Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ANCIEN] Christophe Jallet
Forum PSG Clan > Forums PSG > Effectif & Tactiques
Pages : 1, 2, 3, 4
Superonie

Christophe Jallet est parisien

Le latéral droit de Lorient, Christophe Jallet, a signé 4 ans au Paris Saint-Germain. Il retrouve le Parc des Princes, terrain sur lequel il a joué son premier match en Ligue 1 avec Lorient.

Christophe, que représente pour toi le Paris Saint-Germain ?
« Signer au Paris Saint-Germain représente beaucoup de choses pour moi. C’est d’abord une joie immense que de rejoindre l’un des plus grands clubs français, une grande étape s’offre à moi. J’espère briller sous le maillot parisien et remporter des titres avec ce club. »

Quel sera ton rôle au PSG cette saison ?
« J’arrive ici en tant que latéral droit. J’ai aussi la chance d’être polyvalent et de pouvoir jouer ailleurs, au milieu ou dans l’axe de la défense. Je suis dans l’optique de gagner ma place comme latéral droit sachant que j’ai l’opportunité de jouer à d’autres postes. »

Tu as déjà eu l’opportunité de jouer au Parc des Princes. Qu’en as-tu pensé ?
« Je crois que c’est simple : c’est le plus beau stade français. En tout cas, le lieu où l’ambiance est la meilleure. Il y a toujours du monde, le public chante durant toute la rencontre. Franchement, les plus gros frissons que j’ai eus ont été au Parc des Princes. Se dire qu’on a la possibilité d’y jouer tous les 15 jours, c’est vraiment quelque chose d’énorme. Il faut mesurer sa chance et en profiter au maximum. »

Tu vas rejoindre tes coéquipiers à Port Crouesty. Où en es-tu de ta préparation physique ?
« Cela faisait déjà plus d’une semaine que j’avais repris l’entraînement. Je commence déjà à être bien à ce niveau-là, je ne pense donc pas être rouillé ! »

Ce latéral droit français de 25 ans, né à Cognac, a débuté sa carrière professionnelle à Niort. Il a rejoint par la suite le FC Lorient en 2006, où il s’est peu à peu imposé jusqu’à gagner une place de titulaire. Trois années après son expérience bretonne, il rejoint le club de la Capitale pour 4 saisons. Ce joueur d’1m78 pour 65 kg sera mis en concurrence avec le latéral brésilien, Marcos Ceará. En trois saisons de Ligue 1, il a inscrit 3 buts et participé à 97 rencontres.

La fiche de Christophe Jallet
Date de naissance : 31 octobre 1983
Taille : 1m78
Poids : 65kg
Poste : Arrière droit

Carrière
97 matches de Ligue 1 (3 buts)
65 matches de Ligue 2 (7 buts)
33 matches de national (5 buts)

Clubs
Niort (2001-2006)
FC Lorient (2006-2009)

Crom
Content que ce soit fait thumbsup[1].gif
Maintenant que les dossiers sont bouclés on peut commencer à vendre un peu et songer à un vrai joueur de foot pouvant évoluer à gauche ou au milieu.

Sinon bienvenue à toi Jallet, je suis persuadé que tu répondra à nos attentes, i've a good feeling shades.gif
Toupi-Lee-Two
CITATION(Crom @ Lundi 06 Juillet 2009 À 17h17) *
Content que ce soit fait thumbsup[1].gif
Maintenant que les dossiers sont bouclés on peut commencer à vendre un peu et songer à un vrai joueur de foot pouvant évoluer à gauche ou au milieu.

Sinon bienvenue à toi Jallet, je suis persuadé que tu répondra à nos attentes, i've a good feeling shades.gif

J'espère que tu auras raison...

J'ai malgré tout une légère impression de déjà vu... Euh, Bourillon, Hellebuick, Landrin, Kalou.... et j'en passe !!!

Tu sais, le genre de mec qui réussit bien dans son petit club formateur, et qui des qu'il arrive au Camp Des Loges, se rend compte que le monde du football n'est pas tout rose comme dans son club cocooning... Enfin, j'espère me tromper !!!

A quand du lourd a Paris...

Malgré tout, bonne chance mon ptit... C'est ce que Jallet dire !!!

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Anticana
Bienvenue à lui, en espérant que ce ne soit pas un Cubilier, Mendy ou Pichot. En tout cas, on a bien progréssé à ce poste par rapport aux dernières années.
magik_PSG
Je pense qu'il a été surtout pris pour sa polyvalence entre arrière droit et central smile.gif

Reste à voir ce que donne ce type de joueur sous la pression wink.gif

bon courage à lui mickey.gif
Superonie
CITATION(magik_PSG @ Lundi 06 Juillet 2009 À 19h19) *
Je pense qu'il a été surtout pris pour sa polyvalence entre arrière droit et central smile.gif

Reste à voir ce que donne ce type de joueur sous la pression wink.gif

bon courage à lui mickey.gif

Jallet a joué trois ans en Bretagne et est né à Cognac donc niveau alcool et pression, il s'y connaît mickey.gif
JB
smile.gif Content de sa venue.Enfin quelqu'un pour pallier ce poste.Et sa polyvalance est un excellent atout thumbsup[1].gif
Un ptit doute encore sur son adaptation à Paris comme le dit Toupie lee two,on est sûr de rien.. wink.gif

On est ok derrière maintenant,reste à faire partir Bourillon smileJap.gif

Anticana
N'oublions pas qu'il y a polyvalent et "polyvalent". On verra.
Grinko
Polyvalent pour certains, ça signifie passable partout et bon nulle part. laugh.gif

CITATION
Bienvenue à lui, en espérant que ce ne soit pas un Cubilier, Mendy ou Pichot.

T'inquiète, y'a qu'un seul Mendy sur cette Terre. wub.gif
Deux ce serait dangereux. cool.gif
JosMojoRising
Polyvalent en défense centrale en culminant à 1m78.. il doit avoir une sacré détente biggrin.gif
magik_PSG

Mais qui es-tu Christophe Jallet ?

Nercillac, Cognac, Niort, Lorient et maintenant Paris pour quatre ans. Christophe Jallet gravit les échelons sans se précipiter. Portrait de la recrue la moins sexy du PSG, mais qui pourrait finalement s'avérer être la plus importante de la cuvée 2010.

Christophe Jallet est né à Cognac, ses parents sont viticulteurs et il est supporter de Bordeaux. Voilà, c'est dit, ce mec a un CV qui sent l'alcool franchouillard. Pourtant, si on retourne aux origines du bonhomme, c'est surtout l'odeur de la campagne qui vient chatouiller les narines. Christophe a grandi au milieu des vignes et des années 80, dans un patelin charentais de 1000 âmes nommé Nercillac.

La nature, la terre, Jallet les a placées au centre de sa vie. Peut-être même un peu trop. Dans une interview publiée le 5 août 2007 sur son Skyblog (sic), on lui demande s'il est plutôt PS ou UMP : « Ni l'un ni l'autre. Plutôt "Chasse, Pêche, Nature et Traditions". Je reste dans les traditions de mon terroir. J'ai vécu comme ça, avec ces traditions à défendre ». Flippant. Le côté positif c'est que, de l'avis général, son origine rurale a aussi fait de Cricri d'amour un mec simple, modeste, sans prise de tête. « Quand il rentre chez lui, il oublie tout ce qui tourne autour du foot parce que ses parents travaillent la terre, parce que ses beaux-parents sont d'un milieu ouvrier, explique Marc Boutruche, son ancien collègue à Lorient aujourd'hui retraité. Il a peut-être une plus grosse voiture mais c'est tout. Christophe a beaucoup d'amis en dehors du foot, forcément ça maintient la réalité en place ». Du coup, Christophe développe des goûts simples entre bricolage, bonne bouffe et bon vin. Il n'a pour le moment acquis qu'un seul tic de riche : la passion du golf.

Mais avant même de savoir ce qu'est un green, Jallet taquine déjà le ballon rond sur la pelouse du club de Nercillac. Il y reste jusque ses dix ans, âge auquel il est recruté par l'équipe de sa ville natale, Cognac. « Il n'était pas surclassé mais il était déjà au-dessus des autres, se souvient Didier Martineau, son entraineur en moins de 15 ans. Bonne technique, bonne vision du jeu. Physiquement, il était bon pour courir, un peu moins pour rentrer dedans. Comme maintenant, ce n'était pas un gros bonhomme mais il emmenait les autres ». Comme tous les joueurs au-dessus du lot dans ces catégories là, Christophe jouait numéro 10.

De Chamois à Merlu

A 14 piges, la plupart des adolescents rêvent encore de devenir pro. Pas glamour pour un sou, Christophe Jallet ne veut pas trop s'éloigner de ses parents, il part donc en sport-études à Niort, à 98,5 km de Nercillac selon Google Maps. Chez les Chamois, le jeune Jallet fait toute son éducation, sur et en dehors du terrain. Centre de formation, baccalauréat, il enchaine même avec un BTS d'œnologie par correspondance, histoire d'assurer ses arrières, et se transforme en milieu défensif ou en milieu droit selon les matchs. Passé pro à 20 ans, Christophe joue deux saisons en Ligue 2 avant la descente de Niort en National. Le malheur de son club fait le bonheur du joueur, qui récupère le capitanat et confirme son talent.

Première ligne au palmarès (champion de National) et le Chamois devient un Merlu. Lorsque Jallet débarque à Lorient, fraichement monté en Ligue 1, il impressionne par son endurance. « Dès le stage de préparation, il éclatait tout le monde. Physiquement, il était au-dessus du lot, même s'il n'avait pas un gros gabarit. On avait un préparateur physique qui entrainait Elodie Guegan (championne de France du 800m en 2007, ndlr), il disait que Christophe était l'un des rares qui aurait pu faire de l'athlé. Il aurait pu faire un super coureur de 1500 », assure Stéphane Bacro, journaliste à Ouest France. N'empêche, le mec vient d'un niveau inférieur et il n'a pas été recruté pour être titulaire. Rentré en cours de jeu lors de la première journée, banquette pour la deuxième, Jallet profite des blessures et suspensions pour connaître sa première titularisation en Ligue 1 contre Lens.

A la 73è minute, les Lorientais sont menés 1-0 à domicile. Saïfi, à 20 mètres du but, dévie une ballon vers le côté droit. Jallet, esseulé, contrôle de la poitrine et claque une demie-volée croisée qui termine sa course dans la lucarne d'Itandje, un but qui restera comme l'un des plus beaux de la saison. Mais ce n'est pas un pauvre but, si beau soit-il, qui peut convaincre Christian Gourcuff. Boutruche, qui a pris Christophe sous son aile depuis son arrivée dans le Morbihan, le console : « Je lui ai dit : "Sois patient, vu tes qualités, je suis sûr que tu termineras par jouer latéral droit à ma place" ». Lors du match suivant, Boutruche se nique les ischio-jambiers. A partir de ce moment-là, Jallet se mue en arrière droit, poste qu'il ne quittera plus. Il pousse son pote sur le banc et s'installe dans l'équipe-type : 36 matchs en 2006/2007, 37 l'année suivante. Finalement, sa saison la moins pleine est la dernière, une pubalgie l'ayant éloigné des terrains cet hiver.

Bientôt chez les Bleus

Mais Antoine Kombouare ne s'est pas laissé prendre. Au milieu des recrues qui font couler de l'encre (Erding et Coupet), le nouveau coach parisien a tenu à faire signer l'alter ego de Sylvain Armand (latéral, passé d'un club de National à un club breton de Ligue 1 avant de rejoindre le PSG). Si l'on sait maintenant que Christophe Jallet a le niveau pour « détitulariser » Ceara, on se demande toujours comment un mec de la campagne qui aime la simplicité va réussir à se fondre dans le bordel parisien. « Il a cette faculté de s'adapter à tout type de gens, rassure Marc Boutruche. Il s'entend avec tout le monde, mais ça ne veut pas dire qu'il fait le dos rond. C'est un mec de groupe, il ne restera pas seul dans son coin. S'il ne s'adapte pas, ce ne sera pas de son fait. C'est que des gens veulent la jouer perso ». A Paris, le risque existe.

Meneur de jeu à Cognac, milieu défensif à Niort, arrière droit à Lorient. Au fur et à mesure qu'il montait vers le Nord, Jallet reculait sur le terrain et grimpait les échelons. S'il ne devrait plus changer de poste (Coupet peut respirer), reste à savoir jusqu'où il peut aller en terme de renommée sportive. « L'équipe de France, répond coach Gourcuff sans hésiter. On manque de latéraux en ce moment ». Confirmation de copain Boutruche, un peu plus modéré : « Je lui ai fait un plan. Il devrait rester deux ou trois ans à Paris et, s'il n'y a pas de coupe d'Europe, je le vois bien arracher un Bordeaux ou un Lyon, après quelques sélections chez les Bleus. Il pourrait être essayé dans les matchs amicaux où il y a 35 joueurs sélectionnés dont 17 nouveaux ».

Mais pourquoi donc les supporters parisiens ont-il ri jaune en découvrant cette nouvelle recrue ? Pourquoi ne parle-t-on pas plus souvent d'un type qui sera en Polognukraine en 2012 pour disputer l'Euro ? C'est encore Gourcuff qui a la réponse : « Bah, parce qu'il jouait à Lorient... ». On l'avait sur le bout de la langue.

Source : so foot

Génial l'article rien à dire blush.gif
Leonardo
J'aime ces belles histoires de DYSNEY applaudit.gif des histoires à la RIBERY biggrin.gif
magik_PSG

Christophe Jallet, quelles sont vos impressions après ce match nul jeudi face aux Grecs du Panthrakikos (1-1) ?
C'était une bonne séance de travail et c'était l'objectif. Tout le monde a joué à peu près 45 minutes et cela nous a permis de bien travailler, au moins physiquement. Après, au niveau du résultat, on aurait pu s'attendre à mieux. Mais au moins, on n'a pas perdu (ndlr : les Grecs ont touché deux fois les montants). C'est dommage qu'on ait pris un but mais c'est le football. On va reprendre l'entraînement dès vendredi avec l'envie de progresser et de faire mieux au prochain match.

D'autant qu'il va y avoir de gros matchs amicaux, notamment face à la Fiorentina...
Justement, c'est bien de se jauger face à de telles équipes pendant la préparation. Ce sont de bons matchs à jouer qui nous permettrons de prendre des repères pour le début de championnat qui approche.

Vous ne partez pas en tant que titulaire cette saison. Ces matchs amicaux sont-ils d'autant plus importants pour vous montrer ?
Bien sûr ! Mais c'est important pour tout le monde. On a envie de créer une dynamique de victoires ou du moins de bannir la défaite. Cela commence donc par les matchs amicaux où il faut être à 200%, pour moi comme pour tout le monde.

Comment vous sentez-vous avec votre nouveau maillot ?
Ça va. C'est agréable de le porter. Maintenant, on est en phase de préparation, il faut continuer à travailler pour être prêt au plus vite pour le championnat.

Il y a eu beaucoup de changements en défense. N'est-ce pas un problème pour vous adapter ?
Non, je pense que chacun sait ce qu'il a à faire à son poste. L'important est surtout de donner le meilleur de soi. Et après, le coach fera ses choix.

Bogs
Extrait d'une Itw de C.Gourcuff à RMC :

Avez-vous déjà trouvé un remplaçant à Christophe Jallet, parti au PSG ?

Comme je l’ai dit, je pense que Christophe a été sous-vendu compte-tenu de son potentiel. S’il avait évolué dans un club plus huppé, les choses auraient été différentes. Et là pour le remplacer avec l’indemnité de son transfert...

Jallet pourrait constituer notre coup surprise de ce mercato... J'espère que AK saura utiliser sa polyvalence à bon escient. happy.gif
JB
En effet je l'ai écouté hier soir et il paraissait remonté contre les quelques 3M donnés le Christian biggrin.gif Enfin il était surtout fataliste,à chaque mercato se faire piller de la sorte.. ninja_hide[1].gif

+ 1 avec Bogs,je pense qu'on ne doit pas le traiter en simple doublure de Ceara,il pourrait dépanner à maintes endroits et rendre bien service à l'équipe cette année happy.gif

A moins qu'il pique d'entrée la place à Marcos 08.gif
Paris SG 92

« On s’en sort très bien »

CHRISTOPHE JALLET, défenseur du PSG

L’entrée en jeu de Christophe Jallet a été parfaite hier soir. Auteur d’un but décisif, l’ex-Lorientais trouve peu à peu ses marques au sein de l’équipe. Mais il garde la tête sur les épaules et retient surtout les deux buts encaissés.

Quel est le sentiment général à l’issue de cette victoire dans le Nord ?

Christophe Jallet. Le soulagement ! C’est le mot évident car la soirée a été difficile.
On s’en sort très bien. Cette victoire a été dure à remporter car les Valenciennois nous ont quand même pas mal bougés. La chance était de notre côté, notamment sur notre deuxième but.

Pourtant Valenciennes n’avait pas existé en première période…

C’est vrai. A ce moment-là, nous étions parfaitement dans le match. Mais dès le début de la deuxième période, nous avons trop reculé. Valenciennes s’est alors procuré quelques occasions qui ont réveillé l’équipe et le public. A partir de là, un autre match a commencé. Ça s’est joué plus au courage qu’au talent.

Dans quelles conditions avez-vous inscrit le troisième but ?

Je récupère le ballon après un coup franc de Jérémy Clément. Je vois que les défenseurs sont mal placés. Comme je suis frais, je tente un raid et je sers Sessegnon qui temporise parfaitement avant de me rendre le ballon. Là, je vois que Ndy a laissé un côté libre. Je vise et j’entends un cri. Là, je comprends que le ballon est rentré ! C’est une sensation incroyable. En fait, c’est deux minutes après que j’ai réalisé que j’ai marqué !

Il est vrai que vous n’êtes pas un grand buteur…

Non. A Lorient ces trois dernières années, mon rythme c’était un but par saison ! Mais comme là, j’ai déjà égalé mon record, je ne vais pas m’arrêter. (Sourires.)

Depuis deux matchs, Antoine Kombouaré vous utilise comme milieu droit alors que vous êtes plutôt défenseur. Est-ce gênant ?

Pas du tout. J’ai débuté à ce poste à Lorient. Et avec Christian Gourcuff, j’ai appris plein de trucs tactiques dans ce rôle. Je sais comment me placer par rapport à mon défenseur.

Mission accomplie, donc ?

Oui, mais on a quand même pris deux buts. Dans le vestiaire, l’entraîneur nous a dit que nous ne marquerons pas toujours trois buts à l’extérieur pour nous sauver de notre fébrilité défensive. Mais c’est plus facile de travailler quand on a sept points après trois journées.

Le Parisien.fr.

Crom
Bonne pioche que ce Jallet. Je vois d'ici le sourire en coin de Max avec cette lueure dans les yeux disant " je vous l'avais dit" rolleyes.gif applaudit.gif
Max29
CITATION(Crom @ Dimanche 23 Août 2009 À 14h31) *
Bonne pioche que ce Jallet. Je vois d'ici le sourire en coin de Max avec cette lueure dans les yeux disant " je vous l'avais dit" rolleyes.gif applaudit.gif

cool.gif

Comme je vous l'avais dit effectivement, je n'avais aucun doute sur ce joueur et ses débuts me donnent raison. Pourvu que ça dure smile.gif
Bogs
CITATION(Max29 @ Dimanche 23 Août 2009 À 14h49) *
cool.gif

Comme je vous l'avais dit effectivement, je n'avais aucun doute sur ce joueur et ses débuts me donnent raison. Pourvu que ça dure smile.gif

Son entrée était intéressante en milieu droit, même s'il a ramé au tout début. Pour blinder l'équipe, apporter plus de liant et permettre des permutations avec Ceara... Il est bien parti pour s'imposer en tant que 12ème homme.. happy.gif
Kuro
CITATION(Bogs @ Dimanche 23 Août 2009 À 14h54) *
Son entrée était intéressante en milieu droit, même s'il a ramé au tout début. Pour blinder l'équipe, apporter plus de liant et permettre des permutations avec Ceara... Il est bien parti pour s'imposer en tant que 12ème homme.. happy.gif

a la vue de sa decla, je pense qu il peut tteindre la type avec l essouflement de giuly voir une blessure sur la ligne offensive et le replacement du nain marrant dans l axe....
jallet a commence milieu droit et a ete descendu d un cran...tres interessant,m je savais pas ca sincerement, grosse impression pour un mecqui porte le maillot parisien pour ses premieres fois, volontaire et besogneux, tout ce que j adore
Anticana
Enfin, un défenseur qui est vraiment capable d'évoluer au milieu! Le parfait remplaçant pour rentrer en cours de match et dynamiser le milieu. Je ne sais pas ce qu'il vaudrait en titulaire, mais si le pari c'etait d'étoffer notre banc, c'est déjà gagné.
Bogs
Quand on vous dit que Jallet c'est un mec bien wub.gif beer.gif
magik_PSG

Antoine Kombouaré a sur son banc le genre de joueur que tout entraîneur aimerait posséder dans son effectif. Une mentalité exceptionnelle, de l'altruisme, un zest d'ambition et une grande polyvalence… Censé rejoindre Paris pour devenir la doublure de Marcos Ceara, Christophe Jallet n'a pas encore eu les honneurs de la titularisation cette saison. Mais il a réussi la bravoure d'avoir déjà convaincu et satisfait les supporters parisiens. Trois entrées en jeu, deux buts, une passe décisive, des intentions, de l'impact, de la technique : rarement un remplaçant du PSG n'aura soulevé un tel enthousiasme du côté des habitués du Camp des Loges. Et pourtant, l'ancien pensionnaire de Niort na pas encore joué au poste où on l'attendait. Celui de latéral droit.

C'est en effet au milieu que le joueur a effectué ses trois bouts de matchs cette saison. Trois entrées convaincantes aux 73eme et 71eme minutes (deux fois). La première fois, Jallet a succédé à Luyindula contre Le Mans alors que le score était bloqué à 2-1. Très en jambes, il avait tenté de secouer le cocotier au Parc sur le flanc droit. Finalement, le PSG s'était imposé grâce à un troisième but de Giuly. La semaine suivante, c'est ce même Giuly que Jallet va relayer à Valenciennes pour occuper le côté droit du milieu devant Ceara. Et là encore, pendant vingt minutes, la recrue a mis le feu avec à la clé un but splendide en contre. Après Nungesser, bis repetita pour « Saint-Christophe » face à Lille. Nouvelle entrée à la 71eme minute en lieu et place de Giuly et une nouvelle réalisation. Comme face à Valenciennes, c'est Sessegnon qui le met sur orbite pour son deuxième but sous ses nouvelles couleurs.

Avec de telles stats (un but toutes les demi-heures passées sur le pré), Jallet pourrait prétendre à plus de temps de jeu et réclamer une part plus grosse du gâteau. Mais ce n'est pas le genre de la maison. Si Kombouaré l'a fait venir, c'est qu'il connaissait le personnage, capable de jouer en défense (à droite mais aussi dans l'axe) comme au milieu. Avec un tel joueur pour le moment sur le banc, Kombouaré a un atout de plus dans sa poche, et pas seulement du fait de son efficacité. Voyant chaque samedi un joker comme celui-ci, les titulaires en puissance du PSG, Ludovic Giuly compris, savent que les remplaçants ont les dents longues et qu'ils sont capables de remuer la hiérarchie initiale. Car nul doute que Jallet (25 ans) n'entend pas rester un éternel « Supersub » (Super remplaçant) comme l'était le mythique Norvégien Ole-Gunnar Solskjaer à Manchester United.

smileJap.gif
Bogs
Jallet will save us. cool.gif

Une bonne entrée une fois de plus. Un magnifique centre tendu de volée sur la tête de Pegguy qui croque malheureusement. Mais j'ai hâte de le voir débuter en championnat. wink.gif
gui29
CITATION(Bogs @ Lundi 14 Septembre 2009 À 12h27) *
Jallet will save us. cool.gif

Une bonne entrée une fois de plus. Un magnifique centre tendu de volée sur la tête de Pegguy qui croque malheureusement. Mais j'ai hâte de le voir débuter en championnat. wink.gif

Tu va pas attendre longtemps, je le vois bien être titulaire dimanche prochain.

Face à lyon je verrais bien jallet à droite, peguy à gauche et giuly-hoarau en attaque.
Bogs
CITATION(gui29 @ Lundi 14 Septembre 2009 À 13h04) *
Tu va pas attendre longtemps, je le vois bien être titulaire dimanche prochain.

Face à lyon je verrais bien jallet à droite, peguy à gauche et giuly-hoarau en attaque.

La même! wink.gif Mais ce n'est pas pour me rassurer non plus... Et dire que je vais voir le match dans un bar lyonnais gla.gif
Superonie

Foot - L1 - PSG : Jallet surpris par Gourcuff

Arrivé en début de saison au Paris-SG en provenance de Lorient, Christophe Jallet réagit samedi dans Le Parisien à la polémique qui a opposé son ex-entraîneur Christian Gourcuff à son coach actuel, Antoine Kombouaré, l'un et l'autre épinglés par le Conseil d'Ethique pour leur empoignade verbale à propos de Claude Makelele après Lorient - PSG du 26 septembre (1-1).

«Je ne l'attendais pas aussi virulent, dit le latéral ou milieu droit parisien. Il réagit parfois trop vite mais ce n'est pas un méchant dans l'âme. Je me souviens d'une victoire de Lorient à Lyon où il avait déclaré, après le match, que la plupart de ses joueurs pouvaient évoluer en équipe de France. Même nous, les premiers concernés, avions trouvé que c'était excessif.»

Interrogé sur les critiques de Laurent Blanc à propos du report de la 11e journée qui va obliger Bordeaux à disputer - comme le Paris-SG - trois matches à l'extérieur au mois de décembre, Christophe Jallet relativise : «Personnellement, ça m'est égal. Certes, on n'aime pas jouer trois matches consécutifs sans revenir dans son stade. Mais si Bordeaux gagne ses trois matches en décembre, peut-être que Laurent Blanc trouvera que c'était une bonne idée.»

Max29
Pas de critiques sur Jallet pour sa prestation d'hier soir confused1[1].gif confused1[1].gif ?

Je me balade sur le net et différents forums et les critiques fusent sur l'ex-Lorientais. J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer un gars qui est en tout point exemplaire depuis le début de saison tant sur le terrain qu'en dehors et ce, malgré qu'il soit trimballé de droite à gauche, d'arrière à milieu etc.

Jallet est ARD, il peut dépanner en fin de match à la place de Giuly mais y enchainer les matchs, faut pas rêver non plus et ce n'est sûrement pas lui le responsable de nos malheurs.
Bogs
CITATION(Max29 @ Lundi 19 Octobre 2009 À 11h48) *
Pas de critiques sur Jallet pour sa prestation d'hier soir confused1[1].gif confused1[1].gif ?

Je me balade sur le net et différents forums et les critiques fusent sur l'ex-Lorientais. J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer un gars qui est en tout point exemplaire depuis le début de saison tant sur le terrain qu'en dehors et ce, malgré qu'il soit trimballé de droite à gauche, d'arrière à milieu etc.

Jallet est ARD, il peut dépanner en fin de match à la place de Giuly mais y enchainer les matchs, faut pas rêver non plus et ce n'est sûrement pas lui le responsable de nos malheurs.

Encore une fois, entièrement d'accord avec toi. Il était à dreuz en début de rencontre, mais à un poste de MOD qui n'est pas le sien. D'ailleurs, ne pas oublier qu'il a été auteur tout de même de jolies ouvertures en profondeur en 1ère mi-temps.

Comme tu dis, il faut cesser de l'utiliser en tant que bouche-trou de l'effectif. Voire comme disait Kuro, l'essayer en ARD avec Ceara devant. Car je pense malgré tout que les deux peuvent afficher une bonne entente sur leur côté droit.
Anticana
Il a été lamentable hier. Mais pour l'instant, ça reste le seul match qu'il a foiré.
Max29
CITATION(Anticana @ Lundi 19 Octobre 2009 À 17h39) *
Il a été lamentable hier. Mais pour l'instant, ça reste le seul match qu'il a foiré.

Voilà, c'est exactement ce que j'ai pu lire à droite à gauche et comme je le disais ce matin, je trouve ça grave wink.gif

Le mec joue pas à son poste et n'y a jamais joué sous le maillot parisien, il sert de bouche trou en MD, en ARG et parfois même en milieu plus axial et il est critiqué. De plus, de ce que j'ai pu lire dans les différents compte rendu du match, il avait vraiment eu du mal en début de match avant de relever la tête par la suite wink.gif

M'enfin c'est pas grave, la prochaine fois, il jouera gardien ou attaquant, il fera un mauvais match et il sera encore critiqué wink.gif
Anticana
CITATION(Max29 @ Lundi 19 Octobre 2009 À 18h20) *
Voilà, c'est exactement ce que j'ai pu lire à droite à gauche et comme je le disais ce matin, je trouve ça grave wink.gif

Le mec joue pas à son poste et n'y a jamais joué sous le maillot parisien, il sert de bouche trou en MD, en ARG et parfois même en milieu plus axial et il est critiqué. De plus, de ce que j'ai pu lire dans les différents compte rendu du match, il avait vraiment eu du mal en début de match avant de relever la tête par la suite wink.gif

M'enfin c'est pas grave, la prochaine fois, il jouera gardien ou attaquant, il fera un mauvais match et il sera encore critiqué wink.gif

Pour moi, c'est un bouche-trou, mais comme c'est le meilleur bouche-trou qu'on a eu depuis 10 ans je l'aime bien. Et comme je le dis souvent avoir des joueurs sur le banc c'est très important. Je préfère Jallet, même s'il a foiré son match hier, à cette génération de joueur du centre de formation qui ne valent pas un clou. Riolo, hier, sur RMC, parlait de la même façon de ces joueurs de caca.gif, en désignant Mabiala qui ne fait strictement rien à Nice. Comme je le dis souvent, dés fois, il y a des joueurs de niveau CFA qui jouent au psg, et on croit qu'on va gagner le championnat juste parcequ'ils portent le blason du psg.
Max29
CITATION(Anticana @ Lundi 19 Octobre 2009 À 19h49) *
Pour moi, c'est un bouche-trou, mais comme c'est le meilleur bouche-trou qu'on a eu depuis 10 ans je l'aime bien. Et comme je le dis souvent avoir des joueurs sur le banc c'est très important. Je préfère Jallet, même s'il a foiré son match hier, à cette génération de joueur du centre de formation qui ne valent pas un clou. Riolo, hier, sur RMC, parlait de la même façon de ces joueurs de caca.gif, en désignant Mabiala qui ne fait strictement rien à Nice. Comme je le dis souvent, dés fois, il y a des joueurs de niveau CFA qui jouent au psg, et on croit qu'on va gagner le championnat juste parcequ'ils portent le blason du psg.

Non mais on est d'accord là-dessus smile.gif

Pour moi si tu veux, quand je lis "Jallet a fait un match de caca.gif hier", je trouve juste que ce n'est pas tacler le réel problème que de dire ça. Si tu mets Erding latéral droit, il va p'tre faire une ou deux bonnes entrées parce que la hargne va compenser les lacunes tactiques et techniques mais dans la durée, il sera toujours foireux à un poste qui n'est pas le sien.

Le problème est donc là pour moi. Kombouaré semble nous faire du Le Guen en déplaçant les joueurs de leur poste d'origine. Pour moi, ça fonctionne pas comme ça. Quand tu as des blessés et que tu enchaines les matchs moyens pour ne pas dire pourris dans un système et ben, il faut en changer tout simplement.

Le problème de fond n'est pas que Jallet a foiré son match ou que machin en a fait un bon mais bien que Kombouaré semble s'entêter dans un système qui n'est pas le bon. Ca m'énerve franchement de voir un mec qui donne tout depuis qu'il est là se faire tailler à droite à gauche (je parle pas de toi) alors que le mal est bien plus profond wink.gif
Superonie

Foot - L1 - PSG : Jallet : «Si on fait une série...»

Deux jours après la claque infligée à Saint-Étienne (2-0), Christophe Jallet pointe la nécessité d'enchaîner contre Lens. Il veut profiter de la densité du classement pour remonter.

«Christophe Jallet, le Paris-SG a-t-il livré son match le plus abouti de la saison contre Saint-Étienne (3-0), dimanche ?
La première période dans son intégralité, peut-être. Mais sinon, je ne pense pas. En deuxième période, il y a eu un peu trop de déchet technique et on s'est plus contenté de gérer le résultat. Le point positif, c'est qu'avec un score de 3-0 acquis à la pause, le coach a pu faire tourner en prévision de la réception de Lens. Il faudra essayer de faire sauter le verrou au plus vite pour se rendre le match plus facile et continuer à ne pas prendre de buts.

Antoine Kombouaré a récemment déclaré qu'il ressortait toujours un peu frustré de vos matches. Est-ce également votre cas ?
Oui parce qu'on a parfois l'impression qu'on pourrait faire mieux. Pas plus tard que la semaine dernière à Bordeaux. On fait un bon match et on perd 1-0. C'est forcément frustrant.

Mais y a-t-il une rencontre dans la saison où vous avez eu le sentiment que le boulot avait été bien fait du début jusqu'à la fin ?
Oui, contre Lyon (1-1) et Bordeaux (0-1). Même si ces deux matches ne se sont pas soldés par des victoires, on a réalisé une vraie performance sur 90 minutes. C'est simplement dommage qu'on n'ait pas réussi à concrétiser ça par trois points... C'est là-dessus qu'il faut qu'on s'améliore.

Est-ce sur ce type de rencontres que vous voyez la différence entre un Paris-SG ambitieux, mais en construction, et des équipes comme Bordeaux, Lyon et Marseille, habitués au top 3 ?
Bien sûr, ça nous montre le chemin qu'il reste à parcourir et le travail à accomplir pour intégrer ce top 3. Le match qu'on a fait contre Lyon, dans une physionomie inverse, ils l'auraient peut-être gagné 1-0, sans prendre ce but à la fin... À nous de nous inscrire dans la durée en se montrant régulier. Même si on n'est jamais à l'abri d'une contre-performance, on a à coeur d'enchaîner avec un deuxième succès d'affilée contre Lens. On en a besoin pour remonter très vite au classement.

Justement, seulement quatre points vous séparent de Montpellier, deuxième. Que vous inspire cette densité derrière l'inamovible leader bordelais ?
C'est super serré, mais au moins, on reste à portée de fusil. Tant qu'il n'y a pas deux ou trois équipes qui s'échappent en tête, on peut espérer revenir. Et puis, si on arrive à faire une bonne série, peut-être que c'est nous qui allons nous échapper à notre tour. À notre charge de le réaliser sur le terrain. Même si on a un peu douté quand on s'est retrouvé dans le ventre mou, notre ambition de terminer européen est intacte et accessible.

Le manque de profondeur du banc parisien ne risque-t-il pas de vous handicaper à un moment ou un autre ?
Non, c'est largement possible. Notre effectif est peut-être moins étoffé que les autres équipes, mais il y a de très bons jeunes au PSG. Ils l'ont prouvé à l'image de Younousse Sankharé, Jean-Eudes Maurice, Clément Chantôme... Il y a du monde, même si ce ne sont pas des stars comme il peut y en avoir dans les autres clubs. En même temps, regardez Morientes qui ne joue pas à Marseille. Il ne fait peut-être pas le même boulot que Jean-Eudes quand il rentre...»

L'Equipe

Jallet wub.gif
Morientes 6583.gif
Anticana
CITATION(Superonie @ Lundi 14 Décembre 2009 À 23h09) *
Jallet wub.gif
Morientes 6583.gif

Maurice n'a pas d'avenir.
Morientès a un passé.

Leur seul point commun, c'est qu'ils n'ont tous les deux pas de présent. Et que c'est pour ça que l'om et le psg n'ont pas un aussi bon banc que Bordeaux.
Max29
Il mérite largement son up après son match énorme d'hier soir, une fois de plus.

C'était pas notre recrue la plus glamour en début de saison mais comme je m'y attendais, il a juste cassé la baraque et s'est imposé comme une valeur sûre de notre effectif.

Il doit progresser sur sa qualité de centre et là, on tiendrait vraiment un put*** de latéral très complet. Par contre, j'espère que ça ne va pas pousser Céarà au départ en fin de saison...
Crom
Si on devait élire le joueur parisien de l'année je le nommerais.
Volontaire, régulier, souvent décisif. C'est peut etre pas le plus technique mais il a apporté beaucoup plus qu'un Sessegnon offensivement parlant.

Erding est pas loin, pour les mêmes raisons que Jallet, mais la régularité en moins (niveau réussite j'entends) fait que Jallet est au dessus pour ma part.

first.gif applaudit.gif

EDIT : Pour ceara je trouve ça un poil embêtant oui mais en un sens, Ceara approche la trentaine et il a je pense une TRES bonne valeur marchande. Pour quoi ne pas en profiter SI une occasion se présente. Perso je le mets pas en dessous de 6M.
Bogs
Je vous rejoins entièrement sur Jallet, un bonhomme qui ne fait pas de bruit, mais véritablement précieux au sein de l'effectif. D'excellentes stats offensives pour un ARD, un comportement exemplaire, un abattage monstre (sur les rotules hier.. ).

Par contre, si l'on pouvait se permettre le luxe d'avoir et Jallet et Ceara l'année prochaine, cela serait une très bonne chose. N'oublions pas que Ceara sortait de pépins physiques à répétition, et que son retour récent à la compétition ne fut pas évident. Mais le Brésilien reste tout de même un sérieux atout dans notre effectif. :haapy:
Crom
Pas contre à ce que Ceara reste, loin de là. smileJap.gif .
M'enfin une bonne offre je dis pas rolleyes.gif
Anticana
Je réclame un sous titre pour ce topic!

" Bientot en bleu! Sagna pied carré out!"
Superonie
Y'a pas de secret, pour qu'un joueur réusisse au PSG, il faut que je crée son topic smile.gif
Anticana
CITATION(Superonie @ Mercredi 23 Juin 2010 À 00h56) *
Y'a pas de secret, pour qu'un joueur réusisse au PSG, il faut que je crée son topic smile.gif

Tu ne peux pas créer celui de Marveaux?
Frank-8
CITATION(Superonie @ Mercredi 23 Juin 2010 À 00h56) *

Pourtant avec les topic sur Gaëtan Charbonnier et Jimmy Kamghain, on aurait pas cru 08.gif ninja.gif
Superonie
C'était des coups d'essai !doi ninja.gif

CITATION(flamengo @ Mercredi 23 Juin 2010 À 02h19) *
Malgré toute l'estime que je lui porte, il n'y a que des supporters du PSG pour imaginer Jallet en Equipe de France.

laugh.gif

Sagna est peut être bon à Arsenal mais en Equipe de France il est tout à fait quelconque.
Réveillère est polyvalent, sort d'une bonne saison mais il n'a plus son niveau des années Houllier. De plus, il est plus tout jeune, pour préparer la CDM2014 ( il aura 34 ans ) c'est pas l'idéal wink.gif
Fanni a également fait quelques entrées anodines en EDF, il s'est imposé comme l'un des meilleur latéral droit de L1 à Rennes, donc dans un contexte beaucoup plus favorable que Paris ou Marseille. On verra dans ses prestations madrilènes s'il mérite d'être devant Jallet.

Jallet a fait de bonnes saisons à Lorient, sa première saison parisienne est plus que satisfaisante, d'ailleurs je me demande si à tes yeux, ce n'est pas ça son problème à Jallet, d'éclipser Ceara, le dernier représentant auriverde de notre effectif mickey.gif
Bogs
Je me souviens, avant sa venue au PSG, Pierre Menes sur 100%Foot militait régulièrement en faveur de sa convocation. happy.gif
JosMojoRising
ah ben si Pierre Menes le dit gla.gif
Bogs
CITATION(JosMojoRising @ Mercredi 23 Juin 2010 À 12h39) *
ah ben si Pierre Menes le dit gla.gif

C'était pour signaler que le "débat" ne datait pas d'hier, mais d'une époque où tu ne connaissais même pas son existence footix !doi! smile.gif
JosMojoRising
J'aimerais bien ne toujours pas le connaitre (menes pas jallet, que j'avais acheté (dans FM) au PSG 1 an avant qu'il arrive sans le connaitre j'avoue... il avait mis Ceara sur le banc bigrin.gif )

Bref de la a dire qu'il doit etre appelé en EDF rolleyes.gif
Superonie
Et en français ça donne quoi ? smile.gif
flamengo
CITATION(Superonie @ Mercredi 23 Juin 2010 À 12h09) *
Jallet a fait de bonnes saisons à Lorient, sa première saison parisienne est plus que satisfaisante, d'ailleurs je me demande si à tes yeux, ce n'est pas ça son problème à Jallet, d'éclipser Ceara, le dernier représentant auriverde de notre effectif mickey.gif

Non mais, loin de moi l'idée de cracher sur Jallet, c'est une excellente recrue qui a fait une bonne saison et je ne pense pas qu'il éclipse Ceara, notre problème étant que deux de nos meilleurs joueurs jouent au même poste.

Sinon, le fait de dire que Jallet mérite l'Equipe de France, c'est totalement subjectif et il y a que nous pour l'imaginer.

Les bordelais doivent en dire autant de Chalmé, les marseillais de Bonnart, les manceaux de Corchia, les auxerrois d'Hengbart ou les lillois de Debuchy.

Je ne pense pas que Jallet soit foncièrement supérieur à tous les latéraux droits que j'ai cités.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.