Superonie
Dimanche 17 Juillet 2022 À 10h06
Chapeau 1 : Real Madrid (C1)
Eintracht Francfort (C3)
Man City
AC Milan
Bayern
PSGFC Porto
Ajax Amsterdam
Chapeau 2Liverpool
Chelsea
FC Barcelone
Juventus
Atletico Madrid
Séville
Leipzig
Tottenham
Chapeau 3Borussia Dortmund
Salzburg
Shakhtar Donetsk
Inter Milan
Naples
Sporting CP
Bayer Leverkusen
X
Chapeau 4Club Bruges
Celtic
X
X
X
X
X
X
Il suffit que Benfica, les Glasgow Rangers ou l'Etoile Rouge de Belgrade passe les tours de qualification pour que l'OM soit chapeau 4. Si tous se vautrent, l'OM sera chapeau 3.
De notre côté, on retrouve le chapeau 1, ce qui nous épargne certains très gros mais il reste les reconstructions de Barcelone / Chelsea qui font vraiment pas envie. Dortmund et l'Inter en chapeau 3 ça pique aussi
Superonie
Mardi 02 Août 2022 À 20h32
Qu'ils sont mauvais Monaco
Schloufi
Mercredi 24 Août 2022 À 09h32
Tirage demain, j'ai hâte de voir à qui on va pouvoir se mesurer !
Les chapeaux :
Chapeau 1 : Real Madrid (tenant du titre), Eintracht Francfort, Bayern Munich, Manchester City, Paris Saint-Germain, FC Porto, Ajax, AC Milan.
Chapeau 2 : Liverpool, Chelsea, FC Barcelone, Juventus, Atlético de Madrid, Séville CF, RB Leipzig, Tottenham.
Chapeau 3 : Borussia Dortmund, Shakhtar Donetsk, RB Salzbourg, Inter, SSC Napoli, SL Benfica, Sporting CP, Rangers FC ou Bayer Leverkusen.
Chapeau 4 : Bayer Leverkusen ou PSV Eindhoven, Olympique de Marseille, Club Bruges, Celtic FC, Viktoria Plzen, Maccabi Haïfa, Dinamo Zagreb ou Bodo/Glimt, FC Copenhague ou Trabzonspor.
Mon groupe idéal : un peu de nouveauté !
Un groupe PSG, Juventus, Benfica, Celtic FC par exemple ça me plairait bien.
Malheureusement, je nous vois bien prendre le Barça ou Chelsea et Dortmund dans les chapeaux 2 et 3

J'ai aussi hâte de voir à quelle sauce l'OM va être mangé
Anticana
Mercredi 24 Août 2022 À 09h35
Franchement moi le barça et le real... Je n'en peux plus.
Je ne veux pas les voir avant les quarts.
Superonie
Mercredi 24 Août 2022 À 11h52
Pas Liverpool ni l'Inter.
Anti_pigeon
Mercredi 24 Août 2022 À 13h22
Mon groupe idéal : Atletico - Inter - PSV. Que des équipes qu'on a pas joué depuis des lustres.
Superonie
Mercredi 24 Août 2022 À 13h26
CITATION(Anti_pigeon @ Mercredi 24 Août 2022 À 14h22)

Mon groupe idéal : Atletico - Inter - PSV. Que des équipes qu'on a pas joué depuis des lustres.
J'aimais bien le temps où on était tranquille en faisaint 15/16 points en poule moi
Anti_pigeon
Mercredi 24 Août 2022 À 13h35
CITATION(Superonie @ Mercredi 24 Août 2022 À 14h26)

J'aimais bien le temps où on était tranquille en faisaint 15/16 points en poule moi
![ninja_hide[1].gif](http://www.psgclan.com/style_emoticons/default/ninja_hide[1].gif)
Je pense qu'il est important d'avoir ce genre de confrontation le plus tôt possible dans la saison pour pouvoir travailler sur différents aspects tactiques et ainsi aborder la phase éliminatoire avec le plus d'expérience possible.
Après on sait comment ça va finir, on va se taper encore les mêmes équipes... J'espère juste éviter Leipzig qu'on a joué très très souvent depuis quelques années.
Anticana
Mercredi 24 Août 2022 À 16h27
Moi je veux Tottenham/ Salzbourg et Bruges.
Et ensuite je veux que le barça et le real finissent 1er comme nous, pour que L'uefa ne puisse pas tout faire pour qu'on tombe sur eux même en recommençant le tirage 10 fois.
le_corellien
Mercredi 24 Août 2022 À 16h33
Séville, Naples et PSV
Superonie
Mercredi 24 Août 2022 À 19h42
CITATION(Anti_pigeon @ Mercredi 24 Août 2022 À 14h35)

Je pense qu'il est important d'avoir ce genre de confrontation le plus tôt possible dans la saison pour pouvoir travailler sur différents aspects tactiques et ainsi aborder la phase éliminatoire avec le plus d'expérience possible.
Après on sait comment ça va finir, on va se taper encore les mêmes équipes... J'espère juste éviter Leipzig qu'on a joué très très souvent depuis quelques années.
Je ne sais pas quelles conclusions on peut tirer des matchs de poule.
Il me semble qu'on a déjà eu par le passé des matchs aboutis en poule ( qui laissaient penser que tout allait bien ) et ensuite de grosses désillusions en élimination directe.
Récemment, on a aussi eu l'inverse, des prestations dégueulasses en poule et, sans qu'on change fondamentalement grand chose, c'était bien mieux au printemps.
On sera tôt ou tard amené à affronter d'autres choses. Rien que le match face à Marseille par exemple, avec le contexte et le style ultra-athlétique de leur 11, ça sera un beau défi.
En bref, si on peut se taper une poule éclatée et mettre des raclées à tout le monde, ça me va parfaitement
K3bs
Mercredi 24 Août 2022 À 21h26
J'avoue qu'un peu de nouveauté me plairait bien moi aussi. Ras le cul des barca et Real.
Un petit match contre la Juve par exemple, ca change. Un groupe pas trop relevé, mais trop faible non plus.
Du genre Juventus - Benfica - Bruges.
En tout cas hâte de voir. Ca bouge dans tous les sens en ce moment c'est cool, entre la dernière ligne droite des transferts, le tirage de la LDC et le championnat. J'adore.
Anti_pigeon
Jeudi 25 Août 2022 À 13h40
CITATION(Superonie @ Mercredi 24 Août 2022 À 20h42)

Je ne sais pas quelles conclusions on peut tirer des matchs de poule.
Il me semble qu'on a déjà eu par le passé des matchs aboutis en poule ( qui laissaient penser que tout allait bien ) et ensuite de grosses désillusions en élimination directe.
Récemment, on a aussi eu l'inverse, des prestations dégueulasses en poule et, sans qu'on change fondamentalement grand chose, c'était bien mieux au printemps.
On sera tôt ou tard amené à affronter d'autres choses. Rien que le match face à Marseille par exemple, avec le contexte et le style ultra-athlétique de leur 11, ça sera un beau défi.
En bref, si on peut se taper une poule éclatée et mettre des raclées à tout le monde, ça me va parfaitement
![ninja_hide[1].gif](http://www.psgclan.com/style_emoticons/default/ninja_hide[1].gif)
Avoir une confrontation contre une équipe qui maitrise pleinement le 4-3-3 ça donnerait une première indication. Des conclusions c'est un mot trop fort, mais il est important de se confronter aux meilleurs avec une formation différente.
De mémoire en L1 parmis les gros (Lens inclus), aucune équipe ne joue en 433.
Superonie
Jeudi 25 Août 2022 À 17h13
Lyon est passé en 4-3-3 cet été.
A voir si Bosz maintient ce schéma avec le possible départ de Paqueta pour West Ham.
Ils auront encore du beau monde ( Lepenant / Caqueret devant la défense, Aouar / Tolisso / Reine Adelaide un cran plus haut ) pour l'animer.
Superonie
Jeudi 25 Août 2022 À 17h15
Superonie
Jeudi 25 Août 2022 À 17h46
Premier objectif dans ce pot 1 : que les gros clubs soient dans la partie opposée ( ABCD vs EFGH ) de notre groupe, pour que l'OM se les mange

edit: Ok donc ça c'est mort.
On est G ou H, du coup ils sont A, B, C ou D et ont le Bayern ou un cadeau.
Anticana
Jeudi 25 Août 2022 À 17h50
Je croyais que c'était demain à midi comme d'hab.
Merci Ronnie tu as une utilité parfois.
Superonie
Jeudi 25 Août 2022 À 17h52
CITATION(Anticana @ Jeudi 25 Août 2022 À 18h50)

Merci Ronnie tu as une utilité parfois.

Le Real prend Leipzig, comme par hasard
Superonie
Jeudi 25 Août 2022 À 17h53
JUVENTUS
Anticana
Jeudi 25 Août 2022 À 17h54
Juventus...
C'est dans la bonne moyenne du chapeau et surtout c'est le retour de l'autre enc***.
En plus ça fait longtemps.
Pas mal.
Maintenant on veut un chapeau 3 pourri. En plus on évite naples et l'inter grâce à la juve.
Superonie
Jeudi 25 Août 2022 À 17h54
Adversaire inédit
Pas spécialement impressionnant sur le papier,
Revanche historique
Revanche face à Rabiot
Garantit d'éviter l'Inter & Naples en chapeau 3
Ca me va.
Anticana
Jeudi 25 Août 2022 À 17h57
Cheh Cheh Cheh le barça !
Inedit Ronnie ? Y'a des matchs historiques en 93 et 96 tout de même.
Superonie
Jeudi 25 Août 2022 À 17h59
Je donne cher pour voir l'OM dans ce groupe.
Mais je sais qu'ils vont finir avec Tottenham et Francfort.
Superonie
Jeudi 25 Août 2022 À 18h02
CITATION(Anticana @ Jeudi 25 Août 2022 À 18h57)

Cheh Cheh Cheh le barça !
Inedit Ronnie ? Y'a des matchs historiques en 93 et 96 tout de même.
Inédit était pas le bon terme, je voulais dire que c'est un adversaire qu'on a pas joué sous QSI.
Je ne suivais pas encore le club à l'époque mais j'aimerais bien qu'on efface l'ardoise du 1-6.
Superonie
Jeudi 25 Août 2022 À 18h04
Benfica
Campos a pas une ou deux clauses à faire sauter avant la double-confrontation ?
Anticana
Jeudi 25 Août 2022 À 18h04
Sur l'équipe TV ils sont affolés. Moi je suis bien content qu'on se tape pas Dortmund.
C'est un groupe d'un bon niveau mais ça devrait passer.
Superonie
Jeudi 25 Août 2022 À 18h08
J'aurais aussi mis les deux Italiens, Dortmund et Leverkusen devant Benfica.
Si on passe pas, on déconne.
Ce groupe Bayern - Barça - Inter
Anticana
Jeudi 25 Août 2022 À 18h09
Le barça ça passe pas

Si l'om tombe dedans ce serait magnifique.
Superonie
Jeudi 25 Août 2022 À 18h11
Comme par hasard Marseille a le pire groupe
Anticana
Jeudi 25 Août 2022 À 18h13
Chateux les marseillais !
Pas grave l'humiliation n'en sera que plus forte.
De toute façon le second de ce groupe est déjà promis en 8eme pour le real madrid
Superonie
Jeudi 25 Août 2022 À 18h17
Tiens, quand on parlait de revanche historique

Maccabi Haifa
Anticana
Jeudi 25 Août 2022 À 18h20
Pires tirages que les notres:
City
Bayern
Ajax.
4eme tirage le plus relevé sur 8.
Pour moi la clé c'est comme d'habitude... Ne pas perdre chez l'outsider.
Anticana
Jeudi 25 Août 2022 À 18h32
Si Paredes signe à la juve, je brevete l'idée d'une banderole:
" le bon, la brute et le truand"
Leonardo
Jeudi 25 Août 2022 À 19h20
Comment en étant chapeau 1 on a un groupe moins abordable qu’un chapeau 4. C’est à ne rien comprendre…
K3bs
Jeudi 25 Août 2022 À 21h36
Moi je suis contant! La Juve ça va offrir une belle ovation à Di Maria et des petits sifflets à Rabiot (bien que de l’indifférence totale serait encore mieux).
On est favoris du groupe. C’est un bon groupe, ni trop fort ni trop faible.
Voir l’OM aller en EL dans ce groupe de

me ravira encore plus.
Superonie
Samedi 27 Août 2022 À 09h14
Sauf erreur, Paredes sera suspendu au Parc.
Chiesa et Pogba seront certainement trop justes, tandis que Di Maria reviendra à peine.
Superonie
Mercredi 31 Août 2022 À 22h41
Szczesny sorti sur civière ce soir
Superonie
Lundi 05 Septembre 2022 À 19h46
Pogba va se faire opérer, il devrait donc également manquer le match retour, le 2 novembre.
Superonie
Mercredi 02 Novembre 2022 À 23h25
Bayern
City
Real
Naples
Chelsea
Tottenham
Porto
Benfica
Liverpool
Bruges
Inter
Francfort
Milan AC
Leipzig
Dortmund
PSG
Faites vos jeux.
Liverpool ne peut tomber ni sur Naples, ni sur City, ni sur Chelsea, ni sur Tottenham, ça fait un adversaire assez probable pour le Bayern qui, lui, ne peut tomber ni sur Francfort, ni sur Dortmund, ni sur Leipzig, ni sur l'Inter.
Plus globalement, il y a vraiment un groupe de 3 poids très lourds, 3 adversaires beaucoup plus abordables et Naples entre les deux, impressionnants en ce moment mais dont le niveau au printemps est plus incertain.
Tirage lundi 7 novembre à 12h.
juanito26000
Lundi 07 Novembre 2022 À 12h46
Bon ben pour changer... le Bayern
Superonie
Lundi 07 Novembre 2022 À 12h51
J'ai même pas regardé tellement j'étais sûr que ça se passerait comme ça
Beuki
Lundi 07 Novembre 2022 À 13h00
Evidemment
Frank-8
Lundi 07 Novembre 2022 À 13h01
Benfica qui va jouer Bruges
Ya de quoi avoir les boules
Anticana
Lundi 07 Novembre 2022 À 13h11
J'estime la proportion de chance de Benfica d'aller plus loin que nous dans la compétition à plus de 90%.
Merci à Neymar pour son jaune.
Merci à nos joueurs de se contenter d'un nul au parc contre Benfica.
Merci à eux d'être dans la relâche permanente et le calcul permanent.
Bref... Au vu de notre niveau de jeu actuel et ce qu'on a montré jusque là on a déjà un pied dehors alors qu'on peut battre largement la moitié des 15 autres équipes engagés..
L'histoire se répète. Poissard certes......mais on ne sait pas provoquer la chance.
Superonie
Lundi 07 Novembre 2022 À 13h13
CITATION(Frank-8 @ Lundi 07 Novembre 2022 À 13h01)

Benfica qui va jouer Bruges
Ya de quoi avoir les boules
On aurait pris Liverpool.
K3bs
Lundi 07 Novembre 2022 À 13h54
Ba au moins on sera vite fixé sur notre niveau et jusqu’où on peut aller.
Anticana
Lundi 07 Novembre 2022 À 17h51
CITATION(K3bs @ Lundi 07 Novembre 2022 À 13h54)

Ba au moins on sera vite fixé sur notre niveau et jusqu’où on peut aller.
Si on gagne on montre juste qu'on a le niveau pour jouer les quarts de finale rien de plus. Chose qu'on aurait pu faire aisément ou presque en tombant contre Bruges.
Frank-8
Lundi 07 Novembre 2022 À 18h17
N'empêche c'est le Bayern qui doit être le plus dégoûté, ils sortent brillamment d'une poule avec l'inter et le Barça et ils se prennent le PSG en 1/8e
Mais bon eux ils sont globalement serein sur leur niveau de jeu, et puis le retour à domicile risque de peser lourd
Anticana
Lundi 07 Novembre 2022 À 18h35
CITATION(Frank-8 @ Lundi 07 Novembre 2022 À 18h17)

N'empêche c'est le Bayern qui doit être le plus dégoûté, ils sortent brillamment d'une poule avec l'inter et le Barça et ils se prennent le PSG en 1/8e
Mais bon eux ils sont globalement serein sur leur niveau de jeu, et puis le retour à domicile risque de peser lourd
Le real était tout aussi dégouté de nous jouer l'an dernier et à la fin ils sont champions.
Mais c'est là la différence majeure entre le PSG et des équipes comme le real et le bayern.
Le PSG a un niveau d'outsider. On peut faire des gros coups. Mais on n'a pas le niveau pour être un champion d'europe en sortant bon nombre de grosses equipes. On a pas assez de maîtrise pour ça. Il y a deux ans, on était vraiment bien dans nos baskets'.. On sort deux gros ( le barça et le bayern) et on perds net et sans bavure contre city. Je suis persuadé que pour être champion d'Europe le PSG doit avoir beaucoup plus de chance dans le tirage et jour sa compétition sur deux grosses teams maxi!
Le bayern lui a bien plus d'assurance et de maîtrise...il gere les événements avec beaucoup plus de sang froid. S'ils sont les meilleurs... Ils peuvent le prouver match après match en éclatant un tas de favoris les uns après les autres.....
Apres ce n'est que mon estimation. Mais perso j'en ai plus que marre de tomber que sur des equipes cadors sans arrêt. En 10 ans, on s'est tapé une fois leverkusen et une fois MU au mieux... Tout le reste horrible à chaque fois....
K3bs
Mardi 08 Novembre 2022 À 13h57
CITATION(Anticana @ Lundi 07 Novembre 2022 À 17h51)

Si on gagne on montre juste qu'on a le niveau pour jouer les quarts de finale rien de plus. Chose qu'on aurait pu faire aisément ou presque en tombant contre Bruges.
Non je suis pas d’accord. Si on gagne on envoie clairement le message qu’on peut aller au bout.
Qu’on a le niveau pour.
Ça ne me dérange pas de tomber sur eux des les quarts. Il faudra quoi qu’il arrive battre les gros pour soulever le trophée. Si on en est pas capable…ba on se revoie l’année prochaine.
Battre le Bayern sur une confrontation aller retour avec le retour chez eux…c’est du très costaud.
Comme tu le dis, ils ont bien plus d’assurance et de maîtrise que nous. Et même si on a gagné contre eux dernièrement, je pense qu’ils ont un ascendant psychologique sur nous. Donc si on parvient à réaliser cet exploit, on sera plus que jamais un candidat crédible et redouté pour la suite de la LDC.
Parce que pour l’instant on est juste sorti des poules…sans parvenir à battre Benfica quoi….donc on fait peur parce que Messi Neymar M’Bappe, mais à part ça…
Selon moi c’est du 60-40 ou 70-30 pour le Bayern. On est clairement pas sur du 50-50, mais tout peut arriver, et d’ici février il peut s’en passer des choses avec le mondial!