* Nom : Football Club Lorient Bretagne Sud
* Fondation : 1926
* Couleurs : Orange et Noir
* Stade : Stade du Moustoir (16 870 places)
* Président : Alain Le Roch
* Entraîneur : Christian Gourcuff
* Site : www.fclweb.fr

S. Dubarbier s’engage avec le FC Lorient !

Le FC Lorient passe au synthétique : Frédéric Thiriez salue une première qui en appelle d'autres
"Bravo Lorient ! En devenant le premier club français à passer au synthétique, le club de Loïc Féry et le maire de Lorient Norbert Métairie ouvrent la voie. Rendue possible en mai 2008 par la Ligue, cette première en appelle d'autres. Le synthétique est une solution d'avenir."
lfp.fr

Gameiro, un homme courtisé

Foot - L1 - Lorient : Gameiro forfait contre Lens

Foot - Transferts - Lorient engage Pedrinho
Pedro Miguel Silva Rocha, dit «Pedrinho», est la première recrue lorientaise de l'inter-saison. Le latéral droit portugais va signer mardi un contrat de quatre ans avec les Merlus. Formé à Varzim, en Deuxième Division portugaise, il occupait la saison dernière le flanc droit de la défense de l'Academica Coimbra. Pedrinho, libre de tout contrat, devrait remplacer dans l'effectif lorientais Franco Sosa, qui pourrait être prêté pour sa dernière année de contrat.

Foot - L1 - Lorient : Janot en joker médical
Jérémie Janot a été prêté jusqu'à la fin de la saison par l'ASSE à Lorient. Le gardien arrive en tant que joker médical et devra pallier les absences d'Audard et Lecomte.
Jérémie Janot a été prêté vendredi matin par l'AS Saint-Étienne à Lorient. Le gardien emblématique des Verts, qui devra pallier les blessures de Fabien Audard (genou) et Benjamin Lecomte (cheville), quitte pour la première fois le Forez et se réjouit, sur le site officiel des Merlus, d'aider le club à décrocher son maintien. «J'ai eu les contacts hier soir avec le Président qui m'a appelé pour savoir si j'étais intéressé par le challenge. Bien évidemment, je le suis, mais il fallait avoir l'autorisation de la LFP. J'ai pris contact avec Christophe Galtier et Roland Romeyer. On s'est tous mis d'accord pour que j'arrive à Lorient ce matin pour la séance d'entraînement».
Vendredi matin, Janot a participé à sa première séance d'entraînement sous les ordres de Christian Gourcuff et prendra la place de Florent Chaigneau, le troisième gardien titulaire face à Marseille et à Caen, dans les buts lorientais lundi face à Dijon (19h00). Le gardien de 34 ans a pris conseil auprès de Sylvain Marchal, ancien joueur de Lorient, pour valider son choix : «Oui, il m'a dit que du bien du FCL. Il nous en parle tout le temps et je ne suis pas surpris. J'ai beaucoup d'envie et de détermination afin de maintenir le club en Ligue 1. Je suis impatient d'aller sur le terrain car il y a une mission à accomplir».
L'Equipe