Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le foot et les medias
Forum PSG Clan > Discussions diverses > Le Bar
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Bogs
Je ne crois pas qu'un tel sujet existait...

Pêle-mêle, plusieurs remarques et questions :

- Le Canal Football Club cette saison... huh.gif Sans être géniale, l'emission se démarquait de ses pathétiques prédessesseurs qu'étaient Téléfoot et France 2 Foot. Mais j'ai bien l'impression que l'émission tombe dans la beauferie et la footixerie, malgré l'arrivée de Ménes (que je n'apprécie pas particulièrement). J'ai trouvé certaines rubriques affligeantes (le truc avec la pouffe blonde notamment).

- L'Equipe du Dimanche : il est loin le temps où la messe du dimanche soir proposait l'intégralité des buts des 4 championnats majeurs + quelques rencontres du foot hollandais, écossais et portugais. Cela va de mal en pis au fil des saisons.
Le pompon reste tout de même ce weekend, où on s'est farci 15 minutes sur les débuts d'Ibra en amical (whaou.. rolleyes.gif ), le summum étant de n'avoir diffusé ne serait-ce que les buts du Milan AC. doh.gif Emission qui tombe dans la footixerie de plus en plus, en consacrant les 2/3 de l'heure à la Premier League (je dis ça sans dénigrer le foot anglais hein) avec cette vieille tante de Tullet. Même pas un mot sur la Bundesliga, je trouve ça abusé.

Bref, Canal, ça part en couille mais sévère, et je n'évoque même pas le suçage intempestif des rats..


Enfin, petite question : qu'est ce qu'il a sorti ce gros beauf de Moscato sur RMC pour se retrouver avec une plainte au derche de la part de la direction de l'ASSE pour "injures raciales"? debile.gif J'arrive pas à trouver ses propos.... ninja.gif
JB


Vincent Moscato poursuivi par Saint Etienne pour "injures raciales "

Réputé pour son ton potache, pour ne pas dire plus, Vincent Moscato est peut-être allé trop loin le 22 août dernier lors de l’émission «les paris de RMC» sur RMC Info. L’ancien rugbyman reconverti comme animateur radio a rebondi sur les propos d’un auditeur traitant le directeur général de Saint-Etienne de «chinois». Dans la foulée, Moscato y est allé de quelques remarques limites toujours à propos des origines de Tong-Cuong. En accord avec son directeur général, l’AS Saint-Etienne a décidé de déposer plainte auprès du procureur de la république de Saint-Etienne contre l’animateur et RMC Info et cela malgré les excuses à l’antenne de Vincent Moscato, lundi. Le podcast de l’émission incriminée n’est déjà plus disponible sur le site de la radio.

20minutes.fr



smile.gif

Beau topic Bogs.D'accord avec toi sur ce que devienne les émissions de foot en ce moment.Le pire perso c'est qu'il n'y est plus d'émissions qui diffuse les résumés de Ligue 1 le dimanche comme Téléfoot avant.Ca c'est complètement con.
Maintenant Téléfoot c'est :

- sucage de premier league
- sucage des bleus
- sucage du foot africain(Côte d'Ivoire heat.gif )

J'ai pas regarder depuis longtemps mais c'est même plus concevable,toujours les mêmes sujets,même reportage,même conneries...
Frank-8
Sur Canal les émissions sont nazes, même le blabla d'avant match c'est devenant du tf1-like, MAIS ils diffusent 4 match de foot anglais par week end, moi qui paye mon abonnement que pour ça j'aurai du mal à me plaindre.

Après c'est clair que pour ceux qui s'intéressent aux autres championnats c'est tout juste si tu arrives à voir les buts dans l'EDD wink.gif
JosMojoRising
je crois que j'ai eu le nez creux d'arreter mon abonnement cette année rolleyes.gif
Farookh
Comme je disais à Crom je crois, la qualité d'une émission est inversement proportionnelle au nombre de spectateur présent dans le public mickey.gif
Le CFC étant en public+clair, on tombe obligatoirement dans les sujets bateaux, les propos démagos. Déjà que je m'y intéressais pas l'an dernier, ça va pas s'arranger.
Pour l'EDD, ben on regrette Hervé Mathoux (malgré qu'il ait conclu un pacte avec le Diable en présentant le CFC ninja.gif ). L'Nathalie machin je l'ai jamais supporté, c'est mielleux, convenu, aucun intérêt. Je continue à regarder car c'est le seul moment où t'as quand même des images des gros championnats, ça t'évite de galérer 3h du internet.

Par contre RMC, et jos va être content, mais c'est fini pour moi gla.gif Même l'after que j'appréciais quand même, c'est devenu du "on refait du match" en plus incompréhensible.
flamengo
Ca fait des années que je ne regarde plus Téléfoot, c'est d'une beauferie incroyable, franchouillard à l'excès et bon pour les footix.

J'ai résilié mon abonnement à Canal +, je ne peux donc plus voir Jour de Foot alors je me tape Canal Football Club pour voir les buts de la L1 et j'aime bien Ménès donc ça va.

Concernant Canal, je suis nostalgique de leurs débuts lorsque les matches étaient commentés par Biétry et Denisot, voire Gilardi, c'était autre chose que maintenant où leurs retransmissions sont devenues banales, on se croirait sur TF1.

Sinon, j'écoute l'After tous les soirs sur RMC, je kiffe Riolo et je m'éclate à le voir s'embrouiller avec ses acolytes et insulter les auditeurs.

J'aimais bien aussi 100% Foot, mais maintenant que Ménès est parti, je ne sais pas ce que ça va donner.
Frank-8
L'éternel dilemme qui rend le métier de journaliste sportif extrêmement frustrant pour ne pas dire abrutissant.
Pour que ça marche il faut toucher les gens, leur donner ce qu'ils veulent, téléfoot c'était 3 pauvres images entre 2 pages de pub avec une interview d'un joueur français jouant à l'étranger histoire de lui faire sa pub et de vendre la prochaine diffusion du match de l'EDF. Y'a rien c'est crétin attendu et répétitif mais ça cartonnait 10 fois plus que les émisssions pointus de canal ou t'avait beaucoup plus de contenu et de travail, avec juste ce qu'il faut de commentaires.

Résultat Canal sombre petit à petit dans le kikoo-footix à grand coup de chauvinisme et de sujet bateau vu et revu. En gros t'as un auditoire de caca.gif donc soit tu pointes au chômage soit tu fais de la caca.gif en boite.
Crom
Pas trop d'accord avec toit Francky sur ce que doit etre une émission de nos jours.
Les spécialistes ets une émission qui fonctionne super bien, sans avoir à se prostituer.

C'est un choix de canal + de se beaufiser.
Farookh
Oui mais les Spécialistes sont sur C+ Sport, et à un public "élitiste". Mais tu mets cette émission à une heure de "grande écoute", elle fera des scores décevants pour son créneau horaire. wink.gif
Crom
Il est vrai, censored.gif d'époque "format famillial"

Enfin oui et non car 100% foot fonctionne très bien, pourtant à voir l'horraire et le contenu (très peu d'image) elle serait destiné à se planter si ce que tu dis est vrai. 08.gif
Frank-8
CITATION(Crom @ Mercredi 26 Août 2009 À 19h24) *
Pas trop d'accord avec toit Francky sur ce que doit etre une émission de nos jours.
Les spécialistes ets une émission qui fonctionne super bien, sans avoir à se prostituer.

C'est un choix de canal + de se beaufiser.

Je dis pas "ce que doit être" une émission, je faisais juste une longue plainte déchirante en éxagerant un peu sur ce que devient le monde des médias autour du foot.

Mais il me semblait que Canal était pas très satisfait des résultats de ses spécialistes (remarque y'avait des spécialistes pour tous les sports, évidemment les spécialistes judos à 1h30 du mat ça doit pas faire des masses d'audience) et qu'ils avaient songé à arrêter l'émission. Mais si ça marche comme tu le dis j'en suis enchanté, non pas que je suis un grand fan mais ça a le mérite de donner la parole à des gens qui savent de quoi ils parlent et qui surtout n'ont pas une petite fiche (écrite par des journalistes mieleux et pragmatiques) posée devant eux.
Crom
CITATION(Frank-8 @ Mercredi 26 Août 2009 À 20h02) *
Je dis pas "ce que doit être" une émission,


T'inquiètes j'avais bien compris que ce n'était pas ton point de vu. smileJap.gif
Mitch
Pas vu encore le CFC (je regardais déjà jamais la saison dernière) ni l'EDD (concernant celle-ci, je trouvais ça bien la saison dernière entre Sabatier pour les Boches, Tullett pour les Roastbeefs , et la Ritale sexy pour les...Ritals ninja_hide[1].gif ), donc je ne peux pas dire grand chose pour le moment.

Perso, je garde C+ le bouquet car au delà du foot, c'est quand même de bonnes séries avec Dexter (The Shield, RIP sad.gif ), etc. De bons films (même si la qualité baisse un peu, il est vrai) puis ça reste le truc pour mater OM-PSG, d'autres grosses affiches de L1 ou, comme le dit Franky, les gros chocs d'EPL, et les gros chocs en Italie et en Espagne...
gui29
En ce qui me concerne niveau émissions je regarde:

-Le canal football club parce que c'est la seule émission qui montre touts les buts de L1 et de L2, l'horaire me convient également, à l'heure du repas ca passe bien. Ce qui m'énerve c'est la durée de l'émission, plus d'une heure pour tout les résumés je trouve ca trop long, trop de blabla et de sucage d'invités ou de pseudo-consultants.

-L'équipe du dimanche, j'ai pas de soucis avec Nathalie Iannetta, Daren tullett me fait bien rire aussi. Niveau contenu je trouvais ca correct l'année dernière (principaux buts et résumés des matchs de PL, Liga, calcio et bundesliga) A voir si cette année ca reste le même format ou pas.

-Je regardais 100% foot l'année dernière aussi. Je trouvais déjà moins bien sans Estelle Denis mais la avec Menes en moins et surement grimault qui officie maintenant à l'om ca va être vraiment sans intérêt. Je ne sais même pas si l'émission est programmée cette année

Sinon pour la radio j'écoute assez souvent rmc dans la voiture (luis attaque, moscato show..) Ça ne me déplait pas mais je ne suis pas fan pour autant.

smileJap.gif
Frank-8
CITATION(gui29 @ Mercredi 26 Août 2009 À 21h23) *
En ce qui me concerne niveau émissions je regarde:

-Le canal football club parce que c'est la seule émission qui montre touts les buts de L1 et de L2, l'horaire me convient également, à l'heure du repas ca passe bien. Ce qui m'énerve c'est la durée de l'émission, plus d'une heure pour tout les résumés je trouve ca trop long, trop de blabla et de sucage d'invités ou de pseudo-consultants.

-L'équipe du dimanche, j'ai pas de soucis avec Nathalie Iannetta, Daren tullett me fait bien rire aussi. Niveau contenu je trouvais ca correct l'année dernière (principaux buts et résumés des matchs de PL, Liga, calcio et bundesliga) A voir si cette année ca reste le même format ou pas.

-Je regardais 100% foot l'année dernière aussi. Je trouvais déjà moins bien sans Estelle Denis mais la avec Menes en moins et surement grimault qui officie maintenant à l'om ca va être vraiment sans intérêt. Je ne sais même pas si l'émission est programmée cette année

Sinon pour la radio j'écoute assez souvent rmc dans la voiture (luis attaque, moscato show..) Ça ne me déplait pas mais je ne suis pas fan pour autant.

Et tu vas nous chanter ? .... smile.gif
Superonie
Pareil que Bogs pour le CFC, j'ai vu celui où Kombouaré était invité et il a clairement fait savoir en direct qu'il trouvait ça ridicule laugh.gif


Le multiplex d'Europe 1 retransmis à la télé ?

Le multiplex d'Europe 1 pourrait bien être retransmis à la télé prochainement!

Selon le site de Télé 2 Semaines, un pilote a été tourné lors de la dernière journée du championnat de foot, en juin dernier avec Alexandre Ruiz. Précisons toutefois qu'aucune image de match, qui appartiennent à Canal+, ne pourraient être diffusées.

Les correspondants dans les divers stades seraient munis de webcams les filmant avec interdiction de le tourner vers le terrain.

Thierry Clopeau, directeur des sports des antennes d'Europe 1, a expliqué à nos confrères qu'il fallait "chercher de nouvelles ressources que la publicité". Avant d'évoquer négociations cet été avec Direct 8, qui n'ont finalement pas abouti pour des raisons juridiques. Mais d'autres chaînes seraient intéressées...



Quel intérêt pour le téléspectateur ? unsure.gif
JosMojoRising
Ah j'ai déjà vu ca sur une chaine italienne laugh.gif

Au début je croyais que c'était une blague bigrin.gif
Bogs
C'est clair, c'est trop naze comme concept.. huh.gif

A moins que des bonnasses présentent le multiplex et enlèvent un vêtement à chaque but et expulsion.. smile.gif
vinz
Je suis dans l'ensemble d'accord avec vous, c'est dommage de constater une telle perte dans la qualité des programmes foot. Il faut voir qu'on est des "spécialistes", et qu'on attend beaucoup de telles émissions, y a une réelle exigence de qualité. Alors que le "fan de foot moyen" a ce qu'il demande, et la direction que prennent ces émissions est tout sauf un hasard, les médias cherchent par là à toucher un public le plus vaste possible.

Pourtant, même si l'EDD n'est pas du niveau de l'époque Mathoux, et qu'il y a de moins en moins de place pour les championnats autre qu'anglais, je continue à regarder avec un plaisir certain, j'aime bien les personnalités et l'esprit des consultants, et ça permet de voir la plupart des buts des principaux championnats.

Pour le reste, la radio en fond sonore à petite dose fait pas de mal, et j'ai l'impression qu'on se repositionne tous sur les forums et autres sites spécialisés pour avoir des retours du niveau que l'on attend.
flamengo


Citation Paris est magique : L'émission de football arrive le 31 août 2009 sur NRJ Paris !

A partir du 31 août 2009 puis tous les lundis à 18h30, Patrick Boisfer et Florian Gazan prendront les commandes de Paris est magique, la nouvelle émission d'NRJ Paris consacrée au PSG.

Tous les lundis à 18h30 à partir du 31 août 2009, NRJ Paris proposera Paris est magique, une nouvelle émission de football consacrée au PSG.
Les deux animateurs Patrice Boisfer et Florian Gazan (Le 12 infos d’NRJ 12) y reviendront en image sur l’actualité du club parisien.

Chaque semaine, ils s'entoureront d'invités prestigieux, de joueurs, d'entraineurs ou encore de people.
Ils évoqueront le match de la veille avec un résumé complet en image, et vous emmèneront dans les coulisses du match.
Premiere





Ca peut être cool. thumbsup[1].gif




Anticana
CITATION(flamengo @ Jeudi 27 Août 2009 À 22h41) *


Citation Paris est magique : L'émission de football arrive le 31 août 2009 sur NRJ Paris !

A partir du 31 août 2009 puis tous les lundis à 18h30, Patrick Boisfer et Florian Gazan prendront les commandes de Paris est magique, la nouvelle émission d'NRJ Paris consacrée au PSG.

Tous les lundis à 18h30 à partir du 31 août 2009, NRJ Paris proposera Paris est magique, une nouvelle émission de football consacrée au PSG.
Les deux animateurs Patrice Boisfer et Florian Gazan (Le 12 infos d'NRJ 12) y reviendront en image sur l'actualité du club parisien.

Chaque semaine, ils s'entoureront d'invités prestigieux, de joueurs, d'entraineurs ou encore de people.
Ils évoqueront le match de la veille avec un résumé complet en image, et vous emmèneront dans les coulisses du match.
Premiere





Ca peut être cool. thumbsup[1].gif



Mais ce sera une diffusion nationnale ou NRJ fera une france 3 et fera des émissions régionales avec des clubs differents?



Alors pour ma part.

TF1: J'aime pas Larqué et j'aime pas Christian Jean-pierre non plus. Je ne regarde jamais telefoot. Par contre, j'aimais bien Gillardi. : /

France télévision: je n'aurais qu'un mot "ridicule". J'englobe tout, les commentateurs, les chroniqueurs ( surtout de gros dindon), les chansons pathétiques de variété qu'ils passent à la mi-temps ou à la fin des matches. Bref, eux, ils sont hors catégories.

C+: Même si, c'est peut être un peu moins bien qu'avant, c'est toujours de très loin les meilleurs pour moi. Aucun commentateurs ou consultant me gène hormis cette fouine de Duga qui a quand même quelques qualités de consultants. Je suis le canal football club, ainsi que jour de foot ( pourquoi regarder telefoot sur la 1 dans ce cas?). Je ne regarde pas souvent "les experts", mais je ne suis pas contre. Les avant-matches sont plutot sympa, on est pas gaver de pubs, par contre gros carton rouge au fait qu'il n'y ait plus qu'un match!!!

M6: j'aimais bien 100% foot...même si j'etais contre le fait qu'ils invitent des peoples, surtout ceux qui n'y connaissent rien (lalanne) ou qui n'ont aucun avis (marc lavoine) ou les abrutis (obispo). J'aime bien thierry Rolland. Bon il a ses défauts de franchouillard, mais c'est un passionné et je pense qu'il s'y connait quand même en foot. Leboeuf par contre est un très mauvais consultant.

Pour les radios, ca fait moulte années que j'écoute les pionniers de l'émission de saccomano d'abord sur europe 1 (le match du lundi), pour sur RTL, (on refait le match). Il y a eu la palette des meilleurs journalistes qui sont venus y débattrent, mais depuis 2 ou 3 ans, c'est devenu franchement médiocre, car on y retrouve désormais les plus mauvais comme praud, verdez ou encore le ponpon, la taspé de la starc ac là..bref, ce n'est pas ce que c'etait, j'écoute l'émission par habitude et pour les deux ou trois bon journalistes qui restent comme Vaschenaud ou Bernard Lionce.

Autre émission, pas mal, celle du soir de l''équipe tv, avec Petit, lionce et deux ou trois autres que je ne connais pas.

Sinon, j'écoute de plus en plus l'after sur rmc, le ton y est excellent, et l'émisson très diverssante, par contre, je ne les trouve pas du tout objectif, il y a clairement le marseillais et le parisien (riolo le gourou du forum), ça ne fait pas très journalistes quand même, tout ça...

Un moment, j'aimais bien écouté egalement europe 1 sport, surtout l'émission de Roustan (un connaisseur de chez connaisseur), mais l'émission n'existe plus et la station de radio n'est plus qu'un bête répondeur pour des supporters alcolo.
Bogs
@Anticana : "Paris est Magique" passera sur NRJ Paris, disponible sur la TNT en RP... Pour moi et tous mes potes paysans, c'est mort unsure.gif
Anticana
CITATION(Bogs @ Vendredi 28 Août 2009 À 14h17) *
@Anticana : "Paris est Magique" passera sur NRJ Paris, disponible sur la TNT en RP... Pour moi et tous mes potes paysans, c'est mort unsure.gif


Ah oui, je l'ai, moi, cette chaine. w00t.gif Première fois que je la regarderais donc.
Superonie
@ AC : Thierry Rolland s'y connaît en foot ? ohmy.gif

Pour moi, Rolland est totalement dépassé. C'était certainement un excellent journaliste sportif du temps où il commentait sur la Une, mais depuis qu'il est passé sur la 6, j'ai vraiment l'impression qu'il est déconnecté du football actuel.

Quelques exemples :

Euro 2008 " Tiens, c'est marrant, les Espagnols ne chantent pas leur hymne " Pour chanter, c'est mieux qu'il y ait des paroles, ce qui n'est pas le cas de l'hymne espagnol...

Euro 2008 " J'ai vu que le PSG recherchait un attaquant, ils pourraient prendre le petit Arshavin là devant, il est pas mauvais. [...] Et Nantes qui veut se renforcer au milieu, pourquoi ils n'essaient pas de prendre Tymoshchuk ? " C'est vrai ça, et pourquoi Grenoble ils ont pas pris Messi ? Ils sont vraiment cons ces recruteurs français mickey.gif

Pronos sur les 1/4 de finale de C3 " Paris - Dynamo Kiev et Shakhtar - Marseille. Nous avons affaire à de bons clubs russes mais on devrait retrouver sans trop de problème une demi-finale franco-française. " Etre chauvin dans 100% Foot, pourquoi pas, supporter les clubs français dans les Coupes d'Europe, c'est bien, garder un poil de réalisme, c'est quand même mieux mickey.gif



Anticana
Il est chauvin tout le monde le sait. laugh.gif
Mitch
CITATION(Anticana @ Vendredi 28 Août 2009 À 16h06) *
Il est chauvin tout le monde le sait. laugh.gif


Chauvin et...chauve, ce qui n'arrange rien ninja_hide[1].gif

Au fait, parlant de 100% Foot, cette émission est morte, non ? Sans Ménès et Grimault, ça n'a plus aucun intérêt. M'étonnerait encore plus qu'M6 la prolonge, surtout vu le pognon qu'elle coûtait, à ce qu'il paraît...


Frank-8
Gros salaires et plage horaire qui n'attire pas les publicitaires (sauf les numéros rose) c'est clair que 100% foot a peu de chance de durer longtemps.
Frank-8
doh.gif

La descente aux enfers continue, demain invité du Canal FC : jean-michel aulas blurp.gif

il viendra expliquer que Bordeaux-OM c'est un match entre les équipes les plus favorisés par l'arbitrage et que la victoire de Lyon contre anderlecht est un exploit digne de la France à la CDM 98.
flamengo
CITATION(Bogs @ Vendredi 28 Août 2009 À 14h17) *
@Anticana : "Paris est Magique" passera sur NRJ Paris, disponible sur la TNT en RP... Pour moi et tous mes potes paysans, c'est mort unsure.gif





Et sur le Canal 212 chez Free.
Paris SG 92
Pour ma part,

Téléfoot:
je n'est jamais été fan, mais depuis que c'est Christian Jean-Pierre c'est vraiment devenus d'une nullité incroyable avec des reportage qui revienne tout le temps. Les Bleus, les insolites, les 4 gros clubs de L1, un petit tour d'europe des gros club étranger surtout anglais, un reportage sur Didier Drogba, Samuel Eto'o, Arsène Wenger ou Thierry Henry, une itw d'un bleu qui fait sa pub. Bref déjà que c'était pas fameux sa s'est encore dégradé à l'image de la chaine entière d'ailleurs.
Sinon les commentaire sur TF1 avec le duo Larqué qui devient de plus en plus mauvais et C.Jean-Pierre c'est une horreur.

France 2 foot: Heureusement que sa n'a duré qu'une année, c'est de loin la pire émission de foot que j'ai vu, tout était pourri du générique au reportage en passant par les commentaire d'une médiocrité incroyable, pour finir avec le débat et cette anti-parisianisme primaire Guy Carlier en tête. Un an c'était déjà un an de trop.

100% Foot: J'aimais bien regarder, même si c'est une émission un peu beauf je trouvais les titres intéressant et surtout sans trop de langue de bois. L'émission reposait beaucoup sur Pierre Menes et Estelle Denis. Le départ due la de la femme à Domenech a marqué un 1er tournant celui de Menes va vraiment être dur à digérer pour l'émission car il assurait les analyses pertinentes les phrases choc et le divertissement, par contre le départ de Grimault ne peut être que positif. Apparemment l'émission sera toujours programmé, mais je m'attend à du Leboeuf, Di Meco ou autre commentateur pourri. Bref je pense que le dimanche je me coucherais plus tôt.

Le Canal Football Club:
L'émission est plutôt classe avec le style Canal, mais trop convenu à mon goût, les personnes invité viennent se faire brosser dans le sens du poil. Cette année l'émission s'est dégradé l'arrivée de Menes n'est pas une mauvaise chose même si il a du mal à se faire une place dans cette émission aseptisé. Ils font des jeux et devienne de + en + pro marseillais, plus racoleur. L'émission est aussi trop longue à mon goût surtout quand elle revient à la mi-temps. Sa reste qu'en même le top des émissions sur la L1. Par contre comme l'a dit AC 1 match de L1 par week-end et 4 de PL c'est une honte.

Jour de Foot:
Je regarde souvent pour voir les buts et revoir ceux que j'ai vu au parc, C'est pas mal fait, il y a pas grand chose à dire à part que chaque année on a un nouveau présentateur. mickey.gif

L'EDD: C'est vrai que les années Mathoux manque on voyait tout les buts de tout les championnats, cette année c'est que les gros clubs avec de gros résumé. Parc ontre les consultants sont excellents.

Les Spécialiste: C'est la meilleur émission car c'est la plus pointu avec des invités qui connaissent vraiment le foot et la petite palette tactique, malheureusement je n'est pas souvent l'occasion de la voir.

Pour la radio je ne l'écoute jamais, à part pour écouter les matchs du PSG et je vais sur France Bleu IDF comme sa j'ai le match en intégrale.

Pour les journaux je lit principalement L'Equipe qui reste toujours le meilleur journal de sport en France, malgré tout il se dégrade et devient de moins en moins objectif et fait d'énorme article avec pas grand chose. Le 10 Sport et Aujourd'hui Sport son trop tabloïd manque d'objectivité.
Quand à FF ce n'est que le magasine de L'Equipe car pour ceux qui ne le saurait pas ils appartiennent au même groupe (Amaury).
Sinon So Foot ne m'intéresse pas trop et les Cahier du Foot que je regarde surtout sur internet.
Frank-8


j'avais pas compris que le topic consistait à raconter ce qu'on regarde à la télé mais bref


l'EDD a encore fait totalement l'impasse sur le championnat allemand unsure.gif
dommage de passer sous silence l'arrivée pourtant fracassante de Robben au bayern

la moitié du temps de l'émission est maintenant consacré aux "grands formats" mais qui sont des match que Canal a rediffusé en direct doh.gif
l'EDD une émission faite pour les abonnés qui ne regardent pas leur chaine.
K
Je regrette vraiment le duo Gilardi Platini pour la C1...
Anticana
Moi je regrette les commentaires de Michel Drucker.
K
J'ai pas connu ça laugh.gif doh.gif
flamengo
Je ne sais pas si vous l'avez vu mais excellente émission que "Paris est magique" sur NRJ Paris ce soir à 18h30.

Une pure émission sur le PSG avec un résumé de 10 minutes du match contre Lille avec analyses, commentaires et images de vestiaires d'après match.

Eric Pécout était l'invité de l'émission, entouré de deux grands supporters nommés Florian Gazan et Jean-Luc Lemoine, je savais que ces deux là aimaient le PSG mais ils m'ont agréablement surpris par leurs connaissances et leur savoir sur l'histoire du club.

Je ne sais pas s'il y a des rediffusions de prévues par contre.
JB
Je comptais regarder car j'ai la TNT mais à ma grande surprise j'ai pas la chaîne 23,qui est celle de l'émission g[1].gif
Bogs
CITATION(JB @ Lundi 31 Août 2009 À 22h17) *
Je comptais regarder car j'ai la TNT mais à ma grande surprise j'ai pas la chaîne 23,qui est celle de l'émission g[1].gif


Si tu as juste la TNT, c'est normal, c'est une chaine locale qui ne diffuse qu'en IDF.. wink.gif

Et sur Free (Flam' le notait plus haut)
JB
En effet ça explique.Merci Bogs. smile.gif
J'ai un peu maté sur le net sur leur site mais ça laguait trop confused.gif
Anticana
J'espère il y aura une rediff car je ne l'ai pas vu.
Max29
CITATION(Anticana @ Lundi 31 Août 2009 À 22h28) *
J'espère il y aura une rediff car je ne l'ai pas vu.


Voilà des infos pour les rediff's smileJap.gif
Anticana
CITATION(Max29 @ Lundi 31 Août 2009 À 22h52) *
Voilà des infos pour les rediff's smileJap.gif


Minuit ce soir. wub.gif
Superonie
CITATION(flamengo @ Lundi 31 Août 2009 À 21h32) *
Je ne sais pas si vous l'avez vu mais excellente émission que "Paris est magique" sur NRJ Paris ce soir à 18h30.

Une pure émission sur le PSG avec un résumé de 10 minutes du match contre Lille avec analyses, commentaires et images de vestiaires d'après match.

Eric Pécout était l'invité de l'émission, entouré de deux grands supporters nommés Florian Gazan et Jean-Luc Lemoine, je savais que ces deux là aimaient le PSG mais ils m'ont agréablement surpris par leurs connaissances et leur savoir sur l'histoire du club.

Je ne sais pas s'il y a des rediffusions de prévues par contre.


Streaming ici

Anticana

J'ai raté le début, mais je tire mon chapeau aux peoples qui etaient invité pour avoir trouvé à la fin le nom de De lucas lorsqu'ils cherchaient le joueur espagnol qui etait arrivé en même temps qu'Arteta.

Perso, j'etais sûr qu'il s'agissait de D'agostinho et là ils nous sortent ce pauvre joueur que Luis a ramené et qui a dû faire 4 ou 5 matches au psg et dont seul le nom ne m'evoque qu'un souvenir.

ça change des lalanes et Lavoine dont la culture footballistique s'arrêtent à Zidane et Barthez.

Je savais que Lemoine connait bien le foot, mais l'autre people m'a agréablement surpris.

De Lucas...fallait le trouver celui-là. laugh.gif
flamengo
CITATION(Anticana @ Mardi 01 Septembre 2009 À 21h28) *
J'ai raté le début, mais je tire mon chapeau aux peoples qui etaient invité pour avoir trouvé à la fin le nom de De lucas lorsqu'ils cherchaient le joueur espagnol qui etait arrivé en même temps qu'Arteta.

Perso, j'etais sûr qu'il s'agissait de D'agostinho et là ils nous sortent ce pauvre joueur que Luis a ramené et qui a dû faire 4 ou 5 matches au psg et dont seul le nom ne m'evoque qu'un souvenir.

ça change des lalanes et Lavoine dont la culture footballistique s'arrêtent à Zidane et Barthez.

Je savais que Lemoine connait bien le foot, mais l'autre people m'a agréablement surpris.

De Lucas...fallait le trouver celui-là. laugh.gif






Ouais, fallait le faire !

Je savais que c'était De Lucas mais je ne pensais pas que Gazan allait nous le sortir.

Tout comme Lemoine qui a sorti parmi ses meilleurs souvenirs, un PSG - Juve de 1983 d'anthologie avec un Susic époustouflant.

Quelle culture !

Parmi les people fans du PSG mais surtout connaisseurs, il y a Lorant Deutsch qui a une culture phénoménale, capable de citer l'équipe type championne de France en 86 et Gérard Darmon qui est aussi un vrai amoureux.

C'est facile de se dire amoureux du PSG pour le fun mais ne rien n'y connaître mais c'est plutôt rare de trouver des mecs qui ont une culture du club, je les adore et Florian Gazan et Jean-Luc Lemoine en font partie et ça fait plaisir.
Anticana
CITATION(flamengo @ Mardi 01 Septembre 2009 À 21h41) *
Ouais, fallait le faire !

Je savais que c'était De Lucas mais je ne pensais pas que Gazan allait nous le sortir.

Tout comme Lemoine qui a sorti parmi ses meilleurs souvenirs, un PSG - Juve de 1983 d'anthologie avec un Susic époustouflant.

Quelle culture !

Parmi les people fans du PSG mais surtout connaisseurs, il y a Lorant Deutsch qui a une culture phénoménale, capable de citer l'équipe type championne de France en 86 et Gérard Darmon qui est aussi un vrai amoureux.

C'est facile de se dire amoureux du PSG pour le fun mais ne rien n'y connaître mais c'est plutôt rare de trouver des mecs qui ont une culture du club, je les adore et Florian Gazan et Jean-Luc Lemoine en font partie et ça fait plaisir.


Pour Darmon. je l'ai entendu dire que Domenech etait plus intelligent que tout le monde et que c'est pour ça que personne ne le comprennait donc je ne lui donne pas trop de crédit non plus. biggrin.gif

Pour Deutsh, je suis d'accord.

Bruel, a l'air de bien s'y connaitre aussi.

Obispo est un enfoiré qui casse toujours le psg même quand c'est totalement hors contexte.

Sinon, il y a le réalisateur du film 3 à zéros, qui m'avait surpris egalement il y a quelques années quand je l'ai écouté parlé de foot, Fabien Onteniente.

Edit: il y a aussi Bruno solo qui s'y connait, mais alors lui il ne fait que parler de la finale en coupe d'europe de saint -Etienne..
Crom
CITATION(Superonie @ Mardi 01 Septembre 2009 À 19h04) *


merci smileJap.gif

Ouep, bonne petite émission. happy.gif

On sent par contre que c'est sa première tlé ou presque au présentateur smartass.gif , il sait pas quoi faire de ses mains. 08.gif gla.gif
Superonie


Lizarazu à la place de Larqué ?


TF1 aurait de beaux projets pour Bixente Lizarazu.
Selon Le Parisien, l'ancien défenseur de l'équipe de France de foot pourrait bien rejoindre l'écurie de commentateurs de la chaîne. Eric Hannezo, le patron du foot sur TF1 (il produit, entre autres, Téléfoot au sein de TF1 Productions) aurait rencontré à plusieurs reprises l'agent du joueur pour lui faire cette proposition. L'accord serait suspendu à la qualification (ou non) des Bleus pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Si la France était qualifiée, Lizarazu ferait alors son arrivée au service des sports de TF1, avant de s'emparer du micro de commentateur. Toujours selon Le Parisien, le basque serait pressenti, à terme, pour remplacer Jean-Michel Larqué (62 ans dans quelques jours) aux côtés de Christian JeanPierre.

Bixente Lizarazu n'a pas renouvelé son contrat de consultant avec Canal + cette année. Il anime depuis le 24 août Le Club Liza sur RTL.

flamengo
CITATION(Mitch @ Dimanche 06 Septembre 2009 À 15h52) *
Didier Roustan (hier sur NT1), toujours grandiose au commentaire. wub.gif Il commentait les matches de L1 sur TV5 quand je vivais au Québec et, avec lui, même le moindre Nancy-Lille devient intéressant car il sait nous faire nous évader avec ses mythiques digressions et anecdotes. Didier. wub.gif






Je réponds sur le bon topic pour éviter d'être HS. rolleyes.gif

Comme toi, j'adore Didier Roustan qui pour moi est une référence par sa culture footballistique et l'originalité de ses commentaires.

Ses détracteurs diront que ses analyses sont empreintes de nostalgie et de référence au football d'il y a 25 ans mais je suis pareil, je regrette le foot des années 80 où le pognon n'était pas le moteur numéro un et où la technique était privilégiée par rapport au physique.

Roustan, you're the best. wub.gif










Anticana
CITATION(flamengo @ Dimanche 06 Septembre 2009 À 16h24) *
Je réponds sur le bon topic pour éviter d'être HS. rolleyes.gif

Comme toi, j'adore Didier Roustan qui pour moi est une référence par sa culture footballistique et l'originalité de ses commentaires.

Ses détracteurs diront que ses analyses sont empreintes de nostalgie et de référence au football d'il y a 25 ans mais je suis pareil, je regrette le foot des années 80 où le pognon n'était pas le moteur numéro un et où la technique était privilégiée par rapport au physique.

Roustan, you're the best. wub.gif


Pareil, sauf que pour moi ce n'est pas un commentateur dans l'âme. Il est beaucoup mieux dans des talk show de foot car il n'est pas assez énergique. Il ne s'est pas faire vivre le match. Hier c'etait limite on aurait dit qu'il etait dans un feuteuil avec un bonne pipe.D'ailleurs, autrefois c'etait le commentateur et hier il etait limite le consultant, je trouve que ce rôle lui va mieux. il est bien mieux à coté d'un mec qui est à fond dans le match et lui a coté pour apporter sa science du foot.
flamengo
CITATION(Anticana @ Dimanche 06 Septembre 2009 À 17h05) *
Pareil, sauf que pour moi ce n'est pas un commentateur dans l'âme. Il est beaucoup mieux dans des talk show de foot car il n'est pas assez énergique. Il ne s'est pas faire vivre le match. Hier c'etait limite on aurait dit qu'il etait dans un feuteuil avec un bonne pipe.D'ailleurs, autrefois c'etait le commentateur et hier il etait limite le consultant, je trouve que ce rôle lui va mieux. il est bien mieux à coté d'un mec qui est à fond dans le match et lui a coté pour apporter sa science du foot.





Exact. Mais tu sais que Roustan a été un excellent joueur en junior à l'AS Cannes et sa carrière a été stoppée par une blessure.

Ca fait plus de 30 ans qu'il est dans le monde des médias, il a commencé par animer Télé Foot à la fin des années 70, quand cette émission n'était pas encore un ersatz de beaufitude. Il a ensuite commenté les Coupes du Monde 82, 86 et 94 ainsi que plusieurs Euro avant d'exercer son talent sur les chaînes du câble, en particulier une émission que j'adorais sur l'Equipe TV qui s'appelait "Enfin du foot" qu'il animait avec Pierre Ménès et Karim Nedjari avec un ton complètement déjanté.

Il officie maintenant sur la Chaîne NT1 où il lui arrive de commenter des matches avec mon autre "maître" Daniel Riolo.

Supporter de l'OM, il ne déteste pas le PSG mais sa grande passion est le football sud américain, en particulier argentin, pays de son idole absolue : Diego Maradona.





.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.