Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Champions 2017-2018
Forum PSG Clan > Football en général > Football International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Superonie

RIP Nice ?
Safet Susic

Leonardo
Il y a les filles en même temps, un gros match donc je serai plus sur les filles ....
Superonie
@SafetSusic : Je me suis permis de déplacer ton message dans ce topic parce que le match de ce soir est avant tout un tour préliminaire de C1.
Le topic Le foot et les médias est davantage pensé pour réagir sur des attributions de droits TV ou des prestations de commentateur ( S.Guy rolleyes.gif )

Pour revenir au sujet, j'ai du mal à voir Nice passer face à l'Ajax puis contre une autre tête de série lors du barrage qui suivra.

C'est pas plus mal : s'il n'y a que 2 clubs français en C1, ça maximisera nos droits TV.
J'espère quand même qu'ils arriveront à accrocher l'Europa League, afin de récompenser leur bon parcours depuis quelques saisons maintenant.
Superonie
Seri, Seri, Seri... wub.gif
Safet Susic
CITATION(Superonie @ Mercredi 26 Juillet 2017 À 20h06) *
@SafetSusic : Je me suis permis de déplacer ton message dans ce topic parce que le match de ce soir est avant tout un tour préliminaire de C1.

Ok, pas de problème, tu as bien fait wink.gif

Bon bah, match nul, c'est pas le meilleur score mais rien n'est perdu
Superonie
Nice a montré une belle opposition. Même si la deuxième mi-temps a été compliquée, au niveau des occases le nul est plutôt logique.

Faudra être aussi bon offensivement là-bas, sans Balotelli, pas évident.
Le cas Dalbert complique les choses aussi, l'Inter a mis 20M€, faut le lâcher, au lieu de ça ils se traînent un joueur peu motivé et qu'ils n'ont pas remplacé puisqu'il est encore dans l'effectif. Du coup ça bricole avec Sarr DG mais ça se voit que c'est pas son poste wink.gif
Anticana
1 partout c'était mon pronostic...

De toute façon...premier pas d'un club Français au tour préliminaire de la LDC c'est toujours pareil..

1-1 à l'aller

0-2 ou 1-2 au retour..

" on a pas à rougir etc..."

Europa ligue 16eme ou 8eme de finale...

" l'important c'est le championnat"
Beuki
Ouai ben on attendait de voir Seri au niveau au dessus, et bien les 40M ( vu les tarifs actuel), il les faut.
Vif, technique, gros abattage ... Ce serait dommage de passer a côté.
flamengo
CITATION(Beuki @ Jeudi 27 Juillet 2017 À 09h26) *
Ouai ben on attendait de voir Seri au niveau au dessus, et bien les 40M ( vu les tarifs actuel), il les faut.
Vif, technique, gros abattage ... Ce serait dommage de passer a côté.

Je n'ai pas vu le match mais je lis partout qu'il a été mauvais en 2ème mi-temps.
Beuki
CITATION(flamengo @ Jeudi 27 Juillet 2017 À 15h34) *
Je n'ai pas vu le match mais je lis partout qu'il a été mauvais en 2ème mi-temps.

J'ai regardé les 60 premieres minutes ( apres j'ai zappé sur les filles ) au moment ou il est vrai nice commencait a reculer et ne plus toucher le ballon.
Il a sans doute plongé physiquement comme les autres, mais sa 1ère MT est niveau LDC, pas de doute la dessus.
Frank-8
CITATION(Beuki @ Jeudi 27 Juillet 2017 À 15h40) *
J'ai regardé les 60 premieres minutes ( apres j'ai zappé sur les filles ) au moment ou il est vrai nice commencait a reculer et ne plus toucher le ballon.
Il a sans doute plongé physiquement comme les autres, mais sa 1ère MT est niveau LDC, pas de doute la dessus.

Pourtant l'Ajax est loin d'être au niveau LDC
JB
Putin le fils Kluivert huh.gif

Marcel 2-2 , le génie de Seri encore une fois pour la passe .
Superonie
Favre applaudit.gif
Ca va pas faciliter le transfert de Seri tout ça wink.gif

Gros match de Cardinale aussi, toujours aucune classe mais il a pesé, au moins autant que sur la balance.
Leonardo
CITATION(Superonie @ Mercredi 02 Août 2017 À 16h39) *
Favre applaudit.gif
Ca va pas faciliter le transfert de Seri tout ça wink.gif

Gros match de Cardinale aussi, toujours aucune classe mais il a pesé, au moins autant que sur la balance.

Favre est énorme!!
Je me demande si on ne s'est pas trompé de casting entre Favre et Emery wink.gif
Anticana
Pas vu le match, mais chapeau bas Nice.

Ma langue avait fouché. Ce club a vraiment des ambitions..rien à voir avec saint etienne.

Et on peut aussi dire qu'ils sont bien meilleur que l'ol se club qui dégringole.
Superonie
CITATION(Leonardo @ Mercredi 02 Août 2017 À 22h42) *
Favre est énorme!!
Je me demande si on ne s'est pas trompé de casting entre Favre et Emery wink.gif

Difficile à comparer, ce ne sont pas vraiment les mêmes projets.

Favre répond parfaitement aux attentes, on verra ce que fera Emery cette saison, dans un contexte beaucoup plus favorable ( gros recrutement, préparation complète puisqu'absence de compétition internationale, concurrence nationale plus faible )

Séville tombera contre Seville / Naples / Liverpool / CSKA Moscou / Sporting Portugal
Peut-être que je les sous-estime mais ça me semble tellement au-dessus de l'Ajax que ça.
le_corellien
CITATION(Superonie @ Mercredi 02 Août 2017 À 23h42) *
Difficile à comparer, ce ne sont pas vraiment les mêmes projets.

Favre répond parfaitement aux attentes, on verra ce que fera Emery cette saison, dans un contexte beaucoup plus favorable ( gros recrutement, préparation complète puisqu'absence de compétition internationale, concurrence nationale plus faible )

Séville tombera contre Seville / Naples / Liverpool / CSKA Moscou / Sporting Portugal
Peut-être que je les sous-estime mais ça me semble tellement au-dessus de l'Ajax que ça.

Je vois bien un Seville - Seville ninja_hide[1].gif
Anticana
CITATION(le_corellien @ Jeudi 03 Août 2017 À 06h34) *
Je vois bien un Seville - Seville ninja_hide[1].gif

Oui je me suis fais la même réflexion. Mais pour le trajet et la récupération des joueurs Ronnie à trouver la solution. smile.gif
Superonie
CITATION(Superonie @ Mercredi 02 Août 2017 À 23h42) *

Même la phrase d'en dessous veut rien dire sad.gif
Même pas minuit et je sais déjà plus ce que je dis, ça craint wink.gif
Superonie

Nouvelle poisse pour Nice qui Naples, le pire avec Liverpool. Et encore, Liverpool, y'a l'incertitude Coutinho.
Max29
Tu as une tendance à oublier des mots, je pense que tu devrais aller consulter gla.gif

Pire tirage en effet mais qui sait, personne ne les attend, alors l'exploit reste possible.
Superonie
CITATION(Max29 @ Vendredi 04 Août 2017 À 14h20) *
Tu as une tendance à oublier des mots, je pense que tu devrais aller consulter gla.gif

Pire tirage en effet mais qui sait, personne ne les attend, alors l'exploit reste possible.

Je change souvent mes tournures de phrase en plein post et j'ai la flemme de me relire, du coup faut souvent déchiffrer ninja_hide[1].gif
Neiluj
Au cas où, petit rappel: tirage jeudi soir à partir de 18h.

Alors que les matches aller des barrages de la Ligue des Champions viennent d'être disputés, l'UEFA s'est basée sur les résultats obtenus pour faire une simulation de la répartition des chapeaux pour le tirage de la phase de poules.

Nous n'en sommes qu'à mi-parcours, mais des tendances se dessinent dans ces barrages concernant l'identité des derniers qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. En effet, si des équipes telles que Copenhague, Young Boys, Maribor ou Rijeka, toutes battues sur la plus petite des marges, ont encore leur chance, d'autres écuries comme Liverpool et le FC Séville (vainqueurs à l'extérieur sont en position nettement favorable. Sans parler de Naples (vainqueur de Nice 2-0) ou du Celtic Glasgow (vainqueur 5-0) qui ont, sauf miracle, validé leur billet à 90%.

Si les matches retour peuvent toutefois encore nous réserver leurs lots de surprises, l'UEFA s'est quand même autorisé à faire une photographie de cette première manche afin de nous proposer un aperçu de ce que pourrait donner la répartition des quatre chapeaux du prochain tirage au sort de la phase de poules programmé le 24 août prochain. Et sans surprise, seul le chapeau 1 est déjà connu dans son intégralité puisqu'il regroupe les différents champions de l'exercice précédent, dont notre représentant, l'AS Monaco.

Des chapeaux 2 et 3 ultra relevés

Idem pour le deuxième pot qui serait complété par le FC Séville si le club de Nervion confirme sa victoire acquise à l'extérieur face aux Turcs d' İstanbul Başakşehir (2-1). Une huitième et dernière équipe qui finirait de donner fière allure à ce chapeau où figurent le Paris Saint-Germain, Manchester City, Manchester United, le FC Barcelone, l'Altético Madrid, le FC Porto et le Borussia Dortmund ! Un pot 2 qui n'a donc rien à envier au pot 1. De quoi donner des sueurs froides à l'ASM. Mais que dire si la composition du pot 3 se confirme ?

En effet, si l'OGC Nice ne parvient malheureusement pas à inverser la tendance à l'Allianz Riviera face au Napoli, les Partenopei seront l'une des têtes d'affiche de ce chapeau 3 que bon nombre d'équipes voudront éviter. Tout comme Liverpool, Tottenham ou l'AS Roma. Enfin, le chapeau 4 n'a rien d'extraordinaire, mais il possède tout de même quelques clubs habitués aux joutes de la C1 tels que le Celtic Glasgow, Feyenoord. Sans parler de la dernière sensation du football allemand, le RB Leipzig. Au final, alors qu'elle se trouve dans le pot 1, l'AS Monaco pourrait alors devoir se défaire d'un groupe composé du FC Barcelone, de Naples (ou Liverpool) et du RB Leipzig.

Chapeaux provisoires de la phase de poules de la ligue des Champions (en italique les clubs pas encore officiellement qualifiés) :

1er chapeau :

Real Madrid
Bayern Munich
Juventus
Benfica
Chelsea
Shakhtar Donetsk
Monaco
Spartak Moscou

2e chapeau :

FCBarcelone
Atlético Madrid
Paris Saint-Germain
Borussia Dortmund
FC Séville
Manchester City
Porto
Manchester United

3e chapeau :

Naples
Tottenham
FC Bâle
Olympiacos
Anderlecht
Liverpool
AS Roma
Beşiktaş

4e chapeau :

Celtic Glasgow
CSKA Moscou
Sporting CP ou Steuea Bucasrest
APOEL Nicosie
Feyenoord
Qarabağ
RB Leipzig
Hapoel Beer-Sheva

juanito26000
Real Paris Tottenham Leipzig et amuse toi...
Max29
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attends à un groupe très compliqué pour nous happy.gif
Leonardo
Moi perso,

Benfica-PSG-Fc Bale- Qarabag ça me va!!!

Voilà je veux qu'on termine 1er de la poule, avec une match retour à la maison et qu'on fasse peur psychologiquement...

Tu termines 2ème avec Neymar, tu redonnes de la confiance à n'importe quel club...
flamengo
CITATION(Leonardo @ Lundi 21 Août 2017 À 15h56) *
Moi perso,

Qarabag c'est au fin fonds de l'Azerbadjian, tu as 8 heures de vol et pas mal de décalage horaire.

Je préfère Nicosie ou CSKA Moscou voire Sporting.

CITATION
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attends à un groupe très compliqué pour nous

Oui, ça sent les boules chaudes.

Neiluj
Moi perso,

Voilà je veux qu'on termine 1er de la poule, avec une match retour à la maison et qu'on fasse peur psychologiquement...

Tu termines 2ème avec Neymar, tu redonnes de la confiance à n'importe quel club...

Ouais, enfin on va peut-être espérer jouer contre des équipes qui ressemblent à qqc aussi.

Mon tirage "de rêve":

Chelsea ou Benfica
Paris
Olympiacos
Celtics

De belles équipes, de beaux stades, de bonnes ambiances et des équipes à notre portée (et pas situées au fin fond de la Sibérie).

Sinon, comme Max, je m'attends à un tirage compliqué aussi.
Leonardo
CITATION(Neiluj @ Lundi 21 Août 2017 À 10h02) *
Ouais, enfin on va peut-être espérer jouer contre des équipes qui ressemblent à qqc aussi.

Mon tirage "de rêve":

Chelsea ou Benfica
Paris
Olympiacos
Celtics

De belles équipes, de beaux stades, de bonnes ambiances et des équipes à notre portée (et pas situées au fin fond de la Sibérie).

Sinon, comme Max, je m'attends à un tirage compliqué aussi.

Le problème c'est que nous les supporters , on veut avoir du spectacle et donc jouer contre des grosses équipes. Mais moi je veux qu'on arrive sans soucis en quart de finale.

Pendant que tu es là, demande aussi le Fc Barcelone en huitième de finale si on veut de bonnes ambiances, beaux stades, etc...
JB
Man U directement chapeau 2 g[1].gif g[1].gif

Bâle pour retourner un coup la bas w00t.gif
Grinko
Moi perso,

On fera peur a personne si on passe la moitié de l'annee a se taper des peintres. wink.gif
Une grosse equipe dans le groupe c'est tout benef. Soit on gagne et on a l'ascendant niveau confiance, soit on se plante et ça nous donne le signal pour faire des ajustements.
Quoi qu'il en soit, la grosse equipe de poule, c'est le meilleur moyen d'avoir un test concluant tout en ayant une marge d'erreur raisonable.
Ça avait d'ailleurs ete l'une de nos conclusions il y'a quelques annees.

Plus on affronte du fort. Mieux c'est.
A nous de nous forger l'effectif pour l'assumer.
Superonie
CITATION(JB @ Lundi 21 Août 2017 À 16h27) *
Man U directement chapeau 2 g[1].gif g[1].gif

Ca m'a étonné aussi, en fait dans le détail ils font 1/8e en 2013 et 1/4 en 2014. Ca + leur victoire en C3 l'an dernier, ça rattrape leur saison blanche.
le_corellien
Le Bayern - n importe qui du 3e et pas de qarabag ou a poils laineux

Me faut un gros match pour le cadeau des 70 piges de mon daron.
Neiluj
CITATION(le_corellien @ Lundi 21 Août 2017 À 19h51) *
Le Bayern - n importe qui du 3e et pas de qarabag ou a poils laineux

Me faut un gros match pour le cadeau des 70 piges de mon daron.

wub.gif
Neiluj
Pot 1 :
Real Madrid CF (ESP),
Bayern Munich FC (ALL),
Juventus FC (ITA),
Benfica SL (POR),
Chelsea FC (ANG),
Shakthar Donestk FC (UKR),
AS Monaco FC (FRA),
Spartak Moscou FK (RUS)

Pot 2 :
FC Barcelone (ESP),
Atlético Madrid CF (ESP),
Paris Saint-Germain FC (FRA),
Borussia Dortmund BvB 09 (ALL),
Seville FC (ESP),
Manchester City FC (ANG),
FC Porto (POR),
Manchester United FC (ANG)

Pot 3 :
Napoli SSC (ITA),
Tottenham HFC (ANG),
FC Basel (SUI),
Olympiacos Piraeus FC (GRE),
Anderlecht RSC (BEL),
Liverpool FC (ANG),
AS Roma (ITA),
Besiktas JK (TUR)

Pot 4 :
Celtic FC (ECO),
CSKA Moscou (RUS),
Sporting CP (POR),
FC APOEL Nicosie (CYP),
Feyenoord Rotterdam (Hol) ,
NK Maribor (SVN),
Qarabag Agdam (AZE),
Rasen Ball Leipzig (ALL)
Superonie
Naples m'a fait forte impression face à Nice.

Beaucoup de maîtrise pour les 6 de derrière et devant y'a beaucoup de complicité dans le quatuor que forme Hamsik et ses 3 attaquants de poche.

Si on fait une confrontation Naples - Monaco par exemple, je mise sur les Italiens.
Bref, tout ça pour dire que si on peut les éviter en chapeau 3, c'est pas plus mal.

J'aimerais bien un groupe avec un peu d'adversité ( genre Chelsea ou Juventus ) mais la qualification assurée ( = ni Anglais ni Italiens dans le chapeau 3 )
Neiluj
Pour ceux qui veulent s'amuser un peu en attendant 18h:

https://draw.inker.fun/#/cl/gs

Pour moi, ça a donné:

Group A
Spartak MoscowFC
Barcelona
Besiktas
APOEL Nicosia

Group B

Bayern München
Atlético Madrid
Liverpool
NK Maribor

Group C

AS Monaco
Porto
Tottenham
HotspurGarabag Agdam

Group D

Juventus
Manchester City
FC Basel
Sporting CP Lisbon

Group E

Real Madrid
Manchester United
Anderlecht
CSKA Moscow

Group F
Chelsea
Sevilla
AS Roma
RB Leipzig

Group G
Benfica
Borussia Dortmund
Napoli
Celtic

Group H
Shakhtar Donetsk
Paris Saint-Germain
Olympiakos Piraeus
Feyenoord
Leonardo
CITATION(Neiluj @ Mercredi 23 Août 2017 À 19h32) *
Group H
Shakhtar Donetsk
Paris Saint-Germain
Olympiakos Piraeus
Feyenoord

J'aime bien ton groupe H wub.gif On passe Izi avec ce groupe$

Voici mon tirage:

Anti_pigeon
Group A
Juventus
Manchester United
FC Basel
Garabag Agdam

Group B
Real Madrid
FC Porto
Liverpool
Feyenoord

Group C
Bayern München
Atlético Madrid
BesiktasNK
Maribor

Group D
Spartak Moscow
Paris Saint-Germain
Tottenham Hotspur
Sporting CP Lisbon

Group E
Benfica
Manchester City
Anderlecht
APOEL Nicosia

Group F
AS Monaco
Borussia Dortmund
AS Roma
CSKA Moscow

Group G
Shakhtar Donetsk
FC Barcelona
Napoli
Celtic

Group H
Chelsea
Sevilla
Olympiakos Piraeus
RB Leipzig
Max29
Anti_pigeon
CITATION(Max29 @ Jeudi 24 Août 2017 À 09h35) *

J'adore ton tirage. Les clubs francais sont favoris et on retrouverait Carlo.
Neiluj
Ça commence !
JB
Ils sont tous en sueur les mecs , il fait chaud dans la salle où ils font dans leur froc ? laugh.gif

Sûrement les deux ninja_hide[1].gif
Leonardo
CITATION(Neiluj @ Jeudi 24 Août 2017 À 12h08) *
Ça commence !

Yessss wub.gif
On a plus de chance de tirer Chelsea que le Spartak... wink.gif
Superonie
En pot 1 on prend Benfica / Bayern / Chelsea / Juventus

Juventus serait un moindre mal, ça nous éviterait les Italiens du pot 3.
Superonie
Monaco ils ont jamais un seul gros en poule c'est hallucinant laugh.gif

edit: Mourinho qui prend Benfica.

Bayern ou Juve wink.gif

Bayern dry.gif
Grinko
Bon bha on l'aura au bout du compte notre confrontation avec le Bayern...
Superonie
Anderlecht happy.gif
Superonie
Le seul pot 4 capable de créer la surprise me semble être Leipzig, sur qui on ne peut pas tomber.

Du coup c'est pas mal, on aura de quoi se jauger dès l'automne mais on est aussi ( et surtout ) certain de voir les 1/8e
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.