Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Arrivée : les rumeurs
Forum PSG Clan > Forums PSG > Transferts et Rumeurs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310
juanito26000
6M et 260k/mois c'est un peu beaucoup pour Park, je préfère Honda plutôt...
titi
Ce n'est pas du tout le même profil...

Park est attaquant, et Honda est plus millieu offensif si je me rappel bien ! smile.gif
Anticana
Park ce serait une excellente recrue qui irait sur le banc avec le sourire au lèvre et qui ferait un excellent boulot à chaque fois qu'il rentrerait en jeu. Je suis "pour" à 100%, mais comme ça fait trois ans que j'ai envie que le psg le recrute, j'allais pas dire le contraire maintenant. smile.gif

Pour Sissoko, perso, je le préfère largement à Matuidi et je ne suis pas si certain qu'une ligne Sissoko-chantôme soit si risquée que ça. Ce sont des joueurs qui sont actifs et qui récupérent beaucoup de ballons...après comme je le dis souvent il ne faut pas focaliser sur le vieux prototype du "6" style Deschamps qui est un tacleur hors pair et qui ne sait rien faire d'autre...si Sissoko sait remonté un ballon c'est un +, maintenant ça ne veut pas dire que notre milieu sera une passoire pour autant. Déjà qu'avec Chantôme-Bodmer, ça avait donné de bons résultats, Sissoko lui a une bonne prestance physique...donc de ce côté là ce sera pas un problème je pense.

Par contre, ce qui me fait bien rire, c'est que le prix de sissoko a du être diviser par deux depuis le changement de coach et celui de Matuidi à du au contraire doubler...mais c'est juste une question de choix d'entraineur qui ont leur chouchou pour porter le n°23 de l'équipe de France....ça pourrait être l'un comme ça pourrait être l'autre...
Paris SG 92

PSG : qui après Gameiro?
Frédéric Gouaillard (avec a.h.)

Comme annoncé hier dans notre journal, Kevin Gameiro s’est engagé pour quatre ans avec le PSG. Dimitri Payet et Blaise Matuidi pourraient bientôt le rejoindre.

Trois jours après l’ouverture du mercato et moins de deux semaines après l’arrivée des Qatariens, le PSG a frappé un gros coup sur le marché hexagonal des transferts. La signature de Kevin Gameiro, pour quatre ans et environ 15 M€ bonus compris, donne une idée de la puissance financière du nouveau Paris Saint-Germain, désormais capable de rivaliser avec Lyon ou Marseille.

On est encore à des années-lumière des 33,5 M€ déboursés pour attirer Nicolas Anelka en 2000, mais le transfert de l’ancien Lorientais, auteur de 22 buts la saison dernière, se situe au niveau de celui d’un Jay-Jay Okocha (15 M€) et dépasse même le prix de Pauleta (11 M€). Le joueur de 24 ans a d’ailleurs pu mesurer le challenge qui l’attend, en arpentant hier le couloir dévolu aux portraits des anciennes gloires du Parc des Princes. C’est là, dans les bureaux de son futur stade, qu’il a signé son engagement après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Le natif de Senlis a ensuite quitté le Parc vers 15h30, au volant de sa berline noire, après un bref salut aux quelques fans venus le pister.

Le Sud-Coréen Park contacté

Cette deuxième signature, après celle du gardien Nicolas Douchez deux jours plus tôt, ne signifie pas que le PSG va verser dans une folie dépensière. Mais elle marque son ambition de faire vite et bien. Dans un premier temps, les limites de l’Hexagone et de la Ligue 1 semblent dessiner le cadre de son marché. Les dirigeants parisiens, qui ont l’habitude de procéder par étapes, vont maintenant s’atteler aux recrues du milieu de terrain. Pour cela, ils devraient rapidement entrer en contact avec leurs homologues de Saint-Etienne pour négocier le transfert de Dimitri Payet, aujourd’hui évalué entre 8 et 9 M€. Ils pourraient aussi saisir cette occasion pour évoquer le cas de Blaise Matuidi, l’autre international stéphanois en contrat jusqu’en 2013.

Même si Alou Diarra reste toujours la priorité pour remplacer Claude Makelele, la possibilité de voir l’ancien Bordelais s’engager avec Paris s’amenuise de jour en jour. Ce dernier ne fait pas mystère de son envie de jouer à l’OM et son engagement avec les vice-champions de France est de plus en plus probable. Matuidi pourrait donc être le candidat idéal, même si le Toulousain Moussa Sissoko a également été approché. Antoine Kombouaré apprécie les qualités de Matuidi et l’a appelé très récemment. Ce dernier, également suivi par l’OL, n’est d’ailleurs pas insensible au projet parisien.
Enfin, il semble que le PSG n’en a pas terminé avec le renforcement de son secteur offensif. Les responsables du club de la capitale sont entrés en contact avec l’attaquant sud-coréen de Monaco, Park Chu-young, à qui ils ont adressé une offre très concrète. C’est certain, Paris sera le grand animateur de ce mercato estival.

Le Parisien.fr.

Gervinho n’ira pas à Paris

Frédéric Paquet a fait part des doutes qui habitent actuellement Gervinho. Une chose est sûre pour le directeur général du LOSC, interrogé par La Voix du Nord : l'international ivoirien ne partira pas au PSG
.

«Il a dit qu’il voulait partir en Angleterre, c'est vrai, je l'ai entendu. Mais il lui arrive aussi de dire qu'il va rester... En fait, Gervais se pose beaucoup de questions. Un jour, il a envie de rester. Un autre, il veut partir... C'est à lui de dire ce qu'il veut faire exactement. Nous ne sommes pas opposés à l'idée qu'il soit transféré, mais à condition que tout le monde s'y retrouve. Or, aujourd'hui, on n'a ni offre, ni proposition. Au début du printemps, nous lui avions formulé une offre de prolongation. Il l'a en mains, il réfléchit, il se tâte. Paris s'est renseigné récemment, mais on leur a répondu qu’on ne souhaitait pas le vendre en France.»

Sport24.

Paris, et maintenant ?

Info L'Équipe. Le PSG, qui vient d'engager Nicolas Douchez et Kevin Gameiro, ne compte pas s'arrêter là et souhaite toujours recruter un défenseur central, un milieu défensif et un milieu offensif droit. Milan Bisevac reste le premier choix d'Antoine Kombouaré pour épauler Mamadou Sakho dans l'axe, mais les nouveaux propriétaires du club ne seraient pas convaincus par le profil du Serbe. Ils pourraient étudier d'autres options. En ce qui concerne les deux autres postes, le club pourrait faire son marché du côté de Saint-Étienne, puisque Blaise Matuidi et Dimitri Payet sont ciblés. La piste menant à Marvin Martin a également été réactivée, mais les tarifs évoqués en coulisse pour le nouvel international - au moins 15 millions d'euros - seraient jugés excessifs par le PSG. Côté départs, Jérémy Clément est proche de Saint-Étienne et Zoumana Camara est apprécié en Allemagne (Stuttgart).

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Matuidi : Romeyer est gourmand

Roland Romeyer a fixé le prix pour le transfert de Blaise Matuidi, convoité par le PSG. «Le bon de sortie est de 15 millions d'euros. On ne discutera pas en dessous», a déclaré le coprésident de Saint-Étienne dans Le Progrès, lundi. Si Romeyer assure ne pas avoir «reçu de proposition officielle», il estime que le PSG n'a pas été correct sur ce dossier. «La règle veut que l'on contacte le club auquel il appartient avant le joueur lui-même. Paris fait les choses à l'envers.»

L'Equipe.fr.

Ca fait 3 ans qu'il bloque Matuidi en déclarant que c'est 15M€. rolleyes.gif
Si on veut le choper lui ou Payet faudra mettre Camara ou/et Clément dans la balance.
AmS
On peut mettre un joueur dans la balance pour Payet mais je ne suis vraiment pas chaud pour Matuidi... Moi je le vois bien sur le banc à la limite mais pas titulaire...

Crom
15M, mais y sont malades ! ça veut dire soit on vend pas ou alors ils nous prennent pour des cons.
Dans les deux cas qu'ils se la mette profond. J'espère qu'on fera pas la connerie.
AmS
CITATION(Crom @ Lundi 13 Juin 2011 À 12h06) *
15M, mais y sont malades ! ça veut dire soit on vend pas ou alors ils nous prennent pour des cons.
Dans les deux cas qu'ils se la mette profond. J'espère qu'on fera pas la connerie.

J'espère qu'on ne la fera pas nonplus, aucun autre club n'ira le chercher à ce prix la.. Cela fait 3 ans qu'ils demandent une fortune, il finira par aller au clash pour quitter sainté et se sera bien fait pour eux !!
Paris SG 92
C'est clair qu'il se touche surtout qu'il ne les vaut absolument pas. On voit bien qu'il y a des transferts de bien plus grands joueurs qui tourne à 15M€ sauf en Angleterre ou n'importe quelle bons joueurs ce vend à des prix astronomiques.

Pour moi il vaut 7 8M€ pas + et comme le dit AMS il finira par aller au clash ou par partir gratos car à ce prix là pour un joueur qui a ni le bon profil ni l'expérience du haut niveau ils peuvent se toucher.

Edit: Prix selon transfermark

Milieu déf:

Blaise Matuidi : 24 ans, entre 7 et 8M€, contrat jusqu'en juin 2013.

Yann M'Vila: 20 ans, entre 14.52 et 16.5M€, contrat jusqu'en 2015.

Alou Diarra: 29 ans, entre 10.56 et 12M€, contrat jusqu'en juin 2013.

Moussa Sissoko: 21 ans, entre 9 et 11M€, contrat jusqu'en juin 2013.

Etienne Capoue: 22 ans, entre 7 et 8M€, contrat jusqu'en juin 2015.

Défenseur:

Milan Bisevac: 27 ans, entre 3.96 et 4.5M€, contrat jusqu'en juin 2012.

Mapou Yanga-Mbiwa: 22 ans, entre 3.96 et 4.5M€, contrat jusqu'en juin 2013.

Younes Kaboul: 25 ans, entre 6.6 et 7.5M€, contrat jusqu'en juin 2014.

Milieu Droit:

Dimitri Payet: 24 ans, entre 7 et 9M€, contrat jusqu'en juin 2013.

Marvin Martin: 23 ans, entre 6.6 et 7.5M€, contrat jusqu'en juin 2014.

Keisuke Honda: 25 ans, entre 8 et 10M€ contrat jusqu'en décembre 2013.

Attaquant:

Chu-Young Park: 25 ans, entre 6.16 et 7M€, contrat jusqu'en juin 2013.

Nolan Roux: 23 ans, entre 4.4 et 5M€, contrat jusqu'en juin 2013.

Edit2: Faudrait l'épingler ce poste en créant un topic prix des joueurs pisté un truc dans le genre, je me suis donné du mal. ninja.gif
Robin92
Saint é veut Clément ? c'est 20 millions smile.gif
Max29
Non mais Romeyer il se touche grave, qu'il aille se faire encul** lui aussi et qu'il garde son Matuidi et son Payet parce qu'à 15M chaque, tu t'offres Lass' ou Capoue et Honda sans problème.

Qu'on abandonne ces pistes là, ça ne mènera à rien wink.gif
Frank-8
l'OM est sur Kaboul apparemment,

l'autre bouseux avec son Matuidi laugh.gif son prix c'est 6 millions, grand maximum 8, mais jamais de la vie ça n'ira au-delà. Qu'il dise qu'il n'est pas à vendre au lieu de sortir des blagues comme il fait. Les qataris sont trop intelligents pour payer un joueur comme ça 2 fois sa valeur maximale.

le président lillois il me dégoute, il baisse son froc devant Valence ou Newcastle et vend ses joueurs à un prix risible mais alors quand c'est un club de L1 là y'a pas moyen, il a trop peur de voir ses concurrents se renforcer et que son équipe retrouve sa place légitime alias 6-7e.

Bref, on peut aussi oublier M'Vila, j'espère que ça va se faire avec Park, et qu'on va avoir quelques pistes sérieuses à l'étranger.
Paris SG 92

Martin plait beaucoup à Ferguson
Par Patrick William

Marvin Martin (23 ans, 37 matchs et 3 buts en L1), milieu de terrain du FC Sochaux, intéresse de nombreux clubs, en France avec Lille, Lyon qui a pris contact avec le joueur mais aussi avec le Paris Saint Germain le club de son coeur qui aurait sa préférence (cf article précédent). A l’étranger aussi, le milieu international est très suivi, en effet, Alex Ferguson, le manager de Manchester United aime beaucoup le joueur, maintenant même si cet intérêt est flatteur aucune offre n’a été formulée pour l’instant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le PSG n’a toujours pas contacté Bisevac
Par Patrick William

Milan Bisevac (27 ans, 32 matchs et 2 buts en L1), défenseur central de Valenciennes, désiré par l’entraîneur du Paris Saint Germain, Antoine Kombouaré qui l’avait dirigé à Valenciennes, est très loin du PSG. Contacté par Canalsupporters, son agent nous confirme que le club de la capitale n’a toujours appelé le joueur. Comme nous vous l’avions déjà indiqué précédemment, le joueur serbe ne fait pas l’unanimité au sein du club parisien, et les nouveaux propriétaires auraient coché d’autres noms pour renforcer l’arrière garde des Rouges et Bleus.

CS.

Frank-8
C'est un énorme suspens le poste de défenseur central, je me demande bien qui ils ont "cochés" g[1].gif
Anticana
J'espère que les qataris empêcheront AK et Roche de faire n'importe quoi ( et pas l'inverse biggrin.gif ), Matuidi a 15 millions c'est encore pire que ce qu' l'om a fait avec Gignac. Abandonnons cette piste pourrie et qu'il aille se faire enc*** Romeyer. Et pour Clement aussi...

D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il y ait un gouffre entre Clément et Matuidi.
Paris SG 92
Je peut t'assurer qu'il y a un gouffre entre les 2, c'est incroyable de lire ça. Clément jouera jamais en EDF de sa vie.

Sinon pour Martin ça a l'air mort, ce qui expliquerait peut être la piste Sissoko.

[...]Lacombe a bien évidemment été sondé sur celui de Marvin Martin. «Je vais le répéter pour la dix-huit millième fois: Marvin reste! Je l'ai eu au téléphone dimanche. Il sait qu'il a le train de l'équipe de France à prendre pour l'Euro 2012. A Sochaux, il n'aura pas de pression, il sera dans son jardin.» Sous contrat avec le FCSM jusqu'au 30 juin 2014, le joueur, dont le salaire a été revu à la hausse, bénéficiera sans doute d'un bon de sortie la saison prochaine.[...]

L'Equipe.fr.

Anticana
Alors que Matuidi fait un petit tour et s'en ira...

Un gouffre de 2 ou 3 sélections.
Frank-8
de toute façon à ce prix-là c'est même pas la peine d'en discuter, autant des joueurs offensifs en pleine bourre on peut comprendre que les prix montent, mais là c'est du foutage de gueule.

Capoue bordel, positionnez vous sur Capoue avant qu'il parte à Schalke pour 6 millions >.<
Paris SG 92

Forlan parti pour rester ?

L'attaquant uruguayen Diego Forlan a indiqué sur son site internet qu'il n'avait nullement envie de quitter Villarreal.

Diego Forlan va-t-il quitter Villarreal ? Un temps annoncé au PSG, l’attaquant du sous-marin jaune s’est confié dans une interview publiée sur son site officiel : «Il me reste deux ans de contrat et je n'ai aucune intention de quitter le club parce que je suis très heureux ici», a indiqué l’attaquant uruguayen sur son site internet.

Sport24.

Le FC Barcelone se met à draguer Ganso !
Khaled Karouri

Ganso n'en finit plus d'attiser les convoitises de nombreux clubs. Et alors que le Milan AC semblait avoir une longueur d'avance sur le cas du prodige brésilien, c'est au tour du Barça de lancer un appel du pied à la starlette auriverde.

Alors que la crise économique continue de plomber les finances de nombreux clubs à travers le globe, le mercato s’inscrit dans ce contexte bien particulier. Désormais, chaque formation se doit de peser le pour et le contre avant de formuler une offre pour tel ou tel joueur, afin de ne pas investir une somme trop conséquente pour un nouvel élément qui pourrait s’avérer être un futur flop. Et pourtant, cela n’empêche pas quelques équipes européennes de tenter des coups en misant sur des talents certes évidents mais n’ayant rien prouver sur le Vieux continent. Ainsi, depuis quelques mois maintenant, Neymar est au cœur de toutes les convoitises.

Et son coéquipier à Santos, le milieu de terrain Ganso, n’est pas en reste lui non plus. Annoncé un peu partout en Europe et surtout au Milan AC, le maître à jouer n’a pour l’heure toujours pas enfiler le maillot rossonero. Une aubaine pour les autres clubs, qui ont donc encore une carte à jouer sur ce dossier. Et ce n’est pas le FC Barcelone qui va se faire prier pour passer à la vitesse supérieure dans cette affaire. Toujours friands de jeunes merveilles, les Blaurgrana pourraient bien tenter leur chance. C’est en tout cas ce qui ressort des déclarations du président Sandro Rosell. Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, le taulier catalan fait du pied au stratège auriverde : « J’aimerais avoir dans mon équipe un joueur comme Ganso. C’est un très grand joueur, il plait d’ailleurs aussi bien à moi qu’à Guardiola ».

C’est donc on ne peut plus clair, le Barça a un faible non dissimulé pour le nouveau prodige brésilien. Encore faut-il désormais concrétiser cet intérêt par une offre bien réelle. Et c’est là que les choses se gâtent, car Santos n’entend pas brader son poulain. Le président du club sud-américain n’y va ainsi pas par quatre chemins : « Ganso et Neymar s’en iront seulement si les clubs intéressés par leurs services payent la clause de départ ». Pour rappel, cette clause est fixée à 53 M€ pour ce qui est de Paulo Henrique dit Ganso. Alors, le FC Barcelone osera-t-il faire chauffer la carte bleue en proposant pareil montant ? Rien n’est moins sûr.

Foot Mercato.

Dréossi : « M’Vila ne s’en va pas. »
Par Patrick William

Le Paris Saint Germain cherche à remplacer son ancien capitaine Claude Makélélé, qui vient de prendre sa retraite. La piste menant à Alou Diarra est compliquée car le joueur pencherait plus pour l’OM. D’autres pistes sont étudiées, comme Blaise Matuidi (Romeyer en demande 15M€), Lassana Diarra (qui préfère l’Angleterre), Delvin Ndinga (Fournier ne veut pas le lâcher), Moussa Sissoko (Lyon en a fait sa priorité), ou Yann Mvila (Rennes n’est pas vendeur).

En effet, pour le directeur sportif de Rennes, Pierre Dréossi, la situation est claire : le jeune international français ne sera pas transféré cet été ni au PSG ni au Real Madrid, il le rappelle dans Marca : «M’Vila ne s’en va pas. On a un accord avec lui pour qu’il reste au moins une année supplémentaire». Pour rappel, le contrat de Mvila court jusqu’en 2015.

--------------------------------------------------------------------------------------

Matuidi a une clause libératoire
Par Marc Alvarez

Blaise Matuidi (24 ans), le milieu de terrain de l’ASSE qu’Antoine Kombouaré a contacté par téléphone, est sous contrat jusqu’en 2013. Celui-ci aurait une clause libératoire dans son contrat de 12M€. Roland Romeyer, qui mène le mercato des Verts, affirmait étonnamment pourtant dimanche soir qu’il ne commencerait à négocier qu’à partir de 15M€. Que croire alors que le joueur est côté à 7/8M€? Un élément de réponse interviendra peut-être vendredi puisque Bernard Caiazzo, le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne, sera à Paris. Non pas pour rencontrer Robin Leproux mais pour demander à la FFF l’intégration du stade Geoffroy-Guichard dans la liste des stades retenus pour l’Euro 2016. Fera-t-il un crochet du côté de la Porte de Saint-Cloud?

CS.

Même à 12M€ c'est trop chère, il reste Capoue bordel qu'est ce qu'ils font?
Anticana
Je suis certain qu'ils vont faire l'erreur monumental de recruter Matuidi pour 10-11 millions...d'où mon pessimisme qui revient un peu là..

Quand je pense que Gago, c'est presque 3 fois moins...c'est dingue.
Paris SG 92
A 12M€ c'est n'importe quoi, faudra surement inclure Clément dans la balance. Sinon on leur fait aussi des tarifs spécials Sainté comme il piste Camara, Clément, Luyindula et Maurice

Franchement si c'est pour prendre un profil à la Makélélé autant reprendre Mulumbu, il doit surement être moins chère que Matuidi.

Edit: Il coute 3.5M€ selon transfertmark il est un peu moins technique mais encore plus physique et lui il kiffe le club.
C'est peut être lui que AK est allez voir en Angleterre, il l'a surement connue plus jeune. 08.gif

Sinon allons choper Mavuba à Lille, voir Belhanda ou M'Vuemba tant qu'on y est, c'est le même genre de profil en moins chère.

Je sent que notre milieu va encore se faire bouffer physiquement cette saison. rolleyes.gif
Anticana
Ils sont marrant Sport24...Forlan ne joue plus à Villareal depuis un petit moment déjà.
AmS
Je commence à devenir pessimiste en ce qui concerne le poste de milieu def...
Matuidi je n'en veux pas spécialement à la base alors le prendre pour une somme qu'il ne vaut pas...
AK doit contacter Capoue et voila ...
JB
http://www.paristeam.fr/transferts/valence...eiro-33416.html

Je le mets là pour pas polluer son topic..Je suis vraiment trop content de sa venue mais je crois dur comme fer à cette version,on était pas son premier choix et il s'est ravisé dans les derniers jours.
Un grand merci à Blanc smileJap.gif rolleyes.gif
Max29
Et comment tu expliques le fait qu'on m'ait dit il y a un mois qu'il voulait venir à Paris rolleyes.gif

Tu t'obstines à tort wink.gif
Frank-8
CITATION(Max29 @ Lundi 13 Juin 2011 À 21h55) *
Et comment tu expliques le fait qu'on m'ait dit il y a un mois qu'il voulait venir à Paris rolleyes.gif

Tu t'obstines à tort wink.gif

"on" c'est une source absolument incontestable ? La meilleure explication ce serait tout simplement qu'on t'ai dit n'importe quoi g[1].gif

y'a rien de "dégueulasse" puisque ça se fait beaucoup dans le milieu, néanmoins il semble bien qu'il avait signé un pré-contrat, chose qui n'a strictement aucune valeur officielle ça d'accord, c'est purement moral, mais il était prêt à signer à Valence, pourquoi le nier ? 08.gif

après les espagnols sont des p*tain de gros rageux, ça c'est pas nouveau, donc ils vont en faire des tonnes.
flamengo
Paris SG 92, le topic que tu as créé sur les rumeurs de transfert est très bien fait et très bien présenté mais voir Ruffier dans les arrivées possibles, ça pique les yeux car même si tu as du mal à t'y faire, il ne viendra pas.

Quant à Costil, il a signé à Rennes et Faubert, il n'y a jamais eu de rumeur à son sujet, c'est lui qui a fantasmé sur nous. E. Capoue pareil, aucune rumeur sur lui pour l'instant.

Je te remets ma mise à jour, ce ne sont que des noms qui ont été évoqués même si on pourra je pense retirer Berbatov et Forlan bientôt.

Arrivées

Gardien : Douchez, Thébaux, Ovono, Merville, Ochoa, Jourdren

Défenseur : Bisevac, Yanga MBiwa, Mongongu, Bougherra, Moreno, Ecuele Manga, Trémoulinas, Kaboul, Varane, Garay

Milieu défensif : A. Diarra, D. Boateng, Fofana, Matuidi, E. Didot, L. Diarra, Gago, M. Sissokho

Milieu droit: Payet, Menez, Hamouma, Dempsey, Douglas Costa, Gervinho

Milieu gauche : Tabanou

Milieu offensif : Paulo Henrique Ganso, Fernandinho, M. Martin, Lucas, Honda, Kagawa

Attaquant: Gameiro, Roux, Park, Turan, Berbatov, Forlan, Saviola, Eto'o, Drogba, Saceido

Départs

Gardien : Coupet, Edel

Défenseur : Traoré, Camara (?), Ceara (?), Armand (?), Makonda (?)

Milieu défensif : Makélélé, Makhedjouf, A. Touré, Clément (?), Sankharé (?), N'Goyi (?)

Milieu droit : Giuly (?)

Attaquant : Maurice, Hoarau (?), Erding (?), Luyindula (?), Arnaud (?)

* en gras, les mouvements certains
Paris SG 92
J'ai crée ce topic en partenariat avec Ronie, il manque quelques rumeurs qu'on a pas mit dans le topic mais c'est un boulot long.

C'est bien que tu es mit ton tableau car il y a des noms de ta liste à rajouter, + les mecs de VA Sanchez, Danic, Cetto et N'Dinga pour que le topic soit complet (Pujol a prolongé). Pour les départs Touré , Makhedjouf ou Qasmi n'étaient pas pro il manque Arnaud par contre. Maintenant c'est Ronie qui s'occupe des MAJ du topic donc faut voir avec lui.

Capoue, il y a de forte chance que sa devienne une vraie rumeur, c'est exactement comme Kaboul ou Garay c'est du fantasme de supporter, quand à Faubert si il fantasme sur nous ça devient quand même une piste plausible... Costil n'a toujours pas signé à Rennes, mais sa devrait se faire dans la journée.

Pour Ruffier comme Ospina que tu le veuille ou non il font partie des rumeurs, et comme on en parlait avec Ronie hier il se peut très bien que si on prend pas Ochoa qu'on se rabattre sur un des 2. D'ailleurs il y a plein de joueur dans ton tableau qui ne viendront aussi surement jamais et ceux là on a pas entendu leur noms chaque semaine pendant 6 mois.

Ce topic a pour but de durer toute la saison prochaine, donc on reprend toute les pistes du club en ratissant large (histoire de pas avoir à modifier le topic tout les 2 jours) avec un descriptif détaillé des joueurs pisté puis Ronie élimine les joueurs qui ont signé ailleurs et actualise avec le nouvelles rumeurs les arrivées et les départs officielle. Ca fera un aperçu approfondie des tablettes de Roches différent des autres sites parisiens.
Paris SG 92

Payet et Matuidi : c’est très cher
Yves Leroy (avec F.G. et A.H.)

Après avoir bouclé l’arrivée (pour 11 M€ et 1,3 M€ de bonus selon le PSG, 15 M€ environ d’après d’autres sources) de Kevin Gameiro ce week-end, le PSG devrait s’attaquer à deux autres pistes : Dimitri Payet et Blaise Matuidi (24 ans tous les deux), privilégié aux dépens d’Alou Diarra (Bordeaux) qui semble, en plus, pencher davantage pour Marseille.

En avançant de front sur les dossiers du milieu défensif et de l’attaquant stéphanois, les dirigeants parisiens espèrent réaliser des économies. Ils pourraient formuler dans un premier temps une offre conjointe d’environ 15 M€ pour les deux. Seulement, l’ASSE se montre très gourmande depuis le début du mercato et semble loin d’être prête à accorder une ristourne.

La fermeté de Romeyer

« Le juste prix de Dimitri Payet se situe entre 13 et 15 M€. Quant à Blaise Matuidi, c’est le seul qui dispose d’un bon de sortie écrit, et il est fixé à 15 M€ », annonce clairement Roland Romeyer, le président du directoire de Saint- Etienne. Chez les proches du récupérateur, on évoque une clause bien inférieure. « On ne veut pas être à poil l’année prochaine, poursuit le dirigeant forézien. Nous voulons continuer de progresser. Si un joueur veut vraiment partir, il faut que tout le monde y trouve son compte. Nous avons du temps, il n’y a aucun problème. Et nous n’avons pas d’obligation de vendre avant le 30 juin. »

Concernant Payet, le patron stéphanois met la pression sur les clubs français, faisant fi de la volonté absolue du joueur de rejoindre l’un des membres du top4 de L 1 (Lille, Marseille, Lyon ou Paris). « Nous avons des contacts avec des clubs anglais, même si nous n’avons pas de proposition officielle, dévoile Roland Romeyer. Si Dimitri Payet veut rester en France, il faut qu’il trouve un club capable de faire un chèque. Sinon, nous essaierons de trouver une meilleure offre ailleurs. Si ça ne vient pas, il restera au club, point à la ligne. » Tout aussi exigeant sur le dossier d’Emmanuel Rivière, ciblé par Toulouse, le président de l’ASSE confirme avoir refusé une deuxième offre de son homologue toulousain. Les négociations sont donc rompues. Pour faire affaire avec Saint-Etienne cet été, il faudra avoir les poches pleines et les nerfs solides.

Frédéric Paquet, directeur général du Losc, a fait savoir dans un entretien à « la Voix des sports » qu’il exclut un transfert de Gervinho au PSG : « Paris s’est renseigné, mais on leur a répondu que le Losc ne souhaitait pas le vendre en France. »

Le Parisien.fr.

Newcastle suit Matuidi

Info L'Equipe. Pisté par le Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi est également, d'après notre quotidien, sur les tablettes de Newcastle, qui aimerait l'associer à sa nouvelle recrue, Yohan Cabaye. Les dirigeants stéphanois apprécieraient beaucoup cette piste anglaise, eux qui espèrent obtenir 15 millions d'euros de la vente de leur milieu défensif, alors que son prix serait estimé à 8 millions. Cependant l'international français dispose d'une clause libératoire de 12 millions d'euros dans son contrat. Difficile de croire alors que même des Anglais ou les nouveaux dirigeants du PSG soient prêts à dépenser plus.

L'Equipe.fr.

Matuidi est la priorité de Lyon
Par Patrick William l

L’Olympique Lyonnais va bientôt perdre son milieu défensif, Jérémy Toulalan (27 ans, 28 matchs en L1) qui devrait s’engager avec Malaga pour dix millions d’euros dans les prochaines heures. La priorité de l’OL pour le remplacer, est le jeune international Blaise Matuidi (24 ans, 1,75 m, 70 kg, 34 matches en L1) qui a un bon de sortie. Le président de Saint Etienne, Roland Romeyer se montre gourmand, même très gourmand pour ses joueurs et le milieu stéphanois ne partira pas en dessous de 11M€, un prix bien élevé pour Lyon avec des dettes importantes cette fin de saison. Paris suit aussi le joueur stéphanois, qui est une des solutions de repli au cas ou la piste menant à Alou Diarra venait à capoter.

Canal Supporters.

Sissoko entre Paris et Lyon

Moussa Sissoko est suivi par le PSG et l’OL.

On savait que Moussa Sissoko était sur les tablettes de Lyon depuis quelques semaines. L’international toulousain est aussi suivi par le PSG. C’est ce que nous apprend La Dépêche du Midi ce mardi. Sissoko ferait partie des pistes parisiennes pour pallier le départ à la retraite de Claude Makelele avec Alou Diarra et Blaise Matuidi, sachant que le premier est en partance pour l'OM et que le second est très cher... La Dépêche précise toutefois que le président Sadran ne se laissera séduire que par «une offre démesurée»… International à trois reprises, Moussa Sissoko évolue à Toulouse depuis ses débuts professionnels en 2007.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Paris et l’OM sur Menez

Le PSG et l’OM suivent de près le Romain Jérémy Menez.

Jérémy Menez est très courtisé en ce début de mercato… L’international tricolore de l’AS Rome, à qui il ne reste qu’un an de contrat, est en effet suivi par Arsenal et l’AC Milan. Mais aussi deux clubs français : le PSG et l’OM. Une information de France Football, qui indique en outre que Menez «va quitter son club (actuel)» durant l’intersaison. Reste à savoir pour quelle destination… Jérémy Menez joue pour l’AS Roma depuis 2008. Il est également passé par les rangs du FC Sochaux et de l’AS Monaco au début de sa carrière.

Sport24.

Max29
CITATION(Frank-8 @ Lundi 13 Juin 2011 À 23h52) *
"on" c'est une source absolument incontestable ? La meilleure explication ce serait tout simplement qu'on t'ai dit n'importe quoi g[1].gif

y'a rien de "dégueulasse" puisque ça se fait beaucoup dans le milieu, néanmoins il semble bien qu'il avait signé un pré-contrat, chose qui n'a strictement aucune valeur officielle ça d'accord, c'est purement moral, mais il était prêt à signer à Valence, pourquoi le nier ? 08.gif

après les espagnols sont des p*tain de gros rageux, ça c'est pas nouveau, donc ils vont en faire des tonnes.

Il a signé son pré contrat en janvier... Pas il y a 3 jours et jai expliqué par qui javais su quil voulait venir à Paris à savoir um membre de la cellule de recrutrement du Fcl. Perso, je nai aucun doute.
Superonie
CITATION(flamengo @ Mardi 14 Juin 2011 À 03h09) *
Paris SG 92, le topic que tu as créé sur les rumeurs de transfert est très bien fait et très bien présenté mais voir Ruffier dans les arrivées possibles, ça pique les yeux car même si tu as du mal à t'y faire, il ne viendra pas.

Quant à Costil, il a signé à Rennes et Faubert, il n'y a jamais eu de rumeur à son sujet, c'est lui qui a fantasmé sur nous. E. Capoue pareil, aucune rumeur sur lui pour l'instant.

Je te remets ma mise à jour, ce ne sont que des noms qui ont été évoqués même si on pourra je pense retirer Berbatov et Forlan bientôt.

Merci pour la liste actualisée, je modifierai le topic épinglé dans la soirée en prenant en compte les noms qu'on a oubliés.

L'objectif du topic épinglé est de donner toutes les infos ( valeur supposée, durée de contrat restant, âge ) qui sont importantes lorsqu'on débat du bien-fondé de l'arrivée ou non d'un joueur.

Quand aux choix des joueurs susceptibles de venir, oui il est discutable, comme n'importe quel autre choix wink.gif
Par exemple, je pense qu'on a bien plus de chances de se rabattre sur Ruffier après une éventuelle confirmation du dopage d'Ochoa que de faire venir Drogba ou Eto'o. Et pourtant les deux derniers figurent dans ta liste et pas le Monégasque.

Pour le premier jet, on a choisi de ratisser très large et, comme le dit ParisSG 92 plus haut, j'épurerai la liste au fur et à mesure smileJap.gif

Pour revenir au fond du débat, content que Lyon et Newcastle s'intéressent aussi à Matuidi, qu'ils le fassent signer vite fait pour qu'on se rabatte sur du lourd. Sissoko c'est pour moi un profil un peu plus offensif que la sentinelle qu'on recherche mais dans l'impact physique ça serait pas mal happy.gif

Menez montre en EDF qu'il est capable de mettre le feu tout seul mais si la Roma en veut plus c'est qu'il doit aussi être sacrément irrégulier wink.gif
Paris SG 92
Si Matuidi signe ailleurs AK va être perdu. L'éventuel arrivée de leonardo pourrait changer la donne du recrutement. Les Qataris ont du se rendre compte que AK et co n'avait pas saisit l'ambition du club.

Sinon à Max et Flam': On voit bien que lors de ce mercato c'est Leproux qui se charge des négociations et Roche qui est en contact avec les agents prend les renseignements etc.

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Frank-8
Un Maurice peut en cacher un autre cool.gif
Anticana
Oh non, elle est de retour la rumeur Menez. blurp.gif blurp.gif blurp.gif
Frank-8
CITATION(Superonie @ Mardi 14 Juin 2011 À 13h46) *
Menez montre en EDF qu'il est capable de mettre le feu tout seul mais si la Roma en veut plus c'est qu'il doit aussi être sacrément irrégulier wink.gif

très irrégulier mais c'est la cause de son principal défaut ; son instabilité.
il est "réputé" pour son humeur changeante, tu rajoutes un peu de star attitude, qu'il est visiblement pas toujours très pro au niveau des entrainements, qu'il joue un peu quand ça lui chante, bref une tête de lard capable du meilleur comme du pire.

bref, pas DU TOUT le type de joueur dont on veut à Paris wink.gif
Anticana
Recruter ménez ce serait commettre les mêmes erreurs que dans le passé.
Bogs
Menez - Kombouaré, ça pourrait bien donner en effet. happy.gif

Maintenant Menez s'était bien assagi et fournissait des prestations bien plus régulières jusqu'à l'arrivée de Montella qui lui a fait comprendre qu'il n'en voulait pas. OK Menez c'est un peu une tête de con, mais cette saison, mis à part son altercation avec Montella, il a pris sur lui et a gagné en maturité.

J'en veux bien plus à Montella en tout cas. sleep.gif

Menez, oui, c'est risqué, mais ce pourrait être sacrément bandant.
Anticana
CITATION(Bogs @ Mardi 14 Juin 2011 À 15h46) *
Menez - Kombouaré, ça pourrait bien donner en effet. happy.gif

Maintenant Menez s'était bien assagi et fournissait des prestations bien plus régulières jusqu'à l'arrivée de Montella qui lui a fait comprendre qu'il n'en voulait pas. OK Menez c'est un peu une tête de con, mais cette saison, mis à part son altercation avec Montella, il a pris sur lui et a gagné en maturité.

J'en veux bien plus à Montella en tout cas. sleep.gif

Menez, oui, c'est risqué, mais ce pourrait être sacrément bandant.

Même sur le terrain, hormis une accélération de temps à autre, il ne fait pas grand chose. Qu'est ce qu'il a fait de plus qu'un Ben arfa dans sa vie au final?
Frank-8
CITATION(Anticana @ Mardi 14 Juin 2011 À 16h09) *
Qu'est ce qu'il a fait de plus qu'un Ben arfa dans sa vie au final?

un centre pied droit smile.gif

mickey.gif
Bogs
CITATION(Anticana @ Mardi 14 Juin 2011 À 16h09) *
Même sur le terrain, hormis une accélération de temps à autre, il ne fait pas grand chose. Qu'est ce qu'il a fait de plus qu'un Ben arfa dans sa vie au final?

Bah il suffit d'avoir vu quelques matches de la Roma cette saison pour s'en rendre compte. Et avant le changement de coach, il était sur une dynamique phénoménale, ce qui lui vaut d'ailleurs son retour en EDF. wink.gif
Anticana
Il a été titulaire 3 ou 4 matches...c'est le moment de gloire de sa vie et basta...s'ils ne le conservent pas, c'est qu'ils pensent arriver à survivre sans lui...

Franchement c'est un Dalmat bis.
Bogs
CITATION(Anticana @ Mardi 14 Juin 2011 À 16h36) *
Il a été titulaire 3 ou 4 matches...c'est le moment de gloire de sa vie et basta...s'ils ne le conservent pas, c'est qu'ils pensent arriver à survivre sans lui...

Franchement c'est un Dalmat bis.

23 matches en Serie A comme titulaire cette saison (sur 32 apparitions). rolleyes.gif

Et c'est surtout Menez qui a exprimé son souhait suite à une agression de supps romains en avril. Quant au Dalmat bis... Lawl?
Anticana
Pourquoi lawl? Dalmat etait un joueur pétri de talent qui a fait quelques matches en Italie et qui promettait beaucoup aussi....

Il avait une mentalité moisi également.

Je ne vois pas en quoi le paralléle et loolesque.
Paris SG 92

Bazdarevic : « Martin ne m’a pas répondu »

Interrogé dans Luis Attaque, le nouvel entraîneur de Sochaux a évoqué le cas de Marvin Martin qui est très sollicité par certains clubs (Lille, Lyon,…) : « J’espère garder tout le monde pour avoir le meilleur groupe possible. J’espère que Marvin (Martin) va rester. Je l’ai appelé et il ne m'a pas répondu. J’ai laissé un message. C'est peut-être mauvais signe… Non, je plaisante bien sûr car le président l’a répété, il veut garder tout le monde. Pour moi, c’est un très bon joueur. J’espère avoir l’occasion de travailler avec lui », a lâché Mecha Bazdarevic dans Luis Attaque ce mardi.

RMC.fr.

flamengo

Selon nos informations, la piste « Gaël Clichy » serait à l'étude pour renforcer le côté gauche du Paris Saint-Germain. Si la concurrence promet d'être rude pour s'attacher les services de l'international français, le PSG pourrait se positionner en cas d'opportunité.

Le latéral gauche d'Arsenal (25 ans) n'aurait pas trouvé d'accord avec son club pour une prolongation de contrat. Des sources proches du joueur affirment même que la tendance serait plutôt au refus du contrat de cinq ans proposé par le club londonien. Arsène Wenger, en position délicate en ce moment au sein du club, se serait même résigné à voir partir le joueur qu'il avait fait venir il y a huit ans, à condition qu'il quitte la Premier League. En effet, Liverpool aurait déjà fait une offre de 6M€ pour racheter la dernière année de contrat de Gaël Clichy. L'Inter Milan, la Juventus, le Bayern Munich et la Roma seraient également à l'affût. Le dernier mot pourrait venir de Charlene Suric, la femme de Gaël Clichy, qui mène sa carrière à Londres. Si tout cela reste, comme vous l'aurez compris, très au conditionnel, l'hypothèse est envisagée. D'autant plus que Clichy voit la place de latéral gauche de l'équipe de France le fuir. Un peu de visibilité en France ne serait pas contre-indiquée.

Canal Supporters
Anticana
Je préfère Trémoulinas, mais c'est pas mal.
Paris SG 92

Newcastle se penche désormais sur Marvin Martin !
Alexis Pereira

Après Hatem Ben Arfa et Yohan Cabaye, Newcastle souhaiterait attirer dans ses filets un nouvel international tricolore cet été en la personne de Marvin Martin.

« Intransférable ». Voilà ce que répond le président du FC Sochaux Alexandre Lacombe à chaque fois qu’on lui pose une question au sujet de l’avenir de Marvin Martin (23 ans). Un discours rodé, visant à décourager tous les courtisans du tout nouvel international tricolore (2 sélections, 2 buts). Et pourtant, certains irréductibles entendent bien tenter leur chance d’ici la fin du mercato.

Selon la publication anglaise The Sunday Sun, Newcastle United serait très intéressé par le profil du métronome sochalien. Ses récentes prestations en Bleu et sa saison pleine avec les Lionceaux ont particulièrement plu aux Magpies, friands de joueurs made in Ligue 1. Après Yohan Cabaye et Hatem Ben Arfa, le natif de Paris viendrait donc compléter un milieu de terrain à l’accent français.

Pour autant, les pensionnaires de Saint James’ Park n’auront pas la partie facile dans ce dossier. Ils devront lutter face aux autres écuries intéressées. Le LOSC, l’OM, l’OL ou encore le PSG souhaiteraient lui faire franchir un palier en France avant d’aller voir plus haut. Un choix qui, à un an de l’Euro 2012, semble en effet le plus judicieux. Alexandre Lacombe risque en tout cas d’avoir bien du mal à garder la ligne de conduite fixée en début de mercato...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Info FM : deux offres de MU et Man City en route pour Varane
Aurélien Léger-Moëc

On se dirige tout droit vers une bataille entre les deux clubs de Manchester pour Raphaël Varane, puisque deux belles offres vont parvenir au RC Lens.

« Je dois bien réfléchir et partir dans un club qui me permettra de progresser (...). Le choix qui me paraît le plus raisonnable est de rester en Ligue 1... », disait Raphaël Varane la semaine dernière. Malgré son désir de poursuivre sa carrière en France, le prometteur défenseur de 18 ans suscite beaucoup d’intérêt de l’autre côté de la Manche.

Comme nous vous le relations régulièrement, Manchester United fait partie des courtisans les plus chauds, mais il n’est pas seul. Selon nos informations, si MU va formuler une offre de 9 M€, le rival Manchester City s’apprête à proposer 10 M€ au RC Lens ! Une somme considérable pour un joueur avec si peu d’expérience qui est sous contrat avec un club de Ligue 2.

Cela démontre la volonté de ces deux formations d’arracher la pépite française au nez et à la barbe des autres courtisans. Pour autant, cela ne suffira pas forcément à convaincre Gervais Martel. « Je ne fixe pas de prix pour Varane parce que je ne suis pas un vendeur d’esclaves. J’ai énormément de respect pour le gamin et pour sa famille. Maintenant, il est sollicité par les plus grands clubs mondiaux, donc ce ne sera pas portes ouvertes ! Si Varane quitte le club, ce qui n’est pas acté aujourd’hui même si c’est plausible, ça se fera en discussion avec le club et dans l’intérêt du joueur », avait déclaré le président lensois. Avec des offres à deux chiffres, les discussions risquent d’être nombreuses !

Foot Mercato.

Maurice-Belay a le choix
F.V.

Libre depuis la fin de son contrat au FC Sochaux-Montbéliard, Nicolas Maurice-Belay (photo Presse-Sports) ne manque pas de sollicitations. En Ligue 1, le Toulouse FC, les Girondins de Bordeaux, mais aussi dans une moindre mesure l'AJ Auxerre et l'AS Nancy-Lorraine, sont entrés en contacts avec le milieu offensif de 26 ans, formé à l'AS Monaco. Par ailleurs, un club turc s'est également penché sur le dossier Maurice-Belay.

FF.fr.

bigrin.gif
Max29
D'après PSGMAG, Leonardo pourrait débarquer avec Lucas de Sao Paulo.

Je ne sais pas si c'est une source crédible et quel est le poste exact de Lucas? Il viendriat pour le couloir droit ou il est plutôt attaquant? Bien que Paris SG 92 l'ait mis dans la liste des attaquants, sur transfermarkt, il est indiqué qu'il est milieu offensif 08.gif

Flamengo, tu peux m'éclairer stp? Quel poste exactement et serait-il un titulaire crédible et un bon renfort pour le club?

Anticana
Au début, je pensais que c'etait un 9, mais dans le dernier article que j'ai lu, ils disaient que c'etait un 10. Justement, je voulais poser la question à Flam. Pourtant quand on a diffusé sa vidéo, très impréssionante d'ailleurs, il avait plus le profil d'un attaquant.
flamengo
Lucas est meneur de jeu mais il peut aussi être 9 1/2, juste derrière l'attaquant. Mais en aucun cas, il est attaquant et encore moins milieu droit.

C'est un des plus grands espoirs au Brésil, déjà international et est le petit protégé de Rai.

Sa venue serait un superbe coup au même titre que Kaka l'était lorsque Leonardo l'a fait venir à Milan. Mais au niveau style de jeu, Lucas se rapproche plus de Ronaldinho que de Kaka.

Voici un article sur Lucas que j'avais posté dernièrement dans le topic "championnat sud-américain".

CITATION
Du haut de son mètre 72, ce milieu très offensif est une boule de nerfs qui explose dans tous les sens. Subtil cocktail de vitesse, puissance et virtuosité technique, ses dribbles se savourent comme une bonne caipirinha. Et quand il ne slalome pas entre les défenseurs, il est aussi capable de placer de bonnes frappes de mule sans se poser de question. Convoqué pour la première fois par le sélectionneur Mano Menezes pour le match contre l'Ecosse dimanche prochain, Lucas aura enfin l'occasion de faire de l'ombre à son homonyme de Liverpool. Pourtant, il a bien failli ne jamais se faire porter son vrai nom sur le terrain. Pour son premier match pro en août dernier sous le maillot du São Paulo FC, il se faisait encore appeler Marcelinho. Un clin d'œil à Marcelinho Carioca, l'ancienne star des Corinthians, passé par Ajaccio en 2004, qui a vu le jeune prodige faire ses premiers pas de footballeur dans son académie pour enfants. Une escolinha qui avait aussi vu naître David Luiz quelques années plus tôt.

Comme le défenseur qui fait aujourd'hui les beaux jours de Chelsea, Lucas a tout pour être l'un des piliers de la seleção en 2014. Lors du championnat Amsud des moins de 20 ans, il s'est montré très à l'aise sous le maillot de l'équipe nationale, en inscrivant un triplé de folie lors de la victoire 6-0 lors du match décisif contre l'Uruguay, tout en offrant au passage un caviar à son pote Neymar. Moins exposé médiatiquement que la starlette de Santos, il attire déjà au moins autant de convoitises. Ce n'est pas pour rien qu'au moment de prolonger son contrat le mois dernier, son club a pris le soin de multiplier son salaire par dix et surtout de fixer une clause libératoire ahurissante : 80 millions d'Euros pour un joueur d'à peine 18 ans.
Kuro
Vu les videos de lui, il est TRES souvent sur le couloir droit quand meme...
c'est ce qui me fait penser que la rumeur est jouable...pas besoin de meneur, mais d'un joueur pouvant jouer MOD...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.