K
Mardi 04 Mai 2010 À 11h04
CITATION(Bogs @ Mardi 04 Mai 2010 À 10h18)

Dans Télérama récemment, ils ont fait un dossier incendiaire sur le Grand Journal, très intéressant par ailleurs, où ils fustigent notamment la fausse impertinence de l'émission. Tout le monde y prend sévèrement pour son grade, à l'exception d'Ali Baddou..
Je te rejoins en tout cas, je trouve la formule putassière, on bascule de plus en plus vers le promo-show déguisé, surtout pour la seconde partie de soirée, qui ressemble de plus en plus à l'esprit des Enfants de la Télé.
Je ne leur demande pas de faire du Zemmour/Nauleau (quoique

), mais l'exemple qui me choque le plus, c'est lorsqu'ils invitent l'équipe d'un film, les sucent goulûment, et qu'en fin de semaine, lors de la chronique ciné, ils laissent le soin à des critiques extérieures de la presse le soin de descendre le film en question qu'ils ont précédemment encensé. Un procédé d'une malhonnêteté intellectuelle assez effarante..

Il en faudrait plus des gens comme toi

Mais étrangement je continue à regarder car il faut dire que c'est divertissant. Et puis j'adore râler et insulter Denisot devant ma TV, ainsi qu'Ariane, etc etc... Et puis, me dire aussi qu'il a rien inventé, et que c'est qu'un Nulle Part Ailleurs en moins bien. Même Gildas l'avait dit y'a quelques temps, que c'était un NPA + Politique.
La seule partie vraiment intéressante est la première, quoi que, quand on voit comment ils sélectionnent les invités et les thèmes, ça fait vraiment débat minable... C'est le genre d'émission qui te fait dire "Wow, rien ne changera jamais dans notre pays, on est des pigeons

"
Mais bon, à cette tranche horaire, y'a rien de mieux !
Les meilleures émissions restent à mon sens les arrêt sur images, dont un superbe qu'on peut voir gratuitement sur leur site, où débattent Mélanchon et Touati (un économiste très télégénique)
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2967ça débat vraiment et c'est très intéressant!