Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A table !
Forum PSG Clan > Discussions diverses > Le Bar
Pages : 1, 2, 3
JB
Je vous propose ce nouveau topic pour parler un peu gastronomie smile.gif

Les choses que l'on aime wub.gif comme celles que l'on déteste blurp.gif

Sucré,salé,acide,amer...chacun à ses préférences

Du simpe plat au plus grand des menus,à chacun ses goûts smile.gif

On pourra parler et donner des recettes,et éventuellement s'échanger des idées repas et se conseiller. smile.gif

A vos casseroles le Clan smile.gif

NASS93
les pâtes!
Crom
Ma tartiflette wub.gif
latina.jo
Vive les gateaux au chocolat !
Kiki Celte
J'sens que ce topic va être le mien ! bigrin.gif smartass.gif Pour l'instant rien de mieux que ma brioche toastée, beurrée*, avec mon chocolat chaud !!! wub.gif

* beurre 1/2 sel bien évidemment, je parle de beurre, pas d'huile solidifiée mickey.gif
Anticana
Pizza orientale et quick'n toast avec une bonne rasade d'oasis à l'orange.

Quelques sashimi au saumon en entrée, ainsi que de la patisserie à la crème en déssert pour une repas complet.
Kiki Celte
... et équilibré ! mickey.gif
Bogs
Pour se mettre en bouche, des escargots de Bourgogne ou un carpaccio de St-Jacques.

Une bonne viande de boeuf (enfin selon les moyens mickey.gif ) accompagnée d'une jardinière de légumes... Ou sinon, de bons filets de bar (je précise, c'est un poisson ninja.gif ).

Et une assiette variée de fromages (St Nectaire, Cantal, Tome, fromages à croute persillée, etc...)

Le tout arrosé de bon vin of course selon le plat wub.gif (et à l'apéro, un bon ptit Sancerre thumbsup[1].gif )
Superonie
CITATION(Anticana @ Vendredi 12 Septembre 2008 À 14h56) *
Pizza orientale et quick'n toast avec une bonne rasade d'oasis à l'orange.

Quelques sashimi au saumon en entrée, ainsi que de la patisserie à la crème en déssert pour une repas complet.

AC wub.gif
magik_PSG
Alors pour moi, raclette avec vin blanc, charcuterie .. le top wub.gif

sinon confit de canard (venue du Périgord) + Pommes de terre Salardaises
Crom
CITATION(magik_PSG @ Vendredi 12 Septembre 2008 À 19h05) *
Alors pour moi, raclette avec vin blanc, charcuterie .. le top wub.gif

ça et la fondue Bourguignone !sam
JB
Moi jserais comme Magik,une bonne raclette - charcuterie wub.gif
ou sinon une grosse rasade de pâtes au fromage wub.gif

Avec une bonne et belle salade composée en entrée(croutons,radis,tomates,cerises et une bonne vinaigrette)ou un plat de charcuterie (saucisson wub.gif )et un dessert au chocolat,peu importe lequel ou une crème brûlée toute simple happy.gif

Kiki Celte
CITATION(JB @ Vendredi 12 Septembre 2008 À 20h03) *
et une bonne vinaigrette

Au vinaigre de framboise ! wub.gif wub.gif wub.gif
Morganesta
Alors en entrée des Arancini (boules de riz farcies) ensuite des pates au Pesto ou des Lasagnes avec de la Pancetta et de la Ricotta. Et en dessert du panacotta (une sorte de fromage blanc qui forme un petit gateau avec du coulis de fruits rouges). LE repas parfait! cool.gif
JosMojoRising
CITATION(Morganesta @ Vendredi 12 Septembre 2008 À 22h03) *
Alors en entrée des Arancini (boules de riz farcies) ensuite des pates au Pesto ou des Lasagnes avec de la Pancetta et de la Ricotta. Et en dessert du panacotta (une sorte de fromage blanc qui forme un petit gateau avec du coulis de fruits rouges). LE repas parfait! cool.gif

J'ai l'impression d'etre en vacances dans la belle famille mickey.gif

Arancini c'est italien en général ou uniquement sicilien ? g[1].gif
Morganesta
En effet les Arancini sont une spécialité sicilienne mais on peut également en trouver parfois dans le sud de l'Italie. Sinon il est peut-etre possible d'en trouver ailleurs mais ca m'étonnerait fort car pour aller régulièrement dans le nord de l'Italie je n'en ai jamais trouvé. wink.gif
JosMojoRising
Ah ok c'était juste par curiosité parce que je suis pas fan du tout mickey.gif

Par contre le reste de ton menu wub.gif
Morganesta
C'est marrant mais t'es pas du tout le 1er qui me dit qu'il n'aime pas! g[1].gif

Le reste bha c'est l'Italie quoi! mickey.gif
Hibou
Alors moi, ça sera escargot en entrée, confit de canard en plat, et bah rien de spécial en dessert. Ah si, le gâteau au chocolat de ma Maman d' avant-hier wub.gif

Prochain menu d'ici pas longtemps
Anticana
Ba moi, j'aime pas le fromage! dry.gif
Eric en Kobie

A TABLE ?

JosMojoRising
Oui oui oui g[1].gif
JB
Rolala les gens si vous saviez ce qui me passe sous le nez la semaine en formation ; wub.gif

-Dome Caramel Poire aux Epices et son craquant amandes

- Macaron Pistache Griottines,Sabayon au Kirsch et sa tuile Sesame Pavot

-Sabayon au chocolat noir de St Domingue,noisette en nougatine,Caramel mou aux
épices

Cette semaine c'était "dessert à l'assiette" c'est pas mal,ça change de la pâtisserie pure,la c'est + pour la mention complèmentaire dessert de restaurant(pour être pâtissier dans un restaurant en fait)en + je pourrais la faire car il faut impérativement le Cap Cuisine et je l'ai smile.gif

Mais bon on s'éloigne un peu de la pâtisserie tradionnelle avec ç,même si ça reste quelque chose de génial,tu décore tes assiettes,c'est plein de couleurs,de mélange,tu laisse aller ton imagination,tu passe du chocolat aux coulis en passant par les crèmes et les glaces...ceci,cela
Niveau paye tu touches + aussi wink.gif

La semaine prochaine:nougats,pâtes de fruits,caramels mous,guimauves,tuiles,cigarettes,macarons,cakes au fruit... wub.gif
magik_PSG
Avec vinz à Lyon en dessert : pain perdu + glace, c'était pas mal biggrin.gif

Ce soir Fajitas, ça va piquer w00t.gif
Crom
bon ap' !sam

moi c'est tomates farcies avec son riz qui a baigné dans le jus

edit : pâté de campagne en entrée avec du pain bien croustillant wub.gif
Kiki Celte
Poisson blanc en papillote avec sa ciboulette et ses échalottes, sauce crème fraîche, semoule happy.gif
JB
Ptin ce midi saucisson et beurre avec la baguette toute fraîche wub.gif

De diou que je me suis fais plaisir !! w00t.gif
JosMojoRising
C'est pas bon pour le cholestérol nono.gif
Kiki Celte
... dit-il !! mickey.gif
Superonie

thumbsup[1].gif
JosMojoRising
thumbsup[1].gif

version BogX cool.gif

Bogs
laugh.gif laugh.gif
Mitch
Moi c'est spaghetti au thon ce soir, le plat qui soutient votre pouvoir d'achat dixit Julien Courbet ninja_hide[1].gif
Crom
CITATION(JosMojoRising @ Mardi 30 Septembre 2008 À 16h45) *

doh.gif laugh.gif laugh.gif

moi c'est purée maison (pomme de terre + lait + creme fraiche + 100gr de beurre demi sel wub.gif ) accompagné de saucisse aux herbes de mon boucher blush.gif

le tout encore avec une bonne baguette
JB
CITATION(Crom @ Vendredi 12 Septembre 2008 À 01h32) *
Ma tartiflette wub.gif

Celle que jme suis envoyé hier soir wub.gif
Bogs
CITATION(JB @ Lundi 13 Octobre 2008 À 00h06) *
Celle que jme suis envoyé hier soir wub.gif

Dois-je y comprendre un sens caché?
Crom
CITATION(Crom @ Mardi 30 Septembre 2008 À 18h33) *
moi c'est purée maison (pomme de terre + lait + creme fraiche + 100gr de beurre demi sel wub.gif ) accompagné de saucisse aux herbes de mon boucher blush.gif
le tout encore avec une bonne baguette

Et RE blush.gif , y ajouter un bon pâté de campagne cette fois-ci en entrée
Eric en Kobie
J'ai pas fin baby.gif
JB
CITATION(Bogs @ Lundi 13 Octobre 2008 À 17h28) *
Dois-je y comprendre un sens caché?

Ca,c'est toi qui voit blush.gif

Ptin je crève la dalle!!
NASS93
pain chips coca sad.gif
Hibou
CITATION(NASS93 @ Lundi 13 Octobre 2008 À 20h02) *
pain chips coca sad.gif

et 15 000 calories dans l'estomac mickey.gif
NASS93
CITATION(NASS93 @ Lundi 13 Octobre 2008 À 20h02) *
pain chips coca sad.gif

Mon frigo est vide sad.gif je fait avec les moyen du bord
Bogs
Vodka ananas pour ma part happy.gif

oui ok je dégage... tsss.gif
Bogs
Hier soir, j'ai mangé une carbonnade flamande chez un pote.. Succulent! happy.gif

la recette
JosMojoRising
ohmy.gif

Un plat de chez moi wub.gif

pas la Flandres belge, la vraie, la Flandre Française wub.gif
Bogs
CITATION(JosMojoRising @ Jeudi 23 Octobre 2008 À 16h32) *
ohmy.gif

Un plat de chez moi wub.gif

pas la Flandres belge, la vraie, la Flandre Française wub.gif

J'ai eu une pensée pour toi smile.gif

Par contre, traditionnellement, on boit de la bière pour accompagner la carbonnade, ce que je n'ai pas fait... Déjà que c'est assez "lourd", alors si pour arroser de Leffe! biggrin.gif

J'ai préféré un Côte du Rhone bien tannique et un café Baileys au dessert blush.gif
JosMojoRising
La carbonade flamande se manger avec des frites et de la bière sinon c'est pas la vraie dry.gif

Mais pas une bière "speciale", une bière de table plus légère pour accompagner au mieux le boeuf et les frites dans l'estomac wub.gif
Superonie
Moi aussi une fois j'ai mangé des pâtes à la carbonnade, avec la crème et les [ptits] lardons, c'est trop bon happy.gif
JosMojoRising
Va manger ta bouillabaise ( ninja_hide[1].gif blush.gif ) sale marseillais dry.gif
Superonie
CITATION(JosMojoRising @ Jeudi 23 Octobre 2008 À 16h42) *
Va manger ta bouillabaise ( ninja_hide[1].gif blush.gif ) sale marseillais dry.gif

unsure.gif unsure.gif unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.