Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ARRIVEE] Grégory Bourillon
Forum PSG Clan > Forums PSG > Transferts et Rumeurs
Pages : 1, 2
Farookh
CITATION(Maximas29 @ 8/07/2007, 11:0 AM)

Accord PSG-Bourillon ?

Selon Le Parisien, le Paris SG et le Rennais Grégory Bourillon auraient trouvé un accord pour un transfert cet été. Annoncé du côté du Paris SG depuis quelques jours, le milieu de la semaine, Grégory Bourillon devrait vraisemblablement être la deuxième recrue du club après Didier Digard. Le Parisien affirme que le défenseur central de 22 ans et les dirigeants du club franciliens sont tombés d’accord sur la base d’un transfert qui devrait intervenir dans les prochaines heures.

source: sport24.fr

*
magik_PSG
Apparement ca va peut être se faire ... si c'est le cas, on va avoir une équipe très très jeune blink.gif
Bogs
Quelques précisions complémentaires : Rennes demanderait tout de même entre 4 et 5 M€ pour Bourillon. wink.gif

Cela signifierait la fin de la piste Camara en toute logique... g[1].gif
forzapsg
Je suis rennais et pourtant jamais entendu parler de lui mdr mais bon je suis pas trop lestade en meme temps. Mais vu le niveau de la defense derennes on peut esperer qu'il soit bon.
luno59
Je pense que c'est une bonne recrue pour Paris. C'est quand même Le Guen qui l'a remarqué quand il était au centre de formation de Rennes.
J'aurais préféré Hinkel pour faire de la concurrence à Nanard mais pourquoi pas les deux? On sait jamais wink.gif
Bogs
Pour Hinkel, c'est un autre secteur... wink.gif Donc une autre priorité de recrutement.
God's Son
d'après l'article du Parigot, si Rennes en demande entre 4 et 5M€, l'affaire devrait se conclure aux alentours de 3M€ wink.gif

espérons que ça se fasse vite, qu'on en finisse avec Camara et qu'on puisse enfin se mettre sur Castelen siffle.gif
Bogs
Bourillon, malgré ses 23 ans tout frais, a tout de même unecertaine expérience de la L1 (113 matchs au compteur) : Sa fiche
Anticana
On verra bien, mais ça m'a l'air tout de même faiblard tout ça. Il etait titulaire au moins à Rennes?
flamengo
Il était titulaire avec Mensah en défense centrale et en tout cas il jouait plus souvent que Jacques Faty avec qui il était en concurrence.

Il s'est blessé lors de la deuxième partie de saison, et il ne sera pas rétabli avant la mi-août.

Bourillon est un pari pour l'avenir et il joue en Equipe de France Espoirs. Personnellement j'aurais préféré une plus grosse pointure, mais bon, on ne sait pas si Yepes va rester, à quel poste va jouer Armand et surtout, Bourillon n'a pas encore signé même si l'affaire paraît bien engagée.
Beuki
Comme le dit Flamengo il était plus souvent titulaire que Faty avant sa blessure !!!
Il est jeune, polyvalent, assez grand de tailleet vu son age une bonne marge de progression je pense, mais ca correspond bien au type de joueur voulu par les dirigeants cette saison ( jeune, polyvalent et ambitieux )
Max29
CITATION(flamengo @ 8/07/2007, 14:0 PM)
Bourillon est un pari pour l'avenir et il joue en Equipe de France Espoirs.
*

Voilà, tout est dit je trouve. C'est effectivement un pari pour l'avenir et à mon avis, un bon pari. J'ai un pôte abonné au stade rennais qui m'a toujours dit qu'il était très fort pour son âge. Bourillon rentre parfaitement dans le projet sportif du club. Le Guen ne fait pas un recrutement pour une saison mais au moins pour les 2 ans à venir et c'est çà qui est intéressant.
Acheter des jeunes joueurs doués c'est une politique de recrutement très intéressante à mon avis car à côté de çà, le club compte quelques joueurs très expérimentés.
Après, Flamengo, tu as aussi raison d'un autre côté quant à l'arrivée d'une grosse pointure mais ceci est conditonné au départ de Yépès qui sur le papier (et sur sa fiche de paye) tient ce rôle de pointure faute de le prouver sur le terrain.
Bourillon n'a aps encore signé mais perso, j'aimerai bien qu'il vienne car il est doué et a une certaine expérience de la Ligue 1 comme l'a dit Bogs. De plus, il peut encore progresser! On verra si l'affaire se boucle rapidement.
Beuki
C'est clair, perso. je prefere faire venir des joueurs évoluant en L1 et étant en équipe de france espoir que des joueurs étrangers et nous étant de parfait inconnus et c'est dans la logique des recents contrat pro signé par les jeunes issus de notre centre de formation !!!
Max29

Bourillon veut changer d'air

Mercato365.fr - dimanche 08 juillet 2007 - 15h35

Au Stade Rennais depuis 2000, Grégory Bourillon devrait prendre la direction du PSG dans les prochains jours. Après une progression régulière mais également une grave blessure l’an dernier.

Après les prolongations de contrat de nombreux joueurs pour la prochaine saison, le Stade Rennais devra se résoudre à se séparer de quelques éléments. Si Etienne Didot et Jimmy Briand ont prolongé leur contrat jusqu’en 2010, Grégory Bourillon devrait prendre un chemin différent de ses partenaires. Au club depuis 2000, le Mayennais semble décidé à donner un nouvel élan à sa carrière. Et c’est a priori vers Paris que va s’écrire son avenir. Bien décidé à bâtir une équipe jeune et expérimentée, le PSG verrait en Grégory Bourillon un joueur polyvalent qui a déjà disputé 114 matchs de Ligue 1 (et trois en Coupe de l’UEFA). En pleine préparation à Carnac, Pierre Dréossi n’a semble-t-il pas réussi à convaincre « Boubou » de poursuivre l’aventure une année supplémentaire après que ce dernier a refusé une première offre de prolongation. La deuxième offre émise par le technicien breton devrait aussi rester sans suite.

Arrivé en 2000 au centre de formation du Stade Rennais, le Mayennais a gravi toutes les étapes jusqu'à son intégration au groupe professionnel en 2002. Il disputa ainsi son premier match sous les couleurs Rouge et Noir le 23 novembre 2002 à Nice sous les ordres de Philippe Bergeroo. Intégré au poste de milieu de terrain défensif juste devant la défense, il fait partie de la même génération que Jacques Faty et Etienne Didot. Baladé entre le milieu de terrain et la charnière centrale au fil des entraîneurs (Christian Gourcuff, Philippe Bergeroo et Vahid Halilodzic), il connaîtra des premières années difficiles avec une équipe instable souvent à la lutte pour le maintien. L’arrivée de Laszlo Bölöni en 2003 confirmera son talent même s’il sera utilisé avec parcimonie avant de devenir un titulaire à part entière lors de la saison 2005-06 où il disputera également ses premiers matchs européens. L’arrivée de John Mensah dans l’axe de la défense rennaise fera prendre une autre dimension au Mayennais qui s’affirme de plus en plus comme un taulier de l’arrière garde Rouge et Noir à seulement 23 ans.

Victime d’une rupture des ligaments croisés au genou droit le 3 février dernier, « Boubou » a été stoppé dans sa progression et a vécu des tribunes la fin de saison du club. En déplacement à Carnac pour le stage d’avant-saison, il a repris l’entraînement au sein de l’effectif breton. Pourtant, l’intérêt manifesté par Paul Le Guen ne le laisserait pas insensible. Sous contrat jusqu’en 2008, il pourrait obtenir un bon de sortie de la part de Pierre Dréossi qui ne souhaite pas avoir de joueur en fin de bail dans son effectif. Entraîneur du Stade Rennais de 1998 à 2001, Paul Le Guen a pu connaître Grégory Bourillon qui était déjà présent au centre de formation à la Piverdière. Seule ombre au tableau, le retour différé à la compétition du défenseur rennais qui est actuellement en phase de reprise et qui devrait rater le début du prochain championnat. Sous ses nouvelles couleurs parisiennes ? Cela semble se préciser puisque comme l’annonce Le Parisien, un accord aurait été trouvé entre toutes les parties.

malsi
Voila un très grand espoir mais qui n'a plus joué depuis 6 mois et qui ne sera pas opérationel de suite
Ams-love-psg
C'est sur que c'est embetant qu'il soit pas pret de suite, mais vaut mieu un bon joueur pret 1-2 mois apres le debut qu'une quiche mauvaise toute la saison...
Par contre j'ai une question !!! Comment va t-il passer la visite médicale si il est blesser et sera pret a la mi-aout ?
Beuki
Bonne question ...
Je pense que lors de la visite médical, le médecin prendra en compte la blessure du joueur !
anti-rat
Maintenant, il faut espérer que son arivée se concretise vite et qu il soit bon. Avec lui et Digard, ca fait 2 joueurs capables d'evoluer milieu défensif ou défenseur central. Ca permettra peut etre de ne pas voir arriver Camara.
forzapsg
Moue on adeja trop de milieux defensifs je trouve, faut pas oublier chantome et mulumbu ils sont autant internationnaux que Digard et connaissent la ligue 1 eux..

Puis Rothen?? Yena beaucoup qui ont trouvé que son reel post n'est pas mileu gauche mais milieu defensif... Donc un de plus..
Max29

Foot -Transferts - Paris «discute» pour Bourillon

Grégory Bourillon sera t-il la deuxième recrue du Paris-SG ? Le défenseur central de Rennes fait actuellement l'objet de négociations entre le club breton et celui de la capitale. Le responsable de la politique sportive du club parisien, Alain Roche, confirme : «Ca avance, on discute avec Rennes» sans vouloir révéler la valeur de l'offre parisienne aux Bretons. Bourillon, 23 ans et international Espoirs, n'a pas joué depuis février et sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit contre Sochaux. Ses qualités - il peut aussi évoluer milieu défensif - plaisent également à l'entraîneur Paul Le Guen.

Par ailleurs, Alain Roche a précisé que le club ne souhaitait pas communiquer sur la sanction devant frapper l'attaquant Fabrice Pancrate, attendu mardi à l'entraînement, avec douze jours de retard sur la date de reprise (fixée au 27 juin). «C'est privé», a répondu le dirigeant parisien.

source: lequipe.fr

malsi
Attendons déjà de voir si ce dossier se concrétise et si c'est le cas hormis le fait qu'il ne reprendra que mi août c'est un excellent défenseur plein d'avenir qui rentre totalement dans la politique du club et qui en plus n'a pas prolongé a Rennes car Paris l'attire
Ams-love-psg
Je ne l'ai jamais vu jouer donc si quelqu'un pouvait me donner des infos sur lui, je ne parle pas des infos de base qu'on trouve que lequipe mais des impressions apres l'avoir vu jouer...
JosMojoRising
Le seul souvenir que j'ai de lui, c'est contre l'OM en coupe de France, où il s'était troué au bout de 30 secondes de jeu et ribery avait marqué mickey.gif
Ams-love-psg
WOW Sa promet !!! Ou alors c'est un marseillais infiltré !!! ninja_hide[1].gif
JosMojoRising
Dans le Parisien aujourd'hui :

PSG et Rennes ont poursuivi leurs discussions au sujet du transfert de Grégory Bourillon (23 ans), défenseur central polyvalent du club breton. Paris proposerait moins de 2 M€ pour l'instant, alors que Rennes en espère entre 4 et 5 M€. Le joueur s'est déjà mis d'accord avec le PSG pour un contrat de quatre ans. Rennes pourrait engager prochainement le Niçois Balmont.

Max29

PSG : Bourillon plutôt que Camara ? (10/07/2007)

Si l’on en croit le quotidien Ouest-France, les dirigeants parisiens auraient laissé de côté la piste Zoumana Camara (28 ans, 36 matchs en L1 cette saison) pour privilégier celle menant au défenseur du Stade Rennais Grégory Bourillon (23 ans, 23 matchs en L1 cette saison). Moins cher que le Stéphanois, le Rennais présente également l’avantage de ne pas être retenu à tout prix par ses dirigeants. Le président Cayzac aurait d’ores et déjà soumis une offre de 2 millions d’euros à son homologue breton, qui espère récupérer 4,5 millions sur le transfert. Étant donné qu’il ne reste qu’une seule année de contrat à Bourillon en Ille-et-Vilaine, la transaction ne devrait vraisemblablement pas atteindre de sommes astronomiques. Peut-être la première bonne affaire pour le club de la capitale... (

source: maxifoot.fr

Beuki
Selon l'equipe d'aujorud'hui le dossier Bourillon pourrait finalement lettre du temps à aboutir !
En effet la proposition de nos dirigeants ( 2 Millions ) est bien éloigné de celle que désire les dirigeants bretons ( 5 millions blink.gif )
JosMojoRising
Négociation de marchands de tapis mickey.gif

Je prédis que ca va se conclure aux alentours de 3.5 m€ smartass.gif
Max29
CITATION(JosMojoRising @ 11/07/2007, 11:0 AM)
Négociation de marchands de tapis  mickey.gif

*

Chacun aura ainsi fait la moitié du chemin vers l'autre mickey.gif thumbsup[1].gif . Rien n'est fait mais espérons que cela se décante d'ici peu quand même.
Ryan Gosling
c'est pas un peu trop 5 millions pour un joueur qui a été blesser une partie de la saison quand meme
NASS93
Et surtout qu'il ne lui reste plus que 1 an de contrat ...
Max29

Bourillon : «Je ne peux rien faire»
Convoité par le PSG, Grégory Bourillon aimerait bien rejoindre le club de la capitale mais garde la tête froide. «J’aimerais vraiment rejoindre Paris. Pour moi, c’est une belle opportunité sur le plan sportif. Mais, maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants des deux clubs. De mon côté, je ne peux plus rien faire», a expliqué Grégory Bourillon à Sport24.com. Le défenseur du Stade Rennais ne veut pas aller au bras de fer avec ses dirigeants. «Je ne suis pas dans cet état d’esprit. Si Rennes ne veut pas me laisser partir, je resterai et j’irai au bout de mon contrat. Aujourd’hui, mon objectif est de jouer et surtout de bien jouer

source: sport24.fr

Ryan Gosling
j'espere que ça va se conclure mais que Rennes va etre moins gourmand
FAB'S
c'est clair, c'est vraiment cher 4millions d'euros pour un joueur qui n'a pas beaucoup jouer cette année....
mais bon vu que c'est paris, rennes en profitte pour etre gourmand....ca m'enerve red.gif
Anticana
4 millions pour un joueur qui n'a pas fait grand chose ey qui a été tout le temps bléssé. Ne tombons pas dans le piège s'il veulent pas de nos 2 millions qu'ils se le garde.
Isséen06
CITATION(JosMojoRising @ 11/07/2007, 11:0 AM)
Négociation de marchands de tapis  mickey.gif

*

Même moins en plus Bourillon est blessé
Il est en fin de contrat la saison prochaine, donc...
malsi
moi perso je l'ai vu jouer en EDF espoir et il est plein de maitrise et de calme et c'est le meilleur élément défensif que j'ai vu a chaque fois mais 5millions c'est quand même élevé
Max29

Foot - Transferts - Bourillon très proche du PSG

Le recrutement du Paris-SG avance doucement mais sûrement. Après avoir engagé le polyvalent Didier Digard, le club de la capitale est sur le point de finaliser l'arrivée de Grégory Bourillon (en photo). Le Rennais, capable comme Digard d'évoluer en défense centrale et au milieu de terrain (comme récupérateur), attend tranquillement la finalisation des négociations entre les deux clubs.

Alors que Rennes souhaitait 5 millions d'euros, Paris a d'abord proposé 2 millions. Selon les informations de L'Equipe, il semblerait que la transaction va finalement se situer aux alentours des 3,5 millions d'euros, soit pile poil au milieu. Par ailleurs, le PSG continue de travailler sur la venue de Zoumana Camara. Un accord avec l'AS Saint-Etienne n'a toutefois pas encore été trouvé.

Concernant les départs, celui de Fabrice Pancrate est toujours d'actualité. Il est suivi par le Hertha Berlin, qui ne semble toutefois pas disposé à payer les 2,5 millions d'euros réclamés par le PSG. Autre cas en attente, celui de Jérôme Rothen. Le milieu de terrain gaucher reste la cible de Lyon. Alain Perrin a prévu d'approfondir le dossier dans quelques jours à son retour de la Peace Cup en Corée.

source: lequipe.fr

JosMojoRising
CITATION(Maximas29 @ 18/07/2007, 12:0 PM)

Foot - Transferts - Bourillon [B]très proche du PSG[/b]

*

Parait qu'il est au péage de Mantes happy.gif
Hibou
CITATION(JosMojoRising @ 18/07/2007, 14:0 PM)
Parait qu'il est au péage de Mantes  happy.gif
*

doh.gif laugh.gif
Bogs
CITATION(JosMojoRising @ 18/07/2007, 14:0 PM)
Parait qu'il est au péage de Mantes  happy.gif
*

nono.gif Saint-Arnoult s'il vient de Rennes.. smileJap.gif

Retour au sujet STP. wink.gif ninja_hide[1].gif
JosMojoRising
Il a fait un détour par chez sa mémé qui habite Caen smileJap.gif

Retour au sujet nomdidiou red.gif
God's Son
selon psg.fr, un accord de principe a été trouvé entre le PSG et Rennes au sujet de Bourillon wink.gif
Hibou
CITATION(God's Son @ 18/07/2007, 19:0 PM)
selon psg.fr, un accord de principe a été trouvé entre le PSG et Rennes au sujet de Bourillon wink.gif
*

Foot - Transferts - Bourillon à Paris
Information L'Equipe : Le Paris-SG a trouvé un accord définitif avec le Stade Rennais concernant le transfert de Grégory Bourillon. Le défenseur âgé de 22 ans est attendu jeudi pour passer la traditionnelle visite médicale.

magik_PSG
Est ce que ca remettra en cause le transfert de camara, on verra bien 08.gif

On pari sur la jeunesse c'est plutot bien, des jeunes qui en veulent applaudit.gif

bon par contre va falloir être patient pour que la sauce prennent, c'est ca qui reste d'être plus dur à supporter gla.gif
Ryan Gosling
oui j'ai vu que la transaction va etre de 3,5 millions d'euros par contre ils on pas dis si il jourai au milieu ou en defense.
Max29
CITATION(magik_PSG @ 18/07/2007, 18:0 PM)
Est ce que ca remettra en cause le transfert de camara, on verra bien  08.gif

On pari sur la jeunesse c'est plutot bien, des jeunes qui en veulent  applaudit.gif

bon par contre va falloir être patient pour que la sauce prennent, c'est ca qui reste d'être plus dur à supporter gla.gif
*

A priori, Paris ne compte pas renoncer à Camara mais il faut que Saint Etienne revoit ses prétentions légèrement à la baisse.
Je suis content que Bourillon signe, c'est, tout comme Digard, un recrutement intéressant et intelligent pour l'avenir. En ce qui concerne son poste, je pense que ce sera plutôt défenseur central mais bon il est polyvalent et en cas de blessures son profil est intéressant.
Bogs
CITATION(Maximas29 @ 18/07/2007, 19:0 PM)
A priori, Paris ne compte pas renoncer à Camara mais il faut que Saint Etienne revoit ses prétentions légèrement à la baisse.
Je suis content que Bourillon signe, c'est, tout comme Digard, un recrutement intéressant et intelligent pour l'avenir. En ce qui concerne son poste, je pense que ce sera plutôt défenseur central mais bon il est polyvalent et en cas de blessures son profil est intéressant.
*

A la différence près que Bourillon, c'est plus d'une centaine de matchs de L1 dans la besace.
Reste à savoir quel sera son rôle dans l'équipe..

Mais je suis content de cette prise... happy.gif
Max29
CITATION(Bogs @ 18/07/2007, 19:0 PM)
A la différence près que Bourillon, c'est plus d'une centaine de matchs de L1 dans la besace.
Reste à savoir quel sera son rôle dans l'équipe..

Mais je suis content de cette prise...  happy.gif
*

Exactement! C'est pas un man qui nous vient de Ligue 2 mais bien un joueur qui connait la Ligue 1 depuis son plus jeune âge et qui a contribué aux renouveau du Stade Rennais depuis 2-3 saisons!
L'information est en tout cas confirmée sur le site officiel du club et demain, Bourillon sera la deuxième recrue du PSG sauf si sa visite médicale se passe mal.
kurosaki-kun
je pense sincerement que bourillon jouera mdf a cote de clement...
digard a, selon ses dires, passé son temps a jouer def central avec yepes et traore...
cisse partit, on aura peut etre une sorte de compo a la vahid avant, tres tres solide derrriere, basée sur l'explosivite en contre...

mais pour le moment on est a des milliards d'années lumiere de voir une equipe qui joue au ballon wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.