Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ARRIVEE ?] Quel milieu pour le mercato d'hiver 2019 ?
Forum PSG Clan > Forums PSG > Transferts et Rumeurs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Leonardo


Mercato - PSG : Quel est le meilleur profil pour renforcer le milieu de terrain ?




Thomas Tuchel continue à réclamer le recrutement d’un ou plusieurs milieux de terrains en ce mercato hivernal. Mais, selon vous, quel est le meilleur profil pour le Paris Saint-Germain ? C’est notre sondage du jour !

Après l’échec cuisant du dernier mercato estival, Antero Henrique semble bien décidé à se rattraper cet hiver. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain veut recruter un milieu de terrain au cours de ce mois de janvier et ce n’est pas Thomas Tuchel qui le lui fera oublier ! Le coach du PSG a en effet plusieurs fois souligné le besoin d’avoir plusieurs profils à sa disposition au milieu de terrain. « On a cherché un numéro 6 cet été et on n’a pas trouvé. Vous connaissez la situation » a récemment expliqué le technicien allemand. « Tout n’est pas réglé à 100% entre Diarra et le club. Il nous manque Adrien (Rabiot), il nous manque également Lass (Diarra) et encore deux milieux. Je suis un peu nerveux par rapport à ça ». Pour le satisfaire, le Paris Saint-Germain travaillerait actuellement sur plusieurs pistes. Selon vous, lequel des joueurs suivis par le PSG a le meilleur profil pour renforcer le milieu de terrain ?

Le prodige De Jong, l’infatigable Allan, les retrouvailles Weigl-Tuchel…

La priorité du Paris Saint-Germain semble être Frenkie De Jong, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, mais qui a récemment déclaré qu’il resterait à l’Ajax Amsterdam cet hiver. Thomas Tuchel semble de son côté déterminé à retrouver Julian Weigl, qu’il a bien connu au Borussia Dortmund. L’intérêt serait réciproque, puisque l’international allemand voudrait quitter les Borussen pour rejoindre le PSG. Lors de la double confrontation face au Napoli, les dirigeants du Paris Saint-Germain sont tombés sous le charme d’Allan. L’infatigable milieu de terrain serait un renfort de poids pour le PSG, mais Carlo Ancelotti et Aurelio De Laurentiis ne semblent pas vouloir le laisser filer. Idrissa Gueye et Abdouaye Doucouré, deux anciens de Ligue 1, intéresseraient également le Paris Saint-Germain, mais pourraient se révéler être des dossiers très couteux, tout comme Franck Kessié, qui évolue actuellement au Milan AC. Pour finir, la piste Aaron Ramsey semble toujours ouverte, même si plusieurs médias assurent qu’il aurait donné son accord à la Juventus.

Alors, quel est le meilleur profil pour renforcer le milieu de terrain ?

10 sport

Leonardo
D'après Téléfoot, De Jong aurait choisi le PSG mais c'est une solution pour le mercato estival

Sinon, il nous faudrait un joueur qui fait des sacrifices , qui va au combat, l'idéal c'est Allan pour moi.

Mais j'ai voté Weigel car c'est le plus facile à faire selon moi...Il ne joue pas beaucoup à Dortmund
Leonardo


Frenkie De Jong a une préférence pour le PSG (Téléfoot)

Alors que le PSG travaille activement cet hiver pour trouver un milieu de terrain, le club de la capitale planche aussi sur le mercato estival. Annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur du club de la capitale, Frenkie De Jong ne serait pas insensible au projet parisien. En effet, selon les informations de Téléfoot, l’international néerlandais (21 ans) aurait une préférence pour le PSG en vue de la saison prochaine. Sur son site internet, l’émission footballistique explique que le PSG et l’Ajax Amsterdam sont actuellement en discussions en vue d’un transfert du joueur dans la capitale française à l’été prochain. Egalement dans le viseur de Manchester City et du FC Barcelone, De Jong donne sa priorité au PSG avance Téléfoot. Les discussions entre les deux clubs ont débuté depuis plusieurs semaines et elles sont relativement intenses. L’Ajax souhaite toujours récupérer entre 70 et 80 millions d’euros dans ce dossier. Téléfoot explique enfin que Manchester City et le FC Barcelone, n’ont pas abandonné dans ce dossier, et qu’ils vont continuer à tout tenter pour le convaincre de les rejoindre.

CS

Leonardo


Gueye ne devrait pas quitter Everton cet hiver (FM)



Au Paris Saint-Germain, le recrutement d’un milieu de terrain est devenu une priorité. Depuis l’ouverture du mercato hivernal, plusieurs noms reviennent régulièrement dans la presse. Notamment celui d’Idrissa Gueye (29 ans), le joueur d’Everton.

Mais selon les informations de Foot Mercato, l’international sénégalais ne devrait pas quitter les Toffees cet hiver. Les dirigeants du club anglais ont indiqué à l’agent du joueur qu’il n’était pas à vendre. Encore une piste qui s’éloigne pour le club de la capitale.

CS

Leonardo


Doucouré : “Un pourcentage sur une arrivée au PSG ? C’est très très faible”



Aboulaye Doucouré, milieu de terrain de Watford est annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur du PSG. Invité du Canal Football Club sur Canal +, il a évidemment été interrogé sur cet intérêt.

“Pisté par le PSG ? C’est une longue liste. Moi je veux faire ma saison à Watford. Après c’est vrai que j’ai entendu les rumeurs. Je suis flatté par cet intérêt mais pour le moment il n’y a rien de concret. Je me concentre sur mes performances en club. Après, sincèrement il n’y a pas eu de contact, Watford n’a pas été contacté par le PSG. C’est seulement des choses que l’on entend dans la presse. Après c’est vrai que le projet du PSG m’intéresse, étant de la région parisienne. Moi mon objectif, c’est de bien jouer à Watford et pourquoi pas après intégrer un club qui joue la Ligue des Champions. Un pourcentage de chance de signer au PSG ? C’est très très faible. Paris est sur pas mal de joueurs et je pense ne pas être leur priorité. S’il y a la possibilité, bien sûr qu’on l’étudiera.”

L’ancien Rennais a enfin expliqué qu’il quittera Watford dans un futur proche.

“Je pense que je vais quitter Watford. Le club est au courant de mes ambitions et eux aussi veulent m’aider à passer un palier. Si ça ne se fait pas cet hiver, on étudiera toutes les possibilités qui s’offriront à nous cet été. Le plus important c’est de continuer à progresser et forcément avec mes performances, je vais réussir à atteindre ce club de niveau européen. Rester en Angleterre est une possibilité, après, il y a le championnat italien qui devient intéressant. Ma priorité c’est un club qui joue la Ligue des Champions.”

cs

le_corellien
Et Mendes?
Leonardo


Le PSG aurait entamé les negociations avec Everton pour Idrissa Gana Gueye



le PSG aurait lancé les grandes manoeuvres pour recruter le milieu de terrain d’Everton, Idrissa Gana Gueye. L’ancien joueur du LOSC pourrait ainsi faire son grand retour en Ligue 1.
« Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi m’ont dit que j’aurais une recrue au milieu du terrain. J’ai peur que personne ne vienne, mais en même temps, j’ai confiance. Je sais que le mercato en hiver, c’est compliqué. J’espère, mais j’ai peur. Quand le joueur sera avec nous, je pourrai bien dormir », a déclaré Thomas Tuchel au micro de Canal+ à la fin de la victoire de son équipe face à Amiens SC (3-0), samedi au stade de la Licorne.

Faisant le point sur le mercato hivernal du Paris Saint-Germain, Téléfoot révèle ce dimanche que les dirigeants parisiens seraient en discussions avec leurs homologues d’Everton au sujet d’Idrissa Gueye. En quête d’un vrai numéro 6 pour équilibrer l’effectif de Tuchel, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique voudraient convaincre les Toffees de leur céder l’international sénégalais de 29 ans.

Seul bémol dans ce dossier, le PSG ne dispose que d’un budget de 30 à 35 millions d’euros là où la formation anglaise réclamerait entre 40 et 45 millions d’euros pour le joueur formé à Lille

Foot22



Si Zahavi s'emmêle c'est que cela va pas tarder à se conclure..
Ce qui me dérange c'est que c'était un joueur Lillois, personne n'a vu son potentiel avant qu'il parte pour l'angleterre... Bref...
Koorau
Rare que les recrues QSI soient annoncées si vite avant les négociations, on travaille dans l'ombre depuis des années je serais pas surpris qu'on prenne qqun dont on ne parle plus du tout genre Weigl
Superonie
Cabaye vient d'être libéré par Al-Nasr ninja.gif
Max29
laugh.gif

Totale confiance en Tuchel. Si il a validé le profil de Gueye, je dis banco.

J'espère vraiment que ça va bouger d'ici la fin de la semaine, que la recrue ait quelques semaines pour s'installer dans l'équipe et ainsi être à 100% pour les échéances de février.
juanito26000
Foutre 30M sur un joueur cet hiver ça fait cher...

Surtout qu'il va falloir le payer grassement pour après ne pas pouvoir s'en débarrasser.
Frank-8
Gueye honnêtement je ne le connais pas et j'avais un appriori négatif. Mais je suis allé chercher un peu les statistiques et il est vraiment dans le haut du panier en BPL sur tout ce qui est ballons gagnés/précision des passes, dans les mêmes standards que Kanté. 08.gif

Bon après même Digne arrive à être bon à Everton ninja.gif
psg972
J'ai voté Weigl car comme Koorau, on a toujours recruté en sous marin, et c'est le nom qui semble avoir disparu depuis ce week-end (même si je n'ai pas trop suivi les actus).

C'est aussi un joueur que connais Tuchel, et vu le peu de temps restant avant la grosse échéance de février, je penses qu'il pourra s'intégrer plus rapidement.

Après on recherche comme profil un mec puissant, physique avec du coffre, qui ratissera des ballons et suppléera Marco, Gueye semble avoir les atouts.

Pour avoir vu le match de MU hier, leur milieu sait mettre de l'impact, et il nous faudra du répondant dans ce secteur, même si nous leur sommes largement supérieurs techniquement.
Superonie
Weigl, je le vois comme un De Jong en moins bankable. Je nous imagine mal le faire venir et convoiter un nouveau joueur de ce profil en juin. Il connaît bien Tuchel, il est jeune donc sa cote peut remonter facilement mais sur le profil sportif ça fait doublon.

J'ai vu les mêmes chiffres flatteurs de Gueye, le prix serait descendu à 30M€ ( au lieu des 40 initialement évoqués ), si Everton fait encore un petit effort ça pourrait devenir le bon complément sans trop plomber le budget.
Max29
Je te rejoins sur les profils similaires De Jong/Weigl. Pour moi, ce sera l'un de ces deux là mais si on prend l'Allemand à ce mercato, ça risque d'être compliqué de choper De Jong derrière à moins que ce soit pour anticiper un départ de Verratti g[1].gif

Pour Gueye, j'en garde pas un mauvais souvenir, c'est vraiment un profil à la Kanté, harceleur et récupérateur de ballons donc ce qu'il nous manque au milieu. Pour moi, faut faire confiance à Tuchel, si c'est son choix n°1, faut lui ramener l'ex-lillois.
flamengo
CITATION(Leonardo @ Lundi 14 Janvier 2019 À 06h20) *


Le PSG aurait entamé les negociations avec Everton pour Idrissa Gana Gueye



le PSG aurait lancé les grandes manoeuvres pour recruter le milieu de terrain d’Everton, Idrissa Gana Gueye. L’ancien joueur du LOSC pourrait ainsi faire son grand retour en Ligue 1.
« Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi m’ont dit que j’aurais une recrue au milieu du terrain. J’ai peur que personne ne vienne, mais en même temps, j’ai confiance. Je sais que le mercato en hiver, c’est compliqué. J’espère, mais j’ai peur. Quand le joueur sera avec nous, je pourrai bien dormir », a déclaré Thomas Tuchel au micro de Canal+ à la fin de la victoire de son équipe face à Amiens SC (3-0), samedi au stade de la Licorne.

Faisant le point sur le mercato hivernal du Paris Saint-Germain, Téléfoot révèle ce dimanche que les dirigeants parisiens seraient en discussions avec leurs homologues d’Everton au sujet d’Idrissa Gueye. En quête d’un vrai numéro 6 pour équilibrer l’effectif de Tuchel, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique voudraient convaincre les Toffees de leur céder l’international sénégalais de 29 ans.

Seul bémol dans ce dossier, le PSG ne dispose que d’un budget de 30 à 35 millions d’euros là où la formation anglaise réclamerait entre 40 et 45 millions d’euros pour le joueur formé à Lille

Foot22



Si Zahavi s'emmêle c'est que cela va pas tarder à se conclure..
Ce qui me dérange c'est que c'était un joueur Lillois, personne n'a vu son potentiel avant qu'il parte pour l'angleterre... Bref...


Si il "s'emmêle", il ne risque pas de venir.

wink.gif


Leonardo
CITATION(Max29 @ Lundi 14 Janvier 2019 À 15h34) *
Je te rejoins sur les profils similaires De Jong/Weigl. Pour moi, ce sera l'un de ces deux là mais si on prend l'Allemand à ce mercato, ça risque d'être compliqué de choper De Jong derrière à moins que ce soit pour anticiper un départ de Verratti g[1].gif

Pour Gueye, j'en garde pas un mauvais souvenir, c'est vraiment un profil à la Kanté, harceleur et récupérateur de ballons donc ce qu'il nous manque au milieu. Pour moi, faut faire confiance à Tuchel, si c'est son choix n°1, faut lui ramener l'ex-lillois.

Est-ce que Tuchel a vraiment le choix ? g[1].gif
Son choix n°1 doit surement être Weigel comme il le connait...
Leonardo
CITATION(Frank-8 @ Lundi 14 Janvier 2019 À 09h34) *
Gueye honnêtement je ne le connais pas et j'avais un appriori négatif. Mais je suis allé chercher un peu les statistiques et il est vraiment dans le haut du panier en BPL sur tout ce qui est ballons gagnés/précision des passes, dans les mêmes standards que Kanté. 08.gif




CITATION
Bon après même Digne arrive à être bon à Everton ninja.gif

laugh.gif oui j'ai vu des chroniqueurs de RMC dirent que Digne est l'un des meilleurs latéral gauche de Premier League debile.gif
Leonardo


Mercato - Le PSG passe la vitesse supérieure pour Idrissa Gueye, mais...



Selon les informations de L'Equipe, le Paris Saint-Germain aurait passé la vitesse supérieure pour s'offrir les services d'Idrissa Gueye, actuellement à Everton. Toutefois, le prix du transfert reste encore à déterminer.

Paris aurait enfin trouvé son milieu de terrain ! En quête d'un renfort dans l'entrejeu depuis le mercato estival, les dirigeants du PSG devraient rassurer, très prochainement, Thomas Tuchel, qui ne cache plus son inquiétude vis-à-vis du mercato. Désireux d'accueillir un élément supplémentaire dans un secteur peu garni, l'Allemand pourrait accueillir Idrissa Gueye durant ce mois de janvier, selon les informations de L'Equipe. Le dossier s'est d'ailleurs accéléré ces dernières heures.

Pisté depuis de nombreux mois par la cellule de recrutement, l'ancien Lillois, aujourd'hui à Everton, a échangé avec Thomas Tuchel mercredi, afin d'évoquer sa potentielle position dans la capitale et son utilisation. L'entraineur est déjà calé sur le profil du joueur puisque la cellule de recrutement a multiplié les études autour du milieu de 29 ans entre vidéos, rapports et analyses. La prise de contact avec Everton a même eu lieu en cette fin de semaine. Toutefois, il y a un "hic" : le prix demandé par les Toffees.

Conscients des besoins du PSG, les dirigeants britanniques, qui avaient acheté le joueur 8,5 millions d'euros en 2016 à Aston Villa, ont fixé son prix à 30 millions d'euros (on parlait de 45M il y a quelques semaines), soit l'enveloppe allouée à Antero Henrique pour le mercato hivernal francilien. Pourtant, en interne, les dirigeants anglais estiment plutôt la valeur du joueur à 20 millions. Actuellement en tournée au Qatar, le PSG se veut toutefois confiant dans la réalisation de ce dossier et communique cette confiance au clan du joueur. Idrissa Gueye, qui se voyait un temps rester du côté de Goodison Park, s'imagine maintenant au Parc des Princes. Une information à nuancer avec les informations du Daily Mail, qui affirme qu'Everton n'est pas vendeur...

Madeinfoot

Leonardo


De Jong va décoder de son avenir cette semaine

Très courtisé par le FC Barcelone ainsi que le Paris Saint-Germain, le jeune milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong va décider cette semaine de son avenir, à en croire le média espagnol Sport. Si le joueur et son agent, Ali Dursun, ont assuré que le milieu de terrain fera connaître sa décision avant la fin du mois de janvier, celle-ci pourrait être actée dans les prochains jours.

Cela permettra au jeune espoir de 21 ans d'aborder plus sereinement sa deuxième partie de saison, où l'Ajax est toujours en lice dans trois compétitions (championnat, Coupe des Pays-Bas et Ligue des Champions). Si dans un premier temps l'offre du FC Barcelone semblait avoir séduit le joueur de l'Ajax Amsterdam, le PSG mettrait la pression sur son agent pour faire signer le Néerlandais à Paris, en échange d'une belle commission, qui se chiffre en millions d'euros.

Footmercato

Superonie


De Jong s'éloigne du Barça selon Mundo Deportivo, journal catalan
Max29
Ce serait un énorme coup pour cet été si on le signe et avec le petit bonheur supplémentaire de faire la nique au Barca.

On devrait être définitivement fixé dans la semaine, croisons les doigts wink.gif
Frank-8
Je ne serai pas étonné que le Barça se soit mis dans le coup juste pour nous faire c**** et grimper le prix.

Ils ont quand même 4 gros titulaires potentiels au milieu + 3 remplaçants et ils sont censé prendre encore Rabiot. confused1[1].gif


Après De Jong ça sent l'affaire en or, même Eriksen, sur qui tout le monde était unanime à l'époque, n'était pas aussi estimé là-bas. Et pour ce qui est des futurs grands ils s'y connaissent l'Ajax.
K3bs
L'idéal serait d'officialiser ça rapidement, histoire qu'on fasse enfin un super recrutement AVANT le mercato, et pas dans les derniers jours.
Si on y arrive, il aura le temps de débarquer tranquillou à Paris, il a la 2eme partie de saison aussi pour que l'idée fasse son chemin. Il est jeune, il va changer de pays et de championnat. Vaut mieux mettre toute les chances de notre côté.
Leonardo
Aussi la signature de De ong confirmerait nos ambitions auprès des autres joueurs. Tu signes un joueur, ça motive d'autres à rester encore une année pour le projet surtout si on va plus loin que les quarts de finale cette année.
Koorau
CITATION(Leonardo @ Mercredi 16 Janvier 2019 À 18h37) *
Aussi la signature de De ong confirmerait nos ambitions auprès des autres joueurs. Tu signes un joueur, ça motive d'autres à rester encore une année pour le projet surtout si on va plus loin que les quarts de finale cette année.

Ya un autre point qu'on évoque peu
Les relations inter clubs
A vouloir grandir, on a logiquement cherché à signer les grands joueurs des grands clubs, tout en travaillant avec du Pescara, on a sollicité le Barcz, United, Chelsea, fait la nique au Réal....
Mais il faut qu'on se recentre maintenant et qu'on change les liens, on doit créer des liens avec des clubs plus modestes en terme d'ambitions, ceux qui forment les futurs grands que les clubs s'arrachent

A ce jeu là, recruter à l'Ajax, Wolfsburg, Benfica, Pescara, Palerme, Frankfurt (prêt de Trapp), les clubs brésiliens voir les petits marchés comme les pays de l'est ou l'Asie, c'est la meilleure façon d'installer une base relationnelle afin de recruter plus tard plus facilement
Il faut lancer la seconde étape du projet maintenant et acheter les joueurs de demain
Max29
Plus ça va, plus je pense que Tuchel veut Weigl cet hiver et De Jong cet été et ça me semble être une perspective très intéressante tant à court qu'à moyen terme.

Prêt avec OA pour l'Allemand et on envoie la sauce sur le Batave pour s'assurer sa signature en juillet.

Avec Verratti/Weigl/De Jong tu as (sur le papier) 3 supers joueurs pour 2 postes dans le système Tuchel? Avec Marqui/Draxler en back up supplémentaire, c'est pas mal mais idéalement, faudrait en plus pouvoir compter sur un petit jeune du centre (Bernède?).



Neiluj
CITATION(Max29 @ Mercredi 16 Janvier 2019 À 22h12) *
Plus ça va, plus je pense que Tuchel veut Weigl cet hiver et De Jong cet été et ça me semble être une perspective très intéressante tant à court qu'à moyen terme.

Prêt avec OA pour l'Allemand et on envoie la sauce sur le Batave pour s'assurer sa signature en juillet.

Avec Verratti/Weigl/De Jong tu as (sur le papier) 3 supers joueurs pour 2 postes dans le système Tuchel? Avec Marqui/Draxler en back up supplémentaire, c'est pas mal mais idéalement, faudrait en plus pouvoir compter sur un petit jeune du centre (Bernède?).


Perso, j'ai de gros doutes sur De Jong (je pense que le mec est surestimé). Mais sa venue signifierait à demi-mots qu'on signerait également De Ligt. Et là je dis OUI ! Après, ça laisserait encore une fois peu de places à d'autres recrues. Mais si on chope un milieu cet hiver et qu'on ne perd aucun joueur l'été prochain, on serait méchamment armés quand même. Notamment parce que tous nos DC seraient capables de jouer dans ce rôle de 6 hybride de Tuchel.

Bernède vient d'aller se perdre en Europe de l'Est (Serbie ou Croatie, je sais plus). Après, je vois bien un Dani Alves faire une pige de plus en remplaçant 5 étoiles multi-tâches.
Max29
C'est Rimane qui est parti à Istra, pas Bernède smile.gif

Perso, je crois pas trop au pack avec De Ligt et d'ailleurs, on en entend pas trop parler.
Neiluj
CITATION(Max29 @ Mercredi 16 Janvier 2019 À 22h37) *
C'est Rimane qui est parti à Istra, pas Bernède smile.gif

Perso, je crois pas trop au pack avec De Ligt et d'ailleurs, on en entend pas trop parler.


C'est pareil. Bernède, Bernard, Bermane, Rimane.... laugh.gif Bon, mea culpa. Je suis fatigué en ce moment.

Pour revenir aux Ajaxiens, je pense sincèrement que si on a chopé De Jong (et ça y ressemble quand même), c'est aussi parce qu'on a prévu de prendre son pote. Pote que j'estime bien plus que le De Jong. Et ce sera avec plaisir que je fermerai ma gueule s'il cartonne sous nos couleurs!
JB
CITATION(Neiluj @ Mercredi 16 Janvier 2019 À 22h43) *
C'est pareil. Bernède, Bernard, Bermane, Rimane.... laugh.gif Bon, mea culpa. Je suis fatigué en ce moment.

Pour revenir aux Ajaxiens, je pense sincèrement que si on a chopé De Jong (et ça y ressemble quand même), c'est aussi parce qu'on a prévu de prendre son pote. Pote que j'estime bien plus que le De Jong. Et ce sera avec plaisir que je fermerai ma gueule s'il cartonne sous nos couleurs!


Pas besoin d’attendre Qu’il cartonne chez nous ..
ninja.gif ninja.gif mickey.gif mickey.gif

Neiluj
CITATION(JB @ Mercredi 16 Janvier 2019 À 23h02) *
Pas besoin d'attendre Qu'il cartonne chez nous ..
ninja.gif ninja.gif mickey.gif mickey.gif

Commentaire mal venu en période de négociation cher JB
Pour revenir au sujet, et dans un monde idéal, j'espère qu'on fera Mendes (transfert) + Weigl (en prêt).

J'y crois pas trop mais je mettrais bien un pièce là-dessus quand même.
Frank-8
Le papier de Mundo Deportivo qui annonce que De Jong voulait signer au Barça pour l'amour du jeu mais qu'il a finalement choisit Paris pour l'argent doh.gif

Dire que ce torchon est la principale source de nos médias sportifs français blurp.gif
Max29
D'après Le Parisien, Dortmund a accepté de libérer Weigl contre 25M.

Neiluj
CITATION(Max29 @ Jeudi 17 Janvier 2019 À 20h39) *
D'après Le Parisien, Dortmund a accepté de libérer Weigl contre 25M.


Content mais pas content. J'aurais préféré qu'on achète un 6 et qu'on obtienne l'Allemand en prêt. Le profil de Weigl, c'est du Verratti, du De Jong.

Après, c'est toujours mieux que rien.
Frank-8
Je préfère avoir des vrais joueurs de foot capable de gratter des ballons comme Verratti et Weigl, qu'un Doucouré qui met des charges de rugbyman mais est aussi technique qu'un gardien balle au pied.

Et puis c'est pas parce qu'on est dans l'urgence qu'il faut acheter un joueur qui sera indésirable dans 6 mois.
Neiluj
CITATION(Frank-8 @ Jeudi 17 Janvier 2019 À 21h34) *
Je préfère avoir des vrais joueurs de foot capable de gratter des ballons comme Verratti et Weigl, qu'un Doucouré qui met des charges de rugbyman mais est aussi technique qu'un gardien balle au pied.


Ouais, mais des joueurs techniques, on a que ça. Je pense qu'on a besoin d'un joueur qui court partout et ratisse un max de ballons pour permettre aux autres de s'exprimer.
CITATION(Frank-8 @ Jeudi 17 Janvier 2019 À 21h34) *
Et puis c'est pas parce qu'on est dans l'urgence qu'il faut acheter un joueur qui sera indésirable dans 6 mois.

Ou un 8 dont on ne saura que faire dans 6 mois parce qu'on évoluera avec deux MD dont Verratti et De Jong.
Max29
Justement, dans l'optique d'un recrutement de De Jong, je pense que Tuchel veut jouer avec deux joueurs de ballons et donc pas forcément un profil "6". Dans son dispositif, ça tient la route et comme je le disais l'autre fois, si tu as Verratti-Weigl-De Jong, tu as sur le papier trois tops players pour 2 postes, c'est pas mal.

A la base, j'étais plutôt favorable au recrutement d'un vrai profil défensif mais au final, on est plutôt dominant dans le jeu et j'ai vraiment peur d'un nouvel échec à la Krycho.


Neiluj
CITATION(Max29 @ Jeudi 17 Janvier 2019 À 21h54) *
Justement, dans l'optique d'un recrutement de De Jong, je pense que Tuchel veut jouer avec deux joueurs de ballons et donc pas forcément un profil "6". Dans son dispositif, ça tient la route et comme je le disais l'autre fois, si tu as Verratti-Weigl-De Jong, tu as sur le papier trois tops players pour 2 postes, c'est pas mal.

A la base, j'étais plutôt favorable au recrutement d'un vrai profil défensif mais au final, on est plutôt dominant dans le jeu et j'ai vraiment peur d'un nouvel échec à la Krycho.


Si Weigl était un top player, il serait titulaire à Dortmund déjà.

Perso, je préfèrerais un Matuidi qu'un Weigl cet hiver. Mais bon, qu'on chope un mec déjà pour éviter de perdre Tuchel et je serai content.

Après, tout dépend du dispositif tactique.

En 3-5-2, ok.

En 4-4-2 ou 4-3-3, le 6 revient en position de DC lors de la possession de balle.

Bon, visiblement, le choix du 3-5-2 a été entériné mais on manque quand même d'un 6 au sein de l'effectif si on veut faire autre chose.
Max29
Sous Tuchel, il était monstrueux et c'était la pierre angulaire de son dispositif. Disons qu'il a le potentiel d'un top joueur et perso, j'ai confiance en son mentor pour lui redonner de sa superbe.

Après, c'est clair que ça limite les schémas mais mettre 40M sur Gueye, ce serait pas sérieux non plus. A 20/25M je dis pas mais au dessus, c'est une énorme enculerie et on en peut plus se permettre ces prises de risques financières avec le FPF.
Leonardo
Je rejoins Julien, des joueurs techniques , on en a déjà, il manque un profil au PSG pour mettre de l'intensité au milieu dans les grands matchs.
L'idéal ce serait un Busquets, qui gratte les ballons, mets de l'impact, mets de l'intensité.
Dans ce profil ,Manchester United a Matic, City a Fernandinho, Liverpool Henderson, Real Madrid Casemiro,

Je ne vois pas Weigel dans ce profil, après je peux me tromper.

L'idée d'avoir I.Gueye me plaisait, joueur de l'ombre avec des stats importantes.

Leonardo
Visiblement ce sera soit Weigel soit Gueye ou les 2!

Weigel c'est 25M€ et Gueye c'est 40-50M€

Si on peut avoir l'un avec un prêt avec option d'achat, on peut faire les 2.

Perso, avoir les 2 c'est bien! Comme cela la pression n'est pas sur un seul joueur. Si on prend un seul milieu, il sera tétanisé par la pression sachant qu'il est tant attendu par entraineur, joueur direction...
K3bs
L’ideal serait bien évidemment de prendre 2 joueurs. Avec notre calendrier, la fâcheuse tendance de Marco de se blesser, il nous faut plus de joueurs, et si possible des vrais milieux de métier! Pas Draxler ou Marquinhos.

Moi je ne connais ni Gueye ni Weigl. Mais je fais confiance à AH et TT qui pour l’instant ont fait du bon taff dans le recrutement.
D’ailleurs, on ne parle plus du depart de AH, alors que c’etait quasi certain il y a peu de temps. Il a l’air d’etre bien en place et de travailler dans notre sens.
Neiluj
On aurait un accord de principe avec Paredes mais les négos ont l'air compliquées avec le zénith.
Frank-8
Les médias nous baladent ils ne savent rien sleep.gif sleep.gif sleep.gif

Hier Dortmund ouvrait soit-disant la porte de sortie à Weigl, et aujourd'hui Dortmund est opposé à un départ. Crédibilité 0
K3bs
CITATION(Frank-8 @ Vendredi 18 Janvier 2019 À 17h11) *
Les médias nous baladent ils ne savent rien sleep.gif sleep.gif sleep.gif

Hier Dortmund ouvrait soit-disant la porte de sortie à Weigl, et aujourd'hui Dortmund est opposé à un départ. Crédibilité 0

Comme d'hab ...
Je ne me fie qu'aux infos de PU, mais depuis un moment, il n'y a plus rien. Le reste...je lis, mais j'y crois que très moyennement.

Edit : fallait que je dise ça pour que eux aussi annoncent des accords avec Paredes et Weigl, mais pas avec les clubs.
On aurait aussi réactivé la piste Lobotka.
Neiluj
CITATION(K3bs @ Vendredi 18 Janvier 2019 À 17h22) *
Comme d'hab ...
Je ne me fie qu'aux infos de PU, mais depuis un moment, il n'y a plus rien. Le reste...je lis, mais j'y crois que très moyennement.

Edit : fallait que je dise ça pour que eux aussi annoncent des accords avec Paredes et Weigl, mais pas avec les clubs.
On aurait aussi réactivé la piste Lobotka.


PU était fiable lors du mercato estival 2017. Depuis ils ne font que reprendre les infos des autres ou balancer des infos invérifiables au conditionnel.
K3bs
CITATION(Neiluj @ Vendredi 18 Janvier 2019 À 17h52) *
PU était fiable lors du mercato estival 2017. Depuis ils ne font que reprendre les infos des autres ou balancer des infos invérifiables au conditionnel.


C'est un peu ce que je pense aussi ... mais bon, je continue de les suivre, je me dis qu'ils restent quand même plus fiable.
Max29
Comme ils balancent tout et n'importe quoi, en effet, ils finissent toujours par viser juste à 5% laugh.gif
juanito26000
Flam retourne au parc pour avoir des infos fiables !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.