Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [JOUEUR] Adrien Rabiot
Forum PSG Clan > Forums PSG > Effectif & Tactiques
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
panamforever
PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR ADRIEN RABIOT :

Le très prometteur milieu de terrain du Centre de Formation, Adrien Rabiot, a signé son premier contrat professionnel et s’est engagé avec le Paris Saint-Germain pour une durée de 3 saisons.

Le Club est très fier de pouvoir faire confiance à un jeune du Centre de Formation.
Il intègre le groupe professionnel du PSG et sera à la disposition de Carlo Ancelotti pour les 3 prochaines saisons.

PSG.FR
Superonie

Rabiot : « J’ai encore tout à prouver »

A tout juste 17ans, le jeune Adrien Rabiot a signé lundi dernier son premier contrat professionnel, d’une durée de 3 ans, en faveur du PSG. Une signature qui ravit et motive évidemment le jeune milieu de terrain du centre de formation parisien: « Je ne suis pas du genre à sauter au plafond. C’est un grand jour pour moi et ma famille mais ce n’est pas un aboutissement. Ce n’est que le début de ma carrière. J’ai encore tout à prouver. J’espère faire mes débuts en Ligue 1 cette saison et, pourquoi pas, des apparitions en Ligue des champions » rapporte Le Parisien.

Adrien Rabiot avait réalisé son premier entraînement avec les professionnels durant le mois d’avril 2012. Une expérience qui s’est renouvelée quotidiennement jusqu’à la fin de la saison car les qualités de ce jeune joueur ont vite tapé dans l’oeil de Carlo Ancelotti qui s’est d’ailleurs montré élogieux à l’égard de sa jeune pépite lors de la reprise de l’entraînement: « Il est jeune et c’est un bon joueur du centre de formation. Il sera dans le groupe professionnel. C’est un milieu de terrain qui sera, selon moi, a l’aise à gauche car il a un très bon pied gauche ». Des propos consolidés par le directeur sportif du Paris Saint-Germain: « Il n’a que 17 ans et il est déjà formé. Sur le terrain comme en dehors, Adrien montre une très grande personnalité » assène Leonardo.

CS

Crom
Techniquement à l'aise, plein de sang froid smile.gif
J'aime bien sa façon de monter avec le balle quand il n'a pas de solution, avec des contrôles pas trop long malgré ses grandes cannes. Il a aussi rarement la tête dans le ballon ce qui fait qu'il voit bien le jeu.

Le Rookie of the year du PSG à n'en pas douter. Wait & see shades.gif
Superonie
CITATION(Crom @ Samedi 14 Juillet 2012 À 21h47) *
Techniquement à l'aise, plein de sang froid smile.gif
J'aime bien sa façon de monter avec le balle quand il n'a pas de solution, avec des contrôles pas trop long malgré ses grandes cannes. Il a aussi rarement la tête dans le ballon ce qui fait qu'il voit bien le jeu.

Le Rookie of the year du PSG à n'en pas douter. Wait & see shades.gif

Je plussoie, s'il avait raté sa première contre Stegerbach, ce soir il a bien géré, il perce bien et arrive à enchaîner ( comme sur le poteau de Gameiro où c'est lui qui fait l'essentiel du boulot )
Anticana
Etonnant son match. Perso, j'ai beaucoup aimé et je pense qu'il a un avenir. C'est dommage qu'on a l'air de sortir enfin un bon joueur lorsqu'il y a une concurrence de fou.
Il est technique, a une bonne vision de jeu et va de l'avant. C'est vraiment un milieu français?
panamforever
Effectivement il a été très bon hier soir, à l'aise techniquement avec de belles passes, il joue simple et il est présent dans les duels.

C'est le seul jeune à avoir joué hier donc on voit clairement que Carlo compte sur lui et mise sur lui pour la saison à venir.
Leonardo

PSG : Rabiot met Ibrahimovic en garde !

Du haut de ses 17 ans, Adrien Rabiot ne craint rien ni personne. La jeune pépite du PSG n’hésite pas à annoncer la couleur auprès de la grande star locale, Zlatan Ibrahimovic.

Il s’agit assurément de la grande surprise du chef Ancelotti cette saison au PSG. Au cœur d’un milieu de terrain embouteillé et toujours plus concurrentiel (Matuidi, Sissoko, Bodmer, Chantôme, Motta, Verratti), Adrien Rabiot est parvenu à se faire une place et un nom du côté du Parc des Princes. Pas impressionné pour un sou par ses aînés stars, il se montre plutôt sur de lui dans une interview accordée à L’Equipe Magazine : « Techniquement, avec Zlatan, Pastore, Nene, il y a du niveau. Mais si je suis là, c’est que je l’ai aussi », explique le natif de Saint-Maurice. Plus loin, plus fort, il n’hésite pas à taquiner personnellement le géant suédois.

« Contre Zlatan, je ne vais pas me retenir »

Alors que Zlatan Ibrahimovic a eu plusieurs fois l’occasion de montrer qu’il est un vrai compétiteur à l’entraînement, Adrien Rabiot ne se montre en aucun cas intimidé par la nouvelle coqueluche du club francilien. Le gaucher de 17 ans, plein de culot, défie d’ailleurs sans scrupule son coéquipier : « J’aime bien sa façon de jouer. Il me parle sur le terrain. Comme en dehors. Il me dit de regarder, d’appeler le ballon, et je l’écoute. C’est un grand joueur, je l’admire. Après si dans un jeu, il est contre moi, je ne vais pas me retenir », assure le grand espoir du PSG. « Ibra » a probablement reçu le message, et nul ne doute que l’ancien buteur du Milan AC saura le prendre avec l’humour et le recul nécessaire.

10sport.fr

Titre made in 10sport :/
Superonie

Foot - Ligue des Champions - PSG : Rabiot bat un record de précocité

Adrien Rabiot est devenu, mardi lors de la victoire du PSG face au Dinamo Zagreb (4-0), le plus jeune joueur de l'histoire du club à débuter un match de Ligue des champions, hors tours préliminaires. À 17 ans et 7 mois exactement, l'international tricolore des moins de 19 ans a disputé toute la rencontre au milieu face aux Croates, faisant déjà preuve d'une certaine maturité. (Avec Opta)

L'Equipe

Dans les tours préliminaires, y'a donc quelqu'un qui a fait mieux au club. Qui ça peut-être ? g[1].gif
Bogs
Domi en 1994 face au Vaci FC Samsung?
Superonie
CITATION(Bogs @ Mercredi 07 Novembre 2012 À 17h17) *
Domi en 1994 face au Vaci FC Samsung?

Flamengo c'est de la caca.gif à côté de toi en fait wub.gif
Bogs
Nan mais je suis pas sûr du tout! biggrin.gif Je sais juste que Domi étant de 78, et qu'il était déjà au club à l'époque en tant que jeune, ça pourrait coller, vu que la qualif' s'était faite aisément.

Mais je serais étonné que ce soit lui quand même, bien que je ne voie personne d'autre.
flamengo
Peut-être Bernard Allou.
Bogs
J'ai sans doute loupé un épisode, mais je viens de voir sur le site off' que Rabiot était suspendu face au TFC ce mercredi. Warum? huh.gif
panamforever
CITATION(Bogs @ Mardi 22 Janvier 2013 À 10h59) *
J'ai sans doute loupé un épisode, mais je viens de voir sur le site off' que Rabiot était suspendu face au TFC ce mercredi. Warum? huh.gif

Il a dû prendre un rouge en CFA ou en compétition jeunes 08.gif
le_corellien
CITATION(panamforever @ Mardi 22 Janvier 2013 À 11h09) *
Il a dû prendre un rouge en CFA ou en compétition jeunes 08.gif

Il a prit un rouge en Gambardella.
panamforever
CITATION(le_corellien @ Mardi 22 Janvier 2013 À 11h33) *
Il a prit un rouge en Gambardella.

Voilà, tout s'explique. Merci pour l'info wink.gif
Superonie

PSG : Rabiot «intéresse» Bordeaux

En manque de temps de jeu au PSG cette saison, Adrien Rabiot compte quitter le PSG cet hiver après avoir demandé à être placé sur la liste des transferts. «Adrien est effectivement un joueur qui nous intéresse. Nous avons eu des échanges avec nos homologques parisienmais avant e nous positonner plus concrètement, il faut être sûr depouvoir lui garantir un certain temps de jeu», a indiqué le président du club girondin, Jean-Louis Triaud, au Parisien.

L'Equipe

flamengo
CITATION(Superonie @ Jeudi 24 Janvier 2013 À 12h09) *

PSG : Rabiot «intéresse» Bordeaux

En manque de temps de jeu au PSG cette saison, Adrien Rabiot compte quitter le PSG cet hiver après avoir demandé à être placé sur la liste des transferts. «Adrien est effectivement un joueur qui nous intéresse. Nous avons eu des échanges avec nos homoloques parisien mais avant e nous positonner plus concrètement, il faut être sûr depouvoir lui garantir un certain temps de jeu», a indiqué le président du club girondin, Jean-Louis Triaud, au Parisien.

L'Equipe

Si l'info est vraie, qu'il se casse.
Superonie
CITATION(flamengo @ Jeudi 24 Janvier 2013 À 13h34) *

D'après le Parisien, Rabiot serait mécontent de son temps de jeu, il est conscient qu'il est loin dans la hiérarchie des titulaires de l'équipe pro mais il regrette de jouer également très peu dans les équipes de jeunes du club.
Frank-8
Oh non ne nous piquez pas le futur Chantôme sad.gif

ninja.gif
Leonardo
CITATION(flamengo @ Jeudi 24 Janvier 2013 À 13h34) *

J'aimerai vraiment savoir si tu employerai la même expression si la presse écrit " IBRA intéresse le REAL MADRID"

Ibra qu'il se casse

Tu avais le même discours pour Nenê...
freekickmanu
A 17 ans il est pressé ?
Anticana
CITATION(Leonardo @ Jeudi 24 Janvier 2013 À 14h38) *
J'aimerai vraiment savoir si tu employerai la même expression si la presse écrit " IBRA intéresse le REAL MADRID"

Ibra qu'il se casse

Mais là c'est Rabiot qui est interessé par un départ selon l'article. Pas seulement un club qui est sur lui.
flamengo
CITATION(Leonardo @ Jeudi 24 Janvier 2013 À 14h38) *

Ibra qu'il se casse

Je vois pas le rapport.

Là ce qui me dérange, c'est que Rabiot a 17 ans, il était encore inconnu il y a moins d'un an, Ancelotti l'a sorti de nulle part alors que déjà à cette époque il ne jouait pas en CFA mais en U17 et U19, cette saison, il a joué malgré la concurrence et il est très souvent dans le groupe.

Limite, il joue plus que Van der Wiel qui est international hollandais et qui lui veut absolument rester alors que Rabiot qui est encore puceau, se prend pour un cador et veut se tirer alors qu'il a la chance d'être dans un grand club, qu'il côtoie des joueurs énormissimes et qu'il est dans le groupe bien plus souvent que d'autres auparavant, qui avaient son âge et n'ont pas eu sa chance, genre Barrada, Mulumbu ou Partouche.

Si à la limite, il demandait à être prêté why not et ce serait même plutôt cool pour lui, mais là on parle d'un transfert sec dans un club en bois comme Bordeaux qui n'a aucune ambition alors que le mec il a 17 piges et a la chance d'être au PSG.

Je le redis : Dégage.

CITATION

Le PSG est plus important que les joueurs.

Néné préfère être le roi à Al Gharafa que subalterne à Paris, pas de problème, j'étais content de le voir hier à la mi-temps au Parc et je me suis levé et je l'ai applaudi mais maintenant il est parti, voilà il est parti, j'en ai plus rien à foutre.

Je ne suis pas nostalgique des joueurs qui se cassent, je m'en branle des carrières post PSG de Hoarau, Nené, Erding ou Giuly, il n'y a vraiment que deux joueurs dont le départ m'a fait chier, ce sont Susic et Rai, les autres même si sur le coup, des joueurs comme Ginola, Valdo, Ricardo ou Ronaldinho, ça m'a fait de la peine lorsqu'ils sont partis, un mois après j'y pensais plus.
gameiro
il a pris le melon le rabiot?
je rejoins flam:
17 balais tu apprends près des gros joueurs et d'un groupe. Tu n'exiges pas du temps de jeu auprès d'une possible future équipe, plus faible de surcroit. Limite un prêt l'année prochaine mais après....bof.
Superonie
Contrairement à Sissoko Rabiot n'a jamais remis en cause la gestion de la concurrence par Ancelotti, je pense qu'il n'apprécie pas ce rôle de " bouche-trou ", qui est dans le groupe pro parce qu'il faut 4 formés au club en LDC mais qui n'a aucune chance d'avoir du temps de jeu.

Qu'il ait envie de jouer, je trouve ça plutôt sain en comparaison d'un Julien Rodriguez par exemple qui était bien content d'avoir son chèque chaque mois et qui a tout fait pour aller au bout de son contrat à l'OM, même sans jouer en CFA.

Ce que je pige pas dans l'histoire c'est pourquoi il ne joue plus avec les jeunes.
Kuro
Bah en même temps tapes toi garçon bordail...
Devant toi ya un mafieux italien et un Malien avec un squelette en pringles...

Il vient de monter en equipe première, il est pas plus transcendant que les autres, c'est bon minot, calmes toi et apprends quoi...
Superonie
CITATION(Kuro @ Jeudi 24 Janvier 2013 à 22h29) *
Bah en même temps tapes toi garçon bordail...
Devant toi ya un mafieux italien et un Malien avec un squelette en pringles...

Il vient de monter en equipe première, il est pas plus transcendant que les autres, c'est bon minot, calmes toi et apprends quoi...

Comment t'apprends si tu joues pas ? Regarder c'est bien mais ce qui est primordial, c'est la pratique.
Kuro
En demandant pas un transfert après 6 mois de vie professionelle...
le_corellien
CITATION(Superonie @ Vendredi 25 Janvier 2013 À 11h48) *
Comment t'apprends si tu joues pas ? Regarder c'est bien mais ce qui est primordial, c'est la pratique.

Il ne joue pas avec les pros parce qu'il est dans les derniers choix, mais il est dans le groupe (ce qui n'est pas le cas des autres jeunes). Forcement s'il est dans le groupe pro, il ne peut pas être avec les U19 et c'est pourquoi il n'a joué que 5 matchs avec eux (2 champs + 2 Next Gens + Gambardella).

Mon point de vue
Beuki
Aucune déclaration, aucune preuve, le truc est balancé comme ça car il il y avait un espace blanc à remplir ...

En revanche il serait effectivement judicieux de le faire jouer avec la réserve, car un gamin de 17 ans qui joue pas, c'est ridicule wink.gif
Leonardo
Je rejoins Ronnie, le gamin sent qu'il peut encore progresser donc il a besoin de temps de jeu. S'entraîner avec des joueurs de haut niveau c'est bien! Mais jouer avec eux c'est mieux !
SamSonic
Demander un pret aurait ete plus logique... demander a partir ressemble a de l'ingratitude de la part d'un mec que personne ne connaissait il y a 6 mois....

Par contre, il ne faut pas oublier qu'il est dans le groupe (juste) pour faire le compte de locaux en LDC.
flamengo
CITATION(Leonardo @ Vendredi 25 Janvier 2013 À 12h31) *
Je rejoins Ronnie, le gamin sent qu'il peut encore progresser donc il a besoin de temps de jeu. S'entraîner avec des joueurs de haut niveau c'est bien! Mais jouer avec eux c'est mieux !

CITATION

Mais vous le mettez à la place de qui ?

A 17 ans, il a déjà joué 6 matches en L1, 1 comme titulaire et 5 entrées en jeu, il était titulaire également contre le Barca, lors du match de prestige début août, aucun joueur parisien de son âge n'a eu autant de temps de jeu à part Sakho et encore pour celui-ci, c'était dans une équipe en bois.

Il n'a rien à revendiquer et doit s'estimer heureux d'être aussi souvent dans le groupe, à son âge et dans une équipe constellée de stars.

C'est fou comment vous défendez l'indéfendable.
Anti_pigeon
CITATION(flamengo @ Vendredi 25 Janvier 2013 À 13h05) *

A 17 ans, il a déjà joué 6 matches en L1, 1 comme titulaire et 5 entrées en jeu, il était titulaire également contre le Barca, lors du match de prestige début août, aucun joueur parisien de son âge n'a eu autant de temps de jeu à part Sakho et encore pour celui-ci, c'était dans une équipe en bois.

Il n'a rien à revendiquer et doit s'estimer heureux d'être aussi souvent dans le groupe, à son âge et dans une équipe constellée de stars.

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton post.

C'est juste abusé, il n'a rien à revendiquer et il pourrait très bien avoir encore du temps de jeu en entrant lors de matchs complètement maitrisés.

Si a la fin de la saison il a participé a une dizaine de matchs, c'est vraiment pas mal pour un gamin de 17 piges. Et c'est certainement pas en le prêtant à Troyes, Bordeaux ou autre club médiocre qu'il pourra développer son jeu. Il apprendra + , sans même jouer, dans un club de haut niveau. Faut vraiment avoir un manque d'ambition terrible pour vouloir bouger vers ces clubs la.
Beuki
Mais qui vous dit qu'il revendique quelque chose g[1].gif

D'habitude vous êtes les premiers à critiquer les journalistes en disant qu'il raconte des conneries, veulent foutre la caca.gif etc
La " Le Parisien" balance un article avec rien dedans, pas de déclaration de Rabiot, du club, agents, des eventuels clubs intéressés, y a rien et vous vous enflammez comme des jeunes pucelles a base "mais pour qui se prend t'il" "il a raison" "c'est honteux" ...

Oh les gars on se calme un peu et on attend d'en savoir plus avant de juger !
flamengo
CITATION(Beuki @ Vendredi 25 Janvier 2013 À 14h02) *
Mais qui vous dit qu'il revendique quelque chose g[1].gif

D'habitude vous êtes les premiers à critiquer les journalistes en disant qu'il raconte des conneries, veulent foutre la caca.gif etc
La " Le Parisien" balance un article avec rien dedans, pas de déclaration de Rabiot, du club, agents, des eventuels clubs intéressés, y a rien et vous vous enflammez comme des jeunes pucelles a base "mais pour qui se prend t'il" "il a raison" "c'est honteux" ...

Tu n'as pas tort.

Attendons d'en savoir plus même s'il n'y a pas de fumée sans feu.
Superonie
CITATION(flamengo @ Vendredi 25 Janvier 2013 À 13h05) *

Il s'entraîne avec les pros parce que sa présence est indispensable en C1 mais pourquoi il ne joue pas avec les jeunes le week-end ?

Je suis pas fou au point de le réclamer titulaire en équipe A mais j'essaie de me mettre à sa place et ne plus du tout jouer au foot dans une période où on est censé progresser le plus, c'est pas bon.
Kuro
CITATION(Beuki @ Vendredi 25 Janvier 2013 À 14h02) *

C'est pas féaux, réaction sanguine a la vue du nom cité...
Anticana
Le mec il a 17 ans, il a joué en champion's league etc..alors que tu as Sissoko et Bodmer qui sont placardé.

Il ne peut vraiment pas se plaindre.

Effectivement, une demande de prêt aurait déjà été bien plus correcte.
flamengo

Rabiot en prêt à Toulouse ?

Le TFC serait toujours sur les pistes du parisien Adrien Rabiot. Selon Eurosport, les dirigeants toulousains voudraient recruter le jeune parisien (17 ans) en prêt dès cet hiver. Mais la concurrence est rude, notamment outre-Manche.

Alleztfc.com

juanito26000
On récupère Capoue alors?
flamengo
CITATION(juanito26000 @ Mardi 29 Janvier 2013 À 16h17) *
On récupère Capoue alors?

Ce serait pour remplacer Sissokho dans un premier temps.
Superonie
CITATION(flamengo @ Mardi 29 Janvier 2013 À 16h09) *

Rabiot en prêt à Toulouse ?

Le TFC serait toujours sur les pistes du parisien Adrien Rabiot. Selon Eurosport, les dirigeants toulousains voudraient recruter le jeune parisien (17 ans) en prêt dès cet hiver. Mais la concurrence est rude, notamment outre-Manche.

Alleztfc.com

Toulouse est sûrement le seul club qui peut envisager l'Europa League et dans lequel Rabiot aurait une chance d'être titulaire, donc bonne pioche pour les deux parties à mon avis.
flamengo
CITATION
Adrien Rabiot @Adrien_Rabiot

A Orly décollage imminent ! direction l'aéroport de Toulouse - Blagnac . See you

2:08 PM - 30 Jan 13
Kuro
Vas crever Rat Biot... Mentalité de caca.gif, 17 piges et ca revendiqe, mais vas crever sérieux... blurp.gif
Superonie
CITATION(Kuro @ Mercredi 30 Janvier 2013 À 17h54) *
Vas crever Rat Biot... Mentalité de caca.gif, 17 piges et ca revendiqe, mais vas crever sérieux... blurp.gif

Oh la la, un jeune qui veut jouer au foot, pendons-le, vite.

Rabiot n'a jamais réclamé une place de titulaire, il s'étonnait simplement de ne plus jouer le week-end, pas même avec les jeunes. Il a l'opportunité de gagner sa place en L1, tant mieux pour lui, qu'il progresse en jouant et il pourra peut-être prétendre au groupe l'an prochain.
Kuro
Non un jeune qui connait les règles et subitement veut plus les respecter...
Quand je signe un contrat, je demande pas a le changer trois moi après...

Mais a 17 ans faut pas demander trop d'intelligence...
Superonie
CITATION(Kuro @ Mercredi 30 Janvier 2013 À 18h03) *
Non un jeune qui connait les règles et subitement veut plus les respecter...
Quand je signe un contrat, je demande pas a le changer trois moi après...

Mais a 17 ans faut pas demander trop d'intelligence...

A mes yeux, le deal c'était " On a besoin de 4 formés au club en C1, on a des absents au milieu en ce début de saison, tu viens momentanément faire le bouche trou dans le groupe pro et tu redescendras ensuite "

Il a rempli son rôle de bouche-trou mais aujourd'hui il n'a plus rien puisque les milieux pros se sont installés et qu'il ne joue plus, ni chez les U17 ni chez les U19. Il peut pas se satisfaire de juste s'entraîner et avoir son abo intégrale Parc + déplacements.
JB
On ne sait pas trop le vrai fond de l'histoire,si c'est les dirigeants qui le poussent un peu à jouer ailleurs pour s'aguerrir et revenir plus fort l'été prochain ou si c'est lui qui pète une pile pour vraiment se barrer et vouloir du temps de jeu.

J'opterais plus pour la 2eme,et même si c'est bénéfique pour lui comme pour nous s'il revient,la façon me gave,17 ans,joue à Paris,un Paris jamais vu en plus de 40 ans,il a une chance phénoménal le mec,même n'être que dans le groupe et cotoyer des monstres du ballon c'est énorme pour lui,sans forcément jouer. Au pire il attendait les 6mois à venir voir ce qu'il se passait et avec le départ annoncé de Sissoko,les blessures récurrentes de TM et le gros Bodmer qui est perdu de vue,il avait peut être une carte "sympa" à jouer. Franchement à 17 ans,il a tout l'avenir devant lui,alors 6 mois de plus à Paris je vois pas ou ça allait le tuer.. dry.gif

S'il est définitivement transferé à sa demande c'est une putin de raclure.. blurp.gif blurp.gif

Ca me fait penser à Pogba qui s'est barré de MU parce qu'il ne jouait pas assez debile.gif ..lol,regarde ou tu es déja et ton statut dans l'effectif avant de revendiquer quelque chose doh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.