Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MATCH] Paris SG - Braga
Forum PSG Clan > Forums PSG > Actu du Club 11/12 > Archives > Archives 2008-2009
Pages : 1, 2
Farookh
Le PSG rencontrera donc le Sporting Clube de Braga en 8ème de finale smile.gif

Match retour au Portugal le 18/19 Mars
K
Double confrontation qui s'annonce très compliquée.. Très sérrée.

Pour les avoir vu jouer contre Benfica, Porto, Sporting et le Milan, je dois dire qu'ils sont vraiment redoutables.

Un jeu collectif bien huilé, une équipe très homogène. Quelques grosses individualités. Et une équipe qui, quand tout va bien, ose beaucoup de choses et généralement les réussi.

Si ce n'était les erreurs d'arbitrage, cette équipe aurait battu Benfica à la luz, Porto au dragao, ils ont battu Sporting à Alvalade sans avoir besoin d'un Ribery (biggrin.gif); et contre Milan, ils méritaient la victoire si Ronnie n'avait pas marqué à la dernière minute..

Je vais suivre avec attention ces deux matchs, ils seront très intéressants. smile.gif
Mitch
J'ai beaucoup de respect pour cette équipe portugaise peu connue en dehors de son pays, je suis leurs résultats depuis quelques années maintenant et ils n'arrêtent pas de m'impressionner, notamment sur la scène européenne. Ce sera tout sauf facile pour nous et pour eux. C'est du 50/50. On devrait voir du beau football. smile.gif

Anticana
Les deux dernières fois, on s'est fait couiller en 8eme par des équipes Portuguaise. J'espère que l'histoire ne va pas se répeter.
B.Mendy
Si on joue avec serieux et tenacité (et qu'on a ce soupçon de reussite qui nous poursuit depuis le match aller contre Wolfsburg) on devrait passé ... pas facilement, peut etre meme dans la douleur ... mais on peut le faire !

Il faut se mefié, il faut etre attentif, mais surout pas les craindres et se dire qu'on va manger !

Ce qui m'embete c'est que les 2 matchs tombe pile avant marseille et toulouse ! et c'est la qu'on va voir si les "remplaçant" sont vraiment de taille a jouer au meme niveau que les "titulaires" !

C'est Faisable !

Niveau palamares Braga c'est : 1coupe du portugal en 1966 !

Ils auront joué 33matchs depuis le debut de saison et nous 43 ... ça peut avoir une incidence aussi !
Paris SG 92
CITATION(Anticana @ Vendredi 27 Février 2009 À 01h16) *
Les deux dernières fois, on s'est fait couiller en 8eme par des équipes Portuguaise. J'espère que l'histoire ne va pas se répeter.

Car c'est presque 2 matchs à l'extérieur, il y aura surement moins de portugais supp de Braga à Paris que de Benfica. Normalement cette adversaire doit être à notre porté, ils sont 6eme du championnat portugais.
K
CITATION(Paris SG 92 @ Vendredi 27 Février 2009 À 12h36) *
Car c'est presque 2 matchs à l'extérieur, il y aura surement moins de portugais supp de Braga à Paris que de Benfica. Normalement cette adversaire doit être à notre porté, ils sont 6eme du championnat portugais.

ça veut rien dire ^^ Ils ont été pas mal préjudicié par l'arbitrage.

Même moi qui suis un fervent supporter de Benfica (c'est mon club de coeur, c'est dire si je l'aime); je dois avouer que Braga nous est supérieur. Peut-être pas en termes d'individualités, mais ils ont un collectif très soudé.

C'est une équipe très bien organisé, qui a un fil de jeu, qui sait s'y tenir, qui sait ce qu'elle fait.

Elle a baladé le Milan à San Siro, c'est pas rien..

Je pense que la clé de ce match sera Hoarau.. S'il joue, c'est lui qui sera l'élément décisif, par sa taille et son jeu de tête.. Donc vive les coups de pieds arrêtés. rolleyes.gif

En même temps, Braga avait mis 3-0 à Portmouth en C3 en début d'année.. Equipe où joue un certain Peter Crouch..

(J'espère que de ce match ressortira le futur vainqueur de la C3 smile.gif)
Farookh
CITATION(K @ Vendredi 27 Février 2009 À 16h41) *
Même moi qui suis un fervent supporter de Benfica (c'est mon club de coeur, c'est dire si je l'aime); je dois avouer que Braga nous est supérieur.

Nous = Benfica ou Paris ? g[1].gif
K
CITATION(Farookh @ Vendredi 27 Février 2009 À 16h42) *
Nous = Benfica ou Paris ? g[1].gif

Benfica!

Je saurais pas vraiment comparer Braga à Paris, les jeux des deux pays sont tellement différents.. C'est compliqué de comparer comme ça.

Je sais juste qu'ils sont très forts pour balader des équipes supposées plus "grosses". On a gagné sur un but Hors-jeu contre eux, contre Porto ils ont perdu 2-1 là-bas mais y'avait deux pénos pour eux et un but accordé à Porto ou y'avait Hors-jeu, il me semble.. Et ils ont battu le Sporting 3-2 à Lisbonne, y'a 2/3 semaines..

Non ça s'annonce vraiment compliqué, faut les prendre au sérieux. Paris a toutes ses chances s'ils ne se croient pas qualifiés d'avance..
Anticana
Benfica est décevant cette saison, mais en compétition européenne il vaut mieux affronter Brage tout de même. Dans ce genre de situation, le standing du club joue forcement.

Par exemple, il vaut mieux affronter un chievo Verone qui fait un super championnat que le Milan ac même en crise.

En coupe d'europe, un psg 15eme est plus redoutable qu'un Nancy 7eme.

C'est mon intime conviction.

Maintenant, Braga c'est un match à prendre au sérieux, mais logiquement ce n'est pas une équipe de haut standing et se faire éliminer par eux serait une très grosse contre-performance.
JB
Logiquement si on élimine Wolfsburg,ça devrait le faire contre Braga 08.gif thumbsup[1].gif

Mais je ne connais pas cette équipe donc je m'abstindrais de faire un jugement.Mais pour moi les quarts sont largement à notre portée et au vu de notre double performance contre les Allemands on peut vraiment espérer aller loin dans la compét' wub.gif

Sinon B.Mendy,l'OM jouera contre l'Ajax comme nous le jeudi,on part sur un pied d'égalité 08.gif
.Et crois moi on risque + de voir une équipe bis du coté du Parc qu'au Vélodrôme thumbsup[1].gif c'est pas le genre de Gerets,surtout qu'il n'aime pas L'Ajax au plus haut point et qu'il ne voudra pas laisser passer ce match,surtout à la maison wink.gif

magik_PSG

Futur adversaire du PSG en Coupe UEFA, Braga s'est imposé ce lundi en championnat 1-0 sur sa pelouse. Au classement Braga occupe la 5e place.

Le huitième de finale aller de la Coupe UEFA opposant le PSG à Braga aura lieu le jeudi 12 mars à 20h15 au Parc des Princes.

Bizarre que ça soit à 20h15 wink.gif
Superonie

Foot - C3 - Braga - Pas de Meyong face au PSG

Bonne nouvelle pour le PSG. Opéré cette semaine au pied gauche, l'attaquant international camerounais du Sporting Braga Albert Meyong n'effectuera pas le déplacement pour affronter les Parisiens en 8e de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Meilleur buteur de Braga avec 8 réalisations, l'attaquant de 28 ans a été blessé au pied gauche le 26 février en 16e de finale de la C3 contre le Standard Liège. Selon son club, sa fin de saison est compromise.

Grafite, Meyong ou la malédiction des buteurs affrontant le PSG en C3 bigrin.gif
Grinko
Moi, ce qui m'intéresserais, c'est devoir quelle type de compo Le Guen va mettre. Au vue des match qu'on a, je pense qu'il va mettre une équipe type avec juste quelques titulaires de remplacés (genre un Hoarau ou un Rothen).

L'idée que Marseille joue en même temps que nous est quand même alléchante. Etant donné que je pense qu'ils vont vouloir jouer le coup à fond (ou presque), y'a des chances qu'ils soient autant fatigués que nous au prochain match. Ce qui nous laisse donc encore pas mal de liberté sur cette compo.

A mon sens, la seule chose qui peut nous piper dans ce match, c'est la fraicheure physique. En terme de jeu collectif, au parc, on s'en sort générallement très bien. Et on a une réussite qui nous colle généreusement. Et les portugais ont toujours eu cette tendance à lever le pied à l'extérieur pour y aller à fond à domicile. (Même si d'un certain coté, ils seront pas vriament à l'extérieur au parc )
Farookh
Le match sera diffusé sur Canal+Sport wink.gif
Crom
Au moins on aura des vrais commentaires.
Désolé pour ceux qui l'ont pas wink.gif
Kevinleparisien53
Je pense que Paul Le Guen va se tourner vers une équipe comme ça wink.gif

----------------------------Landreau---------------------------

Ceara------------Camara----------Sammy ou sako-----Armand

------------------Chamtome--------Maké-------------------------

Pancrate--------------------Sessegnon--------------------Rothen

------------------------------Luyindula------------------------------

Je pense qu'il va reposer Guily, clément et Hoarau.
Kezman titulaire au parc .. je pense pas qu'il le faira !
Les supporters sont toujours furax contre Kezman?
Superonie

Foot - C3 - PSG - Sakho est très incertain

Mamadou Sakho est très incertain pour affronter Braga jeudi, en huitième de finale aller de la coupe de l'UEFA. Victime d'une «grosse entorse» contre Nancy, le défenseur central est en «phase de reprise», selon le staff médical du PSG. Paul Le Guen ne devrait prendre aucun «risque», comme il le déclarait récemment. Le joueur, qui a trottiné ce mardi avant d'aller aux soins, faisait preuve de réalisme en quittant le centre d'entraînement. «Sur des courses droites, ça va. Mais sur mes appuis, ça me fait encore mal, j'ai de grosses douleurs. On a frôlé la fracture... On va voir mais ça va être juste.» Sakho qui reçoit des infiltrations, sera t-il du clasico dimanche contre Marseille ? Rien n'est moins sûr

JB
Coup dur cette continuité de blessure pour Sakho sad.gif

J'espère le voir vraiment au Parc Dimanche. confused.gif

Sammy a montré quelques signes de faiblesse sur les derniers matchs,et sur certaines actions il faut bien dire qu'il est à la ramasse niveau vitesse.
Face aux attaquants olympiens ça passera peut être pas.

Sinon pour le match je pense qu'il mettra Maké et Sessegnon d'entrée.faut vraiment tout donner chez nous.Si ya moyen de prendre un bon ptit avantage genre Wolsfsburg avant d'aller chez eux,on pourra faire souffler Maké et d'autres thumbsup[1].gif
Et je resigne pour Kezman en pointe thumbsup[1].gif Avec Pegguy.

Et j'espère qu'au moins un des deux latéraux soient au repos,fais pas le con Paulo shutup[2].gif

Anticana
CITATION(Crom @ Lundi 09 Mars 2009 À 10h18) *
Au moins on aura des vrais commentaires.
Désolé pour ceux qui l'ont pas wink.gif

Et ça rentabilisera nos abonnements parce que pour l'instant j'ai vu plus de matches en streaming.
Max29
Perso, j'aimerai voir cette équipe:

--Ceara------------Camara----------Traoré-----Armand---

------------------Chantome--------Maké----------------------

-----Sessegnon------------------------------------Makonda---

-----------------------Luyindula------Kezman----------------

J'explique mes choix:

1) Makonda: j'ai trouvé Rothen crâmé face à Lorient et on en aura besoin face à Marseille. Je serai donc en faveur d'une nouvelle titularisation de Makonda d'autant qu'avec Sess' à droite, on a déjà un atout de poid. Si Rothen venait à être titulaire, il faudrait qu'il joue 60 minutes au maximum mais je suis pas vraiment pour (même si je pense qu'il sera titulaire...)

2) Kezman: choix délicat. Quel sera l'accueil qui lui sera réservé? Je persiste à dire qu'il aurait mieux valu le foutre titulaire à Rodez mais bon, pour jeudi, il faut le réassocier à Peguy pour préserver Ludo qui aura besoin de jus dimanche s'il doit réoccuper le couloir droit comme le weekend dernier. En plus, cette association Peguy-Mateja a pas mal scoré en UEFA donc allons-y!

Pour le reste, ça me semble être la meilleure équipe possible compte tenu des blessés et de l'échéance de dimanche. Je suis vraiment pour préserver Clément, Hoarau, Rothen et Giuly sur ce match au coup d'envoi. Il faudrait aussi faire sortir le Mak' assez vite en cas de score favorable.

Je ne connais absolument pas Braga donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
flamengo
CITATION(Max29 @ Mardi 10 Mars 2009 À 22h54) *
Perso, j'aimerai voir cette équipe:

--Ceara------------Camara----------Traoré-----Armand---

------------------Chantome--------Maké----------------------

-----Sessegnon------------------------------------Makonda---

-----------------------Luyindula------Kezman----------------

J'explique mes choix:

1) Makonda: j'ai trouvé Rothen crâmé face à Lorient et on en aura besoin face à Marseille. Je serai donc en faveur d'une nouvelle titularisation de Makonda d'autant qu'avec Sess' à droite, on a déjà un atout de poid. Si Rothen venait à être titulaire, il faudrait qu'il joue 60 minutes au maximum mais je suis pas vraiment pour (même si je pense qu'il sera titulaire...)

2) Kezman: choix délicat. Quel sera l'accueil qui lui sera réservé? Je persiste à dire qu'il aurait mieux valu le foutre titulaire à Rodez mais bon, pour jeudi, il faut le réassocier à Peguy pour préserver Ludo qui aura besoin de jus dimanche s'il doit réoccuper le couloir droit comme le weekend dernier. En plus, cette association Peguy-Mateja a pas mal scoré en UEFA donc allons-y!

Pour le reste, ça me semble être la meilleure équipe possible compte tenu des blessés et de l'échéance de dimanche. Je suis vraiment pour préserver Clément, Hoarau, Rothen et Giuly sur ce match au coup d'envoi. Il faudrait aussi faire sortir le Mak' assez vite en cas de score favorable.

Je ne connais absolument pas Braga donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

D'accord avec ton équipe quoique je suis dubitatif sur la titularisation de Kezman.

Dans l'absolu, je suis favorable à ce que le serbe soit titulaire mais il faut mettre tous les atouts de notre côté et étant donné le nombre de blaireaux qui peuplent les travées du Parc et qui vont le huer à chaque fois qu'il va toucher le ballon, je serais plutôt d'avis à ce qu'il rentre plutot en seconde période selon le déroulement du match.

Donc devant je mettrais Hoarau - Luyindula ou Giuly - Luyindula.
Anticana
Kezman, je préfererais le voir rentrer en cours de match.

K
Je ne pourrais voir le match; mais quelqu'un pourrait me dire, à l'issue de celui-ci, ce qu'il a pensé de l'attaquant de Braga "Orlando Sa" ?

(Lui: http://www.scbraga.pt/plantel.php?id_jogador=141)

Il est présenté comme le successeur de Pauleta; et j'aimerais un avis objectif quant à ses capacités réelles smile.gif (Il n'a que peu démontré à mon goût et on le met trop vite sur un piédestal, à mon sens.)

Merci merci mickey.gif
gui29

Le groupe de Braga

L’entraîneur de Braga Jorge Jesus a retenu 20 joueurs pour affronter le Paris-SG jeudi lors des 8es de finale aller de la Coupe UEFA.

Après trois semaines d’arrêt en raison d’une blessure au dos, Fréchaut fait son retour dans le groupe de Braga, tout comme Luis Aguiar, un temps incertain, pour le 8e de finale aller de la Coupe UEFA au Parc des Princes contre le PSG.

Le groupe de Braga :

Eduardo, Mario Felgueiras - Joo Pereira, Filipe Oliveira, André Leone, Rodriguez, Evaldo, Edimar - Fréchaut, Stélvio, Vandinho, Luis Aguiar, César Peixoto, Mossoro, Alan, Jorginho, Matheus - Orlando Sa, Renteria, Paulo César.

source:sport24.com

Superonie

Foot - C3 - PSG - Edel sera titulaire face à Braga

Mickaël Landreau cédera son poste jeudi soir à son homologue Edel Apoula contre le FC Braga en huitième de final aller de la coupe de l'UEFA (20h15). Une façon pour Paul Le Guen de faire souffler l'ancien Nantais avant la venue de Marseille dimanche. Stéphane Sessegnon, suspendu en Championnat, retrouvera la compétition devant 35 000 spectateurs, selon le club. «Oui, je vais l'utiliser, assure Le Guen. Ce sera un stade partagé (beaucoup de lusophones résident dans la capitale) mais l'ambiance sera belle. Je compte sur nos supporters !».

« Braga fait un bon parcours en Championnat, on a regardé les vidéos, poursuit Le Guen, et c'est une équipe que j'ai suivi quand j'étais à Lyon, on avait joué contre Porto en Ligue des Champions. Ils ont évolué. La valeur collective de cette équipe est très claire. Ils sont moins prestigieux que Benfica ou le Sporting mais c'est une équipe très solide »

flamengo
FUCK LE GUEN ! caca.gif thumbdown[1].gif
Max29
CITATION(flamengo @ Mercredi 11 Mars 2009 À 21h37) *
FUCK LE GUEN ! caca.gif thumbdown[1].gif

Je n'irai pas jusque là mais effectivement, une fois de plus, c'est très étrange comme choix g[1].gif

Il fait jouer Landreau contre Rodez, match dont tout le monde se foutait à peu près, mais il met Edel pour un 8ème d'UEFA confused.gif

Sinon, pour rebondir sur ce que tu disais hier soir par rapport à la titularisation de Kezman, comme je le disais, je me pose les mêmes questions que toi. Néanmoins, dimanche, Giuly sera titulaire à droite comme face à Lorient donc je suis vraiment pour le préserver au même titre que Hoarau. Même si Kezman va se faire huer, j'aime autant le voir titulaire car c'est pas en entrant à 10 minutes de la fin qu'il reprendra confiance.
Anticana
Vous croyez que si on se qualifie pour la finale, on va avoir Edel et Pancrate sur le terrain? Parce que je commence à me le demander sérieusement.
B.Mendy
Toujours sceptique ?

alors que PLG est 2eme de L1 et qualifié en 8eme UEFA...

Des le debut de saison certains etait pour bazardé la coupe de l'UEFA et jouer a fond le championnat !

Edel est un jeune gardien et c'est pas en lui faisant jouer des matchs contre Rodez ou Montluçon qu'il va prendre de l'experience, en jouant l'europe il montre a Edel (qui a un bon potentiel) qu'il compte sur lui, et qu'il veut le faire progresser en le faisant jouer de gros match a pression, comme avec les autres joueurs qui sont concerné par cette compet' d'ailleurs...

Les pancrates, traoré et compagnie sont comme des mort de faim quand il joue l'europe, pourquoi ? pcq ils savent que s'il passe pas, leur temps de jeu sera considerablement reduit, alors que s'il passe, c'est l'UEFA ok, mais ça reste UNE COUPE D'EUROPE, c'est le prestige, et dans ce sens, PLG gere extremement bien son groupe, BRAGA c'est pas non plus l'INTER ou le BARCA ... sans leur faire offense !

Parceque de toute façon, pour Leguen c'est tout benef', s'il passe, il a pas cramé ses titu, s'il passe pas, il a pas cramé ses titu pour le championnat ...

Mais bon puisque de toute façon quoi que fasse Leguen il se fera cracher dessus ... c'est quand meme bizarre qu'un mec qui nous met 2eme de L1 et qui va peut etre nous qualifié pour les quart de finale de coupe d'europe, se fasse systematiquement craché dessus ! ON A PAS L'EFFECTIF, NI LA PREPARATION, pour jouer la coupe d'europe avec de gros tituaire et une grosse equipe ... c'est pas de sa faute a lui quand meme ?? ?? ??

Perso je prefere un 0-0 a la maison avec une equipe bis, et mettre une branlé a l'OM dimanche, puis envoyé la grosse equipe a l'exterieur, qui aura pris ENORMEMENT de confiance avec le match contre Marseille, plutot que marcher a l'envers ...

Apres je comprend qu'on puisse ne pas etre d'accord avec ses choix ... meme si pour le moment et a mon avis jusqu'a la fin, PLG est dans le vrai ! Les resultats parle pour lui !
Anti_pigeon
c est quand meme super etrange et incomprehensible...m'enfin, si ca marche, tant mieux, si ca marche pas, ben il s'en prendra plein la gueule car autant reposer un joueur titulaire faisant partie du jeu, ca se comprend, autant un gardien de but qu on fait jouer contre une nationale et pas en UEFA, ca non.

Dommage que le match soit diffusé sur canal+ sport et pas M6...ca fait chier de devoir galerer pr trouver un moyen de voir le match...
flamengo
CITATION(B.Mendy @ Jeudi 12 Mars 2009 À 07h48) *
Toujours sceptique ?

alors que PLG est 2eme de L1 et qualifié en 8eme UEFA...

Des le debut de saison certains etait pour bazardé la coupe de l'UEFA et jouer a fond le championnat !

Edel est un jeune gardien et c'est pas en lui faisant jouer des matchs contre Rodez ou Montluçon qu'il va prendre de l'experience, en jouant l'europe il montre a Edel (qui a un bon potentiel) qu'il compte sur lui, et qu'il veut le faire progresser en le faisant jouer de gros match a pression, comme avec les autres joueurs qui sont concerné par cette compet' d'ailleurs...

Les pancrates, traoré et compagnie sont comme des mort de faim quand il joue l'europe, pourquoi ? pcq ils savent que s'il passe pas, leur temps de jeu sera considerablement reduit, alors que s'il passe, c'est l'UEFA ok, mais ça reste UNE COUPE D'EUROPE, c'est le prestige, et dans ce sens, PLG gere extremement bien son groupe, BRAGA c'est pas non plus l'INTER ou le BARCA ... sans leur faire offense !

Parceque de toute façon, pour Leguen c'est tout benef', s'il passe, il a pas cramé ses titu, s'il passe pas, il a pas cramé ses titu pour le championnat ...

Mais bon puisque de toute façon quoi que fasse Leguen il se fera cracher dessus ... c'est quand meme bizarre qu'un mec qui nous met 2eme de L1 et qui va peut etre nous qualifié pour les quart de finale de coupe d'europe, se fasse systematiquement craché dessus ! ON A PAS L'EFFECTIF, NI LA PREPARATION, pour jouer la coupe d'europe avec de gros tituaire et une grosse equipe ... c'est pas de sa faute a lui quand meme ?? ?? ??

Perso je prefere un 0-0 a la maison avec une equipe bis, et mettre une branlé a l'OM dimanche, puis envoyé la grosse equipe a l'exterieur, qui aura pris ENORMEMENT de confiance avec le match contre Marseille, plutot que marcher a l'envers ...

Apres je comprend qu'on puisse ne pas etre d'accord avec ses choix ... meme si pour le moment et a mon avis jusqu'a la fin, PLG est dans le vrai ! Les resultats parle pour lui !

Comme Max29, je ne répondrai pas car j'en ai marre de répéter toujours la même chose et de me justifier sur Le Guen.

Même si on est deuxième en L1 et toujours par miracle qualifiés en UEFA, je persiste à dire qu'il fait n'importe quoi, qu'il n'y a aucune logique dans ses décisions et qu'il se fout de la gueule du monde.

Libre à toi de préférer voir Edel titulaire contre Braga plutôt que contre Rodez, tes arguments ne tiennent pas debout, on ne joue pas la Coupe de l'UEFA pour faire des essais ou des expérimentations. Ce n'est pas le fait qu'Edel soit bon ou mauvais, c'est le fait qu'on a vraiment l'impression que Le Guen méprise cette compétition et c'est ça qui m'énerve.

Tu vois, je ne voulais pas répondre mais je t'ai quand même répondu.

Farookh
CITATION(flamengo @ Jeudi 12 Mars 2009 À 08h46) *
Comme Max29, je ne répondrai pas car j'en ai marre de répéter toujours la même chose et de me justifier sur Le Guen.

Même si on est deuxième en L1 et toujours par miracle qualifiés en UEFA, je persiste à dire qu'il fait n'importe quoi, qu'il n'y a aucune logique dans ses décisions et qu'il se fout de la gueule du monde.

Libre à toi de préférer voir Edel titulaire contre Braga plutôt que contre Rodez, tes arguments ne tiennent pas debout, on ne joue pas la Coupe de l'UEFA pour faire des essais ou des expérimentations. Ce n'est pas le fait qu'Edel soit bon ou mauvais, c'est le fait qu'on a vraiment l'impression que Le Guen méprise cette compétition et c'est ça qui m'énerve.

Tu ne peux pas résister mickey.gif

C'est clair que le choix manifeste de PLG de "boycotter" l'UEFA peut énerver. Après, qu'on soit arrivé "par miracle" ou non en 1/8ème C3, on peut juste constater que les compos de PLG ont toujours marché jusque là (sinon on aurait déjà été éliminé mickey.gif ).

Enfin tout discussion "tactique" mise à part, ça ne me choque pas que l'équipe brade la C3. Depuis le début de la saison on (staff + joueurs) nous dit que le Championnat est l'unique priorité. Le reste n'est que du bonus. Et pour le moment, les résultats sont conformes au discours 08.gif

PS: Pour Rodez la presse annonçait aussi Edel titulaire, alors qui sait wink.gif
flamengo
CITATION(Farookh @ Jeudi 12 Mars 2009 À 08h58) *
PS: Pour Rodez la presse annonçait aussi Edel titulaire, alors qui sait wink.gif

J'ai entendu de la bouche de Le Guen hier soir sur Infosport qu'Edel serait titulaire, donc........
Crom

B.Mendy
@flamengo : TU dis qu'il est illogique et qu'il fait n'importe quoi ... A titre perso je pense qu'a ce niveau on arrive pas a ce qualifié et etre 2eme en faisant n'importe quoi ...

Alors pour toi (et apparement max29) ça parait illogique, pour moi ça me parait coherent de vouloir donné du temps de jeu et des match a pression a Edel pour qu'il se familiarise avec ça plutot que des matchs de caca.gif comme contre Rodez, les equipes comme Rodez il les jouent tout le temps en CFA ça va bien quoi .. comment tu le fait progresser le mec ?

Pour moi la coupe de l'UEFA "cette année" est plus un terrain d'expression secondaire pour les remplaçant en manque de temps de jeu, plutot qu'une coupe a gagné a tout prix !

Et la preuve c'est que les remplaçant se depouille pour montré qu'ils peuvent etre titulaire en championnat ...

Mais c'est SYSTEMATIQUE, quel que soit le choix de PLG, il est critiqué, il trouve que KEZMAN fait une saison de caca.gif, il l'alligne pas => ça rale ... Il l'alligne titulaire, vendeange 27occaz et ne le remplace pas => ça rale ... il fait tourné en UEFA, gagne a Marseille et arrive toute de meme a ce qualifié en UEFA => ça rale ...

C'est moi ou vous etes eternel insatisfait ? non pcq pour ma part vu de la ou on est parti pour l'instant on realise une tres tres bonne saison (si on etait dans une bonne periode depuis 3/4ans je dirais probablement la meme chose que toi ... mais c'est pas le cas ...)

Bref tu as raison, en faite c'est juste les priorité qui differe entre toi (vous?) et PLG ... rien de bien mechant au final biggrin.gif
gui29
CITATION(flamengo @ Jeudi 12 Mars 2009 À 08h46) *

Sans parler des choix de Le Guen je ne voit pas en quoi paris est miraculé dans cette coupe de l'uefa. Certes la phase de poule a étè chaotique, mais au final paris a su se sortir de cette situation en réalisant un match remarquable face à twente qui n'est pas un grand d'europe. (même si je l'avoue ce n'était pas gagner d'avance)

Ensuite le 1/8 éme face a wolfsburg a étè parfaitment géré côté parisien, et sur l'aller-retour il n'y a vraiment pas photo. Paris était largement supérieur dans tout les domaines.

Donc voilà pourquoi je ne vois pas de miracle en cela. Après si tu parle de miracle par rapport aux joueurs alignés c'est ton opinion, et moi personnellement ce n'est pas la mienne.
flamengo
CITATION(gui29 @ Jeudi 12 Mars 2009 À 13h13) *
Sans parler des choix de Le Guen je ne voit pas en quoi paris est miraculé dans cette coupe de l'uefa. Certes la phase de poule a étè chaotique, mais au final paris a su se sortir de cette situation en réalisant un match remarquable face à twente qui n'est pas un grand d'europe. (même si je l'avoue ce n'était pas gagner d'avance)

Ensuite le 1/8 éme face a wolfsburg a étè parfaitment géré côté parisien, et sur l'aller-retour il n'y a vraiment pas photo. Paris était largement supérieur dans tout les domaines.

Donc voilà pourquoi je ne vois pas de miracle en cela. Après si tu parle de miracle par rapport aux joueurs alignés c'est ton opinion, et moi personnellement ce n'est pas la mienne.

J'entends par miracle le fait que contre Twente à dix minutes de la fin, on était vraiment mal barrés, Santander menait 3 - 0 contre City et nous 2 à 0, il fallait qu'on en mette deux, Sessegnon était sorti et Luiyindula nous sauve la mise à la 91è.

Cette victoire là, les joueurs avaient été la chercher avec les tripes, Le Guen avait encore fait un coaching de caca.gif , il avait sorti Sessegnon à l'heure de jeu et je me demandais vraiment comment on pouvait s'en sortir.

Voilà pourquoi je parle de miracle.
gui29
CITATION(flamengo @ Jeudi 12 Mars 2009 À 13h46) *
J'entends par miracle le fait que contre Twente à dix minutes de la fin, on était vraiment mal barrés, Santander menait 3 - 0 contre City et nous 2 à 0, il fallait qu'on en mette deux, Sessegnon était sorti et Luiyindula nous sauve la mise à la 91è.

Cette victoire là, les joueurs avaient été la chercher avec les tripes, Le Guen avait encore fait un coaching de caca.gif , il avait sorti Sessegnon à l'heure de jeu et je me demandais vraiment comment on pouvait s'en sortir.

Voilà pourquoi je parle de miracle.

Je comprends parfaitement ta position, pas de problèmes wink.gif

Après les miracles c'est comme la chance hein, ça se provoque mickey.gif
Anticana
Ce n'est pas parcequ'un entraineur fait bien les choses à 85% qu'on ne doit pas le critiquer pour ce qu'il fait de mal.

Je suis plutôt un défenseur de Le guen car je pense que beaucoup des ces détracteurs oublient un peu ces 85% justement et focalisent sur les 15%, mais dans ce cas précis, moi je donne raison aux détracteurs. Mettre Edel en UEFA, c'est totalement illogique et titulairisé Pancrate c'est très risqué. L'absence de Makélélé à chaque fois va finir par nous coûter cher aussi.

Maintenant, je ne trouve pas Le guen particulierement chanceux car les calculs au début, il fallait tout de même les faire quoiqu'il en soit pour nous lancer en championnat. Donc ça a marché, il a eu surement raison. Mais maintenant, il va falloir arrêter. Car Le guen, est bien partit pour faire une bonne saison, mais si le psg fini en dessous de la 3eme place et n'arrive pas en demi finale de la coupe UEFA, je donnerais raison à Flamengo, max, crom et cie...

Perso, je suis quand même un peu plus optimiste qu'eux, mais on est vraiment encore trop dans le flou cette saison pour tirer de vrais conclusions. Là, on est vraiment dans les estimations.
kurosaki-kun
Alors on met landreau contre rodez alors qu'on joue lorient derriere, 120 minutes, le mec assure mais se fatigue...
et contre braga, hop, edel...

dsl, moi la logique que je vois c'est "on privilegie la coupe en france"...
donc aucune logique de progression, parce que la coupe c'est une stagnation...
s'il veut pas l'uefa il met TOUS les jeunes quitte a se faire piner...
mais la mettre des ersatz de compo mi a mi b, c'est pas de la decision assumée et qui donne une certitude...
et je reviens encore une fois sur cette notion de certitude, meme si defaite, je veux avoir la certitude que le mec a fait ses choix en toute logique et connaissance de cause...
et pour le moment j'y suis pas arrivé...

enfin c'est ma facon de voir les choses, j'aime pas plg c'est clair et net je m'en cacherai pas, ya peut etre moins d'objectivite de ma part pour le coup, je sais pas trop, je peux pas le juger moi meme...

mais ce qui est sur c('est qu'il ne faut surtout pas prendre ces critiques comme de la gratuité...on le dit depuis assez longtemps...
Max29
CITATION(kurosaki-kun @ Jeudi 12 Mars 2009 À 19h15) *
Alors on met landreau contre rodez alors qu'on joue lorient derriere, 120 minutes, le mec assure mais se fatigue...
et contre braga, hop, edel...

dsl, moi la logique que je vois c'est "on privilegie la coupe en france"...
donc aucune logique de progression, parce que la coupe c'est une stagnation...

enfin c'est ma facon de voir les choses, j'aime pas plg c'est clair et net je m'en cacherai pas, ya peut etre moins d'objectivite de ma part pour le coup, je sais pas trop, je peux pas le juger moi meme...

mais ce qui est sur c('est qu'il ne faut surtout pas prendre ces critiques comme de la gratuité...on le dit depuis assez longtemps...

Un grand +1 pour la partie en gras et pour le reste aussi bien entendu thumbsup[1].gif

Franchement, quand je lis "de toute façon, quoi qu'il fasse, il se fait cracher dessus", "les anti-PLG sont de sortie" etc..., je suis hyper énervé. Personne ici ne "crache" sur PLG, il ne faut pas déformer ou interpréter à l'extrême ce que moi ou d'autres peuvent dire. Comme le dit kuro, cela fait longtemps que certains d'entre nous répétent les mêmes choses.

Il n'y a aucun acharnement gratuit contre PLG. Il fait des choix que l'on conteste, critique parfois mais toujours avec des arguments recevables, il ne faut pas l'oublier hein wink.gif

Bref, pour ce soir, j'espère qu'on saura prendre un avantage décisif (3 ou 4 - 0) pour pouvoir envoyer l'équipe B à l'extérieur la semaine prochaine et ainsi préserver les joueurs cadres pour le choc face à Toulouse.

Je n'ai rien vu sur la compo de ce soir. Quelqu'un a des infos?
kurosaki-kun
CITATION(Max29 @ Jeudi 12 Mars 2009 À 19h22) *
Un grand +1 pour la partie en gras et pour le reste aussi bien entendu thumbsup[1].gif

Franchement, quand je lis "de toute façon, quoi qu'il fasse, il se fait cracher dessus", "les anti-PLG sont de sortie" etc..., je suis hyper énervé. Personne ici ne "crache" sur PLG, il ne faut pas déformer ou interpréter à l'extrême ce que moi ou d'autres peuvent dire. Comme le dit kuro, cela fait longtemps que certains d'entre nous répétent les mêmes choses.

Il n'y a aucun acharnement gratuit contre PLG. Il fait des choix que l'on conteste, critique parfois mais toujours avec des arguments recevables, il ne faut pas l'oublier hein wink.gif

Bref, pour ce soir, j'espère qu'on saura prendre un avantage décisif (3 ou 4 - 0) pour pouvoir envoyer l'équipe B à l'extérieur la semaine prochaine et ainsi préserver les joueurs cadres pour le choc face à Toulouse.
Je n'ai rien vu sur la compo de ce soir. Quelqu'un a des infos?

je prie pour ca meme si j'y crois pas...
si jamais on en passe deux sans en prendre, on aura la voie toute tracée pour l'om et toulouse...
un autre resultat et faudra y aller aux tripes...
Superonie
Pour la compo c'est vraiment flou, une légère majorité se dessine pour une équipe-type avec comme seuls changements Traoré à la place de Sakho ( obligé ), Edel dans les cages et Luyindula en pointe ( à la place de Giuly )

Peut être Chantôme à la place de Clément également.

A voir ce soir wink.gif

Pour l'alternance des gardiens, c'est incohérent, certes, mais je ne trouve pas ça vraiment problématique. On a deux bons gardiens, capables d'être très bons comme d'être à côté de la plaque ( même si Landreau semble avoir dépassé la passe difficile de l'an dernier ).

On voit bien que la fatigue n'a guère d'influence sur les gardiens de but ( cf match de Landreau à Lorient 3 jours après un autre gros match contre Rodez )
PLG souhaite donner du temps de jeu à Edel pour qu'il confirme ses bonnes prestations de 2006 dans cette compétition, c'est tout.

edit: Côté portugais, il manque l'attaquant vedette et le pilier de la défense, d'après l'équipe on a de très bonnes chances de soir.
Max29
Il faudra m'expliquer pourquoi PLG teste un nouveau schéma de jeu en 4-5-1, à domicile et en 8ème de finale de Coupe d'Europe. Peguy-Kezman, ça marchait très bien en UEFA confused.gif

Quand j'ai vu la compo, je me suis dit direct que Peguy serait isolé devant... C'est exactement ce qu'il se passe. Pas grand chose à dire sinon...

Espérons que ça se passe comme face aux allemands.
JB
Exact.

Chantôme est pas mal ce soir,est aussi pas mal à ce poste mais un peu trop seul.Pegguy ya que Rothen qui l'alimente. confused.gif
Sinon c'est pas mal derrière mais on joue vachement bas je trouve.
Jérémy bouge toi wink.gif

Très belle sortie d'Edel dans les pieds de l'attaquant thumbsup[1].gif
Au passage je veux pas polémiquer loin de là mais je pense pas que Landreau serait aller la chercher celle là.Enfin c'est passé,ya pas but et voila smile.gif

Jpense qu'on aura droit à Hoarau en 2eme thumbsup[1].gif
Max29
Dommage...

On débute avec une compo moisie et donc, on fait une première période peu brillante. En deuxième, bon coaching de PLG qui repasse dans son système classique. On se créé quelques occaz mais Braga fait aussi son match.

Dommage car on pouvait espérer mieux de ce match mais tout est encore possible. Il faudra aller chercher la qualif' au Portugal!

JB
On est en ballotage favorable 08.gif

Faudra être costauds là bas et planter un ptit contre smile.gif

Content pour la rentrée de Kezman thumbsup[1].gif Titulaire au retour ça serait cool.
Giuly totalement invisible confused.gif

Superbe parade du gardien sur la tête de Chantôme ohmy.gif + le poteau de Rothen,espèrons que ça ne pèse pas dans la balançe.

Place au classico smile.gif
gui29
CITATION(Max29 @ Jeudi 12 Mars 2009 À 22h08) *
Dommage...

On débute avec une compo moisie et donc, on fait une première période peu brillante. En deuxième, bon coaching de PLG qui repasse dans son système classique. On se créé quelques occaz mais Braga fait aussi son match.

Dommage car on pouvait espérer mieux de ce match mais tout est encore possible. Il faudra aller chercher la qualif' au Portugal!

+1 Rien à dire de plus, c'est exactement ça. smileJap.gif

On préserve toute nos chances pour la suite.
Superonie
Première mi-temps moisie en effet, plus d'envie, plus de mouvements dès le début de la seconde pédiode qui ont coïncidé avec le début de nos vraies occases.

Bon match de Edel, Traoré aussi qui a sauvé deux-trois grosses situtations, Ceara, Sessegnon fidèles à eux même bien que le Béninois ait fini milieu relayeur ce qui est pas top wink.gif

!doi à ceux qui ont sifflé Kezman à son entrée, il a fait une erreur, il a payé, il revient et cherche à apaiser les tensions. Très bonne attitude à son entrée et sur son match, le seul bémol c'est ses tacles dans les pieds des défenseurs, faut qu'il fasse gaffe avec ça. Pauleta se le permettait parce que c'était une star en L1 et qu'on pouvait pas l'expulser pour ça.

Côté Braga, c'est solide, rien à dire, par contre devant c'est pas exceptionnel non plus, je pense qu'on a de bonnes chances de passer smileJap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.