Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : F.C Lorient
Forum PSG Clan > Football en général > Football Français
JB

* Nom : Football Club Lorient Bretagne Sud
* Fondation : 1926
* Couleurs : Orange et Noir
* Stade : Stade du Moustoir (16 870 places)
* Président : Alain Le Roch
* Entraîneur : Christian Gourcuff
* Site : www.fclweb.fr

Superonie
Dépoussiérage d'un topic de JayBee bigrin.gif

S. Dubarbier s’engage avec le FC Lorient !

Aujourd’hui en fin d’après-midi, l’attaquant argentin Sebastian Dubarbier s’est engagé en faveur du FC Lorient pour une durée de 4 ans et demi.

Courtisé par plusieurs clubs européens en cette période de mercato hivernal, Sebastian Dubarbier a finalement opté pour le FC Lorient. Le jeune joueur de 23 ans, formé au Club de Gimnasia y Esgrima La Plata (Argentine), évoluait depuis le début de la saison en Roumanie au club de Cluj avec qui il a notamment participé à la Ligue des Champions.

A noter que le joueur a disputé une dizaine de matchs européens depuis le début de sa carrière (6 en Ligue des Champions et 4 en Europa League). Cette saison à Cluj, il a inscrit 6 buts en 23 matchs de championnat.

« J'espère vraiment que ça va se faire, confiait-il hier au site Football365.fr. Ce serait un bon tremplin pour la suite de ma carrière. » C’est donc chose faites ! Il fera la connaissance de ses nouveaux coéquipiers ce mardi et pourrait participer aux deux entraînements prévus dans la journée.
FCL.fr

thumbsup[1].gif
JosMojoRising

Le FC Lorient passe au synthétique : Frédéric Thiriez salue une première qui en appelle d'autres

"Bravo Lorient ! En devenant le premier club français à passer au synthétique, le club de Loïc Féry et le maire de Lorient Norbert Métairie ouvrent la voie. Rendue possible en mai 2008 par la Ligue, cette première en appelle d'autres. Le synthétique est une solution d'avenir."

lfp.fr

JB
Désolé mais putin si je trouve ça con.. doh.gif tsss.gif blink.gif

Bien sûr que ça rendrait service en hiver ou en cas de fortes pluies mais quand même,le foot c'est un vrai terrain,de la vraie pelouse bordel ! Qu'on arrête de lié synthétique et avenir nonono[1].gif
JosMojoRising
Ouais et quid de la dégazonification sauvage, pour l'environnement et l'équilibre de la nature nonono[1].gif
Bogs
CITATION(JosMojoRising @ Vendredi 16 Avril 2010 À 17h23) *
Ouais et quid de la dégazonification sauvage, pour l'environnement et l'équilibre de la nature nonono[1].gif

Et pis, ça pourrait dissuader nos chèvres de brouter le gazon du Parc ninja.gif
Superonie

Gameiro, un homme courtisé

Excellent la saison passée, Kevin Gameiro connaît un début de saison 2010-2011 plus difficile. Souvent blessé, l’attaquant lorientais revient peu à peu sur le devant de la scène. Acteur principal de la doublette de killers qu’il forme avec Kitambala, l’ancien strasbourgeois ne devrait pas s’éterniser sur la pelouse synthétique du Moustoir.

Selon le site anglais www.caughtoffside.com, le natif de Senlis, auteur de 17 pions lors de l’exercice 2009-2010, serait courtisé par Arsenal, Tottenham et le Milan AC. Pas dégueu, hein... Mieux encore, la course à la signature de l’attaquant de 23 ans serait une véritable baston entre ces trois grands clubs européens. Tottenham souhaite s’affirmer, Arsène Wenger est lassé des blessures à répétition de Van Persie l’homme en cristal et le Milan AC a presque dit ciao à Super Pippo, blessé.

So Foot

Franky, tu rageras quand Gameiro empilera les buts contre Chelsea dans les derbys avec Tottenham ou Arsenal smile.gif

Interdiction formelle d'attaquer sur la source de l'article ninja.gif
Frank-8
Loin de moi cette idée, j'aime beaucoup les articles écrits au conditionnel surtout quand ils sont pas crédible mickey.gif
Superonie
Si c'est juste le conditionnel qui te dérange, je peux le réécrire au futur, c'est pas un souci smile.gif
Frank-8
Vu qu'en réalité il n'y a aucun contact entre ces clubs-là et Lorient tu ne peut pas, la magie du conditionnel c'est de pouvoir affirmer des choses sans les affirmer justement happy.gif

M'enfin pour parler de Gameiro, pourquoi pas en Angleterre, il est rapide et plutot intelligent dans le jeu donc il pourrait tout à fait s'y faire une place.
Superonie

Foot - L1 - Lorient : Gameiro forfait contre Lens

Touché au genou gauche, Kevin Gameiro est officiellement forfait pour la réception de Lens samedi. L'attaquant international français de Lorient, qui avait retrouvé le chemin de l'entraînement après des douleurs au coccyx, s'est blessé ce jeudi sur un tacle de son équipier Kevin Monnet-Paquet.

Les examens pratiqués dans l'après-midi ont montré que l'il souffrait d'une contracture musculaire derrière le genou mais, selon les premières conclusions, le ligament ne serait pas touché. L'international devra toutefois passer de nouveaux examens lundi pour voir l'évolution de la blessure.

L'Equipe

Gameiro blessé par Monnet-Paquet à l'entraînement, prête cette saison à Lorient par ... Lens mickey.gif

Martel ne sait tellement plus quoi inventer pour sauver son club de la relégation qu'il en est réduit à blesser les meilleurs joueurs adverses smile.gif
JB

Foot - Transferts - Lorient engage Pedrinho

Pedro Miguel Silva Rocha, dit «Pedrinho», est la première recrue lorientaise de l'inter-saison. Le latéral droit portugais va signer mardi un contrat de quatre ans avec les Merlus. Formé à Varzim, en Deuxième Division portugaise, il occupait la saison dernière le flanc droit de la défense de l'Academica Coimbra. Pedrinho, libre de tout contrat, devrait remplacer dans l'effectif lorientais Franco Sosa, qui pourrait être prêté pour sa dernière année de contrat.

L'Equipe.fr

AmS
Ils anticipent certainement le départ de Morel qui a été annoncé il y a quelques semaines du coté de Marseille !!
JB
Rien à voir.

Morel joue à gauche,Pedrinho est arrière droit,il est bien précisé qu'il remplacerait Sosa,l'actuel ARD des Merlus wink.gif
AmS
CITATION(JB @ Mardi 07 Juin 2011 À 19h30) *
Rien à voir.

Morel joue à gauche,Pedrinho est arrière droit,il est bien précisé qu'il remplacerait Sosa,l'actuel ARD des Merlus wink.gif

C'est vrai JB !
J'ai tilté sur le fait qu'il joue à gauche après avoir posté et je n'avais pas lu la fin de l'article... doh.gif
gameiro
équipe que je kiff depuis déja un bon moment, ça v être intéressant de voir ce que donne aliadiere aux cotés de kitambala qui doit confirmer son potentiel....

Mais j'avoue que je flippe pour eux pour cette saison, vu qu'ils continuent à se faire piller par les clubs depuis plusieurs années, qu'ils perdent trois joueurs incontournables cette saison.
flamengo
Fracture de la malléole pour Quercia après un tacle du boucher Meité.

Gourcuff a dit qu'on ne le reverra pas avant janvier.

On pourrait peut-être leur refourguer Luyindula qui pourrait s'éclater là-bas avec le "super" jeu collectif de Gourcuff, le Guardiola breton.
Max29
CITATION(flamengo @ Dimanche 21 Août 2011 À 00h24) *
Fracture de la malléole pour Quercia après un tacle du boucher Meité.

Gourcuff a dit qu'on ne le reverra pas avant janvier.

On pourrait peut-être leur refourguer Luyindula qui pourrait s'éclater là-bas avec le "super" jeu collectif de Gourcuff, le Guardiola breton.

laugh.gif

Tu te moques mais avec le peu de moyen qu'il a, il fait quand même de belles choses. De plus, on va pas le blâmer d'avoir une philosophie plutôt tournée vers le jeu et la technique ce qui est extrêmement rare dans notre L1 wink.gif
bloc 300
Je suis d'accord mais cela ne l'empêche pas de rester modeste dans la victoire comme dans la défaite!

Ce coach il est imbus de sa personne c'est hallucinant, il bat le Psg lors de la première journée de championnat et il se permet des petits piques mesquins qui ne servent strictement à rien, si ce n'est de nous montrer son arrogance!

Cela n'enlève, certes, rien à sa philosophie de jeu offensive et convaincante mais avec un peu plus de modestie ça serait meilleur!
Max29
Il est arrogant, c'est vrai.

Maintenant, à sa place, il a un peu de quoi dans la mesure où il est dans un "petit" club où les bons résultats sont minimisés et mis sur la faiblesse de l'adversaire ou autre raison foireuse 08.gif
flamengo
CITATION(Max29 @ Dimanche 21 Août 2011 À 00h32) *
laugh.gif

Tu te moques mais avec le peu de moyen qu'il a, il fait quand même de belles choses. De plus, on va pas le blâmer d'avoir une philosophie plutôt tournée vers le jeu et la technique ce qui est extrêmement rare dans notre L1 wink.gif

Non, je ne me moque pas, je chambre un peu après les belles paroles de Gourcuff suite au match à Paris où il vantait les valeurs collectives de Lorient face aux individualités parisiennes. Son jeu collectif devait être absent ce soir face à dix dijonnais.

Mais concernant Luyindula, je ne plaisante pas, Lorient va sûrement recruter pour pallier l'absence de Quercia et un mec comme Peggy qui est très collectif et qui aime jouer dans les petits espaces pourrait être une solution pour les merlus.

Tu pourrais pas en parler au pote de ton beau père ?
bloc 300
Peut être c'est vrai aussi, mais peut être vrai aussi que son arrogance joue sur le fait de minimiser ses résultats!

Et puis la saison dernière il a joué contre un Psg en meilleur forme et sans un grand Audard il se serait incliné!

Tout ça pour dire que je partage ton point de vue mais cela n'excuse malheureusement pas son excès d'arrogance confused.gif
K
J'aimerais bien avoir cet entraineur arrogant à Paris, moi. :/
flamengo
CITATION(K @ Dimanche 21 Août 2011 À 00h46) *

Laisse tomber, il serait capable de nous ramener son fils.
bloc 300
Je n'ose même pas imaginer quel dimension prendrait son égo avec les nouveaux moyens du Psg!
K
CITATION(flamengo @ Dimanche 21 Août 2011 À 00h47) *
Laisse tomber, il serait capable de nous ramener son fils.

En tout cas, il ramènerait de bons joueurs; à moins qu'il ai une espèce de "limite" comme l'a Wenger, dans la politique de recrutement; peut-être que Gourcuff est limité aux "bons petits joueurs de L1"
Max29
CITATION(flamengo @ Dimanche 21 Août 2011 À 00h44) *
Non, je ne me moque pas, je chambre un peu après les belles paroles de Gourcuff suite au match à Paris où il vantait les valeurs collectives de Lorient face aux individualités parisiennes. Son jeu collectif devait être absent ce soir face à dix dijonnais.

En même temps, à sa décharge, si je me souviens bien, la conf était encore hyper orientée genre "vous avez battu un Paris pas à 100% prêt" donc obligé que ça l'agace et qu'il en rajoute wink.gif

CITATION
Mais concernant Luyindula, je ne plaisante pas, Lorient va sûrement recruter pour pallier l'absence de Quercia et un mec comme Peggy qui est très collectif et qui aime jouer dans les petits espaces pourrait être une solution pour les merlus.
Tu pourrais pas en parler au pote de ton beau père ?

Ils n'ont pas besoin de nos conseils, s'ils le veulent, ils le prendront smile.gif

CITATION(K @ Dimanche 21 Août 2011 À 00h46) *

Je pense qu'il ne ferait pas mieux chez nous qu'à Rennes. A Lorient, c'est vraiment le patron, il s'inscrit dans le projet de faire grandir le club, il a les clefs de la boutique alors que dans un gros club, il serait "supervisé" par d'autres et je crains qu'il ne le supporte pas.

En tout cas, perso, je respecte beaucoup son boulot parce qu'il fait jouer son équipe et y a pas un tiers des coachs de L1 qui font ça.
Superonie
Même point de vue que Max sur cet entraîneur ambitieux ( pour son club maus aussi pour le projet de jeu de son équipe )

C'est vrai qu'il est agaçant à prendre régulièrement le dessus tactiquement sur les différentes équipes du PSG. Qu'il profite, bientôt le fossé entre les effectifs parisiens et lorientais sera tel qu'il sera totalement impuissant smile.gif
Anticana
C'est une très bon entraineur, mais c'est une sale con...

Ce n'est pas incompatible.

Ce n'est que mon avis perso.
Max29
CITATION(Anticana @ Dimanche 21 Août 2011 À 01h24) *
C'est une très bon entraineur, mais c'est une sale con...

Ce n'est pas incompatible.

Ce n'est que mon avis perso.

C'est l'image qu'il veut se donner parce qu'il est saoulé du peu de considération qu'on porte aux "petits" dans les médias français.

Quand tu vas gagner au Parc, à Gerland ou à Marseille après avoir fait un super match et qu'en interview on te dit grossomodo "vous êtes tombés face à faible PSG/OM/Lyon, ça vous a facilité la tâche?", ça a de quoi le gonfler tu crois pas?
gameiro
il n'est pas arrogant, il est orgueilleux, au foot c'est quand même nécessaire pour ne pas se faire marcher sur les pieds vu la dureté du milieu....

avec ses moyens, ce qu'il fait est exceptionnelle: maintenir ET produire du jeu, sans parler de son sens du recrutement pour fondre des joueurs dans son système de jeu. Il a raison de le revendiquer: ne pas perdre de vue que ce qui compte c'est le jeu. et puis pour ses réponses, elles ont été pas mal insinués par les journaleux + conflit latent avec AK

il aurait pu venir à paris suite à bietry, mais le nom n’était pas assez ronflant pour certains dans le club...pour ma part, je crois que cela aurait fait comme avec quand il a pris rennes: un fiasco.....comme la transition a été gérée a l'époque, beaucoup se seraient plantés. mais pour ma part, le trouvant bon je lui aurai donné sa chance, ça n'aurait pas été pire que giresse...

pour répondre enfin à flam, le fils est fort techniquement, mais manque pour lui les dispositions (ne pas être blessé, lui faire confiance) + au niveau individuel de s'affirmer comme un patron (cf dernière cdm en afs), mais ça viendra avec le temps, je l'espère en tout cas...il est encore jeune....
God's Son
En même temps, lors de la conférence d'après-match il avait bien précisé que ses propos ne visaient pas le PSG mais bien tout le foin que les médias avaient fait de ce premier match, alors qu'ils devraient savoir qu'un collectif ne se construisait pas en empilant des noms mais avec le temps.

C'est ensuite nos journaux préférés qui ont dénaturé ses propos, si bien que le club a du publier un communiqué sur son site officiel pour couper court à la polémique comme quoi Gourcuff s'était foutu de la gueule du PSG.

Ensuite, comme coach, il faut avouer qu'il nous met souvent à l'amende (ce qui m'agace bien sûr), mais quand on voit sa philosophie de jeu et sa réussite par rapport au peu de moyens qu'il a à sa disposition, il faut avouer que c'est un sacré coach.

Dommage pour lui que son expérience rennaise ait tourné au fiasco, ses détracteurs diront de lui qu'il ne peut pas évoluer dans un club ambitieux jusqu'à ce qu'il se décide à couper le cordon une deuxième fois avec les merlus.

Perso je le préférais à AK lorsqu'on a dégagé PLG siffle.gif (mais AK fait du bon boulot et il m'a donné tort vis à vis du jeu développé par le PSG sous sa houlette sleep.gif ).
Robin92
+1.
Gourcuff se foutait de la gueule des journalistes et ne crachait pas sur nous. SoFoot avait écrit un article sur le sujet faudrait le retrouver.
leonardo
J'aime cette entraineur, il fait parti des plus intelligents de la L1, et ils ne sont pas beaucoup!!!!

J'avoue que j'étais énervé quand j'ai entendu ses propos, mais grâce à vous je constate que les journalistes y sont pour quelque chose.

Concernant son fils, je suis de l'avis de Gameiro. Yohan a besoin de temps pour arriver maturité. Je me rappelle de son but contre le PSG avec Bordeaux ohmy.gif
Robin92
J'me rappel Max que tu avais dit que c'était le président lui seul qui voulait faire venir Aliadière. Bon choix finalement, il fait un bon début de saison ( vu des stats).
Superonie

Foot - L1 - Lorient : Janot en joker médical

Jérémie Janot a été prêté jusqu'à la fin de la saison par l'ASSE à Lorient. Le gardien arrive en tant que joker médical et devra pallier les absences d'Audard et Lecomte.

Jérémie Janot a été prêté vendredi matin par l'AS Saint-Étienne à Lorient. Le gardien emblématique des Verts, qui devra pallier les blessures de Fabien Audard (genou) et Benjamin Lecomte (cheville), quitte pour la première fois le Forez et se réjouit, sur le site officiel des Merlus, d'aider le club à décrocher son maintien. «J'ai eu les contacts hier soir avec le Président qui m'a appelé pour savoir si j'étais intéressé par le challenge. Bien évidemment, je le suis, mais il fallait avoir l'autorisation de la LFP. J'ai pris contact avec Christophe Galtier et Roland Romeyer. On s'est tous mis d'accord pour que j'arrive à Lorient ce matin pour la séance d'entraînement».

Vendredi matin, Janot a participé à sa première séance d'entraînement sous les ordres de Christian Gourcuff et prendra la place de Florent Chaigneau, le troisième gardien titulaire face à Marseille et à Caen, dans les buts lorientais lundi face à Dijon (19h00). Le gardien de 34 ans a pris conseil auprès de Sylvain Marchal, ancien joueur de Lorient, pour valider son choix : «Oui, il m'a dit que du bien du FCL. Il nous en parle tout le temps et je ne suis pas surpris. J'ai beaucoup d'envie et de détermination afin de maintenir le club en Ligue 1. Je suis impatient d'aller sur le terrain car il y a une mission à accomplir».

L'Equipe

Mouais, j'aurais largement préféré affronter le 3e gardien à la 38e journée wink.gif
Robin92
Pour l'amour du foot !
Ce gars la est un modèle il mériterait d'être applaudi dans tout les stades de L1 !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.