Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Arrivée : les rumeurs
Forum PSG Clan > Forums PSG > Transferts et Rumeurs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310
JB
CITATION(Frank-8 @ Mardi 01 Août 2017 À 01h03) *
Tu as oublié Krychowiak, et Nkunku.
Donc non ce n'est pas une blague c'est un constat numérique bête et méchant

Fabinho c'est mort, on ne va pas aller chercher une "pointure" au milieu sachant qu'on a de toute façon Verrati et Rabiot + Motta qui seront des titulaires principaux. Si il y a une recrue au milieu ça veut dire qu'on aura vendu au moins Matuidi et Krychowiak, qu'on a prêté Nkunku voir Lo Celso, et que ce sera un joueur de rotation ...

J'ai zappé complet Krycho et Nkunku m'est revenu à l'esprit ce matin à 6h quand je suis allé voir la gosse qui pleurait bigrin.gif

Ah mais bien sûr que quantitativement on a ce qu'il faut , et même trop , mais en terme de qualités , quand tu as enlevé les soucis ou mésaventures habituelles de chacun , ce n'est clairement plus assez .

Vous avez la mémoire courte sur ce milieu à 3 qui est à des années lumière du rendement des premières années .
On va continuer avec le même sauf que Motta serait un peu moins présent au profit de Matuidi/ Rabiot ?
J'espère que Neymar est affuté pour sortir une grosse saison alors .

Si Emery enlève un relayeur/ défensif pour un offensif/créateur de + , pourquoi pas et la donne sera différente, mais tant qu'on reste à 3 , je me répète mais il est impératif de recruter du lourd , de virer ceux qui doivent l'être et de prêter ceux qui sont à même de l'être également pour pas faire embouteillage .
Superonie
Le fonds du problème c'est qu'on ne connaît pas notre marge de manoeuvre vis à vis du FPF.

Si le club est sur de son montage et que Neymar coûte 0 vis à vis du FPF, alors oui allons mettre 50M€ sur un gros milieu.

Mais dans le doute, je préférerais qu'on continue comme ça, en prenant éventuellement Seri si on parvient à bien dégraisser.

Autant le 8 mars dernier on était au fond du trou, autant on est en train de relancer le projet de la plus spectaculaire des manières possibles. On aura le temps de prendre un gros GK, un gros DG et un gros MC l'été prochain.

D'ici-là l'essentiel c'est de ne pas se flinguer vis à vis des instances européenne. Et du coup M'Bappe, aussi kiffant que soit le joueur, ça me semble pas raisonnable.

le_corellien
CITATION(Superonie @ Mercredi 02 Août 2017 À 12h25) *
Le fonds du problème c'est qu'on ne connaît pas notre marge de manoeuvre vis à vis du FPF.

Si le club est sur de son montage et que Neymar coûte 0 vis à vis du FPF, alors oui allons mettre 50M€ sur un gros milieu.

Mais dans le doute, je préférerais qu'on continue comme ça, en prenant éventuellement Seri si on parvient à bien dégraisser.

Autant le 8 mars dernier on était au fond du trou, autant on est en train de relancer le projet de la plus spectaculaire des manières possibles. On aura le temps de prendre un gros GK, un gros DG et un gros MC l'été prochain.

D'ici-là l'essentiel c'est de ne pas se flinguer vis à vis des instances européenne. Et du coup M'Bappe, aussi kiffant que soit le joueur, ça me semble pas raisonnable.

Monaco semble de toute façon intransigeant envers nous maintenant donc
Leonardo

Info CS – Le PSG pense à Dendoncker et William Carvalho pour le poste de sentinelle

Qui pour jouer en sentinelle au PSG cette saison ? Qui pour être en concurrence avec Thiago Motta ? C’est une question que se pose. D’autant plus que Grzegorz Krychowiak doit quitter le club, et qu’Adrien Rabiot rechigne à évoluer en 6. La piste Fabinho éteinte, des noms circulent.

Canal Supporters a appris que deux pistes étaient actives au sein de la cellule de recrutement du PSG. La première mène à Leander Dendoncker, le talentueux milieu de terrain défensif de 22 ans d’Anderlecht. Un joueur très coté géré par Sport Innovation. Herman Van Holsbeeck, le manager du RSC Anderlecht, n’exclut d’ailleurs pas un départ de « la pépite du Parc Astrid » durant ce mercato estival. « Nous aimerions le conserver, mais si un club est prêt à payer entre 25 et 35 millions d’euros, nous aurons un problème. Ce qui est certain, c’est que nous ne le laisserons pas partir lors du dernier jour du mercato », expliquait le dirigeant dans le Belang Van Limburg.
Autre sujet d’intérêt, William Carvalho, le milieu de terrain du Sporting (25 ans – sous contrat jusqu’en 2020). Le Portugais est une piste de la Juventus, en concurrence avec Blaise Matuidi. La encore, la porte à un transfert n’est pas totalement fermée. Mais là aussi, le montant d’une mutation est conséquent.

CS

Superonie

Le Barça accélère pour Jean-Michaël Seri

Le géant catalan s'active concrètement, depuis très peu de temps, sur le dossier du milieu de terrain ivoirien.

Pour Jean-Michaël Seri, la prestigieuse piste barcelonaise prend de l'épaisseur. Le club catalan, en effet, est en train d'accélérer concrètement dans ce dossier et a pris contact, voilà très peu de temps, avec l'entourage du milieu de terrain ivoirien, de source ibérique. Si de premières approches avaient eu lieu en novembre dernier, le Barça, revenu aux nouvelles en mai, avait ensuite porté tous ses efforts, infructueux, sur le recrutement de Marco Verratti.

Désormais, le directeur technique Robert Fernandez s'est polarisé sur le joueur azuréen, qui colore ses rêves en blaugrana depuis tout petit et compte pour idole Xavi. «Je ne sais pas si j'y arriverai un jour, mais je veux me donner les chances d'y parvenir», disait-il au journal L'Equipe en novembre 2015, au sujet de cette quête obsessionnelle qui reste à matérialiser, car le géant espagnol ne se trouve pas encore au stade des discussions avec le Gym.

L'Equipe

Faut faire monter les enchères sm17.gif

D'après O'Jogo, contrairement à ce qu'affirme l'Equipe, on n'est plus sur Danilo. Parce qu'il est trop cher et qu'on veut M'Bappe.

Du coup, ça sent bon le 4-2-3-1 / 4-4-2 sm17.gif
Koorau
A priori le montage pour faire venir Mbappe serait :
Krycho Matuidi Aurier Ben Arfa Jese OUT
Mbappe IN
Di Maria OUT

Franchement cette folie Mbappe m'inquiete vraiment
Un mec a 180M qui se vautre ca peut faire TRES mal a l'image et aux finances par la suite
Pas encore convaincu par le minot, ya qque chose mais aussi bcp de hype
Max29
Moi je suis à fond pour Mbappé.

Par contre, si il vient et qu'on vire Di Maria, on se retrouve sans réel ailier droit car ADM est notre seule valeur sûre à ce poste. Je ne vois ni Pastore ni Draxler capable d'évoluer à droite.

C'est vraiment ça qui m'interpelle parce que sinon, Mbappé, il n'y a pas que de la hype, il a 18 piges mais il a fait des matchs incroyables l'an dernier en LdC donc c'est sûr que c'est du crackito.
Anti_pigeon
Ça me ferait chier quand même de perdre ADM qui serait bien utile au milieu dans un 433.

Après Mbappe je suis archi fan c est l'année ou jamais .
Robin92
CITATION(Koorau @ Lundi 07 Août 2017 À 16h04) *
Franchement cette folie Mbappe m'inquiete vraiment
Un mec a 180M qui se vautre ca peut faire TRES mal a l'image et aux finances par la suite
Pas encore convaincu par le minot, ya qque chose mais aussi bcp de hype

Je pense que ça n'ira pas plus haut que 145m. Ce qui est déjà énorme en soit.

CITATION(Max29 @ Lundi 07 Août 2017 À 16h51) *
Par contre, si il vient et qu'on vire Di Maria, on se retrouve sans réel ailier droit car ADM est notre seule valeur sûre à ce poste. Je ne vois ni Pastore ni Draxler capable d'évoluer à droite.

C'est peut-être pas leur meilleur poste mais ils peuvent facilement y jouer. Un grand joueur peut jouer partout et ce sont 2 cracks. Ça va repiquer dans l'axe pour laisser la place à Meunier ou Alves.

On a encore Guedes en ailier si on veut étirer le bloque.

CITATION(Anti_pigeon @ Lundi 07 Août 2017 À 17h46) *
Ça me ferait chier quand même de perdre ADM qui serait bien utile au milieu dans un 433.

Quel dommage de ne l'avoir jamais vu dans ce milieu à 3 à Paris. Ca serait lui qui ne veut pas mais un gachis vu le niveau qu'il a eu à ce poste.
Superonie
Le principal frein à la signature de M'Bappe, pour moi, c'est ni le couloir droit ( d'accord avec Robin ), ni le départ de Di Maria ( le jeu en vaut la chandelle ) mais plutôt le FPF.

On a pas besoin de ça pour se mettre encore plus dans le viseur des instances et des clubs historiques.

Offensivement, notre effectif est très bien comme il est. Tant pis pour M'Bappe. Dégraissons et prenons un milieu si possible mais n'allons pas mettre en péril notre renouveau avec cette prise de risque.

flamengo
CITATION(Superonie @ Lundi 07 Août 2017 À 22h59) *
Le principal frein à la signature de M'Bappe, pour moi, c'est ni le couloir droit ( d'accord avec Robin ), ni le départ de Di Maria ( le jeu en vaut la chandelle ) mais plutôt le FPF.

On a pas besoin de ça pour se mettre encore plus dans le viseur des instances et des clubs historiques.

Offensivement, notre effectif est très bien comme il est. Tant pis pour M'Bappe. Dégraissons et prenons un milieu si possible mais n'allons pas mettre en péril notre renouveau avec cette prise de risque.

Exact.

Je suis favorable dés le début à la venue de M'Bappé mais maintenant qu'on a Neymar ce n'est plus essentiel surtout dans l'optique du Fair Play Financier.

Déjà qu'on rame pour avoir la lettre de sortie de Neymar et je pense qu'on est pas prêt de l'avoir et mercredi il y a une réunion de plusieurs grands clubs européens dont le principal sujet de conversation sera le PSG.

Si on est trop arrogant, ça risque fortement de nous retourner dans la gueule.

Là le feuilleton Neymar qui a duré deux semaines est terminé et il faut que les journaux trouvent une nouvelle saga qui fera vendre en cette période de vacances et le feuilleton M'Bappé est providentiel et alimenté par la presse. Mais je n'y crois que moyennement pour ne pas dire pas du tout.
Leonardo
CITATION(Anti_pigeon @ Lundi 07 Août 2017 À 11h46) *

Après Mbappe je suis archi fan c est l'année ou jamais .

De toute les façons, tant qu'Emery aurait été là, Di Maria n'aurait jamais joué à ce poste là...
A moins d'avoir Carlo Ancelotti ninja_hide[1].gif

Sinon pour Mbappé, Ronnie et Flamy, je peux ouvrir un topic et comme ça Kilian ne viendra pas ninja_hide[1].gif
le_corellien
CITATION(Leonardo @ Mardi 08 Août 2017 À 06h02) *
De toute les façons, tant qu'Emery aurait été là, Di Maria n'aurait jamais joué à ce poste là...
A moins d'avoir Carlo Ancelotti ninja_hide[1].gif

Sinon pour Mbappé, Ronnie et Flamy, je peux ouvrir un topic et comme ça Kilian ne viendra pas ninja_hide[1].gif

S'il vient et que l'on prend cher au fpf => Ban ? Tu veux prendre le risque? g[1].gif
Beuki
Effectivement on a eu le joueur qu'on voulait, on a renverser la table sur l’échiquier européen, maintenant il fait plutôt la jouer profil bas.

Comme flam la dit les gros (barca, real, bayern, man u ... ) se retrouvent cette semaine sous prétexte d'une réunion qui n'aura pour but final que de trouver la parade pour freiner notre progression et nous empêcher de prendre notre place a la table des grands alors qu'on a déja notre rond de serviette.
A part le real on a aucun allié donc c'est pas le moment de remettre 200M sur un joueur, car la même au niveau du FPF je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir.

On dégraisse sérieux (Aurier, Jesé, Ben arfa, Krycho, Lucas, Matuidi ), on achète un milieu et basta.
Robin92
CITATION(Superonie @ Lundi 07 Août 2017 À 22h59) *

Le plus gros obstacle à la signature de Mbappe n'est pas le FPF mais Vadim Vasilyev qui ne veut absolument pas vendre à son "concurrent" (comme on peut être le concurrent du PSG quand on recrute Ghezzal ? 08.gif ).
Si on fait ça c'est qu'on doit vraiment avoir un plan concernant le FPF, j'ose espérer que nos dirigeants ne sont pas des tocards.

Notre ligne d'attaque est déjà fantastique même sans Mbappe.
Max29
D'après plusieurs types de cultures (à priori bien informés), ça se rapproche de plus en plus pour Mbappé.

Pour ce qui est des craintes au regard du FPF, si j'ai bien compris, comme on est plus sous la menace, les achats peuvent être lissés sur la durée du contrat. Autrement dit, Neymar à 222M, ça fait 45M amputés cette saison seulement sur le budget transfert.

Si vraiment c'est ça, on a encore de quoi se faire plaisir et ça expliquerait à la fois la tranquillité de Nasser et le fait qu'on essaie aussi de faire Mbappé en plus de Neymar.
flamengo
CITATION(Max29 @ Mardi 08 Août 2017 À 23h10) *
D'après plusieurs types de cultures (à priori bien informés), ça se rapproche de plus en plus pour Mbappé.

Pour ce qui est des craintes au regard du FPF, si j'ai bien compris, comme on est plus sous la menace, les achats peuvent être lissés sur la durée du contrat. Autrement dit, Neymar à 222M, ça fait 45M amputés cette saison seulement sur le budget transfert.

Personne n'en sait rien.
Superonie
CITATION(flamengo @ Mercredi 09 Août 2017 À 02h18) *
Personne n'en sait rien.

Au sujet des négociations avec M'Bappe ou du montage anti-FPF ?
flamengo
CITATION(Superonie @ Mercredi 09 Août 2017 À 12h32) *
Au sujet des négociations avec M'Bappe ou du montage anti-FPF ?

Au sujet des négociations avec M'Bappé, ça m'a l'air d'être monté en épingle par la presse afin de nous concocter une saga jusqu'à la fin du mois d'août, quant au montage anti fair play financier, tout le monde croit savoir mais personne ne sait rien, il y a 15 000 versions différentes, on ne sait même pas officiellement si c'est Neymar ou le PSG qui a payé la clause.
Superonie
CITATION(flamengo @ Mercredi 09 Août 2017 À 12h59) *
Au sujet des négociations avec M'Bappé, ça m'a l'air d'être monté en épingle par la presse afin de nous concocter une saga jusqu'à la fin du mois d'août, quant au montage anti fair play financier, tout le monde croit savoir mais personne ne sait rien, il y a 15 000 versions différentes, on ne sait même pas officiellement si c'est Neymar ou le PSG qui a payé la clause.

Pour le FPF je suis d'accord avec toi, c'est un dossier trop complexe pour qu'un forumeur, même bien informé, en ait la clé. Ca mélange la compta, le juridique, les spécificités du foot, franchement on verra bien au printemps.

Pour M'Bappe en revanche, si il y a des contacts entre Paris et lui / son père, ça me semble plausible que certains soient au courant. Et la venue de Neymar a renforcé la crédibilité de CulturePSG & de ParisUnited.

Max29
Nasser a pourtant dit que c'était le PSG qui avait payé la clause wink.gif

flamengo
CITATION(Superonie @ Mercredi 09 Août 2017 À 13h38) *
Pour M'Bappe en revanche, si il y a des contacts entre Paris et lui / son père, ça me semble plausible que certains soient au courant. Et la venue de Neymar a renforcé la crédibilité de CulturePSG & de ParisUnited Marcelo Bechler.

FYP

CITATION
Nasser a pourtant dit que c'était le PSG qui avait payé la clause

D'après ce que j'ai compris, c'est Jean-Claude Blanc (donc le PSG) qui était à Barcelone jeudi dernier pour payer la clause.

Donc ce ce n'est pas Neymar comme on a pu l'entendre, ce qui nous aurait permis de contourner le Fair Play Financier, l'argent ne sortant pas de notre caisse.

Le PSG ayant payé la clause cash, c'est un mouvement financier qui entre dans le bilan qui sera clôturé au 31 décembre ou au 30 juin et je ne vois pas comment on pourrait sortir 180M supplémentaires tout en restant dans les clous auprès de l'UEFA.

Après comme tu le dis Max, il y a la possibilité de lisser le transfert sur la durée du contrat mais une clause se paie cash et ne peut pas être étalée dans le temps comme un transfert lambda.

Que le transfert soit amorti au bout de cinq ans, c'est probable mais que comptablement le paiement soit étalé, ça me paraît fortement douteux.

Koorau
Le dossier Mbappé me fait penser a un grand spectacle etirable toute la saison
On en parle tout l'ete, il part pas, a chaques fois qu'il joue on parlera de Mbappe qui voulait le PsG mais Monaco a pas voulu, a chaque mauvaise perf on entendra qu'il veut plus etre a monaco et a chaque grosse perf on entendra combien on a manque le coche cet ete en le signant pas
Puis on relancera le dossier a l'hiver pour meubler le mercato
Puis encore du Mbappe qui aurait reve d'etre parisien
Et il signera ailleurs l'ete prochain
Leonardo

Juan Foyth au PSG d’ici quelques heures selon El Dia. La presse argentine tempère le délai mais confirme la tendance.

Le dossier Juan Foyth reste en attente mais devrait rapidement se conclure. Alors que la plupart des feux étaient au vert, les discussions ont été longtemps bloquées. Mais la presse argentine est catégorique, le défenseur central va s’envoler vers l’Europe et le PSG. Juan Foyth ne s’entraîne plus avec ses coéquipiers afin d’éviter toute blessure et a été aperçu hier sans sa tenue d’entraînement sur le dos. Selon El Dia, Juan Foyth sera Parisien dans les prochaines heures, le contrat ayant été envoyé au PSG. Seuls quelques détails manquent.

CS

Selon moi, Foyth c'est du "trading joueur" à plein nez, pratique bien maitriser d'Antero , achat-revente avec plus-value. #communio #superonie #trading

Si tu fait 30M€ de plus value sur 4 joueurs en 5 ans, ça te faire 120 M€. ohmy.gif

Antero, nous fera gagner de l'argent en revendant certains joueurs au bon moment!!!
flamengo
CITATION(Leonardo @ Jeudi 17 Août 2017 À 14h22) *

Juan Foyth au PSG d’ici quelques heures selon El Dia. La presse argentine tempère le délai mais confirme la tendance.

Le dossier Juan Foyth reste en attente mais devrait rapidement se conclure. Alors que la plupart des feux étaient au vert, les discussions ont été longtemps bloquées. Mais la presse argentine est catégorique, le défenseur central va s’envoler vers l’Europe et le PSG. Juan Foyth ne s’entraîne plus avec ses coéquipiers afin d’éviter toute blessure et a été aperçu hier sans sa tenue d’entraînement sur le dos. Selon El Dia, Juan Foyth sera Parisien dans les prochaines heures, le contrat ayant été envoyé au PSG. Seuls quelques détails manquent.

CS

Selon moi, Foyth c'est du "trading joueur" à plein nez, pratique bien maitriser d'Antero , achat-revente avec plus-value. #communio #superonie #trading

Si tu fait 30M€ de plus value sur 4 joueurs en 5 ans, ça te faire 120 M€. ohmy.gif

Antero, nous fera gagner de l'argent en revendant certains joueurs au bon moment!!!

Non mais ici on est pas à Porto, on s'en branle des plus-values,

Si Foyth qu'on va acheter 15M s'avère être un très bon défenseur et que dans trois ans il est côté à 45M, on ne le vendra pas, on le prolongera et il restera chez nous.
le_corellien
CITATION(Leonardo @ Jeudi 17 Août 2017 À 14h22) *

CS

Quid de Gustavo Hebling? Du trading ou de la magouille?
Leonardo
Hebling c'est pas du Henrique! Mais en faisant venir Foyth , ous avons 2 solutions
Il se revele et il est coté. On le revend 40M€ ou on vend Marquinhos 40M€
Mais c'est sur l'année prochaine , nous aurons une grosse vente en DC...
flamengo
CITATION(Leonardo @ Jeudi 17 Août 2017 À 16h19) *
Hebling c'est pas du Henrique! Mais en faisant venir Foyth , ous avons 2 solutions
Il se revele et il est coté. On le revend 40M€ ou on vend Marquinhos 40M€
Mais c'est sur l'année prochaine , nous aurons une grosse vente en DC...

Mais si il se révèle et qu'il s'avère bon, pourquoi tu veux le vendre ?
juanito26000
Je pense qu'il fait des paris afin de pouvoir vendre 1 ou 2 joueurs par an afin de contrer le fpf au besoin.
flamengo
Je le mets ici car il n'y a pas de topic approprié mais article intéressant de Culture sur le mécanisme des transferts.

Le PSG face au fair play financier

Le PSG vit le mercato le plus fou de son existence avec des chiffres qui dépassent la raison. Inexorablement la question du fair-play financier qui régule le football européen se retrouve au cœur des préoccupations des supporters rouges et bleus. Décryptage.

Transferts et fair-play financier

En cette période de transferts, nombre d'interrogations apparaissent concernant les coûts des opérations de transfert, les charges pour le club ou la manière de rentabiliser un transfert. Et le casse-tête est complet quand les chiffres deviennent compliqués à manier et qu'ils se basent le plus souvent sur des informations partiellement exactes comme pour les montants des transferts qui sont souvent évalués par la presse mais quasiment jamais confirmés par les clubs.

Cet article a pour but de s'adresser aux profanes sans trop entrer dans les détails et de la manière la plus simple possible. Cette vulgarisation évitera donc d'évoquer les différents modes d'amortissement, les provisions sur les joueurs, les primes à la signature ou les clauses activables qui peuvent faire monter le prix d'un transfert. De plus, puisque nous traitons du PSG, nous n'aborderons pas de normes comptables autres que françaises.

Le fair-play financier, ou FPF, a été créé en 2010 par l'UEFA. Il a pour exigence qu'un club ne dépasse pas un montant de perte comptable sur 3 ans de 30M€ en cumulé. Son objectif est d'épurer les comptes des clubs et de réguler le montant des transferts de club à club. Il se base sur la comptabilité et non sur les finances. La nuance est fine mais elle a toute son importance.

Les transferts – achats :

Chaque saison, les clubs effectuent différents transferts pour constituer leurs équipes. Le PSG achète, vend ou loue des joueurs à d'autres clubs.

Nous allons prendre l'exemple du dernier joueur transféré par le PSG de manière onéreuse à ce jour: Yuri Berchiche. Comptablement, lorsqu'il est acheté par le PSG, on passe à l'actif le montant d'achat, de 16M€ dixit transfertmarkt, et cela quelques soit les délais de paiement négociés par le PSG avec la Real Sociedad. Le joueur, toujours dixit transfertmarkt, a signé un contrat de 4 ans jusqu'au 30/06/2021.

A chaque fin de saison, au 30 juin, le PSG va passer un amortissement égal au montant d'achat divisé par le nombre d'années du contrat. Pour le cas de Berchiche, 16M€/4 ans soit 4M€ d'euros par an. L'amortissement est une charge comptable qui diminue donc le bénéfice du PSG (ou augmente la perte du PSG) sur un exercice.

A l'actif, la valeur brute du joueur ne variera pas tant que le joueur est au PSG, et restera donc toujours de 16M€, mais intervient alors la valeur nette du joueur qu'on calcule ainsi : valeur brute – amortissements.

Ainsi, pour Berchiche, au 30 juin 2018, on aura

[*]Valeur brute : 16M€
[*]Amortissements : 4M€
[*]Valeur nette : 12M€
Au 30 juin 2019, on doit comptabiliser un nouvel amortissement de 4M€ et on obtient :

[*]Valeur brute : 16M€
[*]Amortissements : 8M€ (on cumule tous les amortissements passés pour le joueur)
[*]Valeur nette : 8M€ (12M€ – 4M€ d'amortissement)
Un an plus tard, le joueur aura une valeur nette de 4M€ et à la fin de son contrat, une valeur nette de 0 (et il pourrait partir libre).

Voyons rapidement la différence entre les finances et la comptabilité sur un transfert :

Du point de vue financier, Berchiche a été acheté 16M€ mais un échéancier de paiement a été mis en place entre les deux clubs (PSG et Real Sociedad) que l'on ne connait pas. Chaque saison, certaines sommes vont devoir être payées par le PSG au club espagnol. Ensuite, le PSG va devoir payer les salaires du joueur, les primes, les cotisations sociales…

Par contre du point de vue comptable, Berchiche va charger le PSG pour un montant égal à ses salaires, ses primes, ses cotisations sociales et donc son amortissement de 4M€ par an.

On voit qu'on aura des différences chaque saison entre la charge comptable et le coût financier pour le club.

Le cas Neymar

On a aussi eu cette saison le cas d'un joueur brésilien qui est arrivé libre au PSG. Sa valeur brute est donc de 0 (pas de montant de transfert) et, il n'y aura donc pas d'amortissement pour lui sur la durée de son contrat.

Se pose donc la question du cas Neymar ! Juridiquement, il ne s'agit pas d'un transfert, mais du rachat par Neymar de sa clause. On sait tous qu'en réalité, le joueur n'a pas payé de lui-même sa clause et qu'un montage assez compliqué a été mis en place. Par contre, l'UEFA, à travers le FPF, risque de considérer qu'il s'agit d'un transfert sans tenir compte du montage et qu'il va certainement retraiter nos comptes afin de faire apparaitre les amortissements sur les 222M€ de la clause sur les 5 ans de contrat.

L'UEFA passerait alors dans les comptes du PSG un amortissement annuel de 44,4M€ d'euros qui aurait pour conséquence d'augmenter chaque année les charges d'un montant loin d'être négligeable.

Les transferts – ventes :
Si financièrement, la presse arrive souvent à donner le montant d'une vente et qu'il y a une tentation compréhensible de dire que la plus-value est égale au prix de vente moins le prix d'achat (ce qui est vrai financièrement), c'est différent comptablement.

Comptablement, la plus-value (ou moins-value) est calculée ainsi : prix de vente – valeur nette. Si on vend la saison prochaine Berchiche pour 15M, on fera une moins-value financière mais une plus-value comptable de 3M€ (15M€-12M€) (il a été expliqué les 12M€ dans la partie précédente de l'article). Mais si on vend Berchiche le 16 aout 2019 (donc dans 2 ans) à 15M, la plus-value comptable devient 15-8 = 7M€ alors que la plus-value financière n'aura pas bougé.

Donc, le moment de la vente pour la plus-value comptable est très important.

Enfin, si on vendait Alves à la fin de la saison, comptablement, comment calculer la plus-value ? Elle serait égale au prix de vente – la valeur nette comptable (qui est de 0 vu que le joueur est arrivé gratuitement). C'est la même chose lorsqu'on a vendu Augustin, la plus-value comptable est égale à son prix de vente.

Prêter Jesé plus intéressant qu'une vente pour le PSG ?

Pourquoi, outre l'aspect sportif, vendre Jesé aujourd'hui 10M€ serait un souci comptablement et toujours dans cette logique, pourquoi serait-il largement préférable que le joueur soit prêté si son salaire est pris en charge de manière totale ou très importante ?

Jesé a été acheté le 8 aout 2016 pour une somme de 25M€ d'euros pour 5 ans avec une fin du contrat prévu le 30/06/2021. La valeur brute du joueur est donc de 25M. Au 30 juin 2017, le PSG a passé un amortissement de 5M€ d'euros. Sa valeur nette comptable est donc de 20M. Si on le vend aujourd'hui 10M, on devrait comptabiliser une perte comptable de 10M€ (20-10) dans nos comptes qui ferait donc baisser notre bénéfice cette saison d'autant. Or, si on ne vend pas le joueur et que son salaire (et les charges qui vont avec) sont totalement prises en charges par Stoke, on devra juste passer pour ce joueur un amortissement de 5M€ au 30 juin 2018 (augmentant les charges d'autant). L'influence comptable d'une vente à 10M€ du joueur aujourd'hui serait donc qu'au lieu d'avoir une charge de 5M€ cette saison, on en aurait une de 10M€ !

Vendre Matuidi, intéressant comptablement ?

Blaise Matuidi est arrivé au PSG le 25 juillet 2011 pour 8M€ d'euros et un contrat de 3 ans. On peut facilement calculer et comprendre que le joueur a été presque intégralement amorti. Il avait été prolongé en février 2014 pour un nouveau contrat de 4 ans. Il lui reste une année de contrat donc un petit montant de valeur nette comptable. Sa plus-value comptable est donc assez proche du montant du prix de vente du joueur et donc très intéressante de ce point de vue.

Pourquoi vendre Lucas serait comptablement plus intéressant que de vendre Draxler ?

Les deux joueurs sont arrivés pour des montants proches, voir même identiques, Lucas à 40M€ le 1er janvier 2013 (en réalité, acheté pendant l'été 2012) et Draxler à 40M€ le 3 janvier 2017. Mais les deux joueurs n'ont pas été amortis pour le même montant.

La valeur nette comptable de Lucas est théoriquement de 9,6M€ d'euros au 30 juin 2017, la valeur nette comptable de Draxler environ 35,5M€ d'euros puisque, sur la saison 2016-2017, il faut constituer un amortissement d'une demi-année sur les 4 ans et demi de contrat du joueur allemand. Le différentiel des valeurs nettes comptables est de 25,9M€ d'euros. Pour réaliser la même plus-value comptable, il faudrait vendre Draxler 25,9M€ d'euros plus cher que l'on ne vend Lucas.

En conclusion, il est absurde de se fier aux journalistes indiquant que le PSG doit vendre pour un montant minimum dans la saison. Il est impératif de voir pour chaque joueur combien il rapportera de plus-value comptable pour diminuer notre possible déficit retraité par l'UEFA. Il est donc strictement impossible de savoir même l'état de nos comptes retraités par l'UEFA (cette dernière respectant pour l'instant parfaitement le secret professionnel) surtout que les seules informations comptables disponibles sont celles de la DNCG qui sont les comptes non retraités (le PSG ne dépose plus ses comptes auprès du greffe du tribunal de commerce ou empêche leur publication depuis le 30/06/2015).

Ronnie help !

La mise en page ne fonctionne pas.
Neiluj
A noter que MBappe n'a pas été retenu avec le groupe ce we.
Leonardo
Les amis, on est en train de faire de faire un autre transfert stratosphérique ( 220m€+Lucas= Mbappé+ Fabinho) , je ne vois pas vos commentaires dessus. Vous êtes blasés?
Neiluj
CITATION(Leonardo @ Mardi 22 Août 2017 À 00h27) *
Les amis, on est en train de faire de faire un autre transfert stratosphérique ( 220m€+Lucas= Mbappé+ Fabinho) , je ne vois pas vos commentaires dessus. Vous êtes blasés?

Non, c'est 220M Lucas compris. Et là, c'est déjà nettement mieux.

Après, est-ce que ça permet de garder Di Maria ?
flamengo
CITATION(Leonardo @ Mardi 22 Août 2017 À 00h27) *

Oui.
flamengo
Je ne crois pas à cette info de Sky Sports par le biais de Di Marzio donc je ne vais pas commenter une info que je n'estime pas crédible.

Par contre, j'aurais tendance à croire une autre info qui dit qu'il pourrait y avoir un prêt d'un an de M'Bappé avec option d'achat obligatoire de 180M.

Ca peut paraître idiot de la part de Monaco mais non, car ils ont déjà récupéré pas mal d'oseille avec les ventes de Bernardo Silva, B. Mendy et Bakayoko qui compteront dans l'exercice comptable de cette année et ils auraient l'assurance d'obtenir la même somme l'an prochain avec la seule vente de M' Bappé, imputable sur l'exercice suivant, ce qui les arrangerait par rapport au Fair Play financier.

Et pour nous ce serait une aubaine, on ne lâcherait l'argent que la saison prochaine et ça nous permettrait dés à présent d'acheter Fabinho plus éventuellement un gardien (Oblak).
flamengo
D'après la presse italienne, on a fait une offre de 7M à Naples pour Reina.

Un contrat de deux ans et un salaire de 3.5M lui ont été proposés.

AS confirme l'info et dit que Reina serait très tenté d'accepter.
juanito26000
L'intérêt serait où... Soit un top gardien soit on continue avec les 2 en foutant Areola sur le banc.
flamengo
CITATION(juanito26000 @ Mercredi 23 Août 2017 À 20h36) *
L'intérêt serait où... Soit un top gardien soit on continue avec les 2 en foutant Areola sur le banc.

L'intérêt serait d'avoir un gardien qui a joué dans des grands clubs, qui a de l'expérience et même si ce n'est pas un top, il ne fait pas des conneries à chaque match.

Perso, je suis pour la titularisation de Trapp et pour lui faire confiance au moins jusqu'au prochain mercato hivernal car Areola ce n'est plus possible, mais étant donné que Emery a l'air d'avoir des griefs contre Trapp et qu'il ne lui pardonne rien, il faut bien trouver une solution et Reina peut en être une.
Max29
+ 1 sur Trapp et -1 sur Reina smartass.gif

Comme je le disais je sais plus quand, j'accorde plus de crédit à Trapp qui fait aussi des boulettes mais qui est aussi capable de répondre présent. Au match aller contre le Barca l'an dernier, il nous sort une parade décisive à 1-0 de mémoire alors certes il se chie dessus au retour mais comme toute l'équipe.

Areola, j'apprécie le bonhomme formé au club mais il n'a juste pas le niveau donc c'est plus possible.

Reina, c'est un recrutement à la va vite, ça me semble pas pertinent. A choisir, je préfère faire la saison avec Trapp/Areola et mettre le paquet sur un top gardien type Oblak l'année prochaine.
flamengo
CITATION(Max29 @ Mercredi 23 Août 2017 À 20h55) *
+ 1 sur Trapp et -1 sur Reina smartass.gif

Comme je le disais je sais plus quand, j'accorde plus de crédit à Trapp qui fait aussi des boulettes mais qui est aussi capable de répondre présent. Au match aller contre le Barca l'an dernier, il nous sort une parade décisive à 1-0 de mémoire alors certes il se chie dessus au retour mais comme toute l'équipe.

Areola, j'apprécie le bonhomme formé au club mais il n'a juste pas le niveau donc c'est plus possible.

Reina, c'est un recrutement à la va vite, ça me semble pas pertinent. A choisir, je préfère faire la saison avec Trapp/Areola et mettre le paquet sur un top gardien type Oblak l'année prochaine.

Tu as raison, Reina serait un recrutement à la va vite mais Emery n'a pas l'air d'apprécier Trapp et de mémoire celui ci retrouve sa place en février car Areola se blesse légèrement sinon ce n'est même pas sûr qu'il l'aurait mis malgré toutes les conneries que Areola faisait depuis trois mois.

Comme là, il n'y a aucune raison objective pour que Areola commence la saison titulaire. On ne marquera pas six buts à chaque match et si Areola se chie dessus dans un contexte hyper favorable, à domicile et contre Toulouse, je n'ose imaginer ce que ça va être si on va à Madrid ou à Turin.

Reina je n'aurais jamais cité son nom mais bon ce n'est pas non plus une quiche, il a joué à Barcelone, Villareal, Liverpool, Naples et a été N° 2 au Bayern. Et il a 35 sélections avec la Roja. C'est cent fois meilleur que Areola, il n'y a même pas photo.

Et il n'y a pas que Reina, Handanovic peut être tenté, il y a aussi Bravo de City, Romero de Manchester United, Casillas et pourquoi pas Enyeama qui est au chomedu.
Frank-8
CITATION(flamengo @ Mercredi 23 Août 2017 À 21h23) *
Et il n'y a pas que Reina, Handanovic peut être tenté, il y a aussi Bravo de City, Romero de Manchester United, Casillas et pourquoi pas Enyeama qui est au chomedu.

On est désespéré mais peut être pas non plus à ce point-là ...

Reina il a été très bon à l'époque à Liverpool, mais il avait une super défense devant lui et Liverpool jouait très bas. Quand ça n'a plus été le cas il est souvent passé au travers et ils ont recruté Mignolet pour prendre sa place. Et pourtant Mignolet c'est pas grandiose non plus.

à part Handanovic qui est le titulaire indiscutable de l'Inter, les autres je ne les échangerai pour rien au Monde avec Trapp.

Et j'espère, ou tout du moins j'estime inévitable, que Trapp repasse devant Aréola quand ce dernier nous aura suffisamment ruiné aux yeux d'Emery ...
flamengo
CITATION(Frank-8 @ Mercredi 23 Août 2017 À 22h19) *
à part Handanovic qui est le titulaire indiscutable de l'Inter, les autres je ne les échangerai pour rien au Monde avec Trapp.

Non mais moi non plus, je parlais évidemment de Areola qui est de la lignée des Casagrande ou Vincent Fernandez.

Si c'était moi qui décidais, je mettrais Trapp titulaire et j'aviserais éventuellement la saison prochaine pour faire un grand gardien.
Neiluj
CITATION(Frank-8 @ Mercredi 23 Août 2017 À 22h19) *
On est désespéré mais peut être pas non plus à ce point-là ...

Reina il a été très bon à l'époque à Liverpool, mais il avait une super défense devant lui et Liverpool jouait très bas. Quand ça n'a plus été le cas il est souvent passé au travers et ils ont recruté Mignolet pour prendre sa place. Et pourtant Mignolet c'est pas grandiose non plus.

Et j'espère, ou tout du moins j'estime inévitable, que Trapp repasse devant Aréola quand ce dernier nous aura suffisamment ruiné aux yeux d'Emery ...

Ça a toujours été un problème à Paris: trouver un gardien suffisamment bon/costaud mentalement pour faire les 2-3 arrêts éventuels qu'il aurait à sortir. CF Revault, Landreau, Fernandez, Letizi...Etc.

Trapp et Areola sont de bons gardiens mais pas de ceux qui sont irréprochables lorsqu'ils sont sollicités deux fois par match. Et ce genre de profil, ça court pas les rues. Du coup, vaut ptet mieux attendre une saison de plus avec nos deux bons gardiens et mettre le paquet l'an prochain (où l'on aurait, si tout va bien (pack monégasque)) qu'un arrière gauche et un gardien à récupérer.

Bref, récupérer Reina quand tu disposes de Trapp et Areola, je vois pas l'intérêt. Au pire, on lance Descamps wink.gif
A part son expérience, il n'a rien de plus que nos actuels.

Pour Areola, comme je le disais, faudrait savoir si le jeu de la chaise musicale est arrêtée ou pas et donc s'il y a une hiérarchie plus ou moins définitive mise en place. Avec un peu plus de sérénité, peut-être que... Mais ça reste un "peut-être".
Leonardo
Avec les boulettes de Trapp et l'insécurité d'Aréola, je ne crois pas qu'on va pouvoir les vendre...

Il y a quelqu'un qui doit bien rigoler dans son coin. Sirigu ==> 6583.gif
flamengo
CITATION(Neiluj @ Mercredi 23 Août 2017 À 22h49) *
Bref, récupérer Reina quand tu disposes de Trapp et Areola, je vois pas l'intérêt.

L'intérêt, c'est qu'il est meilleur qu'eux.

Reina je ne parle pas de toi spécialement, mais c'est un peu le délit de sale gueule, le mec n'est pas glamour, il est vieux mais il est international, a joué dans des grands clubs et a remporté une Ligue des Champions.

Je ne dis pas que c'est la panacée mais ce sera toujours mieux que Areola étant donné que Trapp n'est pas dans les petits papiers de Emery.

Le problème c'est que Areola a été formé au PSG et qu'on a envie d'être indulgent mais si c'était un joueur lambda, tout le monde dirait que c'est un des pires gardiens de la Ligue 1.
Neiluj
CITATION(flamengo @ Mercredi 23 Août 2017 À 23h09) *
L'intérêt, c'est qu'il est meilleur qu'eux.

Reina je ne parle pas de toi spécialement, mais c'est un peu le délit de sale gueule, le mec n'est pas glamour, il est vieux mais il est international, a joué dans des grands clubs et a remporté une Ligue des Champions.

Je ne dis pas que c'est la panacée mais ce sera toujours mieux que Areola étant donné que Trapp n'est pas dans les petits papiers de Emery.

Le problème c'est que Areola a été formé au PSG et qu'on a envie d'être indulgent mais si c'était un joueur lambda, tout le monde dirait que c'est un des pires gardiens de la Ligue 1.

En ce qui me concerne, j'aurais dit pareil pour un Oblak à 100M ou un Rui Patricio à 50M.
flamengo
CITATION(Neiluj @ Mercredi 23 Août 2017 À 23h41) *
En ce qui me concerne, j'aurais dit pareil pour un Oblak à 100M ou un Rui Patricio à 50M.

Rui Patricio à 50M c'est abusé mais Reina à 7, ça peut se tenter.

Mais je le répète, pour moi la solution dans l'immédiat c'est Trapp et dés vendredi contre St Etienne.
Neiluj
CITATION(flamengo @ Mercredi 23 Août 2017 À 23h46) *

Mais je le répète, pour moi la solution dans l'immédiat c'est Trapp et dés vendredi contre St Etienne.

Oui, ça peut se tenter. Mais je trouve l'écart entre nos gardiens et Reina trop faible pour justement réaliser ce transfert. Après, on n'a pas le même avis sur Reina. Idem pour Trapp d'ailleurs.
Superonie
Je n'ai aucune idée du niveau actuel de Reina, donc difficile d'être affirmatif dans un sens comme dans l'autre.
En tout cas, ça serait un pari qui ne remettrait pas en cause l'arrivée d'un grand gardien l'été prochain. Il a 34 ans, soit il est très bon et il continue en 2018, soit il est discuté et on n'aura aucun scrupule à l'écarter.

Mais la solution facile, je rejoins le consensus, c'est Trapp. Il faut donc prier pour qu'on accumule les 6-2 et autres 5-3 ninja_hide[1].gif
Anticana
CITATION(flamengo @ Mercredi 23 Août 2017 À 23h46) *

Pareil. Autant je défendais Emery face à la presse française qui le flinguait pour sa gestion des gardiens alors que l'an dernier je ne vois pas en quoi il n'avait pas été clair... c'était aréola le numéro 1 et trapp le numéro 2...et il a dû changer pour cause de sur-nullité d'areola...

Autant cette saison, je le trouve impardonnable de refaire la même erreur...

Ceci dit...il peut être tranquille...aréola peut avoir un niveau de promotion d'honneur qu'il ne se fera jamais lyncher par la presse puisqu'il est Français.
Tout ce qu'il y a espérer c'est que Aréola se troue honteusement pour que son vrai niveau (re) éclate avant les 8emes de là champion's league..que bien évidemment on gagne les matchs quand même, car l'an dernier on a bien perdu 7 ou 8 points à cause de lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.