Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Benachour
Forum PSG Clan > Forums PSG > Actu du Club 11/12 > Archives > Archives 2004-2005
girlinlove
Mais bien sur qu'il doit avoir sa chance!!!! Il a enormément de talent!!! applaudit.gif
JosMojoRising
On parle bien de BenAchour la ?? mickey.gif

Moi sans opiGnion....Du talent surement mais peu de physique et surtout on ne l'a jamais vu réellement jouer plusieurs m'atchs d'affilé... donc confiance a Vahid qui le voit tous les jours l'entrainement...
Bogs
Sans rélle opinion aussi...
Il a de grandes qualités techniques encouragentes mais je pense qu'il ferait mieux de faire vraiment ses gammes dans un club qui lui donnerait sa chance et pourrait lui permettre de monter en puissance
Matteo
C'est sûr que si il ne joue jamais, on verra jamais son talent....Ce ne peut être pire que Reinaldo de toute façon....J'imagine dejà la tête de Chelsea quand ils vont voir Reinaldo sur le terrain mickey.gif
Averroes
CITATION(Matteo @ 12/09/2004, 20:0 PM)
C'est sûr que si il ne joue jamais, on verra jamais son talent....Ce ne peut être pire que Reinaldo de toute façon....J'imagine dejà la tête de Chelsea quand ils vont voir Reinaldo sur le terrain mickey.gif
*

Moi j'aimerai bien voir la tete de Carvalho et Terry quand ils vont voir benachour sur le terrain wink.gif
Matteo
Ils n'auront peut etre pas peur, mais Selim dribblera la defense de Chelsea en moins de deux cool.gif Non serieusement, Carvalho n'a pas l'air d'être au niveau, du moins ce week end
phoenix528 du psg
Au point ou on en ait autant tout éssayer.
Kevinleparisien53
Moi je trouve qu'il a deja eu ses chances qu'il n'a pas concrétisé !!!!!!!!!!
Donc j'ai di non !!!
Je me trompe peut-être !!!!! sad.gif
Castertroy62
J'ai voté oui car il peut apporter, mais je ne le vois pas franchement capable de faire un match titulaire, par contre j'aimerai bien que l'on redonne une chance à Boskovic qui a eu du mal à s'adapter la saison derniére mais cette année ....
CisseDhorasoo
ils nous la montrer quand ya eu psg-troye au parc je men rapellerai!!
Averroes
Un match en trois ans g[1].gif .

Faut arreter de rever , déja luiz et bergeroo ne lui on jamais donné sa chance , alors pourquoi vahid qui aime bien les joueurs phisiques et robustes??
NASS93
il est pas assez physique dommage ...sad.gif
Schindler
Et Carrière il est physique? huh.gif Ca l'empêche pas d'être un très bon milieu!
Et Pedretti... Non mauvaise exemple laugh.gif mickey.gif

Si on pouvait au moins le voir vraiment à l'oeuvre le Bénachour, et pas pendant cinq minutes tous les dix matchs annoyed.gif Là on pourrait vraiment juger smileJap.gif
NASS93
carrière il tombe comme une mouche et il deja plus de physique que benachour !
Schindler
Carrière plus physique?

Je te laisse juger :

Eric Carrière => 1m73 pour 64kg
Sélim Bénachour => 1m70 pour 73kg
CisseDhorasoo
lol Carrière Vs Benachour ya pas photo
l'aigle des açores
pourquoi il aurait pas en ce momment il est au moin aussi bon que boskovic
Farookh
Samedi, dans le match de CFA , il ne m'a vraiment pas du tout convaincu. Il s'empetre dans des getses techniques qui ne servent à rien, ils ne dirigent pas le jeu comme on pourrait le penser.
askpsgman29
benachour moi j'aime bien mais il jouer plus avant ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vue jouer a par avec sa selection
JosMojoRising
CITATION(askpsgman29 @ 27/09/2004, 13:0 PM)
benachour moi j'aime bien mais il jouer plus avant ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vue jouer a par avec sa selection
*

Toi parler quelle langue ?? blink.gif
boys85
Vu comment l'equipe joue mal ça coute rien d'essayer, ca peut etre que mieux.
Schindler
Suite à la préstation de Benachour face à Bordeaux on entend des "Voilà fallait le faire jouer" "Fallait lui laisser sa chance" etc etc

Alors, feu de paille ou réel réveil du milieu Tunisien? smile.gif
NASS93
Je pense que le plus dur pour Benachour sera de Confirmé , lors de sa prochaine entré en jeu ou Titularisation , a partir de la on pourra peut-être le juger
flo41
Il serait bon de jauger notre international qui pourrait devenir le numéro 10 qu'on attendait, attention cependant à ne pas s'enflammer (Bosko avait été bon contre Marseille et après...)
flo41
Afin d'ajouter de quoi débattre voici un article de foot365

PANORAMIC
L1 / PSG :
Benachour prêt à revivre
14 février 2005 - Aurélien CANOT
Longtemps écarté de l’équipe par Vahid Halilhodzic, Selim Benachour pourrait avoir trouvé l’allié idéal, en la personne de Laurent Fournier, pour se relancer au PSG. Le Tunisien, qui n’en pouvait plus de patienter, a prouvé contre Bordeaux qu’on pouvait lui faire confiance.

Selim Benachour va peut-être devoir revoir ses plans. Lui qui était à deux doigts de casser son contrat à six mois de son échéance pour rejoindre Ajaccio au Mercato semble de nouveau pouvoir briller au PSG. Ce que l’on ne pensait plus possible depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic. Il faut dire que l’ancien coach parisien, débarqué tout récemment, n’a jamais accepté de faire confiance ni de donner réellement sa chance à son jeune meneur de jeu. A son retour de Troyes, pour une demi-saison sous forme de prêt, Benachour n’était déjà seulement apparu qu’à neuf reprises avec le PSG. La suite fut encore plus cauchemardesque pour l’ancien milieu de terrain de Martigues.

Toujours avec « Coach Vahid » aux commandes, le Tunisien ne foulera cette fois les pelouses de L1 que trois uniques fois. Quand Laurent Fournier lui a fait signe d’accélérer son échauffement contre Bordeaux, dimanche en Coupe, un rayon de soleil a donc de nouveau traversé l’esprit de Selim. Le nouvel homme fort du PSG avait annoncé vouloir tout de suite s’appuyer sur les jeunes. Et Fournier n’a pas menti, en relançant notamment dès son arrivée Selim Benachour dans le grand bain. Régulièrement convoqué par son sélectionneur français Roger Lemerre, le Parisien de naissance n’avait plus connu tel bonheur depuis le 13 novembre dernier et une lourde claque reçue à… Bordeaux (3-0).

Entré dans la partie avec toute la détermination d’un homme laissé trop longtemps de côté malgré une indubitable capacité de création et une faculté d’accélération du jeu et de dribbles innés en mouvement, Selim Benachour n’a pas mis longtemps pour poser sa griffe technique sur la partie. Auteur d’une passe décisive pour Yepes ainsi que de nombreux et intéressants changements de jeu, le n°18 du PSG a montré qu’il valait nettement mieux que ce joueur habitué au placard depuis un an et demi. Celui que l’on a longtemps considéré comme l’espoir le plus prometteur du club parisien est assurément pour beaucoup dans la qualification de Paris. Si Laurent Fournier décidait d’en refaire, à 23 ans, l’un des éléments clé de l’équipe parisienne, l’international tunisien pourrait réfléchir à deux fois en juin prochain avant de quitter définitivement le PSG.
Mealoner
Une chose est sure, à chaque fois que benachour a joué, il a apporté quelque chose... maintenant il faut sur la durée, hier face à bordeaux il a été très bénéfique à l'équipe, est-il constant ? a-t-il le physique pour assumer un poste de n°10 à PARIS ??? Le souci c'est que selim n'a jamais joué sur la longueur d'un championnat, j'aimerai qu'il reussisse mais.... confused.gif
Intox
CITATION(Schindler @ 14/02/2005, 20:0 PM)
Suite à la préstation de Benachour face à Bordeaux on entend des "Voilà fallait le faire jouer" "Fallait lui laisser sa chance" etc etc

Alors, feu de paille ou réel réveil du milieu Tunisien? smile.gif
*

Ce qu'il a fait contre Bordeaux était très intéressant à la fois techniquement mais aussi et surtout tactiquement. Sa présence a permis visiblement une meilleure transmission de la balle vers nos attaquants, ce que nos milieux défensifs et nos arrières ont en revanche bien du mal à faire. Mais il ne faut pas non plus croire que notre équipe va remonter en championnant du simple fait de sa présence.
Tout d'abord comme l'ont dit certains, il faut juger sur la durée (tout comme l'influence de Fournier) pour savoir si Benachour peut réellement apporter quelque chose sur le long terme. D'autre part, Benachour ne peut pas pallier à l'ensemble des problèmes de l'équipe et notamment du rôle des latéraux. N'importe quel prochain adversaire se méfiera davantage de Benachour que ne l'a fait une équipe comme Bordeaux réduite à dix. Pourra t-il supporter un milieu défensif collé à son dos ? g[1].gif
Schindler
CITATION(Intox @ 15/02/2005, 09:0 AM)
N'importe quel prochain adversaire se méfiera davantage de Benachour que ne l'a fait une équipe comme Bordeaux réduite à dix. Pourra t-il supporter un milieu défensif collé à son dos ?  g[1].gif
*

Exactement se que je pense bigrin.gif

Et c'est la où j'ai le plus de doutes concernant Selim. Peut-il compenser son manque de physique par sa technique? V'là la question happy.gif
JosMojoRising
Personne n'a les réponses a ces questions... ce qui est important c'est qu'il a pu jouer et qu'il a apporté quelque chose... point.
Le reste personne ne le maitrise, mise a part en partie Fournier, qui décidera de le faire jouer ou pas...
Pour l'instant on en est la et pas plus loin...
Benachour n'est pas un sauveur du PSG, il va pas faire gagner tous les matchs. Il a juste fait une bonne entrée contre Bordeaux et on n'en sait rien si après..., si son physique..., si sur la durée..., si....si ... si...
Chaque chose en son temps smile.gif
PSG_man_forever_78
il n' y a pas de sauveur, pas de joueur très technique et qui peut faire la difference tout seul, le sauvetage passe par un très bon collectif et de la solidarité!!!
Anticana
Pour moi, Selim devrait etre notre joker de luxe !
C' est à dire le mec qui rentre toujours vers la 60 eme minutes (du moins pour l' instant).
Mais surtout, il ne faut plus bannir ce joueur de l' éffectif comme ça a été fait. Meme si Boskovic a couté plus de 3ME on s' en fou !!! Il ne les rentabilisera jamais de toute façon.
Et pour ceux qui ne le trouve pas assez physique, je vous rappelle que le joueur le plus talentueux du championnat a à peu prés les meme mensuration, heureusement qu' il a déja fait ses preuves à Barcelone sinon il aurait peut etre été expédié sur le banc lui aussi.
Neo
CITATION(antifio @ 15/02/2005, 16:0 PM)
Pour moi, Selim devrait etre notre joker de luxe !
C' est à dire le mec qui rentre toujours vers la 60 eme minutes (du moins pour l' instant).
Mais surtout, il ne faut plus bannir ce joueur de l' éffectif comme ça a été fait. Meme si Boskovic a couté plus de 3ME on s' en fou !!! Il ne les rentabilisera jamais de toute façon.
Et pour ceux qui ne le trouve pas assez physique, je vous rappelle que le joueur le plus talentueux du championnat a à peu prés les meme mensuration, heureusement qu' il a déja fait ses preuves à Barcelone sinon il aurait peut etre été expédié sur le banc lui aussi.
*

Tout à fait d'accord! De toute manière, on ne risque pas grand chose à le faire jouer, il manqueras certainement de fraîcheur mais sa touche technique peu certainement apporter de la clairvoyance au jeu Parisien.
flamengo
Et oui, Benachour a été le meilleur parisien dimanche contre Bordeaux.

Ce qui démontre que Vahid était aveugle ou tout bonnement incompétent.
Benachour a montré en à peu près une heure, ce que n'a jamais montré Coridon en 6 mois ou Boskovic en une saison et demie.
Quel contraste entre la vitesse d'exécution de Selim et la lenteur exaspérante de Coridon. Selim essaie de jouer à une touche, il ne porte pas le ballon et dés qu'il l'a, il essaie d'en faire le meilleur usage sans réfléchir pendant une heure, alors que Coridon a 2 de tension, va à 3 à l'heure et est d'une nonchalance incroyable.

Comment Vahid a t-il pu faire confiance pendant si longtemps à Coridon et à un degré moindre à Boskovic alors que Benachour moisissait en CFA.

Je pense qu'avec Fournier, Selim aura sa chance sur la durée et c'est maintenant à lui de la saisir et de prouver qu'il peut être le n° 10 dont nous avons besoin car franchement c'est beaucoup plus agréable de voir une équipe jouer avec un meneur de jeu axial (on l'a vu en seconde mi-temps), plutôt qu'avec deux joueurs éxcentrés qui ne gagnent qu'un duel sur cinq.

Donc pour résumé, Benachour qui aime le club (il le clame encore hier sur le site officiel) et qui est en fin de contrat dans quatre mois, se doit de jouer et de flamber s'il veut espérer voir Graille ou un autre lui proposer de prolonger dans le club de son coeur.
PSG_man_forever_78
+1 pour flamengo!!! applaudit.gif
rothen_psg
Pauleta tout seul en pointe devant ca craint on devrait essayer ca :

////////////////// PAULETA /////////////
////////////////////////////////////// REINALDO ///////////////////////////////
////// ROTHEN /////////////// BENACHOUR ////////////////////////////////////// SEMAK
////////////////////////// MBAMI ////////////////////////////////////////////////////////////////
//// ARMAND ///////////// YEPES ////////////// PFF ///////////////// PICHOT MENDY /////
/////////////////////////////////////// LETIZI /////////////////////////////////////////////
JosMojoRising
CITATION(rothen_psg @ 14/03/2005, 14:0 PM)

////////////////////////////////////// REINALDO  ///////////////////////////////
////// ROTHEN /////////////// BENACHOUR ////////////////////////////////////// SEMAK
//////////////////////////  MBAMI ////////////////////////////////////////////////////////////////
//// ARMAND ///////////// YEPES ////////////// PFF ///////////////// PICHOT MENDY /////
/////////////////////////////////////// LETIZI /////////////////////////////////////////////
*

T'as raison de mettre "PICHOT MENDY" dans la compo... a eux deux ils y arriveront peut etre bigrin.gif
flamengo
CITATION(rothen_psg @ 14/03/2005, 14:0 PM)

////////////////////////////////////// REINALDO  ///////////////////////////////
//////////////////////////  MBAMI ////////////////////////////////////////////////////////////////

*

Ton équipe est beaucoup trop offensive et de surcroît M'Bami n'est pas encore rétabli.

Je pense qu'actuellement Benachour est incontournable car il n'y a que lorsqu'il joue, qu'il y a un un minimum de créativité et de mouvement devant.

A domicile Benachour doit être titulaire et il faut le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse avoir des solutions de passe et du mouvement autour de lui.

Voilà pour moi comment devrait-être articulée l'équipe contre Auxerre pour qu'on puisse voir du jeu et pourquoi pas un bon résultat, ce qui serait inespéré dans le contexte de je m'en foutisme actuel.

- Letizi -

- Pichot - Badiane - Yepes - Ateba -

- Cana - Teixeira -

- Benachour -

- Semak - - Rothen -

- Pauleta -

Rempl. Alonzo - Bamba - Haddad - Pancrate - Reinaldo

Il faut dés maintenant incorporer les jeunes et donner les clefs du jeu à Benachour.
PSG_man_forever_78
je suis d'accord avec toi pour reinaldo et pancrate sur le banc je crois que c'est effectivement leur place de predilection!!! biggrin.gif
Neo
CITATION(PSG_man_forever_78 @ 15/03/2005, 10:0 AM)
je suis d'accord avec toi pour reinaldo et pancrate sur le banc je crois que c'est effectivement leur place de predilection!!! biggrin.gif
*

Et celle d'Helder, Mendy et PFF, dans les tribunes thumbdown[1].gif
rothen_psg
et nous devant le PC biggrin.gif

>> Jos : mdr, t'es un comique toi dites-donc, biggrin.gif ^^ lol

>> Flamengo, oui mais ma compo est faites pour que Benachour justement puisse descendre et en même temps créer du jeu(sans insinuer que c'est Ronaldo ^^)
PSG_man_forever_78
faut quand meme pas encenser benachour c'est pas lui tout seul qui va nous sauver!!! dry.gif
flamengo
CITATION(PSG_man_forever_78 @ 15/03/2005, 21:0 PM)
faut quand meme pas encenser benachour c'est pas lui tout seul qui va nous sauver!!! dry.gif
*

Tu as raison, mais Benachour présente l'avantage dans cet océan de médiocrité, d'être le seul à savoir construire, distiller de bonnes passes et accélérer le jeu.

Et en plus, il a l'amour du maillot.

Le problème c'est qu'il est actuellement blessé, et j'espère qu'il sera rétabli pour le match de dimanche. Sinon, pourquoi ne pas essayer Haddad, au point où on en est, ce ne pourra pas être pire que les chèvres actuelles qui ne sont bonnes qu'à brouter le terrain.
PSG_man_forever_78
l'amour du maillot je sais pas mais en tout cas c'est vrai qu il est meilleur que coridon and cie!!!
kurosaki-kun
en meme temps, c'est assez revelateur du syndrome parisien cette annee...un debat pour savoir si benachour merite sa chance...serieux, on en est reduit a attendre de benachour qu'il soit le messie, et qu'il nous sauve...mais malheureusement, il n'a ni le physique, ni la technique, ni le mental...
vous me direz, marseille est dans le meme cas avec nasri, ou l'etait, et de qui vient les liberations a chaque fois (qu'en yan a)? battles, marlet...le meme que personne ne voulait au mercato claque des buts...la solution vient des joueurs cadres,c'est pas un probleme de technique...benachour peut faire d'exellents matchs, mais pour ca, il lui faut une equipe soudee...et c'est pas avec fanfan et son facies aussi expressif qu'un dromadaire et yepes qui fait sa pub pour loreal que le mental reviendra...
prenons exemple sur bodmer...quelle equipe de stars q'est lille...mais pourtant, ce joueur assure...il est jeune, mais toute l'equipe joue...c'est ce qui manque a benachour...
en resume, oui, il faut lui laisser sa chance, mais jugeons sur un match ou paris jouera, pas dans une replique du variete club...
JosMojoRising
C'est un peu paradoxal ce que tu dis... d'un coté il n'a "ni le physique, ni le technique, ni le mental" et ensuite tu dis qu'il peut faire des bons matchs mais que ce qu'il lui manque c'est une équipe qui joue.... g[1].gif

Quant aux formules clef en mains concernant PFF et Yepes, s'il te plait laisse ca a nos amis journaleux du Parisien dry.gif
kurosaki-kun
je precise...oui, il na pas la technique, ni le physique, ni le mental, mais peut faire de bons matchs...tony vairelles etait un joueur pas top, mais il a marque plein de buts.... fiorese l'annee derniere, pas incroyable, mais il faisait de bons matchs...
je disais juste qu' ce n'estpas la star de paris, pas un joueur sur lequel on peut se reposer, comme il est dit un peu partout...c'est un joueur qui peut servir a mettre une touche de fraicheur pendant un match, pas un titulaire indiscutable...

quand aux formules, je ne savais pas que le parisien les avait deja utilisee...si tu preferes, je peux parler de charisme de ragondin a la place...lol...mais faut pas se leurer...ces mecs la n'ont rien de patron de defense....il n'ont aucun poids sur l'equipe...
en resume, dehu, tu nous manque....
PSG_man_forever_78
yepes est bon mais c'est PFF qu on aurait du virer et garder dehu!!! dry.gif
Paris SG 92
CITATION(PSG_man_forever_78 @ 17/03/2005, 20:0 PM)
yepes est bon mais c'est PFF qu on aurait du virer et garder dehu!!! dry.gif
*

Au vu de la saison derniere nan sad.gif mais on aurait du garder Dehu et PFF aurait été un bon remplacent.

Mais cette saison tout à fait d'accord Monsoreau à Paris thumbsup[1].gif
kurosaki-kun
pour rester sur benachour et les sujets qui l'entourent, je pense que badiane n'est pas assez utilise...au vu des matchs qu'il a joue, il n'a pas ete franchement mauvais...il manque de caractere, de metier, mais comme partout, ca s'apprend...pareil pour hadadd, le mec est courtise par des clubs europeens, certes, pas le top, mais au moins sa valeur est reconnue...
le probleme, c'est que paris a voulu depuis quelques annees construire une equipe de stars, de grands joueurs...certes, cette annee, on peut de demander ce qu'ils ont voulu faire, meme si jai deja exprime mon opinion sur le recrutement...il faudrait que paris compte un peu plus sur la formation, et l'utiliser...parce que ca sert a rien de former des joeurs pour les faire signer chez les voisins...
en cela, lacombe l'a compris et fait jouer des mecs du centre sochalien...
benachour pourrait, s'il jouait, devenir une sorte de eric carriere, c'est a dire un mec qui ne paye pas de mine, qui n'est pas l'homme des exploits, mais qui assure a chaque match et gangne la confiance des partenaires...
voila, jai dis tout ce que javais a dire sur benachour, je men vais reagir sur d'autres topic....
bon vent a tous...
un shinigami...
PSG_man_forever_78
ouai mais pour cela il faudrait qu il arrive a tenir tout un match entier et a pouvoir les enchainer!!! le physique son plus gros probleme!!! siffle.gif
et pour revenir a carriere ton exemple maintenant il cire le banc a lens alors est ce vraiment la solution!?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.