Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Theories et battage mediatique
Forum PSG Clan > Forums PSG > Côté tribunes
TomTom
Pardonnez ma candeur mais si la grande majorité des posts conteste la théorie officielle du supporter ideologiquement proche de l'extreme droite qui, accompagné d'un groupe d'une centaine de ses amis tout aussi belligerent, course un supporter adverse (en plus d'etre juif) et menace de le lyncher ainsi qu'une tierce personne qui voulait proteger ce dernier, quelle est exactement la theorie non-officielle?
J'ai essaye d'en savoir plus sur le site www.justicepourjulien.fr mais c'est juste une page d'accueil.

Je trouve etonnant qu'on puisse louer la mémoire d'un inconnu en des termes si respectueux sans faire aucune allusion a comment cet inconnu a vécu et est mort...

Oh... et bien sur, personne sur ce forum n'est raciste, xenophobe ou antisemite.

PS: je doute que les moderateurs publient ce message mais je suis vraiment desireux de connaitre l'autre version des faits. unsure.gif
rhums78
CITATION(TomTom @ 29/11/2006, 19:0 PM)
Pardonnez ma candeur mais si la grande majorité des posts conteste la théorie officielle du supporter ideologiquement proche de l'extreme droite qui, accompagné d'un groupe d'une centaine de ses amis tout aussi belligerent, course un supporter adverse (en plus d'etre juif) et menace de le lyncher ainsi qu'une tierce personne qui voulait proteger ce dernier, quelle est exactement la theorie non-officielle?
J'ai essaye d'en savoir plus sur le site www.justicepourjulien.fr mais c'est juste une page d'accueil.

Je trouve etonnant qu'on puisse louer la mémoire d'un inconnu en des termes si respectueux sans faire aucune allusion a comment cet inconnu a vécu et est mort...

Oh... et bien sur, personne sur ce forum n'est raciste, xenophobe ou antisemite.

PS: je doute que les moderateurs publient ce message mais je suis vraiment desireux de connaitre l'autre version des faits. unsure.gif
*

La théorie non-officielle ? Beaucoup d'entre nous n'étaient pas présent sur les lieux lors de l'incident, donc bon...

CITATION
un groupe d'une centaine de ses amis tout aussi belligerent

Si tu lit la déclaration complète de l'homme agréssé, tu verras que lui-même conteste le nombre en déclarant qu'ils étaient "seulement" 3 ou 4...

Le policier a tiré, le policier a tué...Chacun son avis sur le sujet...Certains le font passer pour un héros qui a voulu sauver sa peau avant tout, d'autres le font passer pour un assassin qui n'avait aucune raison de tirer...
Mon avis ? OUI il avait probablement des raisons de tirer, et OUI il a fait une bavure...
Un simple tir de sommation en l'air aurait peut-être suffit à calmer le jeu et appeler du renfort...

CITATION

J'appelle sa tout simplement du Respect...A l'heure ou j'écris, une mère pleure son fils de 24 ans parti trop tôt...Peut importe se qu'il a fait ou a pu faire, ne souillez pas sa memoire...

CITATION

Apparament sa t'étonne, mais non, les parisiens ne sont pas tous racistes...

R.I.P Julien
Mitch
TomTom , vu ton pseudo , tu aurais dû être sur les lieux de l'incident plus vite que nous !

Moi je n'y étais pas ,quand ça va barder ,je m'engouffre dans le métro direct ,l'expérience étant excellente conseillère ...

Que savons-nous sur Julien et Mounir ? N'oublions pas ce dernier ,il doit en chier avec son poumon perforé ! Nous ne savons rien alors je ne me permettrais pas de les traiter d'antisémites . Certes le contexte est loin de plaider en leur faveur mais l'on connaît bien aussi en tant que supporter le classique phénomène d'attraction . Cette balle aurait pû toucher bien des gens et pas seulement des " fachos" alors ne jugeons pas . Je ne nie aucunement non plus une possible légitime défense .
Farookh
CITATION(TomTom @ 29/11/2006, 19:0 PM)

Tout comme cela peut être étonnant de voir un tel déversement de haine contre un inconnu wink.gif

CITATION

*

Les seuls propos à caractère antisémite sur ce forum ont été supprimé, et son auteur a été mis en garde. Tu seras donc aimable d'éviter ce genre d'insinuation infondée.

Quand à la "censure", les modérateurs ne séviront qu'en cas de besoin réel. Il n'y a pas de "ligne officielle" ici, et toutes les opinions sont les bienvenues tant qu'elles sont formulées dans le respect des autres
Anticana
CITATION
Que savons-nous sur Julien et Mounir ? N'oublions pas ce dernier ,il doit en chier avec son poumon perforé ! Nous ne savons rien alors je ne me permettrais pas de les traiter d'antisémites .

D' autant plus que ce dernier conteste la version officielle et qu' en France on est censé être présumé innocent tant qu' un tribunal n' a pas rendu son verdict, me semble t-il.
Mitch
La présomption d'innocence n'existe guère plus depuis longtemps dans les têtes des journalistes et cela encore moins quand on fait partie de cette frange honnie par les médias : les supporters ultras !

Dans ce pays de pisse-froid qu'est devenu le nôtre , un ultra est assimilé à un délinquant, un extrémiste car il donne pleine mesure à sa passion .Cela même qu'oublie de faire une bonne partie de la population dans ce pays : s'engager et se donner à fond pour une passion! Chers journalistes ,un véritable ultra dans chaque club de ce bas monde est un bienfait pour une société car il s'engage , il ne reste pas sur son canapé à maugréer tout le weekend . Comprenez et respectez cela ! Ne confondez pas les ultras avec des casseurs extrémistes , cela n'a rien à voir !
TomTom
Merci a vous pour vos reponses franches et sinceres, j'en suis sur.
Ce qui me derange dans cette affaire est l'hypocrisie generale qui regne. Je suis tout a fait d'accord avec Mitch en ce qui concerne l'attitude des medias et le manque de passion en general en France.
Moi-meme supporter de longue date du PSG (depuis Safet, en passant par l'epoque glorieuse de 93-94 et celle moins glorieuse de ces dernieres annees...), j'ai eu ma ration de remarques et de regards signifiant "fan de foot, PSG en plus de ca... pauv' beauf...".

Si ce qui emane des "vrais" supporters de la tribune Boulogne est vrai, a savoir que seuls quelques elements sont le vrai probleme, pourquoi ne pas regler le probleme en famille??
Comment demander a l'opinion et aux medias de faire la difference entre les "vrais" supporters et les "haineux" si cette majorite silencieuse s'accomode de ce silence?

Un premier pas dans ce sens demontrerait a tous les sceptiques qu'ils ont tort. En revanche, honorer inconditionnellement la memoire d'un homme decede alors qu'il etait en position d'agresseur ne fera que renforcer le sentiment general.
Anti_pigeon
CITATION(TomTom @ 29/11/2006, 22:0 PM)
Merci a vous pour vos reponses franches et sinceres, j'en suis sur.
Ce qui me derange dans cette affaire est l'hypocrisie generale qui regne. Je suis tout a fait d'accord avec Mitch en ce qui concerne l'attitude des medias et le manque de passion en general en France.
Moi-meme supporter de longue date du PSG (depuis Safet, en passant par l'epoque glorieuse de 93-94 et celle moins glorieuse de ces dernieres annees...), j'ai eu ma ration de remarques et de regards signifiant "fan de foot, PSG en plus de ca... pauv' beauf...".

Si ce qui emane des "vrais" supporters de la tribune Boulogne est vrai, a savoir que seuls quelques elements sont le vrai probleme, pourquoi ne pas regler le probleme en famille??
Comment demander a l'opinion et aux medias de faire la difference entre les "vrais" supporters et les "haineux" si cette majorite silencieuse s'accomode de ce silence?

Un premier pas dans ce sens demontrerait a tous les sceptiques qu'ils ont tort. En revanche, honorer inconditionnellement la memoire d'un homme decede alors qu'il etait en position d'agresseur ne fera que renforcer le sentiment general.
*

Je ne peux qu'acquiescer avec tout ca.
rhums78
CITATION(TomTom @ 29/11/2006, 22:0 PM)
*

D'accord avec le reste du post mais pas avec sa...Tout d'abord rien ne prouve qu'il était comme tu le dit en position d'agresseur, la justice le dira...

Quand à sa mémoire, on a tout simplement pas le même avis la dessus, pour moi comme je l'ai dit peut importe ce qu'il a pu faire, un être humain mérite que l'on respecte sa mémoire, qu'il soit Parisien ou Marseillais, Blanc ou Noir, d'Auteuil ou de Boulogne, Raciste ou non...

Mais cet avis n'engage que moi... smileJap.gif
Anti_pigeon
CITATION(rhums78 @ 29/11/2006, 23:0 PM)
D'accord avec le reste du post mais pas avec sa...Tout d'abord rien ne prouve qu'il était comme tu le dit en position d'agresseur, la justice le dira...

Quand à sa mémoire, on a tout simplement pas le même avis la dessus, pour moi comme je l'ai dit peut importe ce qu'il a pu faire, un être humain mérite que l'on respecte sa mémoire, qu'il soit Parisien ou Marseillais, Blanc ou Noir, d'Auteuil ou de Boulogne, Raciste ou non...

Mais cet avis n'engage que moi... smileJap.gif
*

Moi je condamne tout ceux qui ont pu rester. Ca sentait la poudre à plein nez. Alors oui il n'y avait pas assez de forces de polices (même si déjà 700 c'est "beaucoup trop" pour un match de football). Mais mer.de si tu veux pas d'embrouilles, et que tu sais que ca va se fighter, tu rentres directement chez toi et tu restes pas...Ca sert à quoi de rester? Y a les voyeurs qui restent, ceux qui se disent " waaaaaaah ca va fighter, c'est trop fort, c'est comme à la télé" et qui ensuite iront le raconter à leurs potes " j'y étais!". Et y a ceux qui voulaient en découdre.

La justice a déjà en partie tranché en faisant passé l'acte du policier en tant que légitime défense. Ca veut dire ce que ca veut dire. Mais bien sur, certains clameront une fois de plus que la justice est injuste.

Faut arrêter de faire son caliméro et dire qu'il n'y était peut etre pas pour rien, que c'est une victime. Il n'était pas la par hasard, et ca c'est de base déjà coupable.

Pour la mémoire personnellement je suis a moitié d'accord avec toi. Il y en a juste qui sont nettement plus respectable que d'autres.
Farookh
En même temps Porte de St Cloud, c'est peut-être le point de convergence le plus important du Parc (4 lignes de Bus + métro, nombreux restos ). Donc si tu y es, c'est pas forcément pour casser des supporters adverses hein.
Anti_pigeon
CITATION(Farookh @ 30/11/2006, 10:0 AM)
En même temps Porte de St Cloud, c'est peut-être le point de convergence le plus important du Parc (4 lignes de Bus + métro, nombreux restos ). Donc si tu y es, c'est pas forcément pour casser des supporters adverses hein.
*

En meme temps quand tu sais que ca va se fighter tu rentres chez toi direct hein, quitte a faire un detour tu prends un autre metro / autre arret de bus, si tu veux manger tu restes pas a l'endroit ou tu veux peter...Faut pas etre debile non plus...

Et de toute facon, ceux qui etaient la bas etait la pour mater ou participer. Ca sert a rien de se voiler la face comme ca...
Farookh
CITATION(Anti_pigeon @ 30/11/2006, 13:0 PM)
En meme temps quand tu sais que ca va se fighter tu rentres chez toi direct hein, quitte a faire un detour tu prends un autre metro / autre arret de bus, si tu veux manger tu restes pas a l'endroit ou tu veux peter...Faut pas etre debile non plus...

Et de toute facon, ceux qui etaient la bas etait la pour mater ou participer. Ca sert a rien de se voiler la face comme ca...
*

C'est bon, on ne va pas en débattre 3h mais c'est ridicule de dire que tout le monde aurait du éviter la place...Moi je n'avais qu'à la traverser pour aller sur le lieu du meurtre alors bon 08.gif
rhums78
CITATION
Moi je condamne tout ceux qui ont pu rester. Ca sentait la poudre à plein nez. Alors oui il n'y avait pas assez de forces de polices (même si déjà 700 c'est "beaucoup trop" pour un match de football). Mais mer.de si tu veux pas d'embrouilles, et que tu sais que ca va se fighter, tu rentres directement chez toi et tu restes pas...Ca sert à quoi de rester? Y a les voyeurs qui restent, ceux qui se disent " waaaaaaah ca va fighter, c'est trop fort, c'est comme à la télé" et qui ensuite iront le raconter à leurs potes " j'y étais!". Et y a ceux qui voulaient en découdre.

Comme le dit Farookh cette place est un fort point de passage, donc même sans le vouloir certains ont très bien pu passer par la et se retrouver plus ou moins loin de l'incident...

Après comme tu le dit le fait de rester pour regarder n'est pas forcément la meilleure chose à faire, mais comme on dit aussi la curiosité est un vilain défaut...

CITATION
La justice a déjà en partie tranché en faisant passé l'acte du policier en tant que légitime défense. Ca veut dire ce que ca veut dire. Mais bien sur, certains clameront une fois de plus que la justice est injuste.

En considérant qu'une enquête criminelle dure en moyenne au minimum plusieurs semaines et que la dès le lendemain le procureur avait déja jugé sa comme légitime défense...Sa me laisse sceptique quand même...
Surtout que pour cette enquête on s'est fié au témoignage du policier, le même policier dont on apprenait aujourd'hui qu'il passera au tribunal cet été pour faux témoignage et fausse dénonciation ou un truc du genre...Niveau crédibilité on repassera...

CITATION
Faut arrêter de faire son caliméro et dire qu'il n'y était peut etre pas pour rien, que c'est une victime. Il n'était pas la par hasard, et ca c'est de base déjà coupable.

Je persiste, la balle ne lui était pas destinée puisqu'elle la touchée après Mounir, donc il n'était peut-être que spectateur, ou voyeur comme tu l'a dit. Je l'ai dit c'est pas forcément intelligent de rester la a regarder, a faire le curieux, mais pour l'instant la curiosité n'est pas encore punie par la loi...

CITATION
Pour la mémoire personnellement je suis a moitié d'accord avec toi. Il y en a juste qui sont nettement plus respectable que d'autres.

On est d'accord smileJap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.