Superonie
Dimanche 24 Avril 2011 À 12h43
Ils sont au taquet eux


Foot - L1 - PSG : Kombouaré veut faire une série
Rassuré sur le potentiel et l'état d'esprit retrouvés de son équipe, Antoine Kombouaré souhaite poursuivre la dynamique de victoires à Brest (17h00).«Antoine Kombouaré, considérez-vous ce match à Brest comme un moment clé dans le sprint final, que vous avez bien entamé ?On est dans le sprint c'est vrai, bien lancés. On reste sur deux victoires de suite en Championnat, et une qualification pour la finale de la Coupe de France arrachée à Angers mercredi. On est sur une très belle dynamique. Il faut rester humbles, sérieux, pour éviter de rechuter.
C'est peut-être le moment de prolonger la série, pour se rapprocher davantage de la Ligue des champions...Avant Caen, on nous disait que la Ligue des champions, c'était loin. Aujourd'hui, on se présente à Brest sans se soucier du résultat des autres équipes. Il ne faut plus se préoccuper du classement, des enjeux des matches des autres. Il faut prendre des points, c'est tout. Depuis le début de saison, on n'a jamais signé trois victoires consécutives en Championnat. S'il y a un moment pour le faire, je suis d'accord, c'est maintenant.
Que redoutez-vous de cette équipe brestoise ?Brest est une très belle équipe. Même si aujourd'hui, ils jouent "le maintien", il faut se souvenir de leur début de saison canon ! C'est une équipe solide, qui était la meilleure défense en début de Championnat. Il faudra être solides défensivement pour contenir leurs offensives, savoir museler Nolan Roux notamment. Après un passage à vide, les Brestois viennent d'enchaîner deux bons résultats en gagnant le derby face à Rennes puis en prenant un point à Lens. Il faudra être vigilants, costauds, car cette équipe sera portée par un public chaud.
Votre équipe affiche à nouveau une certaine fraîcheur. Le coup de pompe du mois de mars est semble-t-il digéré...Le contre-coup du mois de mars était normal, je le répète, avec l'enchaînement des matches et un effectif restreint. Aujourd'hui, j'ai des joueurs très costauds mentalement. Psychologiquement, on a repris le dessus, on est reparti de l'avant. Avant Caen, j'ai à nouveau senti du peps à l'entraînement. Il faut continuer à garder cet état d'esprit. Mon travail avec le staff est d'y veiller. C'est important à ce niveau-là. Moi, je ne peux pas empêcher les joueurs de lire les journaux, de regarder les émissions à la télé, d'échanger avec leur entourage, mais il faut éviter de tomber dans l'euphorie. Il ne faut pas s'enflammer. Je ne pense pas que l'on puisse faire comme Marseille en ce moment : ne pas faire de bons matches, mais gagner quand même. Nous, nos performances passent par le jeu. Et ça demande de l'envie, de la concentration.»
L'Equipe