vinz
Jeudi 21 Octobre 2004 À 13h28
CITATION
J'ai testé le jeu, des amis ont testé le jeu, et il en ressort toujours la même chose : beaucoup trop proche de CM4.
j'ai testé le jeu, des amis ont testé le jeu, et il en ressort toujours la meme chose : mieux vaut sortir un jeu qui est la version améliorée d'un excellent opus, et dans la continuité de plus de dix ans d'expérience de jeux de management de foot, que de refaire un produit de zéro
CITATION
Ok, libre à celui qui n'est pas pété de tune de choisir FM2005 alors qu'il n'a que 256 mo de RAM et un processeur peu puissant. Après tout, si tu prends plus de plaisir à jouer avec 1 ligue en BD normale, libre à toi ... Moi je préfère m'éclater sur 10 ou 15 ligues avec un jeu rapide.
effectivement ceux qui ont un pc peu puissant peuvent trouver fm lent : le jeu nécessite énormément de calculs (et donc une bonne config), et ce afin de le rendre le plus réaliste possible (si il y a beaucoup de calculs, c'est afin de rendre l'environnement le plus détaillé possible, et donc performant). donc reste à choisir, qualité ou rapidité.....
comme tu le dis, tu préfères t'éclater sur 10 ou 15 ligues avec un jeu rapide, libre à toi de le faire

pour moi la question ne se pose meme pas, j'ai la chance d'avoir un excellent pc monté par mes soins (et pour pas moins cher qu'un ordi de grande distribution), donc je préfère m'éclater avec un jeu rapide et d'excellente qualité.
par ailleurs (je ne peux en dire plus désolé sauf par mp), des échos très proches que j'ai eu cm5 est loin d'etre aussi rapide que tu le dis. et la notation de qualité.
CITATION
Désolé, je ne vais pas tout redétailler mais pour moi la BD du CM4 actuelle est moyenne, voire médiocre à certains endroits. Des équipes comme Bordeaux et Lens sont assez sous-notées, contrairement à Lyon. J'ai retrouvé ça également dans la démo de FM2005. Sans parler des erreurs de poste ...
oui enfin les lyonnais trouvent leur équipe sous-notée, les bordelais de meme, les lensois de meme, les parisiens de meme (et moi le premier mais je sais que c'est par pure mauvaise foi

), bref chacun trouve son équipe sous-notée, mais objectivement la notation est vraiment de qualité.
et j'ai trouvé extremement peu d'erreurs de mon coté, pour une bd de plusieurs milliers de joueurs, je crois que c'est assez fort
CITATION
En ce qui concerne le chercheur italien, je sais que sur FFT vous n'aimez pas beaucoup cette nationalité, enfin si l'italien surnote, que va-t-on dire des anglais ? Birmingham en finale de la C3 au bout de 2 ou 3 saisons c'est vrai que c'est plus réaliste que l'Inter qui gagne une C1 ...
premièrement j'ai rien contre les italiens faut pas etre parano

, deuxièmement j'ai cité le chercheur italien ainsi que celui ukrainien car c'est les deux cas les plus flagrants, maintenant l'équipe anglaise elle aussi a les notes faciles, mais j'ai personnellement jamais vu birmingham ou une autre équipe du type en finale de la C3 (enfin pour le moment

).
CITATION
Je l'ai d'abord su en lisant ça et là des commentaires de fans sur internet, et quand j'ai demandé confirmation à une personne qui s'y connaissait également, elle m'a répondu affirmatif. Bref dire le contraire est une absurdité.
la programmation est effectivement le point le plus perfectible du jeu, mais elle reste de qualité. pour moi c'est les qualifier "d'auto-didactes ayant apris dans leur chambre" qui est une absurdité. néanmoins ce point alimente beaucoup de polémiques du coté de si.
CITATION
Pour finir, normal que tu défendes ton pain, tu es modérateur sur un forum largement pro-FM.
non les forums se veulent totalement impartiaux en ce qui concerne les deux jeux. pas de "propagande" donc pour inciter a acheter un jeu plutot que l'autre, comme on peut en voir ailleurs. si je donne mon avis ici c'est à titre personnel et pas à celui de super-modo des fft, pour contrebalancer tes conseils qui dirigeaient les membres de ce forum vers cm5 plutot que fm2005.
maintenant si les forums fm sont plus remplis sur les fft que ceux cm, c'est parce que les membres y postent plus (surement parce que la démo gold est déja sortie, donc y a plus d'actualités a commenter), et ça on peut rien y faire (mais c'est pas ca qui fait de nous un forum "largement pro-fm"

)