fois qu' il met des buts de ce genre.
Anti_pigeon
CITATION(Anticana @ 8/09/2006, 00:0 AM)
Govou il ne met que des buts de ouf de toute façon. Il ne saurait pas mettre un but à 2 metres de la ligne sans gardien, mais toutes les reprises de volées etc.. ils les réussis.

Par contre, si je devais lui faire un compliment c' est que pour sa taille, il est vraiment très fort de la tête, c' est pas la première fois qu' il met des buts de ce genre.
*

Oui il fait partie de ces joueurs de taille normale qui EUX savent sauter au bon moment, et qui ont une bonne détente, et surtout qui savent se placer par rapport au defenseur...

C est un joueur trop cher malgré tout, dommage car je l aurais bien vu au psg moi...
JosMojoRising
Oui mais toi AP tu sais très bien pourquoi Govou sait bien sauter hein ? wink.gif
Anti_pigeon
CITATION(JosMojoRising @ 8/09/2006, 11:0 AM)
Oui mais toi AP tu sais très bien pourquoi Govou sait bien sauter hein ?  wink.gif
*

lol wink.gif C'est clair!

Bon sinon, je sais que le sondage de football365 est nul et tout, mais c est quand meme bien qu on soit passé a autre chose, sans zizou. On a quand meme des jeunes qui prennent de plus en plus d assurance...

Si makelele part, la le vide serait plus gros, car lui pour le remplacer...enfin y a mavuba que j aime bien mais bon...Et pour thuram y avait boumsong heat.gif Ah et Sylvestre aussi! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.