Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fans du PSG, j'ai besoin de votre aide pour mon projet universitaire!
Forum PSG Clan > Discussions diverses > Le Bar
psgfriends1
http://www.sportspromedia.com/news/psg-new...ncy-deal-socios

Bonjour à tous biggrin.gif , je suis en train de réaliser un projet universitaire sur l’adoption de la blockchain dans des industries existantes et j’ai découvert socios.com et son partenariat avec le PSG. En bref, Socios est une plate-forme qui permet aux fans d'acheter les jetons de l'équipe et de les utiliser pour voter pour différentes décisions mineures, telles que la couleur du maillot ou peut-être la musique de stade.

Ces décisions peuvent paraître assez mineures, mais à mon avis, cela pourrait être un changement de paradigme dans le modèle traditionnel de sport d'équipe, car les partisans gagneront une partie du club, même si elle est petite, mais reste un enjeu. Cela peut également fonctionner comme une forme de pari, car vous pourriez acheter des jetons de fans d'un club qui, selon vous, se comporteront bien tout au long de l'année, puis les vendre après une appréciation du prix.

Mon projet tente de répondre à la question de savoir si la technologie des chaînes de blocs pourrait être utilisée non seulement dans l’intérêt des grandes entreprises (comme les chaînes d’approvisionnement telles que Maersk ou les banques comme ABN Amro), mais aussi dans l’intérêt des citoyens ordinaires. Ma question est donc la suivante: cette plate-forme pourrait-elle être intéressante pour vous en tant que fan du PSG, d'autant plus que le PSG sera sûrement intégré sur la plate-forme en tant que l'une des premières équipes.
Est-ce quelque chose que vous utiliseriez vous-même?
Pensez-vous qu'il sera adopté à l'avenir par une industrie du football ou est-ce une mode ou un échec total?

Chaque commentaire est apprécié! Merci beaucoup! rolleyes.gif
psgfriends1
J'avais traduit l'essentiel de mon message en français car ce n'est pas ma langue maternelle. Ne pardonnez aucune erreur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.