Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'avenir de Domenech
Forum PSG Clan > Football en général > Football International
Pages : 1, 2
Crom
mellow.gif

Sauvons l'équipe de France !

LA PETITON

mellow.gif
Superonie
A signé smartass.gif
Farookh
C'est quoi ça debile.gif

Rassurez-vous, pas besoin de pétition, les valises sont déjà prêtes ninja_hide[1].gif

PS: Le lien entre le départ de domenech et les erreurs d'arbitrages ? ninja.gif
Crom
saipa, une pierre deux coups vu qu'ils l'envoi à la fédé, m'enfin m'en fous , moi c'est Domenech, car rien ne dit qu'il partira.

Ok il a admis qu'il a fait une erreur de com' envers NOUS pour le truc comme quoi la CE2008 était un tournoi préapratoire à la CM2010, mais en interne avec la fédé ils le savaient tous. Et mettre des oeilleres et nous narguer ils savent faire smileJap.gif
Anticana
A signé.
Hibou
Pour son départ, pour son mariage mais pas avec celle du moment, et contre la vidéo smartass.gif
Elektra
A signé biggrin.gif
Kiki
A signé annoyed.gif

C'est Mexès et Trezeguet qui doivent bien se marrer
titi
A signé...
B.Mendy
n'importe quoi ...

le probleme c'est pas domenech ... faut arrêté !

Et je precise a l'avance, pour evité une cyclone de post, que je ne suis pourtant pas un pro domenech et que moi aussi je vois qu'il y a eu des erreures de coaching ...

Mais il n'est pas seul responsable !

De plus une petition pour son depart c'est vraiment n'importe quoi ... comme si la FFF se preocuppait vraiment d'une petition signé par des footix ...

En france c'est pas comme au bresil, en argentine en allemagne ... ou meme l'italie !

Il n'y a pas de "ferveure populaire" autour de l'EDF et les supporter n'ont pas d'influence faut arreter de rever ... les tribune de l'EDF sont des footix qui sont la "pour le spectacle" et la "fete familiale" ... qu'est le football ...

Alors stop de rever avec des petitions de m#### on passe encore plus pour des footixs ...

Y a assez de lyonnais comme ça en France ! pour nous transformer nous aussi en bisounours !
Anticana
CITATION(B.Mendy @ Jeudi 19 Juin 2008 À 02h06) *
n'importe quoi ...

le probleme c'est pas domenech ... faut arrêté !

Et je precise a l'avance, pour evité une cyclone de post, que je ne suis pourtant pas un pro domenech et que moi aussi je vois qu'il y a eu des erreures de coaching ...

Mais il n'est pas seul responsable !

De plus une petition pour son depart c'est vraiment n'importe quoi ... comme si la FFF se preocuppait vraiment d'une petition signé par des footix ...

En france c'est pas comme au bresil, en argentine en allemagne ... ou meme l'italie !

Il n'y a pas de "ferveure populaire" autour de l'EDF et les supporter n'ont pas d'influence faut arreter de rever ... les tribune de l'EDF sont des footix qui sont la "pour le spectacle" et la "fete familiale" ... qu'est le football ...

Alors stop de rever avec des petitions de m#### on passe encore plus pour des footixs ...

Y a assez de lyonnais comme ça en France ! pour nous transformer nous aussi en bisounours !

De la même manière que Villeneuve, Le guen etc...en ont rien à faire ce que pensent une vingtaine de mecs sur psgclan. On ferme le forum alors? Evidement, que cette pétition c'est pour le fun! Je n'ai même pas prit le temps de lire qui l'a lancé. C'est juste pour le principe et pour s'amuser.

Et pour les Lyonnais, ça n'a strictement rien à voir avec ce débat.
God's Son
Hello again guys smile.gif

Bon j'étais en Espagne lors des deux derniers match de l'EDF (le match contre l'Italie dans un pub madrilène... grand moment tout de même car superbe ambiance... et les italiennes wub.gif )

Donc bon, j'ai pas suivi tous vos débats, mais je suis mitigé selon ou non virer Domenech... Je pense qu'il a commis une grosse erreur face à la Roumanie avec son coaching foireux (Gomis et Nasri pour Anelka et Benzema), et que l'EDF ne s'est jamais remis de ces deux points perdus. Ensuite face aux Pays-Bas et à l'Italie, la France s'est tout de même battue, mais les premiers étaient euphoriques, quand le début de match face aux seconds était catastrophe avec la blessure de notre maestro Ribéry.

Je ne m'éterniserai pas sur la liste des 23, qui a du bien être descendue par la presse, sachant qu'elle même avait donné sa bénédiction avant la compétition, tout comme moi, et quand on fait une erreur on assume tous ensemble. De plus, il me semble que les changements opérés par le sélectionneur étaient aussi demandés par cette même presse (bien souvent pathétique de ce que j'ai pu lire sur le net), donc je me demande ce qu'elle peut bien lui reprocher (par exemple beaucoup ont milité pour qu'on mette Abidal dans l'axe), mis-à-part d'avoir demandé sa poule en mariage en direct à la téloche, fausse et stupide polémique à mon sens car après tout il fait ce qu'il veut de sa vie et ce n'est que du foot (beaucoup aimeraient demander leur chérie en mariage à la télé je pense, et je pense que beaucoup d'aigris du foot, alias consultants ou polémistes, sont aussi un peu jaloux de sa femme rolleyes.gif ).

Donc, en fait, pour contester toute cette hypocrisie des médias qui ne manquera pas de se répercuter sur les "soixante millions de sélectionneurs" (footix Clément d'Antibes style pour une grosse partie d'entre eux tout de même), mais aussi parce que celui qui nous a mené en finale en 2006 n'est pas devenu une sombre m... deux ans plus tard, je ne signerai pas cette pétition, en espérant voir le Raymundo aller au bout de son contrat en 2010 smileJap.gif
Farookh
J'ai renommé le topic pour élargir le débat (la pétition, c'est drôle 5 minutes ninja.gif )
JosMojoRising
CITATION(God's Son @ Jeudi 19 Juin 2008 À 10h23) *
Hello again guys smile.gif

Bon j'étais en Espagne lors des deux derniers match de l'EDF (le match contre l'Italie dans un pub madrilène... grand moment tout de même car superbe ambiance... et les italiennes wub.gif )

Donc bon, j'ai pas suivi tous vos débats, mais je suis mitigé selon ou non virer Domenech... Je pense qu'il a commis une grosse erreur face à la Roumanie avec son coaching foireux (Gomis et Nasri pour Anelka et Benzema), et que l'EDF ne s'est jamais remis de ces deux points perdus. Ensuite face aux Pays-Bas et à l'Italie, la France s'est tout de même battue, mais les premiers étaient euphoriques, quand le début de match face aux seconds était catastrophe avec la blessure de notre maestro Ribéry.

Je ne m'éterniserai pas sur la liste des 23, qui a du bien être descendue par la presse, sachant qu'elle même avait donné sa bénédiction avant la compétition, tout comme moi, et quand on fait une erreur on assume tous ensemble. De plus, il me semble que les changements opérés par le sélectionneur étaient aussi demandés par cette même presse (bien souvent pathétique de ce que j'ai pu lire sur le net), donc je me demande ce qu'elle peut bien lui reprocher (par exemple beaucoup ont milité pour qu'on mette Abidal dans l'axe), mis-à-part d'avoir demandé sa poule en mariage en direct à la téloche, fausse et stupide polémique à mon sens car après tout il fait ce qu'il veut de sa vie et ce n'est que du foot (beaucoup aimeraient demander leur chérie en mariage à la télé je pense, et je pense que beaucoup d'aigris du foot, alias consultants ou polémistes, sont aussi un peu jaloux de sa femme rolleyes.gif ).

Donc, en fait, pour contester toute cette hypocrisie des médias qui ne manquera pas de se répercuter sur les "soixante millions de sélectionneurs" (footix Clément d'Antibes style pour une grosse partie d'entre eux tout de même), mais aussi parce que celui qui nous a mené en finale en 2006 n'est pas devenu une sombre m... deux ans plus tard, je ne signerai pas cette pétition, en espérant voir le Raymundo aller au bout de son contrat en 2010 smileJap.gif

Putain ca fait du bien de lire autre chose qu'un linchage en masse Gods ... merci thumbsup[1].gif
Crom
c'est pas tans dans son organisation ou liste de joueurs...y'aura toujours à débattre et c'est normal. Mais quand tu dois gagner et que tu fais entrer Boumsong là y'a polémique
C'est dans ce genre de compèt, dos au mur que des choix comme passer à 3 derrière va de soi par exemple. on peut pas se contenter de rester à 6 derrière.
ça plus sa com' c'est zero, et la com c'est zero depuis un moment, ça faisait sourir au début, c'était rigolo mais maintenant il exaspère avec son mutisme et ses 8 clos incessants. Et puis tu dis Gofds que sa demande en mariage est excusable ? mais certainement pas !!! on verra ce que tu diras le jour ou ton patron affichera le bilan de la boite avec des suppression sd'emplois et qu'il demandera en même temps en mariage sa secrétaire laugh.gif . Faut arrêter de nous prendre pour des cons aussi et ça il s'en est jamais privé donc non je ne l'excuse pas pour ça....il pouvait la faire à Telefoot le lendemain, ou dans la prochaine de " c'est quoi l'amour" dry.gif

Pour moi avec le temps il ne s'est pas bonifier on va dire car au départ je l'aimais bien mais force est d'admettre que ses choix d'hommes étaient controversés avec Malouda / Abidal / Boumsong / Givet qui ont tous les 4 fait des saison plus que moyennes tandis que d'autres s'étaient imposés dans des clubs de haut niveau et qui plus est régulièrement.

BB Raymond, tu as fait ton temps smileJap.gif

edit : Merci Dugga d'appuyer mes dires...t'es un pote toi beer.gif

«Depuis qu'il est à la tête de l'équipe de France, (Raymond Domenech) essaye de faire du Mourinho, mais sans en avoir le talent, ni l'intelligence. Il nous fait un one man show depuis maintenant 3 ans. Quand je l'écoute à la fin du match, alors que c'est la revanche de la finale de la Coupe du Monde et que tout le monde attend la réaction du sélectionneur après ce fiasco, tout ce qu'il trouve à dire : c'est de nous parler de sa pomme en demandant son amie en mariage… Quand j'entends ça, j'ai envie de pleurer !», a déclaré Dugarry avant d'ajouter concernant le choix du futur sélectionneur. «On ne choisit jamais un entraîneur qui a les compétences et qui a gagné quelque chose. Comment différencier un bon entraîneur d'un mauvais ? Et bien cela peut paraître simple, c'est un entraîneur qui gagne. Raymond Domenech n'a jamais, jamais, rien gagné ! Cela me paraît logique qu'il laisse sa place».

God's Son
CITATION(Crom @ Jeudi 19 Juin 2008 À 12h03) *
on verra ce que tu diras le jour ou ton patron affichera le bilan de la boite avec des suppression d'emplois et qu'il demandera en même temps en mariage sa secrétaire

j'ai l'impression que tu pars un peu loin là non? entre perdre mon job et voir l'EdF se faire éliminer dans un groupe très compliqué dans lequel beaucoup des équipes qualifiées pour les quarts auraient elles aussi connu beaucoup de difficultés, franchement le fossé se mesure en années lumières pour ma part rolleyes.gif
Crom
CITATION(God's Son @ Jeudi 19 Juin 2008 À 12h37) *
j'ai l'impression que tu pars un peu loin là non? entre perdre mon job et voir l'EdF se faire éliminer dans un groupe très compliqué dans lequel beaucoup des équipes qualifiées pour les quarts auraient elles aussi connu beaucoup de difficultés, franchement le fossé se mesure en années lumières pour ma part rolleyes.gif

ok on parle pas de suppresion d'emploi, mais c'est une image Gods wink.gif .
Anticana
Moi, je ne pense pas que la presse soit hypocrite. Je pense qu'ils avaient envie de le descendre déjà bien avant, mais que son parcourt en 2006 (merci Zidane!) plaidait pour lui donc ils ne pouvaient rien dire.
Fik's KrC {SEB}
A signé contre Domenech mais pas pour la vidéo.
Par contre j'ai pas tout compris au débat mais je considere que Domenech est totalement responsable, comme Lemerre etait responsable en 2002 car les joueurs qui etaient là etaient en fin de cycle sans motivation et sans fond de jeu donc ça ne pouvait pas marcher.
Il aurait vraiment fallu construire pour le futur en selectionnant des jeunes et non desz mecs qui avaient deja tout prouvé et qui n'etaient plus motivés!
ÐIRTУ ŠØUTҢ
Moi jveux bien signer mais voila apres faut voir qui est-ce qui vient derriere parce que quand Domenech est arrivé c'était toujours mieux que l'autre et il avait fait une bonne série et des surprises qui avaient protées leurs fruits comme la titularisation de Govou etc ...
Le probleme des supporters c'est que vous allez dire c'est grace aux joueurs si on a fait une belle coupe du monde mais a cause du coach qu'on a raté notre Euro, on peut pas savoir si la sélection ou non de Trézeguet aurait apportée quelquechose de plus...
Sachant que yavait que Ribéry et Govou qui ont mouillé le maillot il aurait pu mettre nimporte qui le reste de l'équipe il suivait pas ensuit il ya eut un Coupet catastrophique qui n'en a plus rien a faire qui a déja sa carriere derriere lui !

Bref l'apres Zidane sera encore dur
Anticana
CITATION(ÐiRtY ŠøUtH @ Vendredi 20 Juin 2008 À 01h22) *
Moi jveux bien signer mais voila apres faut voir qui est-ce qui vient derriere parce que quand Domenech est arrivé c'était toujours mieux que l'autre et il avait fait une bonne série et des surprises qui avaient protées leurs fruits comme la titularisation de Govou etc ...
Le probleme des supporters c'est que vous allez dire c'est grace aux joueurs si on a fait une belle coupe du monde mais a cause du coach qu'on a raté notre Euro, on peut pas savoir si la sélection ou non de Trézeguet aurait apportée quelquechose de plus...
Sachant que yavait que Ribéry et Govou qui ont mouillé le maillot il aurait pu mettre nimporte qui le reste de l'équipe il suivait pas ensuit il ya eut un Coupet catastrophique qui n'en a plus rien a faire qui a déja sa carriere derriere lui !

Objectivement Coupet n'a raté qu'un match sur les trois, puisqu'il n'a rien eut à faire sur le premier et qu'il a été bon lors du troisième.

Maintenant, je suis désolé, mais quand tu te prives d'un défenseur qui est en pleine bourre comme Mexès, t'as interêt que ta défense montre de belle chose et ça a été épouvantable!

En plus, tactiquement, moi ça me saoule de voir une équipe si défensive et ça ne date pas de l'euro. Maintenant, moi j'en ai marre, il est tant de changer. Certains trouveront que Domenech a fait de bonnes choses d'autres de mauvaises, mais là je crois que comme le disait Pierre Menez il a fait son temps.

En plus sa com est et a toujours été épouvantable. Hors terrain, il renvoi vraiment une mauvaise image. Sa bévue en déclarant que les italiens ont acheté l'arbitre etait intolérable et sa demande en mariage juste après l'élimination déplacée.
Hibou
CITATION(ÐiRtY ŠøUtH @ Vendredi 20 Juin 2008 À 01h22) *
Sachant que yavait que Ribéry et Govou qui ont mouillé le maillot
il aurait pu mettre nimporte qui le reste de l'équipe il suivait pas ensuit il ya eut un Coupet catastrophique qui n'en a plus rien a faire qui a déja sa carriere derriere lui !

Trezeguet, perso, je me contrefous de ce type. Je l'ai jamais aimé. A l'euro, il aurait été inutile à l'équipe. La France n'a pas de jeu, Trezeguet a besoin d'une équipe qui sait jouer au foot, pas d'une équipe qui contre-attaque.
Sur les deux joueurs que tu cites, tu peux enlever Govou. Il n'a rien foutu sur le terrain, même si je pensais qu'il apporterait davantage.
Crom
C'est vrai que govou a pas été bon sur cette euro, il a beaucoup trop joué individualiste et c'est trop souvent empallé sur les défenses.
Pour Trezeguet je rejoins AC, seul un Rothen m'aurait poussé à le prendre.

Moi ce qui m'inquiete un peu après avoir matté différentes emissions, c'est la soi disante discorde de nos espoirs internationnaux comme Nasri / Ben Arfa / Benzema et Ribery.
Il va vraiment falloir un selectionneur avec un discours rassembleur et cohérent comme peut l'avoir L.Blanc qui est à mon sens le plus representatif de ce qui doit être un selectionneur national. M'enfin je suis pas pressé, je sais qu'un jour il y viendra.
Paris SG 92
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/es...h/1253/0/253993

doh.gif Rien que de revoir la video à la fin de l'article c'est vraiment aberrant il nous prend vraiment pour des abrutis. debile.gif
JosMojoRising
Moi je trouve ca mimi blush.gif wub.gif
K
Pauvre Estelle Denis, je suis sûr qu'elle a signé cette pétition, moi.. rolleyes.gif
Crom
la pauvre elle a arrete pas de se faire chambrer dans son émission, même Lescure s'y mettait hier.

C'est vrai que le couplet sur "son élan d'humanité" est quand même grandiose...si il avait eu ce fameux soupçon d'humanité dont il parle il aurait donner de l'argent à la fédé pour que l'EDF se paie un vrai entraîneur, là j'aurais dit respect smileJap.gif bigrin.gif
Bogs

Domenech parti pour rester

Le président Escalettes ne veut pas changer de sélectionneur.

L'impensable soutien. Principal responsable du fiasco de l'équipe de France à l'Euro, de part ses mauvais choix sportifs et sa communication écoeurante, Raymond Domenech n'est plus l'homme de la situation. Afin de préparer la Coupe du Monde 2010, Didier Deschamps, soutenu par ses amis de France 98, semble avoir le profil idéal pour redorer le blason frappé du coq. Mais du côté de la Fédération, on ne semble pas enclin à un changement de sélectionneur. Vendredi, Jean-Pierre Escalettes a rencontré et rassuré Raymond Domenech, également soutenu par Patrick Vieira.

football.fr

g[1].gif

J'ai simplement posté l'en-tête de l'article de football.fr qui fait la une de leur page d'accueil.
Farookh
Apparemment il sera reconduit...Les officiels en place sont quasiment tous pour son maintien blurp.gif
NASS93
dry.gif super ... tous des footix en france....
Hibou
CITATION(NASS93 @ Mardi 01 Juillet 2008 À 13h59) *
dry.gif super ... tous des footix en france....

huh.gif Je saisis pas trop le rapport entre vouloir conserver Domenech et être un footix? g[1].gif
NASS93
c'est simple re-regarde toi les matchs de l'équipe de france des éliminatoires/matchs amicaux/et de l'euro.

ses choix très très contestable, sa communication, il ne sais pas géré un groupe il est inutile smile.gif
Hibou
CITATION(NASS93 @ Mardi 01 Juillet 2008 À 14h14) *
c'est simple re-regarde toi les matchs de l'équipe de france des éliminatoires/matchs amicaux/et de l'euro.

ses choix très très contestable, sa communication, il ne sais pas géré un groupe il est inutile smile.gif

Oui, là-dessus on est d'accord, mais je saisis toujours pas. Pourquoi dis-tu "tous des footixs" en parlant des officiels? Ya pourtant aucun rapport g[1].gif
NASS93
ben si il le laisse encore diriger l'équipe de france pour les qualifications et donc pour la coupe du monde ( si il y arrive a se qualifier)
Superonie
CITATION(NASS93 @ Mardi 01 Juillet 2008 À 14h14) *

Sur la tactique, le coaching, le choix des hommes, tout à fait d'accord thumbsup[1].gif

Par contre, pour la communication, j'aime bien, j'le trouve marrant avec ses jeux de mots pourris
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
et ses contre pieds foireux mickey.gif

Ca concernerait le PSG, je souhaiterais qu'il dégage parce que je veux des résultats mais l'EDF c'est moins important, donc si il continue ce sera pas si grave mickey.gif
Anticana
CITATION(Superonie @ Mardi 01 Juillet 2008 À 14h27) *
Sur la tactique, le coaching, le choix des hommes, tout à fait d'accord thumbsup[1].gif

Par contre, pour la communication, j'aime bien, j'le trouve marrant avec ses jeux de mots pourris
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
et ses contre pieds foireux
mickey.gif

Ca concernerait le PSG, je souhaiterais qu'il dégage parce que je veux des résultats mais l'EDF c'est moins important, donc si il continue ce sera pas si grave mickey.gif

Il nous a mit toute l'europe à dos avec ses déclarations contre les italiens et son attitude pendant l'euro.

Moi, je ne dirais pas comme psgman que les officiels sont des footix, je dirais carrement que la France entière est un pays de footix. C'est vraiment hallucinant! Il n'y a que dans ce pays où un selectionneur peut faire un tel fiasco que ce soit au niveau des résulats, du fond de jeu, de la com, il a été en dessous de tout ans tous les domaines! Hélas, comme il n'y a aucun préssion populaire dans ce pays qui se fiche totale du football et bien les seuls enjeu que les membres du conseil prennent en compte, c'est les enjeux politiques et comme la seule qualité de Domenech est d'être un fin politicien se sera lui qui décrochera la timbale, au contraire de Deschamps dont tout le monde etait d'accord en 98 qu'il ferait un parfait selectionneur, mais le lobbying 98 fait peur au plus puissants.

Tout celà me fait gerber et on est repartit pour un mondial de caca.gif si on y va...
Crom
CITATION(Anticana @ Mardi 01 Juillet 2008 À 15h37) *
Il nous a mit toute l'europe à dos avec ses déclarations contre les italiens et son attitude pendant l'euro.

Moi, je ne dirais pas comme psgman que les officiels sont des footix, je dirais carrement que la France entière est un pays de footix. C'est vraiment hallucinant! Il n'y a que dans ce pays où un selectionneur peut faire un tel fiasco que ce soit au niveau des résulats, du fond de jeu, de la com, il a été en dessous de tout ans tous les domaines! Hélas, comme il n'y a aucun préssion populaire dans ce pays qui se fiche totale du football et bien les seuls enjeu que les membres du conseil prennent en compte, c'est les enjeux politiques et comme la seule qualité de Domenech est d'être un fin politicien se sera lui qui décrochera la timbale, au contraire de Deschamps dont tout le monde etait d'accord en 98 qu'il ferait un parfait selectionneur, mais le lobbying 98 fait peur au plus puissants.

Tout celà me fait gerber et on est repartit pour un mondial de caca.gif si on y va...

un gros +1

le soir de la defaite contre L'Italie a été pour moi le sumnum du footage de gueule. je vais pas revenir dessus, mais parler un minimum de sportif aurait été la bienvenue, là il s'est foutu de notre gueule mais façon.
Bref, INNADISSIBLE, il a multiplié les fautes professionnelle.
Hibou
CITATION(Crom @ Mardi 01 Juillet 2008 À 15h48) *
un gros +1

le soir de la defaite contre L'Italie a été pour moi le sumnum du footage de gueule. je vais pas revenir dessus, mais parler un minimum de sportif aurait été la bienvenue, là il s'est foutu de notre gueule mais façon.
Bref, INNADISSIBLE, il a multiplié les fautes professionnelle.

J'ai envi qu'il parte, il a fait son temps. Il a fait un Euro merdique, il doit partir, point barre. De là à dire qu'il a mulitiplié les fautes professionnelles, je crois que tu t'emballes un peu trop. Ses choix sont certes, très discuttables, mais bon, faut pas non plus exagérer.
Max29
CITATION(Hibou @ Mardi 01 Juillet 2008 À 16h03) *
J'ai envi qu'il parte, il a fait son temps. Il a fait un Euro merdique, il doit partir, point barre. De là à dire qu'il a mulitiplié les fautes professionnelles, je crois que tu t'emballes un peu trop. Ses choix sont certes, très discuttables, mais bon, faut pas non plus exagérer.

Je ne crois pas que Crom exagère.

Je vais donner 5 exemples qui pour moi sont des fautes professionnelles et pas des choix discutables:

1/ La gestion du cas Viera. Le mec est blessé, il ne joue pas une minute mais on le garde dans le groupe. C'est totalement absurde et prendre un Flamini aurait offert une solution de plus.

2/ La titularisation d'Abidal au dernier match dans l'axe. Raymond a constitué son groupe en se privant de Méxès. Dans sa tête, l'ordre était logique en défense centrale: Thuram/Gallas et Boumsong et Squillacci en 3 et 4. Lorsqu'il décide de mettre Abidal à la place de Thuram, c'est incompréhensible car d'une, les deux joueurs n'avaient été associés ensemble que 45 minutes et de deux, c'est quand même lui qui a décidé de prendre Boumsong et Squillacci en remplaçant. Pourquoi utilisé un latéral qui, de plus, était déjà passé à côté de son 1er match.

3/ Le cas Sagnol. Sagnol n'a quasiment pas joué de l'année et on le propulse titulaire. Son remplaçant Clerc est une arnaque mais çà, seul Domenech ne le sait pas. Raymond s'est quand même privé du meilleur Arrière Droit de Premiership, à savoir Sagna, qui aurait été très utile. Je pourrais dire la même chose de l'absence de Méxès. C'est tout de même 2 mecs qui sont indiscutables dans des très grands clubs européens. Ce n'est pas rien surtout quand on voit que Clerc et Boumsong ne sont pas inamovibles à Lyon.

4/ La blague à Raymond: Malouda. Comment ne pas voir qu'il n'apporte rien? Ca fait 2 ans que dans 80% des matchs, il n'a servi à rien du tout. Tout le monde est quasi unanime là-dessus mais Raymond s'acharne...

5/ La somme de tout çà est que Raymond a enchainé les choix pourris avant et pendant les matchs. On commence contre la Roumanie avec Sagnol, Malouda et Abidal soit un petit tiers de l'équipe qui n'a rien à faire là... C'était LE match à gagner mais l'équipe alignée ne pouvait pas le gagner.

Pour moi, ces 5 exemples sont des fautes professionnelles et pas des choix discutables.

Voilà, avant l'Euro, je disais déjà qu'il faut avant tout prendre les meilleurs sur le terrain. Bien sûr que l'expérience, le vécu ont leur importance mais pour gagner une course, tu as besoins des meilleurs chevaux avant tout.
Hibou
CITATION(Max29 @ Mardi 01 Juillet 2008 À 16h43) *
Je ne crois pas que Crom exagère.

Je vais donner 5 exemples qui pour moi sont des fautes professionnelles et pas des choix discutables:

1/ La gestion du cas Viera. Le mec est blessé, il ne joue pas une minute mais on le garde dans le groupe. C'est totalement absurde et prendre un Flamini aurait offert une solution de plus.

2/ La titularisation d'Abidal au dernier match dans l'axe. Raymond a constitué son groupe en se privant de Méxès. Dans sa tête, l'ordre était logique en défense centrale: Thuram/Gallas et Boumsong et Squillacci en 3 et 4. Lorsqu'il décide de mettre Abidal à la place de Thuram, c'est incompréhensible car d'une, les deux joueurs n'avaient été associés ensemble que 45 minutes et de deux, c'est quand même lui qui a décidé de prendre Boumsong et Squillacci en remplaçant. Pourquoi utilisé un latéral qui, de plus, était déjà passé à côté de son 1er match.

3/ Le cas Sagnol. Sagnol n'a quasiment pas joué de l'année et on le propulse titulaire. Son remplaçant Clerc est une arnaque mais çà, seul Domenech ne le sait pas. Raymond s'est quand même privé du meilleur Arrière Droit de Premiership, à savoir Sagna, qui aurait été très utile. Je pourrais dire la même chose de l'absence de Méxès. C'est tout de même 2 mecs qui sont indiscutables dans des très grands clubs européens. Ce n'est pas rien surtout quand on voit que Clerc et Boumsong ne sont pas inamovibles à Lyon.

4/ La blague à Raymond: Malouda. Comment ne pas voir qu'il n'apporte rien? Ca fait 2 ans que dans 80% des matchs, il n'a servi à rien du tout. Tout le monde est quasi unanime là-dessus mais Raymond s'acharne...

5/ La somme de tout çà est que Raymond a enchainé les choix pourris avant et pendnat les matchs. On commence contre la Roumanie avec Sagnol, Malouda et Abidal soit un petit tiers de l'équipe qui n'a rien à faire là... C'était LE match à gagner mais l'équipe alignée ne pouvait pas le gagner.

Pour moi, ces 5 exemples sont des fautes professionnelles et pas des choix discutables.

Voilà, avant l'Euro, je disais déjà qu'il faut avant tout prendre les meilleurs sur le terrain. Bien sûr que l'expérience, le vécu ont leur importance mais pour gagner une course, tu as besoins des meilleurs chevaux avant tout.

Je reviens point par point sur ce que tu viens de dire. Pour moi, il s'agit bel et bien de choix discutables, et tes arguments me confortent dans ma théorie.
Je t'apprendrais rien si je te dis qu'il faut constituer un groupe, d'une part en fonction des joueurs, de leurs qualités respectives, mais aussi, de l'état d'esprit, ce qu'ils apportent au groupe. Des mecs qui te plombent un vestiaire s'ils ne jouent pas (Trezeguet, Mexès), je comprends que ça puisse très vite gonfler un sélectionneur.

1/ La gestion du cas Vieira: Domenech, si mes souvenirs sont bons, a choisi un staff, médical en l'occurence. S'ils commettent des erreurs, l'entraineur n'est pas responsable. Ce n'est pas à lui de se mêler de ce qu'il maitrise pas. Le staff médical pensait qu'il pourrait jouer au moins un match, Domenech leur a fait confiance, il aurait pas dû. Mais encore une fois, facile de faire ce constat là quand tu connais l'avenir...

2/ Le cas Abidal: Tout le monde est unanime concernant ce mec. Là, je reviens pas dessus. Est-ce strictement interdit de mettre Abidal en défense central? Y a-t-il intention de nuire à l'équipe en faisant ce réajustement? Absolument pas. Donc dire qu'il s'agit d'une faute professionnelle, pour moi, non. Encore une fois, mon humble avis. Boumsong et Squillacci sont des vraies truffes. Voir Abidal dans l'axe n'a pour moi rien de choquant, sachant que d'un, il est nullissime en défenseur gauche, et de deux, qu'il n'a pas de concurence.

3/ Sagnol: J'ai vraiment pas envi de défendre Domenech sur ce coup, parce que son choix, je ne le cautionne pas, à savoir préferer Clerc à Sagna. Il a fait un choix, pas à moi de m'expliquer. Sagnol fait une partie de saison complètement blanche, puisqu'il reprend avec le Bayern vers fin Janvier, début Février. L'euro est en Juin, on peut se dire que d'ici Juin, il aura "récupéré" de sa blessure. On constate que non, je suis le premier surpris. Il a pas non plus fait un Euro catastrophique, il ne faut pas exagérer.

4/ Je reviens pas dessus, Malouda est une vraie bille.

Je tiens à signaler que l'on est en train de faire un constat aprèsl'Euro, et que Domenech, lui, doit faire des choix pendant la compétition. Alors, j'ai envi de dire facile de critiquer lorsqu'on connait l'avenir. Cette liste, dès le départ, je l'ai pas trouvée franchement scandaleuse, mis à part le fait de prendre Malouda à la place de Rothen, Clerc à la place de Sagna, et Abidal à la place de Clichy.
Mitch
CITATION(Superonie @ Mardi 01 Juillet 2008 À 14h27) *

Nous, on a encore plus puissant comme sangsue qui rempile, on a Le Guen je te rappelle... ninja_hide[1].gif

Max29
CITATION(Hibou @ Mardi 01 Juillet 2008 À 17h13) *
Je reviens point par point sur ce que tu viens de dire. Pour moi, il s'agit bel et bien de choix discutables, et tes arguments me confortent dans ma théorie.
Je t'apprendrais rien si je te dis qu'il faut constituer un groupe, d'une part en fonction des joueurs, de leurs qualités respectives, mais aussi, de l'état d'esprit, ce qu'ils apportent au groupe. Des mecs qui te plombent un vestiaire s'ils ne jouent pas (Trezeguet, Mexès), je comprends que ça puisse très vite gonfler un sélectionneur.

1/ La gestion du cas Vieira: Domenech, si mes souvenirs sont bons, a choisi un staff, médical en l'occurence. S'ils commettent des erreurs, l'entraineur n'est pas responsable. Ce n'est pas à lui de se mêler de ce qu'il maitrise pas. Le staff médical pensait qu'il pourrait jouer au moins un match, Domenech leur a fait confiance, il aurait pas dû. Mais encore une fois, facile de faire ce constat là quand tu connais l'avenir...

2/ Le cas Abidal: Tout le monde est unanime concernant ce mec. Là, je reviens pas dessus. Est-ce strictement interdit de mettre Abidal en défense central? Y a-t-il intention de nuire à l'équipe en faisant ce réajustement? Absolument pas. Donc dire qu'il s'agit d'une faute professionnelle, pour moi, non. Encore une fois, mon humble avis. Boumsong et Squillacci sont des vraies truffes. Voir Abidal dans l'axe n'a pour moi rien de choquant, sachant que d'un, il est nullissime en défenseur gauche, et de deux, qu'il n'a pas de concurence.

3/ Sagnol: J'ai vraiment pas envi de défendre Domenech sur ce coup, parce que son choix, je ne le cautionne pas, à savoir préferer Clerc à Sagna. Il a fait un choix, pas à moi de m'expliquer. Sagnol fait une partie de saison complètement blanche, puisqu'il reprend avec le Bayern vers fin Janvier, début Février. L'euro est en Juin, on peut se dire que d'ici Juin, il aura "récupéré" de sa blessure. On constate que non, je suis le premier surpris. Il a pas non plus fait un Euro catastrophique, il ne faut pas exagérer.

Je tiens à signaler que l'on est en train de faire un constat aprèsl'Euro, et que Domenech, lui, doit faire des choix pendant la compétition. Alors, j'ai envi de dire facile de critiquer lorsqu'on connait l'avenir. Cette liste, dès le départ, je l'ai pas trouvée franchement scandaleuse, mis à part le fait de prendre Malouda à la place de Rothen, Clerc à la place de Sagna, et Abidal à la place de Clichy.

Ben pour toi c'est discutable, pour moi çà ne l'est absolument pas. Pour Abidal, je comprends pas comment tu n'y vois pas une incohérence incroyable. Tu prends des mecs pour assurer les doublures et tu mets un latéral, mauvais de surccroit. C'est totalement absurde surtout quand tu penses qu'il met en place une charnière qui n'a joué que 45 minutes ensemble!!! Je répète juste au pasage que pour moi, Raymond ne fait pas plus d'erreurs que çà pendant l'Euro mais c'est dès l'après Coupe du Monde qu'il en commet un paquet.

Pour Viera, tu peux remettre çà sur le staff mais e décisionnaire, c'est Raymond donc c'est à lui d'assumer. Il est à la tête d'une équipe de joueurs et de dirigeants et c'est à lui d'assumer les erreurs des uns et des autres.

Pour ton dernier "argument", effectivement, c'est très facile de critiquer à postériori mais je critiquais déjà l'absence de Méxès, de Sagna et de Rothen il y a un bon moment. On est là pour tirer un bilan et il est mauvais basta. Après, c'est une question d'interprétation, tu lui accordes vraisemblablement plus de crédit que moi mickey.gif
Anticana
CITATION(Hibou @ Mardi 01 Juillet 2008 À 17h13) *

Pour le cas Viera, ce qui est vraiment inadmissible, c'est qu'apparement on avait un très bon docteur reconnu partout et que Domenech a IMPOSER son staff médicale pourri avec les résultats qu'on connait.

Franchement, ce type n'a vraiment rien pour lui, il n'a fait que de la caca.gif! Et vous oubliez dévoquer ce qu"il a dit sur les soit disant matches truqués contre les italiens, ainsi que le foutage de gueule de sa demande en mariage. Encore pour Le guen, on peut se dire qu'il avait quand même la dure tâche de redresser un navire lequel ça fait dix ans que ces prédécesseurs ont foutu la caca.gif, autant Domenech lui n'a aucune excuse. Il est nul! n'a jamais rien gagné! Se fout de la gueule de tout le monde! Au début d el'euro c'est du genre "taisez vous, vous n'y connaissez rien, laissez nous travailler!" et après une fois qu'on a été lamentable, ultra défensif et sans fond de jeu, bref une équipe à la Domenech, il nous sort en gros" ce n'est pas si grave, on fera mieux la prochaine fois."

Mias qu'il se barre avec sa suffisance et son incompétence et je le précise encore à tous les niveaux!! Avant l'euro, je commençais à lui trouver UNE qualité, c'etait de bien intégrer les jeunes. Mais quand je vois ce qu"il a fait à Flamini, Méxès (pas très vieux quand même), ben arfa , Nasri ( Italie)et Benzema (Hollande), mais purée je me dis que c emec n'a rien pour lui.
Superonie
CITATION(Anticana @ Mardi 01 Juillet 2008 À 15h37) *

Et alors ?

"No one like us but we don't care" Style happy.gif
Farookh
C'est même pas une question de rivalité. Domenech nous fait surtout passer pour de beaux abrutis. Moi ça me saoule d'être "représenté" par un tel con 08.gif
Superonie
CITATION(Farookh @ Mercredi 02 Juillet 2008 À 18h35) *
C'est même pas une question de rivalité. Domenech nous fait surtout passer pour de beaux abrutis. Moi ça me saoule d'être "représenté" par un tel con 08.gif

Je ne me sens pas représenté par les Bleus et ses footix de supporters mickey.gif

Je suis content quand la France gagne parce que c'est mon pays mais sans plus...

Il y aurait eu une finale France - Argentine ou France - Portugal, et je n'aurais pas supporté les Bleus wink.gif
Crom

9h00
- Début du conseil fédéral

Raymond Domenech est arrivé le premier, à 8h15, au 87 boulevard de Grenelle à Paris. Le sélectionneur des Bleus est directement rentré en voiture dans le parking privé du siège de la FFF et n'a pas fait le moindre commentaire. Gérard Houllier, directeur technique national, est arrivé un quart d'heure plus tard suivi du président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez. Ce dernier a simplement déclaré qu' « aucune décision n'a été prise pour le moment ».

10h00
- Rien avant midi

Les nombreux journalistes présents devant le siège de la FFF patientent comme ils peuvent. La réunion du conseil fédéral ne devrait pas se terminer avant midi. Pour l'anecdote, un journaliste italien d'un grand quotidien a trouvé marrant que la France se pose la question du maintien de Raymond Domenech au poste de sélectionneur. En Italie, le cas aurait été réglé bien différemment et bien plus rapidement.

11h00 - Conférence de presse à 13h00

Il faudra bien attendre la conférence de presse prévue aux alentours de 13h00 pour connaître le sort de Raymond Domenech.

LCI en live en ce moment

Raymond est maintenu tout en redefinissant les modalitées de gestion de l' équipe de France

apparement est pointé du doigt sa com, qui a terné l'image de l'EDF dit Escalettes.
LE changement doit intervenir là à mon avis

Doi:la fédé mellow.gif
Max29
J'suis vraiment déçu mais je m'y attendais wink.gif

On va repartir avec des Boumsong, Malouda, Abidal and co doh.gif . Quelle erreur !
Bogs

Bleus : Domenech reste sélectionneur
Rédaction Football365 - jeudi 03 juillet 2008 - 13h17

A l'issue du conseil fédéral tenu jeudi matin à Paris au siège de la Fédération Française de Football, Raymond Domenech a été reconduit dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France A.

Sous contrat jusqu’au Mondial 2010, Raymond Domenech a été maintenu à son poste de sélectionneur de l’équipe de France A. Ce dernier devra opérer quelques changements dans son mode de fonctionnement. Sur les 19 votants, 18 votes ont été favorables à son maintien et il y a eu une abstention.

18 sur 19 tout de même... huh.gif
Crom
je suis outré par le discours d'Escalettes, c'est du copinage c'est clair et net, ses excuses sont BIDONS caca.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.