Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ANCIEN] Hatem Ben Arfa
Forum PSG Clan > Forums PSG > Effectif & Tactiques
Pages : 1, 2, 3, 4
Leonardo


Hatem Ben Arfa au PSG (officiel)

Le PSG a officialisé ce vendredi l'arrivée d'Hatem Ben Arfa. L'ancien attaquant de Nice s'est engagé deux ans avec le club parisien.



Le feuilleton Hatem Ben Arfa est terminé. L'attaquant, notamment courtisé par le FC Séville et Lyon, s'est engagé jusqu'en 2018 avec le PSG ce vendredi. Très proche du club andalou, l'international avait été convaincu par le discours du nouvel entraîneur parisien, Unai Emery. «La signature de l’international français (15 sélections) est un signe fort des ambitions du club pour la saison qui s’ouvre», indique le PSG dans un communiqué.

«Le PSG a toujours occupé une place très particulière dans mon coeur»
À vingt-neuf ans, Ben Arfa, né à Clamart (Hauts-de-Seine), rejoint donc son club de coeur. «Je vis cette signature au PSG comme un très grand moment de bonheur et de fierté, a réagi le joueur sur le site du club. Le Paris Saint-Germain a toujours occupé une place très particulière dans mon cœur et porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l’enfance. Je suis très honoré que le club m’offre aujourd’hui la possibilité de réaliser ce rêve (...) Enfin, je souhaiterais remercier l’OGC Nice, qui m’a permis de retrouver le plaisir de jouer au football et de montrer à nouveau au public français tout ce que j’étais en mesure d’apporter sur un terrain.»

«Avec l'arrivée d'Hatem, le PSG confirme son attachement à une identité de jeu tournée vers le spectacle.» (Nasser Al-Khelaïfi)
Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, a réagi à cette signature. «Je suis heureux d’accueillir dans notre club un joueur aussi talentueux qu’Hatem Ben Arfa, a-t-il assuré. Depuis plusieurs années, Hatem est un joueur majeur du football français et il a été l’un des joueurs de Ligue 1 les plus brillants la saison dernière (...) Avec l’arrivée d'Hatem, le PSG confirme son attachement à une identité de jeu tournée vers le spectacle.»

Lequipe.fr

Leonardo
A défaut de Neymar, on va se contenter de Ben Arfa...

Superonie
Des statistiques facilitées par son statut d'unique leader offensif niçois, ce qui lui permettait de jouer tous les ballons sans penser au déchet puisque tout était basé sur lui.

En signant à Paris, il sait qu'il va devoir partager mais j'ai envie de croire qu'il a mûri et qu'il est prêt pour ça, sans quoi il aurait privilégié le confort sportif du challenge sévillan.

Bienvenue à lui.
Anticana
CITATION(Leonardo @ Vendredi 01 Juillet 2016 À 22h39) *
A défaut de Neymar, on va se contenter de Ben Arfa...


Mais pourquoi tu opposes les deux? la venue des deux etait peut être convoitée.
Frank-8
Ben Arfa n'est pas notre recrue offensive majeure.

C'est un joueur d'appoint, un très bon joker. Si il arrive à s'intégrer au collectif il pourrait pourquoi pas se retrouver titulaire mais il y aura une autre recrue.

On ne va pas oublier qu'en 2008 il refuse le PSG pour aller à l'OM, et tenait le discours nauséabond qui allait avec. Maintenant qu'il y a les qataris Paris c'est de nouveau son club de coeur ...
Max29
Il me semble aussi que l'offre parisienne était très faible en mode CC.

Perso, je m en cogne de ça si il répond présent sur le terrain et qu'il fait une aussi bonne saison que l'an dernier avec Nice.

Comme Frank, je pense que ce ne sera pas notre recrue majeure en attaque. En tout cas, il faut l'espérer.
Grinko
Un joueur français qui touche bien la balle et qui va apporter du jeu.

Même si on ne peut vraiment pas savoir à l'avance ce que ça va donner quand on connait son passé d'emmerdeur notoire, ça reste une bonne opération.

Grosse interrogation sur son statut et son utilisation. Le reste du mercato va annoncer la couleur. wink.gif
Leonardo
CITATION(Frank-8 @ Samedi 02 Juillet 2016 À 02h22) *
Ben Arfa n'est pas notre recrue offensive majeure.

J'ai bien peur que si.. Quand on entend Janssen (PSV) et Lacazette (OL) dans les rumeurs je crois que Ben arfa c'est notre recrue avec le plus de pailettes...
Robin92
CITATION(Leonardo @ Samedi 02 Juillet 2016 À 19h34) *
J'ai bien peur que si.. Quand on entend Janssen (PSV) et Lacazette (OL) dans les rumeurs je crois que Ben arfa c'est notre recrue avec le plus de pailettes...


Tout est dit.

Dans la ligne de 3 on a que Pastore, Lucas, Di Maria, et Ben Arfa. Bien trop peu, on aura encore au moins une recrue.
flamengo
CITATION(Leonardo @ Samedi 02 Juillet 2016 À 19h34) *
J'ai bien peur que si.. Quand on entend Janssen (PSV) et Lacazette (OL) dans les rumeurs je crois que Ben arfa c'est notre recrue avec le plus de pailettes...


Définition du mot rumeur : Un bruit informel, persistant et sans source déterminée

Personne ne sait rien.

Je me répète mais Ben Arfa est annoncé au PSG par la presse espagnole (AS) avant la presse française, ce qui est fort pour une transaction franco française.

L'Equipe titrait Ben Arfa au Barca à 90% il y a deux mois alors qu'il y a pas eu l'ombre d'un contact.




Superonie


Ben Arfa et son « manque de rythme »

L’entraîneur parisien, à l’instar de certains de ses joueurs, est passé en zone mixte pour répondre aux questions des différents médias. Interrogé sur la performance d’Hatem Ben Arfa, Unai Emery a évoqué un manque de fraîcheur :

« Hatem Ben Arfa manque encore de rythme pour avoir plus de fraîcheur et briller par ses actions. Il travaille bien, comme l’équipe. Nous sommes contents parce qu’au vu de ce travail, il va augmenter son rendement. » Remplacé à la 70ème minute, Hatem Ben Arfa n’est semble-t-il pas encore « fit ».

CS

Leonardo


Hatem Ben Arfa (PSG) : «Je ne veux pas être la star»

Recruté cet été par le PSG, Hatem Ben Arfa ne souhaite pas être présenté comme la star de l'équipe.



Depuis son arrivée au PSG, Hatem Ben Arfa se sent épanoui. L’attaquant, actuellement en stage de préparation aux Etats-Unis avec son nouveau club, assure que «ça se passe super bien» dans un entretien accordé au Parisien-Aujourd’hui en France paru ce mercredi.
«Construire quelque chose de collectif»
Même s’il est attendu comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic, parti pour Manchester United à la fin de son contrat, «HBA» rejette le statut de nouvelle star du PSG. «La star c’est le groupe, le staff, le club explique-t-il. Il n’y a pas de star individuelle (…) Je ne veux pas être la star du PSG. Je veux vraiment construire quelque chose de collectif et je veux gagner des titres avec Paris.»

D’ailleurs, l’international français est «convaincu que cette année, il y a la possibilité de gagner la Ligue des champions, avec le groupe dont on dispose, la qualité, l’envie, tout l’engouement du club.» En attendant, le PSG affrontera le Real Madrid en amical la nuit prochaine (1h30) dans le cadre de l'International Champions Cup, à Colombus (Ohio).

Lequipe.fr

Robin92
J'ai arrêté l'article à "Même s’il est attendu comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic".
Superonie
ALERTE INFO !!!

Ben Arfa a fait signe à Cavani qu'il pouvait aller chercher un ballon sur lequel l'Uruguayen ne s'est pas battu !!!

Est-ce symptomatique d'un malaise entre les deux joueurs ? Cavani est-il contesté par ses partenaires, qui pourraient lui reprocher des performances en demi-teinte ? Ben Arfa voit-il ressurgir ses vieux démons qui l'ont empêché de faire une carrière digne de son talent ?





Bande de sous-merdes à Canal...
Frank-8
Oui bon bah les commentateurs français. Sur BeiN pendant le match de l'OM ils sont restés environ 25 minutes sur le pénalty soit-disant non accordé aux marseillais. Les mecs ne commentaient même plus, et à 2-0 rebelotte "ah blablabla le pénalty ça changeait tout, ah nianiania". T'as juste envie de les baffer (Gomis)


Cela dit, ça m'a choqué aussi en direct de voir Cavani s'arrêter.

T'as le droit de foirer complètement ton match, par contre tu t'arrêtes pas de jouer par frustration ...

Après Ben Arfa a pas grand chose à dire niveau mobilité, go régime sérieux il est lent et pataud c'est effrayant.
Leonardo


FOOT
LIGUE 1 PSG Hatem Ben Arfa : «Ne pas se focaliser sur les contres»

Après la défaite à Monaco (3-1), Hatem Ben Arfa espère le PSG montrera «plus de maîtrise» à l'avenir.

Hatem Ben Arfa (attaquant du PSG, défait à Monaco) : «Ce soir, on n’a pas eu la maîtrise du ballon, on n’a perdu beaucoup trop de ballons. C’est dommage pour nous mais félicitations à Monaco qui a été très bon ce soir. C’est sûr que cette année, ça va être compliqué, mais quand Paris a gagné avec beaucoup de points d’avance, ça l’était déjà. Contre Bastia, c’était compliqué aussi. Il faudra avoir plus de maîtrise, de maîtrise collective dans les prochains matches. Inquiet ? On est encore au début de saison, la saison est encore longue. Il faut qu’on élève notre niveau pour pouvoir enchainer les victoires ; Il faut avoir plus de maîtrise et ne pas se focaliser sur les contres. C’est une défaite qui fait mal. Cette défaite nous dérange.»

Lequipe.fr



HBA n'a pas tord , le championnat sera compliqué même quand on l'emportait avec beaucoup de points d'avance c'était compliqué. Il faudra aller chercher les victoires.
Plusieurs équipes vont imiter Monaco sauf les adeptes du beau jeu comme Gourcuff.
Koorau
Ben Arfa qui lache a demi mot l'oppose total du discours de Blanc en C1 la saison derniere
J'ai pas oublie sa ligne directrice, qu'il fallait attaquer mais en ayant toujours en tete que la moindre perte de balle fera contre plus situation dangereuse
Comment perdre completement tes joueurs en une phrase quoi

Ben Arfa a raison, le principe de dominer et controler le ballon c'est de se foutre des possibilites de contre, si t'y penses quand tu montes tu feras jamais la mo tee en entier
Leonardo
CITATION(Koorau @ Lundi 29 Août 2016 À 19h29) *
Ben Arfa qui lache a demi mot l'oppose total du discours de Blanc en C1 la saison derniere
J'ai pas oublie sa ligne directrice, qu'il fallait attaquer mais en ayant toujours en tete que la moindre perte de balle fera contre plus situation dangereuse
Comment perdre completement tes joueurs en une phrase quoi

Ben Arfa a raison, le principe de dominer et controler le ballon c'est de se foutre des possibilites de contre, si t'y penses quand tu montes tu feras jamais la mo tee en entier

Très bonne analyse!!!

Jeu rapide et vertical ou jeu collectif et de possession ?

1) Soit on a un jeu rapide et vertical avec des joueurs rapides devant qui prennent bien la profondeur avec des appels. Avec un pressing haut. (Jeu avec Ancelotti)

2) Soit on a un jeu collectif et de possession. ( comme l'an dernier) Qui fatigue l'adversaire et qui confisque le ballon. (Jeu avec Blanc)

Emery visiblement veut proposer un mixte des 2 styles de jeu dans le même match. Ce qui est possible mais difficile à mettre en place pour l'instant.
Va -t-il réussir le pari?

Leonardo
Max29
Encore écarté pour le match de demain g[1].gif g[1].gif

J'espère qu'Emery sait ce qu'il fait et qu'il en a parlé avec lui sinon, ça va mal finir cette histoire. L'effectif est juste, on aura besoin de lui.
flamengo
CITATION(Max29 @ Jeudi 15 Septembre 2016 À 21h37) *
Encore écarté pour le match de demain g[1].gif g[1].gif

J'espère qu'Emery sait ce qu'il fait et qu'il en a parlé avec lui sinon, ça va mal finir cette histoire. L'effectif est juste, on aura besoin de lui.


Il est trop gros et c'est inadmissible après avoir fait toute la préparation depuis le premier jour.

Emery lui a peut-être dit, tu maigris, tu arrêtes de manger des loukoums et quand tu auras perdu cinq kilos, tu retrouveras le groupe.

Ben Arfa, c'est Affelay, Quaresma, Taarabt, des joueurs au talent incroyable mais à l'hygiène de vie dégueulasse qui n'ont jamais rien fait de leur carrière.
Anticana
En tout cas j'ai rarement vu un transfert qui fait du bruit être mis aussi rapidement à l'écart.

Entre le manque de calme de Emery et le passif de Ben arfa, j'ai du mal à me faire une idéee de ce qui se passe.
Max29
C'est exactement ça, comme AC, je capte pas trop la situation en fait.

Bien sûr qu'il est hors de forme, ça se voit, à croire qu'il a passé l'été au McDo avec Bodmer mais j'espère vraiment que tout ça lui a été dit, qu'on lui donne du temps pour se retaper physiquement et qu'il est pas juste écarté comme ça parce que sinon, il va nous claquer dans les doigts et ce serait dommage. Il a du talent et en confiance, on l'a vu l'an dernier, il peut tout arracher.
Superonie
Un recrutement à l'image de l'incohérence des décideurs.

On recrute un mec hyper doué mais peu combatif ni endurant l'année où on souhaite mettre en place une équipe plus hargneuse, avec des attaquants capables d'exercer un premier pressing.

On marche sur la tête.
Anticana
Perso, je pense qu'au délà de son poids, c'est son attitude de petit jmen foutiste à longueur de temps qui doit énerver Emery qui au final le punie comme un ado aux lycée.

En tout cas, j'espère que ce n'est pas ce qu'il a fait sur le terrain parce que franchement le type il a joué 60 minutes à son poste pour l'instant et il a été moyen comme le reste de l"équipe...A la limite sportivement Di Maria est plus dramatique que lui en ce moment.
flamengo
CITATION(Superonie @ Jeudi 15 Septembre 2016 À 22h06) *
Un recrutement à l'image de l'incohérence des décideurs.


Une catastrophe.

Ben Arfa, j'avais dit sans le souhaiter lorsqu'il a signé que ça allait être un fiasco et ça en prend le chemin.

Pourquoi prendre Krychowiak à 35M alors que tu as David Luiz en magasin qui a prouvé qu'il pouvait être énorme au milieu.

Pourquoi Meunier qui même s'il est sûrement un bon joueur ne me paraît pas supérieur à Van der Wiel qui ne demandait qu'à prolonger.

La connerie de vendre David Luiz la dernière heure du mercato sans le remplacer.

Aller chercher Kluivert alors que Leonardo ne demandait qu'à revenir.

Et cerise sur le gâteau, remplacer Zlatan par Jese.

doh.gif
Anticana
CITATION(flamengo @ Jeudi 15 Septembre 2016 À 22h27) *
Une catastrophe.

Ben Arfa, j'avais dit sans le souhaiter lorsqu'il a signé que ça allait être un fiasco et ça en prend le chemin.

Pourquoi prendre Krychowiak à 35M alors que tu as David Luiz en magasin qui a prouvé qu'il pouvait être énorme au milieu.

Pourquoi Meunier qui même s'il est sûrement un bon joueur ne me paraît pas supérieur à Van der Wiel qui ne demandait qu'à prolonger.

La connerie de vendre David Luiz la dernière heure du mercato sans le remplacer.

Aller chercher Kluivert alors que Leonardo ne demandait qu'à revenir.

Et cerise sur le gâteau, remplacer Zlatan par Jese.

doh.gif


Nan mais après, c'est pas faux..mais ce sont tous des joueurs qui ont joué 3 minutes pour l'instant..
Moi, je ne trouve pas que les recrues sont mauvaises, on a rien vu...c'est surtout l'incohérence au niveau des postes...on a une armée de milieu plutot défénsifs..on en a tellement qu'il les fait jouer attaquant...on a que deux DC et un vrai 9...
Koorau
CITATION(flamengo @ Jeudi 15 Septembre 2016 À 22h27) *
Une catastrophe.
Ben Arfa, j'avais dit sans le souhaiter lorsqu'il a signé que ça allait être un fiasco et ça en prend le chemin.
Pourquoi prendre Krychowiak à 35M alors que tu as David Luiz en magasin qui a prouvé qu'il pouvait être énorme au milieu.
Pourquoi Meunier qui même s'il est sûrement un bon joueur ne me paraît pas supérieur à Van der Wiel qui ne demandait qu'à prolonger.
La connerie de vendre David Luiz la dernière heure du mercato sans le remplacer.
Aller chercher Kluivert alors que Leonardo ne demandait qu'à revenir.
Et cerise sur le gâteau, remplacer Zlatan par Jese.
doh.gif

Le pari Ben arfa etait franchement tentable, remise en question a Nice, saison superbe, equipe type de Ligue 1, gratuit, yavait aucune raison de ne pas le tenter
David Luiz a 29 ans, Krycho en a 23, le premier est un joueur polyvalent sans specialite, le second est un specialiste du poste, le premier veut partir, le second veut venir
Meunier a deja montre plus en qques rencontres que Van Der Wiel, aussi moyen defensivement mais bien plus tranchant offensivement, le hollandais a 28 ans et une carriere ratee, le belge 25 et une qui commence
David Luiz a demande a partir, apres des prestations plus que moyennes, et devant la concurrence annoncee, en faire le titulaire aurait bride Marquinhoq et la releve au milieu etait deja organisee, le soucis de l'accumulation de stars c'est que le banc est difficile a accepter
Jese ne remplace pas Zlatan, Jese est un + polyvalent, mais le remplacant de Zlatan est Cavani, l'erreur est pas de prendre Jese mais de pas prendre un striker en plus de Jese

Il faut accepter le renouvellement, les nouvelles idees du coach, et accepter que la transition se fait souvent dans la difficulte avant de devenir une arme, et je pense que comme avec Blanc au depart, il faut laisser du credit un maximum de tzmps a tous les choix faits depuis le dzpart pour en avoir une lecture adequate
Laisser jusqu'a la treve pour juger me semble honnete, sauf en cas de desastre evident

CITATION(Anticana @ Jeudi 15 Septembre 2016 À 23h12) *
Nan mais après, c'est pas faux..mais ce sont tous des joueurs qui ont joué 3 minutes pour l'instant..
Moi, je ne trouve pas que les recrues sont mauvaises, on a rien vu...c'est surtout l'incohérence au niveau des postes...on a une armée de milieu plutot défénsifs..on en a tellement qu'il les fait jouer attaquant...on a que deux DC et un vrai 9...

On sous estime Kimpembe, mais je suis sur que le mec tu le mets contre des gros clients il repondra present, il a l'air d'avoir le mental, et d'apprendre vite, il est en plus franchement pas mal techniquement parlant et dans les duels, plutot rapide, je suis pas si sur qu'on doive le sortir de la liste des DC de l'equipe a chaque fois
La saison nous dira si le choix de faire de lui le 3 etait une bonne chose ou pas
Frank-8
Ben Arfa n'a joué aucune compétition cet été, il avait largement le temps de se préparer et il débarque à la reprise avec des kilos en trop et aucune condition physique. Et il a pas l'air d'avoir fait beaucoup d'efforts depuis ... En tout cas en match on a rien vu de sa part, et il ne court pratiquement pas.

Décision logique d'Emery qui j'espère aura un impact positif et va motiver un peu Ben Arfa ... sinon ce sera effectivement le fiasco annoncé.
Anti_pigeon
Le problème c est qu à l instant T je ne trouve pas Jese meilleur que HBA du coup ça paraît pas très logique et j'ai l impression que c est disciplinaire
Robin92
CITATION(Anti_pigeon @ Vendredi 16 Septembre 2016 À 09h21) *
Le problème c est qu à l instant T je ne trouve pas Jese meilleur que HBA du coup ça paraît pas très logique et j'ai l impression que c est disciplinaire



Et on se base sur les 20 minutes contre Bastia et son match de retour après une opération et plusieurs semaines sans matchs ?

Ca doit être une histoire d'entrainement, Jesé doit savoir bien s'entrainer vu qu'au Real il devait pas avoir le choix.
On a bien vu que Ben Arfa était le seul joueur qui était revenu avec un surpoids (on parle pas de 2,3 kg). Le mec ne connait pas encore les exigences d'un grand club mais on est seulement au début de saison tout peut changer très vite.



Auteur d’un début de saison mitigé, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (29 ans, 4 matchs en L1 cette saison) a été écarté par l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, pour le match contre Arsenal (1-1) mardi en Ligue des Champions puis pour le déplacement à Caen ce vendredi (20h45) à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Si le technicien basque a mis en avant les performances sportives du Tricolore et son manque d’implication pour justifier sa décision, le malaise est peut-être plus profond.

"Emery est toujours sur son dos, il n'arrête pas de le remettre en place et de le critiquer, y compris devant ses coéquipiers", a ainsi révélé au quotidien Le Parisien une source proche du vestiaire.

La patience de l’ancien Niçois, qui aurait du mal à comprendre sa mise à l’écart selon L’Equipe, risque d'être mise à rude épreuve…



Le retour de la source proche du vestiaire.
flamengo
CITATION(Robin92 @ Vendredi 16 Septembre 2016 À 12h39) *
Ca doit être une histoire d'entrainement, Jesé doit savoir bien s'entrainer vu qu'au Real il devait pas avoir le choix.
On a bien vu que Ben Arfa était le seul joueur qui était revenu avec un surpoids (on parle pas de 2,3 kg). Le mec ne connait pas encore les exigences d'un grand club mais on est seulement au début de saison tout peut changer très vite.


David Luiz il y a un mois : "Hatem est le dernier à l'entraînement mais le premier pour aller manger"

Marquinhos après le match à Caen : "Ben Arfa est très fort mais actuellement c'est un peu compliqué pour lui, c'est à lui d'en faire plus à l'entraînement pour convaincre l'entraîneur"

Meunier après le match à Caen : "Moi, c’est le genre de joueur, quand il a la balle, j’arrête de jouer parce que j’aime bien le regarder jouer. Hatem, c’est un joueur de match. Il aime faire la différence, il aime dribbler. A l’entrainement, on le voit un peu moins"

Voilà, rien d'étonnant à ce que Ben Arfa soit en tribune et il risque de le rester longtemps.

C'est un résumé de sa carrière ridicule.

Je prends les paris qu'il dégagera au mercato d'hiver.
Robin92
Emery a clairement dit en conférence de presse que Ben Arfa ne se donnait pas assez à l'entrainement et qu'il attendait beaucoup plus. Cependant il dit qu'il y a quand même du mieux depuis quelques temps.
Leonardo
CITATION(flamengo @ Dimanche 18 Septembre 2016 À 15h08) *
C'est un résumé de sa carrière ridicule.

Je prends les paris qu'il dégagera au mercato d'hiver.

Je ne le souhaite pas parce que c'est un joueur avec un talent énorme!!!

Il peut réussir à Paris
K
Allez, prochaine recrue Quaresma ?
flamengo
CITATION(K @ Lundi 19 Septembre 2016 À 17h39) *
Allez, prochaine recrue Quaresma ?


C'est ce que je disais dans un post plus haut, Quaresma et Ben Arfa c'est un peu la même carrière, quoique celle du portugais me paraît meilleure même si elle aurait dû être mille fois plus importante.

On disait à ses débuts que Quaresma était plus fort que C. Ronaldo.

Pour en revenir à Ben Arfa et ses lacunes aux entraînements, je l'ai vu hier au Canal Football Club je crois, il faisait des pompes avec ses coéquipiers, c'était juste risible et honteux la manière dont il les faisait.
Grinko
J'avais rarement autant vu un joueur critiqué de manière aussi explicite sur la qualité de ses entrainements par ses équipiers (cf le post de Flam au dessus). laugh.gif
D'ailleurs certains se sont déjà bien empressés de prendre sa défense (Y'a Petit qui s'est pas gêné pour égratigner Emery).


Symboliquement c'est une belle mise à l'épreuve pour lui.

S'il a vraiment les épaules pour grandir, il saura ressortir plus fort de cette expérience. S'il se viande, c'est qu'il ne faisait pas l'affaire.

K
CITATION(flamengo @ Lundi 19 Septembre 2016 À 21h52) *
C'est ce que je disais dans un post plus haut, Quaresma et Ben Arfa c'est un peu la même carrière, quoique celle du portugais me paraît meilleure même si elle aurait dû être mille fois plus importante.

On disait à ses débuts que Quaresma était plus fort que C. Ronaldo.

Pour en revenir à Ben Arfa et ses lacunes aux entraînements, je l'ai vu hier au Canal Football Club je crois, il faisait des pompes avec ses coéquipiers, c'était juste risible et honteux la manière dont il les faisait.


Le gros problème dans tout ça c'est surtout le fait que Nasser se fasse un petit caprice en jouant au directeur sportif.

Et vu son air un peu bisounours à ce Nasser, j'imagine que depuis que Hatem a signé, il doit tous les jours lui envoyer des sms en disant qu'il est un joueur génial, qu'il va être un crack et un cadre de l'équipe, remplaçant d'Ibra, etc etc...

Bref, Président, préside... Laisse le sportif à ceux qui savent...
Superonie
Ce que je pige pas, c'est que s'il était pas venu chez nous, il serait allé à Séville.

Avec comme coach Emery ou Sampaoli. Comment est-ce que ça aurait pu coller ?


Et pourtant leur recrutement est piloté par Monchi.
flamengo
Et l'autre sénile de Guy Roux hier soir sur l'Equipe 21 qui dit que Emery commet une faute professionnelle en ne mettant pas Ben Arfa dans le groupe.

Roustan l'a détruit.
Anti_pigeon
CITATION(flamengo @ Mardi 20 Septembre 2016 À 12h38) *
Et l'autre sénile de Guy Roux hier soir sur l'Equipe 21 qui dit que Emery commet une faute professionnelle en ne mettant pas Ben Arfa dans le groupe.

Roustan l'a détruit.


c'est le sixième coach avec qui il est en échec et ce serait la faute à Emery?

Logique.
le_corellien
CITATION(flamengo @ Mardi 20 Septembre 2016 À 12h38) *
Et l'autre sénile de Guy Roux hier soir sur l'Equipe 21La Chaine L'Equipe qui dit que Emery commet une faute professionnelle en ne mettant pas Ben Arfa dans le groupe.

Roustan l'a détruit.


Roustan il s'est venère après tout le monde sur ce sujet applaudit.gif
Robin92


Hier, Hatem Ben Arfa, bien qu’écarté du groupe, est apparu souriant et détendu dans les tribunes du Parc des Princes, en compagnie de Jamel Debouzze. De quoi désamorcer toute polémique.
L’attaquant adopte la bonne stratégie, semble-t-il, puisque pour convaincre son coach, il a doublé ses séances de travail, avec un travail individuel afin d’améliorer son explosivité. L’attaquant répond donc positivement, par du travail, avec un entraîneur personnel, en plus de celui en club. De bon augure.

CS



Pour fermer des gueules des journaux torchons.
Superonie
Courageux de sa part.

Il n'aura jamais l'endurance de Lucas ou Cavani mais s'il fait le minimum défensif et qu'il retrouve son fameux coup de rein devant, il retrouvera sa place dans le groupe.
Max29
Un signe positif d'Emery serait de le prendre dans le groupe et de le titulariser à Toulouse vendredi ou au moins le faire entrer 30 minutes. Cela va faire 1 mois qu'il n'a pas joué wink.gif
Koorau
CITATION(Superonie @ Mercredi 21 Septembre 2016 À 12h18) *
Courageux de sa part.

Il n'aura jamais l'endurance de Lucas ou Cavani mais s'il fait le minimum défensif et qu'il retrouve son fameux coup de rein devant, il retrouvera sa place dans le groupe.

Faut pas l'enterrer le Ben Arfa
Il a vraiment un discours plus posé, on s'est foutu de sa gueule en conf a spn arrivee mais je suis sur que c'est lui qui se fout de la gueule des journalistes, qui les prend des haut oklm
Le passage de Nice a Paris est un truc qu'il n'a jamais connu, il doit se readapter a un niveau d'exigence, mais cette fois il l'a choisit clairement en connaissance de cause, en sachant ce qu'il a fait comme erreurs et ne pas les reproduire
Et je suis persuade qu'il est en train de le faire et qu'il nous regalera bientot
Superonie
Un tabloïd anglais lance l'hypothèse HBA à Southampton pour retrouver Puel.
Encore faudrait-il qu'il soit encore en poste en janvier biggrin.gif

Double-page dans l'Equipe sinon, forcément ...

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
flamengo


Les critiques d'Emery envers Ben Arfa se précisent

Le journal L'Equipe du jour apporte quelques précisions sur l'affaire opposant Hatem Ben Arfa à son entraîneur, notamment concernant leur relation ou ce que lui reproche le coach.

Placé hors du groupe du PSG depuis près de trois matches, Hatem Ben Arfa voit son entraîneur justifier sa sanction devant la presse par des laconiques «choix sportifs », Unai Emery refusant d'en dire plus sur le cas du joueur. Le quotidien L'Equipe avance ce jeudi matin quelques explications en plus.

Le journal précise notamment qu'aucun clash n'a eu lieu entre les deux parties alors qu'on aurait pu le penser et que la mise à l'écart pour les matches n'est accompagné d'aucune sanction disciplinaire de la part d'Emery. Les deux hommes discutent même régulièrement et l'entraîneur lui a donné une version proche de celle expliquée à la presse. A l'entraînement, en revanche, il est parfois un peu plus direct comme le révèle le journal : «Tu n'es pas Messi», «Si c'était le cas, je ne te parlerais même pas » ou bien «Tu n'es capable de faire gagner l'équipe à toi tout seul».

Et si Emery hausse donc parfois le ton à l'entraînement avec le joueur, c'est aussi parce que celui-ci n'est pas forcément très appliqué durant ses séances. Au départ, comme tous ses autres partenaires, le coach n'a pas voulu juger trop vite le joueur malgré ses kilos en trop à la reprise et il a donc observé Ben Arfa. Ce dernier ne comble pas Emery avec des exercices peu ou mal faits, notamment concernant le repli défensif. L'entraîneur va même jusqu'à faire traduire ses exercices par son adjoint Zoumana Camara pour être sûr que le joueur a bien compris.

De son côté, le joueur reconnaît aussi qu'il manque parfois d'implication lors des entraînements, comme à Nice l'an passé, mais le contexte parisien est tout autre. Emery est très exigeant avec lui et Ben Arfa se sentirait parfois «mal aimé ». Il serait même «moins bien aux entraînements » depuis sa récente mise à l'écart, malgré un vestiaire qui s'entend bien avec lui. Le joueur a aussi demandé à rencontrer Nasser Al-Khelaïfi, lui qui l'avait déjà encouragé à ne pas lâcher avant PSG/Arsenal, le match de la première mise à l'écart. A Toulouse, ce vendredi, cela pourrait être la quatrième...

Site de CulturePSG

Leonardo
doh.gif mais quelle quiche ce Emery !!! Comment peux-tu te passer d'un tel talent? Aucune psychologie...

Franchement, Emery est en train de creuser sa tombe.(selon moi)
le_corellien
CITATION(Leonardo @ Jeudi 22 Septembre 2016 À 21h20) *
doh.gif mais quelle quiche ce Emery !!! Comment peux-tu te passer d'un tel talent? Aucune psychologie...

Franchement, Emery est en train de creuser sa tombe.(selon moi)


Mais tu ne donnes aucun crédit à Emery depuis le 1er jour.

C'est un peu Ben Arfa qui s'est tiré une balle dans le pied en arrivant avec ses kilos, ils n'étaient pas prévu dans le contrat.

Tu fais ce que demande l’entraîneur où tu restes chez toi.

PS: Et j'oubliais, on dit une Ouiche! Les vrais savent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.